Maximômes

toutes les discussions - bourse college et lycée

lydia93 - Mar Oct 19, 2010 5:14 pm
Sujet du message: bourse college et lycée
j'ai été prevenu il y a quelques temps que ma grande au lycée allait avoir droit à une bourse...
ils ont dit dans le courier que le montant serait dit dans un autre courier mais rien reçu du tout !!!
c'est long d'ahbitude ???

pour ma college rien reçu du tout !!!
mamanbeuns - Mar Oct 19, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
moi j'ai recu il y a deja 15jour sle courrier
lydia93 - Mar Oct 19, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
celui qui dit que tu as la bourse ou celui ou il donne le montant ???
mamanbeuns - Mar Oct 19, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
celui qui me dit combien je touche par enfant au college
lydia93 - Mar Oct 19, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
pa sjuste !!lol
kenavo - Mar Oct 19, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
il y a differentes tranches .
Fétiche - Mer Oct 20, 2010 6:26 am
Sujet du message: Re: bourse college et lycée
lydia93 a écrit:
j'ai été prevenu il y a quelques temps que ma grande au lycée allait avoir droit à une bourse...
ils ont dit dans le courier que le montant serait dit dans un autre courier mais rien reçu du tout !!!

Pour le collège, je n'ai pas reçu le montant et pour le lycée, le rectorat m'informait d'un autre courrier à venir.Tjs pas reçu..... hein ?
Je ne m'affole pas.Ca finira bien par arriver.Le collège garde les bourses car demi pension de tout façon, et le premier versement au lycée intervient en décembre je crois..Mi novembre, si pas de nouvelles, je téléphonerai au rectorat.

lydia93 - Mer Oct 20, 2010 6:45 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
il y a differentes tranches .

ah oui ??? j'y connais rien ce sera la premiere année ou je vais avoir ça pour les enfants
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 6:46 am
Sujet du message: Re: bourse college et lycée
Fétiche a écrit:
lydia93 a écrit:

Pour le collège, je n'ai pas reçu le montant et pour le lycée, le rectorat m'informait d'un autre courrier à venir.Tjs pas reçu..... hein ?
Je ne m'affole pas.Ca finira bien par arriver.Le collège garde les bourses car demi pension de tout façon, et le premier versement au lycée intervient en décembre je crois..Mi novembre, si pas de nouvelles, je téléphonerai au rectorat.

ah ben ça me rassure alors....
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 9:07 am
Sujet du message:
ah ben reponse du college ce matin....
79 euros pour l'année, revenu de 13000 euros... je sais pas du tout si c'est dans la norme ou pas !! lol
kenavo - Mer Oct 20, 2010 9:16 am
Sujet du message:
J'ai recu un courrier il y a quelques temps déjà.
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 9:36 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
J'ai recu un courrier il y a quelques temps déjà.

79 euros pour l'année, revenu de 13000 euros... je sais pas du tout si c'est dans la norme ou pas !! lol
pleine lune - Mer Oct 20, 2010 10:47 am
Sujet du message:
Pour la bourse du collège tu peux calculer toi-même le montant, puisqu'il y a des barèmes.

Le lycée, je n'ai pas reçu le montant, mais on va avoir un courrier avec le montant de la demie-pension avec la bourse d'enlevée etc.
Mais le courrier qu'on a le droit à une bourse est arrivé en été.
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 11:43 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pour la bourse du collège tu peux calculer toi-même le montant, puisqu'il y a des barèmes.

Le lycée, je n'ai pas reçu le montant, mais on va avoir un courrier avec le montant de la demie-pension avec la bourse d'enlevée etc.
Mais le courrier qu'on a le droit à une bourse est arrivé en été.

bareme college j'ai pas eu ça juste la liste des papiers à fournir et le plafond de revenu a ne pas depasser.

pour le lycée ben j'attend on verra
@nge - Mer Oct 20, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:

pour le collège ,j ai comme toi
pour les lycéens,je sais que j ai,mais pas reçu encore la notification,la bourse tombe en decembre,par contre le montant est plus interessant que pour le collège honte ,et le 1er trimestre ,le montant est plus haut car prime a l entrée en ?(2eme,1ere,ter)sauf pour redoublant et éventuelement prime a l équipement et d internat
lydia93 - Mer Oct 20, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
lydia93 a écrit:

pour les lycéens,je sais que j ai,mais pas reçu encore la notification,la bourse tombe en decembre,par contre le montant est plus interessant que pour le collège honte ,et le 1er trimestre ,le montant est plus haut car prime a l entrée en ?(2eme,1ere,ter)sauf pour redoublant et éventuelement prime a l équipement et d internat

ah oui tient on m'avait dit que comme elle avait eu le brevet des colleges mention "tres bien" elle aurait un petit truc ???
@nge - Mer Oct 20, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
juju a écrit:
lydia93 a écrit:

ah oui tient on m'avait dit que comme elle avait eu le brevet des colleges mention "tres bien" elle aurait un petit truc ???

mes 2 derniers ont eu la "bourse au mérite",effectivement c est un plus clin d'oeil honte
kenavo - Mer Oct 20, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
LA bourse au mérite n'a rien à voir avec les bourses d'état attribuée selon les revenus.
pleine lune - Jeu Oct 21, 2010 9:04 am
Sujet du message:
Oui, les boursiers avec un brevet mention bien et très bien peuvent prétendre à la bourse au mérite. Ma fille l'a depuis sa seconde. Elle est de 800 E par an jusqu'au bac.

Je viens d'avoir la notification des bourses de collège. Nous avons la deuxième, de 220 E.
kiki - Jeu Oct 21, 2010 9:46 am
Sujet du message:
Je n'ai toujours pas de réponse pour la bourse pour ma collégienne c'est que c'est négatif à votre avis?
cassiop - Jeu Oct 21, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
http://www.education.gouv.fr/cid88/aides-financieres-au-college.html
lydia93 - Jeu Oct 21, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
ben seule avec 4 enfnats je suis riche.. suis au taux le plus bas.. 79 euros... héhéh...
mimosa - Jeu Oct 21, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
qui saurait comment se faire rembourser le Pass Navigo (paris) indispensable pour le collège (c ps pour moi clin d'oeil ? merci mesdames grand sourire
cassiop - Jeu Oct 21, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
Cette année on est dans la deuxième trache et tant mieux hourrah car l'année dernière on etait dans la troisième honte franchement je prefère en avoir moins et gagner plus hourrah grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure