mimosa a écrit: |
je vais te faire une réponse de gascon, ce qui est normal vu mes origines ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: |
moi je sais je vais devenir citoyenne monegasque ou luxembourgeoise comme ca pas d'impots a payer ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
Je trouve formidable de payer des impôts et il n'est pas toujours gaspillé !
Il permet aussi de payer les profs (qui me rendent bien service), la DDE, grâce à qui je roule sans trop abimer mes amortisseurs, la police qui me protège quand même souvent sans que je ne le sache, d'avoir des papiers pour voyager, de toucher des alloc, d'aider les plus démunis (un peu pas autant qu'il ne faudrait peut être mais quand même) etc..., etc..., etc.... Je n'aime pas trop qu'on ne voit que l'état gaspilleur. |
laurence a écrit: |
C'est progressif donc a priori quand on passe de pas d'impôts à un peu d'impôt, peu de risque d'y passer l'augmentation entière.
Après c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs indexés sur le revenu (taxe d'habitation, chèques vacances, ARS...) dont la perte peut gréver pas mal les revenus supplémentaires. |
laurence a écrit: |
C'est progressif donc a priori quand on passe de pas d'impôts à un peu d'impôt, peu de risque d'y passer l'augmentation entière.
Après c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs indexés sur le revenu (taxe d'habitation, chèques vacances, ARS...) dont la perte peut gréver pas mal les revenus supplémentaires. |
tequelle a écrit: | ||
Les luxembourgeois payent aussi des impots sur le revenue,sauf que c'est décompté tous les mois de la paye ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
oui je sais c'est prelevé a la source,comme nous les cotisations salariales. d'ailleurs je serais assez favorable a ce genre de changement. |
MARIKA a écrit: |
.... au fait de devenir IMPOSABLE ?
je suis toujours sidérée par les gens qui me disent "ben non, je ne veux pas gagner plus, SINON JE VAIS PAYER DES IMPOTS". je suis peut-être naïve, mais c'est bien de payer des impôts, cela veut dire normalement qu'on a gagné des sous, plus de sous que lorsqu'on n'en payait pas ? ou alors quand on devient tout juste imposable on est dans une espèce de "trappe fiscale" (les avantages perdus ne sont pas compensés par les gains supplémentaires) ? quelqu'un peut m'éclairer ? |
celinette a écrit: |
ah l'année de décalage...
zom habite officiellement avec nous depuis avril de cette année... la CAF prend ses revenus en compte directement (ce qui peut être discutable parce que les enfants ce sont les miens et qui dit qu'on partage finalement ?? enfin bref toujours est il que plus d'ars pour moi par exemple) par contre les impôts pour eux il est toujours célibataire et paie donc un max ... super... sinon payer des impôts c'est bien ... moi j'voudrais bien payer autant que mon homme et donc avoir le même salaire que lui lol |