Maximômes

toutes les discussions - Le retour du Pipioli

@rmelle ;) - Jeu Oct 07, 2010 7:05 pm
Sujet du message: Le retour du Pipioli
Siel, 4 ans1/2, n'a plus besoin de couches la nuit depuis quelques mois déjà, l'affaire était classée depuis belle lurette. Il y a eu quelques "incidents" quand il était chez mes parents cet été mais rien de significatif.

Depuis la rentrée, gros yeux des pipis au lit assez régulièrement hein ?
Une fois on se dit qu'on a du oublier de lui faire faire pipi avant de dormir, une fois on se dit que c'est le stress de la rentrée, une fois qu'il était trop fatigué et au bout de plein de fois on se dit que ça commence à bien faire pff n'importe quoi et je commence à observer la situation: Siel n'est pas un gamin stressé ou anxieux, pas de petit frère en vue, pas de tensions en famille, de quoi exclure une raison psy. Siel a été tranquille pendant des mois, il n'a jamais eu d'accident en journée, il va aux toilettes sans broncher donc de quoi exclure une raison physique (vessie trop petite ou autre truc).
On exclut l'infection urinaire dans la mesure où il n'a aucun symptome...
Alors d'où vient ce retour?

Siel a des pyjamas préférés et veut les mettre en continuation...et idee ce sont des pyjamas courts et légers donc Siel a froid!

On fait l'expérience de lui mettre des pyjamas chauds avec chaussettes pendant la nuit et Hop, plus de pipioli!!! hourrah

Un soir où on lui cède un pyjama préféré "froid", Paf!, le retour du pipioli, c'est mathématique!

Punaise, j'avais failli m'inquiéter!

ça vous est arrivé des fois de vous rendre compte qu'une solution était trop simple pour la trouver du premier coup?
booboon - Jeu Oct 07, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
roule de rire
Citation:
ça vous est arrivé des fois de vous rendre compte qu'une solution était trop simple pour la trouver du premier coup?

sûrement oui....
peut-être aussi que tu avais omis de lire l'Afrique de Zigomar à Siel ? grimace
celinette - Jeu Oct 07, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
oui ... Pierre a fait ses nuits à ... 4 ans lorsqu'à bout de force et d'idées j'ai mis son frère dans la même chambre... (qui avait plus de 2 ans...) j'aurais pu gagner 2 ans de sommeil pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Oct 07, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
quand j'ai compris que bébé, quand ma fille hurlait, c'est parce qu'elle avait faim honte Cet imbécile de pédiatre que j'avais vu une fois me disait qu'elle pleurait parce qu'elle avait mal au ventre et il m'avait donné du spasfon pour qu'elle le prenne. En fait l'autre nouille de la mater m'avait dit que le bib c'était toutes les quatre heures alors qu'elle avait du lait H.A. et que ce n'était pas toutes les 4 heures mais toutes les 3 heures car ce type de lait nourissait comme le lait maternel !
Miette - Jeu Oct 07, 2010 7:43 pm
Sujet du message: Re: Le retour du Pipioli
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Je cherche, je cherche réfléchis
virgulle - Jeu Oct 07, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
Georges a fait ses nuits le jour où je lui ai mis le pilote dans lequel il dormait 7h d'affilées dans la journée si on était en vadrouille en poussette pff n'importe quoi il avait froid en turbulette : le froid le réveillait... tu penses ça aurait été trop simple
liza - Jeu Oct 07, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
Théo 4 ans depuis juin, était propre la nuit depuis plusieurs mois. Pendant les vacances, pas un accident... grand sourire

Puis, il reprend l'école, et refait pipioli ( grimace ) mais au bout de deux nuits, je me suis posée la question : a t-il froid, se découvre t-il ?

Depuis, que je le borde bien d'une couverture en plus, plus de pipioli ! grand sourire

J'avais trouvé la réponse avant toi ! grimace
zoline - Jeu Oct 07, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
ben moi j'ai le retour de 2 pipioli en ce moment ..... soupire
nelcy - Jeu Oct 07, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
Il nous est arrivé la même chose avec Colin qui se découvrait tout le temps le soir parce-qu'il avait trop chaud et dans la nuit avait froid dans le dos. clin d'oeil
Comme toi on a gamberger avant de comprendre.
liza - Jeu Oct 07, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Faustine et ?
TICYA - Jeu Oct 07, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
quand j'ai compris que bébé, quand ma fille hurlait, c'est parce qu'elle avait faim honte Cet imbécile de pédiatre que j'avais vu une fois me disait qu'elle pleurait parce qu'elle avait mal au ventre et il m'avait donné du spasfon pour qu'elle le prenne. En fait l'autre nouille de la mater m'avait dit que le bib c'était toutes les quatre heures alors qu'elle avait du lait H.A. et que ce n'était pas toutes les 4 heures mais toutes les 3 heures car ce type de lait nourissait comme le lait maternel !

Pareil mais c'était pour mon N°2 pff n'importe quoi
zoline - Jeu Oct 07, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
zoline a écrit:

Faustine et ?

ah non non pas Faustine : elle a des culottes de nuit clin d'oeil mais jo et victor ; le pire c'est que victor est propre la nuit depuis ses 2 ans et demi triste il avait refait pipi au lit pendant une période lors de la naissance de sa petite soeur et c'est tout...... Clairement je sais que le demenagement doivent les pertuber triste
Dali - Jeu Oct 07, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
Le froid fait pisser ? gros yeux
ça m'aurait évité bien des ennuis à l'adolescence de le savoir. soupire
Alaïs - Jeu Oct 07, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Oui soupire
Dali - Jeu Oct 07, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Dali a écrit:

Oui soupire

Biologiquement, ils expliquent cela comment ?
Maxie - Jeu Oct 07, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Ici aussi retour de Pipioli... soupire

Mais ici, clairement une petite fille hyper stressée. Je ne sais plus vraiment quoi faire. C'est clairement lié à l'école. Outre les pipis la nuit, elle a des comportements bizarres, du mal à respirer à fond, un peu comme un stress d'avant examen, je ne sais pas comment expliquer ça autrement... A 6 ans et demi, déjà autant d'angoisse ça me chipote vraiment.
bibiche - Ven Oct 08, 2010 6:26 am
Sujet du message:
marre des réveils nocturnes de léon, et grâce à ce post ..... je lui ai remis un couverture .... hourrah hourrah
tulipe - Ven Oct 08, 2010 6:28 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
marre des réveils nocturnes de léon, et grâce à ce post ..... je lui ai remis un couverture .... hourrah hourrah

et il dort encore ?
bibiche - Ven Oct 08, 2010 6:33 am
Sujet du message:
non il mange clin d'oeil mais il ne m'a pas réveillée grand sourire
aly a pris le relais méchante humeur
tulipe - Ven Oct 08, 2010 6:34 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
non il mange clin d'oeil mais ne m'a pas réveillée grand sourire

Mets lui, DEUX couvertures !
bibiche - Ven Oct 08, 2010 6:36 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
non il mange clin d'oeil mais ne m'a pas réveillée grand sourire

Mets lui, DEUX couvertures !

un baillon ! très étonné(e)
du scotch sur sa foutue tututte qui tombe pas content du tout
diana - Ven Oct 08, 2010 7:04 am
Sujet du message:
mon pipioli à moi ... je reste zen ... il est sous médoc depuis 15 jours passés et toujours autant de pipi (euhhhh il dort en calecon hein ? hein ? j'vais faire un essai pyj chaud ce soir mais bon j'suis blasée je crois plus en rien pffff)

sinon quand ma clara est née ,j'm'entétais à lui donner une teuteute premier age j'voulais absolument qu'elle la prenne !!! mais rien !! elle la recrachait direct ,jusqu'à ce que mon frère vienne un jour à la maison et en entendant la ptite pleurer esssaye de lui donner ... celle de sa grande soeur sans le savoir !! elle l'a prise direct !! grand sourire grand sourire elle préférait les sucettes deuxième age amoureux transi
Lila - Ven Oct 08, 2010 7:32 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
non il mange clin d'oeil mais il ne m'a pas réveillée grand sourire

Quelle belle organisation entre frère et soeur amoureux transi chacun son tour pour amuser maman la nuit !
virgulle - Ven Oct 08, 2010 8:15 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ici aussi retour de Pipioli... soupire

Mais ici, clairement une petite fille hyper stressée. Je ne sais plus vraiment quoi faire. C'est clairement lié à l'école. Outre les pipis la nuit, elle a des comportements bizarres, du mal à respirer à fond, un peu comme un stress d'avant examen, je ne sais pas comment expliquer ça autrement... A 6 ans et demi, déjà autant d'angoisse ça me chipote vraiment.

J'ai ça ici ça passe à la ventoline coucou
mimosa - Ven Oct 08, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
un baillon ! très étonné(e)
du scotch sur sa foutue tututte qui tombe pas content du tout

c'est une idée qui m'avait traversée l'esprit aussi, finalement je m'étais contentée d'accrocher la tututte, voire même deux à la turbulette !! (avec un lien très court genre ruban que le gosse ne s'étrangle ps) du coup le bébé retrouvait tout seul son fichu bouchon !
yris33 - Ven Oct 08, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
mon bébé ne s'endormait que contre moi, ventre contre ventre, j'ai compris (au bout d'un moment)qu'en fait elle preferait dormir sur le ventre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure