Maximômes

toutes les discussions - CV

Alaïs - Mer Oct 06, 2010 1:00 pm
Sujet du message: CV
Je dois envoyer un CV mais je souhaite le faire sous mon nom de jeune fille (tout en mentionnant, si possible, le fait que je suis mariée).
Pour le nom, que mettriez-vous?
- Alaïs X épouse Y
- Alaïs X
- Mme Alaïs X
- autre

Merci d'avance.
nelcy - Mer Oct 06, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
Quand je dois mentionner mon nom de jeune fille (parce que je pense que ça va me rappeler au bon souvenir que quelqu'un par exemple, je mets:
Nelcy Dupond Durand
Dali - Mer Oct 06, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
N2
Alaïs - Mer Oct 06, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire
Orély - Mer Oct 06, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
zézette épouse X grimace

la première réponse pour moi...
si tu as un diplôme à ton nom de jeune fille ça me parrait plus simple clin d'oeil
rlullier - Mer Oct 06, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
je n'utilise que mon nom de jeune fille (au travail, par exemple, ils ne savent pas que c'est mon nom de jeune fille...) et sur un CV, je précise : mariée.
caillou - Mer Oct 06, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
_Mme AlaÎs Nom de jeune fille, si vraiment tu veux mentionner le fait que tu sois mariée (que tu es mariée ??)
_Alaïs Nom de jeune fille, sinon.

Si c'est le pb, je pense que les employeurs savent qu'on peut se marier et changer de nom donc que le nom sur le diplôme peut ne pas être identique au nom du CV. Je n'ai jamais eu à montrer mes diplômes en plus.

Bonne recherche !!
Eolia - Mer Oct 06, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Quand je dois mentionner mon nom de jeune fille (parce que je pense que ça va me rappeler au bon souvenir que quelqu'un par exemple, je mets:
Nelcy Dupond Durand

je fais pareil
Momo777 - Mer Oct 06, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai mis les deux, d'abord mon nom de jeune fille puis mon nom d'épouse, simplement séparés par un tiret. Mon diplôme étant au nom de jeune fille, je préfère qu'il y figure - puis ayant un nom de jeune fille typiquement allemand et un nom d'épouse typiquement français, je pense que pour une traductrice c'est pas mal héhé
booboon - Mer Oct 06, 2010 3:47 pm
Sujet du message: Re: CV
Alaïs a écrit:
Je dois envoyer un CV mais je souhaite le faire sous mon nom de jeune fille (tout en mentionnant, si possible, le fait que je suis mariée).
Pour le nom, que mettriez-vous?
- Alaïs X épouse Y
-

Moi je mettrai ça grand sourire
Alaïs - Mer Oct 06, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
Merci à vous grand sourire

Je m'oriente vers "Alaïs X épouse Y" sur le CV. Mais dans l'en-tête de la lettre qui accompagne le dossier, j'ai juste mis "Madame Alaïs X" (parce que je trouve le "Madame" plus formel et que c'est assez codifié comme truc) et sur les autres documents, j'ai mis au début le nom que j'utilise dans ma vie professionnelle, à savoir "Alaïs X".
SPQR - Mer Oct 06, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Nelcy Dupond Durand

pareil clin d'oeil
fanysolo - Mer Oct 06, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
moi je serais plus pour le , alais X-Y avec ou sans le Mme
Miette - Mer Oct 06, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Je m'oriente vers "Alaïs X épouse Y" sur le CV. Mais dans l'en-tête de la lettre qui accompagne le dossier, j'ai juste mis "Madame Alaïs X" (parce que je trouve le "Madame" plus formel et que c'est assez codifié comme truc) et sur les autres documents, j'ai mis au début le nom que j'utilise dans ma vie professionnelle, à savoir "Alaïs X".

Parler de soi en disant Madame, c'est bizarre, non ?
Je mettrais Alaïs Dupont Durand, comme Nelcy.
Zezette épouse X grimace
Alaïs - Mer Oct 06, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Alaïs a écrit:

Zezette épouse X grimace

Je parlais de l'en-tête (Madame Alaïs X, 356 rue des Magniolas, 69450 Trifouillis-les-Oies) clin d'oeil
Mais ça ne ferait pas plus bizarre que le reste du dossier où je dois parler à la première personne du pluriel en faisant attention aux accords avec le nous qui ne désigne en fait qu'une personne fait très chaud
Charlotte - Mer Oct 06, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
Charlotte Dupont Durand clin d'oeil
Miette - Mer Oct 06, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Miette a écrit:
Alaïs a écrit:

Zezette épouse X grimace

Je parlais de l'en-tête (Madame Alaïs X, 356 rue des Magniolas, 69450 Trifouillis-les-Oies) clin d'oeil
Mais ça ne ferait pas plus bizarre que le reste du dossier où je dois parler à la première personne du pluriel en faisant attention aux accords avec le nous qui ne désigne en fait qu'une personne fait très chaud

Nous avons l'habitude je me fais les ongles c'est clair que c'est bizarre.
Même pour l'en-tête, je ne mets pas Madame. Mais hé, c'est toi qui vois clin d'oeil
nelcy - Mer Oct 06, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Alaïs a écrit:
Miette a écrit:
Alaïs a écrit:

Zezette épouse X grimace

Nous avons l'habitude je me fais les ongles c'est clair que c'est bizarre.
Même pour l'en-tête, je ne mets pas Madame. Mais hé, c'est toi qui vois clin d'oeil

Moi non plus, juste prénom et nom. clin d'oeil
Alaïs - Mer Oct 06, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
Finalement, j'ai mis Alaïs X Y sur le CV, et Alaïs X sur le reste.
Oelita - Mer Oct 06, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je n'utilise que mon nom de jeune fille (au travail, par exemple, ils ne savent pas que c'est mon nom de jeune fille...) et sur un CV, je précise : mariée.

Pareil. Au boulot, tout le monde sait que je suis mariée, mais personne ne connait le nom de mon mari. Quel intérêt ?
Laury - Jeu Oct 07, 2010 6:41 am
Sujet du message:
et donner une autre "identité" ? genre le diminutif et nom de jeune fille
parce que je vis en ce moment la discrimination à l'embauche des bac +5, 3 agences me "veulent", sauf que mon cv à la rh (que je n'ai pas donné moi même mais que les personnes intéréssées ont diffusé) est banané à cause de mon dess.
Si on avait su, je passais uniquement un bac +2 et personne ne l'aurait su. Je suis démoralisée.
Alaïs - Jeu Oct 07, 2010 11:32 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
et donner une autre "identité" ? genre le diminutif et nom de jeune fille
parce que je vis en ce moment la discrimination à l'embauche des bac +5, 3 agences me "veulent", sauf que mon cv à la rh (que je n'ai pas donné moi même mais que les personnes intéréssées ont diffusé) est banané à cause de mon dess.
Si on avait su, je passais uniquement un bac +2 et personne ne l'aurait su. Je suis démoralisée.

C'est pour un concours recrutant à bac+beaucoup. Dans cette voie, je sais que mes diplômes seront valorisés. Le truc, c'est qu'on est beaucoup dans cette situation et qu'il y a très peu de postes.

Sinon, oui, je trouve ça dommage cette discrimination aux bac+5. Zhom a été recruté sur un poste normalement accessible à bac+5, ses collègues ont bac+2. Heureusement que l'expérience a joué en sa faveur.
diana - Jeu Oct 07, 2010 11:45 am
Sujet du message:
je n'ai plus écrit ni meme utilisé mon nom de jeune fille depuis 10 ans pff n'importe quoi
piouceangel - Jeu Oct 07, 2010 11:59 am
Sujet du message:
diana a écrit:
je n'ai plus écrit ni meme utilisé mon nom de jeune fille depuis 10 ans pff n'importe quoi

J utilise mon nom d epouse et j ai pourtant tous mes papiers d identite a mon nom de jeune fille je n ai pas encore fait les modifications honte
booboon - Jeu Oct 07, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
rlullier a écrit:

Pareil. Au boulot, tout le monde sait que je suis mariée, mais personne ne connait le nom de mon mari. Quel intérêt ?

L'intérêt c'est que mon nom de jeune fille comporte 28 lettres quand mon nom de femme mariée en comporte 4 hourrah hourrah hourrah

Sinon je mets moi aussi Madame devant c'est plus classe je me fais les ongles
nelcy - Jeu Oct 07, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oelita a écrit:
rlullier a écrit:

L'intérêt c'est que mon nom de jeune fille comporte 28 lettres quand mon nom de femme mariée en comporte 4 hourrah hourrah hourrah

Moi aussi j'utilise mon nom d'épouse pour des raisons bassement pragmatiques, il est beaucoup plus facile à lire, prononcer et écrire que mon nom de naissance. clin d'oeil
Alaïs - Jeu Oct 07, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
Oelita a écrit:
rlullier a écrit:

Moi aussi j'utilise mon nom d'épouse pour des raisons bassement pragmatiques, il est beaucoup plus facile à lire, prononcer et écrire que mon nom de naissance. clin d'oeil

J'ai un nom de jeune fille à rallonge, difficile à prononcer, et je le garde pour le boulot, alors que mon nom de femme mariée fait quatre lettres hourrah hourrah hourrah
rlullier - Jeu Oct 07, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
rlullier a écrit:

Une fois , l'école a appelé sur mon lieu de travail car une de mes filles était malade et je ne répondais pas sur mon portable et personne ne m'a retrouvé , ils ont cru que c'était une erreur grimace
A force de déduction, et que l'école insiste, ils ont quand même pensé à moi clin d'oeil
Savane - Jeu Oct 07, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
Pour le boulot, vu que je suis à mon compte, j'utilise mon nom de jeune fille (mon compte est à mon nom de jeune fille, et mon nom d'épouse apparaît, mais en second, et pas sur mon chéquier : ouais, j'suis une femme indépendante, na !).
Sur mon CV, il y a écrit :
Prénom Nom
Et voilà.
doule - Ven Oct 08, 2010 6:25 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
diana a écrit:

J utilise mon nom d epouse et j ai pourtant tous mes papiers d identite a mon nom de jeune fille je n ai pas encore fait les modifications honte

J'utilise uniquement mon nom d'épouse, et pourtant il est plus compliqué que mon nom de jeune fille.
quib - Sam Oct 09, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

moi depuis 17 ans...et lorsqu'on me demande mon nom de jeune fille, il faut que je réfléchlisse pff n'importe quoi
diana - Sam Oct 09, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
diana a écrit:

moi depuis 17 ans...et lorsqu'on me demande mon nom de jeune fille, il faut que je réfléchlisse pff n'importe quoi

pareil meme le prononcer ca fait bizarre pff n'importe quoi
mamanbeuns - Sam Oct 09, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
zézette épouse X grimace

si tu as un diplôme à ton nom de jeune fille ça me parrait plus simple clin d'oeil

evidemment ca depend, ca dépasse
diana - Sam Oct 09, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Orély a écrit:
zézette épouse X grimace

evidemment ca depend, ca dépasse

chat rigolo j'adore
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure