Maximômes

toutes les discussions - tisane de sauge

pleine lune - Dim Oct 03, 2010 11:50 am
Sujet du message: tisane de sauge
Comme vous savez je vais avoir un déclenchement la semaine prochaine, mais le col est encore fermé, et donc je cherchais si un truc naturel pouvait aider à ouvrir et faire murir le col: j'ai trouvé tisane de sauge, et tisane de feuilles de framboise. Il y en a parmi vous qui l'ont essayé??

Si c'est positif, je vais en acheter demain à la pharmacie!
Merci à vous!
quib - Dim Oct 03, 2010 11:53 am
Sujet du message:
oui ....ça n'a jamais marché pff n'importe quoi
pleine lune - Dim Oct 03, 2010 11:53 am
Sujet du message:
AHHHH, dommage!
virmaauco - Dim Oct 03, 2010 11:55 am
Sujet du message:
marcher, marcher, marcher. Pour modifier le col, je crois qu'il y a que ca et encore parfois rien y fait, la nature a décidé que....
Maëlouche - Dim Oct 03, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
Tisane de sauge oui j'ai déjà entendu des amies en parler. Ca avait marché pour elles. Pas pour moi...mais je fais tous mes bébés en retard grimace
Sinon euh...ménage à fond?
pleine lune - Dim Oct 03, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
J'ai absolument aucune énergie pour faire de la marche et du ménage, à oublier!
Et je ne peux pas laisser faire la nature puisque c'est les médecins qui ont décidé du déclenchement.
sandrine - Dim Oct 03, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
Quand la nature ne veut pas je peux confirmer que tu peux tout essayer........................c'est ce qui s'est passé pour Aïnhoa.
marlène - Dim Oct 03, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
Marcher, nettoyer les vitres .... enfin, faire toutes les choses que l'on n'a pas le droit de faire lorsqu'on est enceinte...
sauf s'enivrer bien entendu ...,
bon courage !
quib - Dim Oct 03, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
5 déclenchements...quand ça veut pas, ça veut pas...
sandrine - Dim Oct 03, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
5 déclenchements...quand ça veut pas, ça veut pas...

oui voilà j'en ai eu 3 dont celui d'Aïhnoa et les 2 premiers ont super bien marché.
pleine lune - Dim Oct 03, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
Sandrine, ton actuel déclenchement s'est passé comment alors????? Je sais seulement que tu as perdu les eaux et que les contractions ne se sont pas mis en route tout de suite.
Et est ce que tu as eu la péri?
sandrine - Dim Oct 03, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Sandrine, ton actuel déclenchement s'est passé comment alors????? Je sais seulement que tu as perdu les eaux et que les contractions ne se sont pas mis en route tout de suite.

J'ai perdu les eaux dans la nuit de lundi à mardi à 1h30 , les 1eres contractions ont débuté le mardi soir vers minuit mais elles étaient inefficaces, ça a duré toute la nuit et tout s'est arrêté mercredi matin vers 6/7h. Ils m'ont déclenché vers 8h mais dés qu'ils souhaitaient accéler la perf son coeur ralentissait énormément alors ils rebaissaient la perf. Bref qd il a fallu que je pousse le col n'était pas complétement dilaté mais vu son activité cardiaque il fallait la "sortir" , l'expulsion a duré 25 min .

J'ai eu la péri mais complètement inefficace au moment de l'expulsion.
donc une nouveauté pour moi la souffrance de l'explusion.

Voilà , heureuse que cela soit passé. clin d'oeil
tequelle - Dim Oct 03, 2010 4:28 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
michelledem a écrit:

J'ai perdu les eaux dans la nuit de lundi à mardi à 1h30 , les 1eres contractions ont débuté le mardi soir vers minuit mais elles étaient inefficaces, ça a duré toute la nuit et tout s'est arrêté mercredi matin vers 6/7h. Ils m'ont déclenché vers 8h mais dés qu'ils souhaitaient accéler la perf son coeur ralentissait énormément alors ils rebaissaient la perf. Bref qd il a fallu que je pousse le col n'était pas complétement dilaté mais vu son activité cardiaque il fallait la "sortir" , l'expulsion a duré 25 min .

J'ai eu la péri mais complètement inefficace au moment de l'expulsion.
donc une nouveauté pour moi la souffrance de l'explusion.

Voilà , heureuse que cela soit passé. clin d'oeil

et le pricipal QUE CE SOIT BIEN PASSE pour toi et ta puce
synt@x error - Dim Oct 03, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
j'en avais acheter je n'en ai pas eu besoin j'ai accoucher 1 mois avant la date! pff n'importe quoi
je vais regarder je dois les avoir encore quelques part n'en achete pas je te les envoies si tu veux.
nanon - Dim Oct 03, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
J'avais essayé les tisanes de feuilles de framboisier mais totalement inefficace!
Le déclenchement à l'italienne a fontionné pou 3 de mes 5 accouchements. clin d'oeil

Sinon, il te reste l'homéopathie. Sauf que je ne sais pas s le temps restantest suffisant.
Demain je commence le caulophyllum et l'actaea racemosa, l'un pour la modification du col, l'autre pour l'efficacité des contactions.
pleine lune - Dim Oct 03, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
j'en avais acheter je n'en ai pas eu besoin j'ai accoucher 1 mois avant la date! pff n'importe quoi
je vais regarder je dois les avoir encore quelques part n'en achete pas je te les envoies si tu veux.

C'est sympas syntax, je te donne l'adresse par MP, merci!
pleine lune - Dim Oct 03, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
Nanon, je prends l'homéo aussi, mais que l'actéa pour le moment, parce que le caulophyllum je dois le prendre que pendant le travail..Tu dis que le caulophyllum modifie le col? Dans ce cas là je peux en prendre aussi, mais le docteur disait que non.
virgulle - Dim Oct 03, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
la sauge chez le primeur pas à la pharmacie la tisane sera meilleure avec du frais sourit
fraueza - Dim Oct 03, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
marche, activité intense, homéo, hapto, sophro, "déclenchement à l'italienne", décollement des membranes... rien n'a fonctionné pour moi, quand ça ne veut pas, il faut juste attendre...

par contre, un déclenchement sur un col non mûr... chut
mamanbeuns - Dim Oct 03, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
t'as essayé l'homeo? punaise ca aussi j'ai l'impression de le resortir a chaque post gros yeux
nanon - Dim Oct 03, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
Michelle, je ne suis pas super renseignée en fait.
Ma sf m'avait conseillé (pour Merlin en 2008), de l'arnica montana, du caulophyllum et de l'actaea racemosa en 12 ch a commencer à 36 sa en alternant matin et soir les prises.

Je lui ai envoyé un mail tantôt pour ravoir les posolgies mais cette fois, elle me déconseille l'arnica avant qui pourrait entrainer des hémorragies??? hein ?

Du coup, je vais pê téléphoner à un homopathe pour avoir des réponses plus précises demain avant de prendre ça n'importe comment.

L'actaea devait intervenir sur les contractions, les réguler en fin de grossesses et les rendre assez efficaces et agissantes le moment venu et le caulophyllum devait aider le col à s'assouplir et se modifier "s'il était prêt à l'être".
Pour Merlin, je suis arivée le jour de l'accouchement à 6 cm de dilatation avant que ça ne démarre franchement.
Mais ce n'est pas vraiment une référence puisque pour les 3 précédents, c'était pareil sans rien prendre.
Par contre cette fois, mon col est toujours fermé, à ce stade c'est une première!!!! J'espère que ça n'augure pas un accouhement à ralonge!
marlène - Lun Oct 04, 2010 8:05 am
Sujet du message:
"C'est comme un fruit, lorsqu'il et mûr il tombe sinon il reste accroché !"

C'est ce que l'on m'avait dit à l'accueil de l'hôpital pour une énième visite, le 29.09, jour prévu de l'accouchement et finalement, Doudounette est née le 03.10.
Prends ton temps en patience ....
pleine lune - Lun Oct 04, 2010 8:17 am
Sujet du message:
Merci nanon. L'arnica c'est pendant l'accouchement pour éviter des hémorragies et après pour bien cicatriser, donc je comprends qu'ils disent que ça peut provoquer une hémorragie, mais je n'y crois pas puisque c'est de l'homéo, les granules ne peuvent pas faire de mal.

Marlène, je ne PEUX pas prendre mon temps en patience, ce n'est pas moi qui veut un déclenchement, c'est à cause de la phlébite que j'ai eu cet été, dans ce cas ils prescrivent des anti-coagulants jusqu'à la fin de la grossesse et provoquent l'accouchement avant terme, en arrêtant les anti-coagulants pendant une journée, pour éviter une hémorragie pendant la délivrance.

Mais j'aimerai que le col soit un peu mur quand même pour éviter que l'accouchement dure très longtemps ou que ça finisse en césarienne.
Ce matin j'ai pris de l'homéo et on verra bien.
synt@x error - Lun Oct 04, 2010 8:43 am
Sujet du message:
pour Eliott j'ai connu ca aussi.
j'était sous anti coag car aussi flébite,sauf que comme le bébé est arrivé plus tot que prévu je n'ai pas eu le temsp d'arreté les anti coag.
Lorsque je suis arrivé a la mat je l'ai tout de suite dit et il m'on donné ce qu'il fallait.
Par contre aprés l'accouchement attend toi d'avoir encore des piqures.
marlène - Lun Oct 04, 2010 9:01 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Merci nanon. L'arnica c'est pendant l'accouchement pour éviter des hémorragies et après pour bien cicatriser, donc je comprends qu'ils disent que ça peut provoquer une hémorragie, mais je n'y crois pas puisque c'est de l'homéo, les granules ne peuvent pas faire de mal.

Marlène, je ne PEUX pas prendre mon temps en patience, ce n'est pas moi qui veut un déclenchement, c'est à cause de la phlébite que j'ai eu cet été, dans ce cas ils prescrivent des anti-coagulants jusqu'à la fin de la grossesse et provoquent l'accouchement avant terme, en arrêtant les anti-coagulants pendant une journée, pour éviter une hémorragie pendant la délivrance.

Mais j'aimerai que le col soit un peu mur quand même pour éviter que l'accouchement dure très longtemps ou que ça finisse en césarienne.
Ce matin j'ai pris de l'homéo et on verra bien.

OK !!! Alors bon courage et vivement que ta délivrance arrive vite !
pleine lune - Lun Oct 04, 2010 9:04 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
pour Eliott j'ai connu ca aussi.
j'était sous anti coag car aussi flébite,sauf que comme le bébé est arrivé plus tot que prévu je n'ai pas eu le temsp d'arreté les anti coag.
Lorsque je suis arrivé a la mat je l'ai tout de suite dit et il m'on donné ce qu'il fallait.
Par contre aprés l'accouchement attend toi d'avoir encore des piqures.

Je suis gâtée, j'en aurai encore pour deux mois. Mais je suis rodé, ça ne me fait plus rien de me piquer tous les soirs!
synt@x error - Lun Oct 04, 2010 9:08 am
Sujet du message:
honte j'ai toujours été incapable de me piquer..il y avait une infirmiére qu ile faisait.
comme j'était a l'hopital pour Eliott il y avait toujours une éléve sage femme ou infirmiére qui me la faisait.
Ma derniére piqure je l'ai faites exactement le 10 decembre et j'ai accouché le 11 octobre.Donc oui 2 mois aprés!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure