nelcy a écrit: |
Quand je dois mentionner mon nom de jeune fille (parce que je pense que ça va me rappeler au bon souvenir que quelqu'un par exemple, je mets:
Nelcy Dupond Durand |
Alaïs a écrit: |
Je dois envoyer un CV mais je souhaite le faire sous mon nom de jeune fille (tout en mentionnant, si possible, le fait que je suis mariée).
Pour le nom, que mettriez-vous? - Alaïs X épouse Y - |
nelcy a écrit: |
Quand je dois mentionner mon nom de jeune fille (parce que je pense que ça va me rappeler au bon souvenir que quelqu'un par exemple, je mets:
Nelcy Dupond Durand |
Alaïs a écrit: |
Merci à vous ![]() Je m'oriente vers "Alaïs X épouse Y" sur le CV. Mais dans l'en-tête de la lettre qui accompagne le dossier, j'ai juste mis "Madame Alaïs X" (parce que je trouve le "Madame" plus formel et que c'est assez codifié comme truc) et sur les autres documents, j'ai mis au début le nom que j'utilise dans ma vie professionnelle, à savoir "Alaïs X". |
Miette a écrit: | ||
Parler de soi en disant Madame, c'est bizarre, non ? Je mettrais Alaïs Dupont Durand, comme Nelcy. Zezette épouse X ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
Je parlais de l'en-tête (Madame Alaïs X, 356 rue des Magniolas, 69450 Trifouillis-les-Oies) ![]() Mais ça ne ferait pas plus bizarre que le reste du dossier où je dois parler à la première personne du pluriel en faisant attention aux accords avec le nous qui ne désigne en fait qu'une personne ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Nous avons l'habitude ![]() Même pour l'en-tête, je ne mets pas Madame. Mais hé, c'est toi qui vois ![]() |
rlullier a écrit: |
je n'utilise que mon nom de jeune fille (au travail, par exemple, ils ne savent pas que c'est mon nom de jeune fille...) et sur un CV, je précise : mariée. |
Laury a écrit: |
et donner une autre "identité" ? genre le diminutif et nom de jeune fille
parce que je vis en ce moment la discrimination à l'embauche des bac +5, 3 agences me "veulent", sauf que mon cv à la rh (que je n'ai pas donné moi même mais que les personnes intéréssées ont diffusé) est banané à cause de mon dess. Si on avait su, je passais uniquement un bac +2 et personne ne l'aurait su. Je suis démoralisée. |
diana a écrit: |
je n'ai plus écrit ni meme utilisé mon nom de jeune fille depuis 10 ans ![]() |
Oelita a écrit: | ||
Pareil. Au boulot, tout le monde sait que je suis mariée, mais personne ne connait le nom de mon mari. Quel intérêt ? |
booboon a écrit: | ||||
L'intérêt c'est que mon nom de jeune fille comporte 28 lettres quand mon nom de femme mariée en comporte 4 ![]() ![]() ![]() Sinon je mets moi aussi Madame devant c'est plus classe ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Moi aussi j'utilise mon nom d'épouse pour des raisons bassement pragmatiques, il est beaucoup plus facile à lire, prononcer et écrire que mon nom de naissance. ![]() |
Oelita a écrit: | ||
Pareil. Au boulot, tout le monde sait que je suis mariée, mais personne ne connait le nom de mon mari. Quel intérêt ? |
piouceangel a écrit: | ||
J utilise mon nom d epouse et j ai pourtant tous mes papiers d identite a mon nom de jeune fille je n ai pas encore fait les modifications ![]() |
diana a écrit: |
je n'ai plus écrit ni meme utilisé mon nom de jeune fille depuis 10 ans ![]() |
quib a écrit: | ||
moi depuis 17 ans...et lorsqu'on me demande mon nom de jeune fille, il faut que je réfléchlisse ![]() |
Orély a écrit: |
zézette épouse X ![]() la première réponse pour moi... si tu as un diplôme à ton nom de jeune fille ça me parrait plus simple ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
evidemment ca depend, ca dépasse |