Maximômes

toutes les discussions - Besoin de conseils par les pros de l'aménagement

Anonymous - Jeu Oct 14, 2010 12:21 pm
Sujet du message: Besoin de conseils par les pros de l'aménagement
Bon voilà, chez nous, c'est un peu mal fichu.
Disons que nous avons un étage où dorment les enfants, mais toutes les pièces sont collées, y'a pas de couloir, juste des portes qui vont d'une pièce sur l'autre. Pour l'instant Gabriel dort là:

Et juju et Axou là

Je sais pas si vous voyez, y'a une porte fenêtre et derrière, c'était la pièce de notre ancienne kitchenette. C'est une pièce tout en longueur, elle "relie" les deux chambres séparées par une porte (en gros, elles communiquent entre elles)

On a viré la kitchenette puisque nous avons à présent une vraie grande cuisine à l'étage au dessous, où il y'a aussi notre mini-salon et notre chambre.
Pour l'instant Amélie dort avec nous, mais on commence à en avoir un peu marre.
On pensait la mettre au début avec Gabriel, mais la chambre n'est pas super grande.

En fait je ne sais pas quoi faire de l'ancienne pièce où il y'avait la kitchenette, pour l'instant elle est surtout pleine de azalée.
Le problème de cette pièce c'est qu'elle est étroite bien que longue, mais également qu'elle n'a que des fenêtres, des portes-fenêtres ainsi qu'une porte donnant sur l'escalier du jardin.

J'hésite à en faire une chambre pour Amélie ou une chambre pour Julien avec un bureau et dans ce cas Axel et Gaby dormiraient ensemble dans la deuxième chambre que je vous ai montrée, ou encore faire de la chambre de Gabriel celle de Julien avec un bureau, mettre Amélie dans l'ancienne kitchenette, et axou et gaby ensemble.

Punaise faudrait pas que je fasse un cinquième. fait très chaud
celinette - Jeu Oct 14, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
j'suis pas sûre d'avoir tout tout pigé mais moi je verrais plus 2 enfants par chambre et faire de la pièce du milieu une salle de jeux (ça désencombrerait les chambres et ce serait un terrtoire "commun" au milieu et en plus si la pièce n'est pas facile à meubler ça pose pas trop de soucis si sdj)
Orély - Jeu Oct 14, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
j'en ferai une chambre pour ton grand, il sera plus tranquille pour ses devoirs et manifestera avant les autres sont désir d'avoir un coin à lui... clin d'oeil
Dali - Jeu Oct 14, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
Et la solution :
- Amélie dans la chambre de Gabriel
- Gabriel et Axel dans la seconde chambre
- Julien dans l'ancienne kitchenette avec un bureau pour lui seul ?
virmaauco - Jeu Oct 14, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
Je pète toutes les cloisons, et j'en fait un espace aéré (dortoir/salle de jeux). Si otn grand veut son espace je lui laisse la petite pièce mais sinon je démollis. J'étouffe dans les endroits exigus.
val. - Jeu Oct 14, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Je mets 2 enfants par chambre. Et l'ancienne kitchenette, je l'aménage pour en faire une bibliothèque avec un bureau. Par contre, je mettrais des couleurs très clair pour aérer et éclaircir.
Anonymous - Jeu Oct 14, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je mets 2 enfants par chambre. Et l'ancienne kitchenette, je l'aménage pour en faire une bibliothèque avec un bureau. Par contre, je mettrais des couleurs très clair pour aérer et éclaircir.

Ah tiens, ça c'est pas bougainvillier comme idée!!
On peut aussi y mettre une armoire à vêtements pour virer la commode de la chambre de gaby et y ajouter le lit d'Amélie sans soucis.
petitecoccinelle - Jeu Oct 14, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
Je mettrai aussi 2 enfants par chambre et la pièce du milieu sans fenêtre, j'en ferai un bureau, un coin lecture ou un coin jeu.
Cela libèrerait un peu plus les 2 autres chambres en plus.
Et bonne idée les couleurs claires, gaies et vives, c'est très important pour l'effet visuel, ça paraît plus grand et aéré grand sourire
booboon - Jeu Oct 14, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce qu'elle en pense marlène ?

caché derrière la porte

En vrai je n'ai pas d'idées... l'idée de 2 par chambre + salle de jeux me plait de tout casser aussi...
Anonymous - Jeu Oct 14, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Qu'est-ce qu'elle en pense marlène ?

caché derrière la porte

En vrai je n'ai pas d'idées... l'idée de 2 par chambre + salle de jeux me plait de tout casser aussi...

Elle a dit quand je l'ai eu au téléphone cette aprèm que toutes avaient de chouettes idées.
Et que Mamienouche la faisait bien rire.
Et que décidemment, elle racontait n'importe quoi, qu'elle se découvrait une nouvelle facette de sa personnalité.
Et qu'en fait, elle devenait ptêtre sénile.
Et après je lui ai dit que je raconterai sur MM la fois où elle jouait avec mon frère et un pote à lui au triomino et qu'elle a dit "han, les triangles blancs ce sont des jokers, comme au scrabble?" et mon frère lui a répondu "Maman...Ils sont juste à l'envers"
Et j'en rigole encore!

Et heu...Voilà grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 14, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
Et sinon je peux pas casser, ce sont des murs porteurs.
Lorence-re - Jeu Oct 14, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
J'en ferais une salle de bain pour les enfans, et 2 enfants par chambre.
Anonymous - Jeu Oct 14, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
J'en ferais une salle de bain pour les enfans, et 2 enfants par chambre.

Ils ont déjà une salle de bain clin d'oeil
Et nous avons la notre!
Lorence-re - Jeu Oct 14, 2010 10:41 pm
Sujet du message:
Ha ben alors oui, une salle de jeu, ou un dressing pour désemcombrer les chambres (moi j'aime pas trop les salles de jeu, mais les dressing oui, comme ça hoppp plus d'armoires hourrah ), ou bien un coin studieux avec les bureaux...!
Lorence-re - Jeu Oct 14, 2010 10:42 pm
Sujet du message:
Ou la chambre de fille, chez nous Lola est seule dans sa chambre.

J'édite, pas possible avec toutes ces vitres!
Anonymous - Jeu Oct 14, 2010 10:43 pm
Sujet du message:
Dans la kitchenette à l'autre bout il y'a une armoire intégrée au mur. Je pense rajouter une autre armoire pour virer celle de la chambre de Gabriel. Et comme ça les vêtements de tous le monde seront dans la même pièce.
Momo777 - Ven Oct 15, 2010 10:37 am
Sujet du message:
Sincèrement, pour moi une chambre d'enfant doit d'abord être douillette ("cozy" comme dirait Valérie Damidot héhé) et j'ai dû mal à imaginer une ambiance cozy dans une pièce pleines d'ouvertures, cela me fait penser à la seule et unique fois où j'ai dormi dans une de ces cellules en verre en station néonat" avec Yanis triste

J'opterais donc plutôt pour l'idée des filles d'y installer une petite salle de jeux ou bien une bibliothèque grand sourire Y installer le grand... mmm, faut te dire que c'est l'aîné et que d'ici quelque temps il voudra avoir un peu d'intimité! Alors dans une pièce entre celles de ses frères et soeurs qui peuvent regarder tout ce qu'il fait (à moins de mettre des rideaux devant les porte-fenêtres) et y aller à tout bout de champ... je ne sais pas! Idem, est-ce qu'il y serait assez tranquille pour travailler?

Sinon, est-ce que l'on peut y installer placard, armoire ou autre pour en faire une sorte de dressing? Cela désencombrerait les chambres et il y aurait peut-être de la place dans l'une d'elle pour y installer un lit supplémentaire voir un bureau pour ton grand!

Mais si possible, je pense que je ferais ce qu'a proposé une autre MM (je ne sais plus qui, désolée): casser la cloison pour agrandir la plus petite chambre, ainsi Amélie pourrait aménager avec Gabriel! grand sourire
diana - Ven Oct 15, 2010 11:08 am
Sujet du message:
2 par 2 et un coin jeu !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure