booboon a écrit: |
je fonctionne un peu comme nelcy je pense avec un CM1 et un CE2 : je suis entre eux deux et l'un commence à écrire des mots par exemple pendant que je fais réciter à l'autre....
Et s'ils commencent à discuter d'autre chose je dis "stop, on discutera de ça après, là on travaille, plus vite c'est fait plus tu auras de temps pour me parler.... Travailler après le poney ça me paraît normal qu'elle soit fatiguée... chez nous, si le travail n'est pas fait le mardi soir, on le fait le mercredi matin l'un pendant le solfège de l'autre l'autre pendant le multisport de l'un.... et l'après midi c'est repos ! On essaie aussi de travailler le vendredi soir (ou exceptionnellement le samedi matin) mais le reste du WE c'est le We pour tous... ![]() |
Momo777 a écrit: |
Est-ce que les samedis seront toujours aussi pourris à me battre avec tous mes enfants |
Laury a écrit: | ||
c'est justement ce que je disais ce matin quand je me suis levée alors que tous les 3 ralaient déjà (+ le père après eux, vive ma seule matinée de "grasse mat" 8h30!) Et ça continue, temps pourri, la 2e vient de passer une heure devant son assiette, le petit rale parce qu'on ne met pas la petite coccinelle (les 3 deniers dvd visionnés, c'était ça!).... vive le week end ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
En bonne mère indigne, je considère que les devoirs, c'est leur problème. Elles ne les font pas ou pas correctement et la sanction tombera à l'école. |
virgulle a écrit: |
bon je vais te dire : les chiens n'font pas des chats ![]() |
mimosa a écrit: |
je n'ai que peu de patience ![]() ![]() 8ans ça va, 9ans moins, 10 je frisais l'hystérie, à 11 ça y est il bosse seul ![]() |
fraueza a écrit: | ||
idem ![]() par contre s'ils ne comprennent pas, ils viennent me voir et on reprends ça ensemble la maitresse de ma grande m'a redit hier soir que les devoirs ne devaient pas durer plus de 20 minutes |
fraueza a écrit: | ||
idem ![]() par contre s'ils ne comprennent pas, ils viennent me voir et on reprends ça ensemble la maitresse de ma grande m'a redit hier soir que les devoirs ne devaient pas durer plus de 20 minutes |
Momo777 a écrit: | ||||
Oui, c'est ce que j'entends aussi! Idem pour cette histoire de "plus d'apprentissage à l'école" ![]() Maintenant, si quelqu'un peut m'expliquer comment réussir à ce qu'une petite fille de 8 ans fasse en 20 min et de l'histoire (réviser frises chronologiques + personnages), 2 calculs (alors qu'elle a du mal), 1 petite exercice de grammaire et l'apprentissage d'une douzaine de mots?! ![]() Ok, ce n'est pas grave à ce point-là: les mots à apprendre, ce n'est que pour jeudi, n'empêche que certains soirs on met bien plus de temps que 20 min pour faire les devoirs pour le lendemain! ![]() |