Maximômes

toutes les discussions - cooperative

mam59 - Ven Oct 08, 2010 12:31 pm
Sujet du message: cooperative
bonjour
est ce que vous avez payer la coopérative si oui , elle était fixer à combien ?
moi c'est 25 eureos pour les petits et 22 pour les grand donc ca me fait
94 euros
merci
MARIKA - Ven Oct 08, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
18 € en maternelle et c'est dégressif en fonction du nombre d'enfants.
20 € au primaire, dégressif aussi.
il faut voir surtout ce qu'il y proposent avec ces sous. j'avais beaucoup de mal quand c'était pour payer un nouveau lave-linge pour l'école ( très étonné(e) pff n'importe quoi honte )et pas pour faire des spectacles pour les enfants.
mimosa - Ven Oct 08, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
nous, c'était un montant libre !
ingrid (le retour...) - Ven Oct 08, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Ils demandent 1.5 € par enfant et ils ont bien du mal a réunir cette somme. Nous avons décidé de verser 15 euros pour les 3 (c'est ce que nous payions par mois et par enfant dans le privé). J'ai bcp de mal à comprendre que les gens ne fassent pas ce minime effort financier, d'autant que l'école ne demande rien en fourniture, tout (crayons, cahiers, livres, fichiers...) est donné aux enfants.
Lila - Ven Oct 08, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
On donne ce qu'on veut. Si on veut, on ne donne rien.
En maternelle, il n'y a aucune indication, donc j'ai donné 50 euros pour l'année.
En élementaire, on nous propose de verser 8 euros par trimestre, j'ai donc fait un chèque global de 24 euros, je ne veux pas revoir passer cette enveloppe, y penser tous les deux ou trois mois, ça me gonfle.
Lnjovir - Ven Oct 08, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
nous, c'était un montant libre !

Pareil ici et je donne 25€ en mater et en primaire.
kiki - Ven Oct 08, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
Montant libre aussi et je donne ce que j'ai dans le porte monnaie.
Maëlouche - Ven Oct 08, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
question a quoi ça sert?
Ici nous payons une participation de 18 euros pour les fournitures scolaires, sinon une adhésion à l'Apel si on veut. La coop scolaire fournit les photos de classe ou autre.... mais on paye à chaque action.
mimosa - Ven Oct 08, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
Ingrid très étonné(e) , même fauchée j'arrivais bien à mettre un billet dans l'enveloppe une fois par trimestre ! je trouve ça dommage pour les gosses soupire
Be@ - Ven Oct 08, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Le montant etait donné a titre indicatif .. 15€ .
J'ai donné 10 par enfant, soit 40 € pour l'année.
Mais certains ne donnent rien, on leur demande alors à chaque evenement de payer une petite part...et ça râle encore ! triste
Orély - Ven Oct 08, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
ici le montant est libre.... jusqu'à la petite phrase qui te stipule que les années précédentes il avait été donné 25 euros par enfants...
j'ai donné 15 euros par enfant soit 30 euros pour mes maternelles.
on a encore rien eu en primaire...
Lnjovir - Ven Oct 08, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
D'ailleurs vouv faites bien d'en parler : j'ai signé et précisé la somme dans le cahier de mon GS, et oublié de mettre le chèque honte

Grace à ce post, je vais pouvoir l'amener ce soir clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Oct 08, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
nous 8en maternelle et ils font pleins de trucs
15 en primaire:je me demande ou passe cet argent:pas de sorties,on doit acheter les fournitures, acheter le livre de contes hein ?
et 13 au college
nutella - Ven Oct 08, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
ici c'est 18€ par enfant, pas de tarif dégressif.
je ne sais vraiment pas ou va l'argent car les fournitures on achète tout et les voyages scolaires on participe toujours pff n'importe quoi

En même temps la Coop n'est pas obligatoire et le montant ne devrait jamais être imposé...c'est une copine instit qui s'occupe de la coopérative de son école qui m'a expliqué. clin d'oeil Les comptes sont consultables sur simple demande sourit
fraueza - Ven Oct 08, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
oui je paie mais le montant est libre clin d'oeil

je donne 10 euros par enfant, 3 fois pour les maternelles, 2 fois pour les primaires soit 100 euros pour cette année
Momo777 - Ven Oct 08, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Comme on veut, participation libre - mais comme c'est à chaque fois par classe, j'ai donné la même somme x 3

C'est vrai que cela est très utile pendant l'année, ils font pas mal de sorties, de projets, des petites fêtes, donc... la somme dépend toujours de l'état de notre portefeuille (ça varie chaque année) grand sourire
adromaca - Ven Oct 08, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
ici aussi dégressif en fonction du nombre d'enfant et là 25 euros pour l'année pour mes deux primaires sourit
barnaby - Ven Oct 08, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
15 euros pour mes maternelle dégressif en fonction du nombre d'enfant (pour moi, cela m'a fait 25 euros pour les deux) et 20 euros pour les primaire dégressif aussi, (36 euros pour les deux).
Donc au total 61 euros pour l'année.
Nous ne payons aucune sorties (à part l'an dernier quand ma 4 ans est partie trois jours) et les instit s'en servent pour acheter du matériel pour les petits travaux pour l'année, je trouve donc que le prix est amplement justifié.
sandrine - Ven Oct 08, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
16 eur ici.
Eolia - Ven Oct 08, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
9 € de la maternelle au CM2

mais ils ne font rien dans l'année !!! oh je suis mauvaise langue, ils font 1 sortie à 20 km sur 1 journée cette année !!!!!
nelcy - Ven Oct 08, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
10 euros pour chacun de mes primaires.
laurence - Ven Oct 08, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
On ne nous demande plus rien en primaire depuis plusieurs années déjà.

C'est 20 par lycéen sinon et je crois 20 pour les deux collégiens (dégressif si plusieurs enfants)
piouceangel - Ven Oct 08, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Ici cette annee je n ai pas paye la cooperative puisque l on demenage mais je demanderais a la nouvelle ecole clin d'oeil
bibounette80 - Ven Oct 08, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
dans mon école on ne demande rien pour la coop, on la finance avec la vente de calendriers, photos de classe etc

dans l'école de mes filles, c'est 10 euros par enfant

je précise que dans les 2 cas les voyages scolaires sont subventionnés non par la coopérative mais par le Sou des écoles, la coop c'est pour les petits achats dans les classes, genres ingrédients pour faire un gâteau, matos pour la fête des mères etc
tulipe - Ven Oct 08, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
rien de fixe et je ne donnais quasi rien voire rien.
mamanbeuns - Ven Oct 08, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
nous 8en maternelle et ils font pleins de trucs
15 en primaire:je me demande ou passe cet argent:pas de sorties,on doit acheter les fournitures, acheter le livre de contes hein ?
et 13 au college

on a meme pas de spectacle de fin d'année et pdt 3ans le voyage scolaire était aller jusqu'aq la ville a coté par la voix pietonne, ,pic jardiner (fourni par les parents)et retour a pied par la meme voix pietonne pff n'importe quoi
Fétiche - Ven Oct 08, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Ici c'est 13e en maternelle dégressif...Mais bon, j'en ai plus qu'une en maternelle... pff n'importe quoi
Et 13 e par enfant en primaire.

Mais c'est un minimum, chacun peut donner plus s'il le souhaite...
doule - Sam Oct 09, 2010 6:56 am
Sujet du message:
9 euros en maternelle et 10 euros en primaire.
Mais on est souvent obligé de reparticiper pour les sorties.
karine16 - Sam Oct 09, 2010 7:56 am
Sujet du message:
8€ pour chaque primaire clin d'oeil
diana - Sam Oct 09, 2010 11:40 am
Sujet du message:
15 par famille en primaire et en mater ...
Kaloo94 - Dim Oct 10, 2010 8:35 pm
Sujet du message: Re: cooperative
mam59 a écrit:
bonjour
94 euros
merci

chez nous la coop c'est au choix des parents, ça peut même être 0
je donne souvent 30 euros à la rentrée et 20 si la carte revient au deuxième trimestre
j'édite pour dire que les écoles nous demandent jamais rien pour les sorties, les spectacles ... ils paient avec la coop
SPQR - Lun Oct 11, 2010 9:26 am
Kaloo94 a écrit:
mam59 a écrit:
bonjour
94 euros
merci

je donne souvent 30 euros à la rentrée et 20 si la carte revient au deuxième trimestre
j'édite pour dire que les écoles nous demandent jamais rien pour les sorties, les spectacles ... ils paient avec la coop

Pareil, ça fait pas mal d'argent, mais tout est gratuit ici, et il font beaucoup de sorties !
flore - Mar Oct 12, 2010 7:43 am
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:
mam59 a écrit:
bonjour
94 euros
merci

Pareil, ça fait pas mal d'argent, mais tout est gratuit ici, et il font beaucoup de sorties !

pareil deux versements libres dans une urne à l'entrée de la maternelle
mamanbeuns - Mar Oct 12, 2010 8:05 am
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:
mam59 a écrit:
bonjour
94 euros
merci

voila tandis que nous ils font quasi rien et on doit tjs donner pour les rares sorties,pas de voyages, pffff les photos on paye,qd ils partent qq part on donne le repas,pas de kermess
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure