Maximômes

toutes les discussions - ACARIENS... comment s'en debarasser ??

lydia93 - Jeu Oct 07, 2010 9:59 pm
Sujet du message: ACARIENS... comment s'en debarasser ??
voila je voudrais connaitre vos trucs et astuces pour nettoyer au mieux mon appart et etre sure d'en eliminer un maximum !!!

aspirateur ? lavage des sols mais avec quoi ???
canapé ? literie ???

je n'ai pas de tapis, ni moquettes...

tout ce qui peux m'aider a avoir une maison la plus saine possible !!!

merci
Marinette - Ven Oct 08, 2010 12:04 am
Sujet du message:
Ménage fréquent. Pour les coussins et matelas, tu peux ajouter une goutte d'extrait de lavande. Mon truc préféré: mettre tout sur le balcon quand il fait -30ºC dehors. Effet assuré!!!

Tu as un animal? non
lydia93 - Ven Oct 08, 2010 12:25 am
Sujet du message:
vi un chien et c'est lui qui est allergique aux acariens !! rigolo non ???
Madec - Ven Oct 08, 2010 6:20 am
Sujet du message:
Le plus souvent possible nettoyer sol et literie, rideaux, enfin tout ce qui peut retenir la poussière.... j'ai une copine ses enfants sont allergiques justement aux acariens et elle fait le grand ménage tous les 2 jours triste
Madec - Ven Oct 08, 2010 6:21 am
Sujet du message:
Question bête..... il y a pas moins d'acarien dehors ? D'ou le chien dehors....
Laury - Ven Oct 08, 2010 6:42 am
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Ménage fréquent. Pour les coussins et matelas, tu peux ajouter une goutte d'extrait de lavande. Mon truc préféré: mettre tout sur le balcon quand il fait -30ºC dehors. Effet assuré!!!

Tu as un animal? non

l'allergologue m'avait dit que, contrairement à ce qu'on pense, la chaleur tue les acariens. Donc, dès qu'il fait beau, tout laisser en plein soleil
cilou - Ven Oct 08, 2010 7:03 am
Sujet du message:
Vivre au dessus de 100 m d'altitude sourit
rlullier - Ven Oct 08, 2010 7:29 am
Sujet du message:
cilou a écrit:
Vivre au dessus de 100 m d'altitude sourit

C'est plutôt 1000m , non? clin d'oeil
Ma petite est extrèmement allergique aux acariens et j'avoue que je n'ai ni le temps ni le courage de faire le ménage à fond tous les deux jours...
Donc, pas de moquette, pas de rideau, pas de tapis, les peluches limitées au maximum... aération fréquente de la chambre, je lave son oreiller très fréquemment.
Sinon, elle suit une désensibilisation qui a l'air de très bien fonctionner mais est-ce que ça existe pour les chiens? hein ?
phanou - Ven Oct 08, 2010 7:35 am
Sujet du message:
je crois que
aérer chaque jour longtemps
lingettes microfibres pour la poussière
aspi
et serpillère
il existe aussi des spraus mais il me semble que le plus efficace est vaporiser sur les matelas, du vinaigre blanc et de de la lavande
lydia93 - Ven Oct 08, 2010 7:53 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Question bête..... il y a pas moins d'acarien dehors ? D'ou le chien dehors....

HIHIH !!! je vais mettre une niche sur mon balcon !!!
lydia93 - Ven Oct 08, 2010 7:54 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Marinette a écrit:

Tu as un animal? non

l'allergologue m'avait dit que, contrairement à ce qu'on pense, la chaleur tue les acariens. Donc, dès qu'il fait beau, tout laisser en plein soleil

chaud ou froid je crois qu'ils veulent dire aerer +++++
Be@ - Ven Oct 08, 2010 8:20 am
Sujet du message:
Aerer tous les jours, par tous les temps !
Aspirer, même dans les coins, sous les meubles ...etc... nettoyer tout ce qui est niche à poussiere quoi !
Je spray de temps en temps du tee trea sur le matelas et oreiller. J'ai acheté aussi des housses speciales, penses y si ton chien a un coussin ou un truc pour se coucher dessus. Si ce sont des couvertures par exemple, bien les laver à 60° !
lydia93 - Ven Oct 08, 2010 8:38 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Aerer tous les jours, par tous les temps !
Aspirer, même dans les coins, sous les meubles ...etc... nettoyer tout ce qui est niche à poussiere quoi !
Je spray de temps en temps du tee trea sur le matelas et oreiller. J'ai acheté aussi des housses speciales, penses y si ton chien a un coussin ou un truc pour se coucher dessus. Si ce sont des couvertures par exemple, bien les laver à 60° !

vi je vais lui desinfecter son coussin plus souvent deja !!!

pour les sols de la javel c'est bien ??? ou autre ????
phanou - Ven Oct 08, 2010 9:19 am
Sujet du message:
N'importe, l'eau décolle la poussière plus efficacement que l'aspi
je dirai eau et produit ménager
Be@ - Ven Oct 08, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Pas de javel içi ... Eau + vinaigre + HE ( tee trea par exemple ... ) avec une microfibre.
Quit62 - Ven Oct 08, 2010 11:54 am
Sujet du message:
Changer de chien .....
lydia93 - Ven Oct 08, 2010 11:59 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Changer de chien .....

ouais j'y pense !! surtout à aller la perdre !!
Momo777 - Ven Oct 08, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
Bien aérer surtout, en dessous d'une certaine température (18°C? Je ne sais plus...) les acariens ne survivent pas. Après, je me demande s'il n'y a pas des filtres spéciales anti-acariens pour l'aspirateur? hein ? Dans ce cas, tu fais la plupart de ton ménage avec (perso, j'aspire mon canapé avec un embout brosse spécial)
Marinette - Ven Oct 08, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
Laury a écrit:
Marinette a écrit:

Tu as un animal? non

chaud ou froid je crois qu'ils veulent dire aerer +++++

Non non! Je t'assure. Le froid tue. Pour le soleil, c'est plus dur de tuer les acariens bien enfouis dans le matelas, mais efficace pour les couvertures!!!
marlène - Dim Oct 10, 2010 7:01 am
Sujet du message:
Aérer la maison hiver comme été, faire son ménage correctement mais sans produits spéciaux pour ma part, je nettoie les sols au vinaigre blanc, éviter absolument les moquettes, les tapis, les vieux parquets, éloigner les livres (mon allergologue me disait pas de papiers peints au mur et pas de livres non plus dans la chambre, il a tout de même une petite bibliothèque), couette anti-acariens ainsi que l'alèse, laver les doudous ou les mettre dans le congélateur afin d'exterminer.....
Je n'ai pas suivi tous les conseils de mon ancienne allergologue car selon elle, il aurait fallu virer mes chats qui vivaient au sous-sol et dehors ? (décédés à présent) triste et ma chienne ....
Le ménage est fait une fois par semaine et je passe 2 fois par semaine l'aspirateur dans les chambres, surtout ne pas se servir d'un balai qui est un nid à acariens !
Je pense que vouloir trop aseptiser chez soi nuit aussi .....
Loulou va beaucoup mieux depuis que l'allergologue actuelle l'a passé à la désensibilisation sous cutanée et puis il est suivi depuis 8-9 ans.
Bon courage !
lydia93 - Dim Oct 10, 2010 11:28 am
Sujet du message:
j'ai commandé un spray : pueressentiel 41 huiles essentielles speciales acariens
marlène - Dim Oct 10, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
j'ai commandé un spray : pueressentiel 41 huiles essentielles speciales acariens

C'était bien la peine que je te mette une tartine de conseils pour que tu nous écrives "j'ai commandé un spray" !
lydia93 - Dim Oct 10, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
LOL !!!!!!!

ah mais j'ai tout fait !!!!!
aerer, laver, aspirer partout, le panier du chien decaper.....poussieres....
et en bonus huile essentielle..... anti acariens et en plus parait que ça sent bon !!!! il pue le chien !!!! vilaine bete !!!
lydia93 - Dim Oct 10, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
et le spray c'etait aussi un conseil !!!
donc j'ai tout suivi à la lettre !!
marlène - Dim Oct 10, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
et le spray c'etait aussi un conseil !!!
donc j'ai tout suivi à la lettre !!

Je voulais te taquiner en rajoutant des smilies mais ça ne fonctionnait plus donc je vais me rattraper maintenant car ça refonctionne ! héhé héhé héhé
lydia93 - Dim Oct 10, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
j'avais compris !!!
j'ai surtout mis l'info pour celles qui comme moi aiment les huiles essentielles...

des que je le reçois je met dans chaque piece, je laisse agir et à nouveau grand nettoyage....
et ensuite je ferais les poussieres et aspi ++++ (je passais surtout le balai) plus souvent !!!

foutu chien !!!!
marlène - Dim Oct 10, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
j'avais compris !!!
j'ai surtout mis l'info pour celles qui comme moi aiment les huiles essentielles...

des que je le reçois je met dans chaque piece, je laisse agir et à nouveau grand nettoyage....
et ensuite je ferais les poussieres et aspi ++++ (je passais surtout le balai) plus souvent !!!

foutu chien !!!!

Ma fille, Doudounette, aime tout comme toi les huiles essentielles, moi, j'en éprouve pas le besoin pour l'instant mais je ne suis pas contre ...., on verra plus tard ....
En tout cas, tu as bien travaillé !
Au fait, ton chien, ce n'est pas un gros acarien ? Et hop ! un coup de spray ! super diable
lydia93 - Dim Oct 10, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
héhéhéhéh ah purée si c'etait aussi simple !!!!!

franchement un chien allergique aux acariens !!!! et aux moisissures !! non mais je reve !!!
Kaloo94 - Dim Oct 10, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
j'ai pas tout lu, donc je vais peut-être faire une redite, mais les acariens n'aime pas le froid : donc il faut aérer à la fraîche
marlène - Lun Oct 11, 2010 5:56 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
j'ai pas tout lu, donc je vais peut-être faire une redite, mais les acariens n'aime pas le froid : donc il faut aérer à la fraîche

Tu aurais dû tout lire car elle s'en tape de nos conseils, elle s'intéressait seulement aux huiles essentielles !!!! manifestant
Anonymous - Lun Oct 11, 2010 6:42 am
Sujet du message:
marlène a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Tu aurais dû tout lire car elle s'en tape de nos conseils, elle s'intéressait seulement aux huiles essentielles !!!! manifestant

roule de rire
lydia93 - Lun Oct 11, 2010 7:04 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
marlène a écrit:
Kaloo94 a écrit:

roule de rire

lol !!! z'etes des vilaines !!! meme pas vrai !!!
mais l'aeration je fais tout le temps car je deteste les odeurs de chine dans l'appart !!!
la porte fenetre du sejour reste tout le temps ouverte... et je fais un grand courant d'air tous les jours.... meme en hiver.... brrrrrrr

QUOI ????? c'est pas bien les huiles essentielles ?????
meme si ça marche pas avec les acariens ça marchera peut etre sur les mauvaises odeurs de chien !!! héhéhéh
marlène - Lun Oct 11, 2010 7:50 am
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
Doudounette a écrit:
marlène a écrit:
Kaloo94 a écrit:

roule de rire

mais l'aeration je fais tout le temps car je deteste les odeurs de chine dans l'appart !!!
la porte fenetre du sejour reste tout le temps ouverte... et je fais un grand courant d'air tous les jours.... meme en hiver.... brrrrrrr

meme si ça marche pas avec les acariens ça marchera peut etre sur les mauvaises odeurs de chien !!! héhéhéh

hourrah hourrah hourrah J'ai presque réussi à la mettre en colère !!!! c'est moi la meilleure
je me fais les ongles Au fait, ça pue en chine ? Je ne savais pas ? Mais maintenant que tu nous dis ça.....je ne suis pas prête d'y aller .... grimace grimace
lydia93 - Lun Oct 11, 2010 8:00 am
Sujet du message:
marlène a écrit:
lydia93 a écrit:
Doudounette a écrit:
marlène a écrit:
Kaloo94 a écrit:

roule de rire

hourrah hourrah hourrah J'ai réussi à la mettre en colère !!!! c'est moi la meilleure

hein ??? qui moi ???? hein ?
mais non pourquoi je serais en colere ??? hein ?

marlène - Lun Oct 11, 2010 8:06 am
Sujet du message:
Lydia, tu n'as pas répondu à ma question ? Est-ce que ça pue en Chine ?
Anonymous - Lun Oct 11, 2010 8:08 am
Sujet du message:
Lydia moi aussi j'utilise beaucoup les HE clin d'oeil
marlène - Lun Oct 11, 2010 8:11 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Je lui ai déjà dit !!!! grimace grimace grimace
lydia93 - Lun Oct 11, 2010 10:46 am
Sujet du message:
marlène a écrit:

LOL !!!!!
je n'avais pas vu mon message avec ma faute !!!
bon j'ai bossé cette nuit j'ai des circonstances attenuantes honte
lydia93 - Lun Oct 11, 2010 10:47 am
Sujet du message:
marlène a écrit:
Doudounette a écrit:

Je lui ai déjà dit !!!! grimace grimace grimace

héhéhéhéh eh oui je sais tout deja !!! hourrah
marlène - Lun Oct 11, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
marlène a écrit:

LOL !!!!!
je n'avais pas vu mon message avec ma faute !!!
bon j'ai bossé cette nuit j'ai des circonstances attenuantes honte

Pour aujourd'hui, je vais arrêter de t'embêter car c'est mon après-midi tarot ! clin d'oeil A plus !
lydia93 - Lun Oct 11, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
ok lol !!!je t'attend pour le prochain round !!!!
j'adore le tarot !
marlène - Mar Oct 12, 2010 7:33 am
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
ok lol !!!je t'attend pour le prochain round !!!!
j'adore le tarot !

T'adore le tarot tout comme moi, mais ça va être difficile de se faire une partie vu la distance qui nous sépare, je suppose ....ange ou démon

C'est dommage, il n'y a plus de round, on s'amusait pourtant bien ! prêt(e) pour la bagarre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure