MARIKA a écrit: |
le thuya (tout comme le bambou) a l'avantage de pousser vite.
il y a plein d'espèces plus jolies, mais il faut avoir de la patience pour avoir une belle haie bien fournie. yun élément à prendre AUSSI en compte quand on plante une haie. |
zoline a écrit: |
merci les filles ca me donne pas mal d'idées ![]() en revanche il faut que je plante à 1m de ma cloture (grillage)? |
Mamienouche a écrit: | ||
je crois que ça dépend aussi de la hauteur que tu veux donner à ta haie. |
TICYA a écrit: |
Je passe pour aller à l'école devant une maison dont la haie sent très très bon comme le jasmin mais le nom ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Faites gaffe avec le bambou, les rhizomes sont hyper puissants et bientôt cela va devenir une peste végétale à cause de leur prolifération non contrôlée ![]() |
zoline a écrit: | ||
tu vas bien aller sonner chez les gens pour leur demander pour moi non? ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Ah mais on me l'a dit mais je n'ai pas retenu ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
je vais aller chez botanic ils sauront me renseigner je pense ![]() |
titfamille a écrit: |
Le thuya c'est ce qu'on appelle le béton végétal !!! ça te fait des racines terribles.
Sinon,niveau entretient c'est galère et trés fatiguant ! Sinon tu as le laurier . |
diana a écrit: | ||
mais ca pousse le laurier "là haut" ??? ![]() |
Faites gaffe avec le bambou, les rhizomes sont hyper puissants et bientôt cela va devenir une peste végétale à cause de leur prolifération non contrôlée ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Et puis tu me le diras ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
ou seringuat. |
virmaauco a écrit: | ||
l faut faire une barrière dans la terre en ciment (c'est ce que nous avons fait) sinon les planter dans une bache exprès ou des pneus. |
sistamanue a écrit: | ||||
les rhizomes traceront sous la barrière en ciment que tu as fait (vu chez ma BM, maintenant toute sa cour fraîchement bitumée se fait soulever par des nouvelles pousses de bambou ![]() ![]() A part dans des jardinières en béton, c'est quasi incontrôlables ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
les rhizomes traceront sous la barrière en ciment que tu as fait (vu chez ma BM, maintenant toute sa cour fraîchement bitumée se fait soulever par des nouvelles pousses de bambou ![]() ![]() A part dans des jardinières en béton, c'est quasi incontrôlables ![]() |
sandluis a écrit: |
Je crois que les bambous, c'est carrément interdit maintenant dans certains endroits...
C'est devenu une espèce "parasite" et trop envahissante. Un vrai malheur écologique. Tout ça, je l'ai entendu lors d'une visite guidée au jardon botanique. |
nutella a écrit: |
on a enlevé notre haie de thuya...vieille de 20 ans , l'ancien proprio ne taillait pas...une vrai catastrophe.
comme les autres il y a pas mal de jolies haies qui ne demandent pas beacoup d'entretien ![]() |
virmaauco a écrit: |
ou seringuat. |
TICYA a écrit: | ||
Ce n'est ni du chèvrefeuille ni du seringat, ça je connais ![]() |
mirena a écrit: |
Ca dépend le but de ta haie nous avons une haie avec des végétaux variés boule de neige, groseiller a fleurs, hibiscus etc... c'est joli, varié en forme et couleurs mais pas hermétique au bruit ni a la vue. De l'autre coté nous avons des cyprès moins souvent malade que les thuyas mais ça fait vraiment un mur végétal qui nous isole des voisins. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je viens de voir sur un site qu'il existe des bambous non traçants ![]() |
marlène a écrit: |
Pour cette année, les boutures s'est terminées à moins que tu aies une serre. Normalement, c'est au printemps ou après le 15 août.
Tu les as plantés à combien d'intervalle (80 à 70 cm minimum). Mon mari dit que c'est 2 tailles à l'année mais moins de travail que les thuyas. |
alors ca y est j'ai pris du eleagnus ca sent bon , les feuilles sont vertes et argentées ![]() ![]() ![]() |
alors ca y est j'ai pris du eleagnus ca sent bon , les feuilles sont vertes et argentées ![]() ![]() ![]() |
marlène a écrit: | ||||
Il faut que tu les épointes seulement sinon ça va s'étioler du pied. Tous les ans il faut que tu refasses la même chose jusqu'à la hauteur souhaitée. Une pousse fera entre 30 et 50 cm à l'année. Pour le bouturage donc tu attends le printemps prochain mais mon mari demande ta région ? |
marlène a écrit: |
Et pour répondre à Miette, mon époux a répondu uniquement à mes questions, il ne m'aurait jamais fait cet affront non seulement par respect mais aussi ......!!! ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
Je ne comprends pas. ![]() Aaahh, ton mari est jardinier ! ![]() ![]() |
marlène a écrit: | ||||
Tu comprends très bien ce que tu as écrit et pour moi, c'est déplacé ! N'en rajoute pas ! Je clore le sujet et je ne répondrai plus à tes insultes ! Point basta ! |
je précise je m'envoie pas de jardinier moi hein ![]() |
diana a écrit: | ||
c'est pour ca que t'en prends pas un t'as peur d'être tentée ![]() |
question subsidiaire.... j'ai donc un coté de mon jardin sur lequel j'ai planté mes arbustes achetés hier, il me reste encore tout un coté (20m) je compte mettre les mêmes arbustes: est ce que vous pensez que je peux faire du bouturage à partir des arbustes deja planté ou est ce illusoire de penser que je pourrais y arriver? ![]() |