Maximômes

toutes les discussions - repeindre du chene

fanysolo - Mer Oct 06, 2010 7:22 pm
Sujet du message: repeindre du chene
j'ai une armoire et un lit en chene foncé comment m'y prendre pour repeindre le tout en violet????
virgulle - Mer Oct 06, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
Pourquoi ne pas les vendre et racheter du pin pour le peindre ? J'ai un peu de mal à peindre du chêne en violet honte c'est( un peu comme d'arracher des dents saines roule de rire
piouceangel - Mer Oct 06, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
Comme Virgulle revend les et achete du pin c est un sacrilege de peindre du chene comme dit mon mari menuisier de son etat sinon il m a repondu il faut poncer le tout et repeindre+appliquer un vernis incolore mat ou brillant selon l effet souhaite
Orély - Mer Oct 06, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
pareil, pour moi le chêne est un bois noble... ça ne se peint pas... clin d'oeil
synt@x error - Mer Oct 06, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
hein ? ah oui je trouve aussi que c'est une idée bizare que de peindre un meuble en chéne en violet grimace
Sinon il faut le poncer pour enlevé eventuellemnt le vernis initial qu'il y a dessus.
Peut etre que tu veux jsute appliqué une sorte de peinture en transparence de teinet violette?
fanysolo - Mer Oct 06, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas revendre pour la bonne raison que ce style ne se vends pas , donc vu que moi j'ai pas la place pour le mettre dans ma chambre je pensais refiler ma chambre a ma fille mais en la "transformant" en style filette.

moi aussi a la base j'ai du mal a peindre du chene je suis meme a la base une adepte du naturel mais la je ne vois pas ma 4 ans avec une chambre chene foncé
bibiche - Mer Oct 06, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
moi c'est un lit avec les "lignes" nobles du lit que je vois trés mal en violet !
joue plutôt sur des murs clairs, des tissus sympas, un joli tapis, mais repeindre le lit, bof bof.
virmaauco - Mer Oct 06, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
pourquoi ne pas revendre pour la bonne raison que ce style ne se vends pas , donc vu que moi j'ai pas la place pour le mettre dans ma chambre je pensais refiler ma chambre a ma fille mais en la "transformant" en style filette.

moi aussi a la base j'ai du mal a peindre du chene je suis meme a la base une adepte du naturel mais la je ne vois pas ma 4 ans avec une chambre chene foncé

Bien sur que si, avec une belle déco c'est trop mignon sinon TOUT se vend. clin d'oeil
synt@x error - Mer Oct 06, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
je suis d'accord vriginie et bibiche...pour une fois!
Je garderais la chambre mais l'agrémenterais de tapis clair rose,idem pour les rideaux;de jolie cadre avec des fleur ect...
tu nous met une photo pour qu'on vois les meubles? clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 06, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
grimace
piouceangel - Mer Oct 06, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
je suis d'accord vriginie et bibiche...pour une fois!
Je garderais la chambre mais l'agrémenterais de tapis clair rose,idem pour les rideaux;de jolie cadre avec des fleur ect...
tu nous met une photo pour qu'on vois les meubles? clin d'oeil

Comme Syntax grand sourire
fanysolo - Mer Oct 06, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
je ne sais pas mettre de photo sur le forum , toujours souci de taille d'acceptation bref je suis nul

mais je viens de mettre 3 photos sur mon blog ( bon je les retirerai d'ici quelques jours) pour vous donner une idée
fanysolo - Mer Oct 06, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
http://leszamoursdesteph.skyrock.com/

le lien de mon blog
virgulle - Mer Oct 06, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
j'aime bien honte
fanysolo - Mer Oct 06, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
moi aussi j'aime bien j'adore meme mais ma chambre sera trop petite pour mettre les meubles donc je vais passé au tatami et futon , et pour une mini e 4 ans j'ai peur que cela soit trop triste enfin pas tellement enfant

en meme temps dans la maison ou l'on va tout les murs sont blanc
Oelita - Mer Oct 06, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
Faut faire gaffe aux remontées de tanin pour peindre du chêne (contrairement au pin, en effet). C'est ce que j'ai pu voir sur mon parquet, et sur une table basse. Parce que oui, je n'ai pas détat d'âme à peindre du chêne, moi sourit Ca garde l'avantage de la solidité malgré tout, et je trouve en effet ce type de meuble assez... lugubre.
nanon - Mer Oct 06, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
Ma mère a peint son bahut de chêne massif en bleu gris mais pas froid, il est passé de moche à chouette!
J'en ai repeinds un vieu aussi d'ailleurs....

Le chêne, je trouve ça lourd austère, froid, ce n'est pas un bois chaud et je n'ai pas non plus d'état d'âme à lui refaire une beauté. grand sourire
synt@x error - Mer Oct 06, 2010 11:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
j'aime bien honte

moi aussi!
gros yeux le motif de ton armoire est le meme que ce que j'avais sur les meubles de ma chambre de petite fille et de jeune fille gros yeux
Eolia - Jeu Oct 07, 2010 6:44 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Faut faire gaffe aux remontées de tanin pour peindre du chêne (contrairement au pin, en effet). C'est ce que j'ai pu voir sur mon parquet, et sur une table basse. Parce que oui, je n'ai pas détat d'âme à peindre du chêne, moi sourit Ca garde l'avantage de la solidité malgré tout, et je trouve en effet ce type de meuble assez... lugubre.

tout pareil, je n'hésiterai pas à le repeindre !!!!
fanysolo - Jeu Oct 07, 2010 8:14 am
Sujet du message:
aliors les filles qui ont deja fait

comment avez vous procédé????? coucou

syntax avoir 4 ans dans les années 70 et en 2010 c'est pas pareil^^
mimosa - Jeu Oct 07, 2010 8:19 am
Sujet du message:
c'est le motif qu'il y avait dans la chambre de mes parents, je ne trouve pas "austère" même pour une enfant si le décor est gai clin d'oeil
si tu veux vraiment le changer, je dirais comme Piouce elle a détaillé les tâches à faire clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Oct 07, 2010 8:20 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
Oelita a écrit:

alors là... pareil ! D'ailleurs, le coffre à grain que j'ai cérusé en blanc est en chêne. Franchement, c'est hyper triste ce style et je comprends que tu veuilles le transformer pour ta fille. Je pense que tu vas devoir le poncer ou le décaper (il existe des décapants pour vernis mais c'est fastidieux...).
zoline - Jeu Oct 07, 2010 8:22 am
Sujet du message:
franchement je n'aurai aucun scrupule à le peindre moi honte je deteste les meubles en chêne mais je ne suis pas une référence (je n'aime que le merisier et le noyer ) tout mes meubles en chêne ont été repeints
zoline - Jeu Oct 07, 2010 8:25 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Eolia a écrit:
Oelita a écrit:

alors là... pareil ! D'ailleurs, le coffre à grain que j'ai cérusé en blanc est en chêne. Franchement, c'est hyper triste ce style et je comprends que tu veuilles le transformer pour ta fille. Je pense que tu vas devoir le poncer ou le décaper (il existe des décapants pour vernis mais c'est fastidieux...).

j'ai quasi le même meuble que toi maminouche clin d'oeil en chêne également je l'ai repeints en blanc
Mamienouche - Jeu Oct 07, 2010 8:29 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
Eolia a écrit:
Oelita a écrit:

j'ai quasi le même meuble que toi maminouche clin d'oeil en chêne également je l'ai repeints en blanc

pour le céruser, j'ai passé la brosse métallique dessus sifflote innocemment Le blanc, c'est joli pour une chambre d'enfant. Perso, j'éviterais les couleurs trop flash, ça lasse !
zoline - Jeu Oct 07, 2010 8:32 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
Eolia a écrit:
Oelita a écrit:

pour le céruser, j'ai passé la brosse métallique dessus sifflote innocemment Le blanc, c'est joli pour une chambre d'enfant. Perso, j'éviterais les couleurs trop flash, ça lasse !

pareil je le ferais en blanc , blanc cassé, lin ou coquille d'oeuf mais pas en violet, ca va être tout aussi terne et vraiment décalé par rapport au style d'origine du meuble, en blanc tu reste dans le "ton" clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Oct 07, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Ponce-le à ponceuse, je trouve les décapants assez inefficaces (on a essayé à plusieurs reprises, sur des meubles et bancs en chêne aussi, perte d'argent car aucun résultat!).

Je n'aurais aussi aucun scrupule, je trouve que ces meubles sont hyper sombres, et pas du tout adaptés pour une petite fille!
marlène - Jeu Oct 07, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
Comme dit Synt@x, il faut que tu la ponces et une fois bien lisse, je ferais un essai de peinture dans un petit coin non voyant de ton armoire pour voir comment rend la couleur. Bon courage !
sandluis - Jeu Oct 07, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas ces meubles-là pour une 4 ans. Les repeindre serait une solution mais je craindrais le violet quand même et je crois que j'opterais pour du blanc. Mais vraiment blanc de blanc et voir laqué même.
Maintenant, le rendu sur le chêne, je ne sais pas comment je m'y prendrais, ni si ça réussit bien...
Et après avec ces meubles blancs mettre tapis et rideaux c'est trop mignon roses / violets !! Trop cool !
marlène - Jeu Oct 07, 2010 7:13 pm
Sujet du message:
J'ai demandé à mon mari et il m'a répondu :
- qu'un coup de papier de verre suffit,
- puis la peindre en blanc (pour éviter d'assombrir la couleur définitive),
- et ensuite appliquer la couleur que tu désires.
sofie - Jeu Oct 07, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
je décape avec de la lessive st marc oxydrine et ensuite je peins ...... moi aussi j'ai horreur de ces couleurs sombres et bien trop denses pour des tout petits !
Ejal - Ven Oct 08, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
franchement je n'aurai aucun scrupule à le peindre moi honte je deteste les meubles en chêne mais je ne suis pas une référence (je n'aime que le merisier et le noyer ) tout mes meubles en chêne ont été repeints

J'ai toujours trouvé que le merisier faisait vieux grimace , genre meuble de musée, de maison ou il n'y a pas d'enfant, par contre j'aime bien le noyer et le chene.
marlène - Sam Oct 09, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
As-tu commencé tes travaux ?
fanysolo - Sam Oct 09, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
non du tot je reflechi je cherche je calcule je pense que de toute facon je ferais apres le demenagement
marlène - Dim Oct 10, 2010 6:22 am
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
non du tot je reflechi je cherche je calcule je pense que de toute facon je ferais apres le demenagement

Tu as totalement raison de restaurer tes meubles après ton déménagement, ils risqueraient d'être abimés malgré toutes les précautions que l'on peut prendre....
Sans vouloir te forcer, mon mari est un bon bricoleur, je suivrais ses conseils.
Bon courage ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure