Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Je ne connais pas ta situation financière mais dans certains cas, le CCAS peut aider au paiement voir payer le voyage en totalité. |
lydia93 a écrit: |
c'est vrai que quand ça arrive ces voyages c'est toujours un casse tete !!!
cette année aussi une semaine à la neige... ce sera plus de 300 euros, sans aide.... et faut compter aussi les vetements etc..... on veut faire plaisir aux enfants mais dur dur..... ici on paye en trois fois si je me rappelle bien.... mais on peut s'arranger por echelonner si c'est trop dur.... demande quand meme.... au college aussi ils preferent que les enfants puissent partir donc ils aident au maximum..... demande ça coute rien |
laurence a écrit: |
Et ce n'est pas parce que on pourrait (donc impossible d'avoir une aide) qu'on souhaite supprimer d'autres postes du budget pour ça. |
De toute façon mettre de l'argent de côté, échelonner....il faut tout de même payer un jour, ce n'est pas vraiment une solution !
On a fini par dire oui pour l'angleterre pour notre 3°, car il était le seul à ne pas y aller, et c 'est 250 euros. En revanche on a refusé l'Italie pour notre grande, à 400 euros, ce qu'elle a très bien compris. A un moment ça devient vraiment trop, si on a les cinq grands qui partent pour 1500 ou 2000 euros annuels !! Et ce n'est pas parce que on pourrait (donc impossible d'avoir une aide) qu'on souhaite supprimer d'autres postes du budget pour ça. |
mari a écrit: |
Je trouve cela parfaitement honteux. A ce prix là, où est l'égalité des chances? |
calisson21 a écrit: |
ce qui m'énerve le plus c'est que l'établissement (ça va de la maternelle au lycée et c'est privé) fait des travaux depuis 2 ans et il y en a encore pour autant de temps.
depuis les travaux j'ai l'impression d'etre une vache à lait ![]() le souci c'est que c'est devenu une véritable école pour familles très aisées alors que ce n'était pas le cas avant ! du coup , je me demande si c'est mal de préférer partir en famille et laisser les voyages scolaires.....j'ai un vrai souci avec ça ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah ben alors ça ça change la donne je trouve.... du coup ce n'est même pas de savoir s'ils partent ou non que je remettrais en question, mais le choix de l'établissement..... le "privé" qui n'est pas ouvert à tous et qui est "très privé"...... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je trouve que, d'une façon générale, ces voyages n'apportent pas grand chose au niveau pédagogique, les gosses passent des heures dans le car et "subissent" les visites car en groupe de 30, forcément, on est moins réceptif. Du coup, l'investissement n'est pas vraiment rentable. Après, si c'est juste pour "prendre l'air", ça peut se faire à moindre coût et pas très loin de l'école. Bref, quand c'est hors de prix, oui, je dirais non aussi. |
Je trouve que, d'une façon générale, ces voyages n'apportent pas grand chose au niveau pédagogique, les gosses passent des heures dans le car et "subissent" les visites car en groupe de 30, forcément, on est moins réceptif. Du coup, l'investissement n'est pas vraiment rentable. Après, si c'est juste pour "prendre l'air", ça peut se faire à moindre coût et pas très loin de l'école. Bref, quand c'est hors de prix, oui, je dirais non aussi. |
un enfant allergique (alimentaire) doit emmener son repas , les parents doivent payer 1,50 € par jour pour la conservation et le réchauffage ! |
MARIKA a écrit: | ||
ce n'est pas plutôt la part de la surveillance de l'enfant que l'on paie comme cela ??? ici on paye le prix de la cantine, sauf qu'on doit amener la nourriture. ils considèrent que le prix de la surveillance constitue l'essentiel du prix de la cantine !!! |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
figualix a écrit: |
Ici, je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais plus c'est près, plus c'est cher ! 6 jours de classe de neige à 150 km d'ici, ça fait dans les 300 € ! Le must, 3 jours entre Arles, Carcassonne et Tautavel, 250 €... Là, ça fait mal. Mais la maîtresse passe par un organisme qui organise et ça se paye. Je râle. Une autre année, 5 jours à Marseille (90 km) à 250 €. Même cause, même effet. Par contre, 3 jours dans les volcans d'Auvergne pour mon ainé (avec Vulcania), ne revient qu'à 95 € (après 40 € pris en charge par l'APEL). Dans le même établissement catho. En fait, il y a ceux qui organisent eux-même (pas cher) et qui se regroupent avec d'autres classes et il y a ceux qui délèguent à des organismes et qui ne partent qu'avec leur classe. CQFD. ![]() |
booboon a écrit: |
Ah ! mais nous aussi la classe de neige était organisé par un organisme..... diocésain (beaucoup de bénévoles, très peu de salariés) qui est pro en la matière... et qui possède un chalet dans les Pyrénées, ça facilite le logement..... et le voyage aurait bien sûr coûté plus cher si l'Apel n'avait pas participé..... |
la chance. parce que les voyages de classes cela va encore en comparaison du prix des week-ends et autres retraites de catéchumènes. là je me demande parfois s'ils vivent dans la même réalité que nous. |
ce n'est pas plutôt la part de la surveillance de l'enfant que l'on paie comme cela ??? ici on paye le prix de la cantine, sauf qu'on doit amener la nourriture. ils considèrent que le prix de la surveillance constitue l'essentiel du prix de la cantine !!! |
De toute façon mettre de l'argent de côté, échelonner....il faut tout de même payer un jour, ce n'est pas vraiment une solution !
On a fini par dire oui pour l'angleterre pour notre 3°, car il était le seul à ne pas y aller, et c 'est 250 euros. En revanche on a refusé l'Italie pour notre grande, à 400 euros, ce qu'elle a très bien compris. A un moment ça devient vraiment trop, si on a les cinq grands qui partent pour 1500 ou 2000 euros annuels !! Et ce n'est pas parce que on pourrait (donc impossible d'avoir une aide) qu'on souhaite supprimer d'autres postes du budget pour ça. |
sandrac a écrit: |
ici je refuse le voyage a rome de mon grand, c'est 550 euro, j'ai expliqué a mon fils coment faire baisser le prix e faisant des actions, il veut pas bouger, et bien il part pas, car a ce prix la on part tt les 4 10 jours en vacances. |
calisson21 a écrit: | ||
55O ![]() notre location à Saint-Malo en octobre nous coute 350 € pour une "vraie" semaine et à 7 !!! |
ce qui m'énerve le plus c'est que l'établissement (ça va de la maternelle au lycée et c'est privé) fait des travaux depuis 2 ans et il y en a encore pour autant de temps.
depuis les travaux j'ai l'impression d'etre une vache à lait ![]() le souci c'est que c'est devenu une véritable école pour familles très aisées alors que ce n'était pas le cas avant ! du coup , je me demande si c'est mal de préférer partir en famille et laisser les voyages scolaires.....j'ai un vrai souci avec ça ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
55O ![]() notre location à Saint-Malo en octobre nous coute 350 € pour une "vraie" semaine et à 7 !!! |
Charlotte a écrit: |
Dans le collège de ma fille il propose une semaine culturelle (visite musée, spectacles....) à ceux qui ne participent pas aux voyages, je trouve ça pas mal......... |
exemples : un enfant allergique (alimentaire) doit emmener son repas , les parents doivent payer 1,50 € par jour pour la conservation et le réchauffage ! |
lydia93 a écrit: |
ce soir reunion au college de ma numero 2 !
une semaine à la neige à courchevel en janvier 308 euros... on peut payer en trois fois ! et surtout l'assistante sociale du college etait là pour dire que il y aurait des aides pour les familles ayant besoin !! de plus faut penser au comité d'entreprise.... j'avias oublié !!! il y a des aides aussi...voila c'etait pour info |
tulipe a écrit: | ||
ça c'est ce que l'on me dit à chaque fois mais pour moi, il n'y a pas d'aide du CE. J'ai l'impression que c'est chose courante dans d'autres CE mais pas où je bosse. |
tulipe a écrit: | ||
ça c'est ce que l'on me dit à chaque fois mais pour moi, il n'y a pas d'aide du CE. J'ai l'impression que c'est chose courante dans d'autres CE mais pas où je bosse. |