bougnette a écrit: |
Mon papa est ingénieur à Grenoble, comme quoi ça arrive à des gens très bien! ![]() Et lui aussi il fait des jeux de mots terribles avec "ingénieur agronome" ???? Non, il n'y a que le mien je pense... Enfin j'espère:D J'ai habité longtemps dans le secteur, et une partie de ma famille y vit encore, je peux peut être vous donner quelques tuyaux. Clotilde aussi, je pense. Il va être sur Grenoble même, ton mari? Ou dans la périphérie? Parce qu'il y a des tas de coins très sympa pas très loin, mais il vaut mieux savoir exactement où il sera, pour ne pas chercher à l'opposé! |
Lnjovir a écrit: |
Tiens, je ne la situais pas par là Zezette ![]() Rassure-moi, ce n'est pas elle qui était quasi bloquée à la maison en cas de neige ???? Snilies frigorifié ![]() |
Sinon nous sommes des vrais banlieusards : on aime être près d'une grande ville mais pas trop, et la vraie campagne nous fait peur ![]() On aime bien les petites villes en périphérie de plus grande en fait. |
Zézette a écrit: | ||
j'avais pas bien lu ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Je sens que ça va être la cata encore cette année, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment... |
Zézette a écrit: | ||||||
mais non mais non ![]() que 5 mois de galère. J'ai déjà mes pneus neige installés vu que mes parents viennent s'installer chez moi 2 semaines, je ne voudrais pas qu'ils se retrouvent dans un fossé sauvés par un tracteur ![]() |
diana a écrit: |
![]() |
mimosa a écrit: |
Zézette ![]() ![]() y'a ps une petite ville près de Grenoble, moins peinarde que chez toi mais où on ne sente ps isolés pendant les loooongs mois hivernaux? |
mimosa a écrit: | ||
oui, là faut que tu changes de tenue, sinon on va te retrouver en bloc de glace dans le jardin de Zézette ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
Citation: |
C'est une ville sympa, et surtout qui a des alentours
C'est ce qu'on cherche ![]() |
Zézette
c'est marrant nous avons fait (presque) la même chose, nous avons quitté le 95 (Franconville) pour l'Isère mais mon mari, bien qu'ingénieur, ne travaille pas à Grenoble ![]() |
Mimosa
Zézette t'as ps honte tu vas faire peur à la dame!! ton slogan pour la région, t'as pensé à le soumettre à l'office du tourisme ? t trop forte y'a ps une petite ville près de Grenoble, moins peinarde que chez toi mais où on ne sente ps isolés pendant les loooongs mois hivernaux? |
Lnjovir a écrit: | ||
Super, j'ai eu plein de réponses ! Il y a de la vie à Grenoble ![]() Donc pour répondre à Rhullier : vivre dans la ville ne nous tente pas, déjà parce que les garçons ont un fond atopique, donc plus de risque de développer un asthme. Pour l'instant nous n'avons eu que l'eczéma donc je ne veux pas tenter le diable. Le côté ville encaissée ne nous avait pas vraiment plu mais j'imagine qu'on s'y habitue puis c'est vrai qu'il y a les montagnes ![]() ![]()
Tant mieux ! vu que l'autre côté ça ne nous arrange pas ![]() On pensait descendre plus bas qu'Eybens pour éviter (j'espère) des bouchons. J'avais repéré la ville de Vizille qui me semblait bien situer et sympa : quelqu'un connait ?Quand vous dites que c'est une ville sympa, c'est parce que ça bouge bien ? Que les habitants sont acceuillants ? Les quartiers ??? APrce qu'on nous a dit tant de choses et son contraire ![]() |
Zézette a écrit: |
il y a de très beaux lacs, Paladru entre autre ![]() Vizille je ne connais que le château et son parc donc je suis mal placée pour te renseigner. Vous envisagez de faire comment ? location ou achat direct ? |
Vizille c'est charmant Et le château.. Bon après je ne connais pas le scolaire là bas...
C'est chouette par contre si par la suite je peux passer te faire coucou en même temps que ma famille là bas! |
Lnjovir a écrit: | ||||
On adore les lacs ![]() Au début, on était parti pour louer un ou deux ans avant d'acheter histoire de connaître le coin, mais comme mon mari va travailler la moitié de la semaine là-bas vers début 2011 et qu'on déménagerait plutôt l'année d'après pour des raisons de crédit, il aura peut être le temps de prospecter et espérons de trouver l'endroit idéal. Dans ce cas on achèterait peut être direct ![]() A moins qu'on ne fasse construire... Enfin bref on n'est pas encore fixé ![]()
Violette tu seras la bienvenue ![]() ![]() Mais pas avant 2 ans ![]() Ta famille est vers où ? Zezette et Rhullier : vous vivez où que je situe ? En MP si vous préférez ![]() |
Violette tu seras la bienvenue ![]() ![]() Mais pas avant 2 ans ![]() Ta famille est vers où ? |
violette a écrit: | ||
Oncle, cousins et frère à Grenoble et mes BP vers Crolles ![]() |
diana a écrit: | ||||
j'ai un oncle à crolles moi ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||||
Décidément Diana ![]() ![]() ![]() |
titi a écrit: |
J'ai habité un peu plus de 4 ans en isere et on etait content de retourner en bretagne.
nous etions vers beaurepaire plus pres de vienne on allait jamais a grenoble car je trouvais ca stressant. le point positif..la montagne pas tres loin. |