Maximômes

toutes les discussions - problème relationnel avec un médecin

Plouf - Lun Oct 18, 2010 8:21 pm
Sujet du message: problème relationnel avec un médecin
Ca ne relève pas du médical: mes enfants étaient suivis par une orthodontiste. Il y a 15 jours, gros clash, elle a tenté une crise d'autorité, l'appareil était posé, les élastiques mis et remis 20 fois de suite, le rendez vous pris pour la vérification 5 semaines plus tard... sauf que " c'est MOI qui commande, c'est MOI qui dit quand vous avez le droit de sortir de MON cabinet, en aucun cas MA secretéiare qui n'y connait rien ... revenez immédiatement ( le scène se passait sur le trottoir ) "
Bref, elle m'a appelé, disant qu'elle ne suivrait plus les enfants, elle m'a remis leur dossier, et sur la lettre pour son successeur, je vois " je vous confie l'enfant X et l'enfants Y, manque de motivation et d'hygiène " ! je n'ai plus la formule exacte, mais je n'apprécie absolument pas cette accusation. En 4 ans de suivi, les enfants n'ont eu aucune carie, n'ont loupé aucun rendez vous, ont suivi scrupuleusement les recommandations.
J'hésite entre exiger qu'elle rectifie son courrier ( facile d'accuser les enfants alors que Madame n'aie pas apprécié qu'on lui tienne tête ), dire au prochain ortho qu'elle ne m'a pas remis de lettre, juste le dossier, corriger moi meme le courrier... J'ai pas envie de me mettre dans les histoires - elle est du genre a faire intervenir son avocat pour une fleur fanée dans un bouquet soupire
mamanbeuns - Lun Oct 18, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
gros yeux mais c est quoi ce dentiste?je serais parti bien avant
celinette - Lun Oct 18, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
j'ai pas tout compris en fait là pourquoi tes enfants sont partis ? et pourquoi il aurait pas fallu ??
en tous cas elle semble gratinée celle là gros yeux
zoline - Lun Oct 18, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
mais je ne comprend pas pourquoi elle t'as dit de ne pas sortir? tu as interrompu la visite? j'ai pas tout capté
j'édite en relisant il semble que tes enfants étaient seuls c'est ca?
Lila-yam - Lun Oct 18, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
Laisse tomber, c'est juste un courrier, ton nouvel orthodondiste sera faire la part des choses et se rendra compte de lui même du niveau du courrier...ou si tu préfère tu ne lui donnes que lors du rendez vous en lui expliquant ce qui s'est passé.

Courrier qui est lamentable, parce que même si c'était vrai, le but d'un médecin est aussi de faire l'éducation de ses patients (sur le l'hygiène, l'importance des soins...)....
Plouf - Lun Oct 18, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Seulement, la ville est petite, l'autre ortho est de la vieille école qui arrache d'abord les dents et replace ensuite, elle, elle a fait du très bon boulot.
Là tu vois, on n'a même pas été désagréable, mais le simple fait de lui tenir tête suffit à la rendre hystérique. LA veille, j'avais demandé à repousser le rendez vous ( un vendredi matin ) elle m'avait répondu sechement " les cmu c'est le vendredi ou c'est rien ! "
Pfff, elle aurait évoqué un différent avec les parents comme cause de rupture, d'accord, mais accuser injustement les enfants, j'ai du mal !
zoline - Lun Oct 18, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Seulement, la ville est petite, l'autre ortho est de la vieille école qui arrache d'abord les dents et replace ensuite, elle, elle a fait du très bon boulot.
Là tu vois, on n'a même pas été désagréable, mais le simple fait de lui tenir tête suffit à la rendre hystérique. LA veille, j'avais demandé à repousser le rendez vous ( un vendredi matin ) elle m'avait répondu sechement " les cmu c'est le vendredi ou c'est rien ! "
Pfff, elle aurait évoqué un différent avec les parents comme cause de rupture, d'accord, mais accuser injustement les enfants, j'ai du mal !

rien que ca, ca me pff n'importe quoi
celinette - Lun Oct 18, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
ben c'est à dire qu'il faudrait pas voir à les mélanger avec les autres patients les "normaux" quoi pff n'importe quoi
Plouf - Lun Oct 18, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
ALors, nous avions rendez vous à 9h, elle nous a pris à 11h; nous n'avons rien dit, un contretemps ça peut arriver à tout le monde. Elle a posé l'appareil, mon fils s'est entrainé à mettre et enlever les elastiques, elle a controlé. Nous avons pris rendez vous avec sa secrétaire. Mon mari à dit " c'est bon, on peut y aller ? ", la secrétaire à dit oui, on est parti. C'est là que les choses se sont gâtées: les questions, ce n'est pas à la secrétaire d'y répondre, c'est moi le médecin, ect ect.
mamanbeuns - Lun Oct 18, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
audoise a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ben moi aussi!
ici la mienne m'a dit "on repousse l'echéance du paiement au cas ou vous auriez la cmu comme ca vous aurez rien a avancer" hourrah cmu acceptee hourrah
celinette - Lun Oct 18, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
hé bien ... elle est pas bien elle...
zoline - Lun Oct 18, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
ben c'est à dire qu'il faudrait pas voir à les mélanger avec les autres patients les "normaux" quoi pff n'importe quoi

c'est discriminatoire, c'est degueulasse. Je me poserai même la question de savoir si les soins apportés à un "cmu" (puisque ses patients beneficiants de la cmu sont des cmu...) sont fait avec autant de rigueur qu'un autre patient...
purée ca me révolte ce genre de considération, c'est à gerber
Plouf - Lun Oct 18, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Dans le cas de mes enfants, elle a vraiment fait du très bon travail. Le coup du vendredi c'est cmu, ça illustre surtout son comportement maladif de tout régenter.
Lila-yam - Lun Oct 18, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
celinette a écrit:

c'est discriminatoire, c'est degueulasse. Je me poserai même la question de savoir si les soins apportés à un "cmu" (puisque ses patients beneficiants de la cmu sont des cmu...) sont fait avec autant de rigueur qu'un autre patient...

Et encore, elle a de la chance, y en a beaucoup qui ne prenne pas "les cmu"... pff n'importe quoi
celinette - Lun Oct 18, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
ben ouais... c'est bizarre cette façon de prendre rendez vous selon cmu ou pas.. j'veux dire ça change quoi de les avoir au même moment ,??? à part effectivement de pouvoir aller plus vite le vendredi ? enfin j'sais pas
booboon - Lun Oct 18, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
j'enverrais mon mari en grand uniforme exiger qu'elle change son courrier.... non mais des fois.... pff n'importe quoi
mamanbeuns - Lun Oct 18, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
zoline a écrit:
celinette a écrit:

Et encore, elle a de la chance, y en a beaucoup qui ne prenne pas "les cmu"... pff n'importe quoi

ils ont le droit de refuser des cmu?
zoline - Lun Oct 18, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
ben ouais... c'est bizarre cette façon de prendre rendez vous selon cmu ou pas.. j'veux dire ça change quoi de les avoir au même moment ,??? à part effectivement de pouvoir aller plus vite le vendredi ? enfin j'sais pas

elle a peut être peur que ce soit contagieux froggy
celinette - Lun Oct 18, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
je crois qu'un médecin (de ville) a droit de refuser un patient de toute façon (à vérifier)
mamanbeuns - Lun Oct 18, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
et pour des gens comme moi elle fait comment?
debut de l'appareil de mon grand:pas cmu et cette année :cmu
Laury - Lun Oct 18, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
une petite lettre bien tournée à un organisme supérieur, genre conseil de l'ordre ...
c'est lamentable
zoline - Lun Oct 18, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Lila-yam a écrit:
zoline a écrit:
celinette a écrit:

non mais certains le font quand même
mamanbeuns - Lun Oct 18, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
et la signaler a la secu?
zoline - Lun Oct 18, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
bof autant pisser dans un violon je pense triste
carpediem27 - Lun Oct 18, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
celinette a écrit:

+1 malade qui gerbe
heureusement qu' ils ne sont pas tous comme çà !
tu ne peux pas en parler à ton généraliste ou pédiatre pour trouver une autre personne plus humaine et moins c.....
Plouf - Lun Oct 18, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Refuser, non, mais avec certains médecins hospitaliers, il y a la consultation cmu et la consultation privée. Les deux sont identiques en qualité, mais les délais en cmu sont plus longs.
Plouf - Lun Oct 18, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
j'enverrais mon mari en grand uniforme exiger qu'elle change son courrier.... non mais des fois.... pff n'importe quoi

Vaut mieux pas, ça touche aux enfants, mon mari va très vite s'énerver, et son cabinet est truffé de caméras de vidéo-surveillance, un mot de travers et ça nous retombera dessus.
Plouf - Lun Oct 18, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Laisse tomber, c'est juste un courrier, ton nouvel orthodondiste sera faire la part des choses et se rendra compte de lui même du niveau du courrier...ou si tu préfère tu ne lui donnes que lors du rendez vous en lui expliquant ce qui s'est passé.

Courrier qui est lamentable, parce que même si c'était vrai, le but d'un médecin est aussi de faire l'éducation de ses patients (sur le l'hygiène, l'importance des soins...)....

Oui remarque, le nouveau va bien voir que quelque chose cloche, manque d'hygiène, alors qu'ils n'ont pas de caries récentes ou anciennes, et manque de motivation alors qu'il doit rester 2 mois de traitement !
zoline - Lun Oct 18, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
mais oui va voir l'autre dentiste avec la lettre à mon avis tu n'es pas la première à te faire virer comme une malpropre par cette hysterique sans scrupule clin d'oeil il saura très bien faire la part des choses
steph7 - Lun Oct 18, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Lila-yam a écrit:

Oui remarque, le nouveau va bien voir que quelque chose cloche, manque d'hygiène, alors qu'ils n'ont pas de caries récentes ou anciennes, et manque de motivation alors qu'il doit rester 2 mois de traitement !

oui, et je suppose que le caractère de cette femme est chose connue dans le milieu ...

je ne pense pas que tu sois obligée de montrer ce courrier de toutes façons, tu peux dire que tu as eu un pb avec cette dame et basta non?
Plouf - Lun Oct 18, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
La vache, ça m'énerve d'un seul coup cette histoire ! Je vais prendre une bonne dose d'euphytose triste
TICYA - Lun Oct 18, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
ALors, nous avions rendez vous à 9h, elle nous a pris à 11h; nous n'avons rien dit, un contretemps ça peut arriver à tout le monde. Elle a posé l'appareil, mon fils s'est entrainé à mettre et enlever les elastiques, elle a controlé. Nous avons pris rendez vous avec sa secrétaire. Mon mari à dit " c'est bon, on peut y aller ? ", la secrétaire à dit oui, on est parti. C'est là que les choses se sont gâtées: les questions, ce n'est pas à la secrétaire d'y répondre, c'est moi le médecin, ect ect.

Et bé !!! Elle est tarée !!! Moi je ne montrerais pas le courrier.
zoline - Lun Oct 18, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
La vache, ça m'énerve d'un seul coup cette histoire ! Je vais prendre une bonne dose d'euphytose triste

dis toi qu'elle avait sans doute besoin de se passer les nerfs, pas de bol c'est tombé sur vous ! mais te mets pas la rate au court bouillon pour une bougainvillier.. pareil, surtout que la solution tu l'as
nanon - Lun Oct 18, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
Je lui signalerais ma façon de penser verbalement ou par écrit (juste pour me soulager, moi!) et je ne me priverais pas de raconter cette histoire à tout qui veut l'entendre.
Le fait qu'elle fasse bien son boulot (soit le minimum quand on consulte) n'atténue en rien son comportement merdique!!!

Non mais.....faut pas se laiser démonter par ce genre d'attitude!
nelcy - Lun Oct 18, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
J'irais voir un autre dentiste et le courrier je le balancerais à la poubelle et elle, je ne lui ferais pas de pub ou pas une bonne chat rigolo
diana - Lun Oct 18, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
très étonné(e) c'est assez incroyable quand meme !! j'irai voir ailleurs et basta !!! rien ne t'obliges de faire suivre le courrier !! pffff franchement quelle c... gros yeux
Anonymous - Lun Oct 18, 2010 10:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
audoise a écrit:
mamanbeuns a écrit:

A l'époque où j'avaios la CMU, ma gyneco (la seule de la ville acceptant la cmu!) ne prenait les rdv CMU qu'entre telle heure et telle heure! et elle était super sèche. Elle a changé de caractère quand j'ai eu une mutuelle. Et moi j'ai changé de gyneco. sourit
cookies681 - Mar Oct 19, 2010 4:41 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
une petite lettre bien tournée à un organisme supérieur, genre conseil de l'ordre ...
c'est lamentable

le courrier de reclamation à l'ordre des dentistes ou qqc comme ça je ferais bien....

et j'irais vraiment voir ailleurs...si l'autre dans ta ville fait pas du bon boulot, tu peux peut etre aller voir dans une ville un peu plus loin??

n'empeche..elle est folle celle la???
je savais pas d'ailleurs qu'avoir la cmu etait une tarre... gros yeux
tulipe - Mar Oct 19, 2010 6:30 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Là tu vois, on n'a même pas été désagréable, mais le simple fait de lui tenir tête suffit à la rendre hystérique. LA veille, j'avais demandé à repousser le rendez vous ( un vendredi matin ) elle m'avait répondu sechement " les cmu c'est le vendredi ou c'est rien ! " Pfff, elle aurait évoqué un différent avec les parents comme cause de rupture, d'accord, mais accuser injustement les enfants, j'ai du mal !

Ahhhhhh. Tu aurais dû commencer par ça, j'aurais compris. De toutes façons une hystérique pareil, ça fait belle lurette que je n'y serais pas retournée même si l'autre n'est pas top. On ne vient pas chez le médecin pour se faire humilier et tu n'es pas trouffion et elle n'est pas colonel.
Qu'elle demande aux enfants de porter l'appareil, de se laver les dents... oui, le reste non.
doule - Mar Oct 19, 2010 7:23 am
Sujet du message:
Et le coup des caméras de surveillance dans son cabinet, ça aussi c'est space, je trouve ! très étonné(e)
Je ne donnerai pas le courrier au prochain ortho.
phanou - Mar Oct 19, 2010 7:54 am
Sujet du message:
audoise a écrit:

mais qu'elle vire la secrétaire ; alors !
c'est la secrétaire qui devrait dire " non, je ne suis pas autorisé à vous répondre, car je ne suis pas le médecin "
Tes enfants n'ont pas à payer pour une erreur de la secrétaire .. si leurs relations ne sont bien clairement établies , cela ne vous regarde pas.

moi, je crois que le courrier est injurieux et je lui dirai " soit vous modifiez le courrier , soit, je l'envoie à l'Ordre des dentistes ou médecins "
et comme en plus, j'ai droit au CMU, j'ai aussi droit là aide juridictionnelle gratuite ..mais pas vous !

je crois que je lui ferai un courrier avec les deux points .... grimace
Anonymous - Mar Oct 19, 2010 8:03 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
audoise a écrit:

mais qu'elle vire la secrétaire ; alors !
c'est la secrétaire qui devrait dire " non, je ne suis pas autorisé à vous répondre, car je ne suis pas le médecin "
Tes enfants n'ont pas à payer pour une erreur de la secrétaire .. si leurs relations ne sont bien clairement établies , cela ne vous regarde pas.

moi, je crois que le courrier est injurieux et je lui dirai " soit vous modifiez le courrier , soit, je l'envoie à l'Ordre des dentistes ou médecins "
et comme en plus, j'ai droit au CMU, j'ai aussi droit là aide juridictionnelle gratuite ..mais pas vous !
je crois que je lui ferai un courrier avec les deux points .... grimace

roule de rire
Anonymous - Mar Oct 19, 2010 8:04 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Et le coup des caméras de surveillance dans son cabinet, ça aussi c'est space, je trouve ! très étonné(e)
Je ne donnerai pas le courrier au prochain ortho.

Elle est tellement grave qu'elle a dû déjà se prendre une ou deux tartes à mon avis roule de rire
pleine lune - Mar Oct 19, 2010 9:04 am
Sujet du message:
Bats toi Laure!!!! Si vraiment tu as l'aide juridique gratuite, profites en.

Non mais, il y a de l'abus là.
mam59 - Mar Oct 19, 2010 9:06 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

j'aurais réagi pareil
@nge - Mar Oct 19, 2010 10:11 am
Sujet du message:
j ai eu ce genre de souci avec l hortophoniste de mon fils,qui ma culpabilisé quand j ai decidé d arreter avec elle
la j ai eu l infirmière du collège qui m a dit que je n était pas la seule a avoir eu des soucis avec,cela m a rassurré
marlène - Mar Oct 19, 2010 10:12 am
Sujet du message:
j'en crois pas mes yeux
mimosa - Mar Oct 19, 2010 10:15 am
Sujet du message:
je ne ferais aucun scandale, je me barrerais, et je ne donnerais ps la lettre, le futur médecin saura se faire une idée lui même, quant à la caméra de surveillance, c parce qu'elle a peur de se faire agresser grimace ?
sandrine - Mar Oct 19, 2010 10:24 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je ne ferais aucun scandale, je me barrerais, et je ne donnerais ps la lettre, le futur médecin saura se faire une idée lui même, quant à la caméra de surveillance, c parce qu'elle a peur de se faire agresser grimace ?

je ne donnerais pas la lettre non plus.
Plouf - Mar Oct 19, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Bon, ce que je vais faire, c'est déja prendre un rendez vous avec un autre orthodontiste, sans donner la lettre, il verra bien quelles dents sont baguées et pourquoi ( une dent de sagesse à redresser ).

La suite à donner, j'en sais encore rien pour le moment, mais avec ce genre de bonne femme, autant se battre contre des moulins à vent, je sais que j'ai raison, le reste, après tout, si elle est névrosée, c'est son problème.
Je ne crois pas que ça vienne du mode CMU, ici 30% de la population est bénéficiaire.
marinaq - Mar Oct 19, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
triste c'est nul mais je pense qu'une lettre ou autre n'y changerait rien...

J'ai vu qu'il y en a 3 autres à Carca , ça laisse du choix, non ?
Ici les gens allaient plutôt chez miquel je crois, maintenant on en a un plus près et très bien grand sourire

Plouf - Mar Oct 19, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
triste c'est nul mais je pense qu'une lettre ou autre n'y changerait rien...

J'ai vu qu'il y en a 3 autres à Carca , ça laisse du choix, non ?
Ici les gens allaient plutôt chez miquel je crois, maintenant on en a un plus près et très bien grand sourire

== Oui, j'ai vu qu'il y en avait 3 autre réunis en cabinet, j'irai là.
Alaïs - Mar Oct 19, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
Je le signalerais à l'ordre des médecins, pour la forme, et éventuellement me fendrais d'une lettre à un quotidien local pour dénoncer cela.
Il y avait eu une enquête récemment sur l'attitude de certains médecins envers les patients bénéficiant de la CMU. C'était affligeant triste
ingrid (le retour...) - Mar Oct 19, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
C'est une cinglée et en général, ce monde est petit, les autres praticiens du coin doivent le savoir... Tu vas en voir un autre avec les dossiers et tu dis que tu as eu un problème avec cette dame. Normalement, le médecin en face ne dira rien mais n'en pensera pas moins.

J'ai été très agacée aussi récemment par un ortho qui me prenait pour une demeurée parce que je lui amenait Judith qui n'a que deux ans et demi. Bref, il a perdu 4 futurs clients d'un coup.
rlullier - Mar Oct 19, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
je changerais sans donner la lettre et j'irais voir quelqu'un d'autre...
Je ne ferais pas un scandale non plus, d'autres chats à fouetter, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure