Petitefée a écrit: |
Oui, toujours, mais là depuis que je travaille le samedi matin, il fait vraiment des efforts.
J'ai compris petit à petit que le mien avait été élevé comme ça, et à sa décharge, in'y a pas que les hommes qui ne f... rien. J'ai vu ma BM et ma BS cet été, j'ai halluciné ![]() ![]() C'est comme l'organisation ou la propreté, si on a pas appris ça jeune, je crois que c'est dur après ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Quand c'est génétique c'est d'autant plus rageant vis à vis de la belle famille. ![]() |
kty a écrit: | ||||
ouais enfin faut pas abuser non plus hein... l'excuse est facile. le mien était comme ça, mais il a compris -de force hein-, et il fait maintenant absolument tout comme moi, parce qu'on vit tous ensemble simplement, hier j'étais chez claudy avec les garçons et Charlie, il a emmené les filles à un anniv', et à la maison il s'est occupé du linge (machines/étandage/pliage), rangé la maison,passé l'aspi et la serpillère, mis la table avant qu'on rentre. ça me parait normal, tout comme quand je le fais. et le pire c'est que maintenant ça lui parait normal aussi ! ils y mettent surtout beaucoup de mauvaise volonté vos hommes, c'est la facilité. |
karine16 a écrit: |
oui je suis comme toi! scotchée à chaque fois que je lis ce que vous vivez au quotidien ![]() |
quib a écrit: |
je ne le vois pas comme ça : il bosse 60 à 70 heures par semaine...alors difficile de le considérer comme un profiteur...
on a fait des choix de vie qui nous mettent pour l'instant à l'abri du besoin financièrement, mais on le paie autrement voilà tout. |
mesloupiots a écrit: | ||
Tu ne le vis pas mal mais à lire mamanbeuns et pioucangel, ça n'a pas l'air d'être la même chanson mais il est vrai que chacun sa façon de vivre .. |
piouceangel a écrit: | ||||
Je le vis mal parce qu il rale en permanence que ca n avance pas ou que la maison n est pas "propre" (bon elle ne brille pas mais n est pas sale non plus hein!) que rien n est pret etc... mais ne fait rien pour aider non plus! Meme quand on part quelque part je me leve de bonne heure pour tout preparer et lui se leve en dernier car il n a que sa petite personne a gerer itou pour les vacances ![]() ![]() ![]() ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||||
Et ça se comprend que tu le vives mal, vraiment, tu n'as aucun reproche à te faire ![]() |
quib a écrit: |
je ne le vois pas comme ça : il bosse 60 à 70 heures par semaine...alors difficile de le considérer comme un profiteur...
on a fait des choix de vie qui nous mettent pour l'instant à l'abri du besoin financièrement, mais on le paie autrement voilà tout. |
piouceangel a écrit: | ||||||||
C est ce que j essaie de faire depuis la naissance de mon 3eme il fait des efforts mais qui tiennent 15 jours au max ![]() |
JeanneC a écrit: |
Ca sert à quoi de faire un post pareil?
Dire à celles qui ont des maris feignasses : "oh ma pauvre!" , voire "tu devrais pas te laisser faire, tu devrais le quitter", "si j'étais toi, je ferais..." Ou se dire qu'on a quand même bien de la chance d'avoir de chouettes maris qui nous aident? J'aurais mieux compris si c'était le post de quelqu'un qui se plaint ou qui vide son sac. |
Dire à celles qui ont des maris feignasses : "oh ma pauvre!" , voire "tu devrais pas te laisser faire, tu devrais le quitter", "si j'étais toi, je ferais..." Ou se dire qu'on a quand même bien de la chance d'avoir de chouettes maris qui nous aident? J'aurais mieux compris si c'était le post de quelqu'un qui se plaint ou qui vide son sac. |
Gwenaelle a écrit: |
est-ce que vos maris se permettraient un tel comportement si vous bossiez à l'extérieur? |
Je m'interrogeais face aux reponses faites dans différents posts. Je ne me suis pas permise de dire que mon homme est merveilleux, j'ai juste osé poser une question. point barre, mais si chaque post doit parler de grossesse, bouffe, momes chiants etc.... effectivement ce post fais mouche. Si j'ai choqué, j'en suis désolée, mea culpa. VIRER MOI CE POST ILLICO pour eviter que tout parte en live. |
mamanbeuns a écrit: |
alors voila j'aime bien ce post
j'aurais pas osé en ouvrir un moi meme car ca me donnait l'impression de demander votre avis sur mon homme! la on me demande mon avis c'est super different merci virma ![]() |
sandrine a écrit: | ||
pareil et je n'aurai pas supporté ce genre d'attitude. |
Je m'interrogeais face aux reponses faites dans différents posts. Je ne me suis pas permise de dire que mon homme est merveilleux, j'ai juste osé poser une question. point barre, mais si chaque post doit parler de grossesse, bouffe, momes chiants etc.... effectivement ce post fais mouche. Si j'ai choqué, j'en suis désolée, mea culpa. VIRER MOI CE POST ILLICO pour eviter que tout parte en live. |
Fétiche a écrit: | ||||
Point de post à virer Virma, je ne le pense pas en tout cas. J'ai le même specimen que les copinettes, je gère tout et puis c'est tout. Je ne dis pas que ça me parait normal ou simple mais je me suis adaptée. Quand j'ai la pêche tout roule, et quand je l'ai moins je bougonne toute la journée. y'a des journées avec et d'autres sans. ![]() |
karine16 a écrit: |
le mien de mari, Fannysolo je l'ai trouvé en Bretagne ![]() la seule chose qu'il ne fait pas à la maison c'est le repassage ![]() |
Doudounette a écrit: |
J'suis pas lesbienne et pourtant.... ![]() Bon ok, on roule pas sur l'or mais on a pas à se plaindre tout de même ![]() ![]() |
J'suis pas lesbienne et pourtant.... ![]() Bon ok, on roule pas sur l'or mais on a pas à se plaindre tout de même ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Il a des chaussettes trouées? Il fait du bruit en mangeant? Il appelle sa mère tous les soirs? Il a du bide? Il raffole des endives cuites?.... |
@rmelle ![]() |
||
Il a des chaussettes trouées? Il fait du bruit en mangeant? Il appelle sa mère tous les soirs? Il a du bide? Il raffole des endives cuites?.... |
@rmelle ![]() |
||
mamanbeuns a écrit: | ||||
il porte des slips kangourou et se gratte joliment son bijou 3pieces? |
![]() Uploaded with ImageShack.us |
virgulle a écrit: |
Ce que je trouve fatigant c'est les gens qui râlent en continu sur le comportement de leur conjoint sans prendre une part de responsabilité : genre je suis une pauvre petite victime et mon mari un gros c** ... alors que dans un couple on est deux : celui qui fait et celui qui laisse faire... parfois tu as des raisons évidentes ( ton mari bosse 70h ) parfois elles sont moins avouables ( tu préfères qu'il joue avec sa PS3 qu'avec ton... ) mais il y a toujours une raison ![]() Et la victimisation des mères ça me ![]() ![]() |
Et la victimisation des mères ça me ![]() ![]() |
Les filles j'suis ptdr!!! ![]() Effectivement il a ses petits défauts, mais franchement, à côté du reste ![]() Bon, j'me casse, j'ai mon orgasme quotidien à prendre! ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
pfffff petite joueuse! ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
ardiviewwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!!! ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
au fait ca me rappel un sondage!!!!sur se laver les dents ou pas apres une gaterie |
@rmelle ![]() |
||
fraueza a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
![]() magnolia!les boulles! pff ca c comme le loto je perd encore!!! remarquez s'il me faisait l'amour tous les soirs ,je serais deja morte les filles! j'ai plus 19 ans |
mamanbeuns a écrit: | ||
pfffff petite joueuse! ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Il vit chez sa mère, non? ![]() ![]() Sinon le mien je l'ai trouvé en Grèce, mais il était Belge, ouf. Et il se débrouille pas mal. ![]() |
A part ça, un homme, ça s'éduque ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Ah non, il vit pas CHEZ sa mère, il vit EN DESSOUS DE chez sa mère, c'est pas pareil ![]() Et au moins, il ne l'appelle jamais, d'ailleurs, moins il la voit mieux il se porte ![]() |
Les filles j'suis ptdr!!! ![]() Effectivement il a ses petits défauts, mais franchement, à côté du reste ![]() Bon, j'me casse, j'ai mon orgasme quotidien à prendre! ![]() |
MARIKA a écrit: |
et les nanas qui ne foutent rien ???? ![]() ![]() ![]() |
et les nanas qui ne foutent rien ???? ![]() ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Oui, faut entretenir son intérieur, d'ailleurs c'est bien connu, un homme se garde par la bouffe et la... ![]() Ca suffit maintenant! c'est quoi ce topic à forte déviation?? ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
Tu ne le vis pas mal mais à lire mamanbeuns et pioucangel, ça n'a pas l'air d'être la même chanson mais il est vrai que chacun sa façon de vivre .. |
haa!le miens il a au moins un truc bien,mis a par sa répetition du mardi soir et son samedi de chasse avec beau papa qd c la saison:il ne sort pas avec les potes!il préfère son petit nid douillet |
piouceangel a écrit: | ||
Ben la je peux te dire qu il est pas fier je lui ai dit que si il trouvait la porte fermee ce soir il dormirait dans sa voiture mais bon ca ne l a meme pas empeche de partir ![]() ![]() |
Ben la je peux te dire qu il est pas fier je lui ai dit que si il trouvait la porte fermee ce soir il dormirait dans sa voiture mais bon ca ne l a meme pas empeche de partir ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
En meme temps ca fait des annees que j essaie de le faire changer j ai tout essaye et bien il faut croire que je ne sais pas m y prendre avec lui ce soir il n est pas la ![]() |
nelcy a écrit: |
Je partage assez le point de vue de Virgulle ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Tu n'es pas usée de tout ça? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Moi aussi ! ![]() |
@rmelle ![]() |
En meme temps un mec (ou une femme) qui n'éprouve aucun plaisir ou jamais le besoin de rester activement en famille c'est surement quelqu'un d'avant tout bien mal dans ses baskets et qui ne doit meme pas savoir comment se dépatouiller de la situation qu'il a créée en faisant une tripotée de gamins.
Se retrouver à la tete d'une famille (en plus nombreuse) alors qu'on ne reve que d'aller en boite, regarder les minettes, jouer à la playstation (ou autre occupation pas trop compatible avec la famille) c'est quand meme vachement dur et je ne vois meme pas comment on peut changer les choses, ni avec des coups de pied au cul, ni avec la discussion...une fois que la famille est là, on ne peut plus dire "Il fallait y penser avant", ça ne sert à rien...donc se dépétrer sans trop faire de dégats aux enfants, à soi, à son conjoint c'est ça aussi les problèmes de couples. |
sandrac a écrit: |
mois je me dit, que si le mari sort, fait rien a la maison, et en plus critique, je suis mieux seule.
donc j'ai viré le mien il y a 9a, car si je devais élever "seule" les loulous, car monsieur allait voir les potes......;; et bien tant qu'a prendre une baby sitter, autant que je sois solo. donc solo depuis 9a, et ravie de gérer seule ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
En meme temps un mec (ou une femme) qui n'éprouve aucun plaisir ou jamais le besoin de rester activement en famille c'est surement quelqu'un d'avant tout bien mal dans ses baskets et qui ne doit meme pas savoir comment se dépatouiller de la situation qu'il a créée en faisant une tripotée de gamins.
Se retrouver à la tete d'une famille (en plus nombreuse) alors qu'on ne reve que d'aller en boite, regarder les minettes, jouer à la playstation (ou autre occupation pas trop compatible avec la famille) c'est quand meme vachement dur et je ne vois meme pas comment on peut changer les choses, ni avec des coups de pied au cul, ni avec la discussion...une fois que la famille est là, on ne peut plus dire "Il fallait y penser avant", ça ne sert à rien...donc se dépétrer sans trop faire de dégats aux enfants, à soi, à son conjoint c'est ça aussi les problèmes de couples. |
violette a écrit: |
Dur dur les filles ![]() Ici c'est un peu comme Quib ![]() ![]() ![]() |
l'amour rend tellement aveugle, qu'un jour certaines se réveillent en découvrant qu'elles sont avec un Mr Hide au lieu du gentil Dr Jekyll ?
j'ai tout de même un peu de mal à comprendre que l'on découvre brusquement la personnalité de son mari après 3 ou 4 mômes voire plus... ou alors c'est qu'on a de bonnes raisons de fermer les yeux. |
Petitefée a écrit: |
Ou alors c'est qu'on a tout simplement évolué dans un sens différent.J'ai l'impression que c'est pour ça qu'on divorce la plupart du temps. |
Lnjovir a écrit: |
Tout à fait comme Violette : mon mari serait le petit frère du sien ? ![]() En plus quand il s'y mets il est bien plus rapide que moi pour les travaux ménagers ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Ou alors c'est qu'on a tout simplement évolué dans un sens différent.J'ai l'impression que c'est pour ça qu'on divorce la plupart du temps. |
Petitefée a écrit: | ||
une terrible CONTINUITE dans la personne.
|
Une terrible continuité dans la personne ... l'insoutenable légèreté de l'être en continu ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Je le vis mal parce qu il rale en permanence que ca n avance pas ou que la maison n est pas "propre" (bon elle ne brille pas mais n est pas sale non plus hein!) que rien n est pret etc... mais ne fait rien pour aider non plus! Meme quand on part quelque part je me leve de bonne heure pour tout preparer et lui se leve en dernier car il n a que sa petite personne a gerer itou pour les vacances ![]() ![]() ![]() ![]() |
l'amour rend tellement aveugle, qu'un jour certaines se réveillent en découvrant qu'elles sont avec un Mr Hide au lieu du gentil Dr Jekyll ?
j'ai tout de même un peu de mal à comprendre que l'on découvre brusquement la personnalité de son mari après 3 ou 4 mômes voire plus... ou alors c'est qu'on a de bonnes raisons de fermer les yeux. |
@rmelle ![]() |
On peut tout simplement se lasser. |
TICYA a écrit: | ||
Ou tout simplement il y a le fait que lorsqu'on est un jeune couple, les tâches ménagères sont peu nombreuses donc on ne fait pas attention au décalage entre ce que fait Monsieur et ce que fait Madame. Mais lorsque les enfants naissent, les tâches se multiplient et le décalage grandit, devient de plus en plus pesant si le mari n'en fait pas plus qu'au tout début. |
TICYA a écrit: | ||
Ou tout simplement il y a le fait que lorsqu'on est un jeune couple, les tâches ménagères sont peu nombreuses donc on ne fait pas attention au décalage entre ce que fait Monsieur et ce que fait Madame. Mais lorsque les enfants naissent, les tâches se multiplient et le décalage grandit, devient de plus en plus pesant si le mari n'en fait pas plus qu'au tout début. |
caillou a écrit: |
Plus que le fait ou non de faire la vaisselle ce que je ne supporterais pas c'est le je m'en foutisme et le mépris de ces hommes : pour moi, laisser sa femme tout faire alors qu'on est là, présent, et pas occupé à repeindre les plafonds ou quoi que ce soit d'autre pour la "collectivité" (je ne parle pas de retaper sa moto pour la millième fois), ou sortir avec ses potes pour mettre un max de distance entre les enfants, la famille, les corvées du quotidien, c'est bien pire que ne jamais repasser/faire les courses parce qu'on bosse 60 h hebdo. Et le comble est atteint avec le mec qui en plus se permet de critiquer et exiger plus/mieux/différent.
Après, cela convient peut être à certaines qui ont besoin de savoir qu'elles sont les boss, qu'elles assument tout, qu'elles sont indispensables, et cela peut être plus ou moins inconscient. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais une simple constatation, interprétation, de ma part. |
marlène a écrit: | ||
Au début de ma relation avec mon époux, je ne comprenais pas pourquoi il rouspétait tout le temps lorsque je faisais tout.... et j'ai fini par comprendre grâce à une aide extérieure que je ne lui laissais aucune place. A présent, je lui laisse toute la place qu'il veut et c'est sacrément plaisant ! ![]() |
marlène a écrit: |
J'ai changé et je ne suis plus la boss qui veut tout régenter et mon couple ne s'en porte que mieux. En conclusion, nous nous complétons !
/ |