bounty10 a écrit: |
alors moi j'ai encore plus facile et franchement je n'en ai jamais mangé un aussi bon, même au resto ![]() je peux dis orely mettre ma recette ![]() |
laurence a écrit: |
Je fais exactement comme orely et c'est crémeux et pas flotteux.
le truc aussi c'est de ne pas rincer les patates après les avoir coupées, histoire qu'elles gardent l'amidon, qui lie la sauce. |
tulipe a écrit: |
1) je n'ai jamais rincé les patates
2) je tartine mon plat avec de l'ail 3) je prends beaucoup de crème fraîche (environ 35cl) et je ne mets qu'un tout petit peu de lait (10 cl). 4) je sale et poivre à chaque couche de pommes de terre C'est un plat pour lequel je n'ai jamais pris de recette et que je réussis très bien. |
Charlotte a écrit: |
Vous prenez quelle variété de pomme de terre ? |
violette a écrit: | ||
Pas de la charlotte en tous cas! ![]() ![]() ![]() |
Ben justement moi je mets des Charlotte car j'aime bien quand elles restent en forme, donc bien cuites, mais fermes. |
Je m'en veux de t'avoir plongée dans un tel désarroi ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Punaise mais Laurence réflechit un peu avant de lancer des mots pareils.... Pauv' Charlotte regardes dans quel état elle est maintenant. ![]() |
tulipe a écrit: |
moi aussi je prends des Charlotte. Je ne trouve pas de Bintje chez mon chinois. |
violette a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: |
En attendant, je vais faire des rattes rôties au romarin !!! |
TICYA a écrit: |
Le meilleur gratin dauphinois c'est mon papa qui le fait ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
ça m'étonnerait!! ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
rien à voir mais je me suis trompée en cliquant et ai lu ta phrase sortie du contexte ![]() ![]() ![]() |