Maximômes

toutes les discussions - Problèmes de santé et réflexions

Alaïs - Dim Oct 17, 2010 7:27 pm
Sujet du message: Problèmes de santé et réflexions
Je vous explique la situation. Mon mari a de gros problèmes de dos depuis six mois, tellement gros que les douleurs, dans les pires moments, irradient de la tête aux jambes en passant par les bras. On en connaît la cause mais personne ne sait comment les faire passer. Les conséquences: il ne peut pas bosser plus d'une heure et demi/deux heures d'affilée, au bout de ce temps, il doit aller se reposer le bras et le dos en s'allongeant. Du coup, avec l'accord de son chef, il travaille à domicile. À cela s'ajoutent depuis une ou deux semaines des débuts de vertiges. Évidemment, il doit éviter les gros efforts physiques. À ce rythme, la question n'est plus si mais quand il va se retrouver en arrêt maladie.
On pourrait croire qu'expliquer gentiment la situation aux gens quand on lui demande de l'aide pour un effort physique suffirait. Et bien non. Ça fait la deuxième fois en deux semaines que la seule réponse qu'il se prend dans ces cas-là, c'est "ah mais moi aussi j'ai des problèmes de dos" et "c'est pas moi qui vais le faire". Ça me soûle que les gens n'acceptent pas qu'il puisse à son âge avoir des problèmes de santé lui interdisant les gros efforts physiques. Il faut quoi, qu'il soit en fauteuil roulant ou cloué au lit pour que les gens comprennent? Et, ce qui m'énerve le plus, ces réflexions émanent à chaque fois de bons chrétiens (je sais, c'est pas un critère)...
tulipe - Dim Oct 17, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
D'un côté je comprends la réaction des gens.
Sa maladie ne se voit pas ou ne s'entend pas. Il aurait une extinction de voix, ou bien plein de boutons, les gens ne feraient pas ce genre de remarque. De plus, il est jeune donc potentiellement dans la "plénitude" (ce n'est pas le bon mot mais je n'arrive plus à trouver le mot adéquant) de ses capacités.
Enfin, tu ne peux pas ôter de la tête des gens que si tu "travailles" chez toi, pour 90 % des gens, tu ne travailles pas.
Pour terminer, les gens se mettent à la place de ses collègues et se disent que les autres doivent être amenés à un moment ou à un autre de faire son boulot à sa place.
Alaïs - Dim Oct 17, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
D'un côté je comprends la réaction des gens.
Sa maladie ne se voit pas ou ne s'entend pas. Il aurait une extinction de voix, ou bien plein de boutons, les gens ne feraient pas ce genre de remarque. De plus, il est jeune donc potentiellement dans la "plénitude" (ce n'est pas le bon mot mais je n'arrive plus à trouver le mot adéquant) de ses capacités.
Enfin, tu ne peux pas ôter de la tête des gens que si tu "travailles" chez toi, pour 90 % des gens, tu ne travailles pas.
Pour terminer, les gens se mettent à la place de ses collègues et se disent que les autres doivent être amenés à un moment ou à un autre de faire son boulot à sa place.

Oui mais quand il le dit, ça ne suffit pas de le croire? Je suis d'accord que ça ne se voit pas, mais est-ce que c'est une raison pour ne pas le croire quand il dit qu'il ne peut pas?
Quant à son boulot, ses collègues ne le font pas à sa place, il tire sur la corde pour faire son boulot le plus consciencieusement du monde, et ça devient de plus en plus difficile.
tulipe - Dim Oct 17, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
Mais il n'est pas en arrêt maladie ?
lydia93 - Dim Oct 17, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
je connais ça.... perso je dis rien de mes soucis car je sais que les autres s'n moque royalement... chacun pour soi !!!
alors tu tires sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse !!!
c'est bougainvillier mais c'est souvent comme ça
Alaïs - Dim Oct 17, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Non. Je sens qu'on va y venir, mais les trois jours de carence (il a déjà été en arrêt dans l'année civile pour le même problème) nous feraient très mal au portefeuille.
@nge - Dim Oct 17, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
je connais ça.... perso je dis rien de mes soucis car je sais que les autres s'n moque royalement... chacun pour soi !!!

tiens je vois que tu procede comme moi clin d'oeil
l an dernier je me suis aller a des confidences et apres tirage dans les pattes soupire ,donc cette année je me debrouille et je vais toujours bien grimace
lydia93 - Dim Oct 17, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
lydia93 a écrit:

tiens je vois que tu procede comme moi clin d'oeil
l an dernier je me suis aller a des confidences et apres tirage dans les pattes soupire ,donc cette année je me debrouille et je vais toujours bien grimace

ben voila !!! c'est bete mais on n'a pas le choix... si tu as le malheur de dire que tu vas mal et que ça se voit pas ben c'est genre tu fais semblant....
alors je dis rien et je tiens....
et le jour ou ça cassera ben je m'en fiche en fait... ça cassera et c'est tout
Alaïs - Dim Oct 17, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
J'aimerais éviter que la corde craque, en fait soupire
lydia93 - Dim Oct 17, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
J'aimerais éviter que la corde craque, en fait soupire

oui je sais .... mais pas facile..... dans le monde ou on vit c'est comme ça....
je vais pas dire marche ou creve car c'est un peu fort.... mais un truc dans ce gout la...
booboon - Dim Oct 17, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
Comme Tulipe, ça ne m'étonne pas tellement hélas....
Je crois que si tu veux que les gens te croient, il faudrait dire "C. a une maladie du dos"... parce que "des problèmes de dos" tout le monde en a en effet....

Éviter que ça craque.... euh... je ne vois pas, j'imagine en plus qu'il a déjà tout essayé pour guérir : ostéo, acupuncture etc... ?

Bon courage
Alaïs - Dim Oct 17, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Comme Tulipe, ça ne m'étonne pas tellement hélas....
Je crois que si tu veux que les gens te croient, il faudrait dire "C. a une maladie du dos"... parce que "des problèmes de dos" tout le monde en a en effet....

Éviter que ça craque.... euh... je ne vois pas, j'imagine en plus qu'il a déjà tout essayé pour guérir : ostéo, acupuncture etc... ?

Bon courage

En fait, ce n'est pas vraiment une maladie, vu que c'est théorique réversible, sauf que ça fait six mois que ça dure. Donc dire que c'est une maladie, ça serait "mentir" et les gens s'imagineraient que l'étape suivante, c'est le fauteuil roulant. Que dire, alors?

Il a déjà quasiment tout essayé, oui :S
sandrac - Dim Oct 17, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
moi ici j'ai toujours pris soit boulot avec mutuelle qui couvre les arret maladie, ou bouot qui paye en cas de maladie, pour éviter d'avoir trop de galère en cas d'arret.

et il voit la medecine du travail pour aménagement de poste.

courage, maintenant c'est chacun pour soit au travail
kiki - Dim Oct 17, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
Il devrait peut être se mettre en arrêt maladie pour récupérer et après voir avec le médecin du travail pour un aménagement de poste comme le suggère Sandrac. Je ne sais pas ce qu'a ton mari mais le mien a été opéré 2 fois du dos et ne peut plus faire tout ce qu'il faisait au boulot, il a eu un autre poste...
zoline - Dim Oct 17, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
mais qu'est ce qu'il a exactement?
titounette - Dim Oct 17, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
C'est une cruralgie ?
Alaïs - Dim Oct 17, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Il a déjà rendez-vous dans huit jours avec le médecin du travail pour voir comment aménager son poste autrement.
Ce qu'il a, ça paraît tout c...: à l'origine, ce sont des contractures, mais énormes, qui lui tirent dans tout le haut du dos, dans l'épaule droite et le bras droit, et personne ne sait comment les faire partir. Les séances de kiné n'ont abouti à rien. Il en avait déjà eu il y a quelques temps pour les mêmes raisons, ça avait calmé les choses provisoirement mais les contractures sont revenues. Et par dessus ça (ou à cause de ça?) il a développé une névralgie.
Dali - Dim Oct 17, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
Le problème du mal de dos comme de la dépression, ce sont des maux qui ne se voient pas et ils sont utilisés à tout va pour ne rien faire et se mettre en arrêt maladie.

J'imagine qu'il a essayé la kiné ou certains anti-douleurs, ça a atténué un peu ?
barnaby - Dim Oct 17, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
C'est vrai que s'il n'est pas en arrêt maladie, ces collègues pensent peut-être que ce n'est pas si grave et qu'il n'a pas suffisamment mal au dos pour ne pas faire le boulot, même si ton mari leur dit.
Alaïs - Dim Oct 17, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
Dali, il tourne à deux à trois cachets d'antalgiques par jour, mais ces cachets l'assomment.

Barnaby, ses collègues ne posent pas de problèmes puisqu'ils l'ont déjà vu en pleine crise (c'est-à-dire obligé d'arrêter de travailler pour s'étirer ou s'allonger).
adromaca - Lun Oct 18, 2010 7:56 am
Sujet du message:
pfuit, alors je ne peux que compatir et lui souhaiter plein de courage, le dos ça fait souffrir et dire qu'on a mal au dos, ou peu importe aussi ça peut être les jambes, ou être fatiguée, oui quand ça ne se voit pas les gens disent " bien moi aussi j'ai ceci celà et ... je ne ggrrr " enfin bref ...

surtout si parfois on peut faire une choses
mais pas la seconde

ou si parfois on va un peu mieux ...

un handicap qui ne se voit pas c'est encore plus difficile a faire accepter aux autres, ceci dit même en fauteuil, les autres auraient un regard très particulier .... ou avec des béquilles
j'avoue que parfois j'aime bien les béquilles on me pose moins de quesions sourit mais le fauteuil c'est pas évident surtout quand un jour c'est oui et un jour non

j'ai eu mon beauf frère, suite a un accident du dos, 6 mois dans un fauteuil, là il n'a plus que des plaques dans le dos et une sonde entre autre et ce n'est pas facile pour lui, il prend encore les places handicapées en voiture et il a encore des réflexions, sur son travail aussi qui est a mi temps au bout de 18 mois pour la reprise suite a son accident ... mais il est ravi d'être sorti du fauteuil, ce n'était pas gagné ...

bref triste le dos, la fatigue, ce sont des maux dont tout le monde souffrent ou "croient" souffrir pour certains, car certains en ont vraiment plein le dos et aimeraient pouvoir être écoutés , être soutenus ...... c'est surtout ça ...

j'espère que ça s'arrangera quand même pour lui
quand au regard des autres
quand au réflexions
quand au monde du travail, même sans travailler déjà , aucune compréhension, au contraire, c'est plutôt "oui mais toi tu ne travailles pas " (donc tu ne peux pas comprendre ma souffrance ........ et pourtant si )

puis je pense que les gens se sentent réellement impuissant face a ce genre de souffrance, handicap qui ne se voient pas, je pense que ça peut encore "faire peur" .......... alors ils dénigrent et font l'autruche , ils minimisent ........ et l'entourage c'est pareil, il a besoin d'être "rassuré "

faudrait qu'il puisse trouver quelqu'un a qui en parler ou un groupe, avec des gens aussi qui ont les mêmes maux, parfois ça aide , voir le quotidien des autres malades aussi ...

je pense bien a vous deux
MARIKA - Lun Oct 18, 2010 8:31 am
Sujet du message:
s'il est malade, son medecin lui prescrit un arrêt maladie.
bon, pour les collègues, cela ne va pas changer grand chose, puisqu'ils vont devoir faire tout son boulot en son absence.
mais je crois que ce qui les gave c'est ce "j'chuis malade, mais bon je viens tout de même, parceque financièrement je ne peux pas me le permettre".
liza - Lun Oct 18, 2010 8:39 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pfuit, alors je ne peux que compatir et lui souhaiter plein de courage, le dos ça fait souffrir et dire qu'on a mal au dos, ou peu importe aussi ça peut être les jambes, ou être fatiguée, oui quand ça ne se voit pas les gens disent " bien moi aussi j'ai ceci celà et ... je ne ggrrr " enfin bref ...

surtout si parfois on peut faire une choses
mais pas la seconde

ou si parfois on va un peu mieux ...

un handicap qui ne se voit pas c'est encore plus difficile a faire accepter aux autres, ceci dit même en fauteuil, les autres auraient un regard très particulier .... ou avec des béquilles
j'avoue que parfois j'aime bien les béquilles on me pose moins de quesions sourit mais le fauteuil c'est pas évident surtout quand un jour c'est oui et un jour non

j'ai eu mon beauf frère, suite a un accident du dos, 6 mois dans un fauteuil, là il n'a plus que des plaques dans le dos et une sonde entre autre et ce n'est pas facile pour lui, il prend encore les places handicapées en voiture et il a encore des réflexions, sur son travail aussi qui est a mi temps au bout de 18 mois pour la reprise suite a son accident ... mais il est ravi d'être sorti du fauteuil, ce n'était pas gagné ...

bref triste le dos, la fatigue, ce sont des maux dont tout le monde souffrent ou "croient" souffrir pour certains, car certains en ont vraiment plein le dos et aimeraient pouvoir être écoutés , être soutenus ...... c'est surtout ça ...

j'espère que ça s'arrangera quand même pour lui
quand au regard des autres
quand au réflexions
quand au monde du travail, même sans travailler déjà , aucune compréhension, au contraire, c'est plutôt "oui mais toi tu ne travailles pas " (donc tu ne peux pas comprendre ma souffrance ........ et pourtant si )

puis je pense que les gens se sentent réellement impuissant face a ce genre de souffrance, handicap qui ne se voient pas, je pense que ça peut encore "faire peur" .......... alors ils dénigrent et font l'autruche , ils minimisent ........ et l'entourage c'est pareil, il a besoin d'être "rassuré "

faudrait qu'il puisse trouver quelqu'un a qui en parler ou un groupe, avec des gens aussi qui ont les mêmes maux, parfois ça aide , voir le quotidien des autres malades aussi ...

je pense bien a vous deux

c'est mon quotidien. clin d'oeil

Je comprends que ça doit vous épuiser de ne pas pouvoir voir le bout du tunnel. Souffrir sans cesse, c'est terrible.
Alaïs - Lun Oct 18, 2010 9:18 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
s'il est malade, son medecin lui prescrit un arrêt maladie.
bon, pour les collègues, cela ne va pas changer grand chose, puisqu'ils vont devoir faire tout son boulot en son absence.
mais je crois que ce qui les gave c'est ce "j'chuis malade, mais bon je viens tout de même, parceque financièrement je ne peux pas me le permettre".

Tu ne crois pas que tu caricatures un peu pff n'importe quoi
Concrètement, un arrêt-maladie de six mois, ça rimerait à quoi?
Et encore une fois, ses collègues n'ont pas de problèmes avec ça, et s'il ne s'arrête pas, ce n'est pas uniquement parce que financièrement ça serait dur mais parce qu'il aime son boulot, qu'il a envie de travailler tant qu'il le peut encore et que ça l'ennuie profondément d'être comme ça. Les réflexions, ce ne sont pas les collègues mais certaines personnes de notre entourage, hors contexte professionnel.
SPQR - Lun Oct 18, 2010 9:24 am
Sujet du message:
Je crois qu'il n'y aurait aucun mal à "forcer "un peu la dose, en disant qu'il s'agit d'une "maladie" "pathologie" etc... Et si tu peux mettre des mots un peu techniques dessus, ça calme les gens en général qui ne comprennent que ça...

Alaïs - Lun Oct 18, 2010 9:34 am
Sujet du message:
Anne et Liza, merci et à vous!

SPQR, je transmets sourit
Quit62 - Lun Oct 18, 2010 9:46 am
Sujet du message:
On ne dit pas "mal de dos" pour "maladie de dos", même réversible. (ne grippe est bien une maladie).
La maladie invisible, j'ai connu ça chez une amie qui avait eu un trauma cranien, c'est très compliqué ; mais expliqué, tout devient simple et je n'ai jamais douté de cette amie même au début de notre relation, car elle savait mettre les mots sur les maux.

Après, tu nous as toujours décrit ton mari comme quelqu'un de très spécial. Je ne le connais pas, il est peut être charmant, mais ce n'est pas l'impression que tu en donnes. Il y a tjrs quelque chose qui ne va pas chez lui quand tu en parles. Donc l'entourage a peut être du mal à le cerner et à vous comprendre.
Attention, ne bondit pas au plafond, je ne dis pas qu'il n'a rien, je te crois ; je te donne mon ressenti, celui que j'ai via MM.

mimosa - Lun Oct 18, 2010 10:09 am
Sujet du message:
ce qui me gave c'est que quand tu es "malade" y'a souvent des gens qui renchérissent dans le sens "moi quand j'ai mal c'est plus grave"! j'ai vu des collègues se bousiller complétement le dos en caisse parce que les gens font faire des gestes interdits, tu te tortilles à porter des trucs lourds qui ne le semblent ps pour un caddie, mais multiplié par des centaines..., la nana qui peine à soulever son pack d'eau mais toi c pas pareil, sauf que tu as une tonne dans le dos le samedi soir pff n'importe quoi , j'ai fini par passer pour une emmerdeuse et refuser qu'on me passe quoi que ce soit de lourd par dessus la caisse!!! c'était d'ailleurs prévu comme cela, mais un certain genre de client a tjrs l'impression qu'il n'y a que lui,, même dans une file de dix mètres pff n'importe quoi , si j'avais eu des béquilles on ne m'aurait ps demandé de courir le 100mètres, mais "mal au dos" ...
le mal de dos a bcp de mal a être reconnu comme maladie pro dans certains secteurs et pourtant!! ton mari pourrait dire autre chose que "mal de dos" qui ne fait ps assez "sérieux" (je ne doute ps qu'il aie mal!) et envisager dès maintenant de se reconvertir avant que "ça ne casse" triste plutôt que le kiné je préfère un ostéo!! et pour moi sauf efforts physiques intenses, le mal de dos cache tout à fait autre chose que la douleur dorsale, ce n'est ps pour rien qu'on dit "j'en ai plein le dos" honte
Alaïs - Lun Oct 18, 2010 10:17 am
Sujet du message:
Quit, il est conscient que cette maladie du dos donne l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas chez lui, et ça fait partie de ce qui le mine parce qu'il ne veut pas donner cet image.
Mais sinon, ce n'est pas notre entourage proche qui lui fait ce genre de réflexions mais des gens qui ne le connaissent pas.

Mimosa, oh que je comprends! Pour ces raisons, dans l'hyper où on va, c'est marqué aux caisses de laisser dans les caddies les objets de plus de 8kg (je ne suis plus sure du poids).
Malheureusement, ce n'est pas une maladie professionnelle, et quelque soit son secteur d'activité, ça le gênerait...
mimosa - Lun Oct 18, 2010 10:23 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas une maladie professionnelle, et quelque soit son secteur d'activité, ça le gênerait...

je vais peutêtre dire une grosse bêtise, mais n'est-il ps possible qu'il garde un travail "de bureau" ou "de consultant" dans ce milieu et ne plus avoir besoin de bosser sur le terrain? je suppose que ce serait dur pour lui mais plutôt que bousiller sa santé et changer de secteur soupire
autrefois j'ai fait du secrétariat pour les garde-chasses du 47, il y avait les agents sur le terrain et un ou deux "gradés" qui n'y mettaient quasi ps les pieds et je ne pense ps que c'étaient eux qui se tapaient les tâches ingrates quand c'était le cas grand sourire
booboon - Lun Oct 18, 2010 10:32 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
et pour moi sauf efforts physiques intenses, le mal de dos cache tout à fait autre chose que la douleur dorsale, ce n'est ps pour rien qu'on dit "j'en ai plein le dos" honte

Je suis tout à fait d'accord avec ça ! clin d'oeil
Alaïs - Lun Oct 18, 2010 11:03 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Alaïs a écrit:

je vais peutêtre dire une grosse bêtise, mais n'est-il ps possible qu'il garde un travail "de bureau" ou "de consultant" dans ce milieu et ne plus avoir besoin de bosser sur le terrain? je suppose que ce serait dur pour lui mais plutôt que bousiller sa santé et changer de secteur soupire
autrefois j'ai fait du secrétariat pour les garde-chasses du 47, il y avait les agents sur le terrain et un ou deux "gradés" qui n'y mettaient quasi ps les pieds et je ne pense ps que c'étaient eux qui se tapaient les tâches ingrates quand c'était le cas grand sourire

C'est actuellement la période de rédaction de rapports, donc il est déjà en travail de bureau toute la journée, et c'est ce travail qui lui crée des douleurs. C'est justement pour ça qu'il a rendez-vous à la médecine du travail, pour voir comment aménager son poste en tenant compte de sa pathologie.
MARIKA - Lun Oct 18, 2010 11:25 am
Sujet du message:
là j'hésite entre dire ce que je pense vraiment et me taire......
me taire, c'est sans doute plus "gentil", mais cela ne va pas faire avancer Alaïs dans son schmilblick.
parce que que tu te l'avoues ou pas, Alaïs, il y a un VRAI schmilblick avec ton mari qui ne se résume pas au mal de dos ou au fait qu'on ne veuille pas le servir dans les restos à cause de son look.
quand ouvriras-tu les yeux ?????
zoline - Lun Oct 18, 2010 11:53 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
mimosa a écrit:
et pour moi sauf efforts physiques intenses, le mal de dos cache tout à fait autre chose que la douleur dorsale, ce n'est ps pour rien qu'on dit "j'en ai plein le dos" honte

Je suis tout à fait d'accord avec ça ! clin d'oeil

moi également , je suis la première à me l'appliquer : cela s'appelle somatiser
phanou - Lun Oct 18, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
Alais,
C'est peut être vrai que les autres ont mal au dos....le " moi aussi " n'est pas forcément une manière de se défiler...Je suis grande alors dans les supermarchés j'ai toujours le droit à " vous qui êtes grande.." et moi, il y a des jours où j'ai mal au dos et ça me gave et j'ai envie de dire " vous qui êtes petite, vous pourriez m'attraper la boite de conserve tout en bas ...." grimace
Je crois que lorsqu'on demande un service à quelqu'un il faut lui accorder le droit de dire non....
Après, je n'aime pas trop le "pourtant ce sont de bons chrétiens" ...cela ferait bondir la même remarque avec " Bon noir, Bon Juif ou Bon Musulman, Bon Rom..."les vices et les vertus sont personnels, jamais collectifs ! clin d'oeil et tu le sais mieux que moi ! grand sourire
Après, je te conseille le chiropracteur. je ne sais pas où tu habites actuellement ...mais j'ai eu de gros problèmes de dos car j'avais un nerf coincé, ce qui provoquait des contractures terribles/
Cric et crac, quel soulagement !
Alaïs - Lun Oct 18, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Phanou, pour mon "ce sont de bons chrétiens", c'est que les deux fois où ça m'a énervée, c'était dans un contexte religieux, et hier, c'était lors d'un rassemblement du groupe religieux dont nous faisons partie et dont les maîtres mots sont censés être "bienveillance" et "a priori positif". Ça faisait un peu "personne qui n'a rien compris au film".

Marika, là, je ne le laisse pas passer. Ça fait plusieurs fois que tu présentes mon mari comme un tire-au-flanc qui n'assume pas ses responsabilités, d'abord en te demandant s'il s'occupera de ses enfants le jour où il en aura, puis en prétendant qu'il se décharge de son travail sur ses collègues, ce qui est de la calomnie puisque personne ne fait son boulot à sa place et que ce dernier est à jour, ce qui est vérifié par ses employeurs. Tu ne connais de mon mari que ce que j'en dis, mais j'ai tendance à ne pas parler des trains qui arrivent à l'heure. J'ai bien compris qu'il y a un truc qui te gênait dans notre mode de vie, mais, puisque tu n'as pas à l'assumer, fiche-nous la paix avec ça.
mimosa - Lun Oct 18, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
j'ai traversé de grosses galères avec zhom et il y a eu des moments où ct "trop", j'ai eu une sorte de lourdeur aux épaules dont je n'ai ps voulu tenir compte (il ne faut ps s'écouter quand on porte tout honte ) qui a dégénéré en sciatique, là j'étais coincée de la nuque jusqu'aux genoux, j'ai été bien obligée de m'occuper de moi...
chaque couple est différent, à chaque fois je n'avais ni le même style de vie, ni le même style d'homme, donc je ne juge ps cela grand sourire par contre ça m'interpelle que si jeune il ait une pathologie "lourde" et je lie toujours le mental et le physique, pour moi c'est évident qu'il y a interaction de l'un vers l'autre, qu'il essaie de se "poser" et de prendre des infos pour asseoir sa situation pro? ce que vous voulez vivre et comment vous en donner les moyens? parce que le boulot, l'argent conditionnent bcp de choses et ça peut bien pourrir la vie soupire
TICYA - Lun Oct 18, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
là j'hésite entre dire ce que je pense vraiment et me taire......
me taire, c'est sans doute plus "gentil", mais cela ne va pas faire avancer Alaïs dans son schmilblick.
parce que que tu te l'avoues ou pas, Alaïs, il y a un VRAI schmilblick avec ton mari qui ne se résume pas au mal de dos ou au fait qu'on ne veuille pas le servir dans les restos à cause de son look.
quand ouvriras-tu les yeux ?????

malade qui gerbe
Quit62 - Lun Oct 18, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
C'est pas pour défendre Marika, mais si on reprend les posts où Alaïs parle de son mari, je n'en trouve pas bcp de positifs. Ce qui ne veut pas dire que son mari est un tire au flanc et un bon à rien, je ne me permettrais même pas de le penser. Mais il n'a peut être pas mal au dos pour rien, c'est aussi ce que dit Mimosa aussi dans un post (un peu plus adroitement, je vous l'accorde !)

PS : j'ai la crève depuis 1 semaine et je sais très bien pourquoi j'ai chopé la crève juste en ce moment... parceque j'en ai plein le dos. Je ne suis pas naze pour autant. J'ai un cap à passer. Ma crève est bien réelle mais n'est pas arrivée par hasard.
phanou - Lun Oct 18, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
Un bon athé, c'est un athé généreux ...
un bon juif, un juif généreux
un bon chrétien est un chrétien Généreux....
Généreux, cela va avec bon...
il n'a pas pas de vertu collective mais personnelle
il n' y a pas de vice collectif mais personnel

Mon égoïsme ou ma paresse, ne renvoie qu'à mes failles personnels pas au fait que je suis catholique, française....
Un Chrétien qui n'a rien " compris au film" n'est certes pas un bon chrétien.... mais ce n'est pas "un bon chrétien qui n'a rien compris au film.".....
Alaïs - Lun Oct 18, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
C'est pas pour défendre Marika, mais si on reprend les posts où Alaïs parle de son mari, je n'en trouve pas bcp de positifs. Ce qui ne veut pas dire que son mari est un tire au flanc et un bon à rien, je ne me permettrais même pas de le penser. Mais il n'a peut être pas mal au dos pour rien, c'est aussi ce que dit Mimosa aussi dans un post (un peu plus adroitement, je vous l'accorde !)

PS : j'ai la crève depuis 1 semaine et je sais très bien pourquoi j'ai chopé la crève juste en ce moment... parceque j'en ai plein le dos. Je ne suis pas naze pour autant. J'ai un cap à passer. Ma crève est bien réelle mais n'est pas arrivée par hasard.

Comme je le disais à Marika, je parle plus facilement des trains qui ne sont pas à l'heure que de ceux qui le sont, mais il y a beaucoup de trains à l'heure dans notre vie de couple et dans notre vie tout court, dont je ne parle pas forcément ici.
SPQR - Lun Oct 18, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Mon égoïsme ou ma paresse, ne renvoie qu'à mes failles personnels pas au fait que je suis catholique, française....
Un Chrétien qui n'a rien " compris au film" n'est certes pas un bon chrétien.... mais ce n'est pas "un bon chrétien qui n'a rien compris au film.".....

J'édite, c'était bête et méchant pour Phanou qui n'a pas rien fait à part une réponse à côté de la plaque... clin d'oeil

Désolée honte
phanou - Lun Oct 18, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

J'édite, c'était bête et méchant pour Phanou qui n'a pas rien fait à part une réponse à côté de la plaque... clin d'oeil

Désolée honte

coucou

je n'ai pas lu ta réponse...j'ai du mal à croire qu'elle soit bête et méchante ta réponse..... pff n'importe quoi
OK, ce n'est pas la réponse que Alais attend...
mais au fond, il y a un truc qui me gratte , outre le fait des défauts et des qualités d'un groupe....
c'est que ce n'est pas de la faute de son mari si il souffre du dos
mais ce n'est pas de la faute des autres, non plus....

au fond, la personne rencontrée était peut être juste bête et méchante.....
et il ne faut pas le prendre personnellement, ou en faire une histoire de principe religieux....
une fois, j'étais avec les 5, et nous trouvant encombrant, je dis à une dame " souhaitez-vous passer ? je vais pousser " Elle me répond " ben ouais, que je veux passer,,, arrêtes de faire ta renoncule, blondasse!"
ce n'est pas une question de religion ou d'ethnie, c'est une question de centaurée personnelle !

la personne la plus menteuse, et méchante que je connais, est une " bonne catho"
mais
1/ c'est déjà parce que je connais bcp de cathos
2/ le côté pieux, apparence catho, c'est son "sur-moi" qui canalise dans la sphère sociale "un ça" pervers et destructeur

enfin, bref, c'est pas le sujet et sans doute pas la question....
SPQR - Lun Oct 18, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

je n'ai pas lu ta réponse...
OK, ce n'est pas la réponse que Alais attend...

Oui, c'était juste ça, t'inquiète !

grand sourire grand sourire
Quit62 - Lun Oct 18, 2010 4:27 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Quit62 a écrit:

Comme je le disais à Marika, je parle plus facilement des trains qui ne sont pas à l'heure que de ceux qui le sont, mais il y a beaucoup de trains à l'heure dans notre vie de couple et dans notre vie tout court, dont je ne parle pas forcément ici.

C'est pour ça qu'il faut se poser la question de l'image qu'on donne. Celle que tu donnes de ton couple n'est souvent pas bien rassurante.

Ca me rappelle un jour où je faisais le nettoyage de ma boite d'envoi. Je me suis rendu compte que j'envoyais tjrs des mails à zhom au bureau quand ça n'allait pas avec les enfants petits et fatiguants. Mis bout à bout c'était effrayant et ça devait franchement le déprimer. Ce jour là, j'ai décidé d'arrêter ; soit je lui met un mail pour lui demander qque chose de précis, soit un truc rigolo ou sympa. Idem pour les coups de fils à maman. Il fut un temps où elle les redoutait ; je me suis mise à faire attention à avoir aussi du positif à lui raconter, pas seulement des enfants malades et des nuits courtes.
Il ne faut pas oublier le verre à moitié plein. Si tu le fais tjrs avec nous, il y a des risques que, sans t'en rendre compte, tu fasses de même ailleurs.
MARIKA - Lun Oct 18, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
je souhaite vraiment Alaïs que les choses s'arrangent pour ton zom.
mais reconnais qu'on a le droit d'être un peu inquiète quand on te lit.
phanou - Mar Oct 19, 2010 7:09 am
Sujet du message:
Je crois que l'inquiétude de Marika est très amicale pour toi.

mais bref, pour en revenir au sujet : pas la peine de s'éparpiller
pas la peine de ruminer, il faut soigner se mal de dos
j'ai deux bonnes adresses de chiropracteurs à Paris et à Lyon, diplômés des USA.
Celui de Lyon est médecin du sport donc remboursé...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure