Maximômes

toutes les discussions - lait qui sort du pis de la vache

lydia93 - Mar Oct 19, 2010 5:07 pm
Sujet du message: lait qui sort du pis de la vache
mon ex a acheté dimanche du lait à la ferme pres de chez lui dans le 28...
tout content de lui il le ramene hier soir pour mes enfants....

euh.... voila moi suis partie bosser la nuit et lui a fait un gros bib de son lait de vache à ma petite derniere !!!
ce qoir je la recupere de l'ecole avec 39°5 !!!!!

euh un rapport ????
LAB - Mar Oct 19, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
Ben normalement si la vache n'est pas malade et si le lait a été mis au frais, il ne devrait pas y avoir de souci.
lydia93 - Mar Oct 19, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
ben il a fait au moins 3h de route et je suis pas sure qu'il est pris un sac hysotherme
Petitefée - Mar Oct 19, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
gros yeux je ne sais pas du tout honte
marinaq - Mar Oct 19, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
Si le lait n'avait pas été bon elle aurait eu mal au ventre, vomissements,....mais elle ne l'aurait même pas bu : du lait tourné tu le bois pas malade qui gerbe

En principe il faut le faire bouillir ne pense pas que ça puisse donner de la fièvre clin d'oeil
rlullier - Mar Oct 19, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
On le prend de temps à autre au distributeur et on ne le fait pas bouillir, il est juste "réfrigéré", il me semble que c'est le terme, on peut le conserver 4 jours comme ça...
lydia93 - Mar Oct 19, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
il la fait bouillir puis mis en bouteille et à laisser refroidir le temps du retour
marlène - Mar Oct 19, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que ça vient du lait ?
Peut-être une fiève passagère due à un état viral ?
LAB - Mar Oct 19, 2010 7:10 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
il la fait bouillir puis mis en bouteille et à laisser refroidir le temps du retour

dans ce cas ce n'est pas le lait.
booboon - Mar Oct 19, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
mes enfants boivent du lait directement sorti du pis de la vache - même que l'agriculteur il a dit de ne pas le faire bouillir gros yeux - ben ils ne sont pas malades... je ne pense pas que ça ait rapport grand sourire

Bon courage à ta puce
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 12:10 am
Sujet du message:
tant mieux ça me rassure !!!
Chau7 Anne-Sophie - Mer Oct 20, 2010 8:58 am
Sujet du message:
Je ne fais jamais bouillir mon lait de ferme. Et je n'ai jamais eu de malade clin d'oeil De plus, si ton enfant avait attrappé une bactérie présente dans le lait, il vomirait.
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 9:05 am
Sujet du message:
donc quand on prend du lait direct à la ferme on met juste au frais et ça suffit ??? pas besoin de faire bouillir ??? cool bon à savoir
plusbelavie - Mer Oct 20, 2010 9:16 am
Sujet du message:
je le fais généralement bouillir.
booboon - Mer Oct 20, 2010 11:37 am
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
donc quand on prend du lait direct à la ferme on met juste au frais et ça suffit ??? pas besoin de faire bouillir ??? cool bon à savoir

En fait, si tu le fais bouillir, il devient demi écrémé.... si tu le consommes comme ça ça reste du lait entier clin d'oeil
lukimana - Mer Oct 20, 2010 11:40 am
Sujet du message:
petite je buvais le lait directement avec mon verre sous le pis de la vache amoureux transi amoureux transi que de souvenir!!!
comment va aujourd'hui?
en tout cas ça ne peut pas être le lait ou alors faudrait que la vache soit malade!!!! le lait tourné, il est dégueu, il pu,il est épais: vous l'auriez tout de suite vu!!!!
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 11:40 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
lydia93 a écrit:

En fait, si tu le fais bouillir, il devient demi écrémé.... si tu le consommes comme ça ça reste du lait entier clin d'oeil

ah ok !!! ça je savais pas du tout !!!
LAB - Mer Oct 20, 2010 11:57 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
lydia93 a écrit:

ça m'étonnerait. Il y a de la crème qui remonte quand tu fais bouillir, mais pour enlever la moitié de la crème il faudra utiliser d'autres moyens!
rlullier - Mer Oct 20, 2010 11:59 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
booboon a écrit:
lydia93 a écrit:

ça m'étonnerait. Il y a de la crème qui remonte quand tu fais bouillir, mais pour enlever la moitié de la crème il faudra utiliser d'autres moyens!

Tout à fait, il est "entier", c'est tout...
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
LAB a écrit:
booboon a écrit:
lydia93 a écrit:

Tout à fait, il est "entier", c'est tout...

ah bon... oh la !!!!

bon alors au final faut faire bouillir ou pas ????? hein ?
plusbelavie - Mer Oct 20, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
C'est pas pour éliminer une partie des bactéries, qu'on le fait bouillir ? Il me semblait que c'était ce qui faisait la différence entre le lait cru (que l'on déconseille notamment aux femmes enceintes pour les risques de listeria et de toxoplasmose) et le lait pasteurisé, qui lui, est bouilli.
synt@x error - Mer Oct 20, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
Refrigérer tu ne le garde que 2 ou 3 jours max;bouilli 1 semaine+?
violette - Mer Oct 20, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
Le lait .. Bizarre alors le lait direct du pis ... malade qui gerbe Allez je caché derrière la porte
synt@x error - Mer Oct 20, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Le lait .. Bizarre alors le lait direct du pis ... malade qui gerbe Allez je caché derrière la porte

moi aussi ca me faisait ca :gerbe:mais cette année j'ai gouté du lait frais qui viens tout juste d'etre trait!!MMM j'ai redecouvert c'est bon!
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Refrigérer tu ne le garde que 2 ou 3 jours max;bouilli 1 semaine+?

ah ok merci !!!
pleine lune - Jeu Oct 21, 2010 9:06 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
lydia93 a écrit:

dans ce cas ce n'est pas le lait.

Exactement, bouilli il n'y a plus de microbes!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure