Maximômes

toutes les discussions - Aide ménagère CAF

titfamille - Jeu Oct 07, 2010 2:01 pm
Sujet du message: Aide ménagère CAF
Je veins de tel à ma caf pour me renseigner sur l'octroi d'une aide ménagère .Il m'ont donné le numéro d'une société et celle ci me dit que pour avoir une TIF,il faut 3 enfants mais aussi être en grossesse patho ou arrêt maladie ?

Je croyais qu'il fallait juste avoir 3 enfants ?
sandluis - Jeu Oct 07, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
Moi j'y ai eu droit en attendant mon deuxième, pour grossesse patho. Par contre, il fallait payer aussi... Ce n'était pas donné. C'est juste que j'étais "prioritaire".
pleine lune - Jeu Oct 07, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
QUand tu attends le quatrième, tu as déjà une famille nombreuse, et c'est aussi un des critères, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas t'en donner une.
titfamille - Jeu Oct 07, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
QUand tu attends le quatrième, tu as déjà une famille nombreuse, et c'est aussi un des critères, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas t'en donner une.

C'est ce qu'il me semblait mais apparement ça marche pas comme ça !
Ca m'aurait bien aidé .
pleine lune - Jeu Oct 07, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
ça dépend beaucoup de la personne responsable aussi. Avant il y avait quelqu'un qui avait toujours des difficultés pour me mettre une TISF quand j'en avais besoin, elle a été viré ou est partie, et maintenant c'est super, on fait tout pour m'aider.
Il suffit que tu tombes sur une personne un peu paresseuse qui n'a pas envie de chercher, et voilà que t'auras personne... Insiste un peu, que tu es très fatiguée,ou malade; ils peuvent aussi mettre comme motif: maladie de la maman, et comme tu as 2 enfants en dessous de 6 ans, ça pourrait marcher. Bon courage à toi!
meriadeg - Jeu Oct 07, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
Ca dépend des departements (et des budgets). Essaie de voir s'il n'y a pas une autre asso. De toutes façon, avec un certif' de ton doc, ils n'ont pas le droit de savoir si ta grossesse est patho ou pas.
liza - Jeu Oct 07, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
michelledem a écrit:

C'est ce qu'il me semblait mais apparement ça marche pas comme ça !
Ca m'aurait bien aidé .

Pour ma dernière grossesse, j'ai dû prétendre à une aide du fait que j'étais en pleine "ménière" (maladie)et par conséquent, le médecin traitant a fait une demande. j'ai eu le droit à 2 h/ semaine (à ma demande). clin d'oeil
titfamille - Jeu Oct 07, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
J'ai d'autres numéro ,je vais essayer.
Merci.
rlullier - Jeu Oct 07, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
j'ai eu droit à une aide ménagère pour ma 2ème grossesse pour cause de grossesse pathologique (alitée) de la part de m mutuelle mais rien pour la 3ème car elle n'était pas pathologique (mais j'étais sur les rotules quand même clin d'oeil )
Tu devrais demander à ta mutuelle!
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Oct 07, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
Avec l'ADMR, tu peux avoir quelqu'un si tu as un certificat médical du gynéco qui te suit. Et tu paies en fonction de ton Quotient Familial CAF.
sandluis - Jeu Oct 07, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Avec l'ADMR, tu peux avoir quelqu'un si tu as un certificat médical du gynéco qui te suit. Et tu paies en fonction de ton Quotient Familial CAF.

Voilà, c'est ça que j'avais en 2001 donc.
titfamille - Jeu Oct 07, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
J'avais 4 numéro de société.La seule qui est ds mon secteur est l'ADMR qui ne se déplace qu'au 6ième mois de grossesse et si grossesse patho pff n'importe quoi
piouceangel - Jeu Oct 07, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
J'avais 4 numéro de société.La seule qui est ds mon secteur est l'ADMR qui ne se déplace qu'au 6ième mois de grossesse et si grossesse patho pff n'importe quoi

Ca ne m etonne meme pas ils sont surbookes le mieux serait encore d employer une femme de menage avec des cheques emplois service clin d'oeil
Eolia - Jeu Oct 07, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
oui ... je ne l'ai eu qu'à mon 5eme de 6 mois de grossesse jusqu'au 2 mois de Loucas (car l'admr m'avait fait un petit bonus pour mon nombre d'enfant !!!)
titfamille - Jeu Oct 07, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:

Ca ne m etonne meme pas ils sont surbookes le mieux serait encore d employer une femme de menage avec des cheques emplois service clin d'oeil

C'est ce que je pense faire car là je suis vraiment crevée gros yeux ,j'ai pas tellement de nausées ,pas de tiraillements mais alors la fatigue !!!

Et ça n'arrange pas quand t'as Antole qui ne fait que des bêtises (et grosses) et Théophile qui fait une colère pour je ne sais quoi pff n'importe quoi
piouceangel - Jeu Oct 07, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:

C'est ce que je pense faire car là je suis vraiment crevée gros yeux ,j'ai pas tellement de nausées ,pas de tiraillements mais alors la fatigue !!!

Et ça n'arrange pas quand t'as Antole qui ne fait que des bêtises (et grosses) et Théophile qui fait une colère pour je ne sais quoi pff n'importe quoi

Je te comprends je n ai jamais autant dormi enceinte que pour Klement je me levais le matin emmenait tout le monde a l ecole ou creche et apres je dormais quasiment toute la journee honte
titfamille - Jeu Oct 07, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
Mais je peux pas faire ça ,j'ai trop de trucs à faire.Rien qu'aujourd hui je me suis octroyé un aprem un peu plus cool avec juste lessives et linge.Et résultat mon repassage attend et j'ai même pas eu le temps de faire un gateau à Valentin qui s'est fait posé son appareil dentaire et qui galère à manger des BN.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure