Maximômes

toutes les discussions - taux d'intérêt

Gwenaelle - Mar Oct 19, 2010 9:00 pm
Sujet du message: taux d'intérêt
pour un prêt immobilier?
on a signé un compromis pour une maison et nous sommes allés voir notre banque qui nous propose un montage avec une partie du prêt sur 20 ans à 3.65% et une autre partie sur 10 ans à 3.10%..taux fixe hein..sachant qu'on apporte initialement 1/3 du prix de la maison..vous en pensez quoi?
des avis?
TICYA - Mar Oct 19, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
Il paraît que les taux n'ont jamais été aussi bas depuis la fin de la guerre avec une moyenne de 3,3%.
celinette - Mar Oct 19, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
3.65% ça me semble élevé ... j'avais entendu pas mal de 3.25%/3.3%
en tout cas moi si on me propose ça (j'y vais le 28 déjà pour tâter le terrain) je vais voir ce qui se fait ailleurs...
quant à l'apport ça n'a pas grand chose à voir...
Gwenaelle - Mar Oct 19, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
3.65% ça me semble élevé ... j'avais entendu pas mal de 3.25%/3.3%
en tout cas moi si on me propose ça (j'y vais le 28 déjà pour tâter le terrain) je vais voir ce qui se fait ailleurs...
quant à l'apport ça n'a pas grand chose à voir...

C'est plus rassurant pour les banquiers d'avoir des emprunteurs ayant un "bel" apport..de plus mon mari a son compte pro chez eux.
celinette - Mar Oct 19, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
oui mais ça ne change pas le taux d'intérêt...
ingrid (le retour...) - Mar Oct 19, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
ici, un prêt à 3.5 et l'autre à 2.95 Banque pop - Idem à peu près pour l'apport - mp si tu veux sourit
diana - Mar Oct 19, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
j'ai un copain ici qui vient d'avoir un taux à 3 il me semble très étonné(e) j'trouvais ca super bas !
zoline - Mar Oct 19, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
c'est elevé clin d'oeil
rlullier - Mer Oct 20, 2010 6:21 am
Sujet du message:
j'irais voir la ou les concurrents avec la feuille pour savoir à combien ils sont... puis je retournerais voir ma banque si vraiment tu tiens à passer avec eux.
Pour notre 1er appart', on était passé par un courtier sur le net, meilleurstaux.com, très rapide, efficace, on n'a eu aucun souci et le taux était bas (mais on n'a emprunté sur 11ans donc ça joue...)
Eolia - Mer Oct 20, 2010 6:49 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
j'irais voir la ou les concurrents avec la feuille pour savoir à combien ils sont... puis je retournerais voir ma banque si vraiment tu tiens à passer avec eux.
Pour notre 1er appart', on était passé par un courtier sur le net, meilleurstaux.com, très rapide, efficace, on n'a eu aucun souci et le taux était bas (mais on n'a emprunté sur 11ans donc ça joue...)

nous avons fait pareil ... le taux le plus bas à l'époque était à 3,4 %
liza - Mer Oct 20, 2010 7:21 am
Sujet du message:
J'ai renégocier mon prêt, avant qu'il ne remonte : il est au plus bas soit 3,4 %. (depuis 1948 , je crois ?).
zoline - Mer Oct 20, 2010 7:46 am
Sujet du message:
gwena , passe par un courtier, c'est ce qu'on a fait, grace à titefamille qui m'avait refilé les coordonnées du sien , on a eu un taux très très bas ! elle ne prend aucun frais et on a eu pas mal d'autre avantages au niveau de la banque (carte gratos, pas de frais de dossier, assurance habitation gratuite les 3 premiers mois etc etc) on aurait jamais eu tout cela si nous avions demarché seuls
laurence - Mer Oct 20, 2010 7:50 am
Sujet du message:
Le courtier prend combien ?

L'apport joue dans le taux normalement, il montre que tu es un client solvable et capable d'économiser.
Et les taux indiqués sont souvent à 15 ans, sur 20 ans c'est forcément plus élevé.
Pourquoi vous faites 10 et 20 vous avez un PEL ?
zoline - Mer Oct 20, 2010 8:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

L'apport joue dans le taux normalement, il montre que tu es un client solvable et capable d'économiser.
Et les taux indiqués sont souvent à 15 ans, sur 20 ans c'est forcément plus élevé.

le courtier a pris Zero, nada clin d'oeil
laurence - Mer Oct 20, 2010 8:02 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

OK donc il s'arrange avec la banque en fait.
zoline - Mer Oct 20, 2010 8:06 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

oui c'est exactement ca
mais certains n'hesitent pas a se faire payer clin d'oeil
rlullier - Mer Oct 20, 2010 8:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

oui c'est exactement ca
mais certains n'hesitent pas a se faire payer clin d'oeil

Oui, le courtier s'arrange, c'est compris dans le taux, en fait, englobé...
Nous, on est passé avec meilleurstaux mais j'étais allée voir en direct 2/3 banques et aucune n'arrivait pas à s'aligner...
donc, je n'ai pas perdu de temps.
Ce que j'aurais fait si j'avais su : j'aurais pris un prêt où on peut augmenter plus de deux fois parce qu'on a pris un prêt avec une toute petite mensualité sur 11ans , on a augmenté deux fois de 10% la mensualité et maintenant, on ne peut pas plus et c'est dommage, j'aurais ien voulu augmenter encore vu qu'on peut rembourser beaucoup plus maintenant (mais à l'époque, on ne savait pas clin d'oeil )
Donc, vraiment négocier pour avoir un prêt modulable!
laurence - Mer Oct 20, 2010 8:35 am
Sujet du message:
Et un autre truc: faire mentionner que si tu rembourses par anticipation il n'y aura pas de frais. C'est un truc facile à négocier et comme on ne sait pas de quoi la vie sera faite en cas de revente ça fait toujours les 3% de pénalité en moins.
Gwenaelle - Mer Oct 20, 2010 8:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

je pense qu'on va essayer plutôt 7 et 20 ans..dans 7 ans nous aurons 3 étudiantes de 19 ans et demi,18 ans et 17 ans.

Mon mari a un rdv avec un courtier vendredi.Je pense par contre qu'il prend une commission..le pauvre,il faut bien que qq'un le paie,non?!
zoline - Mer Oct 20, 2010 8:50 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

je pense qu'on va essayer plutôt 7 et 20 ans..dans 7 ans nous aurons 3 étudiantes de 19 ans et demi,18 ans et 17 ans.

Mon mari a un rdv avec un courtier vendredi.Je pense par contre qu'il prend une commission..le pauvre,il faut bien que qq'un le paie,non?!

c'est la banque qui les remunère les courtiers clin d'oeil ils ne sont pas à plaindre
barnaby - Mer Oct 20, 2010 9:11 am
Sujet du message:
Nous avons un prêt immobilier à 4.25%.
Vu que les taux sont très bas, j'aurai bien aimé faire renégocier mon prêt mais nous avons une pénalité de remboursement de 3% du capital restant dû.
Est-ce que si on renégocie le prêt auprès de la même banque, on a comme même cette pénalité qui s'applique?, parce que si c'est la cas, pas sûre du tout que financièrement, cela vaille le coup.
figualix - Mer Oct 20, 2010 10:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et un autre truc: faire mentionner que si tu rembourses par anticipation il n'y aura pas de frais. C'est un truc facile à négocier et comme on ne sait pas de quoi la vie sera faite en cas de revente ça fait toujours les 3% de pénalité en moins.

Fondamental ! On n'y pense pas au premier achat, mais même sur une courte durée, ça peut servir.
laurence - Mer Oct 20, 2010 11:09 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Vu que les taux sont très bas, j'aurai bien aimé faire renégocier mon prêt mais nous avons une pénalité de remboursement de 3% du capital restant dû.
Est-ce que si on renégocie le prêt auprès de la même banque, on a comme même cette pénalité qui s'applique?, parce que si c'est la cas, pas sûre du tout que financièrement, cela vaille le coup.

Oui, sauf fleur faite par ta banque. Tout dépend de combien il te reste à rembourser, sur combien d'années, et si ta banque tient à toi.

Notre prêt pour Oléron est aussi à 4,25% en passant à 3,60% on gagnerait 35 euros par mois. ça serait bien, mais pas assez pour changer de banque juste pour ça.

Et de toute façon, si on nous sucre le sft, on revendra sans doute, car plus les moyens, donc on ne va pas renégocier maintenant si on revend l'an prochain !
TICYA - Mer Oct 20, 2010 11:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
barnaby a écrit:

Oui, sauf fleur faite par ta banque. Tout dépend de combien il te reste à rembourser, sur combien d'années, et si ta banque tient à toi.

Notre prêt pour Oléron est aussi à 4,25% en passant à 3,60% on gagnerait 35 euros par mois. ça serait bien, mais pas assez pour changer de banque juste pour ça.

Et de toute façon, si on nous sucre le sft, on revendra sans doute, car plus les moyens, donc on ne va pas renégocier maintenant si on revend l'an prochain !

Oh ! triste Ce n'est pas encore sûr ? Je croyais que c'était une affaire réglée cette suppression...
laurence - Mer Oct 20, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oh ! triste Ce n'est pas encore sûr ? Je croyais que c'était une affaire réglée cette suppression...

ben non, (ils ont un peu d'autres chats à fouetter il faut dire en ce moment) on ne sait toujours pas s'ils sucrent tout/une partie/en douceur/d'un coup...ce qui est certain c'est qu'il y aura zéro concertations pff n'importe quoi
barnaby - Mer Oct 20, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
barnaby a écrit:

On avait déjà fait le calcul et si effectivement, la banque nous applique la pénalité, cela n'était pas interressant. Du coup, je n'ai fait aucune démarches. Je vais comme même tel à la conseillère à tout hasard, on sait jamais.

Je ne savais pas qu'en cas de suppression du SFT, vous songiez reellement à vandre Oléron triste .
En tout cas, s'ils en parlent et vu au train ou cela va, je crains que cela soit voté vite fait en douce, sans aun dialogue et on sera encore devant le fait accompli soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure