tulipe a écrit: |
D'un côté je comprends la réaction des gens.
Sa maladie ne se voit pas ou ne s'entend pas. Il aurait une extinction de voix, ou bien plein de boutons, les gens ne feraient pas ce genre de remarque. De plus, il est jeune donc potentiellement dans la "plénitude" (ce n'est pas le bon mot mais je n'arrive plus à trouver le mot adéquant) de ses capacités. Enfin, tu ne peux pas ôter de la tête des gens que si tu "travailles" chez toi, pour 90 % des gens, tu ne travailles pas. Pour terminer, les gens se mettent à la place de ses collègues et se disent que les autres doivent être amenés à un moment ou à un autre de faire son boulot à sa place. |
lydia93 a écrit: |
je connais ça.... perso je dis rien de mes soucis car je sais que les autres s'n moque royalement... chacun pour soi !!!
alors tu tires sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse !!! c'est bougainvillier mais c'est souvent comme ça |
juju a écrit: | ||
tiens je vois que tu procede comme moi ![]() l an dernier je me suis aller a des confidences et apres tirage dans les pattes ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
J'aimerais éviter que la corde craque, en fait ![]() |
booboon a écrit: |
Comme Tulipe, ça ne m'étonne pas tellement hélas....
Je crois que si tu veux que les gens te croient, il faudrait dire "C. a une maladie du dos"... parce que "des problèmes de dos" tout le monde en a en effet.... Éviter que ça craque.... euh... je ne vois pas, j'imagine en plus qu'il a déjà tout essayé pour guérir : ostéo, acupuncture etc... ? Bon courage ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
pfuit, alors je ne peux que compatir et lui souhaiter plein de courage, le dos ça fait souffrir et dire qu'on a mal au dos, ou peu importe aussi ça peut être les jambes, ou être fatiguée, oui quand ça ne se voit pas les gens disent " bien moi aussi j'ai ceci celà et ... je ne ggrrr " enfin bref ...
surtout si parfois on peut faire une choses mais pas la seconde ou si parfois on va un peu mieux ... un handicap qui ne se voit pas c'est encore plus difficile a faire accepter aux autres, ceci dit même en fauteuil, les autres auraient un regard très particulier .... ou avec des béquilles j'avoue que parfois j'aime bien les béquilles on me pose moins de quesions ![]() j'ai eu mon beauf frère, suite a un accident du dos, 6 mois dans un fauteuil, là il n'a plus que des plaques dans le dos et une sonde entre autre et ce n'est pas facile pour lui, il prend encore les places handicapées en voiture et il a encore des réflexions, sur son travail aussi qui est a mi temps au bout de 18 mois pour la reprise suite a son accident ... mais il est ravi d'être sorti du fauteuil, ce n'était pas gagné ... bref ![]() j'espère que ça s'arrangera quand même pour lui quand au regard des autres quand au réflexions quand au monde du travail, même sans travailler déjà , aucune compréhension, au contraire, c'est plutôt "oui mais toi tu ne travailles pas " (donc tu ne peux pas comprendre ma souffrance ........ et pourtant si ) puis je pense que les gens se sentent réellement impuissant face a ce genre de souffrance, handicap qui ne se voient pas, je pense que ça peut encore "faire peur" .......... alors ils dénigrent et font l'autruche , ils minimisent ........ et l'entourage c'est pareil, il a besoin d'être "rassuré " faudrait qu'il puisse trouver quelqu'un a qui en parler ou un groupe, avec des gens aussi qui ont les mêmes maux, parfois ça aide , voir le quotidien des autres malades aussi ... je pense bien a vous deux ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
s'il est malade, son medecin lui prescrit un arrêt maladie.
bon, pour les collègues, cela ne va pas changer grand chose, puisqu'ils vont devoir faire tout son boulot en son absence. mais je crois que ce qui les gave c'est ce "j'chuis malade, mais bon je viens tout de même, parceque financièrement je ne peux pas me le permettre". |
Alaïs a écrit: |
Malheureusement, ce n'est pas une maladie professionnelle, et quelque soit son secteur d'activité, ça le gênerait... |
mimosa a écrit: |
et pour moi sauf efforts physiques intenses, le mal de dos cache tout à fait autre chose que la douleur dorsale, ce n'est ps pour rien qu'on dit "j'en ai plein le dos" ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je vais peutêtre dire une grosse bêtise, mais n'est-il ps possible qu'il garde un travail "de bureau" ou "de consultant" dans ce milieu et ne plus avoir besoin de bosser sur le terrain? je suppose que ce serait dur pour lui mais plutôt que bousiller sa santé et changer de secteur ![]() autrefois j'ai fait du secrétariat pour les garde-chasses du 47, il y avait les agents sur le terrain et un ou deux "gradés" qui n'y mettaient quasi ps les pieds et je ne pense ps que c'étaient eux qui se tapaient les tâches ingrates quand c'était le cas ![]() |
booboon a écrit: | ||
Je suis tout à fait d'accord avec ça ! ![]() |
MARIKA a écrit: |
là j'hésite entre dire ce que je pense vraiment et me taire......
me taire, c'est sans doute plus "gentil", mais cela ne va pas faire avancer Alaïs dans son schmilblick. parce que que tu te l'avoues ou pas, Alaïs, il y a un VRAI schmilblick avec ton mari qui ne se résume pas au mal de dos ou au fait qu'on ne veuille pas le servir dans les restos à cause de son look. quand ouvriras-tu les yeux ????? |
Quit62 a écrit: |
C'est pas pour défendre Marika, mais si on reprend les posts où Alaïs parle de son mari, je n'en trouve pas bcp de positifs. Ce qui ne veut pas dire que son mari est un tire au flanc et un bon à rien, je ne me permettrais même pas de le penser. Mais il n'a peut être pas mal au dos pour rien, c'est aussi ce que dit Mimosa aussi dans un post (un peu plus adroitement, je vous l'accorde !)
PS : j'ai la crève depuis 1 semaine et je sais très bien pourquoi j'ai chopé la crève juste en ce moment... parceque j'en ai plein le dos. Je ne suis pas naze pour autant. J'ai un cap à passer. Ma crève est bien réelle mais n'est pas arrivée par hasard. |
phanou a écrit: |
Un bon athé, c'est un athé généreux ...
un bon juif, un juif généreux un bon chrétien est un chrétien Généreux.... Généreux, cela va avec bon... il n'a pas pas de vertu collective mais personnelle il n' y a pas de vice collectif mais personnel Mon égoïsme ou ma paresse, ne renvoie qu'à mes failles personnels pas au fait que je suis catholique, française.... Un Chrétien qui n'a rien " compris au film" n'est certes pas un bon chrétien.... mais ce n'est pas "un bon chrétien qui n'a rien compris au film."..... |
SPQR a écrit: | ||
J'édite, c'était bête et méchant pour Phanou qui n'a pas rien fait à part une réponse à côté de la plaque... ![]() Désolée ![]() |
phanou a écrit: |
je n'ai pas lu ta réponse... OK, ce n'est pas la réponse que Alais attend... |
Alaïs a écrit: | ||
Comme je le disais à Marika, je parle plus facilement des trains qui ne sont pas à l'heure que de ceux qui le sont, mais il y a beaucoup de trains à l'heure dans notre vie de couple et dans notre vie tout court, dont je ne parle pas forcément ici. |