Maximômes

toutes les discussions - Lunettes à montures percées

Lorence-re - Dim Oct 17, 2010 4:39 pm
Sujet du message: Lunettes à montures percées
Je crois que c'est comme ça qu'on les appelle, celles dont la branche rentre direct dans le verre?
J(en ai vu des comme ça, hyper flex et légères, elles ont l'air très confort, et je cherche à glaner des avis????

Si vous connaissez coucou
Lorence-re - Dim Oct 17, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
C'est ça: http://www.minima.fr/FR/
LAB - Dim Oct 17, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas exacement celles là mais j'ai des lunettes à monture percée dans le verre. Je ne changerais pour rien au monde, c'est ultra léger et très discret. Mon opticien rale un peu parce que c'est parfois pas facile à monter mais moi j'adore.
N'hésite pas grand sourire
marlène - Dim Oct 17, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas mais ça m'a l'air d'être sympa !
fanysolo - Dim Oct 17, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
je connais mon mari en avait et mon n1 a prevu d'en avoir des ses prochaines montures .

pourquoi le sprochaines???

car c'est des verres speciaux et le delai pour les recevoir est de 15 jours donc trop cours pour cette année vu que rdv ophtalmo fin aout.....

mai spour l'an prochaine rdv pour debuit juillet comme ca je serais dans les delais pour qu'il les est avant la rentrée.

c'est clair que c'est plus leger.
Lorence-re - Dim Oct 17, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
Ca m'a l'air costaud en plus, mais est-ce vrai?

C'est pour Roméo qui a cassé sa monture plastique une bonne dizaine de fois depuis décembre (dont 4 depuis la rentrée)!!!
fanysolo - Dim Oct 17, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
3 ans ton roméo c'est çà??

pour cet age la je trouve quan dmeme que c'est un peu petit ,surtout que vu ton recit il est pas tres soigneux de ses lunettes
Be@ - Dim Oct 17, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
Mon homme a ... et sincerement pour un enfant je ne prendrais pas ça.
Madec - Dim Oct 17, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
Mon mari en avait il y a quelques temps... rupture au niveau du point branche-verre. Je n'imagine pas un enfant avec ca, c'est quand même très fragile même avec des branches hyper-flexibles.

Il existe des paires tout plastique mais mou, demande à ton opticien, elles sont cheres mais je crois hyper résistantes, un copain de Charlotte en a une paire je peux demander la marque si tu veux ?
Lorence-re - Dim Oct 17, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Mon mari en avait il y a quelques temps... rupture au niveau du point branche-verre. Je n'imagine pas un enfant avec ca, c'est quand même très fragile même avec des branches hyper-flexibles.

Il existe des paires tout plastique mais mou, demande à ton opticien, elles sont cheres mais je crois hyper résistantes, un copain de Charlotte en a une paire je peux demander la marque si tu veux ?

oui je veux bien, mais franchement aucun opticien ne m'en a proposé pff n'importe quoi

Sinon, vous ne prendriez pas pourquoi? Dangereux? Parce qu'au niveau des montures, elles sont échangées gratos en cas de casse...
Madec - Dim Oct 17, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
En plus, il y a un problème d'épaisseur de verre il me semble.... je ne prendrais pas uniquement pour le fait qu'elles soient fragiles pour l'usage d'un enfant, tu vas être chez ton opticien tout le temps et là, c'est le verre qui lache et non pas les branches clin d'oeil

Je vais demander demain et je te remets les infos.
Oelita - Dim Oct 17, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
J'en ai, elle sont bien solides !
Par contre, je trouve ça difficile à bien nettoyer autour des points percés, et visuellement, il y a quand même une petite gêne.
liza - Dim Oct 17, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'en ai, elle sont bien solides !
Par contre, je trouve ça difficile à bien nettoyer autour des points percés, et visuellement, il y a quand même une petite gêne.

oui et j'ai réussi à les casser en les nettoyant. Pour moi, ça reste très fragile surtout pour un enfant. clin d'oeil
LAB - Dim Oct 17, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
D'accord pour le nettoyage, mais mes lunettes sont de toute façon toujours sales triste
Je pense aussi que c'est un peu fragile pour un enfant.
kenavo - Dim Oct 17, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
C'est ce que j'ai depuis plus de 10ans,attention, certaines sont fragiles.
Madec - Lun Oct 18, 2010 8:03 am
Sujet du message:
Voilà ! En fait, c'est des lunettes montures solaires (plastique souple et coloré) qu'ils ont fait monter en vue. Il les a gardé pendant 2 ans sans les casser clin d'oeil
sandrac - Lun Oct 18, 2010 8:08 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Madec a écrit:

oui je veux bien, mais franchement aucun opticien ne m'en a proposé pff n'importe quoi

Sinon, vous ne prendriez pas pourquoi? Dangereux? Parce qu'au niveau des montures, elles sont échangées gratos en cas de casse...

titi petit avait la marque tropique, un tuc incasable, plastique souple....;

car avant j'allais toutes les semaines réparé, je trouvais cela a Nation a Paris, je sais pas si cela existe en province, en tout cas pas a orleans
rlullier - Lun Oct 18, 2010 8:42 am
Sujet du message:
mon mari en avait , il a réussi à les casser au point d'insertion en fait...

C'est pas adaptable sur tous les verres, il faut vraiment des verres très très affinés.
Je trouve ça beaucoup trop fragile pour un môme.
Lorence-re - Lun Oct 18, 2010 10:17 am
Sujet du message:
Ben mince, me voilà très embêtée...
Chez l'opticien, je les avais trouvées solides, je les ai bien tordues, Roméo les a même balancées par terre, et aucun problème, alors je ne sais plus!
LAB - Lun Oct 18, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

C'est pas adaptable sur tous les verres, il faut vraiment des verres très très affinés.
Je trouve ça beaucoup trop fragile pour un môme.

très très affinés, je ne crois pas, mon fils a des verres épais avec monture percées.
Pour les enfants il y a peut être des marques plus solides.
fanysolo - Lun Oct 18, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

C'est pas adaptable sur tous les verres, il faut vraiment des verres très très affinés.Je trouve ça beaucoup trop fragile pour un môme.

du tout car justement mes enfants ont des verres super fins et pour les faire il faut des verres pseciaux qui seront epaissis mais quand meme trop juste pour un si jeune enfant a mon avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure