Maximômes

toutes les discussions - Gabriel se deshydrate

Anonymous - Sam Oct 09, 2010 12:29 pm
Sujet du message: Gabriel se deshydrate
Mon loulou de deux ans a une grippe intestinale, il se vide depuis hier midi. J'ai dû lui changer la couche 4 ou 5fois/heure. J'ai revu le médecin aujourd'hui car il refuse de prendre ses médicaments et de boire. S'il continue comme ça, ce soir nous devrons le faire hospitaliser triste
Dali - Sam Oct 09, 2010 12:34 pm
Sujet du message: Re: Gabriel se deshydrate
Doudounette a écrit:
Mon loulou de deux ans a une grippe intestinale, il se vide depuis hier midi. J'ai dû lui changer la couche 4 ou 5fois/heure. J'ai revu le médecin aujourd'hui car il refuse de prendre ses médicaments et de boire. S'il continue comme ça, ce soir nous devrons le faire hospitaliser triste

Tu as tenté le coca ?
adromaca - Sam Oct 09, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
ici j'ai eu souvent le cas entre ma fille ainée et ma puce dernière, a 7 mois pour ma fille ainée et quasi tous les ans pour ma dernière

il y a 3 ans elle se déshydraitais ++ aussi et 24h sous surveillance
ma fille ainée a 7 mois aussi mais ils ne l'ont pas hosptilisée car elle était au sein, pourtant elle avait perdue plus de 10 % de son poids

plus ils sont petits et plus ça va vite, je sais que maintenant, ma puce a 8 ans et je "patiente" tout en restant vigilante

les médocs en suppo tu as essayée ? parfois ça agit plus vite et mieux (enfin chez ma fille ) et quand elle ne garde rien je l'a laisse vraiment 24h sans rien car même une cuillière a café avec de l'eau et paf ça l'a fait revomir et mal de ventre et tout, donc je laisse au repos et ensuite une cuillière a café avec de l'eau ou du coca aussi oui
le bouillon de riz aussi ensuite ça l'aide bien .... mais surtout si elle ne garde pas, hop je ne remet plus rien

ensuite faut voir avec ton loulou, il n'a pas de rab comme les miens , faut voir comment ils réagissent, ça dépend vraiment des enfants ... maintenant je "sais a peu près comment faire avec ma puce " ce qui ne veut pas dire que ça marcherait pour d'autres

d'autant que 2 ans c'est "jeune"
tout ça pour te dire que j'ai été limite de l'hospitalisation plein de fois, une fois on est allés pour ma puce mais arrivés sur place ils ont dit qu'on pouvait gérer a domicile elle devait avoir 5 ans par contre

pleins de pensées et de courage a toi ... et donne vraiment le mini du mini .........

calisson21 - Sam Oct 09, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
donne lui des sachets de réhydratation +de la pomme rapée
diana - Sam Oct 09, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
triste
virgulle - Sam Oct 09, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
coca rouge débullé en le remuant avec une cuillère à la pipette de médicos sourit
MARIKA - Sam Oct 09, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
j'ai connu cela avec ma fille mais elle avait 9 mois et plus de 40° de fièvre. 24h d'hospitalisation sous perf (pas cool mais après c'était un mauvais souvenir).

mais ton loulou est plus grand,non ?
à partir de 2 ans, c'est moins grave de passer du temps sans boire en cas de diarrhée aigue sans fièvre. surtout que s'il y a vomissement, cela ne sert à rien du tout de se forcer pour boire.
les solutions de réhydratation apportent des sels minéraux, mais on peut les diluer dans du coca ou de la tisane.

je ne pense pas qu'il faille t'inquièter trop vite. on parie qu'aujourd'hui il aura soif ?
piouceangel - Sam Oct 09, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
Donne lui du coca battu clin d'oeil a ton petit bout
booboon - Sam Oct 09, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
Ouais à part le coca je ne vois pas....
de la banane pour arrêter de se vider mais pour l'hydrater réfléchis

Bon courage c'est vraiment pas drôle
cookies681 - Sam Oct 09, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
il y a des solutions de réhydratation en pharmacie qui fonctionnent bien...j'en ai tjs chez moi (adiatril)...

bon courage!! j'espere que ça passera vite!
synt@x error - Sam Oct 09, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
solution de rehydratation,pomme rapée,riz carotte;banane;et pate de coins ou gelée de coins.
Sinon n'hésite pas les urgence illico.
Anonymous - Sam Oct 09, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
Hier il acceptait le coca battu, pas aujourd'hui. Il ne veut rien manger ni boire. Et pour les suppos ça sert à rien, il a la diarrhée!
diana - Sam Oct 09, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
triste pas évident !!
synt@x error - Sam Oct 09, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
appel le medecin mais je pense qu'a ta place je file au urgence.
Ne t'inquiéte pas il vaut mieux y aller pour rien que trop tard!
tequelle - Sam Oct 09, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
triste
Alaïs - Sam Oct 09, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
Mince! Si rien ne marche, sans doute une hospitalisation serait-elle un mal pour un bien, même si ça n'est pas facile. J'espère cependant que vous éviterez ça
Anonymous - Sam Oct 09, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
Ce soir il a bu au moins deux verres de coca battu et mangé un morceau de hot dog (bah quoi, c'est tout ce qu'il a accepté de manger grimace )
Et sa diarrhée semble bien diminuer, je suis contente hourrah
Je vous redonne des nouvelles demain.
Miette - Sam Oct 09, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ce soir il a bu au moins deux verres de coca battu et mangé un morceau de hot dog (bah quoi, c'est tout ce qu'il a accepté de manger grimace )

Quand il y a gastro, je leur fais confiance pour savoir ce qu'elles ont envie de manger/boire, même si ça paraît saugrenu. clin d'oeil
diana - Sam Oct 09, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
ahhh ca prend un bon chemin là ! super clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Oct 09, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
hourrah tant mieux hourrah
Momo777 - Sam Oct 09, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
J'arrive un peu tard, mais je vois qu'il est sur le chemin de la guérison hourrah

Après, il y aurait eu la méthode "à la dur" aussi: je pense que j'aurais fini par lui dire la vérité: "si tu ne bois rien, on va devoir aller à l'hôpital où on va t'hydrater par perfusion"" - non pas pour le traumatiser, mais souvent les enfants préfèrent céder que d'avoir une piqûre clin d'oeil

Quand les miens sont malades, j'essaie de leur donner un tout petit peu d'eau en toutes petites quantités mais très souvent.

Bon rétablissement au petit bout!
tequelle - Sam Oct 09, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Anonymous - Sam Oct 09, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
J'arrive un peu tard, mais je vois qu'il est sur le chemin de la guérison hourrah

Après, il y aurait eu la méthode "à la dur" aussi: je pense que j'aurais fini par lui dire la vérité: "si tu ne bois rien, on va devoir aller à l'hôpital où on va t'hydrater par perfusion"" - non pas pour le traumatiser, mais souvent les enfants préfèrent céder que d'avoir une piqûre clin d'oeil

Quand les miens sont malades, j'essaie de leur donner un tout petit peu d'eau en toutes petites quantités mais très souvent.

Bein tu sais on lui a dit pour l'hôpital et la perfusion, et pour son medoc qui est en poudre, on a fini par lui vider dans le bec puis lui envoyer une pipette d'eau honte

Il a encore bu deux verres avant de se coucher. hourrah
Momo777 - Sam Oct 09, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:

Bein tu sais on lui a dit pour l'hôpital et la perfusion, et pour son medoc qui est en poudre, on a fini par lui vider dans le bec puis lui envoyer une pipette d'eau honte

Tu n'as pas à rougir, si tu savais le cirque que me fait parfois ma presque 8 ans pour prendre ses médocs (ça frise le ridicule pff n'importe quoi !) et mon petit bout de deux ans, auquel il a fallu que j'administre un anti-allergique de force à l'hôpital sous les yeux du pédiatre triste

Super qu'il a bu!!!!! hourrah Quand j'étais enceinte et que je vomissais tripes et boyaux, on m'avait dit de boire de boire et de boire - peu importe si je recrachais tout, un tout petit peu resterait toujours dans l'estomac clin d'oeil
carpediem27 - Sam Oct 09, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
super si çà va mieux !
Alaïs - Sam Oct 09, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:

Super hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Sam Oct 09, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Je suis quand même soulagée, d'ailleurs j'ai pleuré de soulagement quand il s'est remis à boire. Nous sommes tellement fatigués, même nerveusement. Ce matin chez le médecin ma tension était à 9 triste
synt@x error - Sam Oct 09, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
ouffff il a l'air d'aller mieux tant mieux. clin d'oeil
repose toi bien il ne sagit pas de tomber toi malade!
Laury - Sam Oct 09, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
ça peut aller très vite la déshydratation. Ronan a été hospitalisé 2 fois une semaine à 1 mois 1/2 d'écart pour ça. Et pourtant, pas de diarrhée énorme ou de vomissement, je l'allaitais...
Hier, il est monté en voiture pdt que je nettoyais la maison. C'était 16/17h mais malgré le coffre ouvert, il a eu chaud. Je l'ai retrouvé cerné, attaché (il ne sait pas défaire le harnais seul). Il avait déjà une sale t^te à cause de son otite mais là, les cernes m'ont fait flipper...je lui ai filé 3 verres de coca et lui ai expliqué qu'on pouvait avoir très chaud dans la voiture...

Pour la déshydratation, gastro par exemple, je veille surtout l'état général, l'abbatement. Samedi dernier, il était tout mou (vomissements), si dimanche il avait été dans le même état, je filais aux urgences...mais ça allait.

Allez, Doudounette, ton bibou est sur la bonne voie
tequelle - Dim Oct 10, 2010 9:26 am
Sujet du message:
comment va t-il aujoud'hui?
Alaïs - Dim Oct 10, 2010 11:01 am
Sujet du message:
Des nouvelles?
Anonymous - Dim Oct 10, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
Il va bien, a fait sa nuit entière, pas de diarrhée depuis hier. Il ne mange toujours pas beaucoup mais boit bien!
tequelle - Dim Oct 10, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
tant mieux,ouf
diana - Dim Oct 10, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
amoureux transi super ...
Alaïs - Dim Oct 10, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
Ouf grand sourire
Momo777 - Dim Oct 10, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
Super!!! hourrah