jogade a écrit: |
C'était sur les fruits d'automne. Ils devaient coller les images au bon endroit " comestible" ou "non comestible".
Dans les non-comestibles il fallait coller : - le marron d'inde ( ok ) - la pomme de pin depuis quand cela ce mange? les pignon ok - le gland il faut déjà savoir que c'est commestible!! peut doivent connaitre Or quand on arrive à avoir les pommes de pins avant les autres animaux on peut parfaitement déguster des graines délicieuses. La pomme de pin est l'enveloppe comme les bogues de chataignes , la coquille de noix ( classés dans les "comestibles") Contrairement aux idées reçues le gland est lui aussi comestible. On trouve très facilement sur le net recettes et histoire de la consommation du gland. J'ai rectifié pour mon Loulou mais ça me gène de passer derrière elle , forcément ça la discrédite un peu. D'une autre part je ne sais pas ce qu'elle a mis exactement comme signification au mot "comestible". |
booboon a écrit: |
Là c'est vraiment une question d'interprétation..... j'irais en discuter avec elle en lui disant simplement "je ne suis pas tout à fait d'accord...." et c'est tout ! Éventuellement cherche s'il n'y a pas un C'est pas sorcier sur le sujet....
Pas de quoi s'affoler non plus... et puis dans la cour de récré, il vaut mieux que les gamins ne mangent ni gland ni pomme de pin..... ![]() |
jogade a écrit: |
Et bien sur que je n'en veut pas à l'instit de ne pas savoir que le gland est comestible. Je dis simplement qu'elle transmet une erreur très commune.
Je suis loin de connaitre parfaitement les fruits et légumes. il se trouve juste que ma mère me raconte qu'ils les mangeaient pendant la guerre. |
laurence a écrit: |
Pour un détail pas grave comme ça je dis au gamin "tu diras à ta maitresse que si, les pignons de pin ça se mange" et puis basta ![]() |
laurence a écrit: |
Pour un détail pas grave comme ça je dis au gamin "tu diras à ta maitresse que si, les pignons de pin ça se mange" et puis basta ![]() |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi plusbelavie....
on peut discuter sans être agressif.... Et puis répondre à des CE1 que la moitié de 1 ça fait 1/2 ça ne prend pas tellement plus de temps que de répondre qu'ils le verront en CM1.... et en aucun cas je ne leur dirais que c'est impossible.... |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi plusbelavie....
on peut discuter sans être agressif.... Et puis répondre à des CE1 que la moitié de 1 ça fait 1/2 ça ne prend pas tellement plus de temps que de répondre qu'ils le verront en CM1.... et en aucun cas je ne leur dirais que c'est impossible.... |
plusbelavie a écrit: |
Je n'ai rien contre les remarques constructives, mais là je trouve que c'est vraiment aller chercher la petite bête... d'autant que tu ne sais pas du tout ce qui a été dit en classe et que la maîtresse a peut-être précisé les choses à l'oral, et peut-être accepté les deux à l'écrit... |