Maximômes

toutes les discussions - echarpe de portage

mamanbeuns - Lun Oct 11, 2010 6:37 pm
Sujet du message: echarpe de portage
celles qui ont utilisé;vous l'avez utilisée combien de temps?
ET LES NOEUDS C EST FACIL?
j'aimerais bien tenter pour mon 1an
Miette - Lun Oct 11, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
Jusqu'à 2 ans1/2, environ, dans le dos. clin d'oeil
Les noeuds, c'est enfantin, suffit de s'entraîner. clin d'oeil
virmaauco - Lun Oct 11, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
dans le dos impossible chez moi, je n'y arrive pas, mais dans le dos ou sur le côté, nous sommes tous fans parents et enfants. On a découvert pour notre 3ème!! c'est trop mignon
piouceangel - Lun Oct 11, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
Je porte Klement en chinado plus rapide que l echarpe de portage clin d'oeil
virmaauco - Lun Oct 11, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je porte Klement en chinado plus rapide que l echarpe de portage clin d'oeil

ah ben c'est clair, alors là dans le dos j'y arrive.
Maëlouche - Lun Oct 11, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
Storchenwiege. Utilisée en ventrale et portage dans le dos, pendant 2 ans 1/2. Mais ma dernière est un grand gabarit.
J'ai adoré et trouvé ça très pratique. D'ailleurs je n'ai pas encore réussi à m'en défaire.
Be@ - Lun Oct 11, 2010 7:32 pm
Sujet du message:
Içi on adore ... tu trouves de bonnes videos sur le net pour les noeuds... et sinon, y'a bien qqun qui pourrait te conseiller pres de chez toi.
@rmelle ;) - Lun Oct 11, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
ça dépend des BB et de mon dos et de mes besoins. De 0 à 2 ans mais pas forcément le meme enfant.

Les noeuds devant, derrière, sur le coté...tout est simple.
nelcy - Lun Oct 11, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Très simple après un entrainement devant la glace. clin d'oeil
Je l'utilise surtout jusqu'à 1 an, après plus en appoint pour une balade.

Comme Virma je n'ai jamais maîtrisé le portage dans le dos, je ne suis pas à l'aise. coucou
nathalaouen - Lun Oct 11, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
mama koala plus pratique plus rapide sourit sinon echarpe tout bébé et quand ils sont malades:)
lukimana - Lun Oct 11, 2010 7:44 pm
Sujet du message:
jusqu'à ce que je sois enceinte soit 2 ans et il fait 14kg!!!
les noeuds, faut s'entrainer et c'est facile!!!!
je fait parti d'une association de portage près de chez nous, on fait des AM balade avec apprentissage des noeuds, essaies des nouvelles écharpes, porte bb chinois...etc.... et on fini par un gouter!!!!!
c'est super convivial, je n'ai plus besoin d'apprendre les noeuds mais j'y vais pour papoter!!!!!
si ça te dit, tu es la bienvenue!!!! c'est l'idéal pour essayer plusieurs sortes d'écharpe avant d'en acheter une!!!!
si ça t'intéresse, n'hésites pas!!!!

mamanbeuns - Lun Oct 11, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
en fait il a 1 an et je me demande si c pas trop tard! j'aurais bien tenté l'experience et achetée une pff n'importe quoi
Momo777 - Lun Oct 11, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
Ce n'était pas exactement une écharpe, j'avais le porte-calllin vendu par la Lèche League qui m'a bien servi les premiers mois! Lucie, je la portais dedans au-delà de 1 an, avec Yanis j'ai eu un peu plus de mal parce qu'il gigotait énormément!

On peut "coller" bébé contre soi en "grenouille", on peut l'allonger dedans comme dans un hamac et l'allaiter tout en ayant les mains libres hourrah et pour les plus grands, c'est sur la hanche. Mais pour cela je n'étais pas à l'aise, disons que je ne savais pas comment bien le serrer pour que même s'il gigote, il ne tombe pas (ça, il suffit de demander à une conseillère de la LLL par contre clin d'oeil)
lukimana - Lun Oct 11, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
en fait il a 1 an et je me demande si c pas trop tard! j'aurais bien tenté l'experience et achetée une pff n'importe quoi

j'ai commencé au 1 an de Nath et je ne jure que part ça!!!!
avant d'acheter , essai, tu verra celle qui te tente, au pire si tu veux pas avec l'assos, tu peux passer chez moi!!!!
virmaauco - Lun Oct 11, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Comme Virma je n'ai jamais maîtrisé le portage dans le dos, je ne suis pas à l'aise. coucou

coucou
mamanbeuns - Lun Oct 11, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:

avant d'acheter , essai, tu verra celle qui te tente, au pire si tu veux pas avec l'assos, tu peux passer chez moi!!!!

va falloir qu'on se voit alors!! hourrah
fanysolo - Lun Oct 11, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
ma juin 2008 est toujours accroc a son echarpe elle adore queje la porte mais jamais dans le dos toujours devant , bon son poids aide pa smal elle vient juste d epassé les 10 kilos...
lukimana - Lun Oct 11, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:

quand tu veux!!!! passe un AM boire un café et on en discute!!!!
j'ai un sling et un mai-tei (porte bébé chinois) fait maison , une écharpe coton et une extensible... déjà bien pour te faire une idée!!! tu m'appelles quand tu veux!
mamanbeuns - Lun Oct 11, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:

quand tu veux!!!! passe un AM boire un café et on en discute!!!!
j'ai un sling et un mai-tei (porte bébé chinois) fait maison , une écharpe coton et une extensible... déjà bien pour te faire une idée!!! tu m'appelles quand tu veux!

tu parles petit chinois la!
lukimana - Lun Oct 11, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
le sling: facile avec des anneaux, pas de noeud!!!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lespetitsportes.files.wordpress.com/2009/05/sling-hanche-1-anneau.jpg%3Fw%3D142%26h%3D219&imgrefurl=http://lespetitsportes.wordpress.com/2009/05/18/quelques-infos-sur-les-hamacs-montes-sur-anneaux-rings-slings/&usg=__oIbc0heu1z-GsiL3YwHk5HDLq2k=&h=219&w=142&sz=41&hl=fr&start=2&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=t0eI1lN6UfM8GM:&tbnh=107&tbnw=69&prev=/images%3Fq%3Dsling%2Banneau%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1

le mei- tai:
http://laetiscollection.canalblog.com/

les autres sont 2 écharpes mais avec 2 matières différentes donc pas la même souplesse!!!
nathalaouen - Lun Oct 11, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
le porte calllin et le sling j'ai jamais pu...acheté essayé revendu..poitrine trop généreuse soupire ça ne passait pas enfin bébé pointrine moi...ça nallait pas!
Lila - Lun Oct 11, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
ma juin 2008 est toujours accroc a son echarpe elle adore queje la porte mais jamais dans le dos toujours devant , bon son poids aide pa smal elle vient juste d epassé les 10 kilos...

La mienne ne fait que 8kg, mais l'écharpe ce n'est vraiment plus possible, j'ai encore essayé cet été pour des promenades dans des chemins de campagne où la poussette passait difficilement, je ne pouvais marcher que lentement, et je rentrais épuisée.
Crepusculea - Lun Oct 11, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
Moi j'ai acheté ma première lorsque mes filles avaient 3 et 2 ans!! Elles étaient ravies de se balader dans le dos de maman lorsqu'une trop longue balade les fatiguait.
Puis pour BB3. Il n'aime pas trop l'écharpe, je le mets juste pour aller chercher les filles à l'école (car couloir étroit, pas le droit de poussette). Il aime l'écharpe juste dehors, dès que je rentre, j'ai à peine ouvert la porte qu'il râle déjà!! triste
J'ai acheté une ring sling pour l'appoint, quand il faut faire vite et je l'utilise pour l'allaiter à l'extérieur.

Même s'il m'arrive encore de temps en temps de foirer les noeuds, je ne me décourage pas, je trouve ça très pratique!

ps : certains l'utilisent jusqu'aux 5 ans de l'enfant!
cookies681 - Mar Oct 12, 2010 6:04 am
Sujet du message:
découvert pour nr2...pas forcement evident au debut mais une fois qu'on y arrive c'est géant!!

largement moins mal au dos avec l'echarpe que le porte bebe...et poussin adorait!!

par contre jamais reussi a l'installer dans mon dos...mais vais tenter avec nr3 quand bebe sera assez grand!
flore - Mar Oct 12, 2010 7:52 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
nelcy a écrit:

coucou

coucou pareil finalement c'est le sling qque j'ai le plus utilisé grand sourire
Kaloo94 - Mar Oct 12, 2010 7:59 am
Sujet du message: Re: echarpe de portage
mamanbeuns a écrit:
celles qui ont utilisé;vous l'avez utilisée combien de temps?
ET LES NOEUDS C EST FACIL?
j'aimerais bien tenter pour mon 1an

l'an dernier je portait encore mon 5 ans clin d'oeil
Mais aujourd'hui, du haut de ses 6 ans, il n'a toujours pas dépasser 17kg, c'est un poids plume !

des fois je porte ma N4 devant et ma N3 derrière, et on danse, dans le groupe parent-enfant, donc tu peux investir pour les 1 an !
mamanbeuns - Mar Oct 12, 2010 8:02 am
Sujet du message:
bon maintenant va falloir que je sache quoi acheter
sur ebay il y a de tout!mais je vais aller chez lukimana pour tester grand sourire
Kaloo94 - Mar Oct 12, 2010 8:08 am
Sujet du message:
j'ai une charpe comme ça :
http://www.lunesetlutins.com/catalogue-acheter-echarpes-storchenwiege,5,1.html#info

et un porte bébé comme ça :
http://www.lunesetlutins.com/catalogue-acheter-bb-tai,67,1.html#info

et j'en suis ravie grand sourire
sistamanue - Mar Oct 12, 2010 8:19 am
Sujet du message:
J'ai essayé le chinado pour mon 4ème, mais ça ne m'a pas plue.
Je préfère porter dans mes bras quand ils sont petits, ou sur ma hanche quand ils sont plus grands.
Et quand j'ai quelque chose à faire, je pose mon bb tout simplement sourit
lukimana - Mar Oct 12, 2010 8:20 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
bon maintenant va falloir que je sache quoi acheter
sur ebay il y a de tout!mais je vais aller chez lukimana pour tester grand sourire

c'est quand tu veux!!!!
tu peux passer un AM dans la semaine!!!! grand sourire
mamanbeuns - Mar Oct 12, 2010 8:28 am
Sujet du message:
ca pourrait se faire jeudi je pose les filles et je viens, mais faut lme redonner ton tel et ton adresse surtout
et que je charge tom
lukimana - Mar Oct 12, 2010 8:29 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ca pourrait se faire jeudi je pose les filles et je viens, mais faut lme redonner ton tel et ton adresse surtout
et que je charge tom

ok pour jeudi
je te mp!!!!
jogadel - Mar Oct 12, 2010 9:49 am
Sujet du message:
écharpe , chinado , sling , manduca ... tout est bien et peut être utilisé à différents moments.
Par contre:
1 - tu prends de la marque. N'hésites pas sit tu prends de la mauvaise qualité tu ne te sentiras pas bien et tu revendras. Donc nul.
2 - absolument se faire aider par une copine expérimentée et/ou prendre des cours pour les positions (nouages ) que l'on ne sait pas faire. Genre beaucoup ne savent pas porter dans le dos alors qu'en un cours l'affaire est bouclée , maman à l'aise et bébé porté plus longtemps je me fais les ongles

Et une bonne écharpe c'est aussi ....un pare-soleil , une couverture , un plaid , un doudou , un hamac ...
mamanbeuns - Mar Oct 12, 2010 10:00 am
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200529737723&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
je trouvais celle ci c'est trop mignon
jogadel - Mar Oct 12, 2010 11:31 am
Sujet du message:
Qualité moyenne. Ira sur bébé devant ou de petit poids derrière
SPQR - Mar Oct 12, 2010 11:35 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Jusqu'à 2 ans1/2, environ, dans le dos. clin d'oeil
Les noeuds, c'est enfantin, suffit de s'entraîner. clin d'oeil

pareil
mamanbeuns - Jeu Oct 14, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
hourrah je suis allée chez lukimana hourrah j'prend l'option echarpe! trop bien hourrah
laurence - Jeu Oct 14, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

La mienne ne fait que 8kg, mais l'écharpe ce n'est vraiment plus possible, j'ai encore essayé cet été pour des promenades dans des chemins de campagne où la poussette passait difficilement, je ne pouvais marcher que lentement, et je rentrais épuisée.

La mienne 8,4 kg froggy et pour une promenade c'est sans souci avec ma didymos.
En revanche je ne l'ai pas portée du tout à la maison, je suis redevenue une vieille réac après un léger virage portage/couches lavables (pas cododo tout de même il y des limites)
petitecoccinelle - Jeu Oct 14, 2010 7:44 pm
Sujet du message:
J'avais une storchenwiege, je l'ai revendu car j'ai préféré la JPMBB avec un tout-petit.
Je porte aussi beaucoup en écharpe jusqu'au 4 pattes, voire la marche.
Ensuite, je passe au portage d'appoint avec un sling ou un manduca.
Pour les noeuds quand on débute, je trouve la JPMBB plus facile à mettre en place car elle est en stretch (on peut y glisser et en sortir bb plusieurs fois sans tout défaire).
mamanbeuns - Jeu Oct 14, 2010 7:44 pm
Sujet du message:
et vous me conseillez quelle matiere alors? lukimana c quoi toi la matiere de mon coup de coeur?
petitecoccinelle - Jeu Oct 14, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fanysolo a écrit:

Cela n'est pas normal. Si l'enfant est bien placé, les noeuds bien réalisés, surtout sur un enfant de 8 kilos, le poids est bien réparti, on ne doit pas ressentir de gêne ou de douleur.
Chaque été, je porte mes enfants dans le dos en manduca ou écharpe durant nos randonnées en montagne pendant des heures (et ça monte bcp parfois !!!!!!!!!) et je ne peine pas, je n'ai ni de douleur.
Sinon, ce n'est plus du plaisir, je comprends qu'on abondonne. triste
lukimana - Ven Oct 15, 2010 6:58 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et vous me conseillez quelle matiere alors? lukimana c quoi toi la matiere de mon coup de coeur?

je ne sais pas exactement... c'est du coton mais ça dépend du tissage!!!! en tout cas, c'est la marque "nissanou"

je te mets le lien de l'assos:
http://la-tribu-des-canailles.e-monsite.com/

sinon, pour Nath, on en est toujours au même point: pas dormi de la nuit!!!! et toi???
lukimana - Ven Oct 15, 2010 7:02 am
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
J'avais une storchenwiege, je l'ai revendu car j'ai préféré la JPMBB avec un tout-petit.
Je porte aussi beaucoup en écharpe jusqu'au 4 pattes, voire la marche.
Ensuite, je passe au portage d'appoint avec un sling ou un manduca.
Pour les noeuds quand on débute, je trouve la JPMBB plus facile à mettre en place car elle est en stretch (on peut y glisser et en sortir bb plusieurs fois sans tout défaire).

le problème d'une JPMBB c'est que c'est une extensible: comme ma verte, donc ça va pour les petits jusqu'à 1 an mais après elle est trop extensible pour des enfants plus lourd!!!! et pour mettre dans le dos avec une extensible c'est galère!!!
et comme tu te débrouille bien dans le dos grimace grimace non, ça viendra avec quelques cours!!!!!
mamanbeuns - Ven Oct 15, 2010 7:09 am
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140465183068&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
celle ci mais c du lin /viscose punaise! quel merdum a choisir!
mamanbeuns - Ven Oct 15, 2010 7:11 am
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/NISSANOU-porte-bebe-ECHARPE-DE-PORTAGE-SR1-NOTICE-/130443165170?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item1e5f04bdf2
coton/viscose???
lukimana - Ven Oct 15, 2010 7:11 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140465183068&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
celle ci mais c du lin /viscose punaise! quel merdum a choisir!

elle me parait pas mal....mais fait gaffe à la longueur!!
mamanbeuns - Ven Oct 15, 2010 7:12 am
Sujet du message:
c du 5m ca devrait aller non?
lukimana - Ven Oct 15, 2010 7:12 am
Sujet du message:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/auvergne/occasions/?f=a&th=1&q=nissanou

celles là sont pas mal je pense....
lukimana - Ven Oct 15, 2010 7:15 am
Sujet du message:
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/145378783.htm?ca=3_s

sinon, les amazonas sont pas mal mais beaucoup plus épaissent que la mienne... c'est de la qualité, mais l'été c'est chaud!!!
surtout, elles sont belles!!!!
lukimana - Ven Oct 15, 2010 7:16 am
Sujet du message:
attention: les carry sling d'amazonas, les by kay, les JPMBB sont des extensibles
cookies681 - Ven Oct 15, 2010 7:22 am
Sujet du message:
alors moi j'ai decouvert comme dit pour mon 2eme qui avait deja 10mois...donc jamais essayé sur un nouveau né...mais j'ai pas trop compris le sling???

c'est quoi? et comment allaiter quand bebe est dans l'echarpe??
cookies681 - Ven Oct 15, 2010 7:29 am
Sujet du message:
ah j'oubliais...celle que j'ai est mega longue (+de 5m je crois) et ce qui etait super penible c'est quand je voulais l'utiliser par exemple pour les courses (trajet voiture puis mettre l'echarpe) ben elle trainait tjs par terre et en iver c'est vraiment penible...

vous faites comment les expertes?
je vais peut etre aller voir si on peut avoir des cours chez moi dans le coin....
cookies681 - Ven Oct 15, 2010 7:30 am
Sujet du message:
c'est ma journée dites donc....

bref j'ai celle la : http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/139967919.htm?ca=1_s
mamanbeuns - Ven Oct 15, 2010 11:01 am
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130443165170
elle a l'air bien non?
cookies681 - Ven Oct 15, 2010 11:34 am
Sujet du message:
perso j'aime bien mamanbeuns...elle a l'air moins épaisse que la mienne qui effectivement en été fait bien transpirer...
lukimana - Ven Oct 15, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
elle a l'air bien non?

oui, ça a l'air pas mal, le souci c'est qu'on ne peut pas toucher.....
t'as enchéri????
mamanbeuns - Ven Oct 15, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
elle a l'air bien non?

t'as enchéri????

ben voila je l'ai meme achetée et elle me l'envois dés demain hourrah aller mardi ou mercredi je la recois hourrah
magali je vais venir tester hourrah je me fais les ongles
et toi ton rdv?
diana - Ven Oct 15, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
j'lis ce post de loin ... mais ca m'intrigue !
à l'époque pour ma première j'avais acheté un porte bébé basique ... ma biche faisait 3 kg à la naissance c'était pas un gros bébé mais alors j'ai fait une seule sortie en porte bébé ... au bout d'une heure j'avais un mal de dos atroce !!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
vous n'avez pas mal avec ces écharpes ??
lukimana - Ven Oct 15, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
elle a l'air bien non?

t'as enchéri????

ben voila je l'ai meme achetée et elle me l'envois dés demain hourrah aller mardi ou mercredi je la recois hourrah
et toi ton rdv?

on test quand tu veux!!!! euh, plus les jeudi mon grand fini à 15h, faut que j'aille le chercher!!!!
par contre je ne porte plus, z'ai plus le droit!!!!
mamanbeuns - Ven Oct 15, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
elle a l'air bien non?

t'as enchéri????

et toi ton rdv?

on test quand tu veux!!!! euh, plus les jeudi mon grand fini à 15h, faut que j'aille le chercher!!!!
par contre je ne porte plus, z'ai plus le droit!!!!

ca sera qd tu veux, ou si un jours tu passes , tu t'arretes! et puis maintenant c a moi de porter je me fais les ongles

diana j'ai testé hier chez lukimana, j'ai eu le gros coup de coeur: trop genial hourrah
mamanbeuns - Ven Oct 15, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
à l'époque pour ma première j'avais acheté un porte bébé basique ... ma biche faisait 3 kg à la naissance c'était pas un gros bébé mais alors j'ai fait une seule sortie en porte bébé ... au bout d'une heure j'avais un mal de dos atroce !!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi

alors j'ai eu le porte bb basic et arrivé a un certain poids:mal aux epaules
puis j'ai eu:
http://cgi.ebay.fr/PORTE-BEBE-PREMAXX-/250710325162?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item3a5f7ff7aa
tres bien ,mais a 1 an je trouve ca plus tres pratique
et hier j'ai testé chez luki l'echarpe dans le dos et la hourrah
trop de la balle comme disent les jeunes, donc je viens d'en acheter une
surtout que luki porte son petit de 2 ans encore dedans hourrah
lukimana - Ven Oct 15, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
diana a écrit:

alors j'ai eu le porte bb basic et arrivé a un certain poids:mal aux epaules
puis j'ai eu:
http://cgi.ebay.fr/PORTE-BEBE-PREMAXX-/250710325162?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item3a5f7ff7aa
tres bien ,mais a 1 an je trouve ca plus tres pratique
et hier j'ai testé chez luki l'echarpe dans le dos et la hourrah
trop de la balle comme disent les jeunes, donc je viens d'en acheter une
surtout que luki porte son petit de 2 ans encore dedans hourrah

oui, là j'arrête car forcée, mais dès que j'ai accouché, je le reporte, il adoooore ça!!!! et quand il va voir le bébé à sa place à mon avis va y avoir du grabuge!!!! pour info: il pèse 14kg!!!!
le seul souci c'est que je ne suis jamais arriver à convaincre mon homme d'essayer...mais je vais refaire du forcing à la naissance, il finira peut-être par céder!!!!
mamanbeuns - Ven Oct 15, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
un devant et un derriere lol
diana - Ven Oct 15, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
j'ai toujours peur de l'acheter pour rien pff n'importe quoi faudrait que j'en emprunte un au moment voulu pour essayer tiens !
calisson21 - Ven Oct 15, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'ai toujours peur de l'acheter pour rien pff n'importe quoi faudrait que j'en emprunte un au moment voulu pour essayer tiens !

ou alors un d'occas !
mamanbeuns - Sam Oct 16, 2010 7:29 am
Sujet du message:
diana a écrit:

22 euros en neuf!!! tu connais personne vers chez toi ou tu as pas regardé si tu avais une assos de portage?
calisson21 - Sam Oct 16, 2010 8:01 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
diana a écrit:

22 euros en neuf!!! tu connais personne vers chez toi ou tu as pas regardé si tu avais une assos de portage?

22 € neuf gros yeux mais c'est pas cher !!!
pour la mienne je ne trouvais rien à moins de 40/50 € !
jogadel - Sam Oct 16, 2010 8:26 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/145378783.htm?ca=3_s

sinon, les amazonas sont pas mal mais beaucoup plus épaissent que la mienne... c'est de la qualité, mais l'été c'est chaud!!!
surtout, elles sont belles!!!!

Je ne suis pas du tout daccord avec toi.
Les amazonas fines sont correctes sans plus et les épaisses sont mauvaises.
jogadel - Sam Oct 16, 2010 8:31 am
Sujet du message:
Mamabeuns tu nous diras tes impressions après quelques heures de portage.
Comme ça elle aà l'air bien mais vu le prix riquiqui de l'écharpe je dois avouer que je suis secptique hein ?

En général les écharpes vont bien devant avec un petit bébé mais dès qu'on passe dans le dos ou que le bébé grossit ça se corse ...
mamanbeuns - Sam Oct 16, 2010 8:49 am
Sujet du message:
ok je te dirais elle la poste ce jours
moi j'ai testé chez luki dans le dos et c la que j'ai eu mon coup de coeur c'est trop mignon
lukimana - Sam Oct 16, 2010 8:51 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
Comme ça elle aà l'air bien mais vu le prix riquiqui de l'écharpe je dois avouer que je suis secptique hein ?

En général les écharpes vont bien devant avec un petit bébé mais dès qu'on passe dans le dos ou que le bébé grossit ça se corse ...

j'ai payé la mienne environ le même prix que mamanbeuns il y a un peu plus d'un an, je porte bb de 14kg dans le dos et j'en suis ravie!!!!
ce n'est pas le prix qui fait la qualité....en général, tu paies la marque!!!
calisson21 - Sam Oct 16, 2010 9:18 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

j'ai payé la mienne environ le même prix que mamanbeuns il y a un peu plus d'un an, je porte bb de 14kg dans le dos et j'en suis ravie!!!!

bein moi qui ne cherchait pas spécialement de la marque , je n'ai jamais rien trouver à ce prix !
lukimana - Sam Oct 16, 2010 9:21 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

bein moi qui ne cherchait pas spécialement de la marque , je n'ai jamais rien trouver à ce prix !

nissanou clin d'oeil
calisson21 - Sam Oct 16, 2010 9:30 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

nissanou clin d'oeil

merci , elles ont l'air bien !
j'ai une amazonas , bien trop épaisse à mon gout !!! bonjour pour faire les noeuds hein ?
lukimana - Sam Oct 16, 2010 9:53 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

nissanou clin d'oeil

merci , elles ont l'air bien !
j'ai une amazonas , bien trop épaisse à mon gout !!! bonjour pour faire les noeuds hein ?

moi, c'est celle que j'ai, je la trouve parfaite , les amazonas ou storch, je les trouve trop épaisses aussi; mais j'ai une amie qui ne jure que par ça!!!! comme quoi, il faut essayé pour voir ce qui nous convient...il est donc difficile de conseiller quelqu'un...mamanbeuns est venu essayé, elle s'est fait une idée par elle même....
cilou - Sam Oct 16, 2010 10:36 am
Sujet du message:
Moi j'ai du mal avec les noeuds, du coup j'ai pris un Tikamak et ce fut impec de 0 à 18 mois.
mamanbeuns - Sam Oct 16, 2010 11:10 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

sur ebay a la fille a qui j'ai achetée la mienne elle en a plein, tu as regardé?
calisson21 - Sam Oct 16, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

sur ebay a la fille a qui j'ai achetée la mienne elle en a plein, tu as regardé?

oui j'ai regardé tout à l'heure , donc après notre de retour de vacances j'achète hourrah
mamanbeuns - Sam Oct 16, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

oui j'ai regardé tout à l'heure , donc après notre de retour de vacances j'achète hourrah

comme ca j'auraisq eu le tps de tester pour toi grand sourire clin d'oeil
lukimana - Sam Oct 16, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
[quote="mamanbeuns"]
calisson21 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

t'as pris quelle couleur du coup????
j'édite: y'a ma kaki!!!! grand sourire
mamanbeuns - Sam Oct 16, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
ben celle qui se finissait le plus tot grand sourire la saumon rayé en coton /viscos celle du lien! trop pressée je voulais pas attendre je me fais les ongles
mamanbeuns - Sam Oct 16, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/NISSANOU-porte-bebe-ECHARPE-DE-PORTAGE-SR1-NOTICE-/130443165170?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item1e5f04bdf2
c'est ma mienne hourrah
calisson21 - Sam Oct 16, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
c'est ma mienne hourrah

j'aime ce modèle grand sourire
je choisirai à mon retour , j'ai encore du temps et plus rien n'à acheter clin d'oeil
jogadel - Sam Oct 16, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

Pour l'instant je dois dire que je n'ai jamais testée une écharpe premier prix dont je sois satisfaite ; donc oui je paye la marque ....et la qualité qui va avec.
Je ne demande qu'à changer d'avis , c'est pourquoi j'attends l'appréciation de mamanbeuns.
mamanbeuns - Sam Oct 16, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
luki tu as vu t'es en photo sur ton lien!!! et il y a une dame qui porte devant et derriere clin d'oeil
lukimana - Sam Oct 16, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
luki tu as vu t'es en photo sur ton lien!!! et il y a une dame qui porte devant et derriere clin d'oeil

dans l'album au fils des atelier: j'y suis avec un polaire de portage noir (celle qui fait la grimace c'est moi!!!!)
dans l'album porter bébé: il y a Nathan dans le chinécharpe que j'ai fait maison (rouge et blanc à motif noirs) moi je suis coupée!!!!
pour porter les 2 c'est Sophie ma copine!!!! mais c'est une accro au portage, je n'en suis pas à ce point là!!!!!
bougnette - Dim Oct 17, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
cette récap date un peu ( honte faudrait que je la mette à jour...) mais tu y trouves pleiiiiiiiiiiin de retour d'expérience sur les écharpes de toutes sortes

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30582
mamanbeuns - Lun Oct 18, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
hourrah recue
mais luki, t'es sur que c'est une 5m20? moi c'est une 5m et elle me parait immense!!!!
mais la matiere geniale!
j'ai essayé de tester pff n'importe quoi dans le dos pff n'importe quoi ca fut moyen mais un bon debut
lukimana - Lun Oct 18, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
hourrah recue
mais luki, t'es sur que c'est une 5m20? moi c'est une 5m et elle me parait immense!!!!
mais la matiere geniale!
j'ai essayé de tester pff n'importe quoi dans le dos pff n'importe quoi ca fut moyen mais un bon debut

elle m'a été vendue pour 5m20 mais franchement je ne l'ai pas mesurée!!!!! elle me convient pour tous les noeuds donc je cherche pas et puis on est pas à 20 cm près...t'as vu ce qui reste!!!
et la matière, c'est la même que la mienne????
tu repasse quand tu veux pour essayer si tu as besoin d'un coup de main: ce qui n'est pas négligeable au début!!!! et puis y'a pas de secret ce n'est qu'en s'entrainant que tu y arriveras!!!
mamanbeuns - Lun Oct 18, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
hourrah recue
mais la matiere geniale!

elle m'a été vendue pour 5m20 mais franchement je ne l'ai pas mesurée!!!!! elle me convient pour tous les noeuds donc je cherche pas et puis on est pas à 20 cm près...t'as vu ce qui reste!!!
tu repasse quand tu veux pour essayer si tu as besoin d'un coup de main: ce qui n'est pas négligeable au début!!!! et puis y'a pas de secret ce n'est qu'en s'entrainant que tu y arriveras!!!

heu la il reste bcp!!mais pas grave, la tienne a l'air plus douce ,mais elle est top hourrah
lukimana - Lun Oct 18, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
hourrah recue
mais la matiere geniale!

heu la il reste bcp!!mais pas grave, la tienne a l'air plus douce ,mais elle est top hourrah

oui, mais la tienne est neuve.... elle va se faire!
pleine lune - Lun Oct 18, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
Ma petite soeur m'a offert la deuxième écharpe de portage qu'elle avait, je vais donc essayer bientôt.
fanysolo - Lun Oct 18, 2010 7:13 pm
Sujet du message:
j'ai porté ma N4 cette apres'm pour emmener et aller chercher N3 a l'ecole mais je vais chercher un noeud pour porter de face car d'ici peu de temps je pense qu'elle va raler d'etre coller a moi lol

ou alors un noeud sur le coté.........
synt@x error - Lun Oct 18, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
c'est ma mienne hourrah

j'aime ce modèle grand sourire
je choisirai à mon retour , j'ai encore du temps et plus rien n'à acheter clin d'oeil

eh coucou calisson j'ai une echarpe en lin bleu foncé elle est en parfait état si tu es intéressé?
mamanbeuns - Lun Oct 18, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
je viensd e tenter dans le dos avec ma 3ans 1/2
mamanbeuns - Jeu Déc 02, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
ce matin je l'ai mise par dessous mon manteau,hop en voiture et bébé dedans en sortant hourrah
je me suis débrouillée comme une chief hourrah je me fais les ongles
lukimana - Jeu Déc 02, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
l'écharpe ou le sling????
moi je zieute le mandouca.....ppppffff pas bien!!!!
Mélissandre - Jeu Déc 02, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ce matin je l'ai mise par dessous mon manteau,hop en voiture et bébé dedans en sortant hourrah
je me suis débrouillée comme une chief hourrah je me fais les ongles

hourrah Génial.
mamanbeuns - Jeu Déc 02, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
l'echarpe,comme tu m'avais dis ,le noeud facile que je garde en voiture hourrah
le sling ne quitte pas la voiture, je m'en sert tres svt mais la il faisait froid donc il etait au chaud contre sa môman adorée reverence
je vais voir ce que c'est ton autre truc!!! punaise depuis que je te connais j'ai acheté 2 trucs trop hourrah
Mélissandre - Jeu Déc 02, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi porter dans le dos avec le sling clin d'oeil
lukimana - Jeu Déc 02, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
le sling ne quitte pas la voiture, je m'en sert tres svt mais la il faisait froid donc il etait au chaud contre sa môman adorée reverence
je vais voir ce que c'est ton autre truc!!! punaise depuis que je te connais j'ai acheté 2 trucs trop hourrah

j'ai essayé le manduca chez une copine, c'est tip-top...enfin sauf le prix!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi

j'édite: on peut les mettre jusqu'à 20kg soit 4/5 ans donc investissement sur le long terme.... je me rassure comm je peux!!
mamanbeuns - Jeu Déc 02, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
je viens de voir! ca ressemble a un porte bb basic!
tu as pas peur d'avoir mal avec les bretelles?
mamanbeuns - Jeu Déc 02, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

hein? COMMENT?
Mélissandre - Jeu Déc 02, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Mélissandre a écrit:

hein? COMMENT?

Tu mets bébé devant bien sérré et hop tu le passes sous ton bras qui porte pas je porte encore comme ca clin d'oeil c'est aneso qui m'avait montré. grand sourire
lukimana - Jeu Déc 02, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Mélissandre a écrit:

hein? COMMENT?

Tu mets bébé devant bien sérré et hop tu le passes sous ton bras qui porte pas je porte encore comme ca clin d'oeil c'est aneso qui m'avait montré. grand sourire

ben vi, je te montrerai!!!!

non, c'est pas comme un basic justement: testé et approuvé!!!! mais non, non, non pas de folies!!!!!
Anonymous - Jeu Déc 02, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
le manduca a l'air très bien effectivement.
mamanbeuns - Jeu Déc 02, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
par exemple quand il est en echarpe il a les pantalons qui remontent, vous faites comment? je voulais voir des guetres,mais ou?
Mélissandre - Jeu Déc 02, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
par exemple quand il est en echarpe il a les pantalons qui remontent, vous faites comment? je voulais voir des guetres,mais ou?

un collant clin d'oeil
jogadel - Jeu Déc 02, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
Des jambières , des babylegs , des collants de tes filles coupés en haut et en bas.

Le Manduca .... Bon Ellyot a eu trois ans et demie et je me dis que je devrai m'en séparer maintenant ; qu'il est grand et qu'on en aura plus besoin.
J' y arrive pas soupire
Plus de Manduca , ça veut dire plus de bébé à la maison pleure bis
lukimana - Jeu Déc 02, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Des jambières , des babylegs , des collants de tes filles coupés en haut et en bas.

Le Manduca .... Bon Ellyot a eu trois ans et demie et je me dis que je devrai m'en séparer maintenant ; qu'il est grand et qu'on en aura plus besoin.
J' y arrive pas soupire
Plus de Manduca , ça veut dire plus de bébé à la maison pleure bis

vas-y: ton expérience!!! c'est vraiment bien sur une longue marche???
penses à moi si tu le vends d'occas!!! clin d'oeil clin d'oeil
jogadel - Jeu Déc 02, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas une grande marcheuse , tout au plus une heure avec le loulou. J'aime bien porter devant ou sur le dos avec le manduca , pas sur le côté. Une heure passe sans soucis mais avec l'écharpe on y arrive aussi.

Par contre j'ai une connaissance "randonneuse" . Comme elle avait des problèmes de dos elle hésitait à porter son loulou. Elle s'est lancée avec le Manduca et elle était ravie !
lukimana - Ven Déc 03, 2010 8:20 am
Sujet du message:
oui, l'écharpe c'est génial devant comme dos même sur de long trajets mais le souci c'est quand il fait un temps pourri: elle traine forcément par terre à un moment ou à un autre...c'est pour ça que le manduca me tenterai bien!!!
jogadel - Ven Déc 03, 2010 8:34 am
Sujet du message:
Personnellement je préfere l'écharepe quand ils sont nourrissons car elle enveloppe mieux.
Quand ils grandissent je choisis plus souvent le Manduca car le maintien du porteur est top. En plus c'est vrai qu'une fois les réglages compris c'est plus "élégant" à mettre.
Par contre un grand s'arrondira pour dormir plus facilement dans l'écharpe.

Le mieux s'est d'avoir les deux et de choisir en fonction des situations.

L'idéal:
- une écharpe longue pour les grandes balades ou les dodos
- un sling ou une écharpe nouée sur le côté pour sortir de la voiture et aller chercher les grands à l'école
- un manduca pour un portage long ou d'un grand.

Echarpmaniaque moi ??? honte
lukimana - Ven Déc 03, 2010 9:24 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
Personnellement je préfere l'écharepe quand ils sont nourrissons car elle enveloppe mieux.
Quand ils grandissent je choisis plus souvent le Manduca car le maintien du porteur est top. En plus c'est vrai qu'une fois les réglages compris c'est plus "élégant" à mettre.
Par contre un grand s'arrondira pour dormir plus facilement dans l'écharpe.

Le mieux s'est d'avoir les deux et de choisir en fonction des situations.

L'idéal:
- une écharpe longue pour les grandes balades ou les dodos
- un sling ou une écharpe nouée sur le côté pour sortir de la voiture et aller chercher les grands à l'école
- un manduca pour un portage long ou d'un grand.

moi aussi !! honte honte

j'ai :
-écharpe (une sergé et une pour nourrissons extensible)
- sling (fait maison)
- mei tai (fait maison)
et je rêve manduca!!!!
SPQR - Ven Déc 03, 2010 9:46 am
Sujet du message:
jogade a écrit:

Moi aussi, je n'utilise plus que l'écharpe pdt très longtps depuis la naissance ; mais ici, c'est ds le dos direct (je rentre de la mater. en métro avec bb ds le dos...) pour pouvoir faire tout le reste.

Pour les jambes à l'air, ici, c'est pyjama avec pieds le plus longtps possible et sinon, quand ils sont vraiment plus grands, qu'ils marchent et que je commence à les habiller (18 mois, je n'ai pas des précoces...), je mets aux petits des collants s'il fait froid. Et surtout, j'ai un manteau de portage donc ils sont quand même bien recouverts...

grand sourire
Orély - Ven Déc 03, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
jogade a écrit:

Moi aussi, je n'utilise plus que l'écharpe pdt très longtps depuis la naissance ; mais ici, c'est ds le dos direct (je rentre de la mater. en métro avec bb ds le dos...) pour pouvoir faire tout le reste.

Pour les jambes à l'air, ici, c'est pyjama avec pieds le plus longtps possible et sinon, quand ils sont vraiment plus grands, qu'ils marchent et que je commence à les habiller (18 mois, je n'ai pas des précoces...), je mets aux petits des collants s'il fait froid. Et surtout, j'ai un manteau de portage donc ils sont quand même bien recouverts...

grand sourire

spqr, tu portes comment dans le dos? j'ai jamais trouvé le truc, j'y arrive pas soupire
lukimana - Ven Déc 03, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
dans le dos, je trouve ça facile quand ils se tiennent bien 8/9 mois!!! mais pas avant...
et tout petit-petit à la sortie de la mater , alors là gros yeux gros yeux chapeau, moi je ne pourrais pas!!!
Mélissandre - Ven Déc 03, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
dans le dos, je trouve ça facile quand ils se tiennent bien 8/9 mois!!! mais pas avant...
et tout petit-petit à la sortie de la mater , alors là gros yeux gros yeux chapeau, moi je ne pourrais pas!!!

Il suffit de bien mettre la tête du bébé dans un pan de l'écharpe et c'est tout bon.
mel - Ven Déc 03, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
je cherche une écharpe, vous en avez achetée ou? y en a partout mais je voudrais de la qualité quand même! grand sourire oui oui, ptite question de primipare grimace grimace grimace
jogadel - Ven Déc 03, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lukimana a écrit:

Il suffit de bien mettre la tête du bébé dans un pan de l'écharpe et c'est tout bon.

Et surtout de bien penser à cambrer le dos au moment où on positionne bébé et au début du nouage.
Et je me répète , le meilleur des meilleurs est de demander à une amie expérimentée ou de prendre un cours. parce que là c'est vraiment du perso et tu la personne voit bien le petit truc que tu fais de travers et qui fait que ça foire : et elle te donne aussi souvent des astuces.
jogadel - Ven Déc 03, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
je cherche une écharpe, vous en avez achetée ou? y en a partout mais je voudrais de la qualité quand même! grand sourire oui oui, ptite question de primipare grimace grimace grimace

J'ai encore 3 écharpes et 1 sling storchenwiege à vendre à prix promo. Si ça t'interesse tu me MP.
Sinon les autres personnes ont aussi données leurs préférences...
Adara - Ven Déc 03, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Mélissandre a écrit:

hein? COMMENT?

Tu le fais a partir de quel age? J'aimerais bien commencer a porter sur le dos, mais dans la boutique ou nous voulons faire l'atelier, les cours de portage sur le dos sont a partir de 6 mois.

Sinon je suis aussi une echarpophile, aussi bien acheter le tout au premier pour en profiter avec tous. Je compte 5 systeme de portage et je louche encore sur d'autres honte
mamanbeuns - Ven Déc 03, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
hourrah echarpe depuis mon essais chez luki et achat aussi de sling depuis mon 2eme passage chez luki.... très étonné(e) lukimana va pas falloir que je vienne trop svt!!
le sling trop top pour les petits trajets
et l'echrpe pour un bébé bien au chaud! franchement moi je savour
pourquoi j'ai attendu le 5eme?
la mienne c'est une neuve achetée sur ebay( nissanou je crois a 23euros frais de ports compris hourrah )
SPQR - Ven Déc 03, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Mélissandre a écrit:

hein? COMMENT?

Tu le fais a partir de quel age? J'aimerais bien commencer a porter sur le dos, mais dans la boutique ou nous voulons faire l'atelier, les cours de portage sur le dos sont a partir de 6 mois.

Sinon je suis aussi une echarpophile, aussi bien acheter le tout au premier pour en profiter avec tous. Je compte 5 systeme de portage et je louche encore sur d'autres honte

Moi je commence à porter sur le dos en écharpe ou pagne (selon la saison...) dès le premier jour...

grand sourire grand sourire
mamanbeuns - Ven Déc 03, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
j'ai eu aussi ^premax que j'ai utilisé tres lgt (11mois )tres pratique
SPQR - Ven Déc 03, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
Orély porter ds le dos, c'est juste un coup à prendre.
Pour ma part, j'utilise le "sac à dos" pour l'écharpe, ms sinon, un pagne africain suffit. IL suffit de bien caler le tissus sous la tête et c'est tout bon ; le plus "périlleux", c'est juste le moment où tu passes bb sous le bras pour le "balancer" sur ton dos ; mais plus tu vas vite, mieux c'est !
J'ai commencé à m'entraîner ds la glace, au bout d'une semaine, c'était OK, depuis je n'ai plus jamais porté autrement, je peux continuer à vivre "normalement" avec un bb ds le dos (ménage, aller-retour avec des petits à habiller et déshabiller, cuisine, linge etc...), je peux même jouer du piano et dessiner !

grand sourire
Adara - Ven Déc 03, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Adara a écrit:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Mélissandre a écrit:

hein? COMMENT?

Moi je commence à porter sur le dos en écharpe ou pagne (selon la saison...) dès le premier jour...

grand sourire grand sourire

J'aimerais bien, c'est le passage au dos qui me fais peur honte Mais je viens d'essayer avec Mila (qui a 4 mois) la technique de Melissandre avec le sling qui passe sous le bras et je trouve cela bien.
Orély - Ven Déc 03, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Orély porter ds le dos, c'est juste un coup à prendre.
Pour ma part, j'utilise le "sac à dos" pour l'écharpe, ms sinon, un pagne africain suffit. IL suffit de bien caler le tissus sous la tête et c'est tout bon ; le plus "périlleux", c'est juste le moment où tu passes bb sous le bras pour le "balancer" sur ton dos ; mais plus tu vas vite, mieux c'est !
J'ai commencé à m'entraîner ds la glace, au bout d'une semaine, c'était OK, depuis je n'ai plus jamais porté autrement, je peux continuer à vivre "normalement" avec un bb ds le dos (ménage, aller-retour avec des petits à habiller et déshabiller, cuisine, linge etc...), je peux même jouer du piano et dessiner !

grand sourire

voilà, c'est ça qui me bloque en fait... je vais me renseigner pour voir si qqu'un dans mon entourage peut me coacher clin d'oeil

sandrine - Ven Déc 03, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter mon echarpe hourrah
mamanbeuns - Ven Déc 03, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

fais voir hourrah
sandrine - Ven Déc 03, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
sandrine a écrit:

fais voir hourrah

Oh rien d'exceptionnel , maintenant il faut juste que je prenne un cours clin d'oeil , je vais appeler ma sage femme ,j'ai vu dans son cabinet les coordonnées d'une association prés de chez moi .
pleine lune - Ven Déc 03, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
Je l'ai essayé et c'est parfait, ma petite dort en 2 minutes et je mets just mon manteau très large dessus pour la prendre chercher les enfants au bus. Les autres mamans rigolent quand elles me voient, on dirait que je suis enceinte d'un très gros bébé!
Sanssouci - Ven Déc 03, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
mamanbeuns a écrit:
sandrine a écrit:

fais voir hourrah

Oh rien d'exceptionnel , maintenant il faut juste que je prenne un cours clin d'oeil , je vais appeler ma sage femme ,j'ai vu dans son cabinet les coordonnées d'une association prés de chez moi .

y en a une qui a eu raison de beaucoup pleurer c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Sanssouci - Ven Déc 03, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
sandrine a écrit:
mamanbeuns a écrit:
sandrine a écrit:

fais voir hourrah

y en a une qui a eu raison de beaucoup pleurer c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

moi, je m'étais exercée avec un poupon et internet clin d'oeil
sandrine - Ven Déc 03, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Sanssouci a écrit:
sandrine a écrit:
mamanbeuns a écrit:
sandrine a écrit:

fais voir hourrah

moi, je m'étais exercée avec un poupon et internet clin d'oeil

c'est ce que je vais faire ce week end, j'ai vu des vidéos assez claires sur le net clin d'oeil
pleine lune - Ven Déc 03, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
Sandrine, j'ai juste tapé écharpe de portage sur google, et j'ai trouvé un site qui en vendait et qui montrait des videos de chaque façon de porter, pas à pas.
sandrine - Ven Déc 03, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Sandrine, j'ai juste tapé écharpe de portage sur google, et j'ai trouvé un site qui en vendait et qui montrait des videos de chaque façon de porter, pas à pas.

je suis en train de regarder , ca n'a pas l'air trop compliqué .
flore - Ven Déc 03, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:

j'ai essayé le manduca chez une copine, c'est tip-top...enfin sauf le prix!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi

j'édite: on peut les mettre jusqu'à 20kg soit 4/5 ans donc investissement sur le long terme.... je me rassure comm je peux!!

ma bs en a un je trouve ça super grand sourire
sandrine - Ven Déc 03, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
Une copine m'a prêté son echarpe cette aprés midi alors je viens d'essayer avec mon bébé amoureux transi , je sens que nous allons adorer elle et moi heart
Mélissandre - Ven Déc 03, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

Chez louli et même que je peux te montrer clin d'oeil
nelcy - Ven Déc 03, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Une copine m'a prêté son echarpe cette aprés midi alors je viens d'essayer avec mon bébé amoureux transi , je sens que nous allons adorer elle et moi heart

grand sourire amoureux transi
nelcy - Ven Déc 03, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

Bébé au naturel. clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Déc 04, 2010 8:07 am
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/cadeau-PROMO-NISSANOU-porte-bebe-ECHARPE-DE-PORTAGE-mab-/140481977153?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item20b560db41
moi j'ai elle
sandrine - Sam Déc 04, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
Pour un bébé de 2 mois quelle est la meilleure façon de porter svp ?
lukimana - Sam Déc 04, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Pour un bébé de 2 mois quelle est la meilleure façon de porter svp ?

devant en croisé enveloppé... enfin, pour moi clin d'oeil
http://www.dailymotion.com/video/x49dch_croise-enveloppe-devant_family
j'édite: peut-être meilleure vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xdp6vp_porter-sur-le-devant-croise-envelop_lifestyle
sandrine - Sam Déc 04, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
ok merci Luki
Mélissandre - Sam Déc 04, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
Très vite je fais un croisé simple clin d'oeil
Adara - Sam Déc 04, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Très vite je fais un croisé simple clin d'oeil

Pareil, je trouve cela plus facile de mettre le bebe dans le croisé simple que dans le croisé enveloppé.
jogadel - Sam Déc 04, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
Croisé enveloppé pour moi aussi .
mamanbeuns - Dim Juil 17, 2011 11:36 am
Sujet du message:
bon je refais monter grand sourire
apres 1an de recule
j'ai donc utilisé pas mal ma 1ere echarpe achetée
j'ai acheté un sling qui reste dans la voiture et qui a été plus qu'utilisé
et je me suis acheté une 2eme echarpe qui est plus extensible et que j'adore aussi
maintenant je me pose la question:combien de temps je vais encore les utiliser?
je pense juste que je vais revendre ma 1ere echarpe car 1 me suffit soupire et garder aussi le sling
Anonymous - Dim Juil 17, 2011 11:54 am
Sujet du message:
J'ai porté mes aînés jusqu'à plus de 2 ans et demi.
Adara - Dim Juil 17, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Tu portes sur le dos avec ton écharpe plus extensible? Car meme avec Mila qui a presque 1 an, je porte de moins en moins par en devant et j'ai délaissé l’écharpe plus extensible que j'avais.
mamanbeuns - Dim Juil 17, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
honte j'arrive pas dans le dos
va falloir que je retourne voir lukimana hourrah
Mélissandre - Dim Juil 17, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
Je porte sur le dos avec une écharpe non extenssible, autrement c'est douloureux pour moi.
Je porte facilement jusque 3 ans, surtout si on part marcher longtemps.
nananne - Dim Juil 17, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Pour porter dans le dos je prefere mon Manduca, mon echarpe prend la poussiere depuis que je l'ai
Soof - Dim Juil 17, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
Dans le dos avec l'écharpe, j'ai jamais réussi.
Par contre dans le dos avec un Ergobaby, GENIAL !!!!!!!
http://www.ergobaby.eu/fr/p1832/porte-bebe-original-ergobaby.htm
nananne - Dim Juil 17, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
Pour la peine je vous file le lien de mon tuto pour l'enveloppé-croisé dans le dos
http://nananne.over-blog.com/article-11759860.html
Anonymous - Dim Juil 17, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
J'ai la même écharpe que toi!

mamanbeuns - Dim Juil 17, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Pour la peine je vous file le lien de mon tuto pour l'enveloppé-croisé dans le dos
http://nananne.over-blog.com/article-11759860.html

merci je vais retenter demain, c'est tres bien expliqué et les photos ca aide

nananne - Dim Juil 17, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai la même écharpe que toi!

je sais a un moment on la voyait sur ton avatar grand sourire
Anonymous - Dim Juil 17, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
Oui d'ailleurs je voudrais remettre cette photo mais apparemment j'ai plus la fonction avatar.
mamanbeuns - Dim Juil 17, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/Porte-bebe-ventral-dorsal-Neuf-BB007-/220602878067?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item335cf4c873
et ca?C PAS VOTRE manduka?
virmaauco - Dim Juil 17, 2011 10:32 pm
Sujet du message:
moi, j'ai un chinado (que je viens de preter) c'est juste PAR-FAIT.
Anonymous - Dim Juil 17, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
J'ai une sorte de chinado aussi, je deteste. Bizarrement je trouve ça vachement moins simple à mettre au dos que l'écharpe et ça me fait mal.
Mélissandre - Dim Juil 17, 2011 10:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai une sorte de chinado aussi, je deteste. Bizarrement je trouve ça vachement moins simple à mettre au dos que l'écharpe et ça me fait mal.

Pareil, j'ai eu un chinado, j'avais super mal au dos avec.
virmaauco - Dim Juil 17, 2011 11:03 pm
Sujet du message:
je ne sais pas nouer l'écharpe dans le dos, je suis bcp plus à l'aise avec mon chinado. Comme quoi, c'est au cas par cas.
mel - Lun Juil 18, 2011 10:42 am
Sujet du message:
je suis devenue fan de l'écharpe depuis qq temps (merci encore Mélissandre et Anne-Sophie !), c'est vraiment top pour gérer les coliques, et l'endormir amoureux transi amoureux transi
corinne et tom - Lun Juil 18, 2011 10:49 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Pour porter dans le dos je prefere mon Manduca, mon echarpe prend la poussiere depuis que je l'ai

J'en ai commandé un , je l'attend avec impatience ! hourrah hourrah
J'ai une écharpe aussi mais dans le dos , je n'ose pas trop , surtout avec un bébé pas coopératif !
Par contre pour les débuts , l'écharpe , c'est super ! super !
mamanbeuns - Lun Juil 18, 2011 11:38 am
Sujet du message:
etb le lien que j'ai mis au dessus c est quoi?
corinne et tom - Lun Juil 18, 2011 11:51 am
Sujet du message:
Je ne sais pas ... je ne sais pas

Manduca , c'est ça clin d'oeil http://www.manduca-baby-carrier.eu/fr/manduca-images.html
Mélissandre - Lun Juil 18, 2011 11:52 am
Sujet du message:
mel a écrit:
je suis devenue fan de l'écharpe depuis qq temps (merci encore Mélissandre et Anne-Sophie !), c'est vraiment top pour gérer les coliques, et l'endormir amoureux transi amoureux transi

mamanbeuns - Lun Juil 18, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
Je ne sais pas ... je ne sais pas

Manduca , c'est ça clin d'oeil http://www.manduca-baby-carrier.eu/fr/manduca-images.html

ca ressemble non?
Dali - Mar Mai 27, 2014 8:48 pm
Sujet du message:
Ma poupée a beaucoup de mal à se rendormir la nuit et en ce moment elle tête toutes les heures donc autant dire que je vois le soleils se lever.
Par contre dans l'écharpe c'est miraculeux elle s'endort tout de suite en journée et dort au moins 2h !

Du coup est-ce que certaines ont tenté de dormir semi-assisse (assise sur le canapé jambes allongées) avec bébé dans l'écharpe ? J'aurai tendance à flipper de ce genre de position sachant que ça reviendrait à la faire dormir sur le ventre. Vous avez testé ?
Chance - Mar Mai 27, 2014 10:14 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas un simple cododo dans ton lit?
Je serais trop cassée le lendemain de dormir semi assise sur un canapé...
Dali - Mar Mai 27, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Pourquoi pas un simple cododo dans ton lit?
Je serais trop cassée le lendemain de dormir semi assise sur un canapé...
Elle dort avec moi dans son cocoonababy.
scoubidou - Mar Mai 27, 2014 11:46 pm
Sujet du message:
hum, on dirait mon ainée et mon 3ème, ça sent un peu le reflux ça...
pour mon ainée, je dormais avec elle sur moi mais sans écharpe, je me mettais semi-assise en me calant avec le coussin d'allaitement...
je me réveillais régulièrement en sursaut (chaque fois que j'avais envie de me retourner, en fait) mais au moins je dormais !
je ne te conseille pas de la "coincer" avec l'écharpe, c'est un peu "dangereux" quand même... de toute façon tu ne risques pas de la laisser tomber très bas (perso ça ne m'est jamais arriver de la lâcher) si tu te mets au milieu du lit...

mon 3ème je l'ai eu au sein toutes les heures h24 pdt 6 semaines et aprèe, il a eu du mopral et j'ai dormi fait très chaud

bon courage
bibounette80 - Ven Mai 30, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
Au final g acheté un porte bb genre mei tai et je trouve ça mieux pour mon dos! Mais je garde quand même le sling surtout si c zhom qui le porte!
Bon du coup zhom à râlé un peu que je rachete un 3eme porte bb (on avit deja un traditionnel) mais je lui ai promis que je revendrai les 2 après! clin d'oeil
Dali - Ven Mai 30, 2014 10:40 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
hum, on dirait mon ainée et mon 3ème, ça sent un peu le reflux ça...
pour mon ainée, je dormais avec elle sur moi mais sans écharpe, je me mettais semi-assise en me calant avec le coussin d'allaitement...
je me réveillais régulièrement en sursaut (chaque fois que j'avais envie de me retourner, en fait) mais au moins je dormais !
je ne te conseille pas de la "coincer" avec l'écharpe, c'est un peu "dangereux" quand même... de toute façon tu ne risques pas de la laisser tomber très bas (perso ça ne m'est jamais arriver de la lâcher) si tu te mets au milieu du lit...

mon 3ème je l'ai eu au sein toutes les heures h24 pdt 6 semaines et aprèe, il a eu du mopral et j'ai dormi fait très chaud

bon courage
Je ne pense pas au reflux car elle n'a aucun souci pour s'endormir dans le cosy, par exemple en poussette ou en voiture.
Cette nuit seulement 2 réveils à 3h et 6h.
Là elle a les yeux grands ouverts, je la laisse tranquille et je vais dormir...c'est trop rigolo elle tient sa tétine. amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure