Maximômes

toutes les discussions - Photos de classe

barnaby - Mar Oct 19, 2010 1:36 pm
Sujet du message: Photos de classe
Bientôt les photos de classes.
Jusqu'à présent, je prenais la pochette individuelle+la photo de classe+la photo de la fratrie.
Cette année, outre le fait que cela risque de me coûter une petite fortune, je pense limiter à la photo de classe+ photo de la fratrie.

Mon aîné me dis que c'est pas juste, que les autres parents prennent toutes les photos...du coup, je culpabilise.

Vous prenez toutes les pochettes de photos chaque année pour tous les enfants ou vous sélectionnez comme j'en ai l'intention?.
virmaauco - Mar Oct 19, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
je prends tout.

Elles sont de très belle qualité.

Pour 2 j'en ai eu pour 33 euros. En couple, seul (identités couleur+N/B) et groupe.
sandrine - Mar Oct 19, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
Je selectionne. Qd il y a photo individuelle je prends uniquement celles ou mon enfant est seul.
Qd il n'y a que photo de groupe je la prends.
TICYA - Mar Oct 19, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
Je prends tout car j'en distribue à mes parents, à la mère de mon mari, ma tante, aux parrains, marraines et amis proches.
rlullier - Mar Oct 19, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
uniquement la photo de classe, jamais pris le reste.
virmaauco - Mar Oct 19, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je prends tout car j'en distribue à mes parents, à la mère de mon mari, ma tante, aux parrains, marraines et amis proches.

Pareil!!
barnaby - Mar Oct 19, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
virmaauco, tu compte tout prendre tout les ans. C'est ce que je voulais faire au début mais vu que les photos seule ne servent pas (on envoie les photos fratrie à la famille) et remplissent les placards à force, je me disais peut-être 1 année sur deux, le visage des enfants changeant rapidement.
virmaauco - Mar Oct 19, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
virmaauco, tu compte tout prendre tout les ans. C'est ce que je voulais faire au début mais vu que les photos seule ne servent pas (on envoie les photos fratrie à la famille) et remplissent les placard à force, je me disais peut-être 1 année sur deux, le visage des enfants changeant rapidement.

je fais ca tous les ans oui. Mon ainé va avoir 12 ans, là j'attends celles du collège.
ingrid (le retour...) - Mar Oct 19, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
Ici aussi, j'en ai eu ras le bol de me fendre de + de 50 euros pour des photos un peu artificielles. Du coup, je prend la photo de classe, la fratrie et je scanne l'individuelle (je sais, pas bien honte ) comme ça, les gosses sont contents et moi aussi.
TICYA - Mar Oct 19, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Dans la pochette en plus, on a plein de photos format photos d'identités qui nous évitent d'en faire.
virmaauco - Mar Oct 19, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dans la pochette en plus, on a plein de photos format photos d'identités qui nous évitent d'en faire.

elles servent pour les cartes de sport mais CNI ou passeport car pas homologuées. Mais tant pis j'aime bien.

HANNNNNNNLALA. Ingrid, pas bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeenn!! grimace
rlullier - Mar Oct 19, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ici aussi, j'en ai eu ras le bol de me fendre de + de 50 euros pour des photos un peu artificielles. Du coup, je prend la photo de classe, la fratrie et je scanne l'individuelle (je sais, pas bien honte ) comme ça, les gosses sont contents et moi aussi.

Je le faisais au début mais maintenant, je ne prends même plus le temps de le faire, je trouve mes filles tellement peu naturelles sur ce sphotos que ça ne me plait pas, alors qu'on en fait des supers belles en extérieur où elles s'éclatent, se marrent, ont vraiment une pose naturelle...
booboon - Mar Oct 19, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
Moi, mes enfants me disent sans cesse ce que font de mieux les parents des autres... mais je n'y crois pas grimace

Sinon il n'y a pas de photos de fratrie ici, et pour la 1° fois on a des photos individuelles.... j'ai tout pris (16€ par enfant) et je distribue effectivement aux proches...
rlullier - Mar Oct 19, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

elles servent pour les cartes de sport mais CNI ou passeport car pas homologuées. Mais tant pis j'aime bien.

Pour les cartes de bus, de conservatoire etc..., je les prends en photo devant un mur blanc et j'ai un petit logiciel qui m'arrange la photo façon photo d'identité, je les imprime sur du papier photo, je fais ça fin aout, quand elles ont les belles couleurs des vacances, ça me prend une heure à la maison, et quasiment pas de sous grimace
TICYA - Mar Oct 19, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

L'école, le collège aussi en demandent. clin d'oeil
virmaauco - Mar Oct 19, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

L'école, le collège aussi en demandent. clin d'oeil

oui.
barnaby - Mar Oct 19, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
Je vois que je ne suis donc pas la seule mère indigne hourrah . Moi, quand j'ai pas de photos d'identités, je prend une photos normale et je découpe honte , coût :0.08 centimes d'euros hourrah
TICYA - Mar Oct 19, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi, mes enfants me disent sans cesse ce que font de mieux les parents des autres... mais je n'y crois pas grimace

Sinon il n'y a pas de photos de fratrie ici, et pour la 1° fois on a des photos individuelles.... j'ai tout pris (16€ par enfant) et je distribue effectivement aux proches...

Ici pour 20 euros on a
la photo de groupe,
une photo individuelle grand format,
une photo individuelle format moyen,
deux photos individuelles plus petit format,
trois photos individuelles petit format,
4 photos d'identité,
un marque-page,
un agenda avec au recto la photo individuelle et au verso la photo de classe et des sortes de petits cadres en carton tout ça dans une chouette pochette. Je ne trouve pas ça cher payé grand sourire
barnaby - Mar Oct 19, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
On a exactement la même chose que toi Ticya avec un coût de 16 €, la pochette fratrie est en plus clin d'oeil
TICYA - Mar Oct 19, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
On a exactement la même chose que toi Ticya avec un coût de 16 €, la pochette fratrie est en plus clin d'oeil

Ok grand sourire C'est encore moins cher payé que moi !
mimosa - Mar Oct 19, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
un peu comme Tycia l'agenda en moins ! d'une année à l'autre je prends tout ou seult la photo de classe, c le gosse qui voit, mais d'une façon générale on entend toutes un jour que la maman de trucmuche fait mieux que nous pour ceci ou cela, pioouu je m'en fiche grand sourire
Momo777 - Mar Oct 19, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
En général, je prends la pochette. Déjà, la photo de classe obligatoire sourit Le portrait, j'aurais du mal à ne pas le prendre - cette année, dans la pochette d'Olivia il y a un calendrier avec sa photo - sur le coup, c'est moi qui prend le calendrier, le portrait sera pour la tante (qui attend des photos avec impatience!) Puis les photos d'identité, sincèrement, sont toujours bonnes à prendre!

Là, j'en suis à 18€ pour une pochette, j'espère que ça ne dépassera pas ce montant-là pour les deux petits! C'est vrai que si on a 4 ou 5 enfants scolarisés (voir plus) ça coûte la peau des fesses gros yeux

Encore 18€ je trouve que ça va, parfois ça revient moins cher de prendre la pochette que de payer tout à part.
Charlotte - Mar Oct 19, 2010 2:13 pm
Sujet du message:

Je n'avais absolument aucun scrupules à faire ça....maintenant ils les mettent dans des pochettes plastiques scellées avec des inscriptions dessus pff n'importe quoi

J'aime bien la photo de classe mais je trouve les photos individuelles super tartes !
booboon - Mar Oct 19, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

J'aime bien la photo de classe mais je trouve les photos individuelles super tartes !

ben non c'est pratique pour avoir des photos d'identité, pour remplir les cadres photos de ses petits-enfant de ma mère, pour envoyer aux parrain/marraine.....
rlullier - Mar Oct 19, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

ben non c'est pratique pour avoir des photos d'identité, pour remplir les cadres photos de ses petits-enfant de ma mère, pour envoyer aux parrain/marraine.....

je préfère faire de belles photos des enfants , les faire imprimer sur le net en quantité et les envoyer .
Momo777 - Mar Oct 19, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
Jamais pensé à scanner tiens hein ? Mais bon, ici aussi la famille demande des photos, donc, c'est bien pratique (puisque j'ai un appareil numérique et pour distribuer des photos je dois soit les imprimer et découper soit les faire développer en les envoyant quelque part pff n'importe quoi )

Cette année, le portrait de ma fille est particulièrement beau, elle sourit et cela de façon tout à fait naturelle c'est trop mignon Après, si je dis à l'un que je prends tout et à l'autre non (puisqu'il fait la tronche sur la photo ou autre) je sens que ça va pas aller triste

Tiens, une pochette à part pour les frère et soeur? hein ? Cela risque de revenir cher par contre triste
booboon - Mar Oct 19, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

je préfère faire de belles photos des enfants , les faire imprimer sur le net en quantité et les envoyer .

Les imprimer ça ne tient pas dans le temps....
les faire tirer en "photos" on le fait aussi mais deux fois par an....
donc celles de l'école ça permet d'en aoir tout de suite pour les grands-parents pressés....

Enfin chacun son truc.... en vrai moi, ce qui m'agace ce sont les photos de classe qui sont stockées au fond d'un carton dans le grenier, et qui finiront par aller à la poubelle.... pff n'importe quoi
figualix - Mar Oct 19, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
Je ne prends que la photo de classe. 5*5€, ça fait 25€ pour les cinq. J'ai un classeur dans lequel elles sont.
barnaby - Mar Oct 19, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
Ben non, booboon, garde les pour tes enfants plus tard...qui les rangeront dans leur placard.
Ma mère ne prenaît pas systématiquement les photos de classe (ni les indivuduelle d'ailleurs) mais, j'aime bien revoir la tête de mes anciens camarades et les vêtements que l'on nous fesaient porter à l'époque pff n'importe quoi
liza - Mar Oct 19, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
Je ne prends que les photos d'idendité. (5 euros).
Jamais de photos de classe. clin d'oeil
steph7 - Mar Oct 19, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
J'ai horreur des photos posées... alors je prends la photo de classe, comme souvenir pour les enfants quoi, et puis cette année la photo de la fratrie... ais je sens qu'elle va être momoche...
Sanssouci - Mar Oct 19, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
je ne prends que les photos de classe.... souvenir des autres....

Mais j'ai la chance que mon maris fasse (de temps en temps... euh une fois tous les 2-3 ans honte honte ) de très beaux portraits de nos loulous. Portraits pas posés s'entend hourrah hourrah hourrah

Je ne suis pas très photos....
nelcy - Mar Oct 19, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil que Tycia. clin d'oeil
violette - Mar Oct 19, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
Je prends toujours les photos de classe clin d'oeil J'en ai un plein classeur depuis 25 ans amoureux transi Par contre cette année les petits ont demandé si je prenais les 2 photos très étonné(e) celle de classe+ celle "délire" mais à 7 euros la photo je n'ai pris que celle de classe je me fais les ongles
nelcy - Mar Oct 19, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Je prends toujours les photos de classe clin d'oeil J'en ai un plein classeur depuis 25 ans amoureux transi Par contre cette année les petits ont demandé si je prenais les 2 photos très étonné(e) celle de classe+ celle "délire" mais à 7 euros la photo je n'ai pris que celle de classe je me fais les ongles

ça consiste en quoi la photo délire?
Zézette - Mar Oct 19, 2010 3:24 pm
Sujet du message:
avant je prenais tout mais depuis trois ans la maîtresse fait la photo elle même qu'elle imprime donc la qualité laisse plus qu'à désirer (le prix lui n'a pas changé >> c'est pour la coopérative scolaire) du coup je prends une photo de classe et c'est tout.
violette - Mar Oct 19, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
violette a écrit:

ça consiste en quoi la photo délire?

Des photos "gag" grand sourire cette année photo grimaces pour ma 6° réfléchis et photo "chapeau" pour mon 5° clin d'oeil
Lila - Mar Oct 19, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
Je prends tout, il y a une partie de la somme qui est reversée à la coopérative de l'école. Et puis dans 10, 20 ans ils seront contents de se revoir en écoliers.

Ici on ne peut pas scanner les photos (ils doivent avoir compris le truc réfléchis ou alors c'est pour éviter les impayés ?), on paie d'abord et on a les photos ensuite.

Aujourd'hui, c'était la photo des élementaires, et les maternelles pouvaient aussi être photographiés avec les grands frères/soeurs amoureux transi
calisson21 - Mar Oct 19, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

tout pareil clin d'oeil
booboon - Mar Oct 19, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Ben non, booboon, garde les pour tes enfants plus tard...qui les rangeront dans leur placard.
Ma mère ne prenaît pas systématiquement les photos de classe (ni les indivuduelle d'ailleurs) mais, j'aime bien revoir la tête de mes anciens camarades et les vêtements que l'on nous fesaient porter à l'époque pff n'importe quoi

Euh ... quand tu déménages souvent tu apprends à jeter froggy je n'ai pas une seule photo de classe de quand j'étais petite...... et de toutes façons si j'en avais cça fait partie du genre de choses non essentielles qui restent au fond d'un carton qu'on ne déballe pas pendant 5 ans et qui part à la poubelle au déménagement suivant grimace
laurence - Mar Oct 19, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je ne prends que la photo de classe. 5*5€, ça fait 25€ pour les cinq. J'ai un classeur dans lequel elles sont.

Pareil, et c'est très marrant de voir l'évolution depuis la PS, d'eux mais aussi des copains.
Fétiche - Mar Oct 19, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
justement je suis en plein dedans.Les primaires y ont eu droit cet A.M.
Je vais prendre l'ndividuelle x3 et celle où ils seront tous les 3.
Ensuite la meternelle seule, puis avec les 3 frères et soeurs. ça fait 13e/pochette à peu près. Mais je les utilisent toutes en règle générale.

Celles de la classe viendront plus tard dans l'année et je les prendrais toutes.12e par pochette

Collège ils vendent classe+individuelle en fois pour 13e
Lycée je sais pas.Je verrai ça en allant.

Ca fait un petit budget mais bon.C'est du "prévu".

val. - Mar Oct 19, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
Les photos sont exposées dans l'école. On fait notre choix, on paie et on reçoit. Ca c'est pour le primaire.

Pour le collège, on voit et on rend ou alors on garde et on paie.
adromaca - Mar Oct 19, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
ici en général je prends juste la photo de classe, a 6.5 euros par photos !!

parfois j'ai pris les fratries mais pas toujours ... rien de systématique en fait et tant pis si les autres prennent plus !!!
tulipe - Mar Oct 19, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
je prends toujours la photo de classe.
Les photos individuelles c'est 10 euros avec un marque-page avec la photo de l'enfant, une grande photo, quelques moyennes et 8 ou 10 format identité.
diana - Mar Oct 19, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

pareil reverence
plusbelavie - Mar Oct 19, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
Je ne prends que la pochette de photos de la fratrie (pas de photo individuelle) et la photo de classe. Si je devais vraiment choisir pour une question financière, je ne prendrais que la photo de classe.
marlène - Mar Oct 19, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
Ca dépend des photos si elles sont réussites ou pas, de préférence la photo de classe pour souvenir et les photos d'identité si besoin.
Lorsqu'ils étaient plus petits la pochette complète.
SPQR - Mar Oct 19, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Pareil, et du coup, je précise sur le cahier de correspondance que je ne veux pas que mes enfants soient photographiés individuellement et en fratrie.
rlullier - Mar Oct 19, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

Pareil, et du coup, je précise sur le cahier de correspondance que je ne veux pas que mes enfants soient photographiés individuellement et en fratrie.

Je le faisais aussi mais je me suis rendue compte que mes filles le vivaient comme une terrible injustice donc j'ai arrêté! clin d'oeil
Alors qu'elles savent très bien que je ne vais pas acheter les photos!
karine16 - Mar Oct 19, 2010 7:47 pm
Sujet du message:

c'était comme ça ici jusqu'ici, on scannait les photos individuelles et on les rendait honte mais cette année, les photos sont affichées et on commande sans les avoir à la maison.la maman qui regardait les photos affichées à côté de moi disait que certains parents scannaient les photos c'est pour ça qu'ils avaient changé le système. et moi del ui dire : "ah bon, les gens faisaient ça?" très étonné(e) froggy

bon du coup je vais être obligée de prendre les 2 photos de classe et la photos de mes 2 affreux clin d'oeil
booboon - Mar Oct 19, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

c'était comme ça ici jusqu'ici, on scannait les photos individuelles et on les rendait honte mais cette année, les photos sont affichées et on commande sans les avoir à la maison.la maman qui regardait les photos affichées à côté de moi disait que certains parents scannaient les photos c'est pour ça qu'ils avaient changé le système. et moi del ui dire : "ah bon, les gens faisaient ça?" très étonné(e) froggy

bon du coup je vais être obligée de prendre les 2 photos de classe et la photos de mes 2 affreux clin d'oeil

roule de rire
Elo - Mar Oct 19, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Je prends toujours la photo de classe et la photo individuelle.
La photo de la fratrie, sachant qu'ils ne groupent pas maternelle et élémentaire (et encore moins collège !) je ne prends pas chaque année, l'an dernier j'en avais 3 en élémentaire donc je l'ai prise, cette année non...

La photo de classe, pour moi c'est incontournable, et les photos individuelles même si les enfants sont un peu crispés font toujours plaisir aux grand-parents, et les photos d'identité sont bien pratiques !
Marinette - Mar Oct 19, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Je passe mon tour cette année. C'est trop cher et ça se retrouve dans le placard de toutes façons.
Lila-yam - Mar Oct 19, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
Je prends les photos de classe, celle de la fratrie et celles individuelles, pour envoyer à ma famille et ma belle-famille, ils habitent loin et c'est devenu un rituel en quelques sortes. grand sourire
yris33 - Mar Oct 19, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
ben nous ils ne font que la photo de classe.
caillou - Mer Oct 20, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je prends toujours la photo de classe.
Les photos individuelles c'est 10 euros avec un marque-page avec la photo de l'enfant, une grande photo, quelques moyennes et 8 ou 10 format identité.

Je prends la photo de classe, et les individuelles (comme Tulipe) pour la 1ere année de maternelle et le CP.
MARIKA - Mer Oct 20, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
juste la photo de classe.
de toutes façon à l'école ils ne font plus les photos individuelles depuis quelques temps : personne ne les prenait.
j'ai déjà pris des photos de photographe, mais seulement quand elles sont exceptionnelles. pour avoir une photo lamba, ce n'est pas la peine de payer plein de sous.
bibounette80 - Mer Oct 20, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
ben dites donc avec toutes ces photos le photographe doit passer un sacré moment à faire des photos dans vos écoles!!
et les photos de fratries, ça doit être hyper compliqué à gérer!!

ici seulement photo de classe + photo par 3 élèves (normalement les photos individuelles sont interdites!), je prends tout pour avoir un souvenir pour mes filles, perso je suis très photos, bien rangées dans les albums, on les sort de temps en temps, alors c'est qch d'indispensable pour moi!!

par contre les photos individuelles s'il y en avait pas sûr que je les prendrais, je fais déjà plein de photos moi même et les photos d'identité zhom les fait sur ordi et les scanne!
plusbelavie - Mer Oct 20, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ben dites donc avec toutes ces photos le photographe doit passer un sacré moment à faire des photos dans vos écoles!!
et les photos de fratries, ça doit être hyper compliqué à gérer!!

Chez nous, 11 classes, ça lui prend la matinée. Il faut environ 15 minutes par classe en comptant la photo de classe, l'individuelle et la fratrie. Le plus difficile à gérer, finalement, c'est de savoir qui doit faire l'individuel, qui ne va pas la faire, qui doit faire seulement celle avec les frères et soeurs, qui doit faire la totale....
barnaby - Mer Oct 20, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
Pour les fratries, si enfant en maternelle et d'autres en primaire (comme c'est mon cas), nous devons emmener nous même nos enfants après l'école.
steph7 - Mer Oct 20, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Pour les fratries, si enfant en maternelle et d'autres en primaire (comme c'est mon cas), nous devons emmener nous même nos enfants après l'école.

nous on fait passer un mot avant pour savoir qui veut quoi (histoire de gagner du temps) mais aucune obligation d'achat évidemment. Ensuite on bloque une matinée, et on fait tout, classe, individuelles, fratries (de la maternelle au collège) les grands vont chercher les plus jeunes en classe. ça circule pas mal, c'est un gros foutoir grand sourire mais je dois préciser que notre collège est tout petit: 60 élèves en tout ! on ne sait as si on pourra le maintenir l'an prochain, il va y avoir 70 fermetures de collèges en 2011... il faut qu'on s'associe à un autre plus grand..
kiki - Mer Oct 20, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
Nous pour les fratries, le photographe était là dès 7h45, on a pu faire la collégienne avec la maternelle, primaire et le bébé ensemble grand sourire , bon le bébé a eu peur du photographe triste
barnaby - Mer Oct 20, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
kiki, j'ai fait la photo de la fratrie aussi l'an dernier, et on ne voit que le dessus du crane de ma dernière (elle avait 2 mois)qui n'a cesser de regarder le sol, pourtant, le photographe a du faire 5 prises mais rien à faire. J'espere que cette année, on verra le visage de tous grand sourire .
nanon - Mer Oct 20, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
Je prends les photos de classe (soit 3 cette année) et une seul photo de la fraterie.
La photo a toujours lieue en novembre, peut-être que poussin sera dessus.

Il va halluciner le photographe, depuis que mon 1er est scolarisé, j'arrive soit enceinte, soit avec un tout petit pour ajouter aux écoliers.
MARIKA - Mer Oct 20, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
les photos des fratries cela se passe comment ?
jamais vu !
bon en même temps ici, il aurait vraiment du mal le photographe ! roule de rire
(déjà nous on a du mal à avoir les 5 en même temps !!!)

cet été j'ai pris des photos de photographe de mes 2 grands (j'ai celle de ma fille sur mon bureau, comme cela cela réduit un peu psychologiquement la distance). je n'ai pas pris une de chacun car sur les autres il n'y avait pas ce petit plus qui fait que ce n'est pas une photo lambda. éclairage, positionnement,...
Eolia - Jeu Oct 21, 2010 6:40 am
Sujet du message:
ici pas de photo de fratrie triste
magalie6767 - Jeu Oct 21, 2010 8:13 am
Sujet du message:
Ici mis à part à la créche et jardin d'enfants ou je pouvais avoir les portraits individuels + identité et le groupe des enfants, il n'y a que la photo de classe.

Chaque année, je me tâte et puis depuis 2 ans je céde plus facilement honte du moins pour les 2 derniers. Je préférerais nettement une photo portrait individuelle parce qu'au prix ou elle coûte en passant par un photographe directement.... pff n'importe quoi
kiki - Jeu Oct 21, 2010 8:17 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
kiki, j'ai fait la photo de la fratrie aussi l'an dernier, et on ne voit que le dessus du crane de ma dernière (elle avait 2 mois)qui n'a cesser de regarder le sol, pourtant, le photographe a du faire 5 prises mais rien à faire. J'espere que cette année, on verra le visage de tous grand sourire .

Thibault n'a même pas voulu s'asseoir avec ses soeurs, il essayé de m'entrainer hors de la salle roule de rire , du coup on aura une photo des 3 filles sans lui.
lydia93 - Jeu Oct 21, 2010 8:27 am
Sujet du message:
je prend tout chaque année !! et je met dans l'album de chaque enfants souvenir pour plus tard....
photo individuel et photo fratrie que je fais faire en double pour les albums !!!
c'est vrai que ça coute cher mais c'est trop beau
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure