Maximômes

toutes les discussions - organisation du temps des taches ménagére.

synt@x error - Mar Oct 12, 2010 11:12 am
Sujet du message: organisation du temps des taches ménagére.
Vous vous organisez comment pour tout ce qu'il y a faire dans la maison?
Chaque jours suffit a sa peine et c'est en fonction de l'etat de saleté de votre environement?
Ou tout les jours vous avez un panel de truc a faire?

Ici je m'organise a la semaine.
Tout les matins je monte pour ouvrir les fenetres et aerer les lits et les chambres.Rangement des chambres.
Ensuite je lance les lessive et étandage ou séchage machine.
Nettoyage des sanitaires wc(il y en a 3!) lavabo ("3 aussi!)
je fini mon circuit vers la cuisine ou je debarasse le petit dej,range la vaiselle et prepare les repas.Midi et si j'y arrive celui du soir.
A cela je rajoute passage de l'aspi tout les jours dans la cuisine et passage du balais eponge dans la cuisine salle de bains.tout les jours.

Je n'ai pas de jours precis mais pour la semaines il faut que j'ai tout bouclé,change des draps,nettoyage de la maison depousiérage et passage du balais éponge et rangement.triage des papiers,courses.

J'arrive a m'organisé de maniére a ce que au moins 1/2 journée dans la semaine je puisse avoir u temps a moi!rien qu'a moi.

Je MM que si j'ai bouclé mon tour.je deteste vivre dans le azalée et la crasse;je ne suis pas une fée du logis mais j'aime que mon environement soit vivable
clin d'oeil

Et vous comment vous organisé vous?
mam59 - Mar Oct 12, 2010 11:16 am
Sujet du message:
coucou
j'ai exactement la même organisation que toi à part , laver tous les jours , ca non ,
mais je n'ai pas de temps a moi particulier à par être au calme seul coucou
celinette - Mar Oct 12, 2010 11:56 am
Sujet du message:
le lundi matin je fais la pièce à vivre + ma chambre
l'aprèm les sanitaires à fond (ça empêche pas de repasser un coup les autres jours s'il faut bien sûr)
le mardi matin les chambres des enfants
le mardi aprèm la cuisine
le mercredi rien (j'alterne mercredi avec enfants et mercredi CNED)
le jeudi matin courses
le jeudi aprèm jardin ou s'il fait moche ménage pas fait les autres jours
le vendredi rien enfin à part voile, yoga et resto avec zom

et les lessives c'est tous les jours de ménage (lundi, mardi et jeudi) soit une soit 2 selon besoins
nelcy - Mar Oct 12, 2010 11:58 am
Sujet du message:
Pas d'organisation particulière freestyle quoi!
laurence - Mar Oct 12, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Pareil je détesterais avoir un planning et en ce moment entre les malades et les grèves je serais bien en peine de respecter quoi que ce soit roule de rire
je lave quand c'est sale et je range quand c'est le boxon !
ah si j'essaie de faire les courses le jeudi car c'est le jour où il y a le moins de monde, mais bon ça n'est pas gravé dans la table de Loi non plus.
Anonymous - Mar Oct 12, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
Je fais au fur et à mesure dans la journée (vaisselle, lessive, balais, rangement) et le soir quand ils sont couchés, je passe l'aspi, remets en ordre quand ça traîne, lave par terre et fais le repassage.
Par contre je ne réussi jamais à faire les lits triste
steph7 - Mar Oct 12, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

Pareil je détesterais avoir un planning et en ce moment entre les malades et les grèves je serais bien en peine de respecter quoi que ce soit roule de rire
ah si j'essaie de faire les courses le jeudi car c'est le jour où il y a le moins de monde, mais bon ça n'est pas gravé dans la table de Loi non plus.

reverence
bounty10 - Mar Oct 12, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

+1 grand sourire

Je ne conçois pas de passer mes journées a faire du menage je crois que je deviendrai dingue !
chez moi ce n'est pas nickel, c'est souvent le azalée, mais le minimum est fait et ça me suffit.
fraueza - Mar Oct 12, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
quand c'est sale, je frotte !

quand c'est en borde, je range !

quand il n'y a plus rien à manger, je fais les courses !

je me fais les ongles

j'édite pour ajouter que les miens rangent leurs chambres, tirent leur couette, débarrassent leur table et le lave vaisselle, essuient la table, rangent leurs sous vêtements...
oui je suis une Thénardier grimace
Orély - Mar Oct 12, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

+1 grand sourire

Je ne conçois pas de passer mes journées a faire du menage je crois que je deviendrai dingue !
chez moi ce n'est pas nickel, c'est souvent le azalée, mais le minimum est fait et ça me suffit.

comme laurence clin d'oeil
Lila - Mar Oct 12, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
Aucun planning, c'est entièrement en fonction des siestes de ma toute-petite. Hier, elle a fait une sieste qui a duré... au moins 1 mn 30 sec froggy Et aujourd'hui, elle est partie pour faire une sieste d'une durée identique, voire un peu plus courte froggy
Je pare au plus urgent, pour le reste...
virmaauco - Mar Oct 12, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
Je fais quand necessaire!!
carpediem27 - Mar Oct 12, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
dans mes bras Syntax
tu es mon clône !
je fais comme toi et quasi dans le même ordre !
barnaby - Mar Oct 12, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
En général, j'essaie de faire le maxi le mardi et le jeudi ,jour où les grands vont à la cantine. Je fait le ménage + course. Il m'en reste bien souvent car je dois en même temps m'occuper de la dernière qui réclame aussi de l'attention, alors souvent je termine le samedi matin mais ca peut varier en fonction du temps disponible.
@nge - Mar Oct 12, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

reverence

pareil
j essaie de faire ce que je peux et avec des journée de 10h,je recupere la maison aux vacances,si j ai le courage honte
ma fille balai les pieces de vie(en principe clin d'oeil )tout les jours apres le repas,sinon le lavage c est quand le besoin se fais sentir,seul endroit que je fais tout les jours(souvent le matin avant de partir soupire )ce sont les wc
piouceangel - Mar Oct 12, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Pareil c est quand ca me prend je peux rester 1 voir 2 journees sans rien faire et la suivante tout reluire du sol au plafond c est selon l humeur et l envie du jour grand sourire

Pour les courses c est le mardi matin pour la carte leclerc c est tout et encore
adromaca - Mar Oct 12, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
je suis très bien organisée je me fais les ongles reverence

ce n'est pas nickel, mais toujours rangé et quasi propre a jour de lessives et de repassage la plupart du temps

j'ai des choses que je fais tous les jours !!! et ok
des choses a faire dans la semaine, en sachant que le mardi est mon jour de prédiliction pour faire le gros du ménage, sauf quand il y a grève ou autre !!!
et en sachant que le jeudi sourit c'est mon jour off, médecins ou autres (sauf si le mardi j'ai eu grève grimace je rattrappe !! lol )

les mercredis et les week end sont light aussi

ceci dit je n'ai que 4 enfants, ils vont tous a l'école et je ne travaille pas et zhom fait la plupart des courses (même si c'est pas économique ) ...

donc ça aide ++++++++++++

voilà sourit
booboon - Mar Oct 12, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
comment je m'organise ? réfléchis

le matin, quand j'y pense, j'emmène mes enfants à l'école, en général, la table de la cuisine est déjà débarrassée : je débarrasse quand Petite Chérie boit son bib.... qu'elle court boire à l'étage pour jouer avec les "grands" !

Quand je reviens je mets une lessive en route, je fais 2/3 courses si besoin.

Et voilà !
le lundi j'attends la dame qui fait le ménage en 2h
le jeudi j'attends la dame qui repasse 2 h

et le reste du temps, je glande grand sourire
nanon - Mar Oct 12, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
Je fais le maximum le matin pour profiter des 2 h l'am où les 4 grands sont à l'école. Et où Merlin ne dort pas... pff n'importe quoi

Souvent, je repasse la manne de linge lavée la nut et séché au petit matin avant de conduire les gars à l'école.
En bas, cuisine, sàm, salon, entrée, buanderie, wc, c'est aspiré et je passe un coup par terre.
Ranger ce qui traine.
Courses s'il faut (toujours le matin tiens).
Je fais du pain, un gouter, la soupe, je prévois le repas de midi et celui du soir.
Je remonte et range les linges, refais les lits.
Je nettoie les wc et l'éevier de la sdb.
Puis, rechercher les mômes,....
L'après-midi, je me pose (aprce que je suis grosse), sinon, je termine ce que je n'ai pas bouclé le matin.
Je retourne cherchez les enfants, devoirs, prépa du repas, suivi du repas.....douches, dodo.
MA douche, tv un peu, parfois, dodo.

J'avias plus d'habitudes avant.
Je lavais à grande eau tous les jours, l'étage et les draps étaient lavés tous les vendredis....
Je fractionne maintenant, je suis plus régulère mais de façon moins "poussée"!
Ca roule, quoi!

Maaaaaaaais, je me rends compte que si je ne stoppe pas intentionnellement, aller boire un cappu avec une copine ou autre, je pourrais ne faire QUE CA tout le temps!
Ranger, frotter, nettoyer, lessiver, repasser, courses, courir, .....quand y en a plus, y en a encore!
lukimana - Mar Oct 12, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

comme Laurence!!! j'entretiens, je lave quand c'est sale et range qand c'est le boxon!!!! ce n'est pas nickel mais c'est propre, ce n'est pas tout au carré, y'a des truc qui traine, mais c'est pas le azalée...
TICYA - Mar Oct 12, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
Je fais un peu tous les jours plus le matin que l'après-midi mais si je fais beaucoup un jour, on peut être sûr que je n'en fous pas une rame le lendemain froggy
Lila - Mar Oct 12, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

le matin, quand j'y pense, j'emmène mes enfants à l'école, en général, la table de la cuisine est déjà débarrassée : je débarrasse quand Petite Chérie boit son bib.... qu'elle court boire à l'étage pour jouer avec les "grands" !

Et voilà !

super !
rlullier - Mar Oct 12, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
j'en fais un peu tous les jours selon mes dispos, surtout, je range avant que ça soit le souk, j'essaie de ne pas attendre pour laver, ranger, je fais une machine par jour que j'étends le matin avant de partir au taf' et que je plie le soir...
Je repasse le matin, avant de partir travailler, une à deux fois par semaine et ça suffit!
J'ai un appartement peu encombré donc ça va vite...

Et surtout, je ne suis pas très maniaque sinon, je ne survivrais pas grimace
tulipe - Mar Oct 12, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
il y en a qui se débrouillent bien, dites-voir grimace
Ici c'est petit, pas 12 enfants et pas de règles, sauf celle de ne pas faire de ménage le week-end. J'essaye de m'y tenir.

En fait le vendredi soir plus un autre soir dans la semaine je passe l'aspiro, je lave les sols.
Les lessives sont faites au fur et à mesure ainsi que le repassage.
Poussière : vendredi soir
Rangement : au fur et à mesure sauf dans la chambre de ma fille ; comme elle ne sait pas ranger au fur et à mesure, elle range tout une fois par semaine. Le reste du temps j'admets que les affaires d'école traînent au sol et que deux bouquins aussi.
Là je ne travaille pas aujourd'hui donc ce soir : aspirateur plus sols.
tequelle - Mar Oct 12, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

+1,ici pas d'organisation je fait au fur et a mesure ce qui à besoin d"etre fait et je fais les courses toujours le matin quand les enfants sont à l'école grand sourire
synt@x error - Mar Oct 12, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
Hola c'est pas non plus gravé dans le marbre...c'est une organisation que je m'efforce de suivre.
Maintenant il y a des impondérable comme depuis lundi.Si je n'ai pas reussi a me tenir a mon planning ben je module aussi!
Je ne passe pas non plus ma journée l'éponge et le balais a la main!!
Je trouve ca plus souple d'etre organisé et de faire les choses reguliérement un peu tout les jours.
Ca permet d'avoir toujours une maison ok sans trop en faire.
De passer tout les jours le balais éponge et de nettoyer la cuisine ca évite d'avoir a la nettoyer a fond et y passer toute une journée pour ravoir une cuisinére crade ou des taches de nourritures séché ou incrusté.
Quand au chambre des momes....je devrais les laisser faire je sais pff n'importe quoi mais j'en ai marre de me battre avec eux.
j'ai capitulé et je le fait de toute facon ce n'est pas trop long a faire non plus.
Encore une fois si c'est fait reguliément ca va vite.

Bon je n'ai plus qu'Eliott qui a 3 ans les autres sont plus grand donc plus autonome.
nelcy - Mar Oct 12, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je fais un peu tous les jours plus le matin que l'après-midi mais si je fais beaucoup un jour, on peut être sûr que je n'en fous pas une rame le lendemain froggy

Ha ben c'est du propre! grimace
TICYA - Mar Oct 12, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:

Ha ben c'est du propre! grimace

J'assume, j'assume ! reverence Hier j'ai fait tout l'étage qui rutile, aujourd'hui que dalle grimace (à part une lessive, deux vidages de lv, repassage et un peu de rangement quand même).
aromhel - Mar Oct 12, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas réussi en congé parental à m'en tenir à ce genre d'organisation, j'avais essayé pourtant...
Je préfère faire au fur et à mesure, en fonction des besoins. Et ça marche comme ça, avec de temps en temps une personne de l'ADMR qui vient 2h depuis que je retravaille.
magalie6767 - Mar Oct 12, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Et voilà !

grand sourire grand sourire

Je fais surtout le minimum au quotidien ça donne vaiselle et machine qui tourne.
SDB 2 fois/semaine
Poussière 1X/ semaine
Sols quand c'est sale honte (balai un peu + svt ou aspi)
Vitres trop rarement grand sourire
Le reste en fonction des besoins
Bon on aura compris je ne suis loin d'être une fan du ménage.
titi - Mar Oct 12, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
j'ai un mari qui fait ca pendant ses jours de congé...il bosse soit 3 soit 4 jours par semaine desormais et est tres maniaque.moi pas!
val. - Mar Oct 12, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

J'aurais pu écrire mot pour mot. je me fais les ongles

J'édite pour dire : "pas une rame" ne veut pas dire ne pas faire les lits, ça c'est 7j/7, tout comme débarrasser la table et faire la vaisselle au fur et à mesure. grimace
CARLOTTA - Mar Oct 12, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
En temps scolaire, et comme je bosse, la femme de ménage vient 4h le jeudi... donc c'est de plus en plus crade jusqu'au jeudi suivant.
Pendant les vacances, elle ne vient pas, alors si je suis en vacances j'essaie de faire pareil, mais en général plutôt sur 2 matinées. Toute la maison en 2 fois, et ensuite ça doit tenir une semaine coûte que coûte. (bon, je passe un coup d'éponge et de balais dans la cuisine quand même et un coup de lingettes dans les toilettes, mais c'est tout). Et si je ne suis pas en vacances, ça doit tenir plus longtemps et on fait le minimum vital le we.
POur le linge en revanche c'est désespérant. Je m'y colle quasiment tous les soirs après le diner sauf le week end et entre les lessives, le pliage, le repassage et le rangeage, quand on réussit à faire baisser une pile, elle remonte dès le lendemain. C'est sans fin. (je sais, c'est normal, mais ça me désespère quand même)

Tiens, j'ai oublié ça dans le budget de la coolitude absolue. Je vais de ce pas le rajouter.
diana - Mar Oct 12, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

reverence total freestyle aussi !!!
TICYA - Mar Oct 12, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

J'aurais pu écrire mot pour mot. je me fais les ongles

J'édite pour dire : "pas une rame" ne veut pas dire ne pas faire les lits, ça c'est 7j/7, tout comme débarrasser la table et faire la vaisselle au fur et à mesure. grimace

Pas une rame ici c'est = à quand même vider le l-v, faire une machine, rangeouiller mais je ne fais pratiquement jamais les lits grimace
Gwenaelle - Mar Oct 12, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
pas de "routine" parce que mon planning de travail ne le permet pas,mais j'essaie d'avoir une maison agréable à vivre,donc je fais du ménage tous les jours un minimum (aspi+serpillère après les repas dans la cuisine/scooba dans le salon ou les chambres de l'étage,une tournée de lave-linge+étendage et tri le soir et les sanitaires/wc et rangement de tout ce qui traîne dans un panier le soir que je dépose sur la première marche de l'escalier..le lendemain tri par les enfants du panier)
TICYA - Mar Oct 12, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
pas de "routine" parce que mon planning de travail ne le permet pas,mais j'essaie d'avoir une maison agréable à vivre,donc je fais du ménage tous les jours un minimum (aspi+serpillère après les repas dans la cuisine/scooba dans le salon ou les chambres de l'étage,une tournée de lave-linge+étendage et tri le soir et les sanitaires/wc et rangement de tout ce qui traîne dans un panier le soir que je dépose sur la première marche de l'escalier..le lendemain tri par les enfants du panier)

J'ai la même technique mais moins souvent grand sourire
Kaloo94 - Mer Oct 13, 2010 7:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

+1
mamanbeuns - Mer Oct 13, 2010 7:47 am
Sujet du message:
diana a écrit:
nelcy a écrit:

pareil
hier couché tard car j'ai fini le menage de ma cuisine et mon couloir
j'ai zappé mon linge qui séchait dehors!
la je vais mettre une lessive en route et laver les wc
mais le mercredi j'en fais moins avec les enfants
diana - Mer Oct 13, 2010 10:41 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
diana a écrit:
nelcy a écrit:

pareil

alors ca ca m'arrive jamais par contre ! aprés 20h c'est plus l'heure reverence
nelcy - Mer Oct 13, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
diana a écrit:
nelcy a écrit:

pareil

Pareil ici mes soirées c'est sacré jamais de ménage..bon je ne suis pas une fée du logis en temps normal non plus. clin d'oeil
bibounette80 - Mer Oct 13, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
quand j'étais en congé mater donc à la maison c'était cool, pas de planning précis et tout était fait sans stresse pour le week end!
(le week end en général soit on part soit on reçoit du monde donc pas de tâches ménagères à part cuisiner!)

mais depuis la reprise du boulot (pourtant à temps partiel!) c'est + chaud, en + je ramène du boulot le soir à la maison, donc peu de temps pour les tâches ménagères!

et c'est assez cadré:
- les soirs en rentrant du boulot: cuisine (pour le soir et le lendemain midi)
- mercredi et jeudi (jours où je ne bosse pas): lessives, pliage, rangement du linge (pas de repassage ça aide, lol!)
- mercredi après midi: ménage (le matin c'est activités extra scolaires)
- jeudi matin: courses
laurence - Mer Oct 13, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
diana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
diana a écrit:
nelcy a écrit:

pareil

Pareil ici mes soirées c'est sacré jamais de ménage..bon je ne suis pas une fée du logis en temps normal non plus. clin d'oeil

Et je dirai même plus: Pas touche à mes week-ends ! grand sourire
zoline - Mer Oct 13, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
ouhla surtout pas de planning, c'est selon l'humeur, selon l'état, selon le courage, selon les priorités........
c'est jamais un azalée infame non plus, parce que je ne supporte ni le bazare ni la crasse....
Sanssouci - Mer Oct 13, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
alors ici ... freestyle, pas le soir mais souvent le week-end grand sourire
d'ailleurs, j'ai lu ce topic hier soir avant de me coucher et j'ai fait un cauchemar pendant lequel je programmais mon ménage et suivait scrupuleusement le plan établi gros yeux

comme quoi, j'suis pas prête à m'organiser grimace grimace
laurence - Mer Oct 13, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
Coquelicot.fr - Mer Oct 13, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

reverence

Tout pareil, mais ça ne sembe pas efficace chez moi pff n'importe quoi Alors parfois je rêve de gros planning ménage, mais bon, je n,ai pas l;e temps pour ça...
laurence - Mer Oct 13, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
C'est que tu as ta troupe H24. Quand on ne les a pas dans les pattes on est vingt fois plus efficace clin d'oeil
Sanssouci - Mer Oct 13, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
+1 Coqulicot... on ne peut pas être partout grand sourire
mamanbeuns - Mer Oct 13, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
mais le soir:pas d'enfants qui marchent dans la cuisine pdt que je lave:-)
calisson21 - Mer Oct 13, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
pas de planning , j'improvise quand je me lève
virgulle - Mer Oct 13, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
au petit dej je fais : les lessives + vider le LV + nettoyage de la table du petit dej...
le soir je mets en route les machines
Je passe un coup dans les sanitaires et les toilettes en même temps que j'y vais...
Le reste ... bah quand j'ai le temps: j'essaie de me bloquer une demi journée rien que pour la maison par semaine parfois j'ai le temps grimace
kogacl - Mer Oct 13, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
pas de planning, rien de précis, je vois ce qu'il y a à faire et je boulotte, voilà tout simplement. clin d'oeil mais linge tous les jours et repassage au moins 3 fois semaine car je n'aime pas que le linge traîne ( le reste non plus d'ailleur)
diana - Mer Oct 13, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est que tu as ta troupe H24. Quand on ne les a pas dans les pattes on est vingt fois plus efficace clin d'oeil

ca c'est certain !
phanou - Jeu Oct 14, 2010 7:03 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je fais au fur et à mesure dans la journée (vaisselle, lessive, balais, rangement) et le soir quand ils sont couchés, je passe l'aspi, remets en ordre quand ça traîne, lave par terre et fais le repassage.
Par contre je ne réussi jamais à faire les lits triste

oui, enfin, j'ai réalisé que cette année, j'avais soin de faire chaque lit....

mais aussi parce qu'ils ne sautent plus sur les lits et qu'ils sont fait jusqu'au soir...

les garçons trainent encore couverture, font des cabanes avec les draps...donc, je retape que le soir. honte honte
melvirni - Jeu Oct 14, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
pas de planning , j'improvise quand je me lève

Pareil coucou
Avant j'avais un planning mais ça me prenait trop la tête quand je ne le respectais pas, c'est bien mieux maintenant.
synt@x error - Jeu Oct 14, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi ah non le soir a partir de 20H 30/ 21h je ne fait rien idem pour le week end!totale relache.
rlullier - Jeu Oct 14, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi ah non le soir a partir de 20H 30/ 21h je ne fait rien idem pour le week end!totale relache.

Tu devrais essayer pourtant, je viens de ranger leur bureau/salle de jeux, j'ai mis la moitié de leurs merdouilles (découpages, perles esseulées, petits mots...) à la poubelle, je vais m'empresser de fermer le sac avant d'aller me coucher,c'est jouissif! (ben quoi, mon mari n'est pas là, je m'occupe!!!)
karukera - Jeu Oct 14, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
J'ai pas encore tout lu mais je crois qu'il va falloir que je me fasse un planning de ménage que j'essaierai de suivre au possible par contre, s'il y a un empêchement ou si c'est pas fait, c'est pas la mort.

Mais fonctionner comme Laurence, je fonctionne comme ça pour l'instant et ça ne va pas du tout, c'est tout le temps le boxon et tout le temps sale, du coup je m'y habitue et le bazar devient normalité pff n'importe quoi pff n'importe quoi

La version Boboon me plait bien clin d'oeil

Bon je vais suivre le post, va falloir que j'apprenne à m'organiser mieux quand je serai de retour avec mes 4 loulous!
lydia93 - Ven Oct 15, 2010 3:14 am
Sujet du message:
ben en fait... on ne peut pas vraimetn dire organisation mais qu'on le veuille ou non c'est tous les jours un peu la meme chose !!

le matin,
ragement petit dej, nettoyage cuisine, lancer le lave vaisselle, balai...
un tout partout, ramasser ce qui traine, ranger...
je fais la chambre des petits, les grandes non...

je passe le balai tous les jours... mais je lave pas tous les jours....
les poussieres bah une fois par semaine... pas tous les jours...

tous les jours par contre, le linge tourne et le seche linge aussi... snifff

en fait faut le faire, pas le choix, donc on fait sinon c'est vite le bazar
phanou - Ven Oct 15, 2010 9:15 am
Sujet du message:
c'est un peu désuet, cela me fait un peu rire
mais cela fourmille de conseils
http://martheandmarie.canalblog.com/
mirena - Ven Oct 15, 2010 10:49 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quand c'est sale, je frotte !

quand c'est en borde, je range !

quand il n'y a plus rien à manger, je fais les courses !

je me fais les ongles

j'édite pour ajouter que les miens rangent leurs chambres, tirent leur couette, débarrassent leur table et le lave vaisselle, essuient la table, rangent leurs sous vêtements...
oui je suis une Thénardier grimace

Pareil ici et je ne fais jamais aucune tache ménagère l'après midi c'est rien que du temps pour moi je me fais les ongles je me fais les ongles
Sanssouci - Ven Oct 15, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
c'est un peu désuet, cela me fait un peu rire
mais cela fourmille de conseils
http://martheandmarie.canalblog.com/

roule de rire roule de rire roule de rire je m'amuse bien :
"Et maintenant rasséréné, vous pensez à la semaine prochaine où seule une légère poussière se sera déposée sur vos meubles et que vous ferez disparaître d'un coup de plumeau ou de chiffon. Attention cependant à votre geste qui sera assuré et ferme, pour bien attirer la poussière et l'emprisonner sur le chiffon ou le plumeau. Les envolées de la main seront à proscrire, car vous ne réussirez qu'à faire tournoyer la poussière dans l'atmosphère qui prendra un malin plaisir à se redéposer là où elle était."
bibounette80 - Ven Oct 15, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
un blog sur le ménage, faut aimer ça quand même!! joker

et les principes! très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure