Maximômes

toutes les discussions - Région Grenobloise

Lnjovir - Lun Oct 18, 2010 10:27 am
Sujet du message: Région Grenobloise
Bien, l'officieux devient de plus en plus officiel : l'entreprise de mon mari va fusionnée avec une autre et donc déménager du 95, vers la banlieue de Grenoble, d'ici 3 ans maximum.
Il va devenir ingénieur à Grenoble grand sourire : oui je sais elle est nulle clin d'oeil

Mon doux et tendre faisant partie des premiers à partir, pour travailler, oh grande joie, 2/3 jours la-bas, et le reste de la semaine en RP pendant les 3 ans.
Et toute la famille déménagerait d'ici septembre 2012 je pense.

Pour nous situer, pour l'instant nous vivons dans une banlieue "privilégiée" vers Cergy avec tout à proximité mais à la limite d'un parc naturel, toutes nos familles et amis sont dans le coin, et notre maison est un peu petite mais sympa : en plus nous y avons fait de gros travaux pour en profiter peu soupire
Sinon nous sommes des vrais banlieusards : on aime être près d'une grande ville mais pas trop, et la vraie campagne nous fait peur grand sourire
On aime bien les petites villes en périphérie de plus grande en fait.

Une chose est sûre : la seule fois où nous y avons été la ville de Grenoble ne nous a pas plu, et nous ne nous voyons pas y vivre...
Ca tombe bien : notre banquier non plus grimace

Par contre la région a l'air jolie, un peu plus abordable que la ville même, moins poluée...
J'ai déjà repérée quelques coins qui pourraient être sympas mais c'est juste par recherche internet, et par un collègue de Laurent.
Normalement on passe une semaine de vacances à Pâques dans le coin, et mon mari devrait commencer ses allers et retours début 2011 et decouvrira donc la région.

Et vous, vous connaissez cette région ou vous y vivez ?
Vous aimez plus certains endroits ? Tous les avis sont les bienvenus clin d'oeil
bougnette - Lun Oct 18, 2010 10:40 am
Sujet du message:
Mon papa est ingénieur à Grenoble, comme quoi ça arrive à des gens très bien! clin d'oeil

J'ai habité longtemps dans le secteur, et une partie de ma famille y vit encore, je peux peut être vous donner quelques tuyaux. Clotilde aussi, je pense.

Il va être sur Grenoble même, ton mari? Ou dans la périphérie?

Parce qu'il y a des tas de coins très sympa pas très loin, mais il vaut mieux savoir exactement où il sera, pour ne pas chercher à l'opposé!
Lnjovir - Lun Oct 18, 2010 10:57 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Mon papa est ingénieur à Grenoble, comme quoi ça arrive à des gens très bien! clin d'oeil

Et lui aussi il fait des jeux de mots terribles avec "ingénieur agronome" ????
Non, il n'y a que le mien je pense... Enfin j'espère:D

J'ai habité longtemps dans le secteur, et une partie de ma famille y vit encore, je peux peut être vous donner quelques tuyaux. Clotilde aussi, je pense.

Il va être sur Grenoble même, ton mari? Ou dans la périphérie?

Parce qu'il y a des tas de coins très sympa pas très loin, mais il vaut mieux savoir exactement où il sera, pour ne pas chercher à l'opposé!

Le hic c'est que comme 2 entreprises vont être réunies ils ne savent pas encore où seront les locaux. triste
Mais vraisemblablement se serait vers Eybens, parce que la maison mère est là. Et au pire, comme son poste serait pour trois ans et qu'après il bougerait pour le siège, je pense qu'on cherchera directement de ce côté. clin d'oeil

Merci beaucoup pour ton aide.
mimosa - Lun Oct 18, 2010 11:21 am
Sujet du message:
faut demander conseil à m'dame Zézette grand sourire
Lnjovir - Lun Oct 18, 2010 11:42 am
Sujet du message:
Tiens, je ne la situais pas par là Zezette grand sourire

Rassure-moi, ce n'est pas elle qui était quasi bloquée à la maison en cas de neige ???? Snilies frigorifié clin d'oeil
rlullier - Lun Oct 18, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
Grenoble est une ville très très froide en hiver et très très chaude en été, très polluée aussi (à déconseiller si asthme)
Sinon, c'est une ville encaissée, au pied des montagnes, à toi le ski et les balades en montagne à moins de 30mn de la maison.
C'est une grosse ville, où tu as vraiment tout à proximité.
Tu as le tram qui dessert toute la ville et toute la "banlieue" de Grenoble... il y a pas mal d'embouteillages aussi clin d'oeil
Sinon, la ville est chouette!
violette - Lun Oct 18, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
coucou LN

Et d'acc avec Rachel! grand sourire

J'ai passé toute mon enfance et jeunesse à Grenoble, j'y retourne au moins une fois par an, car j'y ai encore de la famille.
C'est une ville sympa, et sutout qui a des alentours c'est trop mignon
Le coin autour d'Eybens est bien moins cher que de "l'autre côté"... clin d'oeil
Zézette - Lun Oct 18, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
c'est marrant nous avons fait (presque) la même chose, nous avons quitté le 95 (Franconville) pour l'Isère mais mon mari, bien qu'ingénieur, ne travaille pas à Grenoble clin d'oeil

Tu veux des renseignements sur Grenoble même, la périphérie ou la campagne ? L'Isère est un des plus grand département de France et tu as de grosses différences (villes, campagne, montagne) d'un endroit à l'autre du département c'est d'ailleurs ce qui fait son charme clin d'oeil
Zézette - Lun Oct 18, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Tiens, je ne la situais pas par là Zezette grand sourire

Rassure-moi, ce n'est pas elle qui était quasi bloquée à la maison en cas de neige ???? Snilies frigorifié clin d'oeil

niark niark bienvenue en Misère niark niark
Zézette - Lun Oct 18, 2010 1:10 pm
Sujet du message: Re: Région Grenobloise
Lnjovir a écrit:

Sinon nous sommes des vrais banlieusards : on aime être près d'une grande ville mais pas trop, et la vraie campagne nous fait peur grand sourire

j'avais pas bien lu chat rigolo dommage parce que là j'aurais vraiment pu t'aider, te conseiller sur les pelles à neige, les pneus neige et les bottes adéquates titre la langue
rlullier - Lun Oct 18, 2010 1:17 pm
Zézette a écrit:
Lnjovir a écrit:

j'avais pas bien lu chat rigolo dommage parce que là j'aurais vraiment pu t'aider, te conseiller sur les pelles à neige, les pneus neige et les bottes adéquates titre la langue

Je sens que ça va être la cata encore cette année, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment...
Zézette - Lun Oct 18, 2010 1:30 pm
rlullier a écrit:
Zézette a écrit:
Lnjovir a écrit:

Je sens que ça va être la cata encore cette année, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment...

mais non mais non soupire

que 5 mois de galère. J'ai déjà mes pneus neige installés vu que mes parents viennent s'installer chez moi 2 semaines, je ne voudrais pas qu'ils se retrouvent dans un fossé sauvés par un tracteur grimace
rlullier - Lun Oct 18, 2010 1:32 pm
Zézette a écrit:
rlullier a écrit:
Zézette a écrit:
Lnjovir a écrit:

mais non mais non soupire

que 5 mois de galère. J'ai déjà mes pneus neige installés vu que mes parents viennent s'installer chez moi 2 semaines, je ne voudrais pas qu'ils se retrouvent dans un fossé sauvés par un tracteur grimace

Mon mari est stressé car il ne les a pas encore fait installer mais vu qu'il est arrêté durant 3 semaines, ça va nous laisser l temps d'attendre la neige de pied ferme!!!!
mimosa - Lun Oct 18, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
Zézette gros yeux t'as ps honte tu vas faire peur à la dame!! ton slogan pour la région, t'as pensé à le soumettre à l'office du tourisme ? t trop forte grand sourire
y'a ps une petite ville près de Grenoble, moins peinarde que chez toi mais où on ne sente ps isolés pendant les loooongs mois hivernaux?
diana - Lun Oct 18, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Bizarre brrrrrr
mimosa - Lun Oct 18, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Bizarre brrrrrr

oui, là faut que tu changes de tenue, sinon on va te retrouver en bloc de glace dans le jardin de Zézette grand sourire
Zézette - Lun Oct 18, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zézette gros yeux t'as ps honte tu vas faire peur à la dame!! ton slogan pour la région, t'as pensé à le soumettre à l'office du tourisme ? t trop forte grand sourire
y'a ps une petite ville près de Grenoble, moins peinarde que chez toi mais où on ne sente ps isolés pendant les loooongs mois hivernaux?

niark niark si çà doit exister
TICYA - Lun Oct 18, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
diana a écrit:
Bizarre brrrrrr

oui, là faut que tu changes de tenue, sinon on va te retrouver en bloc de glace dans le jardin de Zézette grand sourire

roule de rire
Quit62 - Lun Oct 18, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
J'ai une amie qui vient d'y partir.
Je te résume :
- la banlieue agréable, avec de chouettes maisons, mais tout en voiture,
- la ville, avec appart, mais tout à pied.
Tout est cher. Grenoble ça craint. La circulation c'est le b****l.

Ils ont opté pour l'appart en ville. Et elle ne le regrette pas. Comme ils font tout à pied ou en vélo (mais ça ça va pas durer...) les enfants sont beaucoup dehors et ne regrettent pas le jardin de leur pavillon de très proche banlieue d'une grande ville de province.
Ca lui a permis d'opter pour le collège public (le bon collège de Grenoble est en face) ; mais elle a mis les petits dans le privé (pourtant elle s'en passait avant du privé, mais là les écarts sociaux étaient trop raides).
diana - Lun Oct 18, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mimosa a écrit:
diana a écrit:
Bizarre brrrrrr

roule de rire

froggy j'ai meme pas de pull moi
Lnjovir - Lun Oct 18, 2010 4:26 pm
Sujet du message:
Super, j'ai eu plein de réponses ! Il y a de la vie à Grenoble clin d'oeil

Donc pour répondre à Rhullier : vivre dans la ville ne nous tente pas, déjà parce que les garçons ont un fond atopique, donc plus de risque de développer un asthme. Pour l'instant nous n'avons eu que l'eczéma donc je ne veux pas tenter le diable.
Le côté ville encaissée ne nous avait pas vraiment plu mais j'imagine qu'on s'y habitue puis c'est vrai qu'il y a les montagnes c'est trop mignon

coucou Violette

Citation:
C'est une ville sympa, et surtout qui a des alentours
C'est ce qu'on cherche clin d'oeil Le coin autour d'Eybens est bien moins cher que de "l'autre côté"...

Tant mieux ! vu que l'autre côté ça ne nous arrange pas grand sourire
On pensait descendre plus bas qu'Eybens pour éviter (j'espère) des bouchons. J'avais repéré la ville de Vizille qui me semblait bien situer et sympa : quelqu'un connait ?

Quand vous dites que c'est une ville sympa, c'est parce que ça bouge bien ? Que les habitants sont acceuillants ? Les quartiers ???

APrce qu'on nous a dit tant de choses et son contraire hein ?
Lnjovir - Lun Oct 18, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
Citation:
Zézette
c'est marrant nous avons fait (presque) la même chose, nous avons quitté le 95 (Franconville) pour l'Isère mais mon mari, bien qu'ingénieur, ne travaille pas à Grenoble clin d'oeil

gros yeux Franconville c'est à 20 minutes de chez moi, je pars pour l'Isère bientôt, mon mari est ingénieur, j'ai deux garçons et une fille, tu as le même sens du slogan que moi grand sourire ...
Tu es mon moi dans le futur ????? grimace

Citation:
Mimosa
Zézette t'as ps honte tu vas faire peur à la dame!! ton slogan pour la région, t'as pensé à le soumettre à l'office du tourisme ? t trop forte

Merci Mimosa : je suis sûre qu'elle existe cette ville pas loin d'Eybens, sans embouteillages ni de risque d'être bloqué et à la montagne, d'ailleurs les dahus y gambadent en liberté hourrah
On va la trouver super !

Quit : Nous on va privilégier la maison je pense, déjà parce qu'on ne se voit pas revenir en arrière, et ensuite parce qu'on a pitié de nos voisins en appartement. clin d'oeil
Puis comme le travail de mon mari n'est pas dans Grenoble même, on recherche plutôt à 1/2h de la ville.
Par contre une ville avec école et collège minimum. Si possible public et bien honte

Sinon la photo de Diana c'est dans un lac en Isère en fait clin d'oeil
violette - Lun Oct 18, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Super, j'ai eu plein de réponses ! Il y a de la vie à Grenoble clin d'oeil

Donc pour répondre à Rhullier : vivre dans la ville ne nous tente pas, déjà parce que les garçons ont un fond atopique, donc plus de risque de développer un asthme. Pour l'instant nous n'avons eu que l'eczéma donc je ne veux pas tenter le diable.
Le côté ville encaissée ne nous avait pas vraiment plu mais j'imagine qu'on s'y habitue puis c'est vrai qu'il y a les montagnes c'est trop mignon

coucou Violette

Citation:
C'est une ville sympa, et surtout qui a des alentours
C'est ce qu'on cherche clin d'oeil Le coin autour d'Eybens est bien moins cher que de "l'autre côté"...

Tant mieux ! vu que l'autre côté ça ne nous arrange pas grand sourire
On pensait descendre plus bas qu'Eybens pour éviter (j'espère) des bouchons. J'avais repéré la ville de Vizille qui me semblait bien situer et sympa : quelqu'un connait ?Quand vous dites que c'est une ville sympa, c'est parce que ça bouge bien ? Que les habitants sont acceuillants ? Les quartiers ???

APrce qu'on nous a dit tant de choses et son contraire hein ?

Vizille c'est charmant clin d'oeil Et le château.. c'est trop mignon Bon après je ne connais pas le scolaire là bas... j'en sais rien
C'est chouette par contre si par la suite je peux passer te faire coucou en même temps que ma famille là bas! grand sourire grand sourire
Zézette - Lun Oct 18, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
il y a de très beaux lacs, Paladru entre autre c'est trop mignon

Vizille je ne connais que le château et son parc donc je suis mal placée pour te renseigner.
Vous envisagez de faire comment ? location ou achat direct ?
Lnjovir - Lun Oct 18, 2010 6:21 pm
Sujet du message: qkj
Zézette a écrit:

Vizille je ne connais que le château et son parc donc je suis mal placée pour te renseigner.

On adore les lacs c'est trop mignon Surtout celui de Sainte-Croix mais ce n'est pas la porte à côté ; Même si on sera plus pres.
Au début, on était parti pour louer un ou deux ans avant d'acheter histoire de connaître le coin, mais comme mon mari va travailler la moitié de la semaine là-bas vers début 2011 et qu'on déménagerait plutôt l'année d'après pour des raisons de crédit, il aura peut être le temps de prospecter et espérons de trouver l'endroit idéal.
Dans ce cas on achèterait peut être direct sourit
A moins qu'on ne fasse construire...
Enfin bref on n'est pas encore fixé grand sourire

Citation:
Vizille c'est charmant Et le château.. Bon après je ne connais pas le scolaire là bas...
C'est chouette par contre si par la suite je peux passer te faire coucou en même temps que ma famille là bas!

Violette tu seras la bienvenue clin d'oeil
Mais pas avant 2 ans triste
Ta famille est vers où ?

Zezette et Rhullier : vous vivez où que je situe ?
En MP si vous préférez clin d'oeil
Zézette - Lun Oct 18, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
c'est ce que nous avons fait, arrivés en location nous n'avons pas trouvé une maison à acheter à nous goûts (ou budget) et du coup nous avons fait construire. Je suis en Nord Isère à 40 mn de Grenoble clin d'oeil
rlullier - Lun Oct 18, 2010 6:49 pm
Sujet du message: Re: qkj
Lnjovir a écrit:
Zézette a écrit:

On adore les lacs c'est trop mignon Surtout celui de Sainte-Croix mais ce n'est pas la porte à côté ; Même si on sera plus pres.
Au début, on était parti pour louer un ou deux ans avant d'acheter histoire de connaître le coin, mais comme mon mari va travailler la moitié de la semaine là-bas vers début 2011 et qu'on déménagerait plutôt l'année d'après pour des raisons de crédit, il aura peut être le temps de prospecter et espérons de trouver l'endroit idéal.
Dans ce cas on achèterait peut être direct sourit
A moins qu'on ne fasse construire...
Enfin bref on n'est pas encore fixé grand sourire

Citation:
Vizille c'est charmant Et le château.. Bon après je ne connais pas le scolaire là bas...
C'est chouette par contre si par la suite je peux passer te faire coucou en même temps que ma famille là bas!

Ta famille est vers où ?

Zezette et Rhullier : vous vivez où que je situe ?
En MP si vous préférez clin d'oeil

Pas du tout à Grenoble, mais à Annecy, en Haute-Savoie, à une heure de route ... Mais j'y suis déjà allée pas mal , mercredi dernier, par exemple, pour emmener mon mari à l'hopital clin d'oeil
Mon mari a travaillé là-bas l'hiver 2000-2001, il n'a jamais eu aussi froid de toute sa vie (il venait de Bretagne)... grimace
violette - Lun Oct 18, 2010 7:00 pm
Lnjovir a écrit:
Ta famille est vers où ?

Oncle, cousins et frère à Grenoble et mes BP vers Crolles clin d'oeil
Lnjovir - Mar Oct 19, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
Merci à toutes
titi - Mar Oct 19, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
J'ai habité un peu plus de 4 ans en isere et on etait content de retourner en bretagne.
nous etions vers beaurepaire plus pres de vienne on allait jamais a grenoble car je trouvais ca stressant.
le point positif..la montagne pas tres loin.
diana - Mar Oct 19, 2010 7:30 pm
violette a écrit:
Lnjovir a écrit:
Ta famille est vers où ?

j'ai un oncle à crolles moi grand sourire grand sourire
violette - Mar Oct 19, 2010 7:35 pm
diana a écrit:
violette a écrit:
Lnjovir a écrit:
Ta famille est vers où ?

Décidément Diana clin d'oeil Crolles et Pouligny grand sourire grand sourire
diana - Mar Oct 19, 2010 7:37 pm
violette a écrit:
diana a écrit:
violette a écrit:
Lnjovir a écrit:
Ta famille est vers où ?

Décidément Diana clin d'oeil Crolles et Pouligny grand sourire grand sourire

chat rigolo le monde est ptit !
booboon - Mar Oct 19, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
J'ai habité un peu plus de 4 ans en isere et on etait content de retourner en bretagne.
nous etions vers beaurepaire plus pres de vienne on allait jamais a grenoble car je trouvais ca stressant.
le point positif..la montagne pas tres loin.

Mais tu es d'origine bretonne.....
Depuis qu'on est là avec mon mari on a un "slogan" : "une bretonne revient toujours en Bretagne"..... ça me sidère le nombre de Bretonnes qui reviennent vivre ici après quelques années ailleurs avec leur famille.... mais depuis que je suis là, je comprends ! clin d'oeil hourrah
titi - Mar Oct 19, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
oui je suis du coin...et pour rien au monde je ne repartirais!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure