Maximômes

toutes les discussions - Lidl

Alaïs - Ven Oct 08, 2010 5:58 pm
Sujet du message: Lidl
Quels sont les produits qui vous plaisent à Lidl? Et ceux à éviter absolument?
tulipe - Ven Oct 08, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
tu peux écrire LIDL Alaïs grand sourire Ce n'est pas interdit. Super Chef l'a déjà dit.
Sinon, ici, pas de LIDL
laurence - Ven Oct 08, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
Les Lebkuchen de Noël, les produits ménagers, les cerises au sirop et les fruits secs.
(autant dire que je n'y vais pas souvent roule de rire )
Miette - Ven Oct 08, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
J'achète tout à Lidl.
Euh pardon, Li*l... ou L*dl ? ou *idl ? *** ? grimace très étonné(e)
mari - Ven Oct 08, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
Leur foie gras, j'adore clin d'oeil
Miette - Ven Oct 08, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
Et si je lisais la question en entier pff n'importe quoi
Les produits qui me plaisent :
- pastilles LV
- lessive et adoucissant (mais c'est la marque minidou)
- le pain d'épice nappé de chocolat heart

Il faut surveiller les arrivages, tu peux tomber sur des trucs sympas : une valisette de perforeuses "à forme" (sapin, fleur, coeur), des packs de stylos paillettes, métal, fluo (un régal pour mes filles), en gros tout ce qui est papeterie. clin d'oeil les bricoles comme les chaussettes anti-dérapantes, les chaussons, les débardeurs qui tiennent chaud sous un pull...

Ce que je n'achète jamais :
- les conserves de plats cuisinés (mais je n'achèterais pas ailleurs non plus)
- les fruits et légumes autres que bananes et pommes (tout le reste est + intéressant au marché)
Dali - Ven Oct 08, 2010 6:08 pm
Sujet du message: Re: Li*l
Alaïs a écrit:
Quels sont les produits qui vous plaisent à Lidl? Et ceux à éviter absolument?
Avant, j'y achetais les produits de marque mais vu l'augmentation depuis quelques années (35%) je n'achète que le Coca-light.
Alaïs - Ven Oct 08, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tu peux écrire LIDL Alaïs grand sourire Ce n'est pas interdit. Super Chef l'a déjà dit.
Sinon, ici, pas de LIDL

J'avais zappé, merci de l'info clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Oct 08, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
coca light
rosette
lessive
couches
cordons bleus surgelés
raviolies fraiches
yaourt a boire
capuccino caramel
chips chinoises
les plantes

j'achete pas les fruits et legumes plus chers qu'ailleurs
phanou - Ven Oct 08, 2010 6:41 pm
Sujet du message:
les produits ménagers, le café, farine, oeuf...à peu près tout sauf les produits de beauté
Brune - Ven Oct 08, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
- pastilles LV

Il faut surveiller les arrivages, tu peux tomber sur des trucs sympas : une valisette de perforeuses "à forme" (sapin, fleur, coeur), des packs de stylos paillettes, métal, fluo (un régal pour mes filles), en gros tout ce qui est papeterie. clin d'oeil les bricoles comme les chaussettes anti-dérapantes, les chaussons, les débardeurs qui tiennent chaud sous un pull...

- les conserves de plats cuisinés (mais je n'achèterais pas ailleurs non plus
- les fruits et légumes autres que bananes et pommes (tout le reste est + intéressant au marché)

voilà c'est exactement comme ça pour nous aussi

ceci dit, quitte à dépanner, je trouve que leus lasagnes de Lidl sont baonnes, alors que les premier prix de la marque de grandes surfaces sont malade qui gerbe
karine16 - Ven Oct 08, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Miette a écrit:
- pastilles LV

ceci dit, quitte à dépanner, je trouve que leus lasagnes de Lidl sont baonnes, alors que les premier prix de la marque de grandes surfaces sont malade qui gerbe

oui lasagnes ici aussi.je les trouve très bonnes clin d'oeil
Miette - Ven Oct 08, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Miette a écrit:
- pastilles LV

Ah tiens, les steaks hachés surgelés Lidl sont bons, "hachés façon bouchère", alors que les steaks hachés de la marque carrefour, je les trouve infâmes.
mamanbeuns - Ven Oct 08, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
ben tu vois les cordons bleus surgelés c'est pareils! c'est des vraies escaloppes qui sont avec du vrai fromage et pannées:20mn a cuire pff n'importe quoi
Alaïs - Ven Oct 08, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis!
Les cordons bleus et les lasagnes, je ne sais pas pourquoi, ça me tente roule de rire
tulipe - Ven Oct 08, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Merci pour vos avis!
Les cordons bleus et les lasagnes, je ne sais pas pourquoi, ça me tente sifflote innocemment

gros yeux hein ? très étonné(e)
Momo777 - Ven Oct 08, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
J'achète ce qui est typiquement allemand et que je ne trouve pas ailleurs hourrah (et j'adore tout particulièrement les petits chocolats fourrées à la nougatine qu'ils sortent aux alentours de Noël c'est trop mignon )

Sinon, nous y achetons la plupart des fruits et légumes, le fromage Raclette, les Assiettes de charcuterie et j'affectionne aussi leurs yaourts fruits rouges/ vanille grand sourire

Ce que j'évite: toutes sortes de fromage de marque que l'on trouve aussi dans d'autres supermarchés (Babybel, Caprice etc) car il me semble que la dernière fois quand j'ai fait une comparaison de prix, c'était plus cher chez Lidl qu'ailleurs gros yeux (je peux me tromper, mais bon...)
Alaïs - Ven Oct 08, 2010 7:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alaïs a écrit:
Merci pour vos avis!
Les cordons bleus et les lasagnes, je ne sais pas pourquoi, ça me tente sifflote innocemment

Non non non
nanon - Ven Oct 08, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
Cola (meilleur après le vrai pour moi) , jus de fruits, céréales pillows, cacao, glaces, pizza, fromage pour raclette, certains biscuits, lasagnes aussi.

Je n'achète plus de produits d'entretien, ni d"hygiène.
tulipe - Ven Oct 08, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
tulipe a écrit:
Alaïs a écrit:
Merci pour vos avis!

Non non non

Désolée.
Alaïs - Ven Oct 08, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alaïs a écrit:
tulipe a écrit:
Alaïs a écrit:
Merci pour vos avis!

Non non non

Désolée.

Ce n'est pas grave sourit De toutes façons, le moment venu, tu le sauras autrement qu'au détour d'un post.
barnaby - Ven Oct 08, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
Les couches bébé, les produits d'entretien (hormis la lessive), le foie gras que je trouvait bon mais pas toujours de qualité identique d'une fois à l'autre, leur nem , les yaourts que mes enfants adorent, les jus de fruits...
Ce que je n'aime pas : leur café,thé, les plats préparés que je ne trouvent pas bons du tout, la nourriture pour chat,....
Lila - Ven Oct 08, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Merci pour vos avis!
Les cordons bleus et les lasagnes, je ne sais pas pourquoi, ça me tente roule de rire

Laisse toi tenter une fois -- tu risques juste de ne plus jamais en avoir envie par la suite !

Ma grande achète des chips, des gâteaux, des tas de merdouilles chez Lidl, y compris du soda imitation Burn au moment des examens pff n'importe quoi "Mais pourquoi est-ce que tu achètes de la marque maman, tu vois, Lidl c'est pas cher et c'est bon"

Je ne vais chez Lidl que deux fois par an: à Noël parce que c'est le seul endroit où je trouve un gâteau aux fruits confits fourré à la pâte d'amandes, et à Paques pour acheter les chocolats (vu ce que mes enfants font de leurs chocolats de Paques, je ne dépense plus une fortune).
virgulle - Ven Oct 08, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
Les trucs bio: pâtes pâtes intégrales, les oeufs, les légumes bio, les fruits bio...
Les mouchoirs en boites sont topissimes
Mais bon j'y vais une à deux fois par mois je fais le plein sourit demain je vais acheter le graveur à 9.90 pour graver mon nom sur mes trottinettes et autres assiettes scouts ...
Je reçois leur newletter qui est très bien
Miette - Ven Oct 08, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les trucs bio: pâtes pâtes intégrales, les oeufs, les légumes bio, les fruits bio...
Mais bon j'y vais une à deux fois par mois je fais le plein sourit demain je vais acheter le graveur à 9.90 pour graver mon nom sur mes trottinettes et autres assiettes scouts ...

Ah oui, je suis abonnée aussi.
En ce moment, j'achète un panettone par semaine. honte
@rmelle ;) - Ven Oct 08, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
virgulle a écrit:

gros yeux Le panettone? Mais c'est seulement à Noel qu'on les mange! On vous envoie nos invendus le reste de l'année alors?
C'est comme si je te disais que j'achète des galettes des rois ou des buches roule de rire
Ceci dit, ici c'est un panettone par jour quand c'est la saison. (mais pas de Lidl...on est des connaisseurs grimace )
fraueza - Ven Oct 08, 2010 11:29 pm
Sujet du message:
ici ils ont déjà sortis les produits de Noël y compris les Panettone mais je suis la seule à apprécier pff n'importe quoi

je regarde leur newsletter et y vais selon ce qu'elle contient clin d'oeil
virgulle - Sam Oct 09, 2010 1:42 am
Sujet du message:
C'est la seule newsletter que je lis avec aldi honte
rlullier - Sam Oct 09, 2010 6:57 am
Sujet du message:
je n'y vais absolument jamais, je ne sais même pas où il est situé...

Les chocolats, les pâtisseries avec des fruits confits, du massepain, je les achète en Suisse, on va souvent faire un tour juste avant Noel pour ramener des spécialités différentes par rapport à la France... On trouve des panettone aussi là-bas mais ça m'écoeure un peu donc je n'en abuse pas.
bibounette80 - Sam Oct 09, 2010 7:27 am
Sujet du message:
moi je n'y vais quasi jamais, mais + jeune j'aimais bien y acheter des spé allemandes genre massepain et autres trucs au pain d'épices!
Miette - Sam Oct 09, 2010 9:16 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Miette a écrit:
virgulle a écrit:

gros yeux Le panettone? Mais c'est seulement à Noel qu'on les mange! On vous envoie nos invendus le reste de l'année alors?
C'est comme si je te disais que j'achète des galettes des rois ou des buches roule de rire
Ceci dit, ici c'est un panettone par jour quand c'est la saison. (mais pas de Lidl...on est des connaisseurs grimace )

Pour moi, le panettone (et les pandora ? pandoro ? c'est trop mignon ), c'est comme les clémentines et le potiron sur les marchés, le signe que le froid arrive grand sourire
(je fais des galettes des rois au mois de juillet si j'ai envie grimace ça m'étonne de toi, Armelle, ce côté "c'est pas la saison" soupire )
@rmelle ;) - Sam Oct 09, 2010 10:23 am
Sujet du message:
Mais je ne fais des galettes des rois qu'en dehors de l'Epiphanie...sauf que si tu en trouvais au mois de juillet chez Lidl tu te demanderais surement quel vieux stock ils sont allés récupérer, non?
C'est cette impression que me fait le Pandoro ou le panettone hors mois de décembre grimace
diana - Sam Oct 09, 2010 10:29 am
Sujet du message:
jamais grand sourire
steph7 - Sam Oct 09, 2010 10:38 am
Sujet du message:
Je ne sais pas où il y en a ici..

edit, j'ai cherché: rodez, 30km. faut que ça vaille le coup quoi..
Plouf - Sam Oct 09, 2010 11:23 am
Sujet du message:
Pâtes, couches, lardons ( moins cher moins gras qu'à Intermarché ), gruyère rapé, pastilles lave-vaisselle, sucrettes, sacs poubelles, les piles et le lait.

Avant j'habitais à 1km du magasin et j'y achetais tout - sauf le foie gras clin d'oeil
Alaïs - Sam Oct 09, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
Nous en rentrons, et je pense que nous ne renouvellerons pas l'expérience. Le plus accessible de chez nous est assez petit, et ils sont loin de tout avoir, si bien que monsieur est actuellement en train de compléter les courses ailleurs. Et puis, qu'est-ce que c'est glauque! J'ai déjà fait plusieurs discounts, celui-là est le moins engageant de tous.
pimousse - Sam Oct 09, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
Moi j'y vais avant tout pour le lait parce que nous en consommons une quantité astronomique c'est dingue . Pour le reste, je trouve que les prix ont bien augmenté.

Nous sommes dans une région à vache mais pour la viande et pas moyen de trouver une vente directe à la ferme marre
Miette - Sam Oct 09, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Nous en rentrons, et je pense que nous ne renouvellerons pas l'expérience. Le plus accessible de chez nous est assez petit, et ils sont loin de tout avoir, si bien que monsieur est actuellement en train de compléter les courses ailleurs. Et puis, qu'est-ce que c'est glauque! J'ai déjà fait plusieurs discounts, celui-là est le moins engageant de tous.

Ah oui, c'est vrai que ça dépend du magasin ; celui de ma ville est plutôt bien achalandé et très fréquenté. clin d'oeil
Libellule - Sam Oct 09, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
jamais grand sourire

itou
Oelita - Sam Oct 09, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
C'est très précis : j'y prends certains gateaux (les cigarettes fourrées au chocolat), des sachets et croquettes pour chat (le chat est sauvage, il vit dans mon jardin, donc il n'est pas difficile à contenter), de la farine pour pain, et du jambon sec maigre.
J'ai détesté leurs laitages, et leurs fruits et légumes sont moches.

J'ai déjà pris des chocolats de pâques aussi, ils en ont des rigolos (en forme de mini poussins, ou d'insectes, super pour mettre dans le jardin). Testé aussi quelques poissons panés surgelés qui changent des igloo.

Oui, l'ambiance y est assez glauque... fréquenté par les clochards, les alcoolos du quartier... et les caissières sont tout sauf agréables ! mais c'est le seul supermarché entre la gare et chez moi, alors j'y passe pour me dépanner de temps en temps en rentrant du boulot.
quib - Sam Oct 09, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
je n'y vais jamais...

j'y allais en Bretagne...pour les stollen pff n'importe quoi pff n'importe quoi
meriadeg - Sam Oct 09, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
Les meilleurs abricots mangés cet été venaient de chez eux!
synt@x error - Sam Oct 09, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
j'ai acheter une machine pour faire des pates fraiche 12 euro....je cherchais des moules en sillicone. pff n'importe quoi
Bon maintenant je vais pouvoir faire des pates fraiches a mes affamés!
Kaloo94 - Dim Oct 10, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
j'y vais de temps en temps parce que je travaille juste en face
je prends du dépannage et rayon papeterie, parfois y'a de supers trucs !
MARIKA - Dim Oct 10, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
en France ? très rarement !
surtout pour les mélanges tout près pour machine à pain.

en Allemagne, je vais chez les discounters pour
-le lait frais (0,41 € le litre contre 1,19 €)
-le jus de pommes non filtré (celui qui coûte la peau des fesses en France)
-les maultaschen (introuvable en France)
-les fleurs coupées (notamment des sortes exotiques de tulipes quand c'est la saison)
-les pâtes avec 7 oeufs au kilo
-les herbes aromatiques bio en pot (0,99 € le pot)
-les girolles quand c'est la saison (3 à 4 fois moins cher qu'en France)
-les tabs pour le lave-vaisselle
-le PQ triple épaisseur
-le papier cadeau (meilleure qualité pour moins cher)
-le pain style Pumpernickel ou les pains avec graines de courges (produits de consommation courante en Allemagne, pas un truc de luxe exotique)
-les bretzels surgelés
DONC, j'y vais pour des produits de qualité, moins cher.

ce que je n'achète jamais :
- les yahourts
- les plats tout faits
-les gâteaux
-la confiture (infect)

si j'achète toute de même une sorte de cochonneries : les céréales au "nussnougat" ou les fruit loops (n'existe plus en France, mais à la base c'est anglais).

En France je trouve que Lidl a fait beaucoup de progrès, notamment en ayant de plus en plus de produits "standard" (mais pas forcément moins chers), les fruits et les légumes ne sont plus systématiquement infects (j'ai même trouvé d'excellents abricots cet été). pas contre les Aldi français ne valent même pas le déplacement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure