Maximômes

toutes les discussions - Noël, je sèche!!!!

lukimana - Lun Oct 04, 2010 8:32 am
Sujet du message: Noël, je sèche!!!!
pour le petit, ça va!!!
mais plus ils grandissent, plus c'est restrain de faire plaisir sans se ruiner!!!!
le petit ça sera maison des teletubbies et etablie d'occas, je commence à zieuter sur le bon coin!!!
mais mes grands?????
la puce croule sous les barbies, petshop, polly pocket et y joue très peu...
ds, wii, trampoline, balançoire, vélo... ils ont tout!!!!
comment faire,

help, des idées!!!!!
Maëlouche - Lun Oct 04, 2010 8:36 am
Sujet du message:
Un abonnement à un magazine?
Sinon jeu de société, de travaux manuels, un globe terrestre, un lecteur cd, légo, playmobils, Kapla (1 ou 2 p?)....
virgulle - Lun Oct 04, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Des livres ?
Ici je vais préparer des "mallettes" maison : je copie ma chimie amusante mais je fais la boite moi même : résultat beaucoup plus de matériel, une boite plus jolie et plus solide et des expérience copiées sur le net ...
J'ai déjà fait ma boite de couture, ma boite de ponpon, ma boite électrique...
Mais bon mes enfants : deux planches un marteau de tapissier et des clous : ils sont hyper heureux alors !
celinette - Lun Oct 04, 2010 8:37 am
Sujet du message:
moi je n'offre que très peu de jouets désormais (parce que oui sinon ils croulent sous les légos et compagnie)
donc un petit truc "symbloique" et après des vacances soit en famille comme l'an dernier (w end à disney en janvier dans le bel hôtel) soit là plutôt en individuels cette année je pense (séjours ski ou l'été à voir)
mam59 - Lun Oct 04, 2010 8:40 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
moi je n'offre que très peu de jouets désormais (parce que oui sinon ils croulent sous les légos et compagnie)
donc un petit truc "symbloique" et après des vacances soit en famille comme l'an dernier (w end à disney en janvier dans le bel hôtel) soit là plutôt en individuels cette année je pense (séjours ski ou l'été à voir)

j'y avais jamais penser , idée a medité merci
Gwenaelle - Lun Oct 04, 2010 8:40 am
Sujet du message:
-des cours d'art floral,de cuisine,de sculpture,de tricot.
-des albums,BD,livres.
-APN
-matériel de dessin(hélas,cela coûte très cher)
mesloupiots - Lun Oct 04, 2010 8:41 am
Sujet du message:
Moi c'est quasiment fini je me fais les ongles j'ai réservé 3 jrs chez Disney hourrah Depuis le temps qu'ils m'en parlent c'est trop mignon par contre je prendrais aussi un truc à côté mais j'attends que leurs souhaits s'affinent parce que là, c'est tout et n'importe quoi !!!
mam59 - Lun Oct 04, 2010 8:41 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Moi c'est quasiment fini je me fais les ongles j'ai réservé 3 jrs chez Disney hourrah Depuis le temps qu'ils m'en parlent c'est trop mignon par contre je prendrais aussi un truc à côté mais j'attends que leurs souhaits s'affinent parce que là, c'est tout et n'importe quoi !!!

ca te reviend a combien si c'est pas indiscret?
laurence - Lun Oct 04, 2010 8:46 am
Sujet du message:
On avait envie de grouper les 4 petits pour une structure Explorer, mais même pour quatre, ça reste hyper cher Bizarre

Sinon l'an dernier, des montres et des livres pour les grands, des playmobils, images pokemon et un kart pour les petits.
SPQR - Lun Oct 04, 2010 8:48 am
Sujet du message: Re: Noël, je sèche!!!!
lukimana a écrit:
ils ont tout!!!!
comment faire,

help, des idées!!!!!

Un cadeau non matériel : sortie au théâtre etc... ??? Et pour le soir de noël, tu leur concoctes une belle enveloppe avec l'affiche du dit spectacle (et surtout, plein de paillettes sur l'enveloppe !)

Ici, noël, on fait en général un seul cadeau commun pour la fratrie (l'année dernière, une caisse de Kapla suplémentaire, année précédente, un tableau de maîtresse pour accrocher ds la chambre etc... Cette année, je pense leur offrir les saisons 3 et 4 de la petite maison ds la prairie) ; quant aux GP, on leur demande justement de faire plutôt un cadeau de type sortie au théâtre (disney l'an dernier) ou même participation à une activité (genre location du violon de Aure, adhésion athlé. pour Jeanne, matériel de dessin, cours de poterie pdt les vacances etc...)
synt@x error - Lun Oct 04, 2010 8:48 am
Sujet du message:
hein ? très étonné(e) he ben vous etes déjà dans les jouets de noel????
Moi j'en suis encore a la rentrée!!!
Sanssouci - Lun Oct 04, 2010 8:49 am
Sujet du message:
Noël gros yeux gros yeux gros yeux heu, je n'y pense pas encore gros yeux gros yeux
rlullier - Lun Oct 04, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Une planche de snow. pour ma grande, et des rollers pour les deux petites (enfin, une paire chacune quand même grimace )...
Elles ont des vieux rollers qui roulent très mal.

Sinon, j'ai plein d'autres idées : les abonnements à des magazines fonctionnent très bien ici, et les playmos en commun aussi!
our la grande, des BD encore et toujours...
Gwenaelle - Lun Oct 04, 2010 8:53 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Noël gros yeux gros yeux gros yeux heu, je n'y pense pas encore gros yeux gros yeux

moi non plus,avant j'ai un déménagement et 3 anniversaires à fêter.
bibiche - Lun Oct 04, 2010 8:58 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Sanssouci a écrit:

moi 4 et pas de déménagement clin d'oeil

mais justement, j'y pense aussi dès maintenant, car je ne veux pas épuiser toutes mes idées aux anniv et avoir le be dans l'eau à noël !
virgulle - Lun Oct 04, 2010 9:13 am
Sujet du message:
Chaque année les grands parents offrent ça :
http://www.faton.fr/pdf/special-rentree-2010.pdf
un par enfant à 35€ c'est leur budget ! Mes enfants sont très contents sourit et je n'ai pas de jouet en plus...
Ici les jouets c'est seulement moi honte
laurence - Lun Oct 04, 2010 9:25 am
Sujet du message:
ça a l'air bien ces revues Virgulle, ça se trouve en kiosque pour jeter un coup d'oeil ?

Mes parents il y a deux ans: "ils ont beaucoup de cadeaux déjà à Noël (forcément 7 enfants ça parait beaucoup autour du sapin), nos cadeaux sont noyés dans la masse (et puis comme on dit que c'est le Père Noël vis à vis des petits ça n'est pas valorisant), on préfèrerait marquer le coup aux anniversaires" (jusque maintenant aux anniversaires, c'était une carte et un journal ou un petit billet)
bon OK si vous préférez...

bilan, ils n'ont rien eu ni à Noël, ni aux anniversaires. Pour compenser, cet été ils ont payé un accrobranche aux grands, et ...un tour de manège aux petits pff n'importe quoi
TICYA - Lun Oct 04, 2010 9:28 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça a l'air bien ces revues Virgulle, ça se trouve en kiosque pour jeter un coup d'oeil ?

Mes parents il y a deux ans: "ils ont beaucoup de cadeaux déjà à Noël (forcément 7 enfants ça parait beaucoup autour du sapin), nos cadeaux sont noyés dans la masse (et puis comme on dit que c'est le Père Noël vis à vis des petits ça n'est pas valorisant), on préfèrerait marquer le coup aux anniversaires" (jusque maintenant aux anniversaires, c'était une carte et un journal ou un petit billet)
bon OK si vous préférez...

bilan, ils n'ont rien eu ni à Noël, ni aux anniversaires. Pour compenser, cet été ils ont payé un accrobranche aux grands, et ...un tour de manège aux petits pff n'importe quoi

Trop sympas les grands-parents !!! pff n'importe quoi
sandrine - Lun Oct 04, 2010 9:36 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Sanssouci a écrit:

moi 4 et pas de déménagement clin d'oeil

mais justement, j'y pense aussi dès maintenant, car je ne veux pas épuiser toutes mes idées aux anniv et avoir le be dans l'eau à noël !

Moi pas de déménagement mais 2 anniversaires et 1 de suite aprés.
fraueza - Lun Oct 04, 2010 9:36 am
Sujet du message:
oui j'y pense déjà car on a un anniversaire dans 2 semaines, trois autres en décembre et un janvier se tape contre le mur

oui je sais, on a mal calculé notre coup là pff n'importe quoi

ma grande de presque 8 ans, je pense à un APN et des rollers
ma 5 ans, de Barbies, elle en a plein mais ne s'en lasse pas
mon presque 3 ans, des legos sur le thème des animaux
mon tout petit, une bricole, il n'est pas exigeant grand sourire

reste mes deux pénibles de presque 11 ans et presque 7 ans réfléchis
des coups de bâton leur conviendraient bien en ce moment j'attends de pied ferme
TICYA - Lun Oct 04, 2010 9:48 am
Sujet du message:
L'année dernière cela avait été en grande majorité des légos pour les deux grands, des Playmobils pour Achille + des loco/wagons pour rajouter à son train Brio + le petit garage de la même marque.

Cette année je pense que ça va être DS pour les deux grands qui deviennent accro, Achille veut la maison de Mickey de Brio.
Quit62 - Lun Oct 04, 2010 9:52 am
Sujet du message:
Nous avons du choisir ... en juillet dans le catalogue du CE et vous pensez bien que nous n'allons pas aller au truc du CE pour qu'ils aient une montagne de cadeau dès le 15 déc.

N° 1 : une lampe mapemonde et un baril de petits légos
N° 2 : un jeu de magie et un radio réveil petshop (bien moche)
N° 3 : 2 barils (200 et 100 pièces) de kapla
On a pris ce qu'il y avait et qui pouvait leur correspondre !
Peut-être vais-je leur coudre un nouveau déguisement en plus, car il y a un bouquin dans l'air ! C'est ici En tout cas les filleurs y auront le droit.

Mes parents ne font pas de cadeau à chaque enfant, mais un ou plusieurs cadeaux communs aux petits enfants (des jeux, des vélos, ou autre qui garnissent la maison de vacances) et une carte à chaque anniversaire ; je vous promets que ça ne traumatise aucun petit enfant ! C'est peut être parcequ'ils passent des vacances formidables chez eux ?
mimosa - Lun Oct 04, 2010 9:54 am
Sujet du message:
j'ai l'anniv de thomas d'abord à penser clin d'oeil
laurence, j'ai trouvé virgulle, arkéo et cosinus à la médiathèque, c vraiment bien fait mais c ps trop pour le mien soupire
JeanneC - Lun Oct 04, 2010 9:57 am
Sujet du message:
J'y pense doucement aussi. Y a son annif et st nic début décembre.
Et si on veut profiter des bourses aux jouets, faut s'y prendre à temps.

J'opte aussi de + en + pr des cadeaux non matériels. Mais qd il croit encore à st nic, c + difficile à faire passer. Par contre, là il "accepte" autre chose que des jouets : vêtements, utlitaire, ...
Il a décrété qu'à son anniversaire, on reçoit des jouets. Ca me fait rire! Donc ce sera légo, playmo... J'ai déjà tout.
marlène - Lun Oct 04, 2010 10:06 am
Sujet du message:
Pour fêter Noël en 2008 et mes 50 ans, mon mari avait invité tout notre petit monde à Centers Parc : mes 4 enfants, mes 2 gendres, petits enfants et son frère ainé. On s'était amusé comme des fous mais c'était exceptionnel, on venait de vendre notre maison.
A présent mes 2 derniers sont grands et ils préfèrent une enveloppe.
nutella - Lun Oct 04, 2010 11:12 am
Sujet du message:
de notre part c'est toujours un jeu de société (on adore ça) en dernière minute un cadeau qui reflète l'envie du moment!
Cette année presque terminé on a acheté pour les 2 une lunette astronomique (il y en avait une sur VP à 49€) et on rajoutera une bricole.
Elles recoivent à profusion de la famille pff n'importe quoi âlors on les guider pour des cadeaux plus utiles que des jouets (abonnement magazines, livres ...) Elles ont leur anniversaire proche de Noël...
lukimana - Lun Oct 04, 2010 11:40 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah je viens d'acheter la maison des teletubbies complète d'occas 7€!!! hourrah hourrah
1er cadeau de noël fait!!!!
bon on verra pour les autres!!!!
on va faire du commun.... mais quoi???
kiki - Lun Oct 04, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
Ici ce sera surement une mini chaine hifi pour les deux grandes, un apn pour ma 2eme, la grande vient d'en avoir un pour son anniversaire, ma presque 4 ans aura surement une barbie, le petit gars bah des voitures, hier on a été à gigastore et les jouets sont déjà mis, il était fou de voir autant de voitures grand sourire , mais avant il y a les anniversaires des deux petits...
booboon - Lun Oct 04, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout lu (faut que j'me bouge sifflote innocemment ) mais Noël ça me paraît loin aussi....
2 anniversaires cette semaine d'abord, udeux autres en décembre (avant Noël) ....

mais je ne suis jamais à court d'idées de cadeaux pour mes enfants : il suffit d'ouvrir un catalogue de jouets..... les possibilités Légo et Playmobol sont inépuisables, les jeux de société aussi, les malettes de physique/chimie/magie/expérience, les bouquins..... il suffit de se promener dans les allées de Jouéclub, La Grande récré et Cie....
ce serait plutôt l'embarras du choix -et on n'a encore jamais tapé dans jeux vidéo, PSmachin ou ds truc (ben oui j'y connais rien reverence )

grand sourire grand sourire
CARLOTTA - Lun Oct 04, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Mais on est en octobre !!!! marre marre marre marre marre
calisson21 - Lun Oct 04, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
oulala , je ny pense meme pas à noel !
Fétiche - Lun Oct 04, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Mais on est en octobre !!!! marre marre marre marre marre

justement.... je me fais les ongles grimace
bibounette80 - Lun Oct 04, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
moi pas encore dedans, j'ai mon anniv à organiser avant, après ce sera Noel à penser, lol!

cependant j'ai déjà mes cadeaux pour mon dernier, pour Noel et son anniv (qui suit):
des voitures P'tit mou (le chantier) achetée en soldes cet été!
un bateau Pirates mégablocks trouvé dans un vide greniers!

bref du pas cher, il aura une ouverture de compte à côté!

pour mes filles j'attends leurs lettres au Père Noel, ma grande sait bien choisir des choses "raisonnables" en quantité et en prix, et avec lesquelles elle joue, donc j'attends et ensuite je dispatche les cadeaux entre nous et les gens qui me demandent (généralement papys mamies tatie parrain, 1 cadeau chacun et ça fait déjà bcp!)

et j'ai déjà trouvé pour mes filles des petites choses (je rajoute tjs qq trucs en + du cadeau demandé et offert par nous, et je commence à y penser après l'été quand je fais des vide greniers):
- des chaussures de princesses, un Ken prince et un dvd "polly pocket" pour ma bientôt 6 ans
- un sac Dora, qq polly pockets et un dvd "Franklin fête Noel" pour ma 3 ans et demi

grand sourire
Coquelicot.fr - Lun Oct 04, 2010 10:51 pm
Sujet du message:
Pour ta puce, une boîte à chaussures (bien décorée) que tu remplis avec des accessoires pour faire de la couture (un kit), mais aussi avec de jolis morceaux de tissus, des rubans, des fils etc... Ou/et un panier avec de quoi apprendre le tricot...

C'est ce que je vais offrir ici, entre autre, à trois de mes filles...
violette - Mar Oct 05, 2010 7:46 am
Sujet du message:
Noël Noël il faut que j'y pense.. hein ? et aussi aux annis de décembre et de janvier avec et yen a un paquet très étonné(e) mais bon les enfants sont grands et même les "petits" grand sourire D'ailleurs c'est peut-être finalement encore plus dur.. Bizarre
Ici c'est donc souvent maintenant abonnements, livres, parfums, belles fringues, déco, bijoux fantaisie, écharpes... c'est trop mignon
nelcy - Mar Oct 05, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Des livres ?
Ici je vais préparer des "mallettes" maison : je copie ma chimie amusante mais je fais la boite moi même : résultat beaucoup plus de matériel, une boite plus jolie et plus solide et des expérience copiées sur le net ...
J'ai déjà fait ma boite de couture, ma boite de ponpon, ma boite électrique...
Mais bon mes enfants : deux planches un marteau de tapissier et des clous : ils sont hyper heureux alors !

J'ai déjà fait ce genre de boîte (tricot et tricotin et parfait agent secret) et grand succès aussi. grand sourire
Sinon des livres ça marche toujours ici.
caillou - Mar Oct 05, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
Pas encore pensé, mais je sens que je vais encore me creuser la cervelle...
Ma grande aime lire, et elle a une ds, donc cela devrait être facile clin d'oeil
Mon fils ne sait pas jouer.... et n'est pas fan de lecture.... il a déjà un vélo, des rollers, une trottinette.... Un abonnement à une revue ? une sortie accrobranche ? des sous pour une colo cet été ?
Ma petite a les jeux et jouets et livres de ses aînés.... un dvd sympa ? un jeu de société ?

En fait, mon rêve pour Noël ce serait qq jours loin de Noël !!
lukimana - Mar Oct 05, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
moi, si j'y pense si tôt c'est pour étaler les dépenses!!!
j'ai aussi tous les anniv en ce moment! (1 fin septembre, 2 en octobre et 1 en novembre!!)mais les cadeaux d'anniv sont tous acheté et tous d'occas! .... alors je me met à panser à noël reverence
rlullier - Mar Oct 05, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
[quote="TICYA"]Cette année je pense que ça va être DS pour les deux quote]

Noan, qui ne croit plus au Père-Noel, a compris qu'il fallait qu'elle abandonne l'idée mais Euriel persiste encore... Bon, elle va avoir l'âge de raison dans 1mois1/2, elle va peut-être comprendre toute seule... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure