Maximômes

toutes les discussions - Demandez vous de l'aide?!

virmaauco - Jeu Oct 07, 2010 2:41 pm
Sujet du message: Demandez vous de l'aide?!
j'explique:

-à la maison je gère, la cuisine, les courses, les activités extra sco, les devoirs, les sous........ je ne men plains pas j'adore MAIS mon mari me dit de demander de "l'aide" pour me soulager. (ménage/repassage....)
j'avoue ne pas pouvoir franchir ce cap, je suis maman au foyer donc c'est à mon sens mon rôle.

y'en a t-il parmi vous qui acceptez ces aides sans scrupules?!
Libellule - Jeu Oct 07, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
Moi, pas d'aides et je travaille...
Mais mon mari m'aide beaucoup beaucoup
SPQR - Jeu Oct 07, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas bien la question : je n'irais pas mendier ds la rue pour me payer une femme de ménage clin d'oeil mais si j'ai le budget, aucun scrupule (j'en fais une priorité, avant même les vacances ! On n'a plus de voiture pour financer la femme de ménage 3 fois par semaine !) ; et s'il existait des aides sociale auxquelles j'avais droit, je ne verrais aucune objection à y recourir.

grand sourire grand sourire
virmaauco - Jeu Oct 07, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
moinil m'aide aussi mais la semaine il bosse et part tot le matin et ne rentre pas avant 19H30.
Madec - Jeu Oct 07, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
oui pour le ménage, car cela ne m'épanouie pas. Et je ne m'en passerais plus même sans enfant.... quoique c'est pas de si tôt.

J'ai une femme de ménage 4h par semaine, le temps qu'elle commence la cuisine, je m'occupe de ranger la maison. Un jour au moins la maison est bien rangée et propre.... pendant quelques jours.
booboon - Jeu Oct 07, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
oui depuis la naissance de la 4° où enceinte je déménageais.... et j'y ai pris goût hourrah
je suis beaucoup plus disponible aux enfants si je ne me dis pas "il faudrait que je lave/repasse/...." beaucoup plus zen donc grand sourire
barnaby - Jeu Oct 07, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Si vous pouvez vous le permettre financièrement, pourquoi cela serai t'il gênant, non seulement cela te soulage mais en plus cela donne du boulot à quelqun qui en cherche.
Après, à toi de voir si tu souhaite que quelqun viennent faire les tâches que tu as l'habitude de faire, c'est pas toujours facile de déléguer.
Lorsque j'ai accoucher de ma dernière, j'ai bénéficié des 200Euros de cesu offert par l'Etat...j'en ai profitez pour déléguer le ménage pendant quelques temps, cela m'a fait le plus grand bien car j'étais littéralement lessivé mais je n'étais pas à l'aise de rester chez moi pendant que la dame s'activait.
Je pense que cela aurait été très différent si j'avais été occuper à l'extérieure à autre chose....et là, aucun scrupule mais pour le moment, pas possible pour nous.
nelcy - Jeu Oct 07, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Bon je travaille un peu mais n'ai pas de scrupules à avoir une femme de ménage, une nounou de dépannage en plus de la crèche ou autre... sans scrupules clin d'oeil
Je ne vois pas ce que ça m'enlève clin d'oeil par contre les activités extra-scolaire et les devoirs, j'ai pas du tout envie de déléguer.
rlullier - Jeu Oct 07, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
je n'ai pas repris de femme de ménage cette année , pas envie, c'est même pas une question de budget...
Donc pas d'aide.
nelcy - Jeu Oct 07, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
Peut être ton mari trouve que tu es fatiguée ou que tu cours trop? Mais toi, ça te dirais pas de te faire aider?
Charlotte - Jeu Oct 07, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
coucou ....absolument aucun scrupules....
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Oct 07, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
En ce qui me concerne, ça n'est pas une question de scrupule. Nous pourrions avoir des aides par l'intermédiaire du travail de mon mari. Mais en fait, je suis mal à l'aise d'avoir quelqu'un chez moi. J'assume tout de A jusqu'à Z. Mon mari ayant un boulot trés prenant est stressant, je me vois mal lui demander de passer la serpillère quand il rentre à 23h30. Je pense réellement que ce doit être un confort de vie à condition d'avoir quelqu'un de compétent. Mais j'ai beaucoup de mal à franchir le pas.
Charlotte - Jeu Oct 07, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
En ce qui me concerne, ça n'est pas une question de scrupule. Nous pourrions avoir des aides par l'intermédiaire du travail de mon mari. Mais en fait, je suis mal à l'aise d'avoir quelqu'un chez moi. J'assume tout de A jusqu'à Z. Mon mari ayant un boulot trés prenant est stressant, je me vois mal lui demander de passer la serpillère quand il rentre à 23h30. Je pense réellement que ce doit être un confort de vie à condition d'avoir quelqu'un de compétent. Mais j'ai beaucoup de mal à franchir le pas.

Qu'est-ce qui te dérange ?
marlène - Jeu Oct 07, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Ton mari te le propose, alors pourquoi pas ?
Il veut peut-être que sa petite femme soit plus disponible pour lui ? amour
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Oct 07, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je pense que c'est surtout d'être présent quand la personne vient et d'avoir l'impression de ne pas faire ce que j'ai horreur de faire mais que j'aurais largement le temps de faire (puisque je le fais actuellement). Lors de ma dernière grossesse, j'ai eu quelqu'un pendant 3 mois et je n'osais pas lui demander de s'occuper de certaines choses (entre autre les sanitaires).
Charlotte - Jeu Oct 07, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je pense que c'est surtout d'être présent quand la personne vient et d'avoir l'impression de ne pas faire ce que j'ai horreur de faire mais que j'aurais largement le temps de faire (puisque je le fais actuellement). Lors de ma dernière grossesse, j'ai eu quelqu'un pendant 3 mois et je n'osais pas lui demander de s'occuper de certaines choses (entre autre les sanitaires).

Et si tu allais faire un tour pendant ce temps là....
mimosa - Jeu Oct 07, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
je pars du principe que si je rémunère quelqu'un, je lui rends service et je me rends service, c'est un échange, j'ai fait des ménages l'été, nettoyer les vitres et les sanitaires ça n'est ps mon trip mais ça faisait partie du travail, c'est complétement normal !!
et pendant ce temps, tu te promènes, ou tu fais un Rv ou... ou..., en plus, chiche que la dame qui nettoie sera contente d'être seule (ça c'était mon cas, je n'aimais ps autrement je me sentais obligée de parler par ex)
Lila - Jeu Oct 07, 2010 3:20 pm
Sujet du message: Re: Demandez vous de l'aide?!
virmaauco a écrit:
MAIS mon mari me dit de demander de "l'aide" pour me soulager. (ménage/repassage....)

C'est sympa de sa part de se rendre compte du travail que représente une maison & une famille nombreuse grand sourire
S'il te le propose, pourquoi ne pas essayer ?

Si moi je voulais de l'aide... il faudrait d'abord que je le décide moi-même car personne ici ne semble y penser (puisque tout se fait tout seul dans cette maison, c'est magique), et ensuite que je m'occupe de trouver quelqu'un...
laurence - Jeu Oct 07, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
Alors là c'est complètement hors de question.
Il faudrait déjà que j'arrête de culpabiliser sur le fait de ne pas travailler roule de rire
Et puis ça roule comme ça, et puis j'ai toujours d'excellentes idées sur quoi faire de mieux avec des sous.
celinette - Jeu Oct 07, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
j'ai eu une femme deménage quand je bossais et je l'ai mal vécu : 1 j'étais prof à l'époque donc parfois on était chez moi en même temps et elle me parlait trop je ne pouvais pas bosser, 2 j'en faisais finalement plus que sans femme de ménage cra je voulais que ce soit impeccablement rangé qd elle venait nettoyer (et il fallait reranger derrière elle car elle nettoyait mais laissait tout "en vrac") 3 elle prenait trop d'initiatives 4 je préfèrais avoir une maison aux vitres un peu sales que sentant la pisse de chat (elle nettoyait toutes les surfaces vitrées à l'ammoniac...
bref pas faite du tout pour "avoir du personnel" car j'osais jamais rien dire
et puis quand j'bosse pas quand même j'trouve que j'ai laaaaaaaaargement le temps de gérer la maison (et pourtant je prépare un concours et fais des activités pour moi mais bon j'suis pas accro aux maison rangées au millimètre alors ce que je fais me parait bien suffisant et partir en vacances est pour moi d'une extrême priorité grand sourire)
Charlotte - Jeu Oct 07, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il faudrait déjà que j'arrête de culpabiliser sur le fait de ne pas travailler roule de rire
Et puis ça roule comme ça, et puis j'ai toujours d'excellentes idées sur quoi faire de mieux avec des sous.

Alors là pour moi c'est absolument pas lié.......
laurence - Jeu Oct 07, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Pour moi si complètement.
rlullier - Jeu Oct 07, 2010 3:24 pm
Sujet du message: Re: Demandez vous de l'aide?!
Lila a écrit:
virmaauco a écrit:
MAIS mon mari me dit de demander de "l'aide" pour me soulager. (ménage/repassage....)

C'est sympa de sa part de se rendre compte du travail que représente une maison & une famille nombreuse grand sourire
S'il te le propose, pourquoi ne pas essayer ?

Si moi je voulais de l'aide... il faudrait d'abord que je le décide moi-même car personne ici ne semble y penser (puisque tout se fait tout seul dans cette maison, c'est magique), et ensuite que je m'occupe de trouver quelqu'un...

Moi, c'est surtout ça qui me pesait, le temps que tu passes à rencontrer des gens, leur laisser des consignes, les déclarer (oui, je sais, je n'ai qu'à faire comme tout le monde et les payer au black )
je prends quelqu'un 2 fois 2heures par semaine pour faire manger les enfants mais c'est vraiment pour faire plaisir à mes gosses et leur épargner la cantine 4 fois par semaine parce que c'est quand même à moi que revient le boulot supplémentaire (mais je le fais de bonne grâce quand même grimace )
mimosa - Jeu Oct 07, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

euh... s'occuper de toute ta tribu c'est un travail à part entière!!!!
et puis c'est juste demander un peu d'aide, pas tout larguer grand sourire
pour le coup d'avoir des idées pour dépenser tes sous, je comprends que tu ne manques pas d'idées en plus tu es une veinarde si tu sèches tu pourras toujours demander à Henri c'est trop mignon
Charlotte - Jeu Oct 07, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
laurence a écrit:

euh... s'occuper de toute ta tribu c'est un travail à part entière!!!!
pour le coup d'avoir des idées pour dépenser tes sous, je comprends que tu ne manques pas d'idées en plus tu es une veinarde si tu sèches tu pourras toujours demander à Henri c'est trop mignon

Certaines personnes ne peuvent concevoir le travail sans rémunérations.... clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Oct 07, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
Je ne demande pas de l'aide je délègue ce qui m'emmerde, nuance!

Et je préfère aller travailler pour payer une femme de ménage plutot que d'économiser de l'argent et m'embeter à laver mes sols.

Récurer ma maison n'est pas mon métier, c'est une corvée aussi bien pour moi que pour tous les autres membres de la famille. Je n'en tire aucune satisfaction donc oui, je laisse volontiers le balai à quelqu'un d'autre.

Si ça ne me gavait pas autant je le ferais, ce n'est pas une question de principe mais de ras-le-bol.

Couper l'herbe me fait plaisir, je le fais, je ne délègue pas clin d'oeil
mimosa - Jeu Oct 07, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Certaines personnes ne peuvent concevoir le travail sans rémunérations.... clin d'oeil

tu as raison clin d'oeil alors que pour moi, un travail c'est un assemblage de tâches plus ou moins longues, embêtantes et complexes, que je suis toujours prête à découper et à partager grimace
je raisonne comme armelle sur ce truc là grand sourire
Lila - Jeu Oct 07, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
Rachel, c'est vrai que le souvenir des entretiens avec les potentielles nourrices et employées de maison que j'ai pu faire dans le passé, le temps passé en administratif (contrat de travail, feuille de paie, etc.) ça me dissuaderait complètement de chercher de l'aide.
Charlotte - Jeu Oct 07, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Rachel, c'est vrai que le souvenir des entretiens avec les potentielles nourrices et employées de maison que j'ai pu faire dans le passé, le temps passé en administratif (contrat de travail, feuille de paie, etc.) ça me dissuaderait complètement de chercher de l'aide.

Pour une femme de ménage à partir du moment où tu la payes en CESU tu n'as plus de feuilles de salaires à faire, je pense que chaque mois entre le virement de son salaire et la déclaration internet ça me prend 5mn maxi....
carpediem27 - Jeu Oct 07, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
çà ne me viendrait même pas à l'idée de prendre une femme de ménage alors que je peux le faire moi même clin d'oeil
après je comprends qu'on puisse avoir envie de déléguer et de ne pas s'embêter avec le ménage ou repassage par ex

mais je préfère mettre mes sous dans les loisirs ou les vacances en famillle !
c'est une priorité pour moi grand sourire

je ne m'éclate pas dans les tâches ménagères , il faut le faire alors je le fais et je ne me pose pas plus de question que çà !
mon mari m'aide beaucoup aussi alors çà ne me pèse pas trop et s'il n'a plus de chemise il peut s'en repasser une
pas de problème pour lui amoureux transi
Lila - Jeu Oct 07, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
Oui Charlotte, j'imagine qu'avec le CESU c'est plus simple, mes souvenirs remontent ante-CESU. Et de toute manière, ça ne dispense ni du recrutement, ni du licenciement.

Et puis, si je devais prendre de l'aide, ce serait pour faire garder ma petite dernière, pour justement me libérer du temps pour faire le ménage moi-même, sans un bébé dans les jambes = halte-garderie. Et puis, de l'aide extérieure, c'est bien beau, mais qui peut trier les papiers, faire les démarches administratives ? Et ça, cela me pèse davantage que laver les sols.
Sanssouci - Jeu Oct 07, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
je n'y arrive pas honte honte j'aurais vraiment l'impression de ne rien faire honte honte honte
nanon - Jeu Oct 07, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
Pas d'aide, même enceinte jusqu'aux dents, je ne saurais pas.
Il y aurait moyen en tirant un peu les sous pour une aide familiale ou autre titre services.

Je reste à la maison par choix, j'assume donc tout.
C'est mon boulo.
Chaque travailleur n'a pas un aide de camp pour déléguer!

D'autant qu'à la maison, on va pas se mentir, on peut s'assoir si on veut, remettre à plus tard ( en prenant le risque d'être dépassée après mais tant pis), on peut sortir......

La seule aide que je demande maintenant, c'est celle de mon homme le we.
virmaauco - Jeu Oct 07, 2010 4:25 pm
Sujet du message:

c'est exactement ca, mais quand il me le propose et que je refus eje me dis que c'est le monde à l'envers.
Lila - Jeu Oct 07, 2010 4:31 pm
Sujet du message:
Mais en fait Virma, c'est ce que ton mari propose, que tu aies de l'aide, mais toi, en sens tu réellement le besoin ?
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 07, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
Aucun soucis avec ça.

Bon, là, on a un peu d'autres priorités budgétaires...
Eolia - Jeu Oct 07, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
j'ai eu de l'aide pour ma grossesse n°5 car je devais être alitée. depuis plus d'aide et je m'en passe, je n'aime pas que quelqu'un fasse à ma place, c'est mon rôle en tant que femme/mère au foyer.
SPQR - Jeu Oct 07, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Charlotte a écrit:

Et si tu allais faire un tour pendant ce temps là....

Oui, tu peux partir. Moi je n'aime pas non plus être avec ma femme de ménage à la maison...

Sinon, franchement, tant que tu la rémunères/déclares bien, c'est-à-dire que tu lui offres des conditions de travail décentes, c'est plutôt chouette non ?
bibounette80 - Jeu Oct 07, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
ben en fait tout dépend si tu t'en sors comme ça sans être trop speed ou pas (perso moi je m'en sors donc je ne vois pas trop l'intérêt de ça!), et aussi de si tu as les moyens et si ça t'enlèverait qch d'autre à la place ou pas! (par exemple moi je me dis que je préfère garder mes sous pour avoir de bonnes vacances chaque année! mais après chacun sa vision des choses!)

je pense que le choix est très personnel, en fonction de son budget, son temps, ses priorités dans les dépenses d'argent etc
virgulle - Jeu Oct 07, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
Je préfère acheter 6 billets pour Pékin ( et que les sols restent sales honte )
Ysa 73 - Jeu Oct 07, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
Je travaille à 50% et je n'ai aucun scrupules à avoir une femme de ménage. Elle vient 5 heures/semaine et vu la taille de la maison, ce n'est pas du luxe !
J'emploie quelqu'un, donc je donne un emploi à quelqu'un qui en a besoin et secondo, je deduis de mes impôts, d'où une economie.
Be@ - Jeu Oct 07, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
Je suis femme/maman au foyer ! J'assume , et je gère de A à Z ! C'est "mon" boulot. On a fait ce choix, j'me sens bien à la maison, cuisiner, ranger, repasser, nettoyer, ca me plait en faites, meme si bien souvent je râle devant le retard que j'ai pu accumuler.

Et puis, comme l'a dit Nanon, on peut s'asseoir, faire autant de pauses qu'on veut, gerer son temps ...
Avoir qqun chez moi, ca me generait beaucoup, lui demander de faire ci ou ça, non je ne peux pas !
Sans être une fée du logis... j'suis sûre que ca ne me plairait pas la façon dont elle fait les choses ...

Mon homme met la main à la pate bien souvent, mais je prefère qu'il profite de ces moments à la maison pour être avec les enfants par exemple plutôt que de lui faire passer la serpill' . Ceci dit, par exemple pendant tout mes séjours à la mat' il a tout geré super bien !

J'ai dit de A à Z ...c'est mentir... je ne fais JAMAIS la litiere du chat, et rarement sortir les poubelles, ca c'est mon homme ! clin d'oeil
Orély - Jeu Oct 07, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Pas d'aide, même enceinte jusqu'aux dents, je ne saurais pas.
Il y aurait moyen en tirant un peu les sous pour une aide familiale ou autre titre services.

Je reste à la maison par choix, j'assume donc tout.
C'est mon boulo.
Chaque travailleur n'a pas un aide de camp pour déléguer!

D'autant qu'à la maison, on va pas se mentir, on peut s'assoir si on veut, remettre à plus tard ( en prenant le risque d'être dépassée après mais tant pis), on peut sortir......

La seule aide que je demande maintenant, c'est celle de mon homme le we.

comme nanon clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 07, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
J'ai plus ma TISF depuis 3semaines maintenant, bah sérieux, même si je me débrouille sans, c'était quand même bien reposant d'avoir la maison propre quelques heures par semaines pendant que je pouvais faire autre chose!
M/aintenant j'ai l'impression de faire que ça, ménage, ménage,repassage, ménage, repassage...Et qu'en plus, ça ne se voit pas!
Marinette - Jeu Oct 07, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
Pas d'aide de personne. Je bosse à 80% et je fais toutes les tâches ménagères ainsi que les repas, les devoirs et les bains. Mon mari s'occupe des activités sportives des enfants et de jouer un peu avec eux après le souper. Perso, j'aimerais mieux qu'il m'aide davantage au ménage pour équilibrer les tâches mais il est tellement nul que j'ose pas pff n'importe quoi!

Avoir les sous, je n'aurais aucun scrupule à demander de l'aide pour le ménage (...dans mes rêves).
aromhel - Jeu Oct 07, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
Pas de souci pour moi, j'ai eu de l'aide à la naissance de ma 3ème pour différentes raisons. La dame soufflait en arrivant et se plaignait que mes serpillères étaient trop lourdes hein ? ce qui me gonflait prodigieusement mais ça m'a bien aidé quand même.

Là j'en avais une super qui vient de démissionner (elle bossait pour l'ADMR et ne supportait plus certains clients)... Il va falloir que je recommence à tout expliquer à une nouvelle personne et ça m'ennuie mais franchement en étant absente de la maison de 8h à 17h30 du lundi au vendredi (ce qui n'est pas si énorme) je n'arrive pas à tout faire seule.
Momo777 - Jeu Oct 07, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Pas de femme de ménage ici, mais j'aimerais bien lol - le jour où je reprendrai mon travail à 100%, si je vois que je suis débordée, je le ferai...

En attendant, je gère tant bien que mal lol - bon, contrairement à celles qui gèrent tout de A à Z, j'ai l'énorme chance d'avoir notre tante à côté (nous sommes en indivision) qui m'aide pas mal - que ce soit pour garder le petit quand je dois emmener les grandes quelque part ou autre.

Après, je me dis que parfois, cela ne fait pas de mal de surmonter sa fierté et de demander de l'aide... non, ce n'est aucunement une critique envers celles parmi vous qui ont choisi d'assumer seule! C'est que nous nous retrouvons avec un couple de notre famille très âgé, très malade, qui ne veut partout pas d'aide - mes beaux-parents partent pendant 15 jours, ce sont les seuls à être proches d'eux. Donc voilà, deux personnes âgées au-delà de 80 ans, lui presque plus capable de marcher seul sans tomber, elle avec un cancer et une chimio qui la lime, souvent clouée au lit. Et ils ne veulent rien ni personne chez eux, personne qui leur fait à manger, personne qui fait du ménage, personne qui vient voir si tout va bien chez eux...

Sorry, je sais bien que tel n'était pas exactement le sujet de ce post, mais j'ai envie de dire "m****, pourquoi ne pas se laisser aider quelque fois, surtout quand il y a des personnes qui ne demandent que ça!!!" soupire triste
nelcy - Jeu Oct 07, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
je n'y arrive pas honte honte j'aurais vraiment l'impression de ne rien faire honte honte honte

ha mais je te rassure, la femme de ménage ici vient une matinée par semaine alors il m'en reste encore à faire! clin d'oeil
Momo777 - Jeu Oct 07, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Sanssouci a écrit:

ha mais je te rassure, la femme de ménage ici vient une matinée par semaine alors il m'en reste encore à faire! clin d'oeil

Et s'il ne restait pas grand chose à faire... ce serait du temps de gagné pour le passer avec les enfants à faire des choses sympas hourrah
nelcy - Jeu Oct 07, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
nelcy a écrit:
Sanssouci a écrit:

Et s'il ne restait pas grand chose à faire... ce serait du temps de gagné pour le passer avec les enfants à faire des choses sympas hourrah

oui tout à fait. grand sourire
Momo777 - Jeu Oct 07, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Momo777 a écrit:
nelcy a écrit:
Sanssouci a écrit:

et de toute façon, quand il n'y en a plus, il y en a encore... quand c'est à peu près rangé (enfin!!) on peut toujours s'amuser à trier des papiers héhé
Sanssouci - Jeu Oct 07, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Sanssouci a écrit:

je n'en doute point clin d'oeil je sais bien qu'il y a plus d'une matinée de travail dans une maison grand sourire
Sanssouci - Jeu Oct 07, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Momo777 a écrit:
nelcy a écrit:
Sanssouci a écrit:

bien sûr.... parce que je ne fais rien de sympa avec mes monstres grimace grimace grimace grimace grimace
mamanbeuns - Ven Oct 08, 2010 6:16 am
Sujet du message:
non
Madec - Ven Oct 08, 2010 6:24 am
Sujet du message:
Je me dis que si ton mari te demande de te faire aider.... c'est que tu as un problème clin d'oeil
Peut-être te sent-il trop fatiguée, trop énervée,.... pas assez la pêche pour les calins....

Lorsque le mien me dit : Tu es sûre que tu veux pas trouver quelqu'un pour le linge.... c'est en général une semaine ou j'ai beaucoup ralé voir m'endormir sur le fauteuil à 20h....
Lila - Ven Oct 08, 2010 7:29 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je me dis que si ton mari te demande de te faire aider.... c'est que tu as un problème clin d'oeil

Ou que LUI a un problème, et fait son sympa avec toi.
nutella - Ven Oct 08, 2010 7:41 am
Sujet du message:
je pense qu'il n'y a pas de mal si ton budget te le permet clin d'oeil
J'étais contre mais finalement on a une nounou à domicle qui me soulage de quelques tâches ménagères et j'apprécie de rentrer dans une maison propre après le travail et profiter de mes filles, mon chéri et avoir du temps pour les loisirs en famille.

Pendant 15 jours ma nounou était en maladie, j'ai fait mon ménage et tout et tout sans soucis mais j'ai vu la différence clin d'oeil moins de temps avec les enfants et sur les rotules à 23h
zoline - Ven Oct 08, 2010 7:49 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Peut-être te sent-il trop fatiguée, trop énervée,.... pas assez la pêche pour les calins....

Lorsque le mien me dit : Tu es sûre que tu veux pas trouver quelqu'un pour le linge.... c'est en général une semaine ou j'ai beaucoup ralé voir m'endormir sur le fauteuil à 20h....

bah pas forcement hein ? c'est peut être juste pour qu'elle ait plus de temps pour elle hein ? il se dit peut être qu'elle pourrait se dispenser de faire ces basses besognes
lukimana - Ven Oct 08, 2010 7:58 am
Sujet du message:
je n'ai pas lu toutes les réponses mais je suis comme toi, j'aurai beaucoup e mal à prendre quelqu'un alors que je ne travaille pas!!!!
pour le grossesse de n°4, je n'ai pris personne mais j'ai fait une MAP donc là, je vais revoir mes positions et je vais demander de l'aide pour ma grossesse.... mais juste pour la grossesse, après, je reprendrais mon train, train....
phanou - Ven Oct 08, 2010 8:02 am
Sujet du message:
Si tu peux, fais le ..
et puis cela donne des heures de travail à quelqu'un d'autres ...
je n'aurai aucun scrupule car je trouve que tout gérer la maison, les enfants, les courses, les accompagnement, c'est lourd et si 1/2 journée de service te permet d'être plus disponible pour ta famille et tes enfants, ce n'est que du bonheur !
Quand on peut, on profite sans scrupule
et quand on ne peut pas, on assume sans rechigner
et voilà !
Moi, en ce moment, je ne peux pas me faire aider et ben c'est la vie ! et toi si tu as la chance de pouvoir le faire, et bien ce n'est que du bonheur !
sistamanue - Ven Oct 08, 2010 8:02 am
Sujet du message:
J'ai tenté lors de ma dernière grossesse, mais franchement, je n'ai pas dû tomber sur la bonne personne, et je n'étais pas satisfaite de ce qu'elle faisait pff n'importe quoi . Du coup, à la fin de ma grossesse, j'ai arrêté d'y faire appel, et pas recherché à en prendre une autre.

Je crois qu'au fond de moi-même, j'ai du mal parce-que ma mère a fait des ménages une bonne partie de sa vie et que ça me met mal à l'aise (en étant à 100% à la maison) d'avoir besoin de ces services honte . SI je travaillais, la donne serait totalement différente.
laurence - Ven Oct 08, 2010 8:07 am
Sujet du message:
Voilà c'est ça, quand je travaillais ça ne me posait aucun souci. J'étais très contente de trouver propre en rentrant. Mais quand j'ai été en congé on l'a gardée quelques semaines pour qu'elle se retourne et j'avais hâte que ce soit fini ! et pourtant elle est sympa et efficace.
Lnjovir - Ven Oct 08, 2010 8:08 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

roule de rire

Ici aussi c'est plutôt ça, sauf que les destinations sont beaucoup moins exotique.
Le niveau de rangement, et ménage que je m'impose est tel que finalement ça en me pèse pas trop : moi je suis une Momo mais qui le vis très bien clin d'oeil
Et on a d'autres priorités pour notre argent en ce moment.
A ma reprise je ne dis pas...
Gwenaelle - Ven Oct 08, 2010 8:35 am
Sujet du message:
Non,mais chacun fait ce qui lui plaît.
Si tu as les moyens,le besoin/envie,bah pourquoi pas.
Libellule - Ven Oct 08, 2010 8:50 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

dis donc elle est cher ta femme de ménage grimace clin d'oeil
zoline - Ven Oct 08, 2010 8:52 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Non,mais chacun fait ce qui lui plaît.
Si tu as les moyens,le besoin/envie,bah pourquoi pas.

exactement et en attendant ca donne du boulot à une personne
Anonymous - Ven Oct 08, 2010 10:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Madec a écrit:

bah pas forcement hein ? c'est peut être juste pour qu'elle ait plus de temps pour elle hein ? il se dit peut être qu'elle pourrait se dispenser de faire ces basses besognes

C'est clair, tous les maris ne pensent pas juste à leur gueule.
virmaauco - Ven Oct 08, 2010 11:52 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
Madec a écrit:

C'est tout a fait ca Blandine, en fait je fais passer mon rôle de mère avant tout apparement donc il y a une REVENDICATION de sa part. On a la tête dans le guidon et le temps file vite.
nelcy - Ven Oct 08, 2010 11:56 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
nelcy a écrit:
Momo777 a écrit:
nelcy a écrit:
Sanssouci a écrit:

bien sûr.... parce que je ne fais rien de sympa avec mes monstres grimace grimace grimace grimace grimace

PAs du tout, tu es peut être juste plus rapide que moi grimace
zoline - Ven Oct 08, 2010 11:56 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
Madec a écrit:

C'est tout a fait ca Blandine, en fait je fais passer mon rôle de mère avant tout apparement donc il y a une REVENDICATION de sa part. On a la tête dans le guidon et le temps file vite.

c'est donc pour t'alleger je trouve que sa proposition part d'un très bon sentiment
virmaauco - Ven Oct 08, 2010 11:57 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
Madec a écrit:

c'est donc pour t'alleger je trouve que sa proposition part d'un très bon sentiment

oui oui c'est clair mais j'ai un peu de mal a accepter sachant que moi je ne bosse pas, vis à vis des femmes "travailleuses en extèrieur" ca me bloque. En fait, je suis pleine de principes et ca me saoule.
mimosa - Ven Oct 08, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
oui oui c'est clair mais j'ai un peu de mal a accepter sachant que moi je ne bosse pas, vis à vis des femmes "travailleuses en extèrieur" ca me bloque. En fait, je suis pleine de principes et ca me saoule.

et bien dis toi que grâce à toi il y en aura une de plus ou une qui aura un meilleur salaire ! grand sourire
zoline - Ven Oct 08, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
bah alors là ca me passe au dessus de la tête ces trucs là, avant j'aurai pu m'en soucier maintenant ce qu'en pense les autres je m'en tape comme de l'an 40 clin d'oeil si t'as les moyens fais le clin d'oeil en plus tu donneras du boulot à qqu'un qui en a besoin c'est une bonne action reverence
zoline - Ven Oct 08, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virmaauco a écrit:

et bien dis toi que grâce à toi il y en aura une de plus ou une qui aura un meilleur salaire ! grand sourire

exactement mimosa clin d'oeil
virmaauco - Ven Oct 08, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
honte Merci. honte
Anonymous - Ven Oct 08, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
virmaauco a écrit:

C'est clair. Et puis chacun voit midi devant sa porte. Tu vas pas arrêter de manger des trucs que t'aimes vis à vis de ceux qui crèvent la dalle.

Comme dit ma psy "Il faut arrêter de s'autoflageller".

virmaauco - Ven Oct 08, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
virmaauco a écrit:

C'est clair. Et puis chacun voit midi devant sa porte. Tu vas pas arrêter de manger des trucs que t'aimes vis à vis de ceux qui crèvent la dalle.

mot pour mot, ce que m'a sorti mon mari. gros yeux
zoline - Ven Oct 08, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
virmaauco a écrit:

mot pour mot, ce que m'a sorti mon mari. gros yeux

moi j'dis y a anguille sous roche là hein ? chat rigolo
virmaauco - Ven Oct 08, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
pffff!!
Anonymous - Ven Oct 08, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
Ton mari c'est ma psy en fait? gros yeux
Lila - Ven Oct 08, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
Mais Virma, ton mari, il veut que tu fasses quoi du temps que tu ne passeras plus à faire le ménage ?
laurence - Ven Oct 08, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mais Virma, ton mari, il veut que tu fasses quoi du temps que tu ne passeras plus à faire le ménage ?

Il vaut peut être mieux ne pas poser ce genre de question ! très étonné(e)
SPQR - Ven Oct 08, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virmaauco a écrit:

Mais oui ! Tu dois faire le tri entre les "principes" et les "apriori" : si tu acceptes de payer pour que qqn fasse ton ménage, c'est aussi une concession que tu fais : c'est une somme que tu ne consacreras pas à l'acquisition de biens matériels (combien de MM ont répondu "non, j'ai autre chose à faire de mon argent" ? C'est symptômatique..) mais qui te fait gagner du tps (= qualité de vie) ainsi qu'à tes enfants et à ton mari. En même tps, on peut considérer ça comme une manière de "partager" le travail puisque qu'en échange de ce pouvoir d'achat sacrifié, tu permets à une personne qui en a forcément besoin de pouvoir augmenter un peu ses revenus.

Partager le travail (quitte à voir ses revenus baisser, partage jusqu'au bout oblige...) au prix d'une qualité de vie augmentée, ça me semble être la base pour nos économies en transition. Et on règle également le pb des retraites de cette manière : ceux qui pensent qu'il nous va falloir travailler plus alors que nous devons de tout évidence diminuer les flux d'énergie et de matière se plantent... Je crois beaucoup plus au partage du travail (un travail "propre", comme c'est le cas grosso modo pour les aides à la personne) pour revenir au plein emploi dans les limites que nous impose l'écologie.

Tu vois, là, tu as une raison idéologique de prendre qqn pour ton ménage ! Tu peux même en faire une nouvelle question de "principe" clin d'oeil
mimosa - Ven Oct 08, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

qu'elle s'occupe de lui hourrah
non,je rigole, en même temps c'est plus sympa comme programme que faire le ménage amoureux transi
c'est chouette si tu peux te dégager une 1/2 journée pour toi par exemple, pour faire des activités ou glandouiller tranquillement, ça te permettra de recharger tes batteries grand sourire
Lnjovir - Ven Oct 08, 2010 12:55 pm
Sujet du message: s
SPQR a écrit:

[Mais oui ! Tu dois faire le tri entre les "principes" et les "apriori" : si tu acceptes de payer pour que qqn fasse ton ménage, c'est aussi une concession que tu fais : c'est une somme que tu ne consacreras pas à l'acquisition de biens matériels (combien de MM ont répondu "non, j'ai autre chose à faire de mon argent" ? C'est symptômatique..) mais qui te fait gagner du tps (= qualité de vie) ainsi qu'à tes enfants et à ton mari. En même tps, on peut considérer ça comme une manière de "partager" le travail puisque qu'en échange de ce pouvoir d'achat sacrifié, tu permets à une personne qui en a forcément besoin de pouvoir augmenter un peu ses revenus.

Partager le travail (quitte à voir ses revenus baisser, partage jusqu'au bout oblige...) au prix d'une qualité de vie augmentée, ça me semble être la base pour nos économies en transition. Et on règle également le pb des retraites de cette manière : ceux qui pensent qu'il nous va falloir travailler plus alors que nous devons de tout évidence diminuer les flux d'énergie et de matière se plantent... Je crois beaucoup plus au partage du travail (un travail "propre", comme c'est le cas grosso modo pour les aides à la personne) pour revenir au plein emploi dans les limites que nous impose l'écologie.

Tu vois, là, tu as une raison idéologique de prendre qqn pour ton ménage ! Tu peux même en faire une nouvelle question de "principe" clin d'oeil

Bien par exemple pour moi ne pas payer de femme de ménage me permettra surement de rester plus longtemps en CPE voire même de ne pas travailler entre ses trois ans et ses trois ans et demi où ma fille sera scolarisée..
Ou de reprendre à mi temps, ou, ou....

Pas nécessairement de manger un écran plat à chaque petit déjeuner grand sourire
Et d'ailleurs si c'était mon choix je le vivrais bien. Mon estomac peut être moins par contre grimace
virmaauco - Ven Oct 08, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

que je sois moins speede le soir, un chouilla plus détendue. grand sourire

Je veux tout controler mais c'est vrai que le soir je suis une pile. pff n'importe quoi
SPQR - Ven Oct 08, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
SPQR a écrit:

[Mais oui ! Tu dois faire le tri entre les "principes" et les "apriori" : si tu acceptes de payer pour que qqn fasse ton ménage, c'est aussi une concession que tu fais : c'est une somme que tu ne consacreras pas à l'acquisition de biens matériels (combien de MM ont répondu "non, j'ai autre chose à faire de mon argent" ? C'est symptômatique..) mais qui te fait gagner du tps (= qualité de vie) ainsi qu'à tes enfants et à ton mari. En même tps, on peut considérer ça comme une manière de "partager" le travail puisque qu'en échange de ce pouvoir d'achat sacrifié, tu permets à une personne qui en a forcément besoin de pouvoir augmenter un peu ses revenus.

Bien par exemple moi me passer de femme de ménage c'est ce devrait me permettre

Excuse-moi, tu as dû faire une coquille, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire... honte
Lila - Ven Oct 08, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Lila a écrit:

Je veux tout controler mais c'est vrai que le soir je suis une pile. pff n'importe quoi

idee tu vas avoir du temps pour des cours de yoga !
Lnjovir - Ven Oct 08, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
Citation:
SPQR
Excuse-moi, tu as dû faire une coquille, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire...

Oui, j'ai coquillée grand sourire : j'ai envoyé un message non fini mais je l'ai édité depuis clin d'oeil
virmaauco - Ven Oct 08, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
virmaauco a écrit:
Lila a écrit:

idee tu vas avoir du temps pour des cours de yoga !

c'est vrai que quand j'en faisais en 2008....... quelle zénitude.
laurence - Ven Oct 08, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
S'il veut que tu sois plus détendue c'est peut-être un jardinier qu'il faudrait ? caché derrière la porte
Lila - Ven Oct 08, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
c'est une somme que tu ne consacreras pas à l'acquisition de biens matériels (combien de MM ont répondu "non, j'ai autre chose à faire de mon argent" ? C'est symptômatique..)

On peut aussi consacrer l'argent qu'on ne dépense pas en femme de ménage en vacances : ce n'est pas un bien matériel, cela.
laurence - Ven Oct 08, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Tu veux dire en vacances en brulant du pétrole ? gros yeux
virmaauco - Ven Oct 08, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
S'il veut que tu sois plus détendue c'est peut-être un jardinier qu'il faudrait ? caché derrière la porte

non, non, non!! merci Laurence mais... non!!
SPQR - Ven Oct 08, 2010 1:05 pm
Sujet du message: Re: s
Lnjovir a écrit:
SPQR a écrit:

Bien par exemple pour moi ne pas payer de femme de ménage me permettra surement de rester plus longtemps en CPE voire même de ne pas travailler entre ses trois ans et ses trois ans et demi où ma fille sera scolarisée..
Ou de reprendre à mi temps, ou, ou....

Pas nécessairement de manger un écran plat à chaque petit déjeuner grand sourire
Et d'ailleurs si c'était mon choix je le vivrais bien. Mon estomac peut être moins par contre grimace

Ouf, j'ai compris !

Et pas de panique, personne n'était "visée"... Et naturellement, quand bien même on est tenant de l'option "voyage VS femme de ménage", tu le dis, suffit d'assumer ses choix. Mais pour ça, il est nécessaire d'avoir conscience des tenants et aboutissants de ceux-ci : vu que Virma avait du mal à justifier "moralement" le fait d'"acheter" du temps pour elle et sa famille, j'ai juste essayé de lui présenter les choses sous un angle nouveau... clin d'oeil
SPQR - Ven Oct 08, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

That's the point... clin d'oeil

A moins de voyager sur le super bateau écolo. de Marika mais là, le budget femme de ménage ne sera pas suffisant je pense... grand sourire
Lnjovir - Ven Oct 08, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Sinon choisir un homme de ménage : et hop, d'une pierre deux coups ! hourrah
Lila - Ven Oct 08, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pas nécessairement: rester en vacances une semaine de plus, prendre une location plus confortable...
(ça se voit que je suis en train de préparer mes vacances d'été, il y a des villas de rêve à louer, mais ça triplerait mon budget vacances).
SPQR - Ven Oct 08, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
laurence a écrit:

Pas nécessairement: rester en vacances une semaine de plus, prendre une location plus confortable...
(ça se voit que je suis en train de préparer mes vacances d'été, il y a des villas de rêve à louer, mais ça triplerait mon budget vacances).

Oui, dans ce cas, c'est aussi une manière d'acheter de la qualité de vie sans impact négatif.

Mais arrête là, on avait presque convaincu Virma et si tu la fais changer d'avis, ça va créer des tensions avec son mari !

grand sourire
zoline - Ven Oct 08, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
laurence a écrit:

amoureux transi avec de belles petites fesses musclées amoureux transi un Apollon avec un plumeau à la main amoureux transi amoureux transi amoureux transi
SPQR - Ven Oct 08, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lnjovir a écrit:
laurence a écrit:

amoureux transi avec de belles petites fesses musclées amoureux transi un Apollon avec un plumeau à la main amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Dans la main le plumeau ? vraiment ?
Lila - Ven Oct 08, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
Mais SPQR, non, ils se relaxeraient en vacances: suite parentale, jacuzzi, etc. Voire même créer un emploi saisonnier avec une jeune fille pour s'occuper des garçons. Oups, je crois qu'on s'écarte du sujet froggy
SPQR - Ven Oct 08, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mais SPQR, non, ils se relaxeraient en vacances: suite parentale, jacuzzi, etc. Voire même créer un emploi saisonnier avec une jeune fille pour s'occuper des garçons. Oups, je crois qu'on s'écarte du sujet froggy

Virma était presque OK pour une femme de ménage à la cinquantaine bien sonnée (voire un homme de ménage affriolant), pas pour une baby-sitter de 18 ans hyper bien roulée...
zoline - Ven Oct 08, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
Lnjovir a écrit:
laurence a écrit:

chat rigolo
laurence - Ven Oct 08, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lnjovir a écrit:
laurence a écrit:

Mais il n'est pas revenu ton mari toi ? réfléchis
fraueza - Ven Oct 08, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
non je ne demande pas mais si un jour, ça me semble devenir indispensable je le ferai sans honte !

après je laisse ma place une seule journée à qui veut, il verra si j'en fous moins qu'une femme qui travaille à l'extérieur reverence
zoline - Ven Oct 08, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
Lnjovir a écrit:
laurence a écrit:

Mais il n'est pas revenu ton mari toi ? réfléchis

si si honte honte
virmaauco - Ven Oct 08, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
Vous etes de grandes malades!! grand sourire
Lila - Ven Oct 08, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Lila a écrit:

Virma était presque OK pour une femme de ménage à la cinquantaine bien sonnée (voire un homme de ménage affriolant), pas pour une baby-sitter de 18 ans hyper bien roulée...

Cet été, j'ai loué un appartement, et les propriétaires vivaient au rez-de-chaussée: il y avait aussi leur fille qui venait d'accoucher, son mari, le bébé de trois semaines, et la jeune-fille au pair allemande, qui se baladait du matin au soir en Bikini au bord de la piscine gros yeux
zoline - Ven Oct 08, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

les autres hein pas moi ! grimace
fraueza - Ven Oct 08, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

remarque, toi tu en connais un rayon en matière de jardinier grimace
Gwenaelle - Ven Oct 08, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
non je ne demande pas mais si un jour, ça me semble devenir indispensable je le ferai sans honte !

après je laisse ma place une seule journée à qui veut, il verra si j'en fous moins qu'une femme qui travaille à l'extérieur reverence

personne n'a dit ça,j'ai l'impression..mais tu sais qd on bosse à l'extérieur la tonne de linge t'attend tout de même,et ce n'est qu'un exemple clin d'oeil
Anonymous - Ven Oct 08, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
Moi j'ai remarqué que lorsque je faisais mes stages pour mon CAP, bah j'avais moins de boulot à la maison. Normal, la journée y'avait personne, donc personne ne salissait. grimace
Anonymous - Sam Oct 09, 2010 6:33 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Moi j'ai remarqué que lorsque je faisais mes stages pour mon CAP, bah j'avais moins de boulot à la maison. Normal, la journée y'avait personne, donc personne ne salissait. grimace

ça ne marche pas exactement comme ça, quand à chaque fois que tu es à la maison tu passes comme une tornade avec plusieurs gosses scolarisés et donc en demande perpetuelle de choses et d'autres sans avoir le temps de rien ranger ou de nettoyer quoi que ce soit, la maison tu la retrouves exactement dans le même azalée que tu l'as laissée... sauf que tes priorités sont ailleurs, alors tu y fais moins gaffe, ça a moins d'importance.

sinon, un jardinier ? réfléchis celui de gaby alors. hourrah
Anonymous - Sam Oct 09, 2010 11:24 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

ça ne marche pas exactement comme ça, quand à chaque fois que tu es à la maison tu passes comme une tornade avec plusieurs gosses scolarisés et donc en demande perpetuelle de choses et d'autres sans avoir le temps de rien ranger ou de nettoyer quoi que ce soit, la maison tu la retrouves exactement dans le même azalée que tu l'as laissée... sauf que tes priorités sont ailleurs, alors tu y fais moins gaffe, ça a moins d'importance.

sinon, un jardinier ? réfléchis celui de gaby alors. hourrah

Je sais pas comment c'est chez les autres, je parle de ma propre expérience. Je nettoie et range toujours tout le soir avant de me couchyer, normalement les enfants avant de partir à l'école n'ont quand même pas trop le temps de mettre le souk, donc quand je revenais c'était aussi propre et rangé qu'en partant sourit
diana - Sam Oct 09, 2010 11:36 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
Lnjovir a écrit:
laurence a écrit:

chat rigolo

ca part en live par ici héhé
zoline - Sam Oct 09, 2010 11:48 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

héhé enfin bon s'il avait été vraiment sympa il serait venu me planter les arbustes tant qu'a faire froggy
Brune - Sam Oct 09, 2010 11:52 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

pareil ici
d'ailleurs, je déteste partir en WE parce que ça veut dire réattaquer la semaine sans avoir eu le temps de faire le repassage, les lessives...
barnaby - Sam Oct 09, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

héhé enfin bon s'il avait été vraiment sympa il serait venu me planter les arbustes tant qu'a faire froggy

T'aurai peut-être dû lui poser la question, je suis sûre qu'il n'aurait pas refusé chat rigolo .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure