Maximômes

toutes les discussions - Exaspérante!

Momo777 - Sam Oct 16, 2010 1:03 pm
Sujet du message: Exaspérante!
Ma grande m'exaspère triste

Je l'adore, je l'aime de tout mon coeur - mais là, elle m'exaspère!!!

Samedi après-midi, elle a une tonne de devoirs, un contrôle mardi, une douzaine de mots à apprendre pour jeudi, des exercices de maths et de français...

Déjà, je la laisse tranquille le matin, ce n'est qu'après le déjeuner qu'on s'y met. Elle ronchonne, elle traîne des pieds, le temps qu'elle ouvre son cahier, elle aurait déjà pu faire un exercice!! Elle chouine parce qu'elle n'y arrive pas (avec son exercice de français), je suis suggère de commencer par les maths (qu'elle sait normalement faire toute seule), re-ronchons!

Est-ce que c'est normal qu'il faut tellement être derrière un enfant de presque 8 ans pour ses devoirs??? gros yeux Je m'y mets avec elle, mais j'estime qu'à cet âge-là, on peut tout de même travailler un peu seul?!

On a réussi les exercices et trois mots - mais franchement, on passe plus de temps à discuter qu'à travailler! pff n'importe quoi A 15h elle a cours de guitare, elle dû jouer une seule fois depuis samedi dernier triste Je lui ai dit qu'elle apprenne un peu son morceau avant d'y aller, cela fait 10 min qu'elle est en bas avec sa guitare mais n'a pas joué une seule note!

Est-ce que les samedis seront toujours aussi pourris à me battre avec tous mes enfants pour qu'ils veuillent bien faire leur devoir ou jouer à leurs instruments???? triste

Ça commence à me saoûler!!! soupire
val. - Sam Oct 16, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Est-elle vraiment motivée pour faire de la guitare ?

Ma 8 ans et ma 12 ans ronchonnent toujours pour faire leurs devoirs. clin d'oeil
barnaby - Sam Oct 16, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Je te dirai que cela dépend des jours et des enfants, selon leur état de fatigue et leur bonne volonté.
Je m'efforce de leur faire faire leur devoirs le mardis soir ou le vendredi afin qu'ils aient le mercredi et le week-end tranquille.
Quelquefois, il faut un peu les secouer pour que cela soit fait mais je ne cède pas...et puis certains enfants ont besoin que l'on soit souvent derrière. Ta fille est toujours comme cela ou cela n'est que passager ?.
Il faut dire qu'ici, les enfants sont littéralement à plat et attendent les vacances avec impatience, peut-être que ta fille est aussi plus fatigué que d'habitude est est donc moins motivé.
nelcy - Sam Oct 16, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Mon 7 ans et demi ne travaille pas tout seul, il "m'attend" avant de s'y mettre. Ma grande par contre était autonome à cet âge là, ça dépend des enfants...
Pour les devoirs, j'ai instauré une genre de rituel et il savent le moment auquel je vais leur dire de s'y mettre (après le goûter, en rentrant des activités etc...) et puis je les préviens "après le goûter on fait les devoirs, d'abord Noé, pendant que Colin révise sa poésie, puis après Colin etc"... et je suis dispo pour eux à ce moment là, c'est le seul truc qui fonctionne avec mes garçons. Je les "otonomise" petit à petit "tu commences la lecture, je viendrai te poser des questions, ou tu fais les maths et on regarde ensemble etc.." On peut aussi partitionner pour que ce soit moins fastidieux (on apprend la poésie ligne par ligne sur 3 jours etc...)

Concernant la musque, je n'ai pas de solution miracle, si ce n'est que sans travailler les morceaux (un minimum) on avance pas et ça devient vraiment lassant, donc ils le savent, on travaille 4 fois par semaine, on a fait un emploi du temps pour le moment de chacun, ça peut être seulement 10mn mais il faut un minimum de régularité. clin d'oeil Ensuite, après la 1ère année, ils commencent à jouer un peu plus tout seul, puis au bout de 4 ans; Salomé st complètement autonome, elle me demande en cas de difficulté seulement.
Mais je crois qu'à cet âge là ils ont besoin d'être "coachés" par les parents et personnellement je trouve ça normal. clin d'oeil

Bon courage.
Momo777 - Sam Oct 16, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
Elle est toujours comme ça triste
Bon, cette semaine on a réussi à bien travaille - ses dictées sont catastrophiques, d’habitude, elle a beaucoup de mal avec l’orthographe ! Là, j’ai découvert qu’elle avait beaucoup moins de mal en épelant les mots qu’en les écrivant, sur le coup, ça l’a encouragée et elle a « consenti » à travailler, lol ! Elle a eu un « bien » avec seulement deux fautes dans 12 mots hourrah

Au fait, c’est une fatiguée chronique - et je ne rigole qu’à moitié ! Quand elle rentre de l’école, elle est fatiguée - on ne fait donc les devoirs que le lundi et le jeudi soir. En général c’est les mercredi après-midi après le poney et j’essaie de faire un max le samedi pour être plus tranquille dimanche. Le vendredi soir, elle est HS, souvent elle ne quitte qu’à 18h à cause du soutien triste

Pour la guitare, je me le demande ! Comme elle vient tout juste de commencer, je lui ai déjà dit que si elle n’était pas prête à faire un effort, on arrêterait tout de suite ! Mais non, elle prétend qu’elle aime la guitare et qu’elle veut continuer ! Même la prof lui a expliqué qu’au début, cela peut être un peu barbant mais qu’après, on a la récompense !

C’est bizarre, je sentais bel et bien venir que j’aurais dû mal à la faire travailler sa guitare !
rlullier - Sam Oct 16, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
ce que je fais avec ma 8ans1/2 et ma presque 7ans (CE2 et CE1):
je leur demande de s'y mettre seules et je suis pas loin, mais pas bloquée avec elles...
Elles font seules, je vérifie, je signe les cahiers, je fais réciter (mais elles apprennent seules), j'écoute les lectures . C'est hors de question pour moi de rester assise juste à côté d'elles , surtout le mardi et le jeudi, vu qu'on rentre vers 18h15 et que les devoirs ne sont pas faits...

Pour les instruments, c'est à toi de pousser un peu, surtout au début. Ici, on les fait TOUS les jours, sauf le jeudi soir car on rentre à 18h15 et qu'il faut faire les devoirs pour le lendemain, les douches et surtout, que Noan a déjà eu cours entre midi et deux donc ça suffit!
C'est la seule solution pour que ça avance et que l'enfant voit les résultats et qu'il soit motivé!
J'édite pour dire que pour l'instant, je reste à côté d'Euriel et de son violon, pour ne pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes, j'arrive à voir son prof. le mercredi en fin de matinée si je ne sors pas trop tard du taf' (pas à chaque fois) et soit il me dit de vive voix ce qu'il faut vérifier, soit il l'écrit explicitement sur le cahier.
Pour Noan, je la motive à sortir sa clarinette, je la laisse s'échauffer seule et j'arrive ensuite (en ce moment, elle fait entre autre la gamme chromatique croissante et décroissante et j'aime bien vérifier clin d'oeil
synt@x error - Sam Oct 16, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
Tiens dirait mon 8 ans1/2 a moi!!! pff n'importe quoi
Meme combat;la corvé des devoirs.je n'y arrive pas,c'est trop dur;je suis fatigué,j'ai envie de faire pipi;caca;je fait tombé le crayon par terre,je me leve;je regarde les mouche volé...tu en veux d'autre???
j'ai resolu le probleme en lui disant que s'y ne veux pas les faire et qu'il continue il ira rendre compte au directeur de l'école et a la maitresse!!!
Ca marche pas tout les jours mais quand meme.
Moi aussi j'en ai marre de me pourrir les week end et les mercredi!
booboon - Sam Oct 16, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
je fonctionne un peu comme nelcy je pense avec un CM1 et un CE2 : je suis entre eux deux et l'un commence à écrire des mots par exemple pendant que je fais réciter à l'autre....
Et s'ils commencent à discuter d'autre chose je dis "stop, on discutera de ça après, là on travaille, plus vite c'est fait plus tu auras de temps pour me parler....
Travailler après le poney ça me paraît normal qu'elle soit fatiguée... chez nous, si le travail n'est pas fait le mardi soir, on le fait le mercredi matin l'un pendant le solfège de l'autre l'autre pendant le multisport de l'un.... et l'après midi c'est repos !
On essaie aussi de travailler le vendredi soir (ou exceptionnellement le samedi matin) mais le reste du WE c'est le We pour tous...

Momo777 - Sam Oct 16, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je fonctionne un peu comme nelcy je pense avec un CM1 et un CE2 : je suis entre eux deux et l'un commence à écrire des mots par exemple pendant que je fais réciter à l'autre....
Et s'ils commencent à discuter d'autre chose je dis "stop, on discutera de ça après, là on travaille, plus vite c'est fait plus tu auras de temps pour me parler....
Travailler après le poney ça me paraît normal qu'elle soit fatiguée... chez nous, si le travail n'est pas fait le mardi soir, on le fait le mercredi matin l'un pendant le solfège de l'autre l'autre pendant le multisport de l'un.... et l'après midi c'est repos !
On essaie aussi de travailler le vendredi soir (ou exceptionnellement le samedi matin) mais le reste du WE c'est le We pour tous...

Pour le poney, ça a été avancé, c'est à 9h30 triste Le temps que les deux aient leur cour, puis parfois on leur fait plaisir en allant chez McDo et hop, on ne rentre que vers 14h! Je pense que si elle n'a pas soutien le mardi, on va essayer d'en faire un max mardi soir (car souvent en rentrant après le poney, appel de son copain qui souhaite l'inviter en plus...)
Laury - Sam Oct 16, 2010 1:48 pm
Sujet du message: Re: Exaspérante!
Momo777 a écrit:

Est-ce que les samedis seront toujours aussi pourris à me battre avec tous mes enfants

c'est justement ce que je disais ce matin quand je me suis levée alors que tous les 3 ralaient déjà (+ le père après eux, vive ma seule matinée de "grasse mat" 8h30!)
Et ça continue, temps pourri, la 2e vient de passer une heure devant son assiette, le petit rale parce qu'on ne met pas la petite coccinelle (les 3 deniers dvd visionnés, c'était ça!)....
vive le week end soupire
quib - Sam Oct 16, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
ça console de lire tout ça...on se sent moins seule clin d'oeil
quib - Sam Oct 16, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
tiens ce matin, j'étais au télephone avec le parrain de N3; tout à coup j'entends hurler; il dit "mais Antoine, pourquoi t'as tapé ton frère???" réponse "ben, parce qu'il m'a piqué ma tartine" titre la langue ledit Antoine a 4 ans et le voleur, 2...
Momo777 - Sam Oct 16, 2010 3:12 pm
Sujet du message: Re: Exaspérante!
Laury a écrit:
Momo777 a écrit:

Est-ce que les samedis seront toujours aussi pourris à me battre avec tous mes enfants

c'est justement ce que je disais ce matin quand je me suis levée alors que tous les 3 ralaient déjà (+ le père après eux, vive ma seule matinée de "grasse mat" 8h30!)
Et ça continue, temps pourri, la 2e vient de passer une heure devant son assiette, le petit rale parce qu'on ne met pas la petite coccinelle (les 3 deniers dvd visionnés, c'était ça!)....
vive le week end soupire

Ah ça, la grasse mat"... c'est sacré!!! Le papa ne pourra-t-il pas assurer le temps que tu te reposes? Courage!!!

Je n'osais pas le dire mais parfois je suis presque soulagée quand c'est lundi matin et que tout ce petit monde est à l'école honte

Non, en vérité, ça peut aller! Il ne pleut pas, donc ils jouent beaucoup dehors et souvent, ils squattent leur pauvre tante! Souvent, on essaie de faire une petite sortie ou un jeu - mais là, j'avoue que je suis fatiguée, normalement je devrais déjà commencer à trier les affaires pour le voyage, faut chercher du bois, faut sortir les chiens... pff n'importe quoi

Bon, mon mari a dit qu'il se chargerait des chiens, ma grande a bien voulu m'épeler quelques mots dans la voiture hourrah, demain suivra le reste des devoirs!

J'aimerais me reposer un peu mais d'abord je vais terminer mon site Internet je me fais les ongles
quib - Sam Oct 16, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
allez, c'est dans toutes les familles pareil
synt@x error - Sam Oct 16, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
ha oui les devoirs pff n'importe quoi meme avec mon grand de 14 ans!!!! pff n'importe quoi

heuu sinon pour la grasse mat; grand sourire mon mari se leve en general vers 6h,6H30 au plus tard...il s'occupe des enfants pendant ce temps là moi je dors...
IL m'est arrivé de dormir jusqu'a 11H 30 honte bon là j'était malade. clin d'oeil
il viens me reveillé pour me dire que mon petit dej 'attend...et il y a souvent des croissants ou des petites brioches toutes chaude avec une petite fleur a coté amoureux transi
bibounette80 - Sam Oct 16, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
mes filles sont encore en maternelle donc pas de pb (encore!) de ce côté là, par contre je sais que je serai intransigeante sur les devoirs d'école du coup ça me promet je pense de bons moments aussi dans le futur, lol!

par contre côté musique c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas super partante pour qu'elles en fassent, car c'est du boulot en + du travail scolaire, ça fait bcp je trouve!
Chau7 Anne-Sophie - Sam Oct 16, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
En bonne mère indigne, je considère que les devoirs, c'est leur problème. Elles ne les font pas ou pas correctement et la sanction tombera à l'école. Il est hors de question que je m'énerve là dessus. En même temps, c'est facile car je n'ai que des gamines studieuses. Peut-être que si j'avais des traine-la-patte et des mots de la maîtresse tous les jours dans le cahier, je réagirais autrement clin d'oeil
Momo777 - Sam Oct 16, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
Chau7,
C'est une bonne chose aussi de leur dire "c'est votre problème" car en fin de compte, ils apprennent pour eux et non pas pour nous! Sauf que si je ne suis pas derrière et qu'Olivia a de mauvaises notes, ça va la démotiver et finalement définitivement dégoûter de l'école! Je connais un petit gars qui a sincèrement du mal, déjà depuis la CP - la maman n'a pas beaucoup de temps à consacrer aux devoirs et si on ne le motive pas sérieusement, je ne sais pas comment ça va finier pour lui triste
plusbelavie - Sam Oct 16, 2010 6:10 pm
Sujet du message:
Ma CM1 ne fait ses devoirs seule et sans râler que depuis cette année...
diana - Sam Oct 16, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
ma 9 ans et ma 11 ans font seules depuis quasi toujours ... je surveillais de loin !
mon 8 ans , mon ptit buté , (toujours le meme pff n'importe quoi ) est du genre à "pfff j'y arriiiiiive paaaaaaaaaaas" tres mechant faut toujours agir avec une grande psychologie avec lui pour faire passer la pillule ... des fois j'ai envie ... des fois pas pff n'importe quoi j'essaie de pas lui laisser trop le choix ,j'explique si besoin et je pars m'occuper d'autre chose pendant qu'il essaie seul ...
marlène - Sam Oct 16, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
Il faut pratiquement vérifier tous les jours les devoirs et aider mon petit dernier âgé de 12 ans qui est en 5ème ......
Pareil pour la trompette, il en faisait depuis 2 ans sur sa demande et attaquait sa 3ème année, il était plutôt doué mais déjà l'année dernière, il commençait à traîner des pieds pour y aller. Il a arrêté il y a 2 semaines et finalement, ce n'est pas plus mal, je commençais a en avoir assez des conflits parce qu'il ne s'entrainait plus .....!
J'ai compris qu'il se forçait pour nous faire plaisir.
virgulle - Sam Oct 16, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
bon je vais te dire : les chiens n'font pas des chats honte
mimosa - Sam Oct 16, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
je n'ai que peu de patience honte donc le gosse est arrivé à préférer faire son travail correctement qu'entendre sa mère chouiner gueuler tous les soirs en rentrant, quant au "je ne comprends pas " je demande à voir le brouillon s'il y a eu du taf de fait, j'explique, sinon tu restes assis jusqu'à avoir l'inspiration divine ou te concentrer suffisamment pour avoir la réponse hein ? qui, miracle, ne tarde pas à venir !
8ans ça va, 9ans moins, 10 je frisais l'hystérie, à 11 ça y est il bosse seul grand sourire
fraueza - Sam Oct 16, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
En bonne mère indigne, je considère que les devoirs, c'est leur problème. Elles ne les font pas ou pas correctement et la sanction tombera à l'école.

idem clin d'oeil

par contre s'ils ne comprennent pas, ils viennent me voir et on reprends ça ensemble

la maitresse de ma grande m'a redit hier soir que les devoirs ne devaient pas durer plus de 20 minutes
zoline - Sam Oct 16, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
bon je vais te dire : les chiens n'font pas des chats honte

rho virgulle insortable ! roule de rire roule de rire roule de rire
TICYA - Sam Oct 16, 2010 10:26 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je n'ai que peu de patience honte donc le gosse est arrivé à préférer faire son travail correctement qu'entendre sa mère chouiner gueuler tous les soirs en rentrant, quant au "je ne comprends pas " je demande à voir le brouillon s'il y a eu du taf de fait, j'explique, sinon tu restes assis jusqu'à avoir l'inspiration divine ou te concentrer suffisamment pour avoir la réponse hein ? qui, miracle, ne tarde pas à venir !
8ans ça va, 9ans moins, 10 je frisais l'hystérie, à 11 ça y est il bosse seul grand sourire

Et bien moi à 11 ans et demi c'est toujours une sacrée galère de le faire bosser, ça chouine, ça couine, ça râle et oui je ne tarde pas à devenir hystérique et à beugler. Ca me rend dingue de voir qu'à son âge il n'assure pas un brin !!! méchante humeur
Momo777 - Sam Oct 16, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
En bonne mère indigne, je considère que les devoirs, c'est leur problème. Elles ne les font pas ou pas correctement et la sanction tombera à l'école.

idem clin d'oeil

par contre s'ils ne comprennent pas, ils viennent me voir et on reprends ça ensemble

la maitresse de ma grande m'a redit hier soir que les devoirs ne devaient pas durer plus de 20 minutes

Oui, c'est ce que j'entends aussi! Idem pour cette histoire de "plus d'apprentissage à l'école" pff n'importe quoi

Maintenant, si quelqu'un peut m'expliquer comment réussir à ce qu'une petite fille de 8 ans fasse en 20 min et de l'histoire (réviser frises chronologiques + personnages), 2 calculs (alors qu'elle a du mal), 1 petite exercice de grammaire et l'apprentissage d'une douzaine de mots?! hein ?

Ok, ce n'est pas grave à ce point-là: les mots à apprendre, ce n'est que pour jeudi, n'empêche que certains soirs on met bien plus de temps que 20 min pour faire les devoirs pour le lendemain! soupire
bounty10 - Dim Oct 17, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

idem clin d'oeil

Idem ici et auun de mes enfants ne rechignent à faire leurs devoirs.
Aucune bataille autour de ça , faut dire que je suis plutôt du genre à râler quand l'instit donne tropn de devoirs à mon gout .

8h à l'ecole c'est quand même suffisant hein...
booboon - Dim Oct 17, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

idem clin d'oeil

Oui, c'est ce que j'entends aussi! Idem pour cette histoire de "plus d'apprentissage à l'école" pff n'importe quoi

Maintenant, si quelqu'un peut m'expliquer comment réussir à ce qu'une petite fille de 8 ans fasse en 20 min et de l'histoire (réviser frises chronologiques + personnages), 2 calculs (alors qu'elle a du mal), 1 petite exercice de grammaire et l'apprentissage d'une douzaine de mots?! hein ?

Ok, ce n'est pas grave à ce point-là: les mots à apprendre, ce n'est que pour jeudi, n'empêche que certains soirs on met bien plus de temps que 20 min pour faire les devoirs pour le lendemain! soupire

S'ils en ont vraiment marre au point de ne plus pouvoir se concentrer, j'arrête tout.... l'essentiel du travail est fait en classe de toutes façons.... apprendre les leçons c'est suffisant, les douze mots.... peut-être qu'il n'est pas nécessaire de les écrire ! clin d'oeil
nelcy - Dim Oct 17, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
Les mots si c'est pour jeudi, je l'aurais fait épeler à l'oral 2 mots par de mots 2mn par ci par là et d'ici jeudi elle connait les 12. clin d'oeil
Momo777 - Dim Oct 17, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
Les jours où il y a école le lendemain, j'insiste tout de même à ce qu'elle fasse ce qu'elle doit faire pour le lendemain - en général, les lundis et jeudis ce n'est pas bien méchant! Ce sont vraiment les week-ends qui sont le plus chargés! Là, les mots sont à apprendre pour jeudi, l'histoire pour mardi (contrôle), donc je voulais commencer en avance parce que je sais pertinemment que sinon, on va être en retard!

Elle a révisé son histoire tandis que je faisais ma vaisselle aujourd'hui et elle connaît ses trois mots hourrah

Et non, je ne vais pas les lui faire écrire tout le temps - j'ai constaté qu'elle retenait beaucoup mieux en les épelant (ce qui nous permet de les répéter en voiture par exemple). Ce ne sera qu'une fois qu'elle les connaîtra tous qu'on va faire une petite dictée test sourit

Dernière ligne droite avant les vacances! hourrah
nelcy - Dim Oct 17, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
super !
booboon - Dim Oct 17, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
L'an dernier mon aîné a eu une super instit qui ne donnait jamais de travail le WE... hourrah

En attendant t'es sur la bonne voie... et ta fille aussi !
ouais, vivement les vacances !
diana - Dim Oct 17, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
c'est vrai qu'ici les instits chargent pas les gosses non plus ! une ou deux choses maxi comme ils disent pour faire un lien école / maison ! pas plus !

mais momo nickel !! tu gères !
synt@x error - Dim Oct 17, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
honte le week end j'ai mis mon grand de 18 ans chargé de surveillé les devoirs de son frére de 14 ans honte
ben ca marche plutot bien.je ne m'enerve plus et ca oblige aussi le grand a se mettre a ses propre devoir clin d'oeil
POur mon 8 ans...quand il a vu ses fréres bossé mais il n'a rien voulu savoir.
Une téte de mule ce gamin je vous dit! pff n'importe quoi
diana - Dim Oct 17, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
mon 8 ans j'ai cru l'étriper aujourdhui tres mechant il m'exaspère et pas que pour les devoirs tres mechant
nutella - Lun Oct 18, 2010 8:54 am
Sujet du message:
ma 8 ans fait ses devoirs toute seule, le soir après le gouter et le samedi matin, elle a des exercices à faire des opérations à poser. J'interviens pour lui faire réciter ses leçons, et corriger ses exercices.
En même temps elle fait ça comme un jeu, elle joue à la maitresse en écrivant ses leçons au tableau...etc.

par contre pour ma presque 10 ans, faut que je surveille, je sois constamment derrière parce qu'elle traine les pieds. pff n'importe quoi
je pense que ça tient du caractère pff n'importe quoi
mimosa - Lun Oct 18, 2010 9:34 am
Sujet du message:
j'ai parlé trop tôt hein ? : le pépère est parti en weekend samedi à 14h sans avoir fait ses devoirs, profitant que j'allais rejoindre à midi les copines MM très étonné(e) : et m'a dit au tél "je les ferai au retour à la maison dimanche" gros yeux ben j'ai pris le nécessaire et j'ai foncé chez papa, pendant que mme thénardier prenait son thé à la menthe, thomas faisait ses devoirs pff n'importe quoi : privé d'ordi pendant une semaine renouvelable si je n'ai ps la preuve qu'il bosse à l'école !
Momo777 - Lun Oct 18, 2010 10:20 pm
Sujet du message:
Ben dis donc, vous aussi vous avez des sacrés loustiques héhé !

Aujourd'hui ça allait, j'en suis même impressionnée! Elle connaît déjà la moitié des mots à apprendre pour jeudi, on s'amuse à les épeler en voiture! sourit Par contre, pour son contrôle d'histoire, je ne sais pas ce que ça va donner - comme elle avait mal écrit quelque chose, elle a dû recopier toute la frise chronologique sur une feuille - feuille qui a mystérieusement disparue (à l'école!) et qu'elle a oublié de rapporter! méchante humeur

Le jeu de l'école, ça marche bien aussi: un WE elle avait énormément de devoirs et elle ne voulait plus s'y mettre - je lui ai suggéré de faire la classe à ses peluches, c'est ce qu'elle a fait avec empressement! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure