Maximômes

toutes les discussions - chez vous le loyer (ou le prêt) ....

MARIKA - Lun Oct 11, 2010 2:20 pm
Sujet du message: chez vous le loyer (ou le prêt) ....
... représente quelle part de votre budget ?

normalement cela ne doit pas dépasser les 30-33%

chez vous c'est
-moins de 25%
-entre 25 et 30%
-entre 30 et 35%
-entre 35 et 40%
-plus de 40%

???
ingrid (le retour...) - Lun Oct 11, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
18 %
booboon - Lun Oct 11, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
Plutôt 35% je dirais...... plus d'un tiers en tous cas, parce que quand on a emprunté la 1ère fois on travaillait tous les 2, alors que là je suis en CPE....
Quand au second emprunt, la banque ne nous aurait pas prêté vu la conjoncture... si on n'était pas déjà propriétaire d'une maison louée...

Et j'édite pour ajouter que du coup on n'est pas endetté sur un long temps par contre....
fanysolo - Lun Oct 11, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
tu comptes comment??? avec ou sans apl enfin je veux dire tu compte apl en revenu et ton loyer/emprunt total ou alors tu ne comptes pas ton apl dans tes revenus et tu compte la partie restant a ta charge?
rlullier - Lun Oct 11, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
mon salaire ne couvre pas notre loyer actuel, dit comme ça, ça fait peur je trouve... (et je bosse à temps complet.)
Et pour le prêt, les échéances sont à peu près équivalentes aux loyers que l'on touche (environ 850-900 euros...) donc ça va!
E, pourcentage de notre budget, ça va, nous sommes larges.
Mamienouche - Lun Oct 11, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
moins de 25 % et heureusement. On a toujours fait attention à ne pas dépasser les 30 %, max 33 % mais en durée limitée.
adromaca - Lun Oct 11, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
26 % si je compte les allocs

sinon c'est 42 %

je précise que nous sommes locataire d'un appart en hlm sourit
MARIKA - Lun Oct 11, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mon salaire ne couvre pas notre loyer actuel, dit comme ça, ça fait peur je trouve... (et je bosse à temps complet.)
Et pour le prêt, les échéances sont à peu près équivalentes aux loyers que l'on touche (environ 850-900 euros...) donc ça va!

heureusement que ton salaire ne représente qu'une partie de ton budget. vous êtes 2.
pourquoi cela fait "peur" ???
parce que tu te dis que toute seule du coup cela ne le ferait pas (avec toutes les histoires de séparations sur le forum et ... ailleurs) ?
ou parce que mine de rien un loyer c'est une part énorme du budget ?
Alaïs - Lun Oct 11, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
31%.
sistamanue - Lun Oct 11, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
Pour l'instant 0, mais le mois prochain à peu près 20%.
TICYA - Lun Oct 11, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
Depuis que je suis en CPE, on doit être à environ 35%.
Adara - Lun Oct 11, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
L'hypotheque est environ 30% du salaire de mon mari. Pour le moment je n'ai presque pas de salaire, mais dans quelques mois mon mari changera de grade et aura une augmentation considerable et j'aurai un petit salaire. De plus, nous finissons de payer la voiture donc dans quelques mois le budget sera beaucoup plus leger.
nelcy - Lun Oct 11, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
Environ 25 %

C'est marrant Marika, hier je voulais ouvrir le même post, mais j'ai eu la flegme. clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Oct 11, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
entre 35 et 40%,on dépasse les 33% clin d'oeil
mimosa - Lun Oct 11, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
vu le montant riquiqui de l'alloc, je dépasse allègrement les 40%, ps loin de 50 et habiter très loin du boulot me causerait d'autres soucis, disons que j'ai le choix entre la peste et le choléra soupire
barnaby - Lun Oct 11, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
Environ 30%, et dans un peu plus de 4 mois environ 25% avec un prêt en moins hourrah , je compte les allocs :
sandrine - Lun Oct 11, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
salaires+caf , on est à 27%.
carpediem27 - Lun Oct 11, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
entre 25 et 30% , on a toujours fait attention pour ne pas tirer la langue et bientôt fin 2011 et début 2012 on aura presque fini de tout payer hourrah

je rajoute sans compter les allocs
celinette - Lun Oct 11, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
58% gros yeux (parce que j'ai acheté seule et que je bossais alors.. depuis j'ai démissionné) si zom se barre j'suis mal...
lydia93 - Lun Oct 11, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
je sais meme pas comment on calcule ça !!!
pandipanda - Lun Oct 11, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
32 %, mais c'est une donnée qui ne suffit pas, je trouve.
En effet, la situation est tout à fait différente quand les 70% qui restent représentent 700 € ou 7000 € (j'exagère exprès, hein)
Gwenaelle - Lun Oct 11, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
pandipanda a écrit:
En effet, la situation est tout à fait différente quand les 70% qui restent représentent 700 € ou 7000 € (j'exagère exprès, hein)

c'est vrai..chez nous,il nous reste assez pour vivre sereinement malgré un tx d'endettement de près de 40%.
rlullier - Lun Oct 11, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
rlullier a écrit:

heureusement que ton salaire ne représente qu'une partie de ton budget. vous êtes 2.
pourquoi cela fait "peur" ???
parce que tu te dis que toute seule du coup cela ne le ferait pas (avec toutes les histoires de séparations sur le forum et ... ailleurs) ?
ou parce que mine de rien un loyer c'est une part énorme du budget ?

Parce que toute seule, je n'arriverais même pas à me payer un T5 de 100m2 où je suis (on n'est pas dans un immeuble hyper-luxueux non plus...)
Et que si mon mari n'avait pas cette chance d'avoir un bon salaire et qu'on était tous les deux au Smic, on ne pourrait pas "choisir" notre lieu d'habitation...
tulipe - Lun Oct 11, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
Jusqu'à juillet ça représentait 39 % de mon salaire sans l'aide de la CAF.

Depuis début juillet ça représente 37, 5 % de mon salaire sans l'aide de la CAF.

Avec l'APL ça me ramène à pile 30 %
Lnjovir - Lun Oct 11, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
Je ne compte pas les APL, car nous n'en avons pas, mais je compte les allocs parce que ça on l'a grand sourire

Donc ça donne 26% en ce moment, et 18% quand je travaillais.
cookies681 - Lun Oct 11, 2010 4:15 pm
Sujet du message:
ben disons que chez nous...le salaire de mon mari y passe ( credit maison + toutes les factures comme edf, taxe d'habitation etc..) et le reste disons nous suffit pour vivre...sans exces mais sans nous priver de tout...

les restes c'est les allocs..;(repas, enfants etc)
c'est sur que avec un boulot à temps complet pour moi se serait peut etre un peu plus simple mais on trouve tous les 2 qu'on perdrais en qualité de vie...
sandluis - Lun Oct 11, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
le prêt immobilier représente 22% de nos salaires+allocs
Chau7 Anne-Sophie - Lun Oct 11, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
Notre crédit immobilier représente 17% de nos revenus. Ici, ce sont les charges qui sont trés importantes.
calisson21 - Lun Oct 11, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
32% toutes rentrées d'argent confondues
carpediem27 - Lun Oct 11, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
pandipanda a écrit:

oui très judicieux comme remarque !
tout dépend du revenu et des autres charges , si on a deux voitures etc ....
nanon - Lun Oct 11, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
Ici, pile 25% du salaire et des alloc ensemble.
Sinon, un petit 35% du salaire de mon homme.
Lila - Lun Oct 11, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
Environ 20%, mais mes revenus = 100% PA et CAF.
karine16 - Lun Oct 11, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
vous calculez comment?
tulipe - Lun Oct 11, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
vous calculez comment?

tu prends ton salaire et tu le multiplie par 25 % par exemple (car à la louche tu sais combien tu payes de loyer par rapport à ton salaire). Le chiffre obtenu est-il ton salaire ? plus ? moins ? Ensuite tu changes le chiffre du pourcentage.
Je suis claire ? grand sourire
Anonymous - Lun Oct 11, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
et surtout ça avance à quoi puisqu'on a déjà conclu après de nombreux sondages que tout dépend de la façon de vivre de chacun ces histoires de budget ?
karine16 - Lun Oct 11, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
vous calculez comment?

tu prends ton salaire et tu le multiplie par 25 % par exemple (car à la louche tu sais combien tu payes de loyer par rapport à ton salaire). Le chiffre obtenu est-il ton salaire ? plus ? moins ? Ensuite tu changes le chiffre du pourcentage.

j'ai rien compris honte
tulipe - Lun Oct 11, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
je n'en sais rien mais j'ai répondu quand même. Je suis joueuse. grand sourire
En fait on devrait plutôt demander ce qui nous reste une fois les charges fixes déduites et encore....car même avec ce reste d'argent, chacun fait ce qu'il veut avec : vacances, fringues, restaus....
tulipe - Lun Oct 11, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
vous calculez comment?

j'ai rien compris honte

ton mari et toi avez 2000 euros zum Beispiel grand sourire
Tu fais 2000 euros x 25% et cela donne 500 euros. Payes-tu 500 euros de loyer ? Si oui, ton loyer correspond donc à 25 %. Si tu payes 600 euros de loyer, tu fais donc 2000 euros x 27% ou plus pour arriver à 600 euros.
Alles klaar ?
Il y a peut-être plus simple mais je rappellerai à l'assemblée que j'ai un bac A2 et on D ou C
lydia93 - Lun Oct 11, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je n'en sais rien mais j'ai répondu quand même. Je suis joueuse. grand sourire
En fait on devrait plutôt demander ce qui nous reste une fois les charges fixes déduites et encore....car même avec ce reste d'argent, chacun fait ce qu'il veut avec : vacances, fringues, restaus....

oui je crois que c'est ça le plus important ....
que reste t'il une fois qu'on a payé le pret ou loyer ??? et les charges fixes ??
@rmelle ;) - Lun Oct 11, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
vous calculez comment?

j'ai rien compris honte

Tu fais 2000 euros x 25% et cela donne 500 euros. Payes-tu 500 euros de loyer ? Si oui, ton loyer correspond donc à 25 %. Si tu payes 600 euros de loyer, tu fais donc 2000 euros x 27% ou plus pour arriver à 600 euros.
Alles klaar ?
Il y a peut-être plus simple mais je rappellerai à l'assemblée que j'ai un bac A2 et on D ou C
très étonné(e) Tu ne sais pas comment on calcule le pourcentage??? très étonné(e) Mais c'était le programme de 6ème à mon époque!!!

C'est pas comme ça du tout!!!
tulipe - Lun Oct 11, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
vous calculez comment?

j'ai rien compris honte

Alles klaar ?
très étonné(e) Tu ne sais pas comment on calcule le pourcentage??? très étonné(e) Mais c'était le programme de 6ème à mon époque!!!

Oh excuse moi grimace En tout cas, je fais comme ça et ça fonctionne et n'oublie pas que tous les chemins mènent à Rome grand sourire
Dali - Lun Oct 11, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Karine, divise le montant de ton loyer par les salaires et multiplies par 100. reverence
rlullier - Lun Oct 11, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
vous calculez comment?

j'ai rien compris honte

Alles klaar ?

Oui, ça n'a rien à voir avec le bac clin d'oeil
tulipe - Lun Oct 11, 2010 5:34 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Karine, divise le montant de ton loyer par les salaires et multiplies par 100. reverence

j'y comprends rien la méthode est-elle homologuée par @rmelle ?
Dali - Lun Oct 11, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

j'y comprends rien la méthode est-elle homologuée par @rmelle ?

L'Italie, à part leurs glaces, on a rien a leur envier. pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Lun Oct 11, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
Moi j'aurais dit tu multiplies ton loyer par 100 et tu divises par ton salaire...mais bon...on va pas chipoter! roule de rire

Par contre la méthode Tulipe en dit long sur le niveau qui baisse... mort(e) de rire
tulipe - Lun Oct 11, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
Moi j'aurais dit tu multiplies ton loyer par 100 et tu divises par ton salaire...mais bon...on va pas chipoter! roule de rire

Par contre la méthode Tulipe en dit long sur le niveau qui baisse... mort(e) de rire

Eh, dis-voir, ça remonte à loin la 6ème, donc ça voudrait dire que ça fait belle lurette que le niveau a baissé car pour infos j'étais en 6ème en 1979...
Sanssouci - Lun Oct 11, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
20 % loyer "froid" mais je leur paye 21 % par mois pff n'importe quoi
tulipe - Lun Oct 11, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

qu'est-ce ?
@rmelle ;) - Lun Oct 11, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Eh, dis-voir, ça remonte à loin la 6ème, donc ça voudrait dire que ça fait belle lurette que le niveau a baissé car pour infos j'étais en 6ème en 1979...
Dali n'était pas née en 79 et elle sait calculer les pourcentages fingers in the nose...donc le niveau monte contrairement à ce qu'on pourrait croire. clin d'oeil

Et si tous les chemins mènent à Rome il y en a peut-etre aussi quelques-uns qui font un détour par la case surendettement justement parce que ce genre de calculs élémentaires n'a pas été bien étudié, encore moins appliqué. soupire
karine16 - Lun Oct 11, 2010 6:27 pm
Sujet du message:
j'ai compris grand sourire
alors j'obtiens 20% grand sourire c'est bien 20%? héhé

mais j'ai pas compté les 600€ de la caf froggy
Dali - Lun Oct 11, 2010 6:30 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

En gros, t'as rien compris. pff n'importe quoi
piouceangel - Lun Oct 11, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
Ici 21% parce que l on a l APL sinon ce serait 28%
tulipe - Lun Oct 11, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Mais tu n'as pas 600 euros d'allocation logement ? D'ailleurs as-tu une allocation logement ?
fanysolo - Lun Oct 11, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
pour moi 13,5%
karine16 - Lun Oct 11, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

Mais tu n'as pas 600 euros d'allocation logement ? D'ailleurs as-tu une allocation logement ?

mais non je n'ai pas d'apl! j'ai 600 euros de caf clin d'oeil dans les revenus je n'ai pas compté la caf clin d'oeil
j'ai 730 € de loyer clin d'oeil
tulipe - Lun Oct 11, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

mais non je n'ai pas d'apl! j'ai 600 euros de caf clin d'oeil dans les revenus je n'ai pas compté la caf clin d'oeil
j'ai 730 € de loyer clin d'oeil

Donc tu n'en tiens pas compte. 20 % ça va clin d'oeil C'est mieux que moi mais moins bien que fanysolo roule de rire
diana - Lun Oct 11, 2010 6:41 pm
Sujet du message:
ben moi j'ai rien compris comment on calcule grimace
tulipe - Lun Oct 11, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

Ne dis pas cela malheureuse roule de rire
adromaca - Lun Oct 11, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

le montant de ton loyer divisé par le montant de tes revenus, le résultat tu multiplie par 100 ... et hop sourit
comme une règle de 3 en fait
Sanssouci - Lun Oct 11, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Sanssouci a écrit:

qu'est-ce ?

la traduction mot pour mot de "kaltmiete"... ici, ils font une différence .... en gros, c'est sans chauffage (et pour rappel, nous avons déjà du gel la nuit.... ce matin, à 7 heures, il faisait encore 0° !!!)
@rmelle ;) - Lun Oct 11, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

Révise le programme de 6ème reverence
tulipe - Lun Oct 11, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

Si ça se trouve, on n'apprend ça à l'école qu'en Italie roule de rire
@rmelle ;) - Lun Oct 11, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
diana a écrit:

Je suis restée en France jusqu'au bac clin d'oeil ceci dit, c'est au programme de mes fistons en 6è, ils viennent de faire des graphiques en forme de Camembert et ils ont repris l'école il y a moins d'un mois...donc je suppose que le calcul des % fait partie de la base. clin d'oeil
tulipe - Lun Oct 11, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
diana a écrit:

Je suis restée en France jusqu'au bac clin d'oeil ceci dit, c'est au programme de mes fistons en 6è, ils viennent de faire des graphiques en forme de Camembert et ils ont repris l'école il y a moins d'un mois...donc je suppose que le calcul des % fait partie de la base. clin d'oeil

Ecoute tu m'inquiètes car je n'ai pas de souvenir que ma fille ait fait cela en 6ème hein ?
diana - Lun Oct 11, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tulipe a écrit:
diana a écrit:

Ecoute tu m'inquiètes car je n'ai pas de souvenir que ma fille ait fait cela en 6ème hein ?

bon ben on verra ca quand ma fille en sera là alors grand sourire
@rmelle ;) - Lun Oct 11, 2010 7:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tulipe a écrit:
diana a écrit:

C'était au programme de MON temps, ça l'est pour mes fistons...pour les autres je ne sais pas.
Gwenaelle - Lun Oct 11, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

les allocs,c'est toutes les allocs,donc APL pour ceux qui la touchent, et AF pour tout le monde.
zoline - Lun Oct 11, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
c'est quoi l'interet de ce post? hein ? réfléchis
Lila - Lun Oct 11, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Et bien c'est écrit dedans:

MARIKA a écrit:

C'est un post Marika-ien grimace
zoline - Lun Oct 11, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
zoline a écrit:

MARIKA a écrit:

mais je vois pas ce que ca peut faire à pierre paul jacques ce que ca represente chez pierre andré hein ?
enfin je dois pas tout a fait reflechir comme marika en fait grimace
karine16 - Lun Oct 11, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

les allocs,c'est toutes les allocs,donc APL pour ceux qui la touchent, et AF pour tout le monde.

ben oui.je disais ça parce que je n'ai aps compté mes AF dans mes revenus.sinon je suis en dessous de 20% forçément.
mais bon, à côté de ça, vu toutes les charges qu'on se tape j'y comprends rien
val. - Lun Oct 11, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tulipe a écrit:
diana a écrit:

C'était au programme de MON temps, ça l'est pour mes fistons...pour les autres je ne sais pas.

Tulipe, ma fille en 6ème l'année dernière a vu les %. grimace
tequelle - Lun Oct 11, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
ici 21%
nelcy - Lun Oct 11, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
tulipe a écrit:
diana a écrit:

Tulipe, ma fille en 6ème l'année dernière a vu les %. grimace

La mienne aussi, mais c'est peut-être parce que je suis près de la frontière italienne. réfléchis
booboon - Lun Oct 11, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

très étonné(e) T'étais en 6° en quelle année ???? hein ?
@rmelle ;) - Lun Oct 11, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila a écrit:
zoline a écrit:

MARIKA a écrit:

mais je vois pas ce que ca peut faire à pierre paul jacques ce que ca represente chez pierre andré hein ?

C'est un post pour faire apparaitre les lacunes en maths de Tulipe et sa fille hourrah
nelcy - Lun Oct 11, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila a écrit:
zoline a écrit:

MARIKA a écrit:

C'est un post pour faire apparaitre les lacunes en maths de Tulipe et sa fille hourrah

ou une nouvelle forme de créativité en mathématique !
MARIKA - Lun Oct 11, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
il faut bien que je sois à la hauteur de ma réputation (que j'étais en train de perdre).
l'intérêt de ce post, une discussion avec une copine qui est agent immobilier et qui dit que ce n'est pas grave du tout d'avoir un loyer ou un prêt de plus de 40%. pff n'importe quoi
pandipanda - Lun Oct 11, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
l'intérêt de ce post, une discussion avec une copine qui est agent immobilier et qui dit que ce n'est pas grave du tout d'avoir un loyer ou un prêt de plus de 40%. pff n'importe quoi

C'est comme je disais, cela dépend sur combien.
J'étais scotchée un jour quand une de mes amies me dit qu'elle a un prêt de 2000 euros par mois très étonné(e)
Je me suis beaucoup moins inquiétée pour elle quand j'ai appris qu'elle gagnait 5000 euros (et son mari travaille aussi).
Un pourcentage ne veut pas dire grand-chose...
diana - Lun Oct 11, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
diana a écrit:

très étonné(e) T'étais en 6° en quelle année ???? hein ?

oulaaaa ok j'suis jeune je me fais les ongles mais ca date quand meme ! pis de toute manière j'ai meme pas envie de réfléchir ! grimace
MARIKA - Lun Oct 11, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
mais s'ils ont 10.000 € par mois à eux 2, 2.000 € cela ne représente que 20%. clin d'oeil
pandipanda - Lun Oct 11, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais s'ils ont 10.000 € par mois à eux 2, 2.000 € cela ne représente que 20%. clin d'oeil

Oui, mais si tu gagnes 1000 € et que tu paies 200 € de loyer, la quotité est la même, mais ton quotidien pas du tout grimace
MARIKA - Lun Oct 11, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
réfléchis réfléchis (t'es sûre ??? grimace grimace grimace )
JeanneC - Lun Oct 11, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Ici c'est environ 25%.
Marika, il y a 2 ans, lors de nos prospections bancaires, le gars ns a proposé d'emprunter autant qu'on voulait à condition de garder 700€ pr les dépenses déménage ET d'avoir minimum 2000€ de revenus nets.

Donc par exemple, un prêt de 1300€ pr des rentrées de 2000€!!!

On n'en revenait pas. On a décliné : pas envie d'habiter ds un chateau qu'on ne saura pas entretenir et pr lequel on mangera des pâtes ts les jours.
Mais parait que chez les jeunes c'est courant (dixit le monsieur donc) : ils veulent la voiture + la maison meublée avec le jardin tout fait, ...

Donc oui pê que pour les pros c'est assez courant.
MARIKA - Lun Oct 11, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
c'est vraiment du grand n'importe quoi.
certains professionnels ont une responsabilité dans les histoires de surendettement !
pandipanda - Lun Oct 11, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
réfléchis réfléchis (t'es sûre ??? grimace grimace grimace )

J'suis bonne en maths, moi hein je vole
MARIKA - Lun Oct 11, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
un loyer à 200 € (hors aide de l'APL), vous en voyez beaucoup ????
c'est le prix des 9 m2 de ma fille avec douche et WC à l'étage.
adromaca - Mar Oct 12, 2010 6:59 am
Sujet du message:
et bien oui les loyers sont chers et l'immobilier aussi
et c'est bien pour ça qu'il faut entre 3 et 4 fois le salaire pour être locataire donc plus facile pour certain d'acheter et de se surendetter a plus de 30 % vu qu'en théorie le salaire sera censé augmenter ...

j'avoue que actuellement je suis prête a y mettre la moitié si je pouvais trouver de quoi acheter un logement parce que être proprio se serait aussi une garantie sur les retraites
et que à ce prix là je n'aurais même pas un chateau grimace

donc non je n'admet pas qu'on pousse au delà des 33 % mais en même temps je peux comprendre les gens , et les professionnels qui vont dans le sens de cette démarche honte

dommage ici la banque ne nous suivrait pas car a nos âges avoir une augmentation de salaire d'ici les 10 prochaines années est totalement utopique , pourtant j'avais juste envie d'avoir un appart pour que chacun de mes enfants ait sa chambre grimace
et je ne l'aurais pas soupire

il nous reste plus que 700 euros pour vivre une fois le loyer payé et je trouve ça limite quand même comme "plafond" en fait .......... enfin tout dépend si on compte les charges ou pas aussi !!!
tulipe - Mar Oct 12, 2010 7:23 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:
Lila a écrit:
zoline a écrit:

MARIKA a écrit:

ou une nouvelle forme de créativité en mathématique !

Voilà, c'est plutôt cela. J'innove hourrah , je suis créative je me fais les ongles
Lila - Mar Oct 12, 2010 7:43 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
et bien oui les loyers sont chers et l'immobilier aussi
et c'est bien pour ça qu'il faut entre 3 et 4 fois le salaire pour être locataire donc plus facile pour certain d'acheter et de se surendetter a plus de 30 % vu qu'en théorie le salaire sera censé augmenter ...

Les salaires qui augmentent, ce n'est plus certain, en revanche, avec un prêt à taux fixe, les mensualités ne changent pas et on peut donc rembourser la même somme pendant 20 ans tous les mois, alors qu'un loyer augmente d'année en année et au bout de 20 ans, ça fait une grosse différence.
Lorence-re - Mar Oct 12, 2010 8:00 am
Sujet du message:
En comptant les APL en revenus: 11 %.
Sans les compter: 29 %.
JeanneC - Mar Oct 12, 2010 9:51 am
Sujet du message:
Et un montant fixe ne représente pas la même part de budget au fur et à mesure, vu l'inflation... Ds 20 ans, 1000€ ce sera plus grand chose.

Moi ce qui me choque c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un accident de la vie : santé, chomage, ... et là on est bien avec son gros prêt qu'on ne sait plus rembourser...

Je suis d'accord avec MARIKA : certains professionnels sont responsables du surendettement. Et je comprends les lois qui protègent le consommateur ds ce sens.
Gwenaelle - Mar Oct 12, 2010 9:54 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Et un montant fixe ne représente pas la même part de budget au fur et à mesure, vu l'inflation... Ds 20 ans, 1000€ ce sera plus grand chose.

Moi ce qui me choque c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un accident de la vie : santé, chomage, ... et là on est bien avec son gros prêt qu'on ne sait plus rembourser...

Je suis d'accord avec MARIKA : certains professionnels sont responsables du surendettement. Et je comprends les lois qui protègent le consommateur ds ce sens.
jeanne il existe des assurances pour ce genre de "pépins" clin d'oeil
Eolia - Mar Oct 12, 2010 10:07 am
Sujet du message:
50 % si je ne prends que le salaire de chéri
31 % si je prends avec la caf sans les apl
30,3 % avec les apl
laurence - Mar Oct 12, 2010 10:13 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

ça c'était vrai du temps où les salaires augmentaient Bizarre
JeanneC - Mar Oct 12, 2010 10:30 am
Sujet du message:
Laurence : même sans augmentation des salaires de la même façon, le coût de la vie augmente. Donc avec 1000€ tu ne sauras plus payer les mêmes choses, autant que maintenant.
booboon - Mar Oct 12, 2010 10:37 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est vraiment du grand n'importe quoi.
certains professionnels ont une responsabilité dans les histoires de surendettement !

C'est pas nouveau ça....
Acheter à crédit a été aussi une invention pour aider les gens à se sur endetter plus vite pff n'importe quoi
virgulle - Mar Oct 12, 2010 10:38 am
Sujet du message:
50%
virgulle - Mar Oct 12, 2010 10:45 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il faut bien que je sois à la hauteur de ma réputation (que j'étais en train de perdre).

ça dépend de ce qu'il te reste une fois les 40% enlevé clin d'oeil
donc ce pourcentage n'est pas très indicatif pour moi !
Raisonner en taux marginal : demander combien il te reste d'argent une fois que le loyer/emprunt et les impôts sont payés: ça donne un résultat très différent....
Libellule - Mar Oct 12, 2010 11:00 am
Sujet du message:
24% et il ne nous reste plus que 7 ans hourrah
mam59 - Mar Oct 12, 2010 11:19 am
Sujet du message:
âlors

on a un credit maison de 1300euros

et on a environ avec les alloc 3000euros donc je ne sais pas combien sa fais tous ca on va dire
50%
fraueza - Mar Oct 12, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
environ 12% grand sourire
barnaby - Mar Oct 12, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:

ça dépend de ce qu'il te reste une fois les 40% enlevé clin d'oeil
donc ce pourcentage n'est pas très indicatif pour moi !
Raisonner en taux marginal : demander combien il te reste d'argent une fois que le loyer/emprunt et les impôts sont payés: ça donne un résultat très différent....

Oui, il serait plus réaliste de savoir à combien vous évaluez un reste à vivre par personnes une fois toutes les factures et charges déduites. Si on dipose de 100€ par mois et par personnes avec une charge de loyer de 20%, cela ne sera pas pareil, en outre si on dispose de 300€ par mois et par personne avec une charge de loyer de 50%, pourtant, on pourrais dire que la seconde personne est en plus mauvaise posture que la première.

Est-ce que cet aspect là est pris en compte par les banques ou non?, existe t-il un reste à vivre minimum en dessous duquel les prêts ne peuvent être accorder?, cela me semble tout de même plus logique qu'un % de taux d'endettement.
tippi - Mar Oct 12, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
en tout cas, pour de hauts salaires,les banques ne fonctionnent pas en taux d'endettement mais en reste à vivre
TICYA - Mar Oct 12, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
en tout cas, pour de hauts salaires,les banques ne fonctionnent pas en taux d'endettement mais en reste à vivre

Je ne savais pas, tiens...
barnaby - Mar Oct 12, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Moi non plus. Et qu'est-ce qui est considérer comme hauts salaires?
adromaca - Mar Oct 12, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

quand il te reste assez pour vivre quand tu as 50 % qui passe dans le remboursement du prêt
j'rigole !!!
ceci dit ensuite tout dépend aussi je pense du risque de chômage et si travail a 2 ou pas, du temps d'ancienneté ,et libre appréciation ... du banquier et des emprunteurs sourit c'est certain sourit

ici je sais que nous sommes très limité en crédit, et que personne ne nous laissera dépasser 33% voire même moins car 4 enfants, un seul salaire et moi en longue maladie et plus de 40 ans .......... donc pas "bon"
TICYA - Mar Oct 12, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Pas les nôtres en tout cas car à l'époque on nous avait bien parlé de taux d'endettement grimace
mimosa - Mar Oct 12, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
"le reste à vivre" me paraît plus logique d'ailleurs, parce que 50% pour moi c bcp pour quelqu'un qui gagne dix fois plus, il a une marge avant d'avoir des soucis financiers, il lui suffirait de réduire son standing pour résoudre des soucis :
là je vais entamer une Procédure de Rétablissement Personnel, je passe devant le Juge le mois prochain, je flippe à l'idée que l'effacement des dettes ne me soit ps accordé honte
tippi - Mar Oct 12, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
exemple sourit
une amie a moi fait un credit de 220 000 ,s'en met pour 1400 euros mensuels pour une maison secondaire,a déja un loyer pour sa residence principale,elle depasse de pas mal les 30 %d'endettement,alors elle a monté un dossier beton(ancienne banquiere) en lui montrant qu'avec le reste à vivre pour un foyer de 4 c'etait largement faisable et le credit est passé.
au dela d'un certain montant,le taux d'endettement ne veut plus dire grand chose
TICYA - Mar Oct 12, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
"le reste à vivre" me paraît plus logique d'ailleurs, parce que 50% pour moi c bcp pour quelqu'un qui gagne dix fois plus, il a une marge avant d'avoir des soucis financiers, il lui suffirait de réduire son standing pour résoudre des soucis :
là je vais entamer une Procédure de Rétablissement Personnel, je passe devant le Juge le mois prochain, je flippe à l'idée que l'effacement des dettes ne me soit ps accordé honte

chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! Je croise pour toi
tequelle - Mar Oct 12, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Mimosa chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
virgulle - Mar Oct 12, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
Le reste à vivre ne tient pas la route au niveau de la loi pour une banque , les allocs ne doivent pas être comptées non plus car elles sont variables clin d'oeil. On a eu des soucis pour faire passer de 30 ans à 20 ans notre emprunt ( augmentation de 300 € roule de rire ).
Libellule - Mar Oct 12, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
Sans les allocs, je suis à 28% et ca reste fini dans 7 ans sourit
kenavo - Mar Oct 12, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
29%
figualix - Mar Oct 12, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
Moi je ne compte plus !
J'ai juste calculé ce WE qu'il nous reste moins de 18 000 € à rembourser... et qu'on les a en réserve... Ca doit faire 14 mois qui restent ! grand sourire
rlullier - Mar Oct 12, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
exemple sourit
une amie a moi fait un credit de 220 000 ,s'en met pour 1400 euros mensuels pour une maison secondaire,a déja un loyer pour sa residence principale,elle depasse de pas mal les 30 %d'endettement,alors elle a monté un dossier beton(ancienne banquiere) en lui montrant qu'avec le reste à vivre pour un foyer de 4 c'etait largement faisable et le credit est passé.
au dela d'un certain montant,le taux d'endettement ne veut plus dire grand chose

Je trouve ça normal, je ne vois pas pourquoi la banque déciderait comment je gère mon budget et ce qu'il me faut pour finir le mois...
Je trouve ça complètement infantilisant mais en même temps, quand je vois les difficultés de certains à faire une règle de trois, ça se comprend grimace
TICYA - Mar Oct 12, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Moi je ne compte plus !
J'ai juste calculé ce WE qu'il nous reste moins de 18 000 € à rembourser... et qu'on les a en réserve... Ca doit faire 14 mois qui restent ! grand sourire

Quelle chance !!! Il nous reste 11 ans et demi ! marre
adromaca - Mar Oct 12, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
figualix a écrit:
Moi je ne compte plus !

Quelle chance !!! Il nous reste 11 ans et demi ! marre

et moi je n'ai pas encore commencé grimace
diana - Mar Oct 12, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
chance ! mimosa !!!
liza - Mar Oct 12, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Mimosa
cassiop - Mer Déc 08, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
cela s'appelle meme une règle de 3 !
Euh alors maintenant cela represente donc 20,8 % hourrah c'est quand meme mieux que quasi 40 % il y a deux ans grand sourire , coté energie et eau cela nous prend 10 % maintenant , cea veut dire qu'avant plus de 60 % passait dans loyer et charges gros yeux
Notre loyer est de 812 €
C'est pas dur du coup de connaitre les ressources nettes hein Tulipe .... je sors ! looooooooool
cassiop - Mer Déc 08, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mimosa a écrit:

chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! Je croise pour toi
heart
Bénédicte BZH - Jeu Déc 09, 2010 7:36 am
Sujet du message:
Purée Cassiop tu es vachement plus riche que nous!!! clin d'oeil
zoline - Jeu Déc 09, 2010 7:53 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Dali a écrit:
cela s'appelle meme une règle de 3 !
Euh alors maintenant cela represente donc 20,8 % hourrah c'est quand meme mieux que quasi 40 % il y a deux ans grand sourire , coté energie et eau cela nous prend 10 % maintenant , cea veut dire qu'avant plus de 60 % passait dans loyer et charges gros yeux
Notre loyer est de 812 €

tu m'étonnes ca fait une sacrée difference de salaire grand sourire hourrah grand sourire
lukimana - Jeu Déc 09, 2010 9:07 am
Sujet du message:
avec alloc je suis à 23.8.... sans alloc à 38.5 ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure