Maximômes

toutes les discussions - Portugal ou Espagne ou rien du tout?!

bibounette80 - Lun Oct 18, 2010 7:31 pm
Sujet du message: Portugal ou Espagne ou rien du tout?!
suite à un autre post sur les vacances, on songeait l'an prochain à aller en Espagne ou au Portugal en vacances, car ma bs habitant dans le Sud Ouest on veut aller la voir et faire des vacances dans cette direction

sachant qu'on aura des enfants de 18 mois, 4 ans et 6 ans, qu'on aime avoir des choses à visiter (paysages, villes etc), avbir le soleil, se baigner mais pas forcément aller à la mer tous les jours, et qu'on aime aller dans un village vacances pour avoir la possibilité de laisser un peu les enfants au club pour aller se ballader,
est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'au Portugal ou en Espagne (on pensait l'Andalousie)? ou pas et plutôt rester en France et aller par ex dans les Landes?!

sachant qu'on ne connait ni le Portugal, ni l'Andalousie, ni les Landes, lol!!
synt@x error - Lun Oct 18, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas trouvé un village de vacances en espagne?
J'adorerais mais la chaleur me faire craindre d'y aller.
Je reve d'aller a barcelone voir la casa vincens et la sagrada famillia ; le parc guel.Je n'irais a barcelone que pour son architecture j'en réve!
mais bon avec des petits comme tu as ca n'irais pas clin d'oeil
Maëlouche - Lun Oct 18, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
J'éviterais l'Andalousie en plein été avec des petits.
bibounette80 - Lun Oct 18, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
cause chaleur ou autre?!
booboon - Lun Oct 18, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Avec des enfants de cet âge là j'irais dans les Landes : ils ne se souviendront plus de l'Espagne ni du Portugal en revanche ils se souviendront avoir passé de bonnes vacances.... et les landes à cet âge là, pour y avoir habiter 5 ans, c'est vraiment chouette !
Tu peux te baigner dans les lacs tu peux aller voir l'océan (sans te baigner : trop de vagues clin d'oeil ), tu peux te balader sous les pins (facile), tu peux visiter des villages de caractère, participer à des fêtes locales.... non, vraiment, les Landes !!!
Momo777 - Lun Oct 18, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
Perso, j'ai adoré le Portugal c'est trop mignon Et je pense que côté temps, on y est mieux loti qu'en France, c'était franchement pas terrible cet été! soupire

On était du côté de Lisbonne, Porte, on a passé trois jours aux Algarves puis on est remonté vers Aveiro. Plage, mais aussi de nombreuses visites!

Du côté des petits (alors âgées de 18 mois et 3 ans et demi) ça était, elles suivaient! clin d'oeil Ce qui a pourri les vacances, c'étaient uniquement une fausse couche, deux cas de varicelle et angine carabinée triste
MARIKA - Lun Oct 18, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
l'Andalousie en été c'est vraiment vraiment chaud.
mais il y a des tas de coins en Espagne, plus ou moins ensoleilés, plus ou moins blindés de touristes.
le Portugal je ne connais pas.

+++ de la France :
tu as ta famille tout près, c'est peut-être ce dont tes enfants se souviendront le plus.
pas de pb de barrière de la langue si tu les mets en club (style club mickey et assimilés).
on mange mieux

+++ de l'Espagne :
des prix plus doux pour une formule club all inclusive.
la possibilité d'aller sur une façade méditerranéenne, donc les petits peuvent aussi se baigner.
découvrir un autre pays (si si même à 4 ans les petits se souviennent un peu de leurs voyages et à 6 tout à fait, surtout si c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire).

pour se baigner avec des petits côté Atlantique : Royan, c'est plus protégé (estuaire de la Gironde).
sandrine - Mar Oct 19, 2010 7:35 am
Sujet du message:
Les Landes c'est trop mignon
mimosa - Mar Oct 19, 2010 7:55 am
Sujet du message:
sandrine, elle profite ta puce amoureux transi
perso, j'éviterais les Landes parce que je trouve que c hyper encombré l'été (monde, circulation) et je choisirais le Portugal
@rmelle ;) - Mar Oct 19, 2010 8:25 am
Sujet du message: Re: Portugal ou Espagne ou rien du tout?!
bibounette80 a écrit:

sachant qu'on aura des enfants de 18 mois, 4 ans et 6 ans, qu'on aime avoir des choses à visiter (paysages, villes etc), avbir le soleil, se baigner mais pas forcément aller à la mer tous les jours, et qu'on aime aller dans un village vacances pour avoir la possibilité de laisser un peu les enfants au club pour aller se ballader,
est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'au Portugal ou en Espagne (on pensait l'Andalousie)? ou pas et plutôt rester en France et aller par ex dans les Landes?!

sachant qu'on ne connait ni le Portugal, ni l'Andalousie, ni les Landes, lol!!

Je n'irais pas jusqu'au Portugal pour aller dans un village vacances.
Le climat y est idéal meme pour les tout petits.
Les souvenirs des enfants ne dépendent pas de la destination.
marlène - Mar Oct 19, 2010 9:44 am
Sujet du message:
J'ai passé 10 jours au nord du Portugal il y a fort longtemps .....et j'ai adoré !
J'aimerais y retourner un jour.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure