Maximômes

toutes les discussions - Questions avion avec enfants

Momo777 - Sam Oct 16, 2010 8:24 am
Sujet du message: Questions avion avec enfants
1) Avez-vous des idées comment occuper un petit d'à peine trois ans en avion pendant une heure et demi???

Pour les grands, livre, DS et coloriages feront l'affaire je pense - mais pour Yanis... je sèche! soupire Le petites voitures (à mettre par terre!) ne l'occuperont pas longtemps, le coloriage, ça ira peut-être 10 min! Le pire sera de réussir à le garder assis pendant si longtemps très étonné(e)

2) Que donner aux enfants pour qu'ils n'aient pas trop mal aux oreilles durant le décollage? Ils ne sont pas adeptes des chewing-gum clin d'oeil Les faire manger quelque chose? Autres suggestions?

Merci d'avance - je ne sais même pas si je ne pose pas ces questions pour rien - ça se trouve que si les grèves se poursuivent, on ne va même pas pouvoir partir marre marre marre
caillou - Sam Oct 16, 2010 9:14 am
Sujet du message:
Une heure et demi c'est vite passé en avion, il y a tellement de choses nouvelles à découvrir. Emporte un petit livre, un coloriage, deux ou trois petites figurines (playmo ou autre), et sur certaines compagnies, les hôtesses proposent un kit enfant (pas sur les low cost, hein clin d'oeil). Il devra bien rester assis de toute façon, car la ceinture sera obligatoire pendant un bon moment, entre le décollage et l'atterrissage.
Pour le décollage et l'atterrissage justement, des bonbons tout bêtement.
Bonnes vacances
coucou
laurence - Sam Oct 16, 2010 11:13 am
Sujet du message:
Tu retournes en Allemagne ? 1h30 c'est vraiment sans souci : décollage, joujou, distribution boisson, pipi, tripotage des boutons radio, atterrissage.
4Y - Sam Oct 16, 2010 11:19 am
Sujet du message:
1 h 30 ! facile ! ne t'inquiete pas
ici les 8 h pour aller au canada (en 2008)sont passés nickels pour ma 2 ans 1/2 et mon 4 ans qui est speed
donc ne te fais aps plus de soucis que ca!
Momo777 - Sam Oct 16, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
Merci, vous me rassurez ! sourit

Non, on est censés se rendre en Italie (je dis « censés » car pas sûr avec les grèves:/). Bon, je lui préparerai un petit sac avec quelques joujoux, un petit bouquin et… des bonbons héhé
nelcy - Sam Oct 16, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu retournes en Allemagne ? 1h30 c'est vraiment sans souci : décollage, joujou, distribution boisson, pipi, tripotage des boutons radio, atterrissage.

Comme Laurence, le temps de s'extasier devant les consignes de sécurité, le siège qui bascule, boire un coup, aller aux toilettes, regarder par le hublot, on est arrivé. Pour les oreilles c'est chewing-gum pour les plus grands, bib d'eau pour les petits à l'atterrissage et au décollage. clin d'oeil
barnaby - Sam Oct 16, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
vous partez quand?
Moi, j'ai un souvenir affreux de mon aîné en avions lorsqu'il avait 19 mois. Nous sommes partis en Martinique (+de 8h00 d'avion), il hurlait et ne voulait pas rester sur nos genoux pendant le décollage et à même été jusqu'à vomir. J'hésiterai à renouveler avec des petits.
Tous le monde nous regardait honte , comme si on pouvait faire autrement!!.
Mais le tiens et plus grand, et le trajet plus court, tu trouveras de quoi l'occuper.
Momo777 - Sam Oct 16, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
vous partez quand?
Moi, j'ai un souvenir affreux de mon aîné en avions lorsqu'il avait 19 mois. Nous sommes partis en Martinique (+de 8h00 d'avion), il hurlait et ne voulait pas rester sur nos genoux pendant le décollage et à même été jusqu'à vomir. J'hésiterai à renouveler avec des petits.
Tous le monde nous regardait honte , comme si on pouvait faire autrement!!.
Mais le tiens et plus grand, et le trajet plus court, tu trouveras de quoi l'occuper.

Je n'ai pris qu'une fois l'avion avec un enfant: ma deuxième avait 18 mois, nous allions au Portugal (2h de vol je crois), elle était sur mes genoux. Super sage, elle a tété la plupart du temps c'est trop mignon

Pour la Martinique, oui, j'angoisserais aussi (on aimerait bien y aller mais pas les sous soupire ) La seule et unique fois que j'y suis allée, un bébé n'arrêtait pas de brailler durant tout le vol, franchement, je me suis dit: jamais je ne ferai 8h d'avion avec un si petit enfant!

Je dois partir samedi prochain - Yanis est un peu plus grand, il va avoir 3 ans début décembre mais il a du mal à rester en place!
marlène - Sam Oct 16, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai un "souvenir affreux de moi" lorsque j'ai pris pour la 1ère fois et la seule fois l'avion surtout pour revenir en France, il y avait des trous d'air .......
Mais pour répondre à ta question, aucune idée ?
Madec - Sam Oct 16, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
Ca passe très vite.

Prends un petit sac avec quelques duplo, quelques biscuits, un truc nouveau (pourquoi un kinder surprise).

Pour les oreilles, c'est vraiment pas tout le temps, bailler est pas mal, machouiller.

1h30 c'est vraiment facile clin d'oeil
mimosa - Sam Oct 16, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
je le prenais 1h avec thomas, ça passait très vite et il adore ça : regarder par le hublot, le décollage et l'atterrissage, et les turbulences ça le faisait rigoler ps moi
virgulle - Sam Oct 16, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
1h30... tu te fais des noeuds au cerveau quand tu prends te voiture pour le même temps ? parce qu'il n'y a pas vraiment de différence ( sauf les oreilles ) . Fais bien attention : pas de mini ciseau pour faire des découpages pas de tubes de colle ... ils me fatiguent à tout jeter
Momo777 - Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
1h30... tu te fais des noeuds au cerveau quand tu prends te voiture pour le même temps ? parce qu'il n'y a pas vraiment de différence ( sauf les oreilles ) . Fais bien attention : pas de mini ciseau pour faire des découpages pas de tubes de colle ... ils me fatiguent à tout jeter

Vous allez me trouver nulle honte : quand on est en voiture, Yanis est bien "sanglé" avec sa ceinture 5 points - il peut certes jeter des choses et chahuter avec ses soeurs, mais il ne peut pas se lever! Alors que là, en avion, avec une simple ceinture à la taille, je crains vraiment qu'il ne tienne pas en place honte (ou qu'il commence à hurler après une tétée pendant que nous sommes en plein décollage honte )
diana - Sam Oct 16, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
il sera pas impressionné plutot ?? ou il est trop petit pour réaliser ou il va ???
Momo777 - Sam Oct 16, 2010 11:05 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
il sera pas impressionné plutot ?? ou il est trop petit pour réaliser ou il va ???
trop petit je crois! Impressionné... mouais, c'est vrai, au décollage peut-être! Mais après, personne ne sait ce qu'il sera capable de faire... caché derrière la porte héhé

Je vous raconterai clin d'oeil
Momo777 - Sam Oct 16, 2010 11:05 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
trop petit je crois! Impressionné... mouais, c'est vrai, au décollage peut-être! Mais après, personne ne sait ce qu'il sera capable de faire... caché derrière la porte héhé

Je vous raconterai clin d'oeil
Dilette - Dim Oct 17, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
T'inquiète pas,ca va bien se passer grand sourire grand sourire
Et même si il bouge un peu ou si il fait du bruit,les autres passagers survivront,c'est un petit enfant clin d'oeil
Et je te parle par expérience,j'ai très souvent pris des vols longs courriers où il y avait des bébés qui pleuraient ou des enfants qui faisaient beaucoup de bruit.Et bien c'est comme cela,on peut pas leur tordre le cou au décollage.Et si on n'est pas content,on ne prend pas les transports en commun mais un jet privé clin d'oeil froggy
MARIKA - Dim Oct 17, 2010 1:33 pm
Sujet du message:
très étonné(e) tu te fais des noeuds au cerveau pour 1h30 de vol !!! clin d'oeil grimace
tu prends la même chose que lorsque tu as rendez-vous chez un toubib qui est réputé avoir de l'attente en salle d'attente.
je commencerais à m'en faire pour 22 h de vol.
là oui, les gamins (et les grands) commencent à en avoir marre.
nutella - Lun Oct 18, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Marika a raison 1h30 c'est trés court, le temps de décoller d'atterir, généralement les hotesses donnent un petit livre à colorier aux enfants et peut-être un snack ou des bonbons sont distribués (enfin ça dépend de la compagnie pff n'importe quoi ). Tu peux marcher dans l'allée personne ne te dir quoique ce soit et ceux qui râlent grimace
ça se passera bien, si tu stresses ton petit Yanis va le ressentir et stresser aussi.
Bon voyage
emystyles - Lun Oct 18, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Nous on est parti l'an dernier à noel avec nos trois loustics en Martinique, il avaient 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois.
Dans l'ensemble ça a été. 1h30 c'est rapide, les enfants aiment le décollage et l'aterrisage, rien que ça ça les occupe un peu ensuite je prendrai quelques coloriages pour tenter de l'occuper un peu aussi et même s'il ne reste pas assis tout le temps pas grave, le mien est comme ça!!!
Pour le décollage, les faire boire ou bailler ça marche pas mal!
Momo777 - Lun Oct 18, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
très étonné(e) tu te fais des noeuds au cerveau pour 1h30 de vol !!! clin d'oeil grimace
tu prends la même chose que lorsque tu as rendez-vous chez un toubib qui est réputé avoir de l'attente en salle d'attente.
je commencerais à m'en faire pour 22 h de vol.
là oui, les gamins (et les grands) commencent à en avoir marre.

Désolée, mais c'est la première fois que je prends l'avion avec les trois et toute seule en plus (la grande m'a déjà dit qu'elle appréhendait) alors voilà, normal que je m'inquiète un peu... soupire Pour les 22 heures, ça viendra aussi, mon mari a l'idée fixe d'emmener tout ce petit monde en Thaïlande gros yeux

PS j'édite, ce ne sont que 11 heures je crois - mais faut changer à Bankok pour prendre un coucou pour Pukhet, alors ça fait facilement une journée et demi de trajet!
MARIKA - Lun Oct 18, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
je pense que tu appréhendes plutôt l'organisation du voyage en lui-même que la durée de vol et l'occupation des enfants. non ?

c'est le premier voyage de ta grande et elle ne va pas être juste à côté de sa maman (je pense que tu vas prendre les 2 plus petits à côté de toi). c'est cela qui lui fait peur EN PLUS de la nouveauté ?

mais en avion tu n'es pas toute seule. tu as des hôtesses pour te donner un coup de main. c'est plus cool qu'en train de ce côté là.

tu verras ils vont adorer et en redemander !

n'oublie pas les CNI ou le passeport pour TOUT le monde. c'est la seule chose vraiment indispensable (avec ton numéro de réservation pour imprimer ton billet électronique).

c'est vrai que les premières fois c'est toujours un peu flippant parce que tu aimerais tout anticiper. n'hésite pas à voir l'hôtesse d'accueil avant l'embarquement. en tant que maman solo avec 3 petits, tu auras peut-être un embarquement prioritaire (sauf si low-coast où l'embarquement prioritaire est une option payante).

sinon je veux bien partir à ta place !!! clin d'oeil
Momo777 - Lun Oct 18, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
Merci de me rassurer, Marika!

En effet, Olivia sera assise de l'autre côté du "couloir" (enfin, j'espère qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de lui attribuer une place derrière moi par exemple!!!) Je garde les deux petits à côté de moi!

Oui, l'idée du voyage me stresse un peu - j'ai une liste longue comme le bras de tout ce que je dois emmener, j'ai droit à trois bagages de 20 kilos chaque alors que là, j'ai trouvé une énorme valise qui pourrait suffire avec un autre sac mais qui, rempli, dépassera probablement le poids autorisé pff n'importe quoi Bref, j'en rêve la nuit que j'ai oublié la moitié!!!!

Bon, j'ai déjà commencé à préparer un peu, mais rien que les médicaments, ça va prendre de la place!

Ce n'est pas une compagnie low cost, donc je pense en effet que je serai prioritaire et que les hôtesses seront là pour m'aider un peu. Mais bon ça reste un vol court - espérant qu'il n'y aura pas les soucis courants genre "maman, je dois aller aux toilettes" au moment du décollage pff n'importe quoi ou un "zabeu*!!!!" de la part de mon fils (qui demandera probablement à téter un moment ou un autre lol héhé )

*il veut dire "téter" en allemand héhé
virgulle - Lun Oct 18, 2010 11:32 pm
Sujet du message:
momo y a des directs pour puket ... et la plage depuis le tsunami : c'est simple elle fait 10m de large triste
Momo777 - Mar Oct 19, 2010 8:31 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
momo y a des directs pour puket ... et la plage depuis le tsunami : c'est simple elle fait 10m de large triste
Aucune idée, sincèrement, je ne me suis pas encore renseignée! Mes beaux-parents ont fait escale à Bankok (c'est ce que fait mon beau-frère aussi d'ailleurs, à chaque fois, et il a souvent un voir deux petits enfants avec lui) -est-ce que c'est moins cher ou autre, aucune idée!

En tout cas, arrivés à Bankok, la tempête, le coucou avait du mal à décoller pour Pukhet, mon beau-père m'a dit qu'il avait vraiment eu les pétoches! caché derrière la porte

Mais comme ci ou comme ça, apparemment, la vie là-bas est tout de même plus chère que ce que mon petit mari pensait - et je ne pense pas qu'on va loger à 5 chez mon beau-frère où ils sont déjà à onze! gros yeux
laurence - Mar Oct 19, 2010 8:36 am
Sujet du message:
Tu sais j'ai fait seule trois trajets nouméa paris (24 h) avec les minots de 5, 3 et un an et demi, puis 6, 4 et 2,5 ans et enceinte jusqu'au dents et ça s'est très bien passé. C'est plus cool que dans une voiture, tu peux dormir, te lever, manger...
Momo777 - Mar Oct 19, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Bon, je tâcherai d'en profiter alors!!!! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure