MARIKA a écrit: |
on a une grande valise pour 2 adultes et 2 petits.
mais si ta 6 ans peut tirer une valise cabine, je prendrais une valise plus petite pour que cela ne soit pas trop lourd à porter/tirer (notre grande valise toute remplie, chaussures comprise fait 24 kg donc 4 kg de valise, 6 kg par adulte et 4 kg par enfant.
quand on voyage à 2 on a chacun notre valise cabine à 9-10 kg, donc 3 kg de valise, mais là ce sont les guides de voyage qui pèsent le plus lourd).
j'emmène des choses pour 7-10 jours (genre 10 hauts, 4 bas, 1 paire de chaussures de rechange, 1 ou 2 gilets, 1 manteau de pluie).
les affaires de toilette, ce n'est pas proportionnel à la taille de la famille, tu peux acheter sur place. en valise cabine j'emmène des tailles miniatures.
j'ai aussi un sac avec des rechanges et les jouets des petits, livres, appareil photo,....
attention : pas de liquide, de ciseaux, de colle,.... en cabine.
encore qu'ils n'ont jamais fait ch..... avec le bib du petit (il avait 3 ans au dernier voyage en avion). |
Tu pars au fin fond du Soudan retrouver la fille de Dilette ou quoi ?
Et puis ton fils, ne va pas se rouler dans la boue tous les jours ?
Ici on prend chacune une petite valise à roulette pour trois semaines de vacances et juste un sac à dos normal pour les affaires de toilettes.
Momo777 - Mar Oct 19, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
Je ne pars pas au Soudan lol
Mais après avoir passé des vacances catastropiques au Portugal où tout le monde a été malade à tour de rôle, je sais que courir les médecins (ou plutôt les hôpitaux) à l'étranger c'est pas super - alors si je peux emmener mon Doliprane, les trucs anti-gastro, anti-toux etc, je tenterais ça en premier! Et oui, avec mes trois loustiques, il y en a toujours un qui réussi à tomber malade
virgulle - Mar Oct 19, 2010 11:23 pm
Sujet du message:
ah ah les médicos : va voir ton pharmacien : le mien m'arrange les médicos qui ont des posologies qui peuvent faire tous les enfants ou bien adulte et enfant ... histoire d'avoir : gastro + antibio + asthme + laryngite + herpétique et basta : ça fait une petite trousse de toilette
Mais je pars dans des pays lointain où certain médicaments n'existent pas : d'ailleurs souvent on laisse au dispensaire en partant
bibiche - Mer Oct 20, 2010 6:41 am
Sujet du message:
mais tu t'encombre rudement ! (pourquoi ça ne m'étonne pas ? )
pour les médocs, c'est si compliqué d'aller dans une pharmacie italienne demander du smecta/doliprane ou je ne sais quoi ?
pour les bagages, avec ton crassouilleux, tu lui réserve la même tenue pour jouer dehors ! il rentre, tu mets à sécher près d'un radiateur, il ressort, il la renfile !
flore - Mer Oct 20, 2010 7:25 am
Sujet du message:
je prendrais peu de choses, le siège auto déjà c'est lourd et encombrant
Momo777 - Mer Oct 20, 2010 7:31 am
Sujet du message:
Pour les médocs, j'ai tout ce qu'il faut, reste plus qu'à le caser!
La tenue crassouillet, je verrai, mais je préfère quand même en avoir une ou deux en avance!
Le siège, oui, galère, mais pas le choix: je n'allais pas demander à ma tante d'en racheter un à 50 € voir plus - et pas de possibilité de location si on ne loue pas de voiture!
Pour la taille des bagages, de toute façon je n'ai pas le choix: je pioche dans ce qu'il y a. Donc une valise taille standard et je pense que je remplirai la grosse et ça devrait aller. Chacun aura un petit sac à dos en cabine et moi un plus gros (pour les papiers, carnets de santé et tout ce qui va avec).
Par contre, si un jour on commencera à voyager un peu plus, je vais regarder de plus près ces fameuses "valises cabine"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure