Maximômes

toutes les discussions - allaitement douloureux

sandrine - Dim Oct 03, 2010 1:14 pm
Sujet du message: allaitement douloureux
Je tente d'allaiter Aïnhoa mais c'est trés douloureux, D'aprés ce que j'ai pu lire cela ressemble à des crevasses mais elle a , aux dires du personnel de la maternité , une bonne position en tétant. Effectivement elle est bien face à mon sein. Je mets de la crème Lansinoh mais aucune amélioration. Je n'arrive pas à sortir une goutte de lait pour m'en mettre sur les seins, je précise que la montée de lait n'est arrivée que vendredi soir .

J'ai aussi tenté le bout de sein en silicone mais pareil pas de mieux .

Je suis vraiment perdue parce que je souffre énormément , hier soir je pleurais en lui donnant le sein , mais sincèrement je souhaite tout tenter avant de renoncer. Là elle dort j'appréhende son réveil parce qu'il faudra la nourrir soupire

Je ne sais plus quoi faire afin d'être soulager alors si vous avez des "trucs" merci de me les confier .
laurence - Dim Oct 03, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Je suis désolée aucun truc, je n'ai jamais eu mal mais
steph7 - Dim Oct 03, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Les premières tétées ont toujours été un peu douloureuses, surtout les 4/5 premiers mouvements de succion, mais après ça allait, je n'ai jamais eu de crevasses. Je ne sais pas trop quoi te conseiller malheureusement.
@nge - Dim Oct 03, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
ma fille a eu ça ,elle avait les larmes qui coulait les premieres succions,ça c est arangé,elle mettait une creme et aussi la goutte de lait
plein de courage a toi,d ici quelque jours ça ira mieux
meriadeg - Dim Oct 03, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
Appelles la LL. Tu as meme possibilité d'appeler le dimanche. Ils seront de bon conseil et qqun peut meme se déplacer chez toi. Si tu es motivée, c'est ce qu'il te faut!!!
liza - Dim Oct 03, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Pour Marine (alors qu'aux autres, je n'ai pas eu de souci hein ? ), j'ai douillé pendant 3-4 semaines. triste

Je mettais de la crème et du lait. Je n'avais pas de crevasses, juste les tétons un peu trop sensibles.

Petit à petit, cela s'est assoupli et ce ne fût que du bonheur ! amoureux transi

Ejal - Dim Oct 03, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
J'ai eu des crevasses à chaque fois, c'est hyper douloureux , est ce que le bébé prend plus que juste le bout parce que ça n'aide pas, sinon la creme que tu utilises, mais ça ne fait pas effet immédiatement surtout en journée quand le bébé boit beaucoup

ça a passé avec le temps dans mon cas, je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi ça commençait toujours avec des crevasses...
sandrine - Dim Oct 03, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Appelles la LL. Tu as meme possibilité d'appeler le dimanche. Ils seront de bon conseil et qqun peut meme se déplacer chez toi. Si tu es motivée, c'est ce qu'il te faut!!!

oui je viens de voir le site , je téléphonerais demain mais la réunion la plus prés est à 50/60km de la maison triste et par téléphone je ne sais pas trop comment expliquer mon souci .
sandrine - Dim Oct 03, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
Tu penses que quelqu'un pourrait passer dans la semaine Pauline ? Je ne savais pas que la LL se déplacait.
meriadeg - Dim Oct 03, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
Oui, c'est possible. Appelles et tu verras bien ce qu'on te propose! Ils ont l'habitude, ils pourront peut etre te conseiller par tel (ou avec des photos au besoin!)
sandrine - Dim Oct 03, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
ok je vais téléphoner , merci.
jerevedunetribu - Dim Oct 03, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
chez moi, la douleur dure environ 1 semaine après ça passe !
mais c'est vrai, que ça a failli me faire renoncer triste
Anonymous - Dim Oct 03, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
Ta puce n'aurait pas, par hasard, un frein de langue trop court?

quib - Dim Oct 03, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
triste je peux pas t'aider, je n'ai jamais eur envie d'allaiter.
Je vous souhaite à toutes les 2 que ça s'arrange bien vite
Adara - Dim Oct 03, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
J'ai eu mal environ 2 semaines. A chaque fois que je mettais Mila au seins, ca me crispait tout le corps, et j'en pleurais assez regulierement.

Je n'etais pas capable de me mettre de la creme, j'avais trop peur de me faire mal, mais j'essayais de laisser mon sein secher a l'air le plus souvent possible, l'humidité n'aide pas les crevasses.

Un jour vers 3 semaines je me suis appercu que c'etait fini, du jour au lendemain et que j'appreciais maintenant l'allaitement. Courage, avec une bonne aide, ca va passer!
sandrine - Dim Oct 03, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Là j'ai pris un doliprane 30 min avant et je me suis passée un glaçon sur le bout des seins 5 min avant comme je l'avais lu dans le bouquin de M.Thirion et ca a été un peu moins douloureux , j'ai mm réussi à lui donner les 2 seins , pourtant le gauche est trés douloureux.
celinette - Dim Oct 03, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
j'ai mal plusieurs semaines à chacun de mes allaitements
le premier fut le pire une douleur atroce (j'aurais préféré réaccoucher) qui me paralysait entièrement le bras (je sentais la douleur jusque dans la main) horrible vraiment.. d'ailleurs failli abandonner au bout de 2 jours (qui se sont transformés en 9 mois lol)
bb avait une bonne position seulement j'ai les seins très très très sensibles... (pas que pour allaiter soit dit en passant...)
à part serrer les dents (le plus long ça a duré 2 mois) j'ai jamais trouvé de solution...
Libellule - Dim Oct 03, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
un conseil: tente de rester les seins à l'air le plus possible. Ce n'est ps évident, mais ca permet aux crevasses de cicatriser plus vite.
J'ai eu également des espèces de plastiques à poser sur les seins et ca aidait la cicatrisation. Je n'ai pas le nom en tête, je sais que c'était assez cehr (plus de 15e) mais vraiment efficace. Ca me soulageait bien
LAB - Dim Oct 03, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
J'ai eu très mal au début, j'en pleurait aussi, je n'avais pas de crevasse, c'est passé au bout de quelques temps, je ne rappelle plus combien. Courage.
tequelle - Dim Oct 03, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

+1 courage
sandrine - Dim Oct 03, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
un conseil: tente de rester les seins à l'air le plus possible. Ce n'est ps évident, mais ca permet aux crevasses de cicatriser plus vite.
J'ai eu également des espèces de plastiques à poser sur les seins et ca aidait la cicatrisation. Je n'ai pas le nom en tête, je sais que c'était assez cehr (plus de 15e) mais vraiment efficace. Ca me soulageait bien

ce sont des bouts de sein en silicone mais à moi cele ne me soulage pas .
Fétiche - Dim Oct 03, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
+1
je compatis Sandrine, vraiment.

sandrine - Dim Oct 03, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
En fait je viens de regarder et c'est bien des crevasses. Alors je badigeonne avec du Lansinoh , je reste les seins à l'air pff n'importe quoi et je fais trés attention à la position d' Aïnhoa.
doule - Dim Oct 03, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
quib a écrit:

+1 courage

Pareil, je n'ai jamais allaité, ça a l'air super douloureux en tous les cas ! J'espère que ça va vite aller mieux.
cookies681 - Dim Oct 03, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
mon nr2 avait réussi à me coller des cloques sur les bouts de seins...par contre bizarre car j'utilise la lansinoh et elle fonctionnait a merveille...

par contre la seule fois où l'allaitement me collait les larmes aux yeux c'est quand mon fils a fait du muguet et j'en avais plein les seins mais on voyait rien juste la douleur et ensuite la langue et les gencives toutes blanches du petit m'ont alerté...

il n'avait que 8jours quand ça a commencé et mon medecin a supposé qu'il l'avait depuis la naissance....peut etre que ça peut t'aider...si jamais il s'agit de muguet il y a une pommade (faut que je reverifie le nom) homeo qui marchait du tonnerre et pas besoin d'arreter d'allaiter...

bon courage!!!
sandrine - Dim Oct 03, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
mon nr2 avait réussi à me coller des cloques sur les bouts de seins...par contre bizarre car j'utilise la lansinoh et elle fonctionnait a merveille...

par contre la seule fois où l'allaitement me collait les larmes aux yeux c'est quand mon fils a fait du muguet et j'en avais plein les seins mais on voyait rien juste la douleur et ensuite la langue et les gencives toutes blanches du petit m'ont alerté...

il n'avait que 8jours quand ça a commencé et mon medecin a supposé qu'il l'avait depuis la naissance....peut etre que ça peut t'aider...si jamais il s'agit de muguet il y a une pommade (faut que je reverifie le nom) homeo qui marchait du tonnerre et pas besoin d'arreter d'allaiter...

bon courage!!!

non elle n'a rien dans la bouche.
marlène - Dim Oct 03, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
J'ai allaité ma seconde, il y a bien longtemps maintenant mais je me souviens que je souffrais et tout comme toi, on m'avait montré comment positionner bb, j'avais aussi un bout de sein et de la crème à appliquer.... Je ne sais pas vraiment si il y a un produit miracle pour calmer ces douleurs mais je suis certaine qu'elles ont finies par s'estomper et disparaitre.
Un peu de patience et de courage !
adromaca - Dim Oct 03, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
oui entre les bouts de seins et une bonne position ça ira, si tu en as sur un seul sein tu peux commencer les tétées par le sein sans crevasses car au début bb tète plus fort et en fin de tétée proposer l'autre sein

j'ai eu ça avec ma 3ème qui tétait ++++ et très fort, en bonne position , et j'ai eu des crevasses, par contre si tu saignes ça ne fait rien au bb, et faut savoir que les bouts de seins ça oblige bb a téter fort encore plus et parfois ils se "fatiguent" donc pas évident
perso comme j'avais mal , avec ou sans je préférais sans bout de sein que je devais stériliser

ça a duré par contre 2 semaines et ensuite on a réussi a prendre un bon rythme sourit
courage a toi ....

j'ai allaitée ma puce 12 mois quand même donc sourit tu vois

et bienvenue a ta jolie princesse sourit
sandrine - Dim Oct 03, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
En fait Anne j'ai essayé les bouts de sein et comme toi aucun amélioration alors je ne les mets plus.
Gwenaelle - Dim Oct 03, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
j'ai tjs abandonné rapidement car les tétées ont tjs été très douloureuses,à en pleurer,malgré une bonne position du bébé,des intervenantes de la LL (des ayatollah du nichon plutôt),des contractions très vives lors de chaque mise au sein..donc je ne peux t'être d'une grande aide.Mon choix a tjs été de donner à manger avec plaisir,donc le bib s'est vite imposé,sans culpabilité aucune.

Bon courage
nanon - Dim Oct 03, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
J'ai vraiment déguster pour Merlin!
Pas de conseil autre que la patience si tu veux vraiment continuer.
J'appréhendais aussi les mises au sein, ça a duré les premières semaines, je serrais les dents, vraiment.
tulipe - Dim Oct 03, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
mais à vous lire, j'ai l'impression que ça fait mal à chaque fois hein ?
ça ne donne pas envie même si la douleur "ne dure que" deux semaines.
karine16 - Dim Oct 03, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

non moi je n'ai quasiment jamais eu mal clin d'oeil juste quelques fois où le sein était très plein because Louis dormait énormément bébé clin d'oeil

si tu as vraiment envie d'allaiter, je te dirais de continuer comme tu le fais, ç devrait rentrer dans l'ordre clin d'oeil
adromaca - Dim Oct 03, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

non non pas du tout , ça ne fait pas mal a chaque fois

pour le premier pendant 2-3 jours j'ai eu les douleurs de tranchées au moment d'allaiter (césarienne ), allaitement pendant 4 mois

la seconde rien
allaitement pendant 11 mois

la troisième crevasses .... pendant 2 semaines et ensuite impec, allaitement pendant 12 mois , douleurs sur la fin, car j'étais enceinte mais c'était très léger sourit

la dernière , quelques douleurs de tranchées sur quelques tétées et plus rien, allaitement sur 16 mois !!

donc non ce n'est pas systématique
et oui j'ai persévérer quand ça a fait mal et je ne suis pas maso sourit
bou - Dim Oct 03, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
à part la LL, tu peux aussi faire venir une sage-femme ou quelqu'un de la PMI.
Sinon, pouquoi ne pas appeler la maternité ? Il pourront te donner des conseils et des numéros de tél.
Pour les crevasses, ce qui marchait le mieux pour moi: le sein à l'air libre avec une goutte de lait que je laissais sécher. Je faisais ça en dormant, avec une serviette éponge dans le lit pour éviter les écoulements. En quelques heures, c'était réglé. La crème Lansinoh ne me convenait pas, trop grasse, ça macérait (je trouve ça mieux en prévention).
Sinon, j'ai eu un muguet pour N3 mais le bébé n'avait rien dans la bouche. La douleur irradie dans le sein (ou les 2) et pas juste au niveau des mamelons et c'est comme un feu glacé ou des piqûres d'aiguilles.
Encore une fois, essaie de voir une professionnelle.
en tous cas courage.
sandrine - Dim Oct 03, 2010 7:12 pm
Sujet du message:
Moi par contre les tranchées ont été trés supportables , on ne peut pas tout avoir froggy
laurence - Dim Oct 03, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi par contre les tranchées ont été trés supportables , on ne peut pas tout avoir froggy

ça c'est de la chance parce que alors là j'ai dégusté. Mais au moins je sais que c'est limité dans le temps et "pour la bonne cause"
sandrine - Dim Oct 03, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:

non moi je n'ai quasiment jamais eu mal clin d'oeil juste quelques fois où le sein était très plein because Louis dormait énormément bébé clin d'oeil

si tu as vraiment envie d'allaiter, je te dirais de continuer comme tu le fais, ç devrait rentrer dans l'ordre clin d'oeil

oui j'en ai trés envie alors je vais continuer à appliquer ces conseils que vous m'avez donné.

Merci
celinette - Dim Oct 03, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
ben le souci avec l'allaitement c'est que dans les livres tu lis que si bb est dans une bonns position tout sera merveilleux tu n'auras pas mal ni rien .. ben ce n'est pas mon cas et j'ai comme l'impression qu'on m'a "menti"...
avant d'allaiter mon premier enfant faut dire que je ne supportais même pas qu'on m'effleure les seins rien que ça faisait mal alors une succion 'un bébé de plus de 4.5 kg j'vous laisse imaginer comme j'ai douillé
sistamanue - Dim Oct 03, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
Je te souhaite vraiment que les douleurs s'estompent et que tu prennes beaucoup de plaisir à allaiter, car il y a vraiment du plaisir à prendre hourrah hourrah
liza - Dim Oct 03, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sandrine a écrit:

ça c'est de la chance parce que alors là j'ai dégusté. Mais au moins je sais que c'est limité dans le temps et "pour la bonne cause"

Pour Marine, cela a été très dure. Cela a duré 48 h...mais c'est comme dit Laurence,"pour la bonne cause".

Pour ce dernier accouchement : allaitement douloureux et tranchées... soupire
Lila - Dim Oct 03, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
Ne lésine pas sur le Doliprane. C'est la chose que j'ai trouvée la plus efficace, le reste (crèmes, goutte de lait, nénés à l'air...On a même coupé le frein de la langue de mon n°5 pour ce motif, sans effet) c'était du pipi de nourrisson.

Et au moment de mettre ta bébé au sein, expire lentement en détendant tous tes muscles, et en ne laissant pas ton esprit aller vers la douleur: concentre toi sur ta respiration lente et ta détente, parce qu'il est probable qu'à présent, lors de chaque mise au sein tu es plus que crispée, et tendue comme pour lutter contre la douleur.

Bon courage J'ai eu mal pendant 1 mois à chaque allaitement, mais alors que je tape ce message, j'ai ma bébé au sein.
mamanbeuns - Dim Oct 03, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
franchement je me dis que j'ai du bol:5bébés allaités et jamais mal
sandrine - Dim Oct 03, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé aussi Lila qu'avec le doliprane cette aprés midi cela avait été un peu moins douloureux.
mamanbeuns - Dim Oct 03, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
nitricum acidum 9ch
j'ai trouvé ca sur mon livre homeo
ca coute riend 'essayer clin d'oeil
sandrine - Dim Oct 03, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
nitricum acidum 9ch
j'ai trouvé ca sur mon livre homeo
ca coute riend 'essayer clin d'oeil

merci
Anonymous - Dim Oct 03, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
Et sinon comme je l'ai dit dans les pages précédentes, est ce que son frein de langue a été vérifié?
mamanbeuns - Dim Oct 03, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
et des compresses tiedes?
sandrine - Dim Oct 03, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Et sinon comme je l'ai dit dans les pages précédentes, est ce que son frein de langue a été vérifié?

oui oui , ca ne vient pas de ça , c'est vraiment des crevasses triste , je me suis examinée cette aprem.
pleine lune - Dim Oct 03, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
J'ai aussi mal à chaque allaitement, à me crisper à chaque début de tétée. La crème homéoplasmine guérit très bien les petits problèmes de peaux, ça pourrait le faire aussi? Sinon après 4 semaines tout va bien et j'allaite longtemps (les deux derniers 18 et 16 mois.
Anonymous - Dim Oct 03, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Doudounette a écrit:

oui oui , ca ne vient pas de ça , c'est vraiment des crevasses triste , je me suis examinée cette aprem.

triste je suis désolée, je sais combien c'est douloureux...Pour mon aîné j'en saignais.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que tu pourras allaiter ta petite Aïnhoa aussi longtemps que tu le souhaitais.

sandrine - Dim Oct 03, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
En attendant j'ai les seins à l'air depuis cette aprem , trés classe froggy
Anonymous - Dim Oct 03, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
Imagine toi les seins à l'air ET violet!
C'est ce que j'ai subit quand j'ai dû me soigner au violet de gentiane, c'était pas mal dans son genre! roule de rire
mamanbeuns - Dim Oct 03, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
C'est ce que j'ai subit quand j'ai dû me soigner au violet de gentiane, c'était pas mal dans son genre! roule de rire

heu!! des photos? grimace
noooonnnn! je rigole

Anonymous - Dim Oct 03, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Doudounette a écrit:

heu!! des photos? grimace
noooonnnn! je rigole

Je crois que je dois en avoir d'Amélie avec la bouche toute violette! et son père lui faisait "danser" Thriller.... pff n'importe quoi sourit
bibiche - Dim Oct 03, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
j'en ai eu une pour léon, on me l'a mis au sein en salle d'op, mais forcément, pas dans une position adéquate. et mon ogre a un eu un trés bon réflexe de succion.
bref il a suffit de trés peu pour que la crevasse arrive.
tartinage, serrer les dents, prendre du doliprane, et surtout de la patience
mamanbeuns - Dim Oct 03, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
j'avais lu qq part des feuilles de chou contre les crevasses! c'est de saison
attend je cherche! clin d'oeil
Anonymous - Dim Oct 03, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Nannnnnnnn!!! c'est contre les engorgements! très étonné(e)
mamanbeuns - Dim Oct 03, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Nannnnnnnn!!! c'est contre les engorgements! très étonné(e)

vii je viens de voir! quelle chiasse pff n'importe quoi
Lila - Dim Oct 03, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

mais non, justement il ne faut pas serrer les dents, mais se détendre (heureusement que j'avais fait une préparation sophrologie, ça m'a bien aidée pour mes derniers allaitements), mais se détendre totalement, en commençant par laisser tomber la machoire, les épaules, décrisper le front...
Lila - Dim Oct 03, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Essaie plutôt le pansement humide:
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-62-Pansement-au-lait-maternel.html
sandrine - Dim Oct 03, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
J'ai vu Lila mais je dois être maladroite parce que je n'arrive pas à faire sortir de lait honte
bibiche - Dim Oct 03, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:

mais non, justement il ne faut pas serrer les dents, mais se détendre (heureusement que j'avais fait une préparation sophrologie, ça m'a bien aidée pour mes derniers allaitements), mais se détendre totalement, en commençant par laisser tomber la machoire, les épaules, décrisper le front...

c'est une expression clin d'oeil je sais bien qu'il ne faut pas se crisper, mais quand ça douille, ça douille soupire
Lila - Dim Oct 03, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
Sandrine, tu n'as pas du lait qui coule de l'autre sein pendant la tétée ?
TICYA - Dim Oct 03, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Heureusement qu'il ne fait pas encore froid !
sandrine - Dim Oct 03, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Sandrine, tu n'as pas du lait qui coule de l'autre sein pendant la tétée ?

non pourtant qd elle tète ca lui coule un peu en dehors de la bouche parfois donc c'est qu'il y a du lait j'imagine.
bibiche - Dim Oct 03, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
tu ne peux pas stimuler l'autre sein, ou l'interrompre pour en prélever un peu pour après ?
Lila - Dim Oct 03, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Ou peut-être en mettant une coupelle recueille-lait sur l'autre sein ?
sandrine - Dim Oct 03, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
oui je peux tenter avec l'autre , le gauche coule plus facilement et j'ai d'ailleurs le mauvais reflexe de lui donner celui là en 1er , ce qui fait que le droit , en plus des crevasses est plus tendu. pff n'importe quoi
Lila - Dim Oct 03, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
est plus tendu. pff n'importe quoi

Il faut alterner, et s'assurer qu'un sein est bien vidé avant de passer à l'autre -- même si moi aussi j'ai tendance à toujours commencer par le même. Mais il faut faire attention à ne pas te retrouver avec une mastite/lymphangite.

Allez, ce sont les débuts, sous peu tout sera plus facile clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Oct 03, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
courage ca va venir
bientot ca ne sera que mauvais souvenir et de beaux moments
marlène - Lun Oct 04, 2010 7:43 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:

Je pense, effectivement, que le fait d'appréhender amplifie la douleur.
Libellule - Lun Oct 04, 2010 8:39 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Libellule a écrit:

non , non, c'est autre chose. Ca fait comme une galette et tu les mets en dehors de la tété. Ca permet au sein de plus vite cicatriser.
synt@x error - Lun Oct 04, 2010 9:40 am
Sujet du message:
je n'ai pas tout lu mais si tu appelle ta sage femme elle ne pourrait pas d'aider a te conseillé?
Sinon il y a la LEACHE LIGUE;là il sauront te conseiller.Une personnne était passé a la maison pour m'aider.
Appele l'antenne locale de chez toi!
sandrine - Lun Oct 04, 2010 9:45 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
sandrine a écrit:
Libellule a écrit:

non , non, c'est autre chose. Ca fait comme une galette et tu les mets en dehors de la tété. Ca permet au sein de plus vite cicatriser.

ok je vois ce sont des coquilles , mon mari va en acheter cette aprés midi.
sandluis - Lun Oct 04, 2010 9:51 am
Sujet du message:
Alors pour les 3 chez moi ça a été une catastrophe !!
Des douleurs insurmontables dès le 2ème ou 3ème jour....
Au point où je ne pouvais ni parler, ni respirer, les larmes montaient mais ne sortaient même pas ! Un calvaire.
Pour la troisième je n'arrivais même pas à la tenir et au dernier essai j'ai même eu un mouvement de rejet (genre je la jette...) honte

Conclusion, je prenais le tire-lait et ça allait à merveille. Quel soulagement.
A la maternité, c'est un système au mur (comme l'oxygène) par dépression (vide?) d'air.
La pharmacie fournit des appareils en location. Ca fait un boucan d'enfer et on se croirait vraiment une vache une fois qu'on est "branchée" triste Qu'est-ce que mon mari s'est moqué de moi....
Libellule - Lun Oct 04, 2010 10:08 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Libellule a écrit:
sandrine a écrit:
Libellule a écrit:

ok je vois ce sont des coquilles , mon mari va en acheter cette aprés midi.

non, ce ne sont pas des coquilles. C'est plat comme une galette. Rooooo c'est trop bête, je ne me souviens plus de nom.
Il faut les mettre dans un certain sens, c'est comme du silicone. ca soulage et cicatrise plus vite. Qd tu les poses ca fait comme du froid, ca fait un bien fou.
C'est au CHU qu'il m'avait donné ca, c'est des espèces de pansement.
sandrine - Lun Oct 04, 2010 10:21 am
Sujet du message:
Ah mince je ne vois pas alors....
cilou - Lun Oct 04, 2010 10:31 am
Sujet du message:
Pour mon 1er je mettais les coquilles et ça m'a vite soulagée, des engorgements et crevasses.

J'avais des seins énormeeeeeeeeeeeeeee très étonné(e) une vraie laitière!
J'aurais pu nourrir toute la maternité!
Mes coquilles étaient très vite pleine et si je ne veillais pas à les vider très régulièrement et que je me penchais... plaf tout se vidait sur moi pff n'importe quoi

Pour ma dernière j'ai fini par donner le surplus au lactarium!
tequelle - Lun Oct 04, 2010 11:27 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

demande en pharmacie peut etre qu'ils savent ce que c'est clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Oct 04, 2010 11:49 am
Sujet du message:
cilou a écrit:
Pour mon 1er je mettais les coquilles et ça m'a vite soulagée, des engorgements et crevasses.

J'avais des seins énormeeeeeeeeeeeeeee très étonné(e) une vraie laitière!
J'aurais pu nourrir toute la maternité!
Mes coquilles étaient très vite pleine et si je ne veillais pas à les vider très régulièrement et que je me penchais... plaf tout se vidait sur moi pff n'importe quoi

Pour ma dernière j'ai fini par donner le surplus au lactarium!
fallait mette des coussinets!!les coquilles stimulent les seins et tu as bcp plus de montée!j'ai eu ca avec bb1
sandrine - Lun Oct 04, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
Par la maternité j'ai eu les coordonnées d'une sage femme libérale qui pourra passer pour m'aider. grand sourire
Libellule - Lun Oct 04, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

moi non plus! ca m'enerve de ne plus me souvenir du nom!
j'ai beau cherché!
Je vois très bien le papier qui les contient: ca fait comme une grosse enveloppe bleue. Ce sont des espèces de pansements en silicone.
Je continue à farfouiller
liza - Lun Oct 04, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Par la maternité j'ai eu les coordonnées d'une sage femme libérale qui pourra passer pour m'aider. grand sourire

j'ai eu ça pour ma dernière...Elle m'a fait ma rééducation en même temps ! Elle m'a accompagné 6 mois et j'ai trouvé cela bien.
Libellule - Lun Oct 04, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
TROUVEEEEEE hourrah hourrah
ce sont des Pansements MOTHER MATES
C'est ce qui m'a le plus soulagé. Par contre, c'est assez pénible à utiliser: il faut les poser toujours dans le même sens sur la poitrine et vu comme je suis tête en l'air...
Momo777 - Lun Oct 04, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
A l'époque, je mettais une crème nommé "Prélan" qui m'a beaucoup soulagée - elle est très grasse et surtout non nocif pour bébé, on peut même la mettre avant la tétée!

Sinon, existe encore la solution des protège-mamelon, enfin, je ne sais plus comment ça s'appelle, des trucs en caoutchouc qui ressemblent à des tétines et qui protègent un peu pendant que bébé tète.

Courage, ne baisse pas les bras, j'espère en tout cas que tes crevasses vont très vite guérir!!!

sandrine - Lun Oct 04, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
C'est ce qui m'a le plus soulagé. Par contre, c'est assez pénible à utiliser: il faut les poser toujours dans le même sens sur la poitrine et vu comme je suis tête en l'air...

super , merci. On en trouve en pharmacie ?
Libellule - Lun Oct 04, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Libellule a écrit:

oui
sandrine - Lun Oct 04, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
sandrine a écrit:
Libellule a écrit:

oui

ok merci bcp.

Là j'ai acheté des coquilles d'allaitement , j'ai moins mal dans la journée vu que rien ne touche les tétons.
mamanbeuns - Lun Oct 04, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
j'espere que ca ira vite mieux
plusbelavie - Lun Oct 04, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
ça va comment ce soir ?

sandrine - Lun Oct 04, 2010 7:03 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
ça va comment ce soir ?

J'ai trés mal mais j'ai le moral. La sf m'a tél , elle vient demain . D'aprés ce que je lui ai décris rien à voir avec ce que je pensais , c'est dû au sterptocoque B que j'ai eu de détecté en fin de grossesse , ca a touché les canaux des seins . Elle m'expliquera mieux demain mais elle m'a dit qu'avec un petit traitement ca allait rentrer dans l'ordre hourrah
plusbelavie - Lun Oct 04, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
ça va comment ce soir ?

J'ai trés mal mais j'ai le moral. La sf m'a tél , elle vient demain . D'aprés ce que je lui ai décris rien à voir avec ce que je pensais , c'est dû au sterptocoque B que j'ai eu de détecté en fin de grossesse , ca a touché les canaux des seins . Elle m'expliquera mieux demain mais elle m'a dit qu'avec un petit traitement ca allait rentrer dans l'ordre hourrah

Ce serait chouette !
Orély - Lun Oct 04, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
ça va comment ce soir ?

Ce serait chouette !

je te souhaite de trouver une solution rapide et adaptée
moi j'ai abandonné l'allaitement à chaque fois à cause de ça soupire , et je te souhaite de tout coeur de pouvoir aller au bout de ton allaitement, et surtout avec bonheur et plaisir partagé
Fétiche - Lun Oct 04, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
ça va comment ce soir ?

Ce serait chouette !

+1 grand sourire
4Y - Lun Oct 04, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
crème au castor equi
c'est un truc naturel

tu en met une méga couche des que tu as fini d'allaiter et tu va voir que tes crevasses vont aller de mieux en mieux

pas besoin de rincer mais moi pour etre sure de mon coup j'appliquait apres allaitement comme ca la peau avait eu le temps d'absorber

ca s'achete en pharmacie

bises
nelcy - Lun Oct 04, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
Comme 3Y ou 4Y clin d'oeil je mettais casto equi, super efficace!
Lnjovir - Lun Oct 04, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'en mettais et pour avoir testé les deux je trouve qu'elle marche mieux que le lansinoh.

Pour ma deuxième grossesse j'ai eu une semaine très douloureuse, et heureusement c'est passé le septième jour où j'envisageais d'arrêter, et ça a été un super allaitement de 13 mois : je te souhaite le même.
Fétiche - Mar Oct 05, 2010 5:30 am
Sujet du message:
coucou Et aujourd"hui, l'usine à lait va comment???

sandrine - Mar Oct 05, 2010 7:01 am
Sujet du message:
bof , j'ai un sillon rouge sur chaque sein, signe d'une lymphangite d'aprés ce que j'ai pu lire , j'ai trés mal . La sf vient entre 10h et midi.
doule - Mar Oct 05, 2010 7:09 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bof , j'ai un sillon rouge sur chaque sein, signe d'une lymphangite d'aprés ce que j'ai pu lire , j'ai trés mal . La sf vient entre 10h et midi.

J'espère qu'elle va pouvoir t'aider !
violette - Mar Oct 05, 2010 7:09 am
Sujet du message:
Je viens de lire Sandrine.. oups.. quel courage! J'espère que ça va aller mieux clin d'oeil
Pour ma part même topo pour mon aîné + abcès, fièvre de cheval et immense fatigue..résultats: stop aux dégats froggy
Libellule - Mar Oct 05, 2010 8:35 am
Sujet du message:
je mettais aussi de la castor equi, mais cela ne suffisait pas.
Tiens bon, je sais comme ca peut faire mal

laurence - Mar Oct 05, 2010 8:48 am
Sujet du message:
pour les sillons masse et fais la téter beaucoup !
Lila - Mar Oct 05, 2010 8:50 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Doliprane encore et toujours, et bien vider les seins (soit ton bébé tète à fond les deux très régulièrement, soit tire-lait). Et toi: au lit ou canapé tant que tu ne vas pas mieux, il te faut du repos
sandrine - Mar Oct 05, 2010 9:27 am
Sujet du message:
Merci les filles . Heureusement depuis hier elle tète bien les 2 seins.
bibiche - Mar Oct 05, 2010 9:45 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
sandrine a écrit:

Doliprane encore et toujours, et bien vider les seins (soit ton bébé tète à fond les deux très régulièrement, soit tire-lait). Et toi: au lit ou canapé tant que tu ne vas pas mieux, il te faut du repos

oui, j'ai fait une lymphangite, et c'est ce qu'on m'avait conseillé ici : du repos, téter un maximum, même le sein douloureux, et des cataplasmes d'argile verte. du doliprane aussi, j'avais beaucoup de fièvre.
mimosa - Mar Oct 05, 2010 9:51 am
Sujet du message:
d'ici peu vous profiterez davantage, soigne-toi bien ! heureusement que tu as demandé de l'aide, tu sais exactement ce que c'est tu vas pouvoir le guérir !
Be@ - Mar Oct 05, 2010 9:52 am
Sujet du message:
Oui se sont les meilleurs remedes.
Faire teter en position "Louve" , c'est à dire a 4 pattes au dessus de bébé, ca aide à bien drainer le canal inflammé.
J'en ai fait à repetition pour Barbouille, c'est crevant ... REPOS REPOS !!! Courage.
mamanbeuns - Mar Oct 05, 2010 9:59 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Faire teter en position "Louve" , c'est à dire a 4 pattes au dessus de bébé, ca aide à bien drainer le canal inflammé.
J'en ai fait à repetition pour Barbouille, c'est crevant ... REPOS REPOS !!! Courage.

gros yeux heu la moi je pourrais pas! rien que la position ca me bloquerait!
mais b on si ca peu aider,pourquoi pas!
bibiche - Mar Oct 05, 2010 10:09 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Be@ a écrit:

gros yeux heu la moi je pourrais pas! rien que la position ca me bloquerait!
mais b on si ca peu aider,pourquoi pas!

je t'assures que quand tu souffres terriblement, que tu te colles 40 de fièvre et que cette position, certes bizarre, peut te soulager, tu ne te fais pas prier.
et c'est vraiment efficace, je commencais les tétées ainsi, puis je les finissais allongée normalement (et grelottante sous mes trois couettes)
sandrine - Mar Oct 05, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Cette position je la pratique aussi parce qu'ainsi j'ai un peu moins mal.

La sf vient de venir , alors en fait c'est une candidose , j'ai une préparation à aller faire faire et du violet de je sais pas quoi honte

Elle m'a dit que je devrais être soulagée dans 48h environ.

Cette candidose est liée aux antibios que j'ai eu pendant 2 jours( jusqu'à la fin de l'accouchement ) et aurait pu donner du muguet à Aïnhoa si je n'avais rien fais.
bou - Mar Oct 05, 2010 10:47 am
Sujet du message:
candidose, c'est le nom du muguet.
C'est bien que ce soit diagnostiqué: aucune crème ou position n'aurait servi à rien. Courage pour le traitement, espèrons que ça agisse très vite ! Une sage-femme a domicile, c'est vraiment bien !
bounty10 - Mar Oct 05, 2010 11:06 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

La sf vient de venir , alors en fait c'est une candidose , j'ai une préparation à aller faire faire et du violet de je sais pas quoi honte

Cette candidose est liée aux antibios que j'ai eu pendant 2 jours( jusqu'à la fin de l'accouchement ) et aurait pu donner du muguet à Aïnhoa si je n'avais rien fais.

j'allais te le dire..vu la douleur j'ai aussi pensé à la candidose, j'ai vraiment morflé pour mon 2ème à cause de ça ...un remède aussi très efficace c'est le bicarbonate..tu bois 3 verres par jour avec une cuillère de bicarbonate et tu t'en badigeonnes les nénés, c'est radical et ça soulage très vite clin d'oeil

courage
Be@ - Mar Oct 05, 2010 11:22 am
Sujet du message:
Du violet de gentiane. Je l'ai utilisé aussi pour Barbouille ( oui oui on a tout eu !!! clin d'oeil ). C'est efficace, je me badigeonnais les bouts de sein et le faisait teter ensuite... ca fait un joli rouge a lèvres ( qui deborde de partout ... hi hi ) violet au bébé ! attention aux vetements !! ça TACHE !

Je t'envoie plein de courage ... c'est douloureux ...
sandrine - Mar Oct 05, 2010 11:23 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
sandrine a écrit:

j'allais te le dire..vu la douleur j'ai aussi pensé à la candidose, j'ai vraiment morflé pour mon 2ème à cause de ça ...un remède aussi très efficace c'est le bicarbonate..tu bois 3 verres par jour avec une cuillère de bicarbonate et tu t'en badigeonnes les nénés, c'est radical et ça soulage très vite clin d'oeil

courage

ok merci Bounty , je vais rajouter ça.
cookies681 - Mar Oct 05, 2010 11:29 am
Sujet du message:
sinon moi on mon gyneco m'avait aussi recommandé la C252 de weleda!!ça a marché du tonnerre ...

bon courage j'avais ça pdt un sacré bout de temps chez noah!!! c'est horrible!! et surtout ça revient facilement!!
Solveig - Mar Oct 05, 2010 11:55 am
Sujet du message:
Bon courage !

J'ai aussi eu des crevasses et une lymphagite lors de mon premier allaitement, une petite cure d'antibiotiques en avait eu raison... Aucune douleur par contre pour mon deuxième et troisième allaitement, comme quoi ce n'est pas une fatalité !

Je te souhaite de pouvoir bientôt vivre un allaitement zen et serein...
bou - Mar Oct 05, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
moi ma candidose pour bébé 3 n'est jamais revenue ! Je te souhaite que ce soit pareil pour toi.
carpediem27 - Mar Oct 05, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
tu vas pouvoir profiter vraiment de ton allaitement très rapidement
pleine lune - Mar Oct 05, 2010 12:34 pm
Sujet du message:
Je suis contente que tu sais maintenant pourquoi tu as mal! Soigne toi bien, et que ça aille de mieux en mieux!
Libellule - Mar Oct 05, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
Vivement dans 2j!
piouceangel - Mar Oct 05, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
Contente de voir que la SF ait pu t aider et que bientot ce ne sera plus qu un mauvais souvenir et que tu pourras profiter de ton allaitement
Lorence-re - Mar Oct 05, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
Courage sandrine , Ainhoa a de la chance heart
phanou - Mar Oct 05, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
Pareil, Début très douloureux !
mais il ne faut pas se gacher la vie pour la douleur !
un bon doliprane, bien sécher le sein, après la tétée...et si le sein est rouge enflammé, une bonne douche ou bain chaud, masser le sein, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau souple...Bien sécher.
et cela passe !
Sauter une tétée ou la repousser trop n'est pas une bonne idée car le sein est encoure plus engorgé et cela fait très mal.
Bonne position...
et pouponnes toi....Cela va aller mieux.
tequelle - Mar Oct 05, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
Soigne toi bien, courage
Adara - Mar Oct 05, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
Je sais que tu es bombardé de conseils. Mais je m'en permet un de plus. Le muguet ne fait pas tres bon menage avec le sucre, donc si tu peux reduire un peu ta consommation de sucre le temps de guerir, ca peut bien aider!
sandrine - Mar Oct 05, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Je sais que tu es bombardé de conseils. Mais je m'en permet un de plus. Le muguet ne fait pas tres bon menage avec le sucre, donc si tu peux reduire un peu ta consommation de sucre le temps de guerir, ca peut bien aider!

Merci du conseil Adara, moi qui suis gourmande je vais me limiter.
Miette - Mar Oct 05, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
Super qu'elle ait pu t'éclairer. grand sourire
Fétiche - Mer Oct 06, 2010 6:14 am
Sujet du message:
coucou T'as commencé ton traitement??Tu vas mieux???

Courage!!!
sandrine - Mer Oct 06, 2010 7:46 am
Sujet du message:
Fétiche a écrit:

Courage!!!

oui j' ai commencé hier soir , mais il me manque le violet de gentiane je l'aurai demain midi et c'est ça qui soulage !!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui enfin depuis cette nuit je souffre terriblement et j'ai juste envie de pleurer.
pleine lune - Mer Oct 06, 2010 7:49 am
Sujet du message:
Bon courage à toi, bientôt tu seras soulagée!
sistamanue - Mer Oct 06, 2010 7:54 am
Sujet du message:
Sandrine, tiens bon
doule - Mer Oct 06, 2010 8:25 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Fétiche a écrit:

Courage!!!

oui j' ai commencé hier soir , mais il me manque le violet de gentiane je l'aurai demain midi et c'est ça qui soulage !!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui enfin depuis cette nuit je souffre terriblement et j'ai juste envie de pleurer.

Courage ma belle !
mamanbeuns - Mer Oct 06, 2010 8:26 am
Sujet du message:
tiens le coup tu verras ca en vaut la peine
karukera - Mer Oct 06, 2010 11:03 am
Sujet du message:
Juste
tequelle - Mer Oct 06, 2010 11:09 am
Sujet du message:

sandrine - Mer Oct 06, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
C'est pas top aujourd'hui , que de douleurs, je n'arrête pas de pleurer, moi qui tient tant à allaiter Aïnhoa je suis découragée .

J'attend avec impatience demain midi pour débuter le violet de gentiane en espérant trés fort que cela me soulage assez vite comme cela est décrit partout.

J'ai déjà débuté une préparation que la sf m' a fait faire et le bicarbonate aussi mais rien de miraculeux mm si j'aurai vraiment souhaiter un miracle tellement j'ai mal. Aujourd'hui Aïnhoa pleure bcp , sûrement que je la mets pas assez au sein mais c'est si douloureux.
steph7 - Mer Oct 06, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
de tout coeur Sandrine! j'ai hâte que tu ailles mieux pour profiter pleinement de l'allaitement!
TICYA - Mer Oct 06, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
triste Je te trouve courageuse de continuer malgré la douleur
Lila - Mer Oct 06, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
Courage Sandrine, pour moi c'était dur pendant le premier mois à chaque fois, mais après, ça devient tellement simple et pratique que ça vaut le coup.

Tu n'as pas un tire-lait ? Ce n'est pas l'idéal, mais remplacer une tétée par un biberon, ça soulage lorsque l'on a mal. Ou bien si tu as du lait dans les coquilles, tu peux le recueillir tout au long de la journée et le donner le soir au biberon.
sandrine - Mer Oct 06, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de tire lait et dans les coquilles il n'y a quasi rien triste

Bizarrement je viens de la faire téter et ca a été un peu moins douloureux .

Je pense à chaque fois à ce que tu m'as écris Lila , je me concentre sur ma respiration qd je la mets au sein clin d'oeil

Mon envie de l'allaiter prend le dessus sur la douleur pour le moment , j'espére ne pas abandonner .
tippi - Mer Oct 06, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
courage,petit à petit la douleur va s'estomper et ce ne sera que du bonheur
bounty10 - Mer Oct 06, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
courage sandrine, on est beaucoup à être passé par là et on te soutient, tu verras les debuts sont parfois difficiles mais quel bonheur ensuite
LAB - Mer Oct 06, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
Je me rappelle que je pestais contre tous les bouquins que j'avais lu qui vantaient l'allaitement maternel et qui n'avaient pas prévenu que ça faisait mal. triste
Courage ça va passer
nelcy - Mer Oct 06, 2010 6:54 pm
Sujet du message:

Orély - Mer Oct 06, 2010 6:58 pm
Sujet du message:
je me revois dans la même situation il y a 16 mois..., en fait à chaque enfant... et au bout de 15j j'abandonne parceque je n'en peux plus... soupire
je ne sais pas comment vous avez fait celles qui ont continué envers et contre tout...vos leçons de courage me donneront peut être l'opiniatreté pour dans qques mois...
sandrine, je te souhaite que le traitement donné par la sage femme soit super efficace et je te souhaite un bel allaitement.
je pense bien à toi heart
liza - Mer Oct 06, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
Persévère, ça vaut le coup.
sandrine - Mer Oct 06, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
Merci pour vos encouragements ca fait du bien de savoir que bcp sont passés par là et qu'ensuite ce n'est que du bonheur.

adromaca - Mer Oct 06, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
n'abandonne pas si tu peux, après c'est tellement du pur bonheur que tu n'y penseras plus, bon j'espère que tu seras rapidement soulagée et tu as eu une sage femme du top !!

et bon allaitement , ça me rappelle tellement de bons et doux souvenirs tout ça c'est trop mignon j'adore amoureux transi
bibiche - Mer Oct 06, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
je me revois dans la même situation il y a 16 mois..., en fait à chaque enfant... et au bout de 15j j'abandonne parceque je n'en peux plus... soupire
je ne sais pas comment vous avez fait celles qui ont continué envers et contre tout...vos leçons de courage me donneront peut être l'opiniatreté pour dans qques mois...
sandrine, je te souhaite que le traitement donné par la sage femme soit super efficace et je te souhaite un bel allaitement.

pour ma part j'ai persévéré parce que je ne voulais pas que ça se termine comme ça, et que je savais que ça aurait une fin. c'est pas comme si l'allaitement en lui même était une galère, c'est juste un sale moment à passer.
Orély - Mer Oct 06, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Orély a écrit:

pour ma part j'ai persévéré parce que je ne voulais pas que ça se termine comme ça, et que je savais que ça aurait une fin. c'est pas comme si l'allaitement en lui même était une galère, c'est juste un sale moment à passer.

ce post me renforce dans mon désir de retenter, même si Mr mari me regarde avec des yeux ronds quand je lui en parle... clin d'oeil

bibiche - Mer Oct 06, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
bibiche a écrit:
Orély a écrit:

ce post me renforce dans mon désir de retenter, même si Mr mari me regarde avec des yeux ronds quand je lui en parle... clin d'oeil

j'avais tenté d'allaiter mon ainé, un vrai désastre. je n'ai pas nourri les trois suivants de trouille de revivre ce fiasco. puis quand j'ai attendu aly, j'ai pas voulu "mourir idiote", et je me suis dit : pourquoi pas ?
j'ai été bien préparée, j'ai lu des trucs, écouté plein de conseils, j'ai fait ma tambouille perso, et ça a été six mois d'allaitement parfaits, hormis cette lymphangite. les douleurs du début, je savais que c'était soit normal (le sein se fait à son "traitement") soit un problème médical résolvable, je n'ai jamais été seule devant un problème, du coup ça aide la confiance en soi grand sourire
ensuite, j'ai allaité léon trois mois, quelques soucis, mais je les savais normaux, courants, donc pas de tracas.
ces deux fois, l'allaitement a cessé par manque de lait de ma part, grosse fatigue de rentrée pour aly, bébé ogre pour léon clin d'oeil toujours en douceur, et sans regrets !
Lila - Mer Oct 06, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:

Mais toi aussi tu auras droit à tous nos encouragements
Orély - Mer Oct 06, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Orély a écrit:

Mais toi aussi tu auras droit à tous nos encouragements

merci lila honte
pour l'instant je suis de tout heart avec sandrine clin d'oeil

laurence - Mer Oct 06, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
Le matin quand je vais la chercher c'est trop drôle comment elle ouvre grand la bouche/les yeux/les mains pour se jeter sur le téton, un vrai bonheur (bon surtout pour moi qui n'ai pas eu de douleurs c'est vrai honte )
steph7 - Mer Oct 06, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je me rappelle que je pestais contre tous les bouquins que j'avais lu qui vantaient l'allaitement maternel et qui n'avaient pas prévenu que ça pouvait faisait mal. triste
Courage ça va passer

ça peut ne pas faire mal du tout, ou juste un peu les premières succions des premières tétées!
ln60 - Jeu Oct 07, 2010 7:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le matin quand je vais la chercher c'est trop drôle comment elle ouvre grand la bouche/les yeux/les mains pour se jeter sur le téton, un vrai bonheur (bon surtout pour moi qui n'ai pas eu de douleurs c'est vrai honte )

c'est vrai que ces moments là sont du pur bonheur amoureux transi
courage Sandrine
mamanbeuns - Jeu Oct 07, 2010 10:50 am
Sujet du message:
alors comment tu vas?
diana - Jeu Oct 07, 2010 11:02 am
Sujet du message:
Orély a écrit:

un peu pareil ... soupire

sandrine !! tiens bon !!!
sandrine - Jeu Oct 07, 2010 11:32 am
Sujet du message:
Aujourd'hui c'est un peu moins douloureux , enfin disons que la douleur dure moins longtemps pendant la tétée et en dehors aussi. La pharmacie m'a tél , je vais chercher le violet de gentiane à 14h30.
pimousse - Jeu Oct 07, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
j'espère que le violet de gentiane va vite te soulager
pleine lune - Jeu Oct 07, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
Tu as du te soigner maintenant. J'espère que ça te soulagera vite!
Je pense à toi!!
sandrine - Jeu Oct 07, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
J'ai un pése bb à la maison et je trouvais que ma nénette ne tétait pas bcp , elle a perdu 150g depuis lundi soupire , rien n'est fait pour me faciliter les choses.

Je suis triste. Je vais voir mon medecin demain soir.
Miette - Jeu Oct 07, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
J'ai un pése bb à la maison et je trouvais que ma nénette ne tétait pas bcp , elle a perdu 150g depuis lundi soupire , rien n'est fait pour me faciliter les choses.

Le médecin, oui, le pèse-bébé, non. clin d'oeil
sandrine - Jeu Oct 07, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
sandrine a écrit:

je sais bien mais 1 f/semaine ca me rassure . Et puis elle avait commencer à reprendre du poids depuis samedi et là paf !
sandrine - Jeu Oct 07, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
J'ai un peu de fievre , 38.2 puis je continuer à allaiter qd même ?
Laury - Jeu Oct 07, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
oui , tant que tu ne prends pas certains médicaments...et que tu en as envie...
sandrine - Jeu Oct 07, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
oui , tant que tu ne prends pas certains médicaments...et que tu en as envie...

ok merci Laury.
bounty10 - Jeu Oct 07, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

la fièvre pas de pb et en fait tout me semble lié :

tu as mal = tu fais moins tt ta puce = elle perd du poids et toi tu commences une lymphangite.

le remède pour tout ça c'est de faire tt ta puce ++++, trouves des positions où tu as moins mal (la position en ballon de rugby est vraiment bien pour ça) et soignes la candidose.

allez courage
tequelle - Jeu Oct 07, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
triste courage Sandrine
LAB - Jeu Oct 07, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
LAB a écrit:
Je me rappelle que je pestais contre tous les bouquins que j'avais lu qui vantaient l'allaitement maternel et qui n'avaient pas prévenu que ça pouvait faisait mal. triste
Courage ça va passer

ça peut ne pas faire mal du tout, ou juste un peu les premières succions des premières tétées!

oui c'est vrai j'aurais du mettre pouvait, en plus je le sais car pour les suivants j'ai eu bcp moins mal. clin d'oeil

Sandrine
Orély - Jeu Oct 07, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
sandrine
Miette - Jeu Oct 07, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:
sandrine a écrit:

je sais bien mais 1 f/semaine ca me rassure . Et puis elle avait commencer à reprendre du poids depuis samedi et là paf !

Lundi-jeudi, ça fait + d'une fois/semaine. grimace clin d'oeil Ca va vite, à cet âge-là, il suffit que tu l'aies pesée après qu'elle ait rempli sa couche.
sandrine - Jeu Oct 07, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:
sandrine a écrit:

Lundi-jeudi, ça fait + d'une fois/semaine. grimace clin d'oeil Ca va vite, à cet âge-là, il suffit que tu l'aies pesée après qu'elle ait rempli sa couche.

lundi c'était la pédiatre parce qu'on n'avait pas fais la visite de sortie à la maternité et là c'était toute nue , comme lundi en fait.

Cet allaitement m'angoisse je pense , Aïnhoa s'endort tout le temps sur le sein au bout de 4/5 min , je la stimule sans arrêt et c'est trés difficile malgré tout .
Orély - Jeu Oct 07, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
si elle a été pesée sur deux balance différente, la différence de poids peut être due à une différence d'étalonnage... deux balances ne donnent jamais le même poids
bounty10 - Jeu Oct 07, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:
sandrine a écrit:

lundi c'était la pédiatre parce qu'on n'avait pas fais la visite de sortie à la maternité et là c'était toute nue , comme lundi en fait.

Cet allaitement m'angoisse je pense , Aïnhoa s'endort tout le temps sur le sein au bout de 4/5 min , je la stimule sans arrêt et c'est trés difficile malgré tout .

tu as app la Leche League ? parceque vraiment tu trouverais une ecoute et des conseils de pro. il y a même une ligne national où les aniamtrice sont d'astreintes.
j'ai souvent eu des mamans vraiment deseperée, certaines en larmes et juste le fait de pouvoir parler à quelqu'un leur permettait de continuer.

Lila - Jeu Oct 07, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
Tu as essayé la compression du sein ?
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html

Par ailleurs, je sais que tu es très contente lorsque ta bébé dort une nuit complète, mais à cet age, et a fortiori si elle ne prend pas de poids, il faut la réveiller de temps en temps pour qu'elle boive. Moins elle boit, moins elle a de force, et moins elle a de force et moins elle réclame, et si tu ne lui dit pas "maintenant ma petite, c'est l'heure de te réveiller pour boire" elle va continuer de dormir.

Enfin, je pesais mes bébés tous les soirs après le bain, à la même heure. Mais la pesée, ce n'est pas tout: il faut voir aussi si elle grandit, et aussi voir le contenu de ses couches.
sandrine - Ven Oct 08, 2010 6:00 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Tu as essayé la compression du sein ?
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html

Par ailleurs, je sais que tu es très contente lorsque ta bébé dort une nuit complète, mais à cet age, et a fortiori si elle ne prend pas de poids, il faut la réveiller de temps en temps pour qu'elle boive. Moins elle boit, moins elle a de force, et moins elle a de force et moins elle réclame, et si tu ne lui dit pas "maintenant ma petite, c'est l'heure de te réveiller pour boire" elle va continuer de dormir.

Enfin, je pesais mes bébés tous les soirs après le bain, à la même heure. Mais la pesée, ce n'est pas tout: il faut voir aussi si elle grandit, et aussi voir le contenu de ses couches.

Alors dans ses couches il y a tjr pipi et en général entre 2 et 4 cacas/jour. Le site de la LL est ma bible clin d'oeil ; Je vais essayer aujourd'hui la compression des seins, merci Lila.

Cette nuit elle a tété 1 fois , j'étais tellement crevée hier que j'ai dormi le reste du temsp honte , mais la journée elle tète toutes les 2h à peu prés, le souci c'est que même si elle réclame elle s'endort dessus en moins de 5 min. pff n'importe quoi
adromaca - Ven Oct 08, 2010 6:56 am
Sujet du message:
je pense aussi que quand tu auras moins mal elle têtera mieux et prendra du poids

quand j'avais les crevasses avec ma 3ème, ça lui demandait trop d'efforts de têter donc elle s'endormait et usait tout ce qu'elle prenait et n'avait quasi pas pris de poids les 15 premiers jours ... elle n'a commencée a en prendre que quand j'ai été guérie (je ne saurais pas expliquer par contre )

j'espère que aujourd'hui tu ne souffriras plus
et laisse toi du temps pour que ta puce puisse prendre du poids

si elle te semble aller bien et mouiller ses couches, tu peux rester confiante ..........

prend soin de toi et repos non stop pour vous deux avec des pauses allaitement, le week end arrive et j'espère que tu pourras déléguer tout le reste pour 2 jours

diana - Ven Oct 08, 2010 7:17 am
Sujet du message:
sandrine ! j'peux que comprendre ... tiens bon si le coeur t'en dit
cookies681 - Ven Oct 08, 2010 7:24 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
sandrine a écrit:

la fièvre pas de pb et en fait tout me semble lié :

tu as mal = tu fais moins tt ta puce = elle perd du poids et toi tu commences une lymphangite.

le remède pour tout ça c'est de faire tt ta puce ++++, trouves des positions où tu as moins mal (la position en ballon de rugby est vraiment bien pour ça) et soignes la candidose.

allez courage

tout à fait d'accord!!! mais courage normalement le traitement pour la candidose agit vite ( c t le cas pour moi)...la j'en ai choppé 1 sur la langue suite aux antibio et oui ça fait super mal alors je me rappelle facilement les douleurs provoqués aux seins...

mais si l'allaitement te tiens à ce point à coeur sert les dents encore qqes jours! je suis sure que ça va s'arranger!!
adromaca - Sam Oct 09, 2010 9:08 am
Sujet du message:
comment tu vas sandrine ?
plein de pensées a toi

sandrine - Sam Oct 09, 2010 9:09 am
Sujet du message:
Pas de mieux, je suis démoralisée soupire , je rappelle ma sage femme lundi .

Merci Anne
tequelle - Sam Oct 09, 2010 9:12 am
Sujet du message:
oh mince Sandrine triste
titfamille - Sam Oct 09, 2010 10:24 am
Sujet du message:
Sandrine
diana - Sam Oct 09, 2010 10:27 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Merci Anne

mince sandrine ! culpabilise pas surtout !
Lila - Sam Oct 09, 2010 10:32 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Si tu le peux, fais une sieste cet après-midi, on va souvent mieux une fois reposée.
Est-ce que tu peux téléphoner à une animatrice de la LL dès ce week-end ? Au moins pour qu'elle t'apporte un soutien moral.
sandrine - Sam Oct 09, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
Je ne culpabilise pas , c'est juste que je trouve que c'est trés compliqué pour moi d'allaiter mais je continue d'y croire et je ne laisse pas tomber. La difference qd même maintenant c'est que la douleur est moins intense à la fin de la tétée et en dehors. En plus je vois bien que j'ai du lait puisque ca coule si elle reste trop longtemps sans téter.
piouceangel - Sam Oct 09, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
Sandrine
TICYA - Sam Oct 09, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
Sandrine,
mamanbeuns - Sam Oct 09, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je ne culpabilise pas , c'est juste que je trouve que c'est trés compliqué pour moi d'allaiter mais je continue d'y croire et je ne laisse pas tomber. La difference qd même maintenant c'est que la douleur est moins intense à la fin de la tétée et en dehors. En plus je vois bien que j'ai du lait puisque ca coule si elle reste trop longtemps sans téter.

je trouve que deja tu es positive, donc continue tu vas y arriver
tulipe - Sam Oct 09, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

c'est déjà une différence très appréciable grand sourire
steph7 - Sam Oct 09, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
des tonnes de Sandrine ! est-ce que le violet ? fait un peu d'effet?
sandrine - Sam Oct 09, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
des tonnes de Sandrine ! est-ce que le violet ? fait un peu d'effet?

Je ne sais pas si c'est ça ( mais je ne pense pas ) , ou la préparation que je mets depuis mercredi ( celle que la sf m'a fait faire ) ou le bicarbonate que m'a conseillé Bounty. pff n'importe quoi

J'essaie de mettre en pratique tous les conseils donnés ici et je serre les dents mais la mise au sein est vraiment atroce.

Ce que je sais c'est que le violet m'a taché un pyjama Barbapapa d'Aïnhoa que j'adore pas content du tout et quand on la regarde on dirait qu'elle a avalé de l'encre froggy
diana - Sam Oct 09, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
j'm'accrochais au canap moi ! et malgrés le soutien de la LL j'avais arrété ... c'est loin d'etre de toute facilité !! bon courage ... c'est surement question de quelques temps !
Miette - Sam Oct 09, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Et Aïnoha, elle est comment, elle pleure beaucoup, elle a l'air repu, tu l'entends déglutir pendant la tétée, elle mouille bien ses couches ?
Tu sais, un bébé qui a faim, on l'entend. clin d'oeil
Lila - Sam Oct 09, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

J'essaie de mettre en pratique tous les conseils donnés ici et je serre les dents mais la mise au sein est vraiment atroce.

Je ne pense pas avoir eu de muguet, mais la mise au sein a été extrèmement douloureuse pour moi pendant deux semaines, pour les six allaitements, et moins douloureuse les deux semaines suivantes.
Libellule - Sam Oct 09, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
C'est la 1ère fois que tu allaites?
Miette - Sam Oct 09, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
sandrine a écrit:

Je ne pense pas avoir eu de muguet, mais la mise au sein a été extrèmement douloureuse pour moi pendant deux semaines, pour les six allaitements, et moins douloureuse les deux semaines suivantes.

Je n'ai jamais eu de muguet non plus, et la mise au sein est douloureuse pendant les 3-4 premiers jours, en fait les 1ers mouvements de succion du bébé qui sont assez musclés. Puis le mamelon "se fait", et ça va.
Sandrine, c'est pendant toute la tétée que tu as mal ?
@rmelle ;) - Sam Oct 09, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
ça ressemble à une mycose qui se soigne avec Daktarin. clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=28908&start=0
sandrine - Sam Oct 09, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça ressemble à une mycose qui se soigne avec Daktarin. clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=28908&start=0

Oui j'ai vu aussi , je vais en parler à ma sf lundi parce qu'à priori c'est sur ordonnance.

Alors je réponds en vrac aux questions: Oui c'est mon 1er allaitement Libellule.

Miette , Aïnhoa s'endort trés vite au sein , genre en moins de 5 min , je la change entre les 2 seins histoire de la réveiller mais elle replonge trés vite. Oui ses couches sont mouillées à chaque fois et 3/4 cacas par jour . Elle réclame au bout d'une heure trente environ mais déglutit environ une dizaine de fois avant de s'endormir . Une amie m'a prêté un tire lait et je lui ai donné au bibi cette aprés midi pour voir et là elle ne s'est pas endormie.

Lila ca fait juste 10 jours qu'elle est née alors je compte serrer les dents encore au moins jusqu'à la fin du mois avant d'abandonner parce qu'au fond je veux croire que ca va s'arranger.
Miette - Sam Oct 09, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Miette , Aïnhoa s'endort trés vite au sein , genre en moins de 5 min , je la change entre les 2 seins histoire de la réveiller mais elle replonge trés vite. Oui ses couches sont mouillées à chaque fois et 3/4 cacas par jour . Elle réclame au bout d'une heure trente environ mais déglutit environ une dizaine de fois avant de s'endormir . Une amie m'a prêté un tire lait et je lui ai donné au bibi cette aprés midi pour voir et là elle ne s'est pas endormie.

Donc on peut imaginer qu'elle ne vide jamais le sein ? As-tu essayé de la stimuler pendant la tétée, en lui chatouillant le dos, en lui parlant, en lui caressant la tête ? (désolée, t'en as peut-être marre des conseils à 2 balles honte )
@rmelle ;) - Sam Oct 09, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
Mais elle a faim au moins? hein ?
sandrine - Sam Oct 09, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
sandrine a écrit:

Donc on peut imaginer qu'elle ne vide jamais le sein ? As-tu essayé de la stimuler pendant la tétée, en lui chatouillant le dos, en lui parlant, en lui caressant la tête ? (désolée, t'en as peut-être marre des conseils à 2 balles honte )

oui j'ai tout tenté mais qd elle dort elle dort ma pépette . Non je n'en ai pas marre , tout ce qui pourra nous aider est bon à prendre Miette clin d'oeil
sandrine - Sam Oct 09, 2010 6:46 pm
Sujet du message:

oui elle réclame et se jette dessus comme une folle .
ln60 - Sam Oct 09, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
si vraiment, tu ne lui donnais pas suffisamment de lait, ne crois tu pas qu'elle pleurait plus ???? ses couches sont bien remplies ????
sistamanue - Sam Oct 09, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Tu devrais essayer de donner qu'un seul sein par tétée maintenant. Car la "qualité" du lait varie au cours de la tétée et en fin de tétée le lait tient beaucoup plus au ventre, il rassasie mieux. Elle s'endormirait plus longtemps, tes seins se reposeraient mieux, et cela serait plus nourrissant pour elle clin d'oeil .
Tu tiens le bon bout
sandrine - Sam Oct 09, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
sandrine a écrit:

Tu devrais essayer de donner qu'un seul sein par tétée maintenant. Car la "qualité" du lait varie au cours de la tétée et en fin de tétée le lait tient beaucoup plus au ventre, il rassasie mieux. Elle s'endormirait plus longtemps, tes seins se reposeraient mieux, et cela serait plus nourrissant pour elle clin d'oeil .
Tu tiens le bon bout

ok je vais faire ça , merci Sista
Fétiche - Sam Oct 09, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Pas de conseils à te donner car je n'ai pas pu allaiter mes enfants, mais tu as tout mon soutien moral dans ce moment difficile.

Par contre, je lis pleins de conseils judicieux de copines qui ont l'air de bien s'y connaitre.A elles toutes et avec ta participation et celle de la poupette, ça devrait vite aller mieux.

virmaauco - Sam Oct 09, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
je dirais bien qu'elle ne prend QUE le lait déshydratant et pas le lait "gras" donc la dalle très vite et paf.... elle s'endort très vite et n'est pas rassasiée pour autant.

j'ai connu ca avec mon 3ème. J'ai persisté et il a tété 18 mois.
Lila - Sam Oct 09, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
ça va te sembler barbare, mais il faudrait peut-être la découvrir pendant les tétées: elle est là, bien au chaud dans les bras de maman, alors, paf, elle s'endort. Si elle est un peu moins dans son cocon chaud et douillet, elle s'endormira moins facilement.

En tout cas, c'est déjà bien qu'elle ait pu boire un bib' entier sans s'endormir dessus, Philomène s'endormait même au biberon.
sandrine - Sam Oct 09, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
ça va te sembler barbare, mais il faudrait peut-être la découvrir pendant les tétées: elle est là, bien au chaud dans les bras de maman, alors, paf, elle s'endort. Si elle est un peu moins dans son cocon chaud et douillet, elle s'endormira moins facilement.

En tout cas, c'est déjà bien qu'elle ait pu boire un bib' entier sans s'endormir dessus, Philomène s'endormait même au biberon.

Ben ou c'est barbare grimace , ce soir elle est restée au moins 30 min au sein , entre téter vraiment et tétouiller le sein pff n'importe quoi
adromaca - Sam Oct 09, 2010 10:47 pm
Sujet du message:
elle est toute jeune encore, donc elle s'endort parce que téter ça fatigue et donner un seul sein oui ça c'est "mieux" elle le vide et hop , laisser la lumière un peu même la nuit (pas quand elle aura 1 mois mais pour le moment oui ) .... et si elle tête souvent ce n'est pas grave, le hic c'est la douleur pour toi en fait triste
par contre tu donnes l'autre sein a la tétée d'après

j'espère que vous allez vous trouver un rythme .... toutes les deux, parfois c'est pas évident la mise en route et c'est épuisant mais ensuite c'est tellement amoureux transi

j'avoue que j'ai vite oubliée mes galères du début en fait dès que ça roule impec ...

je te souhaite vraiment que ça marche sandrine et repose toi au maximum ..........

Adara - Sam Oct 09, 2010 11:29 pm
Sujet du message:
J'allais donner le meme conseil que Sista, si tu as encore du lait dans un sein, tu peux faire comme tu fesais, i.e. séparer le boire en deux, la changer se qui va la réveiller, puis redonner le même sein. Je te félicite aussi de ne pas lacher, tu vas voir, ca va qu'en s'améliorant.
cookies681 - Dim Oct 10, 2010 4:45 am
Sujet du message:
chapeau sandrine de te battre comme ça pour y arriver!!!!

y a juste une chose que j'aimerais évoquer, c'est que tout ce qui est candidose, mycose et autres champignons sympathiques se refilent à la vitesse grand V...

s'il s'agissait d'un muguet ta petite en aurait deja la bouche pleine ( toute blanche) mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire verifier que ton petit coeur n'est rien d'autre dans la bouche...

parce que sinon ça va finir en ping pong et ça risque de durer encore plus longtemps...

pour le muguet de noah j'ai mis 3 mois a en etre debarrasser definitivement mais le traitement etait lourd....

certaines mycoses ou candidose sont plus récalcitrante que d'autre ( la preuve : ma mycose sur la langue n'est tjs pas guérie et ça fait deja 8 jours que je traite cette cochonnerie)...

vivement lundi que la sg puisse t'aider!!

diana - Dim Oct 10, 2010 8:13 am
Sujet du message:
alors sandrine ? comment ca a été cette nuit ?
liza - Dim Oct 10, 2010 9:00 am
Sujet du message:
j'espère que tu arrives à trouver un peu de bonheur.
sandrine - Dim Oct 10, 2010 9:04 am
Sujet du message:
diana a écrit:

Pareil , elle s'endort trés vite sur le sein, moi j'ai tjr aussi mal. Et elle maigrit donc j'ai tenté de tirer mon lait et que dalle ( 20ml) . pff n'importe quoi
Là j'ai complété avec un bibi de lait artificiel elle a bu 90ml qd même et s'en s'endormir.
sistamanue - Dim Oct 10, 2010 9:10 am
Sujet du message:
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais réussi à sortir 20ml de lait au tire-lait clin d'oeil je ne pense pas que cela soit un indicatif de ta capacité à produire du lait quand ton bb tête !

diana - Dim Oct 10, 2010 9:16 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
diana a écrit:

Pareil , elle s'endort trés vite sur le sein, moi j'ai tjr aussi mal. Et elle maigrit donc j'ai tenté de tirer mon lait et que dalle ( 20ml) . pff n'importe quoi
Là j'ai complété avec un bibi de lait artificiel elle a bu 90ml qd même et s'en s'endormir.

ca demande moins d'effort pour elle le bibi clin d'oeil c'est normal ! pour la douleur je compatis ... triste sandrine
Libellule - Dim Oct 10, 2010 9:49 am
Sujet du message:

J'ai fait pareil pour les 3: je donnais un peu de bib pour me soulager. Une fois la douleur passée j'ai repris mon allaitement, et à chaque fois plus de 6 mois
Tiens bon
sandrine - Dim Oct 10, 2010 9:52 am
Sujet du message:
Là elle tète uniquement le sein droit et ô miracle la douleur est bcp moins forte hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Bon je sens qu'à gauche la douleur est tjr là mais c'est encourageant.

Libellule ca me remonte le moral ce que tu m'écris parce que dés que je n'aurai plus mal je compte bien allaiter uniquement.
Miette - Dim Oct 10, 2010 10:01 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Là elle tète uniquement le sein droit et ô miracle la douleur est bcp moins forte hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

hourrah hourrah génial !
doule - Dim Oct 10, 2010 10:07 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Libellule ca me remonte le moral ce que tu m'écris parce que dés que je n'aurai plus mal je compte bien allaiter uniquement.

Super, tu tiens le bon bout ! hourrah
adromaca - Dim Oct 10, 2010 10:10 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

je suis trop contente pour toi, de lire ça sourit bravo et bonne continuation

tu verras c'est super sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
diana - Dim Oct 10, 2010 10:14 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi
tequelle - Dim Oct 10, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah super Sandrine,le meilleur reste à venir
Fétiche - Dim Oct 10, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle!!c'est peut être le début d'un allaitement sans douleur.
Je croise! chance !
Lila - Dim Oct 10, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
Bonne nouvelle!!c'est peut être le début d'un allaitement sans douleur.
Je croise! chance !

Mais non, c'est certain que ça va devenir sans douleur !
titfamille - Dim Oct 10, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
C'est génial Sandrine hourrah hourrah hourrah
steph7 - Dim Oct 10, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
chouette Sandrine !
sandrine - Dim Oct 10, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
bcp moins douloureux aujourd'hui hourrah hourrah hourrah
diana - Dim Oct 10, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
amoureux transi super !!!
tulipe - Dim Oct 10, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bcp moins douloureux aujourd'hui hourrah hourrah hourrah

Voilà qui s'arrange grand sourire hourrah
sandrine - Dim Oct 10, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
Qu'est ce que je suis contente , vous ne pouvez pas savoir , bien sûr il y a encore une douleur mais tellement moins forte , c'est presque agréable de donner le sein à mon bébé amoureux transi , d'ailleurs elle a été au sein 3 fois en 4 heures cette aprés midi grand sourire
doule - Dim Oct 10, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait de perséverer !! hourrah hourrah
Miette - Dim Oct 10, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
Je suis heureuse pour toi.
piouceangel - Dim Oct 10, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Orély - Dim Oct 10, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
je suis très heureuse pour vous 2 grand sourire
TICYA - Dim Oct 10, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Qu'est ce que je suis contente , vous ne pouvez pas savoir , bien sûr il y a encore une douleur mais tellement moins forte , c'est presque agréable de donner le sein à mon bébé amoureux transi , d'ailleurs elle a été au sein 3 fois en 4 heures cette aprés midi grand sourire

heart Je suis ravie pour vous deux !
Coquelicot.fr - Dim Oct 10, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Vraiment contente pour toi!!! amoureux transi
kiki - Dim Oct 10, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
C'est super Sandrine grand sourire
Kaloo94 - Dim Oct 10, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
super !
doule - Lun Oct 11, 2010 6:27 am
Sujet du message:
J'espère que ça s'est bien passé cette nuit. amoureux transi
diana - Lun Oct 11, 2010 7:07 am
Sujet du message:
amoureux transi pareil
mimosa - Lun Oct 11, 2010 8:10 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi que du bonheur pour vous deux !
liza - Lun Oct 11, 2010 8:22 am
Sujet du message:
grand sourire c'est super Sandrine !
tippi - Lun Oct 11, 2010 8:23 am
Sujet du message:
hourrah amoureux transi
bounty10 - Lun Oct 11, 2010 8:25 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

hourrah hourrah

bravo sandrine, tu vas voir maintenant tu vas profiter et ta puce va regrossir
sistamanue - Lun Oct 11, 2010 8:40 am
Sujet du message:
grand sourire grand sourire
Libellule - Lun Oct 11, 2010 9:22 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
tequelle - Lun Oct 11, 2010 9:28 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
sandrine - Lun Oct 11, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Ma pépette ne s'est pas endormie cette aprés midi au 1er sein hourrah
booboon - Lun Oct 11, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
Super, tout cela est très encourageant, et je t'admire vraiment pour cette persévérance....
Adara - Lun Oct 11, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Chouette chouette chouette! Je me rappelle lorsque Mila avait 2-3 semaine de m'etre appercu que je ne serrais plus les dents avant chaque tetee et que j'avais meme hate a la prochaine! C'est tellement agreable, je te souhaite un bel allaitement de la duree que tu le desires!
carpediem27 - Lun Oct 11, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
chouette çà va aller de mieux en mieux !
bravo à toi d'avoir persévérer
sandrine - Lun Oct 11, 2010 4:27 pm
Sujet du message:
Je tiens vraiment à vous remercier parce que sans vos conseils et vos encouragements je pense que j'aurai laissé tomber.

carpediem27 - Lun Oct 11, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je tiens vraiment à vous remercier parce que sans vos conseils et vos encouragements je pense que j'aurai laissé tomber.

très heureuse pour toi surtout que c'est la première fois que tu allaites si j'ai bien compris
profites hourrah hourrah hourrah
Lnjovir - Lun Oct 11, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Je suis très contente pour toi

sandrine - Lun Oct 11, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
sandrine a écrit:

très heureuse pour toi surtout que c'est la première fois que tu allaites si j'ai bien compris

oui c'est la 1ere et la dernière marre
titfamille - Lun Oct 11, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
mais tu vas le savourer jusqu'au bout clin d'oeil grand sourire
Momo777 - Lun Oct 11, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
Je suis très heureuse pour toi que tu aies moins mal et que tu en profites pleinement d'allaiter ta petite puce maintenant! heart
hourrah

Miette - Lun Oct 11, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
hourrah Super si ça baigne !
carpediem27 - Lun Oct 11, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
carpediem27 a écrit:
sandrine a écrit:

j'ai pas osé te dire que c'était la dernière par délicatesse
juste profites !
moi c'est le contraire de toi j'ai allaité les 3 premiers et pas la dernière clin d'oeil
diana - Lun Oct 11, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
moi j'dis bravo !!! reverence reverence t'es une chef !
cookies681 - Mar Oct 12, 2010 6:06 am
Sujet du message:
+1!! chapeau d'avoir tenue malgré les douleurs etc....!! vraiment plus d'une aurait abandonné!!! hourrah hourrah

je te souhaite un très bel allaitement (perso que du bonheur!!)
ln60 - Mar Oct 12, 2010 6:35 am
Sujet du message:
bravo pour ton courage Sandrine, profite de ces doux moments amoureux transi
liza - Mar Oct 12, 2010 8:17 am
Sujet du message:
grand sourire hourrah hourrah hourrah
flore - Mar Oct 12, 2010 8:18 am
Sujet du message:
super Sandrine grand sourire
tequelle - Mar Oct 12, 2010 8:58 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah trés contente pour toi et ta puce,profite bien
steph7 - Mar Oct 12, 2010 9:12 am
Sujet du message:
Je suis contente pour toi !
Libellule - Mar Oct 12, 2010 9:14 am
Sujet du message:
C'est super, je suis vraiment contente pour toi.
Elle a pris un peu de poids?

piouceangel - Mar Oct 12, 2010 9:39 am
Sujet du message:
hourrah Sandrine maintenant tu vas pouvoir en profiter
Orély - Mar Oct 12, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
profite sandrine amoureux transi
sandrine - Jeu Oct 14, 2010 9:06 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:

Oui elle a presque repris son poids de naissance, plus que 100g et on y est . hourrah
pimousse - Jeu Oct 14, 2010 9:44 am
Sujet du message:
Citation:

Oui elle a presque repris son poids de naissance, plus que 100g et on y est .

super nouvelle. Cela doit te rassurer.

Est ce que tu as encore des douleurs ?
Libellule - Jeu Oct 14, 2010 9:54 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Libellule a écrit:

Oui elle a presque repris son poids de naissance, plus que 100g et on y est . hourrah

YESSSSSSSSSSS!!!! hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Oct 14, 2010 9:57 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
sandrine a écrit:
carpediem27 a écrit:
sandrine a écrit:

j'ai pas osé te dire que c'était la dernière par délicatesse
juste profites !
moi c'est le contraire de toi j'ai allaité les 3 premiers et pas la dernière clin d'oeil

Pourquoi pa s la dernière (si ce n'est pas indiscret?)
sandrine - Jeu Oct 14, 2010 10:03 am
Sujet du message:
pimousse a écrit:
Citation:

Oui elle a presque repris son poids de naissance, plus que 100g et on y est .

super nouvelle. Cela doit te rassurer.

Est ce que tu as encore des douleurs ?

oui mais beaucoup moins, c'est supportable maintenant , je dois continuer à mettre la préparation pendant encore 2 semaines.
pimousse - Jeu Oct 14, 2010 10:14 am
Sujet du message:
tant mieux et vivement que cela devienne sans douleur afin que tu profites pleinement de ces moments de douceurs.

J'ai connu des débuts douloureux surtout pour ma 1ière (cela dit rien à voir avec toi) mais j'ai vraiment adoré ces mois d'allaitements.
L'essentiel est d'avoir confiance pour apprécier l'allaitement et ne pas avoir mal bien sûr.
mimosa - Jeu Oct 14, 2010 10:59 am
Sujet du message:
hourrah amoureux transi et bravo pour ta persévérance!!!!
sandrine - Jeu Oct 14, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
J'ai parlé un peu vite , la tétée de midi a été trés douloureuse donc je remets du violet de gentiane jusqu'à demain pff n'importe quoi
Sanssouci - Jeu Oct 14, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
zut Sandrine triste
Cela va mieux maintenant ou cela continue à être douloureux ?

Je te souhaite tout plein de courage heart elle est toute mignonne amoureux transi (elle en vaut la peine, non ?? honte )
sandrine - Jeu Oct 14, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
zut Sandrine triste

Je te souhaite tout plein de courage heart elle est toute mignonne amoureux transi (elle en vaut la peine, non ?? honte )

Aujourd'hui c'est de nouveau douloureux , je ne comprends pas ça allait nettement mieux.... soupire

Oui c'est sûr qu'elle en vaut la peine amoureux transi
bibiche - Jeu Oct 14, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
c'était bien une mycose ?
car ta puce, elle l'a peut être attrappée (muguet) et te l'a re refilé ?
si c'est comme pour les mycoses "du bas" grimace il faut continuer le traitement une bonne semaine même après l'arrêt des gratouilles (pour le bas lol) ou des douleurs au sein pour que le traitement soit efficace, tu as peut être arrêté le violet de gentiane un peu tôt ?
c'est des idées comme ça hein honte rappelle ta sage femme, c'est le mieux clin d'oeil
sandrine - Jeu Oct 14, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'était bien une mycose ?
car ta puce, elle l'a peut être attrappée (muguet) et te l'a re refilé ?
si c'est comme pour les mycoses "du bas" grimace il faut continuer le traitement une bonne semaine même après l'arrêt des gratouilles (pour le bas lol) ou des douleurs au sein pour que le traitement soit efficace, tu as peut être arrêté le violet de gentiane un peu tôt ?
c'est des idées comme ça hein honte rappelle ta sage femme, c'est le mieux clin d'oeil

Non Aïnhoa n'a rien . Ben le violet je l'ai mis 2 jours comme la sf m'a dit, aprés l'autre prépa je la mets tjr et ce pendant enore 10 jours . Je vais la rappeler demain matin.
bibiche - Jeu Oct 14, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
courage en tout cas
sandrine - Jeu Oct 14, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
courage en tout cas

Merci Bibiche je ne vais pas laisser tomber aprés avoir souffert , j'ai vu pendant 2/3 jours que cela pouvait être agréable alors je persévère.
carpediem27 - Jeu Oct 14, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
je t'encourage à nouveau
bounty10 - Jeu Oct 14, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Sanssouci a écrit:
zut Sandrine triste

Aujourd'hui c'est de nouveau douloureux , je ne comprends pas ça allait nettement mieux.... soupire

Oui c'est sûr qu'elle en vaut la peine amoureux transi

les mycoses c'est très long et souvent dès qu'on arrête l'antimycosique, ça revient car il faut changer le terrain.

Et pour changer le terrain il faut changer le PH du corps en buvant soit du vinaigre de cidre , soit à linverse du bicarbonade (1cc dans un verre d'eau 3 fois/jour).

En changeant le ph tu zigouilles ttes les bebêtes , tu ne fais pas que les endormir...et un truc très important : ne plus rien manger de sucré car les champignons se nourrissent de sucre ce qui provoque souvent des très grosses envie de chose sucrées...

Il faut tenir ce regime une 10 aine de jour en reduisant la prise de bicarbonate ou de cidre petit à petit sur ces 10 jours.

Je traine ça depuis la naissance de ma dernière (qui à 2 ans) car j'ai été inondé d'antibio à cause du strepto B à sa naissance et cet été je me suis retrouvée avec une mycose geante du crâne jusqu'au pied, tout le tube digestif de la bouche jusqu'à l'autre bout, l'horreur...
J'ai pris des traitements disons "classiques" mais ça n'a pas marché et j'ai fini par prendre des bains de bicarbonate, avec une diete pendant 48h et des prise de bicarbonate tous les jours et c'est passé...

enfin je te raconte ça pour que justement tu fasses gaffe dès maintenant à ce que ça ne s'amplifie pas pour toi clin d'oeil

allez courage
plusbelavie - Jeu Oct 14, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bibiche a écrit:
courage en tout cas

Merci Bibiche je ne vais pas laisser tomber aprés avoir souffert , j'ai vu pendant 2/3 jours que cela pouvait être agréable alors je persévère.

Oh que oui, ça peut vraiment être agréable et ça va l'être, je te souhaite que ça vienne vite !
sandrine - Jeu Oct 14, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
Merci Bounty , je vais reprendre le bicarbonate.
adromaca - Sam Oct 16, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
j'espère que depuis le bicarbonate t'as bien soulagée
c'est super pour le poid de ta puce
et j'espère que tu ne souffres plus en allaitant

j'ai beaucoup pensée a toi
sandrine - Sam Oct 16, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
Merci Anne
En fait je remercie Bounty parce que vraiment le bicarbonate me soulage bien , c'est encore douloureux mais nettement moins .

Aïnhoa grossit tranquillement.
bounty10 - Sam Oct 16, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Merci Anne
En fait je remercie Bounty parce que vraiment le bicarbonate me soulage bien , c'est encore douloureux mais nettement moins .

Aïnhoa grossit tranquillement.

diana - Sam Oct 16, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
sandrine
cookies681 - Sam Oct 16, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
tiens bon sandrine....rien n'est plus coriace je crois que ces mycoses...moi je l'ai aussi trainé pdt des mois mais mon nr2 aussi!!

a un moment je crois qu'il avalait plus de sirop contre le muguet (moi c t ça) que de lait....
c'etait vraiment penible...le dernier traitement on l'a fait tous les 2 sur 2mois pour eviter une énième récidive...
sandrine - Mar Oct 19, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
Bon la douleur revient malgré tous mes efforts et vos conseils. soupire

J'ai rappelé ma sf, je passe à son cabinet cette aprés midi chercher une ordonnance pour un traitement plus costaud ( antibios il me semble ) mais que je peux prendre en allaitant qd même.

Je croise les doigts pour que cela marche cette fois.
TICYA - Mar Oct 19, 2010 1:36 pm
Sujet du message:

Libellule - Mar Oct 19, 2010 1:53 pm
Sujet du message:

Orély - Mar Oct 19, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
je pense souvent à toi
bounty10 - Mar Oct 19, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

J'ai rappelé ma sf, je passe à son cabinet cette aprés midi chercher une ordonnance pour un traitement plus costaud ( antibios il me semble ) mais que je peux prendre en allaitant qd même.

euh si tu as une candidose faut surtt pas d'antibio hein hein ?

A mon avis si tu as encore mal malgrès le traitement c'est que ta puce a un pb de succion..il faudrait que tu puisses montrer ça à une pro de l'allaitement, soit une conseillère en lactation, soit une animatrice de la Leche league.
Courage
liza - Mar Oct 19, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
sandrine a écrit:

euh si tu as une candidose faut surtt pas d'antibio hein hein ?

A mon avis si tu as encore mal malgrès le traitement c'est que ta puce a un pb de succion..il faudrait que tu puisses montrer ça à une pro de l'allaitement, soit une conseillère en lactation, soit une animatrice de la Leche league.
Courage

c'est ce que j'allais dire .
As-tu pensé à prendre des porobiotiques ?
sandrine - Mar Oct 19, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
Me suis trompée , en fait elle m'a donné aprés avoir pris conseil auprés de la LL devant moi du fluconazole.
mimosa - Mar Oct 19, 2010 4:22 pm
Sujet du message:

sandrine - Mer Oct 20, 2010 7:45 am
Sujet du message:
une baisse de lait à 3 semaines c'est normal?
nelcy - Mer Oct 20, 2010 7:48 am
Sujet du message:
Fais téter ta puce plus souvent, essaies de te reposer un peu plus et ça rentrera dans l'ordre.
mamanbeuns - Mer Oct 20, 2010 7:55 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

il y a des super tisanes pour l'allaitement en pharmacie
Lila - Mer Oct 20, 2010 8:01 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

C'est peut-être un "pic de croissance", elle a davantage faim donc boit plus et plus souvent. Tu n'as pas une baisse de lait, c'est juste une impression parce qu'elle boit davantage. Fais la boire autant qu'elle le désire pendant quelques jours, et ta "production" va s'adapter rapidement.

Les pics de croissance ont lieu en général à 3 semaines, 6 semaines et 3 mois.
laurence - Mer Oct 20, 2010 8:04 am
Sujet du message:
Et aussi quand c'est bien installé, on n'a plus l'impression (sauf tétée sautée clin d'oeil ) "d"avoir du lait", le lait arrive quand elle tète et puis c'est tout.
plusbelavie - Mer Oct 20, 2010 8:07 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
sandrine a écrit:

C'est peut-être un "pic de croissance", elle a davantage faim donc boit plus et plus souvent. Tu n'as pas une baisse de lait, c'est juste une impression parce qu'elle boit davantage. Fais la boire autant qu'elle le désire pendant quelques jours, et ta "production" va s'adapter rapidement.

Pareil. Pendant trois jours, tu n'auras l'impression de faire que ça, mais c'est normal...
cookies681 - Mer Oct 20, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
sandrine a écrit:

+1 chez moi c t pareil mais ça dure pas tres longtemps...juste la faire téter autant qu'elle reclame et la production s'adaptera en qes jours...

bon courage!!
sandrine - Mer Oct 20, 2010 9:05 am
Sujet du message:
Merci les filles , quelle novice je fais honte

Mamanbeuns j'ai acheté cette tisane à la pharmacie mais j'ai du mal à la boire honte
plusbelavie - Mer Oct 20, 2010 9:10 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Mamanbeuns j'ai acheté cette tisane à la pharmacie mais j'ai du mal à la boire honte

Je la trouve dégueu. Y'a aussi un complément alimentaire qui a un goût anisé.... je peux pas non plus.
sandrine - Mer Oct 20, 2010 9:11 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Je la trouve dégueu. Y'a aussi un complément alimentaire qui a un goût anisé.... je peux pas non plus.

J'essaie de me forcer mais je n'arrive à en boire que 2 par jour.
mamanbeuns - Mer Oct 20, 2010 9:12 am
Sujet du message:
haha!!!
moi je m'y étais faite
sinon bois de la biere!!lol
Anonymous - Mer Oct 20, 2010 9:16 am
Sujet du message:
galactogil, ce sont des granulés, ça a juste un goût sucré, j'en prends quasiment tout le temps en début d'allaitement, des fois j'en mets même dans mon café le matin.
plusbelavie - Mer Oct 20, 2010 9:17 am
Sujet du message:
kty a écrit:
galactogil, ce sont des granulés, ça a juste un goût sucré, j'en prends quasiment tout le temps en début d'allaitement, des fois j'en mets même dans mon café le matin.

Ah, voilà, c'est ça. J'ai essayé, et j'ai jeté la boite... mais il faut préciser que je n'aime pas du tout l'anis.
Anonymous - Mer Oct 20, 2010 9:25 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:

Ah, voilà, c'est ça. J'ai essayé, et j'ai jeté la boite... mais il faut préciser que je n'aime pas du tout l'anis.

hein ? j'ai pas trouvé que c'était anisé moi. j'en sais rien

parce que j'aime pas non plus. réfléchis
plusbelavie - Mer Oct 20, 2010 9:26 am
Sujet du message:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:

hein ? j'ai pas trouvé que c'était anisé moi. j'en sais rien

parce que j'aime pas non plus. réfléchis

Ah bon ? hein ? Je confonds avec autre chose alors ? C'est bien possible...
Lila - Mer Oct 20, 2010 9:48 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Les tisanes, je les trouve immondes. Le galactogil j'aime bien avec du lait chaud, mais c'est 99,99% de sucre: je trouve que ça fait cher pour du sucre.
Ce que je trouve le plus efficace, c'est tout simplement de se reposer et de mettre son bébé au sein le plus possible.
sandrine - Mer Oct 20, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
Punaise je serre les dents triste , la seule chose qui me réjouit c'est lorsque j'entends mon bébé déglutir qd elle tète, au moins elle se remplit le ventre amoureux transi
Momo777 - Mer Oct 20, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Bonsoir Sandrine,

Tu sais, on dirait que ça doit être facile d'allaiter puisque femme est faite pour... mais hélas, parfois c'est un peu compliqué soupire

Je suis entièrement d'accord avec ce que t'ont dit les filles: allaiter à la demande, cela peut bien être ce fameux pic de croissance et oui, moi aussi j'allaitais toute la journée et parfois j'avais l'impression de n'avoir rien dans le sein! triste C'est juste une impression, rassure-toi!

Pour les douleurs, flûte alors, je ne sais pas quoi te dire triste Comme je te le disais, moi c'était la pommade "Prélan" qui m'a pas mal soulagée mais c'est sûr que si bébé est en train de faire monter plus de lait, il est constamment au sein et ça peut irriter!

Îl a été vérifié qu'elle prend le sein comme il faut? Qu'elle ouvre graaande la bouche, qu'elle prend l'aréole (et non pas que le mamelon), qu'elle a la langue bien en-dessous du sein? Tu la plaques bien contre toi, ventre contre ventre?

En tout cas, elle est adorable!!! c'est trop mignon c'est trop mignon

Ne baisse pas les bras, les débuts sont souvent un peu difficile, mais tu verras, ça ira, tu ne le regretteras pas!
Momo777 - Mer Oct 20, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
PS: Pour les tizanes, je ne sais pas ce que tu as pris, je buvais de la fenouil, mais bon, si tu n'aimes pas... boire beaucoup d'eau tout simplement!
liza - Mer Oct 20, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Punaise je serre les dents triste , la seule chose qui me réjouit c'est lorsque j'entends mon bébé déglutir qd elle tète, au moins elle se remplit le ventre amoureux transi

c'est ta candidose qui te fait mal ? triste
sandrine - Mer Oct 20, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
sandrine a écrit:

oui.
steph7 - Mer Oct 20, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Je laisse les pros te conseiller mais je pense quand même à toi ...
SPQR - Mer Oct 20, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Les tisanes, je les trouve immondes. Le galactogil j'aime bien avec du lait chaud, mais c'est 99,99% de sucre: je trouve que ça fait cher pour du sucre.
Ce que je trouve le plus efficace, c'est tout simplement de se reposer et de mettre son bébé au sein le plus possible.

Comme Lila. J'ajouterais que dans pas mal de cas, les tt de nuit sont plus abondantes.
SPQR - Mer Oct 20, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
liza a écrit:
sandrine a écrit:

oui.

ça n'est pas encore passé ?

très étonné(e) très étonné(e)
sandrine - Mer Oct 20, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
liza a écrit:
sandrine a écrit:

oui.

pas vraiment , sur les conseils de l'animatrice de la LL de ma region la sage femme m'a donné un traitement plus fort que j'ai démarré hier , je croise les doigts.
sandrine - Mer Oct 20, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je laisse les pros te conseiller mais je pense quand même à toi ...

Merci Stéph
booboon - Mer Oct 20, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
sandrine je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mais je viens souvent te lire : courage
j'admire vraiment ta persévérance, j'aurais craqué depuis longtemps honte
SPQR - Mer Oct 20, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
liza a écrit:
sandrine a écrit:

oui.

pas vraiment , sur les conseils de l'animatrice de la LL de ma region la sage femme m'a donné un traitement plus fort que j'ai démarré hier , je croise les doigts.

lukimana - Jeu Oct 21, 2010 7:05 am
Sujet du message:
comme booboon et steph, je ne peux pas te conseiller mais je t'admire car je pense que j'aurai arrêté.... et je te souhaite plein de courage pour la suite
sandrine - Jeu Oct 21, 2010 7:33 am
Sujet du message:
Merci les filles c'est gentil .
adromaca - Jeu Oct 21, 2010 8:13 am
Sujet du message:
je suis admirative !!! et j'espère que bientôt tu pourras ne plus souffrir et en profiter pleinement ... et visiblement ta puce en profites bien également elle a de ses bonnes joues a croquer amoureux transi

courage a toi, et repose toi ++++

Lorence-re - Jeu Oct 21, 2010 8:49 am
Sujet du message:
Bravo sandrine, ta puce a vraiment beaucoup de chance , quelle formidable maman tu fais d'être si courageuse!!!

Je n'ai pas tout relu, mais si tu veux boosté la lactation il y a aussi le Ricinus comunis en homéo qui marche bien clin d'oeil , et c'est pas dégueu!!!
Sinon, l'ovomaltine, les noisettes....
pleine lune - Jeu Oct 21, 2010 8:57 am
Sujet du message:
Bonjour sandrine!

Je n'ai plus suivi ton post puisque j'étais moi-même pas bien. Mais je te souhaite bon courage pour ton allaitement!
Elle est super belle ta petite! On voit qu'elle a bien profité, donc je pense qu'elle a assez à boire. Je me suis aussi rongé les sangs quand pour ma septième j'avais un manque de lait. J'ai donné quelques petits compléments la nuit quand elle pleurait de faim, mais c'est rentré dans l'ordre après environ un mois, et j'ai eu assez de lait pour reprendre l'allaitement complet. Je suis bien sûr pour l'allaitement sans complément, mais dans mon cas ça m'a permis d'être moins angoissé par rapport à la prise de poids. je ne sais pas si cela peut t'aider? J'ai aussi essayé tout pour avoir plus de lait, et les granules ont fait quelque chose! Moi j'ai bien les tisanes, alors j'en ai bu des litres, sucrées quand même au miel.
mimosa - Jeu Oct 21, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
je ne peux ps t'aider je pense juste à toi et à ton adorable puce
sandrine - Jeu Oct 21, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
Elle a eu des compléments jusqu'au début de la semaine , elle maigrissait bcp trop. Depuis 2 jours elle est à son poids de naissance alors j'ai arrêté les bibis et je la mets aussi souvent qu'elle le veut , c'est à dire toutes les 1h30/2h.
Momo777 - Jeu Oct 21, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait - j'ai toujours été contre les compléments, mais c'est sûr que si bébé perd de trop (et s'il accepte le biberon!) et bien, faut le faire!

Je te souhaite qu'elle reprenne bien vite maintenant avec ton lait et que ta candiose guérisse très vite!
sandrine - Jeu Oct 21, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
Merci Momo, j'ai eu ton mp , je vais prendre le temps d'y répondre clin d'oeil
Momo777 - Jeu Oct 21, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Merci Momo, j'ai eu ton mp , je vais prendre le temps d'y répondre clin d'oeil
ne t'inquiète pas, je sais comment c'est avec un nouveau-né, pas beaucoup de temps clin d'oeil Juste un petit encouragement, tu y arriveras!!!
TICYA - Jeu Oct 21, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sandrine je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mais je viens souvent te lire : courage

Tout pareil
Lnjovir - Jeu Oct 21, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:

Tout pareil

Peut être bien que moi aussi, surtout pour un premier allaitement. clin d'oeil
Chapeau Madame !

Libellule - Jeu Oct 21, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
Je te l'ai déjà dit mais pour les compléments ce n'est pas forcément mauvais. Ca permet de déstresser (et sur le poids de l'enfant et sur la douleur) et de se reposer.
Tant qu'il y a un mixe et que le bb continue à bien téter, je ne vois pas le problème
sandrine - Jeu Oct 21, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Je te l'ai déjà dit mais pour les compléments ce n'est pas forcément mauvais. Ca permet de déstresser (et sur le poids de l'enfant et sur la douleur) et de se reposer.
Tant qu'il y a un mixe et que le bb continue à bien téter, je ne vois pas le problème

oui je m'en souviens clin d'oeil
Elle tète mieux qu'avant alors je persévère en me disant que peut être je pourrais un jour l'allaiter uniquement.
Libellule - Jeu Oct 21, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
t'inquiètes pas, je suis persuadée que ca va venir.
Je pense souvent à toi
J'ai galéré 1 mois pour mes allaitements, après que du heart
sandrine - Jeu Oct 21, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
Je crois qd mm que je cumule soupire je viens de m'apercevoir que j'ai le bout du sein gauche blanc , tout le bout du téton....C'est quoi encore ça....
pleine lune - Ven Oct 22, 2010 9:17 am
Sujet du message:
c'est pas la candidose?
rlullier - Ven Oct 22, 2010 9:24 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
c'est pas la candidose?

Oui, c'est la candidose qui provoque ça.
sandrine - Ven Oct 22, 2010 10:15 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:
c'est pas la candidose?

super pff n'importe quoi
Merci pour l'info Rlullier clin d'oeil
rlullier - Ven Oct 22, 2010 10:23 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:
c'est pas la candidose?

super pff n'importe quoi

Je l'ai eu pour Euriel, violet de gentiane au bout des seins directement, ça fonctionne mais attention à ta lingerie... triste
sandrine - Ven Oct 22, 2010 10:24 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:
c'est pas la candidose?

super pff n'importe quoi

Je l'ai eu pour Euriel, violet de gentiane au bout des seins directement, ça fonctionne mais attention à ta lingerie... triste

J'en ai eu il y a 10j et ça ne m'a rien fait .
rlullier - Ven Oct 22, 2010 10:26 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:
c'est pas la candidose?

super pff n'importe quoi

j'en avais mis au moins 15 jours, enfin, quand je regarde les photos d'elle petite, j'ai toute une série avec les lèvres bleues donc ça avait duré un moment malheureusement... mais pour finir, 13 mois d'allaitement
sandrine - Ven Oct 22, 2010 10:27 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:
c'est pas la candidose?

super pff n'importe quoi

j'en avais mis au moins 15 jours, enfin, quand je regarde les photos d'elle petite, j'ai toute une série avec les lèvres bleues donc ça avait duré un moment malheureusement... mais pour finir, 13 mois d'allaitement

Bon je vais en remettre alors plus longtemps , merci
steph7 - Ven Oct 22, 2010 10:29 am
Sujet du message:

cookies681 - Ven Oct 22, 2010 11:26 am
Sujet du message:

sinon tu peux essayer la pommade C252 de weleda à la place du violet de gentiane...moi j'ai été traité avec celle la et elle fonctionnait bien!

bon courage!
pleine lune - Ven Oct 22, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
Est ce que Ainhoa a encore un traitement? Sinon vous vous contaminez mutuellement. Chez le Daktarin a été le plus efficace. C'est vrai que ça a l'air super coriace chez toi!
Je vois que tu l'es aussi! Tu persévères là ou d'autres auraient renoncés depuis longtemps! CHapeau!!!
sandrine - Ven Oct 22, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Est ce que Ainhoa a encore un traitement? Sinon vous vous contaminez mutuellement. Chez le Daktarin a été le plus efficace. C'est vrai que ça a l'air super coriace chez toi!
Je vois que tu l'es aussi! Tu persévères là ou d'autres auraient renoncés depuis longtemps! CHapeau!!!

Aïnhoa a le violet de gentiane.
pleine lune - Ven Oct 22, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
C'est quand même bizarre que ça empire chez toi alors qu'elle est sous traitement, elle en met aussi sur les seins en tétant normalement non?
sandrine - Ven Oct 22, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est quand même bizarre que ça empire chez toi alors qu'elle est sous traitement, elle en met aussi sur les seins en tétant normalement non?

oui. Apparemment la nana de la LL qu'a eu ma sf lui a dit que certaines candidoses étaient coriaces.
plusbelavie - Ven Oct 22, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
michelledem a écrit:

oui. Apparemment la nana de la LL qu'a eu ma sf lui a dit que certaines candidoses étaient coriaces.

triste tu n'as pas de bol, quand même, sur ce coup-là !!! Tu es drôlement persévérante en tous cas, je te tire mon chapeau.
sandrine - Ven Oct 22, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
michelledem a écrit:

triste tu n'as pas de bol, quand même, sur ce coup-là !!! Tu es drôlement persévérante en tous cas, je te tire mon chapeau.

Oui ben faudrait pas que cela dure 6 mois quand même soupire

Tu vas bien toi ?
plusbelavie - Ven Oct 22, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
michelledem a écrit:

Oui ben faudrait pas que cela dure 6 mois quand même soupire

Tu vas bien toi ?

Oui ! Enfin en vacances hourrah
sandrine - Dim Oct 24, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
Avec le nouveau traitement il y a du mieux , de plus Aïnhoa tète de plus en plus vigoureusement grand sourire
tulipe - Lun Oct 25, 2010 6:37 am
Sujet du message:
Ah grand sourire Tu vas en venir à bout.
flore - Lun Oct 25, 2010 7:14 am
Sujet du message:
grand sourire
ln60 - Lun Oct 25, 2010 7:26 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Avec le nouveau traitement il y a du mieux , de plus Aïnhoa tète de plus en plus vigoureusement grand sourire

tant mieux hourrah hourrah
doule - Lun Oct 25, 2010 7:27 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
sandrine a écrit:

tant mieux hourrah hourrah

hourrah hourrah
pimousse - Lun Oct 25, 2010 8:02 am
Sujet du message:
fait très chaud

Que ta persévérance soit récompensée
lukimana - Lun Oct 25, 2010 8:51 am
Sujet du message:
pimousse a écrit:
fait très chaud

+1 j'admire ta persévérance!
tequelle - Lun Oct 25, 2010 8:53 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
pimousse a écrit:
fait très chaud

+1 j'admire ta persévérance!

+2 grand sourire
Libellule - Lun Oct 25, 2010 10:08 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
Lnjovir - Lun Oct 25, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
diana - Lun Oct 25, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon ca donne envie !!
sandrine - Mer Nov 03, 2010 9:54 am
Sujet du message:
Je pense pouvoir dire aujourd'hui que mon allaitement est bien parti hourrah hourrah hourrah hourrah , Aïnhoa tète sans s'endormir , la douleur de moins en moins présente et enfin je ne donne plus de complément, allaitement exclusif. grand sourire

Sincèrement merci à toutes pour vos précieux conseils , tout cela m'a bien aidé.
Miette - Mer Nov 03, 2010 9:55 am
Sujet du message:
Super !
plusbelavie - Mer Nov 03, 2010 10:03 am
Sujet du message:
Je suis ravie pour vous deux ! hourrah
nelcy - Mer Nov 03, 2010 10:04 am
Sujet du message:
grand sourire contente pour vous.
Lnjovir - Mer Nov 03, 2010 10:13 am
Sujet du message:
hourrah hourrah Ton courage a été récompensé !!!!!!
pimousse - Mer Nov 03, 2010 10:16 am
Sujet du message:
grand sourire ça me fait vraiment plaisir pour toi.

Bravo super !
ln60 - Mer Nov 03, 2010 10:19 am
Sujet du message:
c'est chouette, du pur bonheur amoureux transi alors savoure
TICYA - Mer Nov 03, 2010 10:20 am
Sujet du message:
Tu as bien fait de résister, jamais je n'aurais eu ta volonté honte

sandrine - Mer Nov 03, 2010 10:47 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

je me fais les ongles
cookies681 - Mer Nov 03, 2010 10:52 am
Sujet du message:
Madame je ne dirais qu'une chose : CHAPEAU BAS pour tant de persevérance et de courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est trop mignon
tequelle - Mer Nov 03, 2010 11:06 am
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
Madame je ne dirais qu'une chose : CHAPEAU BAS pour tant de persevérance et de courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est trop mignon

+1 et je suis contente pour vous hourrah hourrah heart amoureux transi
booboon - Mer Nov 03, 2010 11:13 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

oui pareil honte

diana - Mer Nov 03, 2010 11:35 am
Sujet du message:
pareil !!!! j'aurai jamais résisté non plus !! hourrah hourrah bravo !!!
Libellule - Mer Nov 03, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
Génial!
un mois de galère et maintenant x mois de bonheur
Plein de belles choses à vous 2 hourrah
piouceangel - Mer Nov 03, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
super ! Sandrine je suis heureuse de voir que tes efforts ont paye hourrah
liza - Mer Nov 03, 2010 1:33 pm
Sujet du message:
grand sourire
Orély - Mer Nov 03, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
bravo et profitez bien toutes les deux amoureux transi
mimosa - Mer Nov 03, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
ça fait plaisir à lire c'est trop mignon hourrah hourrah hourrah
barnaby - Mer Nov 03, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

+1, moi aussi, j'aurai craqué bien avant.
sandrine - Jeu Nov 11, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
Allaitement et cododo ca va ensemble ??????????? Parce que pour ma minette c'est clair que oui et je me demande à quel moment elle ira dans son lit parce que même si c'est pratique je n'ai pas envie de la garder trop longtemps dans notre lit.
adromaca - Jeu Nov 11, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
pas obligé sourit tu peux faire le lit a côté aussi

moi je me levais , a partir du moment ou ça passe a 2-3 tétées la nuit, sauf quand bb avait du mal a s'endormir, on le prenait

donc ça dépend !!! mais assez vite ils vont dans leur lit
et j'allaite plus longtemps quand même !!!!

sauf ma 3ème qui a eu une tétée a 4h du matin jusqu'a ses 10 mois mais je crois que toute les deux on adorait ce moment amoureux transi c'est trop mignon
sandrine - Jeu Nov 11, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
Le truc c'est qu'elle ne veut pas aller dans son lit , elle hurle vraiment.
laurence - Jeu Nov 11, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
Marguerite aussi a hurlé vraiment, deux-trois fois, une heure ou deux, mais je suis absolument contre les bébés dans mon lit.
Libellule - Jeu Nov 11, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Marguerite aussi a hurlé vraiment, deux-trois fois, une heure ou deux, mais je suis absolument contre les bébés dans mon lit.

exactement pareil.
Je les ai gardé 2-3 mois dans un couffin au pied du lit (afin de rester au chaud qd je les prends pour leur donner la tété dans la nuit) mais ensuite, hop dans la chambre.
Lorence-re - Jeu Nov 11, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Le truc c'est qu'elle ne veut pas aller dans son lit , elle hurle vraiment.

ca va venir, j'ai gardé Gabriel dans mon lit, posé sur mon torse pendant des semaines avant qu'il accepte de dormir seul dans son lit de cododo attaché au mien, puis dans un lit plus grand plus contre mon lit...à chaque moment son étape, moi je suis contre laissé un bébé hurler, à cet âge il ne s'agit pas de caprice, mais d'un besoin qu'il exprime, et que leur apprend-on en ne les écoutant pas?!
laurence - Jeu Nov 11, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
Que leur lit est leur ami.
sandrine - Jeu Nov 11, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
j'ai vraiment du mal à laisser hurler mon bébé .... Mais dormir avec elle ne me satisfait pas vraiment , j'ai peur de lui faire mal , qu'elle ne veuille pas repartir dans son lit plus tard....
Libellule - Jeu Nov 11, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

toujours d'accord grand sourire
cookies681 - Jeu Nov 11, 2010 4:31 pm
Sujet du message:
mes 2 petits ont dormi plus ou moins avec nous les 12 premiers mois malgré leur berceau a coté de mon lit..et du jour au lendemain ils ont accepté leur berceau puis leut lit à barreau dans leur chambre en 15 mois c'etait reglé...

bon moi j'adorais passer les premiers mois avec mes bebes dans les bras...mais je n'ai jamais rencontré de soucis pour leur lit a partir du moment où ils faisaient leur nuit (vers 13 mois..)
SPQR - Jeu Nov 11, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire

Pour le cododo, je fais comme la majorité des copines : j'arrête quand on passe à une tt la nuit et que ça ne me fatigue pas trop de me lever : c'est le moment où bb va ds sa chambre (ou plutôt avec un frère ou une soeur...). Par contre, j'allaite souvt allongée (ds un clicclac avec couette et coussin ds le salon, tout prêt !) et il m'arrive bien souvt de me rendormir avec bb au sein et de finir la nuit ainsi (ou bien de me réveiller entre tps et d'aller reposer bb sans le réveiller)...

Enfin ça, c'est quand pas de RGO... pff n'importe quoi
liza - Jeu Nov 11, 2010 5:07 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
laurence a écrit:

toujours d'accord grand sourire

idem. Je ne suis pas cododo du tout. Chacun sa place. clin d'oeil
adromaca - Jeu Nov 11, 2010 5:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
j'ai vraiment du mal à laisser hurler mon bébé .... Mais dormir avec elle ne me satisfait pas vraiment , j'ai peur de lui faire mal , qu'elle ne veuille pas repartir dans son lit plus tard....

tu peux l'endormir dans tes bras et la recoucher dans son lit ...
tester plusieurs fois, ma seconde a vraiment dormi dans son lit a 9 mois ....
et ce n'est pas parce que parfois elle dormira avec toi que se sera "toujours" sourit
fait comme toi tu le sens, comme tu as envie toi
laurence - Jeu Nov 11, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
oui voilà, faire comme on le sent, le fait d'être allaité ou au bib importe peu, et en aucun cas allaitement = cododo.
virmaauco - Jeu Nov 11, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

C'est le risque. Avec Donatien ce fut assez compliqué, là on va dire que c'est presque gagné.
Miette - Jeu Nov 11, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

J'ai pratiqué le co-dodo avec les 3, et je n'ai eu aucun problème pour progressivement les emmener dans leur lit clin d'oeil à une époque, je sature, j'explique - oui, à un bébé de 4 mois - et tout le monde dort dans son lit toute la nuit.
Celle avec laquelle j'ai le plus "lutté" (= non, tu dois dormir dans ton lit, au calme), c'est ma 1ère, et c'est elle qui a eu le plus de mal à s'endormir dans son lit. clin d'oeil
doule - Jeu Nov 11, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
On a fait du cododo avec Juliette pendant son premier mois, j'avais également peur qu'elle ne veuille pas dormir dans son lit, mais petit à petit, en lui faisant faire la sieste la journée dedans, elle a accepté de dormir toute seule la nuit !
sandrine - Jeu Nov 11, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
En fait c'est la 1ere qui a droit à ce traitement , je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs....
bounty10 - Jeu Nov 11, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
fais ce que tu sens sans te poser de question , ici cododo avec lit en side-bed (lit a barreau avec un coté en moins collé au lit) et aucun n'a eu de pb pour aller dans un lit quand j'en ai ressenti le besoin (bon chez moi c'est tard car c'est entre 2 et 3 ans).

ma dernière dort encore dans ma chambre en s'invitant dans mon lit parfois la nuit, ça m'est egal , quand j'en aurai assez elle dormira dans une autre chambre.

ecoutes ton coeur
Adara - Jeu Nov 11, 2010 10:59 pm
Sujet du message:
Mila dort a coté de moi, dans son petit lit. Lorsque les tétées sont plus longues, je m'allonge, mais habituellement, je reste assise et la remet dans son lit apres la tetee.

Plus petite elle s'endormait avec moi et je la mettais dans son lit lorsque son papa venait se coucher, maintenant elle reste dans le lit seulement le matin, car ca allonge sa nuit de 2-3 heures.
bounty10 - Jeu Nov 11, 2010 11:05 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
En fait c'est la 1ere qui a droit à ce traitement , je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs....

bon tapez pas les filles hein mais je pense que l'allaitement ça crée un lien bien plus fusionnel avec son bb; quand il pleure notre corps reagit immediatement, on est plus "animal", plus "instinctive". Les hormones y sont pour beaucoup et c'est un plus pour moi.
zoline - Jeu Nov 11, 2010 11:08 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
sandrine a écrit:

bon tapez pas les filles hein mais je pense que l'allaitement ça crée un lien bien plus fusionnel avec son bb; quand il pleure notre corps reagit immediatement, on est plus "animal", plus "instinctive". Les hormones y sont pour beaucoup et c'est un plus pour moi.

Faustine est mon seul bébé non allaité et j'étais beaucoup plus fusionnelle, instinctive avec elle clin d'oeil comme quoi... clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Nov 11, 2010 11:12 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
sandrine a écrit:

si cela te fait plaisir de le penser.. pff n'importe quoi
Lorence-re - Jeu Nov 11, 2010 11:37 pm
Sujet du message:
Je "comprends" ce que veut dire bounty, je le ressens un peu comme ça aussi pour ma part, mais je ne l'étends pas forcément aux autres, ni à l'allaitement en général, il n'y a qu'à lire ici ou ailleurs les différents comportements des mamans allaitantes ou pas.

Par contre, je réitère, laisser un bébé pleurer si petit pour moi c'est impensable, ou alors quelques minutes pour souffler et ne pas péter un plomb quand c'est trop dur, mais sinon, il faut m'expliquer l'intérêt???

Non, Sandrine, sincèrement moi je te dis aussi de t'écouter et de ne pas nous écouter, c'est toi qui vit avec ton bébé maintenant et plus tard, et dis-toi bien que rien n'est figé, une situation actuelle pourra très vite changer, et tous les bébés sont différents donc il n'y a aucun schéma...
Coquelicot.fr - Jeu Nov 11, 2010 11:53 pm
Sujet du message:
Moi je fais partie de celles qui aiment amoureux transi dormir avec mon bébé. Mon mari aussi!
Ça n'a jamais posé de problème de transfert de lit après... peut-être parce qu'à l'âge où ils gagnent leur lit, ils en sont heureux. En fait, tout petit bébé, c'est avec moi. Puis après, lit à côté (faute de place dans la maison). Quand ils gagnent la chambre des frères et sœurs, c'est une sacré promotion... grand sourire

Sinon, je n,ai jamais eu de bébé au biberon, donc pas de comparaison possible, mais on dit que les hormones éveillent un certain état d'alerte chez la mère. Ce qui m'apparait normal.
Notre corps est très régulé à l'appétit du bébé... Dans la nuit, mes bébés n'ont qu'à ouvrir un œil et moi je me réveille, sentant que c'est le moment de nourrir! Ce qui n'a rien à voir avec un sentiment de fusion qui peut être présent avec ou sans allaitement. Toute mère allaitante a senti une montée laiteuse à un moment à distance, alors que son bébé est à la maison avec papa, et après vérification, on se rend compte que le bébé a réclamé la tétée au même instant! clin d'oeil
cookies681 - Ven Nov 12, 2010 6:32 am
Sujet du message:
tout à fait comme toi coquelicot!!!!
titounette - Ven Nov 12, 2010 7:35 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Moi je fais partie de celles qui aiment amoureux transi dormir avec mon bébé. Mon mari aussi!
Ça n'a jamais posé de problème de transfert de lit après... peut-être parce qu'à l'âge où ils gagnent leur lit, ils en sont heureux. En fait, tout petit bébé, c'est avec moi. Puis après, lit à côté (faute de place dans la maison). Quand ils gagnent la chambre des frères et sœurs, c'est une sacré promotion... grand sourire

Sinon, je n,ai jamais eu de bébé au biberon, donc pas de comparaison possible, mais on dit que les hormones éveillent un certain état d'alerte chez la mère. Ce qui m'apparait normal.
Notre corps est très régulé à l'appétit du bébé... Dans la nuit, mes bébés n'ont qu'à ouvrir un œil et moi je me réveille, sentant que c'est le moment de nourrir! Ce qui n'a rien à voir avec un sentiment de fusion qui peut être présent avec ou sans allaitement. Toute mère allaitante a senti une montée laiteuse à un moment à distance, alors que son bébé est à la maison avec papa, et après vérification, on se rend compte que le bébé a réclamé la tétée au même instant! clin d'oeil

C'est vrai que je me suis toujours reveillée 2 à 3 minutes avant les pleurs de mes bébés même s'ils n'étaient plus dans ma chambre amoureux transi par contre c'était pour donner le bib (pas de montée laiteuse mais un reveil tout de même je t'assure clin d'oeil ). Ici aussi le lit est ton ami , je garde le bébé dans un couffin près de ma tête de lit le temps qu'il fasse ses nuits en gros donc très vite il rejoint son berceau .
sandrine - Ven Nov 12, 2010 8:25 am
Sujet du message:
Bon en même temps Aïnhoa n'a qu'un mois et demi , ne fait pas ses nuits alors je vais nous laisser un peu de temps en tentant tout de même le lit pour des petits moments dans la journée.
adromaca - Ven Nov 12, 2010 10:28 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Bon en même temps Aïnhoa n'a qu'un mois et demi , ne fait pas ses nuits alors je vais nous laisser un peu de temps en tentant tout de même le lit pour des petits moments dans la journée.

oui laisse toi du temps, laisse lui du temps a ta puce
laissez vous le temps de vivre et de profiter

elle est si jeune si petite

je me suis toujours dit que jusqu'a 9 mois les bb pouvaient être scotch non stop avec moi .... après tout, ils viennent de passer 9 mois dans notre ventre, c'est pas rien

puis , quand tu en auras "marre" , elle sera ravie de faire autrement et tu seras certaine de ton choix donc ça se passera bien pour vous deux ..... et que se soit dans 2 semaines, 2 mois, 12 mois ou plus, peu importe ........

et au final elle sera quand même une adulte autonome donc pas d'inquiétudes a avoir clin d'oeil
titfamille - Ven Nov 12, 2010 11:03 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

J'aime aussi dormir avec mon bébé,le sentir ,le respirer.Et jamais de pb non plus pour le remettre ensuite dans sa chambre.
En fait c'est quand je ne l'ai plus à coté de moi que je dors mal .
nelcy - Ven Nov 12, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
Je garde mes bébés dans la chambre (mais pas dans mon lit sauf en cas d'endormissement des 2 parties) jusqu'à ce qu'ils fassent leur nuit. Plus pratique pour les tétées nocturnes et les réendormissements.
En revanche quand il font leur nuit, c'est chacun sa chambre ou plutôt il rejoint la chambre partagée avec frères ou soeur. clin d'oeil
Avoir un enfant dans mon lit ne me dérange pas, mais mon mari, lui n'est pas à l'aise (au sens propre) dort mal, a peur d'écraser le bébé et aime aussi que nous ne soyons que 2 dans le lit et je respecte totalement son point de vue aussi donc c'est une sorte d'accord tacite clin d'oeil
Un enfant malade peut venir réclamer un calin, un bébé peut dormir un temps dans notre chambre mais après, notre chambre redevient vite NOTRE chambre. clin d'oeil c'est important pour notre équilibre.
flore - Ven Nov 12, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je garde mes bébés dans la chambre (mais pas dans mon lit sauf en cas d'endormissement des 2 parties) jusqu'à ce qu'ils fassent leur nuit. Plus pratique pour les tétées nocturnes et les réendormissements.
En revanche quand il font leur nuit, c'est chacun sa chambre ou plutôt il rejoint la chambre partagée avec frères ou soeur. clin d'oeil
Avoir un enfant dans mon lit ne me dérange pas, mais mon mari, lui n'est pas à l'aise (au sens propre) dort mal, a peur d'écraser le bébé et aime aussi que nous ne soyons que 2 dans le lit et je respecte totalement son point de vue aussi donc c'est une sorte d'accord tacite clin d'oeil
Un enfant malade peut venir réclamer un calin, un bébé peut dormir un temps dans notre chambre mais après, notre chambre redevient vite NOTRE chambre. clin d'oeil c'est important pour notre équilibre.

tout pareil qu'ils soient allaités ou au bib
sandrine - Mar Déc 14, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Bon pas de mieux , elle ne dort pas dans son lit.
Elle a 2 mois et demi et tète encore 7/8 fois par 24h, elle ne s'endort qu'au sein.

J'essaie de l'amener à aimer son lit , la journée je la mets donc dedans , elle pleure 15/20 min et s'endort 20/30 min. J'espère qu'elle va finir par se régler et accepter de dormir dans son lit.

Par contre j'ai , en ce moment mal aux tétons, pas de crevasses , rien , que puis je mettre pour me soulager ?
Mélissandre - Mar Déc 14, 2010 4:29 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Elle a 2 mois et demi et tète encore 7/8 fois par 24h, elle ne s'endort qu'au sein.

J'essaie de l'amener à aimer son lit , la journée je la mets donc dedans , elle pleure 15/20 min et s'endort 20/30 min. J'espère qu'elle va finir par se régler et accepter de dormir dans son lit.

Par contre j'ai , en ce moment mal aux tétons, pas de crevasses , rien , que puis je mettre pour me soulager ?

lansinoh ou les seins un peu à l'air.
Es tu certaine de ne pas avoir un récidive de la mycose?
sandrine - Mar Déc 14, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrine a écrit:

lansinoh ou les seins un peu à l'air.
Es tu certaine de ne pas avoir un récidive de la mycose?

Non vraiment ce n'est pas du tout la même douleur, heureusement ! Aïnhoa n'ouvre pas trés grand le bec , je pense que cela vient de là parce que quand j'arrive à lui ouvrir plus grand la bouche cela va mieux . J'ai mis du Lansinoh , merci Mélissandre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure