Maximômes

toutes les discussions - Documentaires sur les familles nombreuses

nanou7520 - Mar Oct 12, 2010 10:14 am
Sujet du message: Documentaires sur les familles nombreuses
Bonjour,

Réalisatrice de documentaires, je prépare actuellement un film de 2h (c’est un format unitaire qui n’est pas intégré à une émission) sur les familles nombreuses qui sera diffusé sur M6. Ce long format sera présenté sous la forme de 5 portraits croisés filmés dans le quotidien des familles.
Je suis donc à la recherche de familles d’au moins 5 enfants pour qui être parent d’une tribu XXL a toujours été un rêve, voire une tradition transmise de génération en génération mais aussi un défi (adoption, famille monoparentale, famille recomposée), une surprise (grossesse de multiples) ou parfois une galère (gestion du quotidien difficile, problèmes financiers, difficultés relationnelles).
Si vous souhaitez me faire part de votre témoignage, de vos aventures, qui pourraient aboutir sur un tournage, vous pouvez me contacter au 01 53 17 99 13 ou par mail arouzier@mrprod.fr

Anne
Lila - Mar Oct 12, 2010 10:15 am
Sujet du message:
Jamais deux sans trois !
booboon - Mar Oct 12, 2010 10:26 am
Sujet du message:
très étonné(e) C'est dingue..... j'ai jamais lu autant e journalistes d'un coup grimace
Sinon je ne rentre pas dans les cases, et je ne m'en porte que mieux je me fais les ongles
mam59 - Mar Oct 12, 2010 10:27 am
Sujet du message:
ptdr mort(e) de rire
on doit vraiment être des bêtes de foire ,

franchemenet , moi sa m'ennerve
Gwenaelle - Mar Oct 12, 2010 10:28 am
Sujet du message:
je ne rentre pas dans les cases,à part pour la taille de la famille.
tequelle - Mar Oct 12, 2010 10:30 am
Sujet du message:
encore un? très étonné(e)
je rentre pas dans le lot,je n'ai que 3 je me fais les ongles
mamanbeuns - Mar Oct 12, 2010 10:38 am
Sujet du message:
je rentre dans le lot: 5enfants de 2 peres differents et 1fois tous les 15jours 2 de plus
mais j'habite trop loin de la capitale
calisson21 - Mar Oct 12, 2010 10:47 am
Sujet du message:
je rentre des les cases mais je n'ai aucune envie de participer !!
surtout si ça ressemble à ce que j'ai vu ces derniers temps clin d'oeil
bounty10 - Mar Oct 12, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
la vache encooorrreee gros yeux

et ben les familles nombreuses vont être à l'honneur cette année on dirait clin d'oeil
Anonymous - Mar Oct 12, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Là ce sont les familles nombreuses, mais dans un mois ou deux, ils se remettront aux mamans ados je me fais les ongles
J'ai remarqué que lorsque ce n'est pas l'un c'est l'autre!
fraueza - Mar Oct 12, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

et ben les familles nombreuses vont être à l'honneur cette année on dirait clin d'oeil

tu te lances pour celui ci aussi ? grimace

je t'en prête quelques uns pour compléter clin d'oeil
ou on se fait passer pour une famille recomposée comme ça on couvre plusieurs thèmes hourrah
fanysolo - Mar Oct 12, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
moi c'est medicalement contre indiqué loool
barnaby - Mar Oct 12, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
C'est la période qui veut ca, les familles nombreuse semblent interesser les médias, mais je laisse cela à d'autre...rien de bien palpitant chez moi grimace
piouceangel - Mar Oct 12, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Comme le dit Lila jamais 2 sans 3 mais desole ici je n ai que 4 enfants c est pas assez interessant et de toute facon non merci je ne suis pas interessee je me fais les ongles reverence
nanon - Mar Oct 12, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
Un défi, c'est ça! hourrah hourrah

J'essaye de faire le plus de garçons possibles à la suite.
D'ailleurs, ici, je pense bien que je gagne, j'en suis déjà à 6....... chouette
TICYA - Mar Oct 12, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Je suis sûre que j'aurais pu te concurrencer si seulement le papa l'avait bien voulu ! clin d'oeil
Plouf - Mar Oct 12, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
C'est payé combien ?
bounty10 - Mar Oct 12, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bounty10 a écrit:

ou on se fait passer pour une famille recomposée comme ça on couvre plusieurs thèmes hourrah

maximomes à l'aaattttaaqqqquuueeee c'est un duel hourrah hourrah
bounty10 - Mar Oct 12, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Purée c'est encore un gars très étonné(e) ..bon bah au moins t'aura une excuse pour en faire un septième grimace
diana - Mar Oct 12, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
encoooooooore gros yeux et beh !!!!
Chau7 Anne-Sophie - Mar Oct 12, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Là ce sont les familles nombreuses, mais dans un mois ou deux, ils se remettront aux mamans ados je me fais les ongles
J'ai remarqué que lorsque ce n'est pas l'un c'est l'autre!

Ca va nous changer parceque tout l'été, les documentaires auront été sur les pompiers, les gendarmes, la police, les cambriolages, les dégâts de l'alcool et de la drogue et puis, la police et la drogue, la gendarmerie face à l'augmentation des cambriolages et les pompiers face au problème de l'alcool. Du coup, un bon petit reportage sur les familles nombreuses, ça paraît plutôt sympa clin d'oeil
val. - Mar Oct 12, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
grimace
fraueza - Mar Oct 12, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
fraueza a écrit:
bounty10 a écrit:

mamans homosexuelles d'une famille recomposée de 10 enfants hourrah hourrah

on va faire un carton hourrah hourrah
tequelle - Mer Oct 13, 2010 7:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bounty10 a écrit:
fraueza a écrit:
bounty10 a écrit:

mamans homosexuelles d'une famille recomposée de 10 enfants hourrah hourrah

on va faire un carton hourrah hourrah

roule de rire roule de rire roule de rire
mimosa - Mer Oct 13, 2010 8:54 am
Sujet du message:
Caro, t'as de l'avenir dans la télé toi je me fais les ongles , tu pourrais tout à fait remplacer Delarue !!!
alors on vous voit sur quelle chaîne, la 1 ou la 6? j'ai du mal à choisir laquelle est la plus glauque grimace
plus ça va, plus j'aime mon lecteur DVD grand sourire
nanou7520 - Jeu Oct 14, 2010 9:49 am
Sujet du message:
Bonjour,

Je viens de lire vos messages (souvent sarcastiques) sur la discussion. J'ai bien conscience que vous êtes souvent sollicitées pour des reportages mais remettons les pendules à l'heure. Ce que je réalise n'est pas une émission de téléréalité, n'est pas une émission à caractère sensationnel. C'est un documentaire de 2h où je vais prendre le temps d'aborder les différentes problématiques liées aux familles nombreuses. Ce qui m'intéresse, c'est avant le caractère humain de chacun et moins la logistique (vu et revu)

Etre sollicité par les médias ne veut pas dire "bête de foire" comme j'ai pu lire. Dîtes-vous bien aussi que les grandes familles fascinent. Je suis bien placée pour le savoir vu que je suis issue d'une fratrie de 5 enfants!
Les grandes familles fascinent parce qu'elles parlent à tout le monde et plaisent. Dans un contexte économique et social difficile, la famille est parfois le seul vrai point de repère valable ...

Aussi, je m'adresse ici aux mères de famille qui auraient envie de partager leur expérience. Mon travail est d'être témoin de mon temps, pas de dévoyer la réalité ou d'en faire une caricature. Alors laissez moi au moins une chance de le prouver!

Bonne journée à toutes,

Anne
Anonymous - Jeu Oct 14, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Sauf que je ne vois pas en quoi avoir une famille nopmbreuse fait de toi humainement quelqu'un de si différent que celles qui n'ont que deux enfants. D'ailleurs il suffit de lire sur le forum pour se rendre compte que nous sommes toutes très, très différentes les unes des autres même en étant mères de famille nombreuse ou très nombreuse.
J'en ai un peu marre d'entendre "j'ai beaucoup d'enfants parce que je les aime". Ah, parce que celles qui n'en ont qu'un ou deux ne les aiment pas??
La vérité c'est que la famille, comme le reste, on la construit selon notre vie, notre chemin, mais rien n'est tracé à l'avance, et il n'y a pas de caractère "grande fratrie" ou "enfant unique".
Lila - Jeu Oct 14, 2010 10:20 am
Sujet du message:
nanou7520 a écrit:

Je viens de lire vos messages (souvent sarcastiques) sur la discussion.

D'accord, nous n'avons pas été sympa avec vous, mais c'est une tradition sur MM de réserver cet accueil aux journalistes -- surtout ceux de M6 !

Par ailleurs, dire que les familles nombreuses plaisent... je n'en suis pas sûre. Elles font de l'audience, sans doute, mais certaines sur ce forum ont souvent entendu des commentaires négatifs sur la taille de leur famille.

Mais je vous souhaite bonne chance pour votre reportage !
Laury - Jeu Oct 14, 2010 10:24 am
Sujet du message:
nanou7520 a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire vos messages (souvent sarcastiques) sur la discussion. J'ai bien conscience que vous êtes souvent sollicitées pour des reportages mais remettons les pendules à l'heure. Ce que je réalise n'est pas une émission de téléréalité, n'est pas une émission à caractère sensationnel. C'est un documentaire de 2h où je vais prendre le temps d'aborder les différentes problématiques liées aux familles nombreuses. Ce qui m'intéresse, c'est avant le caractère humain de chacun et moins la logistique (vu et revu)

Etre sollicité par les médias ne veut pas dire "bête de foire" comme j'ai pu lire. Dîtes-vous bien aussi que les grandes familles fascinent. Je suis bien placée pour le savoir vu que je suis issue d'une fratrie de 5 enfants!
Les grandes familles fascinent parce qu'elles parlent à tout le monde et plaisent. Dans un contexte économique et social difficile, la famille est parfois le seul vrai point de repère valable ...

Aussi, je m'adresse ici aux mères de famille qui auraient envie de partager leur expérience. Mon travail est d'être témoin de mon temps, pas de dévoyer la réalité ou d'en faire une caricature. Alors laissez moi au moins une chance de le prouver!

Bonne journée à toutes,

Anne

Pas concernée, je n'en ai que 3, mais je vous souhaite de trouver une oreille attentive
(je trouve que MM devient de plus en plus "fermé", ou alors ouvert uniquement à certaines discussions... soupire )
Mamienouche - Jeu Oct 14, 2010 10:39 am
Sujet du message:
nanou7520 a écrit:
Bonjour,

Bonne journée à toutes,

Anne

quelle jolie intention... mais après ? Parfois, je me demande si vous faites exprès de nous prendre pour des couillonnnes. Si vous vouliez vraiment faire une cause de nos situations de mère de familles nombreuses vous enquêteriez et solliciteriez les médias et nos gouvernants afin de leur soumettre le vrai travail que nous réalisons au quotidien et nos espoirs à toucher un revenu correct à notre retraire. Au lieu de ça, on nous pond des lois et on entend, je cite : "si les mères de famille ont décidé de cesser leur activité professionnelle, c'est qu'elle l'ont choisi".

Voilà pour vous un vrai travail !
Anonymous - Jeu Oct 14, 2010 10:55 am
Sujet du message:
Mamienouche hourrah hourrah hourrah

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure