synt@x error a écrit: |
![]() Lorsque qu'on rempli les questionnaire de début d'année il y a une close pour savoir si l'image de nos enfants peut etre diffusé. |
nelcy a écrit: | ||
Non c'est un élève. Ce qui me gène plus c'est que le règlement de l'école stipule que les portables sont interdits dans l'enceinte de l'établissement (du moins leur usage) et que la prof de musique laisse les élèves les sortir pour écouter des morceaux de musique. ![]() |
Alaïs a écrit: |
Je suis peut-être vieux jeu, mais ça me choque, oui. Normalement, personne ne peut publier la vidéo ou la photo d'un élève mineur sans l'autorisation de ses parents, donc ça m'étonne que la prof ait laissé faire ça. Et puis, sur FB, ce n'est pas vraiment ce qui s'appelle la sphère privée, vu que c'est potentiellement visible par des personnes ne connaissant pas vos filles (surtout que je doute fort que des ados maîtrisent tous les paramètres de confidentialité de FB). |
laurence a écrit: |
Ce n'est pas bien méchant mais oui ça m'aurait un peu ennuyée. Plus dans la logique "si on le laisse faire ça, qu'est-ce qu'il va trouver après
ça ne m'aurait pas transformée en furie mais faire remonter l'inquiétude oui. |
flore a écrit: |
ça ne m'aurait pas plus pour les mêmes raisons que Laurence, sans faire le foin avec les autres mères, je signalerais à la direction; On entend parler très souvent de ces vidéos qui dégénèrent. |
sandrine a écrit: |
Je ne suis pas une maman "casse-pied" mais oui je prendrais rdv avec le prof de musique parce que le droit( ou non ) à l'image ca existe ! Et comment des gamins ont ils pû filmer sans que le prof s'en aperçoive ????????????????? ![]() |
flore a écrit: |
ça ne m'aurait pas plus pour les mêmes raisons que Laurence, sans faire le foin avec les autres mères, je signalerais à la direction; On entend parler très souvent de ces vidéos qui dégénèrent. |
virmaauco a écrit: | ||
et puis s'ils sont capables de filmer en "lousdée" pendant un cours, je te laisse imaginer dans la cour de récrée ou même les toilettes (enfin là!! c'est peut etre de la parano de ma part) MAIS je serais furax. ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Comme Virgulle, Rlullier et Virmauco. La prof n'aurait rien vu ? Et mon ... ? Ici l'enfant aurait été renvoyé. IL est clairement stipulé qu'aucune vidéo ou image des enfants ne doit être mise sur le net sans que la famille n'ait donné son accord. |
nelcy a écrit: | ||||||
oui le règlement st le même ici, je trouve ça gros aussi, mais il semble qu'elle ne soi pas au courant ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Excuse moi mais là c'est encore plus grave. Si elle ne se rend pas compte de ce qui se passe dans son cours....il y a certains enseignants qui ont un don particulier pour cela. En revanche d'autres voient tout, tout de suite, même quand les choses se font dans leur dos. |
Alaïs a écrit: |
Je suis peut-être vieux jeu, mais ça me choque, oui. Normalement, personne ne peut publier la vidéo ou la photo d'un élève mineur sans l'autorisation de ses parents, donc ça m'étonne que la prof ait laissé faire ça. Et puis, sur FB, ce n'est pas vraiment ce qui s'appelle la sphère privée, vu que c'est potentiellement visible par des personnes ne connaissant pas vos filles (surtout que je doute fort que des ados maîtrisent tous les paramètres de confidentialité de FB). |
violette a écrit: |
Il faut "en théorie" avoir 13 ans pour avoir un compte facebook, et d'ailleurs dès la 1ère réunion des 6° ici le proviseur nous a fait passer cette info...
Je réagirai aussi ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je crois que je n'aimerais pas mais je crois aussi qu'il faut que je m'adapte aux moeurs de mes enfants. IL y a 20 ans, les soirées que l'on faisait à se bécoter avec les garçons effrayaient mes parents...
|
laurence a écrit: |
Le problème ce ne sont pas les quelques secondes où elles chantent sur FB. C'est que celui qui a fait ça risque d'y prendre goût et de rechercher des trucs de + en + croustillants.
Alors que nous on met des photos mais on sait s'arrêter... |
Maxie a écrit: |
Je n'avais pas bien lu. ![]() ![]() Cela dit, je ferais juste la remarque au garçon en question, pour qu'il retire la video et ne recommence pas, qu'il se rende compte qu'il n'a pas le droit de le faire. Mais de là à contacter la direction, non. Pour moi ce serait aller trop loin. Mais la video y est-elle toujours? La réaction des filles n'a-t-elle pas suffi à ce qu'il se rende compte que c'était une mauvaise idée? |
nelcy a écrit: |
Je connais de vue la maman de ce garçon il est conservatoire avec Salomé, je pense lui signaler l'incident. |