rlullier a écrit: |
mon salaire ne couvre pas notre loyer actuel, dit comme ça, ça fait peur je trouve... (et je bosse à temps complet.)
Et pour le prêt, les échéances sont à peu près équivalentes aux loyers que l'on touche (environ 850-900 euros...) donc ça va! E, pourcentage de notre budget, ça va, nous sommes larges. |
pandipanda a écrit: |
32 %, mais c'est une donnée qui ne suffit pas, je trouve.
En effet, la situation est tout à fait différente quand les 70% qui restent représentent 700 € ou 7000 € (j'exagère exprès, hein) |
MARIKA a écrit: | ||
heureusement que ton salaire ne représente qu'une partie de ton budget. vous êtes 2. pourquoi cela fait "peur" ??? parce que tu te dis que toute seule du coup cela ne le ferait pas (avec toutes les histoires de séparations sur le forum et ... ailleurs) ? ou parce que mine de rien un loyer c'est une part énorme du budget ? |
pandipanda a écrit: |
32 %, mais c'est une donnée qui ne suffit pas, je trouve.
En effet, la situation est tout à fait différente quand les 70% qui restent représentent 700 € ou 7000 € (j'exagère exprès, hein) |
karine16 a écrit: |
vous calculez comment? |
tulipe a écrit: | ||
tu prends ton salaire et tu le multiplie par 25 % par exemple (car à la louche tu sais combien tu payes de loyer par rapport à ton salaire). Le chiffre obtenu est-il ton salaire ? plus ? moins ? Ensuite tu changes le chiffre du pourcentage. Je suis claire ? ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
j'ai rien compris ![]() |
tulipe a écrit: |
je n'en sais rien mais j'ai répondu quand même. Je suis joueuse. ![]() En fait on devrait plutôt demander ce qui nous reste une fois les charges fixes déduites et encore....car même avec ce reste d'argent, chacun fait ce qu'il veut avec : vacances, fringues, restaus.... |
tulipe a écrit: | ||||||
ton mari et toi avez 2000 euros zum Beispiel ![]() Tu fais 2000 euros x 25% et cela donne 500 euros. Payes-tu 500 euros de loyer ? Si oui, ton loyer correspond donc à 25 %. Si tu payes 600 euros de loyer, tu fais donc 2000 euros x 27% ou plus pour arriver à 600 euros. Alles klaar ? Il y a peut-être plus simple mais je rappellerai à l'assemblée que j'ai un bac A2 et on D ou C |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() ![]() C'est pas comme ça du tout!!! |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() ![]() C'est pas comme ça du tout!!! |
Dali a écrit: |
Karine, divise le montant de ton loyer par les salaires et multiplies par 100. ![]() |
![]() |
@rmelle ![]() |
Moi j'aurais dit tu multiplies ton loyer par 100 et tu divises par ton salaire...mais bon...on va pas chipoter! ![]() Par contre la méthode Tulipe en dit long sur le niveau qui baisse... ![]() |
Sanssouci a écrit: |
20 % loyer "froid" mais je leur paye 21 % par mois ![]() |
Eh, dis-voir, ça remonte à loin la 6ème, donc ça voudrait dire que ça fait belle lurette que le niveau a baissé car pour infos j'étais en 6ème en 1979... |
j'ai compris ![]() alors j'obtiens 20% ![]() ![]() mais j'ai pas compté les 600€ de la caf ![]() |
j'ai compris ![]() alors j'obtiens 20% ![]() ![]() mais j'ai pas compté les 600€ de la caf ![]() |
Mais tu n'as pas 600 euros d'allocation logement ? D'ailleurs as-tu une allocation logement ? |
karine16 a écrit: | ||||
mais non je n'ai pas d'apl! j'ai 600 euros de caf ![]() ![]() j'ai 730 € de loyer ![]() |
diana a écrit: |
ben moi j'ai rien compris comment on calcule ![]() |
qu'est-ce ? |
@rmelle ![]() |
||
Révise le programme de 6ème ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Si ça se trouve, on n'apprend ça à l'école qu'en Italie ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Ecoute tu m'inquiètes car je n'ai pas de souvenir que ma fille ait fait cela en 6ème ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Ecoute tu m'inquiètes car je n'ai pas de souvenir que ma fille ait fait cela en 6ème ![]() |
Mais tu n'as pas 600 euros d'allocation logement ? D'ailleurs as-tu une allocation logement ? |
zoline a écrit: |
c'est quoi l'interet de ce post? ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
... représente quelle part de votre budget ?
|
Lila a écrit: | ||||
Et bien c'est écrit dedans:
C'est un post Marika-ien ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
les allocs,c'est toutes les allocs,donc APL pour ceux qui la touchent, et AF pour tout le monde. |
@rmelle ![]() |
||||||||||
C'était au programme de MON temps, ça l'est pour mes fistons...pour les autres je ne sais pas. |
val. a écrit: | ||||||||||||
Tulipe, ma fille en 6ème l'année dernière a vu les %. ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
mais je vois pas ce que ca peut faire à pierre paul jacques ce que ca represente chez pierre andré ![]() enfin je dois pas tout a fait reflechir comme marika en fait ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
C'est un post pour faire apparaitre les lacunes en maths de Tulipe et sa fille ![]() |
l'intérêt de ce post, une discussion avec une copine qui est agent immobilier et qui dit que ce n'est pas grave du tout d'avoir un loyer ou un prêt de plus de 40%. ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() |
mais s'ils ont 10.000 € par mois à eux 2, 2.000 € cela ne représente que 20%. ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||
ou une nouvelle forme de créativité en mathématique ! |
adromaca a écrit: |
et bien oui les loyers sont chers et l'immobilier aussi
et c'est bien pour ça qu'il faut entre 3 et 4 fois le salaire pour être locataire donc plus facile pour certain d'acheter et de se surendetter a plus de 30 % vu qu'en théorie le salaire sera censé augmenter ... |
JeanneC a écrit: |
Et un montant fixe ne représente pas la même part de budget au fur et à mesure, vu l'inflation... Ds 20 ans, 1000€ ce sera plus grand chose.
Moi ce qui me choque c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un accident de la vie : santé, chomage, ... et là on est bien avec son gros prêt qu'on ne sait plus rembourser... Je suis d'accord avec MARIKA : certains professionnels sont responsables du surendettement. Et je comprends les lois qui protègent le consommateur ds ce sens. |
JeanneC a écrit: |
Et un montant fixe ne représente pas la même part de budget au fur et à mesure, vu l'inflation... Ds 20 ans, 1000€ ce sera plus grand chose.
Moi ce qui me choque c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un accident de la vie : santé, chomage, ... et là on est bien avec son gros prêt qu'on ne sait plus rembourser... Je suis d'accord avec MARIKA : certains professionnels sont responsables du surendettement. Et je comprends les lois qui protègent le consommateur ds ce sens. |
c'est vraiment du grand n'importe quoi.
certains professionnels ont une responsabilité dans les histoires de surendettement ! |
il faut bien que je sois à la hauteur de ma réputation (que j'étais en train de perdre).
l'intérêt de ce post, une discussion avec une copine qui est agent immobilier et qui dit que ce n'est pas grave du tout d'avoir un loyer ou un prêt de plus de 40%. ![]() |
virgulle a écrit: | ||
ça dépend de ce qu'il te reste une fois les 40% enlevé ![]() donc ce pourcentage n'est pas très indicatif pour moi ! Raisonner en taux marginal : demander combien il te reste d'argent une fois que le loyer/emprunt et les impôts sont payés: ça donne un résultat très différent.... |
tippi a écrit: |
en tout cas, pour de hauts salaires,les banques ne fonctionnent pas en taux d'endettement mais en reste à vivre |
barnaby a écrit: |
Moi non plus. Et qu'est-ce qui est considérer comme hauts salaires? |
barnaby a écrit: |
Moi non plus. Et qu'est-ce qui est considérer comme hauts salaires? |
mimosa a écrit: |
"le reste à vivre" me paraît plus logique d'ailleurs, parce que 50% pour moi c bcp pour quelqu'un qui gagne dix fois plus, il a une marge avant d'avoir des soucis financiers, il lui suffirait de réduire son standing pour résoudre des soucis :
là je vais entamer une Procédure de Rétablissement Personnel, je passe devant le Juge le mois prochain, je flippe à l'idée que l'effacement des dettes ne me soit ps accordé ![]() |
tippi a écrit: |
exemple ![]() une amie a moi fait un credit de 220 000 ,s'en met pour 1400 euros mensuels pour une maison secondaire,a déja un loyer pour sa residence principale,elle depasse de pas mal les 30 %d'endettement,alors elle a monté un dossier beton(ancienne banquiere) en lui montrant qu'avec le reste à vivre pour un foyer de 4 c'etait largement faisable et le credit est passé. au dela d'un certain montant,le taux d'endettement ne veut plus dire grand chose |
figualix a écrit: |
Moi je ne compte plus !
J'ai juste calculé ce WE qu'il nous reste moins de 18 000 € à rembourser... et qu'on les a en réserve... Ca doit faire 14 mois qui restent ! ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Quelle chance !!! Il nous reste 11 ans et demi ! ![]() |
Dali a écrit: |
Karine, divise le montant de ton loyer par les salaires et multiplies par 100. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||
Euh alors maintenant cela represente donc 20,8 % ![]() ![]() ![]() Notre loyer est de 812 € |