Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
En ce qui me concerne, ça n'est pas une question de scrupule. Nous pourrions avoir des aides par l'intermédiaire du travail de mon mari. Mais en fait, je suis mal à l'aise d'avoir quelqu'un chez moi. J'assume tout de A jusqu'à Z. Mon mari ayant un boulot trés prenant est stressant, je me vois mal lui demander de passer la serpillère quand il rentre à 23h30. Je pense réellement que ce doit être un confort de vie à condition d'avoir quelqu'un de compétent. Mais j'ai beaucoup de mal à franchir le pas. |
Charlotte a écrit: | ||
Qu'est-ce qui te dérange ? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
Je pense que c'est surtout d'être présent quand la personne vient et d'avoir l'impression de ne pas faire ce que j'ai horreur de faire mais que j'aurais largement le temps de faire (puisque je le fais actuellement). Lors de ma dernière grossesse, j'ai eu quelqu'un pendant 3 mois et je n'osais pas lui demander de s'occuper de certaines choses (entre autre les sanitaires). |
virmaauco a écrit: |
MAIS mon mari me dit de demander de "l'aide" pour me soulager. (ménage/repassage....)
|
laurence a écrit: |
Alors là c'est complètement hors de question.
Il faudrait déjà que j'arrête de culpabiliser sur le fait de ne pas travailler ![]() Et puis ça roule comme ça, et puis j'ai toujours d'excellentes idées sur quoi faire de mieux avec des sous. |
Lila a écrit: | ||
C'est sympa de sa part de se rendre compte du travail que représente une maison & une famille nombreuse ![]() S'il te le propose, pourquoi ne pas essayer ? Si moi je voulais de l'aide... il faudrait d'abord que je le décide moi-même car personne ici ne semble y penser (puisque tout se fait tout seul dans cette maison, c'est magique), et ensuite que je m'occupe de trouver quelqu'un... |
Alors là c'est complètement hors de question.
Il faudrait déjà que j'arrête de culpabiliser sur le fait de ne pas travailler ![]() Et puis ça roule comme ça, et puis j'ai toujours d'excellentes idées sur quoi faire de mieux avec des sous. |
mimosa a écrit: | ||
euh... s'occuper de toute ta tribu c'est un travail à part entière!!!! pour le coup d'avoir des idées pour dépenser tes sous, je comprends que tu ne manques pas d'idées en plus tu es une veinarde si tu sèches tu pourras toujours demander à Henri ![]() |
Charlotte a écrit: |
Certaines personnes ne peuvent concevoir le travail sans rémunérations.... ![]() |
Lila a écrit: |
Rachel, c'est vrai que le souvenir des entretiens avec les potentielles nourrices et employées de maison que j'ai pu faire dans le passé, le temps passé en administratif (contrat de travail, feuille de paie, etc.) ça me dissuaderait complètement de chercher de l'aide. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
En ce qui me concerne, ça n'est pas une question de scrupule. Nous pourrions avoir des aides par l'intermédiaire du travail de mon mari. Mais en fait, je suis mal à l'aise d'avoir quelqu'un chez moi. J'assume tout de A jusqu'à Z. Mon mari ayant un boulot trés prenant est stressant, je me vois mal lui demander de passer la serpillère quand il rentre à 23h30. Je pense réellement que ce doit être un confort de vie à condition d'avoir quelqu'un de compétent. Mais j'ai beaucoup de mal à franchir le pas. |
Charlotte a écrit: | ||||||
Et si tu allais faire un tour pendant ce temps là.... |
nanon a écrit: |
Pas d'aide, même enceinte jusqu'aux dents, je ne saurais pas.
Il y aurait moyen en tirant un peu les sous pour une aide familiale ou autre titre services. Je reste à la maison par choix, j'assume donc tout. C'est mon boulo. Chaque travailleur n'a pas un aide de camp pour déléguer! D'autant qu'à la maison, on va pas se mentir, on peut s'assoir si on veut, remettre à plus tard ( en prenant le risque d'être dépassée après mais tant pis), on peut sortir...... La seule aide que je demande maintenant, c'est celle de mon homme le we. |
Sanssouci a écrit: |
je n'y arrive pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
ha mais je te rassure, la femme de ménage ici vient une matinée par semaine alors il m'en reste encore à faire! ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Et s'il ne restait pas grand chose à faire... ce serait du temps de gagné pour le passer avec les enfants à faire des choses sympas ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
oui tout à fait. ![]() |
nelcy a écrit: | ||
ha mais je te rassure, la femme de ménage ici vient une matinée par semaine alors il m'en reste encore à faire! ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
oui tout à fait. ![]() |
Madec a écrit: |
Je me dis que si ton mari te demande de te faire aider.... c'est que tu as un problème ![]() |
Madec a écrit: |
Je me dis que si ton mari te demande de te faire aider.... c'est que tu as un problème ![]() Peut-être te sent-il trop fatiguée, trop énervée,.... pas assez la pêche pour les calins.... Lorsque le mien me dit : Tu es sûre que tu veux pas trouver quelqu'un pour le linge.... c'est en général une semaine ou j'ai beaucoup ralé voir m'endormir sur le fauteuil à 20h.... |
virgulle a écrit: |
Je préfère acheter 6 billets pour Pékin ( et que les sols restent sales ![]() |
virgulle a écrit: |
Je préfère acheter 6 billets pour Pékin ( et que les sols restent sales ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Non,mais chacun fait ce qui lui plaît.
Si tu as les moyens,le besoin/envie,bah pourquoi pas. |
zoline a écrit: | ||
bah pas forcement ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
C'est clair, tous les maris ne pensent pas juste à leur gueule. |
Sanssouci a écrit: | ||||||||
bien sûr.... parce que je ne fais rien de sympa avec mes monstres ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
C'est tout a fait ca Blandine, en fait je fais passer mon rôle de mère avant tout apparement donc il y a une REVENDICATION de sa part. On a la tête dans le guidon et le temps file vite. |
zoline a écrit: | ||||||||
c'est donc pour t'alleger je trouve que sa proposition part d'un très bon sentiment ![]() |
oui oui c'est clair mais j'ai un peu de mal a accepter sachant que moi je ne bosse pas, vis à vis des femmes "travailleuses en extèrieur" ca me bloque. En fait, je suis pleine de principes et ca me saoule. |
et bien dis toi que grâce à toi il y en aura une de plus ou une qui aura un meilleur salaire ! ![]() |
zoline a écrit: | ||||
exactement mimosa ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
C'est clair. Et puis chacun voit midi devant sa porte. Tu vas pas arrêter de manger des trucs que t'aimes vis à vis de ceux qui crèvent la dalle. Comme dit ma psy "Il faut arrêter de s'autoflageller". ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
mot pour mot, ce que m'a sorti mon mari. ![]() |
Mais Virma, ton mari, il veut que tu fasses quoi du temps que tu ne passeras plus à faire le ménage ? |
et bien dis toi que grâce à toi il y en aura une de plus ou une qui aura un meilleur salaire ! ![]() |
Mais Virma, ton mari, il veut que tu fasses quoi du temps que tu ne passeras plus à faire le ménage ? |
SPQR a écrit: |
[Mais oui ! Tu dois faire le tri entre les "principes" et les "apriori" : si tu acceptes de payer pour que qqn fasse ton ménage, c'est aussi une concession que tu fais : c'est une somme que tu ne consacreras pas à l'acquisition de biens matériels (combien de MM ont répondu "non, j'ai autre chose à faire de mon argent" ? C'est symptômatique..) mais qui te fait gagner du tps (= qualité de vie) ainsi qu'à tes enfants et à ton mari. En même tps, on peut considérer ça comme une manière de "partager" le travail puisque qu'en échange de ce pouvoir d'achat sacrifié, tu permets à une personne qui en a forcément besoin de pouvoir augmenter un peu ses revenus. Partager le travail (quitte à voir ses revenus baisser, partage jusqu'au bout oblige...) au prix d'une qualité de vie augmentée, ça me semble être la base pour nos économies en transition. Et on règle également le pb des retraites de cette manière : ceux qui pensent qu'il nous va falloir travailler plus alors que nous devons de tout évidence diminuer les flux d'énergie et de matière se plantent... Je crois beaucoup plus au partage du travail (un travail "propre", comme c'est le cas grosso modo pour les aides à la personne) pour revenir au plein emploi dans les limites que nous impose l'écologie. Tu vois, là, tu as une raison idéologique de prendre qqn pour ton ménage ! Tu peux même en faire une nouvelle question de "principe" ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
Bien par exemple moi me passer de femme de ménage c'est ce devrait me permettre |
virmaauco a écrit: | ||
que je sois moins speede le soir, un chouilla plus détendue. ![]() Je veux tout controler mais c'est vrai que le soir je suis une pile. ![]() |
Citation: |
SPQR
Excuse-moi, tu as dû faire une coquille, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire... |
Lila a écrit: | ||||
![]() |
SPQR a écrit: |
c'est une somme que tu ne consacreras pas à l'acquisition de biens matériels (combien de MM ont répondu "non, j'ai autre chose à faire de mon argent" ? C'est symptômatique..) |
S'il veut que tu sois plus détendue c'est peut-être un jardinier qu'il faudrait ? ![]() |
Bien par exemple pour moi ne pas payer de femme de ménage me permettra surement de rester plus longtemps en CPE voire même de ne pas travailler entre ses trois ans et ses trois ans et demi où ma fille sera scolarisée.. Ou de reprendre à mi temps, ou, ou.... Pas nécessairement de manger un écran plat à chaque petit déjeuner ![]() Et d'ailleurs si c'était mon choix je le vivrais bien. Mon estomac peut être moins par contre ![]() |
Tu veux dire en vacances en brulant du pétrole ? ![]() |
S'il veut que tu sois plus détendue c'est peut-être un jardinier qu'il faudrait ? ![]() |
Tu veux dire en vacances en brulant du pétrole ? ![]() |
Lila a écrit: | ||
Pas nécessairement: rester en vacances une semaine de plus, prendre une location plus confortable... (ça se voit que je suis en train de préparer mes vacances d'été, il y a des villas de rêve à louer, mais ça triplerait mon budget vacances). |
Sinon choisir un homme de ménage : et hop, d'une pierre deux coups ! ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mais SPQR, non, ils se relaxeraient en vacances: suite parentale, jacuzzi, etc. Voire même créer un emploi saisonnier avec une jeune fille pour s'occuper des garçons. Oups, je crois qu'on s'écarte du sujet ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Dans la main le plumeau ? vraiment ? |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Mais il n'est pas revenu ton mari toi ? ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Virma était presque OK pour une femme de ménage à la cinquantaine bien sonnée (voire un homme de ménage affriolant), pas pour une baby-sitter de 18 ans hyper bien roulée... |
Vous etes de grandes malades!! ![]() |
zoline a écrit: | ||
les autres hein pas moi ! ![]() |
fraueza a écrit: |
non je ne demande pas mais si un jour, ça me semble devenir indispensable je le ferai sans honte !
après je laisse ma place une seule journée à qui veut, il verra si j'en fous moins qu'une femme qui travaille à l'extérieur ![]() |
Doudounette a écrit: |
Moi j'ai remarqué que lorsque je faisais mes stages pour mon CAP, bah j'avais moins de boulot à la maison. Normal, la journée y'avait personne, donc personne ne salissait. ![]() |
kty a écrit: | ||
ça ne marche pas exactement comme ça, quand à chaque fois que tu es à la maison tu passes comme une tornade avec plusieurs gosses scolarisés et donc en demande perpetuelle de choses et d'autres sans avoir le temps de rien ranger ou de nettoyer quoi que ce soit, la maison tu la retrouves exactement dans le même azalée que tu l'as laissée... sauf que tes priorités sont ailleurs, alors tu y fais moins gaffe, ça a moins d'importance. sinon, un jardinier ? ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
![]() |
fraueza a écrit: | ||||
remarque, toi tu en connais un rayon en matière de jardinier ![]() |
kty a écrit: | ||
ça ne marche pas exactement comme ça, quand à chaque fois que tu es à la maison tu passes comme une tornade avec plusieurs gosses scolarisés et donc en demande perpetuelle de choses et d'autres sans avoir le temps de rien ranger ou de nettoyer quoi que ce soit, la maison tu la retrouves exactement dans le même azalée que tu l'as laissée... sauf que tes priorités sont ailleurs, alors tu y fais moins gaffe, ça a moins d'importance. |
zoline a écrit: | ||||||
![]() ![]() |