nelcy a écrit: |
Pas d'organisation particulière freestyle quoi! |
laurence a écrit: | ||
Pareil je détesterais avoir un planning et en ce moment entre les malades et les grèves je serais bien en peine de respecter quoi que ce soit ![]() je lave quand c'est sale et je range quand c'est le boxon ! ah si j'essaie de faire les courses le jeudi car c'est le jour où il y a le moins de monde, mais bon ça n'est pas gravé dans la table de Loi non plus. |
Pareil je détesterais avoir un planning et en ce moment entre les malades et les grèves je serais bien en peine de respecter quoi que ce soit ![]() je lave quand c'est sale et je range quand c'est le boxon ! ah si j'essaie de faire les courses le jeudi car c'est le jour où il y a le moins de monde, mais bon ça n'est pas gravé dans la table de Loi non plus. |
bounty10 a écrit: | ||||
+1 ![]() Je ne conçois pas de passer mes journées a faire du menage je crois que je deviendrai dingue ! chez moi ce n'est pas nickel, c'est souvent le azalée, mais le minimum est fait et ça me suffit. |
steph7 a écrit: | ||||
![]() |
booboon a écrit: |
comment je m'organise ? ![]() le matin, quand j'y pense, j'emmène mes enfants à l'école, en général, la table de la cuisine est déjà débarrassée : je débarrasse quand Petite Chérie boit son bib.... qu'elle court boire à l'étage pour jouer avec les "grands" ! Quand je reviens je mets une lessive en route, je fais 2/3 courses si besoin. Et voilà ! le lundi j'attends la dame qui fait le ménage en 2h le jeudi j'attends la dame qui repasse 2 h et le reste du temps, je glande ![]() |
TICYA a écrit: |
Je fais un peu tous les jours plus le matin que l'après-midi mais si je fais beaucoup un jour, on peut être sûr que je n'en fous pas une rame le lendemain ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Ha ben c'est du propre! ![]() |
booboon a écrit: |
comment je m'organise ? ![]() le matin, quand j'y pense, j'emmène mes enfants à l'école, en général, la table de la cuisine est déjà débarrassée : je débarrasse quand Petite Chérie boit son bib.... qu'elle court boire à l'étage pour jouer avec les "grands" ! Quand je reviens je mets une lessive en route, je fais 2/3 courses si besoin. Et voilà ! le lundi j'attends la dame qui fait le ménage en 2h le jeudi j'attends la dame qui repasse 2 h et le reste du temps, je glande ![]() |
TICYA a écrit: |
Je fais un peu tous les jours plus le matin que l'après-midi mais si je fais beaucoup un jour, on peut être sûr que je n'en fous pas une rame le lendemain ![]() |
val. a écrit: | ||
J'aurais pu écrire mot pour mot. ![]() ![]() J'édite pour dire : "pas une rame" ne veut pas dire ne pas faire les lits, ça c'est 7j/7, tout comme débarrasser la table et faire la vaisselle au fur et à mesure. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
pas de "routine" parce que mon planning de travail ne le permet pas,mais j'essaie d'avoir une maison agréable à vivre,donc je fais du ménage tous les jours un minimum (aspi+serpillère après les repas dans la cuisine/scooba dans le salon ou les chambres de l'étage,une tournée de lave-linge+étendage et tri le soir et les sanitaires/wc et rangement de tout ce qui traîne dans un panier le soir que je dépose sur la première marche de l'escalier..le lendemain tri par les enfants du panier) |
diana a écrit: | ||
![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
pareil hier couché tard car j'ai fini le menage de ma cuisine et mon couloir j'ai zappé mon linge qui séchait dehors! la je vais mettre une lessive en route et laver les wc mais le mercredi j'en fais moins avec les enfants |
diana a écrit: | ||||||
alors ca ca m'arrive jamais par contre ! aprés 20h c'est plus l'heure ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
Pareil ici mes soirées c'est sacré jamais de ménage..bon je ne suis pas une fée du logis en temps normal non plus. ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() |
laurence a écrit: |
C'est que tu as ta troupe H24. Quand on ne les a pas dans les pattes on est vingt fois plus efficace ![]() |
Doudounette a écrit: |
Je fais au fur et à mesure dans la journée (vaisselle, lessive, balais, rangement) et le soir quand ils sont couchés, je passe l'aspi, remets en ordre quand ça traîne, lave par terre et fais le repassage.
Par contre je ne réussi jamais à faire les lits ![]() |
calisson21 a écrit: |
pas de planning , j'improvise quand je me lève |
synt@x error a écrit: |
![]() |
fraueza a écrit: |
quand c'est sale, je frotte !
quand c'est en borde, je range ! quand il n'y a plus rien à manger, je fais les courses ! ![]() j'édite pour ajouter que les miens rangent leurs chambres, tirent leur couette, débarrassent leur table et le lave vaisselle, essuient la table, rangent leurs sous vêtements... oui je suis une Thénardier ![]() |
phanou a écrit: |
c'est un peu désuet, cela me fait un peu rire
mais cela fourmille de conseils http://martheandmarie.canalblog.com/ |