Maximômes

toutes les discussions - aux mamans solos ?

lilou4 - Sam Oct 09, 2010 7:27 am
Sujet du message: aux mamans solos ?
comment faites vous pour vous en sortir financièrement ? soupire

enfin pour celles qui ne travaillent pas....

car j'avoue que la galère commence chez moi honte

je suis dans le logement conjugual jusqu'en décembre ,je "profite" donc du confort ,mais apres je dois le quitter (suite au jugement)
les meubles seront partagés donc va falloir que je rachète de nouveaux meubles etc ...

j'ai vu une assistance sociale pour mon déménagement et va falloir que je me debrouille seule ,pas d'aide financière ;étant donné que j'ai trouvé toute seule un nouveau logement ,sans leur aide
ils ne peuvent pas donc débloquer de subventions pff n'importe quoi
il fallait que je vienne les voir avant gros yeux

je commence à vraiment broyer du noir triste triste ...
rlullier - Sam Oct 09, 2010 7:36 am
Sujet du message:
et si tu trouves du travail, tu penses que ça peut améliorer ta situation financière ou pas?
cilou - Sam Oct 09, 2010 7:41 am
Sujet du message:
Après le divorce j'étais en congé parentale encore 1 année, et ce fut raide niveau finances c'est vrai. Mes économies ont fondues.
Sans salaire je dirais que c'est pas possible.
J'étais contente de reprendre le travail, et là financièrement c'est impecable.
kenavo - Sam Oct 09, 2010 7:44 am
Sujet du message:
J'ai l'immense chance de ne pas avoir la nécéssité de bosser pour le moment;Cela ne m'empeche pas de faire attention aux finances tout de même.Je ne sais ou tuvis,certaines régions "coutent" bien plus cher que d'autres (les grandes villes notament),j'ai largement vu la difference entre la region parisienne et la bretagne.
karine16 - Sam Oct 09, 2010 7:47 am
Sujet du message:
tu peux dans un premier temps obtenir un prêt sans intérêt de la caf pour te racheter des meubles clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Oct 09, 2010 8:01 am
Sujet du message:
Pas maman solo mais j'ai connu la galère financière quand j'étais jeune. Pour les meubles, le boncoin, emmaus et un bon coup de peinture... Pour le déménagement, moins tu en as, moins ça te coûtera cher. Tu es en quels termes avec ton ex ? Parce que vu que vous avez quand même quelques années de vie en commun et accessoirement quelques enfants, il peut peut-être te filer un coup de main. (Bon, ok, je vis chez les bisounours là honte )
tulipe - Sam Oct 09, 2010 8:11 am
Sujet du message:
Déjà pour les meubles tu les récupères ou vous les partagez ?
Parce que les lits des enfants, tu vas les garder je suppose.
Dans un premier temps tu n'es pas "obligée" d'avoir tout, tout de suite. Déjà tu peux acheter d'occasion et voir s'il n'y a pas quelqu'un qui peut te prêter des choses.
Il n'y a que cette année que je me suis acheté un buffet pour le séjour. Cela fait plus de 20 ans que je n'avais que deux étagères. Idem pour la cuisinière. Comme je n'avais pas les moyens, je n'avais que deux plaques électriques et là, à 42 ans j'ai enfin une cuisinière.
Lila - Sam Oct 09, 2010 8:13 am
Sujet du message:
Pour avoir des meubles gratuitement, tu as www.donnons.org

Ceci dit, rien ne dit que tu auras à partager les meubles, mon ex-mari était tellement content de quitter la maison qu'il m'a quasiment tout laissé en ce qui concerne les meubles. J'ai racheté une table de cuisine (il avait reçu la table que nous utilisions pour un anniversaire, normal qu'il parte avec) et c'est tout.
sandrac - Sam Oct 09, 2010 9:19 am
Sujet du message:
pour le déménagement, tu demandes de l'aides au amis...;; et prends une location chez U ou autre pas chère.

tu dois garder pour les enfants frigo, gazinières et leurs lit et armoires

pour le reste emmaus aide bien, et la caf fait des prèts va voir leur as, et plus tu vas les enqiquiné plus t'aura d'aide, certain arrivent a se faire financer, car ils savent utiliser le système, tu bosse pas tu as le temps de leurs casser les pieds.

courage

ici, malgré mon salaire on connait emmaus par coeur.
fanysolo - Sam Oct 09, 2010 9:45 am
Sujet du message:
pour le demenagement look sur leboncoin tu as dans les services des mecs qui propose d'aidé au demenagement avec leur camion , perso je demenage mi novembre et j'ai opté pour cette solution une journée camion + bras + 100 euros si j'avais du loué et mettre essence dans un camion c'est bien plus cher

pour le smeubles voit leboncoin aussi ( promis j'ai pas d'action chez eux lol )

tu bosses pas et tu as des enfants donc niveau aides tu pêux en avoir , pret caf , FSL ( pour payer ta caution ton premier loyer et voir en sus assurances et ouvertures edf et eau suivant les region c'est tout ou juste caution)

pour le partage des meubles voit deja avec Mr ex se que tu gardes et ceux que lui recup. mais je penses pas que les chambres des enfants soient dans le partage si?

en tout cas perso je te conseillerai quand meme de toruver un taf , car ca va te donner un equilibre financier et perosnnel

bon courage bises
barnaby - Sam Oct 09, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
Pour les meubles, chez emmaüs, ils en retapent et les vendent pour trois fois rien, tu peux bénéficier du prêt caf pour cela.
Tu n'as pas droit à une aide pour ton nouveau logement mais tu peux peut-être demander une aide pour payer certaines factures ou à titre alimentaire pour t'aider à combler le trou causé dans ton budget du fait du paiement de la caution+loyer.
Bon courage.
lilou4 - Sam Oct 09, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
merci pour vos conseils clin d'oeil

alors je vais repondre en vrac honte

oui partage des meubles ,puisque lui garde la maison et a un droit de garde 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires
donc les enfants gardent leur chambre ici

gazinière j'aurai pas, puisque qu'ici c'est cuisine intégrée triste et dans le nouevau logement la cusine est vide soupire et meme pas de placard cuisine ....

je ne connais personne ici pour m'aider a demenager honte
je pense que je ferais au fur et a mesure avec mes grands ,en louant surment une camionnette
steph7 - Sam Oct 09, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
tu es où lilou finalement?
même si tu ne connais encore personne tu as certainement un organisme local qui peut t'aider à trouver des solutions ...
tulipe - Sam Oct 09, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
comme tu le dis si bien, tu ne peux pas avoir tout, tout de suite et il faut faire petit à petit, un peu chaque mois.
Si tu n'as pas grand-chose à déménager, loue une camionette. C'est ce que j'avais fait. Et je me dis que parfois il vaut mieux revendre le peu que l'on a, plutôt que de se flinguer le dos et de louer un camion pour déménager.
zoline - Sam Oct 09, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
mais lilou ton ex va t'aider à demenager non? tu sembles très très seule triste
diana - Sam Oct 09, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
tu vas quelque part ou tu ne connais personne ??, triste comme ca doit etre dur tout ca !
tequelle - Sam Oct 09, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
tu vas quelque part ou tu ne connais personne ??, triste comme ca doit etre dur tout ca !

+1,je me faisais la meme réflexion triste
bon courage lilou
lilou4 - Sam Oct 09, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
steph : je suis toujours en lot et garonne ....je devais quitter la région en juillet j'avais trouvé logement en picardie ,proche de tte ma famille ,mais mon avocate m'a deconseille de partir .....pas avant d'etre passée devant la jaf ,et je n'ai ete convoquée que debut octobre gros yeux
alors que j'ai deposé requete fin mars pff n'importe quoi
j'ai déjà fait démarche pour aide ,par le biais d'organisme ou association mais rien soupire

je reste ici au moins jusqu'en fin d'année scolaire ,mais c'est dur car oui zoline coucou : je suis seule ....
aucune famille ici triste

tulipe : je ne peux pas faire un peu chaque mois ,car j'aurai les clefs du nouveau logement que le 7 decembre ,et j'aimerais etre installer pour les vacances de noel ,donc que quelques semaines pour faire des allers retours
lilou4 - Sam Oct 09, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
diana a écrit:

+1,je me faisais la meme réflexion triste
bon courage lilou

non les filles

je suis déjà ds une region où je connais personne soupire
on est arrive ici il y a un peu plus d'1an
lilou4 - Sam Oct 09, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
et j'ai tellement de choses ici pff n'importe quoi

j'ai gardé tout mon matériel puériculture (étant assistante maternelle)parc,chaises hautes ,lits ,jouets ,table à langer , transats ,sièges autos ,etc pff n'importe quoi ....

je me demande si je ne vais pas devoir tt revendre pour "m'allèger " ??? hein ?
ou tt garder ??
meriadeg - Sam Oct 09, 2010 4:27 pm
Sujet du message:
Je revendrai à ta place. Et inscris toi sur freecycle. Les gens donnent gaziniere, télé, frigo, meubles, vélo etc.
meriadeg - Sam Oct 09, 2010 4:29 pm
Sujet du message:
Et ne loue pas de camionnette à un inconnu. en cas d'accident, tu es dans les emmerdes jusqu'à la fin de ta vie!
ingrid (le retour...) - Sam Oct 09, 2010 4:31 pm
Sujet du message:
Est-ce que tu vas reprendre un job d'assistante maternelle ?
Si non => direction Le Boncoin
Si oui => ne garder que l'essentiel
Si ? => vendre, racheter ensuite juste l'essentiel

Je ne sais pas dans quelles conditions s'est passée votre séparation mais je crois que, dans la mesure où il garde la maison, il doit t'aider à te réinstaller, surtout si c'est toi qui a la garde des enfants.

Et puis, dans l'absolu, c'est une nouvelle vie qui commence pour toi, c'est certainement le bon moment pour t'alléger, en effet.

Concrètement, tu dois garder quoi ? Tu vas où ? Un déménagement, c'est facilement 1000/1500 euros, on en achète des trucs chez ikéa pour ce prix là...
sandrac - Dim Oct 10, 2010 10:47 am
Sujet du message:
si il bosse, garde la maison.........;

il a un devoir de secours

et doit t'aider financièrement a te réhinstallé, car en principe c'est a lui de racher des chambres et a toi, qui a les enfants au quotidien de garder les meubles des enfants.

et le mieux c'est de repartir près de ta famille, le jugement est passé , tu as la garde tu rentre en picardie ou tu aura de l'aide, car là, tu a pas d'aide et tu aura 2 déménagement si tu veux repartir en picardie.

courage, et bas toi, pour le droit au secours.
lilou4 - Dim Oct 10, 2010 11:39 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

et doit t'aider financièrement a te réhinstallé, car en principe c'est a lui de racher des chambres et a toi, qui a les enfants au quotidien de garder les meubles des enfants.

et le mieux c'est de repartir près de ta famille, le jugement est passé , tu as la garde tu rentre en picardie ou tu aura de l'aide, car là, tu a pas d'aide et tu aura 2 déménagement si tu veux repartir en picardie.

il garde la maison car la juge a estimé que je n'avais pas les moyens d'assumer le pret maison ,ce qui n'est pas faut soupire

et pour les meubles ,non c'est partage en 2 ,meme si c'est moi qui ais la garde des enfants

j'aimerais remonter pres de ma famille triste ...mais j'ai 2 lycéens dont un en professionnel ,et ce serait galère pour lui si il devait recommencer ailleurs durant l'année scolaire hein ?
je sais bien que je vais devoir gerer 2 demenagements en quelques mois mais je me sens coomme dans une impasse....je ne sais plus avancer triste triste triste
sandrac - Dim Oct 10, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
dans ce cas fait apel du jugement, ok tu peux pas payer le prèt maison, mais tu doit avoir les meubles pour tes enfants............

le partage n'est pas équitable, donc je ferrais appel décision, car cest a lui de payer les meubles pour les enfants, la loi dit bien que la mère a droit au meubles pour les enfants.
lilou4 - Dim Oct 10, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
dans ce cas fait apel du jugement, ok tu peux pas payer le prèt maison, mais tu doit avoir les meubles pour tes enfants............

le partage n'est pas équitable, donc je ferrais appel décision, car cest a lui de payer les meubles pour les enfants, la loi dit bien que la mère a droit au meubles pour les enfants.

non je ne peux pas faire appel,puisqu'à l'audience on a signé un divorce par acceptation hein ?
virgulle - Dim Oct 10, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
tu dois pouvoir repasser devant le jaf si le partage n'est pas OK tu ne vas pas installer tes enfants sur des matelats par terre sinon tu risques de perde ta garde triste
Alaïs - Dim Oct 10, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas d'autres conseils à te donner mais
barnaby - Dim Oct 10, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
Et tu ne peux pas voir pour trouver des lycées près de ta famille.
Même si cela bouscule un peu tes enfants dans un premier temps, peut-être que le fait d'être près de ta famille et aider pourra t'aider à remonter la pente plus facilement?, qu'en pense tes enfants si tu décidais de partior avant la fin de l'année?. Parce que déménager et redeménager en fin d'année, cela risque pour le coup de te revenir beaucoup plus chère (à mons que tu compte rester là où tu es)

Si tu prèfère rester là où tu es, il n'y a personne de ta famille qui peut descendre te donner un coup de main le temps du déménagement?.

Si tu es vraiment seule et que tu n'as pas de solution, peut-être peux tu solliciter une aide financière auprès de la caf ou du service social pour t'aider financièrement ne serai-ce que pour les factures (ou alimentaire) de façon à ce que tu garde un peu de sous pour régler ton déménagemnt et/ou des meubles (il y a des prêt caf sinon).
Lila - Dim Oct 10, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Quitter maintenant le Lot et Garonne, pour aller Picardie: comment ça se passerait pour les we des enfants avec leur père ? Vous venez de vous mettre d'accord pour un we sur deux, qui paierait les frais de transport à chaque we ?

Reste positive, qui dit que ton ex-mari va vouloir conserver la moitié des meubles ? Comme je l'ai écrit plus haut, mon ex-mari a repris les meubles dont il avait hérité, sa table en marbre, et c'est tout.
D'ailleurs, tu peux lui expliquer que tu as absolument besoin des lits et autres meubles des enfants, et laisser tomber le reste comme le canapé ou le buffet du salon. Cela me semble logique que les enfants, qui seront au moins 26 jours par mois chez toi, contre 4 au mieux chez leur père, conservent leurs lits.

Quant à l'obligation de secours, elle existe entre époux, et non entre ex-époux.
lydia93 - Dim Oct 10, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
eh bien c'est deja pas facile de se separer mais si en plus faut se prendre la tete avec tout ça !!!
ce doit etre tres dur pour toi !!!!

quand je suis partie j'ai pris juste les affaires des enfants... puis que je les ai à plein temps....
j'ai racheté le reste petit à petit... et en attendant ça a été recup, pret de mobilier et electro menager le temps de pouvoir achater....

le bon coin c'est tres pratique !!!!
lili - Lun Oct 11, 2010 10:24 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
sandrac a écrit:

il garde la maison car la juge a estimé que je n'avais pas les moyens d'assumer le pret maison ,ce qui n'est pas faut soupire

et pour les meubles ,non c'est partage en 2 ,meme si c'est moi qui ais la garde des enfants

j'aimerais remonter pres de ma famille triste ...mais j'ai 2 lycéens dont un en professionnel ,et ce serait galère pour lui si il devait recommencer ailleurs durant l'année scolaire hein ?
je sais bien que je vais devoir gerer 2 demenagements en quelques mois mais je me sens coomme dans une impasse....je ne sais plus avancer triste triste triste

Mais pourquoi ne laisserais-tu pas tes 2 grands à la charge de leur père ?
bounty10 - Lun Oct 11, 2010 11:46 am
Sujet du message:
Pour info les filles Lilou divorce pour violence conjugale et son ex est bien atteint pff n'importe quoi

Moi je serai toi Lilou je partirai rejoindre tt de suite ma famille c'est LE plus important maintenant : t'éloigner de ton ex un maximum et pouvoir te poser et te reposer près de ta famille et tes amis.
le reste suivra que ce soit l'ecole, l'appart....

Allez courage tu vas y arriver
lilou4 - Lun Oct 11, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Pour info les filles Lilou divorce pour violence conjugale et son ex est bien atteint pff n'importe quoi

Moi je serai toi Lilou je partirai rejoindre tt de suite ma famille c'est LE plus important maintenant : t'éloigner de ton ex un maximum et pouvoir te poser et te reposer près de ta famille et tes amis.

merci céline

mais du courage je n'"en ai plus beaucoup triste triste ...

je dois signer pour l'appart ce jeudi ...ça me parait plus simple dans un premier temps pff n'importe quoi

car pour partir à 900 kms ,il me faut de la force et en ce moment ,je me vide tout doucement et bien tristement triste triste ....
yris33 - Lun Oct 11, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
triste lilou
je ne saurais te conseiller
quand la force nous quitte, on a tellemetn de mal a voir le positif
vide toi (un peu) pour mieux recharger tes batteries
tu as des amies vers chez toi sur qui compter???
mimosa - Lun Oct 11, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
recharge tes batteries et cherche de l'aide, tu y verras plus clair et les obstacles seront moins "imposants", quand j'ai fui quelqu'un autrefois ct dingue mais plus "facile" parce que je n'avais ps d'enfant, en même temps ça m'étonnerait qu'on te laisse galérer comme moi avec tes loulous clin d'oeil
le matériel, ça se reconstruit, c'est toi qu'il faut reconstruire d'abord, les écoles etc.. c du détail tes enfants seront bien là où toi tu seras bien
tequelle - Lun Oct 11, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
triste oh lilou courage
piouceangel - Lun Oct 11, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
soupire Lilou
booboon - Lun Oct 11, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
Bon courage lilou
MARIKA - Lun Oct 11, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
lilou

le problème des divorces suite à des violences conjugales, c'est que la personne qui en est victime en a tellement marre qu'elle est prête à tout accepter pour se tirer au plus vite de là, même un divorce apparemment à l'"amiable" ( très étonné(e) ) si j'ai bien compris.
vous aviez au moins chacun un avocat ????

il est indispensable que tu gardes ce qui est nécessaire au bien être de tes enfants.

c'est difficile pour toi en ce moment, mais je crois que d'avoir le courage de taper le poing sur la table et de dire "c'est moi qui garde les lits des enfants et l'électro-ménager" c'est AUSSI une manière d'aborder le processus de reconstruction (oui, tu y a droit et tu as le droit de le dire).
fanysolo - Lun Oct 11, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
attention en voulant demenager plus loin car si j'ai bien compris les violences conjugales ne sont pas entré en ligne de compte dans le divorce divorce amiable???

parce que si tu pars il peux toujours demander la garde des enfants en epxliquant qu elui reste la et que c'est ta decision de partir
MARIKA - Lun Oct 11, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
le divorce à l'amiable dans ce cas me semble un vaste piège.
je comprends qu'on puisse avoir envie d'en finir le plus vite possible.
mais est-ce que ce n'est pas au détriment de sa propre reconstruction ?
Alaïs - Lun Oct 11, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Lilou
TICYA - Lun Oct 11, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Lilou, soupire Mais alors pourquoi un divorce à l'amiable ?
mimosa - Lun Oct 11, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

j'avais ps compris cela très étonné(e) , en partant loin, tu vas passer pour la vilaine qui sépare le père de ses gosses etc.., je ne sais ps qui t'a conseillé pareille aberration honte prends vraiment conseil auprès d'un pro, je comprends que tu veuilles partir loin de tout ça mais ne le fais pas n'importe comment !!!
si tu veux que ce soit "demandé et accepté par l'autre" ou un truc du genre, fais-toi bien conseiller par un avocat! ou une asso concernée par la maltraitance, même si tu ne veux ps porter plainte elle te dira comment te protéger toi et les petits, ce n'est ps un divorce "lambda"
euh aucun souci comme les tiens et si j'avais accepté de partager le même avocat que monsieur papa ç'aurait été la cata!!!
là chacun le sien, aucun abus devant la JAF et ce n'était pourtant ps faute d'essayer pff n'importe quoi l'avocate d'en face étant à fond pour monsieur très étonné(e)
il y a d'un côté la procédure de divorce et d'un autre côté, ce dont est capable monsieur pour te nuire, je ne connais ps ta situation, c'est une façon de dire qu'il faut raisonner "plus à froid que jamais" pour que le futur aille dans ton sens
lilou4 - Lun Oct 11, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
je suis passée par une association avaNt de choisir mon 3eme avocat gros yeux

une feministe il parait hein ? ..
au debut elle avait l'air motivée et puis au fur et mesure elle devanit injoignable ....impossible de pouvoir m'entretenir avec elle avant audience ,la dernière fois que j'ai pu parler avec elle c'était en mai très étonné(e)

et puis je pense que lorsqu'on n'a pas les moyens (j'ai droit à l'aide juridictionnelle),les avocats ne se "battent" pas pour ns ,c'est triste triste

je l'ai juste vu 10 min avant audience ,elle m'apris ds un bout de couloir pour me demander comment se comporter mr ???j'ai dis que ça allait depuis mediation penale alors elle m'a proposé divorce par acceptation ,en insistant bien qur le fait que ds 3 mois je serais divorcé !!!!

j'ai dis oui de suite ,j'ai tellement envie que tt se termine .....
lilou4 - Lun Oct 11, 2010 3:32 pm
Sujet du message:
on a chacun nos avocats et la jaf sait déjà que j'ai l'intention de quitter la région clin d'oeil
mimosa - Lun Oct 11, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
on a chacun nos avocats et la jaf sait déjà que j'ai l'intention de quitter la région clin d'oeil

qu'est ce qui est écrit?? que dit la JAF? dans quelles conditions as tu le droit de partir sans que ça te retombe dessus? protège-toi!!!
mon avocate coûtait cher, mais je sais pourquoi je ne l'ai même ps fini de payer, ps grave, au moins le divorce est fait, et dans ton cas ce n'est ps superflu si tu as le même genre d'avocate que monsieur, AJ aussi, elle demandait conseil à la mienne gros yeux devant la JAF hein ?
les enjeux sont graves pour toi, tu es potentiellement en danger, mon avocate d'AJ laissait mon dossier prendre la poussière hein ? et monsieur a fait traîner un an pff n'importe quoi , avec la 2e ça a été fissa et monsieur a été "intimidé" par le fait que ce soit une pro clin d'oeil
protège-toi, ne fais ps n'importe quoi pour aller vite
Alaïs - Lun Oct 11, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

L'avocate est au courant que la JAF le sait?
Je te dis comme Mimosa: prends un autre avocat. Il y en a qui sont spécialisés dans les divorces suite à des violences conjugales, et qui sont très bien. Je sais que c'est cher, mais ça peut t'aider.
lili - Lun Oct 11, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Je ne savais pas Lilou ! honte
Bon courage à toi et à tes enfants
marinaq - Lun Oct 11, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
triste Lilou
adromaca - Mar Oct 12, 2010 7:26 am
Sujet du message:
heart lilou heart je pense fort a toi, je t'envoie une tonne de courage et plein d'ondes positives
flore - Mar Oct 12, 2010 7:27 am
Sujet du message:
soupire Bon courage Lilou
diana - Mar Oct 12, 2010 8:55 am
Sujet du message:
courage lilou !!!
bounty10 - Mar Oct 12, 2010 9:27 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bounty10 a écrit:

Quant tu beneficies de l'aide juridique les avocats poussent à ce type de divorce parecque c'est moins long soupire

Et puis quand on a vecu des années de violence et que l'on part on met toute son energie dans ce depart et on n'en a plus du tout pour se battre lors du divorce malheureusement, on pense juste a en finir au plus vite même si ce n'est pas la solution c'est clair.

Courage Lilou, tu es forte, très forte car tu as reussi a rester debout malgrès toutes ces années de souffrance , le materiel ce n'est QUE du materiel, aujourd'hui tu es libre et ça ça n'a pas de prix ...
steph7 - Mar Oct 12, 2010 11:30 am
Sujet du message:
Plein de courage Lilou.... ça va forcément d'éclaircir la route devant toi !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure