fanysolo a écrit: |
je trouve bien dommage d'en mettre autant dans leur spetites tete spour apres voir qu'ils ne sont meme pas aptes a parler correctement le français.
chaque chose en son temps serait bien . ici N1 a commencait l'anglais en 6eme mais a fait allemand des le CE1 ( alsace ..) pour N2 qui a fait allemand en maternelle aucun souvenir mais anglais depuis le CM2 N3 et N4 rien que le francais lol pour lemoment |
synt@x error a écrit: | ||
Tu as tord c'est jeune que ca s'apprend une langue.D'ailleur plus jeune tu commence mieux c'est. Et plus tu apprend de langue plus ton champs linguistique deviens étendu. ![]() |
fanysolo a écrit: | ||||
peu etre mais quand tu vois le nombre de momes qui ne savent meme pa slire correctement en arrivant dans le secondaire, on ferais mieux de leur donner un bon niveau de base de francais avant de vouloir leur boourrer le crane. |
virgulle a écrit: |
Ici GS mais je m'en fiche ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
L'anglais à l'école c'est pour faire croire à ceux qui n'ont pas les moyens de voyager et qui n'utiliseront jamais l'anglais dans leur vie qu'ils ont les memes chances que les autres...les autres l'apprendront au moment où ils en auront l'occasion et le besoin, comme d'hab'. |
laurence a écrit: | ||
ouaip mais quand tu apprends l'anglais en six mois en Angleterre après tu as un accent nickel, alors que quand tu apprends comme moi à l'école, les égyptiens, balinais et autres turcs te comprennent parfaitement bien. c'est un point à ne pas négliger. |
@rmelle ![]() |
L'anglais à l'école c'est pour faire croire à ceux qui n'ont pas les moyens de voyager et qui n'utiliseront jamais l'anglais dans leur vie qu'ils ont les memes chances que les autres...les autres l'apprendront au moment où ils en auront l'occasion et le besoin, comme d'hab'. |
booboon a écrit: | ||
"ceux qui n'utiliseront jamais l'anglais" c'est quand même de plus en plus rare..... |
virgulle a écrit: |
Ici GS mais je m'en fiche ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
|
Adara a écrit: |
Il y a de plus en plus de garderies bilingue ici. Les enfants comprennent le vocabulaire de base a l'oral et il est ensuite plus facile d'apprendre a parler, lire et écrire. Je suis entièrement pour l'apprentissage de l'anglais très tôt. J'aurai la chance d'envoyer Mila dans une école anglophone et je compte bien le faire au moins pour la maternelle. |
@rmelle ![]() |
||
Le bilinguisme au Canada n'a rien à voir avec notre notion de bilinguisme à nous. Rares sont les villes en France où la majorité des gens passent d'une langue à une autre sans se poser de question. Meme les langues régionales en France ont disparu (ou sont maintenues artificiellement) donc la plupart des gens qui pensent etre bilingues sont en réalité monolingues et savent bien se débrouiller en une autre langue. C'est complètement différent comme approche à l'apprentissage. |
Adara a écrit: |
C'est quand meme triste non? D'etre entouré d'une multitude de pays parlant une langue differente, de faire union avec eux, sans pour autant pouvoir communiquer. |
Adara a écrit: | ||||
C'est quand meme triste non? D'etre entouré d'une multitude de pays parlant une langue differente, de faire union avec eux, sans pour autant pouvoir communiquer. |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() |
Ejal a écrit: |
Adara étant dans un milieu militaire tu es entourée de bilingue à Québec, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde au canada, et puis pour se comprendre les anglophones peuvent apprendre le français... |
virgulle a écrit: | ||
ben voyons ou alors carrément le latin ![]() |
virgulle a écrit: | ||
ben voyons ou alors carrément le latin ![]() |
Momo777 a écrit: |
Ben, normalement un enfant assimile plus facilement une nouvelle langue quand il est jeune et pourra donc progresser plus facilement, non?
Ceci dit, après c'est effectivement une question de méthode! Je ne sais pas laquelle est celle qui est employée couramment (apprentissage par coeru?) mais je dois dire qu'arrivée en première année de fac en cours d'allemand (donc niveau bac!), j'étais un peu étonnée de voir que certains étudiants arrivaient à peine à sortir une phrase... alors que nous, en Allemagne, niveau bac (pour ceux qui l'avaient choisi en matière principale je précise!!!) nous discutions Molière en cours de français ![]() |