celinette a écrit: |
3.65% ça me semble élevé ... j'avais entendu pas mal de 3.25%/3.3%
en tout cas moi si on me propose ça (j'y vais le 28 déjà pour tâter le terrain) je vais voir ce qui se fait ailleurs... quant à l'apport ça n'a pas grand chose à voir... |
rlullier a écrit: |
j'irais voir la ou les concurrents avec la feuille pour savoir à combien ils sont... puis je retournerais voir ma banque si vraiment tu tiens à passer avec eux.
Pour notre 1er appart', on était passé par un courtier sur le net, meilleurstaux.com, très rapide, efficace, on n'a eu aucun souci et le taux était bas (mais on n'a emprunté sur 11ans donc ça joue...) |
laurence a écrit: |
Le courtier prend combien ?
L'apport joue dans le taux normalement, il montre que tu es un client solvable et capable d'économiser. Et les taux indiqués sont souvent à 15 ans, sur 20 ans c'est forcément plus élevé. Pourquoi vous faites 10 et 20 vous avez un PEL ? |
zoline a écrit: | ||
le courtier a pris Zero, nada ![]() |
laurence a écrit: | ||||
OK donc il s'arrange avec la banque en fait. |
zoline a écrit: | ||||||
oui c'est exactement ca mais certains n'hesitent pas a se faire payer ![]() |
Le courtier prend combien ?
L'apport joue dans le taux normalement, il montre que tu es un client solvable et capable d'économiser. Et les taux indiqués sont souvent à 15 ans, sur 20 ans c'est forcément plus élevé. Pourquoi vous faites 10 et 20 vous avez un PEL ? |
Gwenaelle a écrit: | ||
je pense qu'on va essayer plutôt 7 et 20 ans..dans 7 ans nous aurons 3 étudiantes de 19 ans et demi,18 ans et 17 ans. Mon mari a un rdv avec un courtier vendredi.Je pense par contre qu'il prend une commission..le pauvre,il faut bien que qq'un le paie,non?! |
Et un autre truc: faire mentionner que si tu rembourses par anticipation il n'y aura pas de frais. C'est un truc facile à négocier et comme on ne sait pas de quoi la vie sera faite en cas de revente ça fait toujours les 3% de pénalité en moins. |
barnaby a écrit: |
Nous avons un prêt immobilier à 4.25%.
Vu que les taux sont très bas, j'aurai bien aimé faire renégocier mon prêt mais nous avons une pénalité de remboursement de 3% du capital restant dû. Est-ce que si on renégocie le prêt auprès de la même banque, on a comme même cette pénalité qui s'applique?, parce que si c'est la cas, pas sûre du tout que financièrement, cela vaille le coup. |
laurence a écrit: | ||
Oui, sauf fleur faite par ta banque. Tout dépend de combien il te reste à rembourser, sur combien d'années, et si ta banque tient à toi. Notre prêt pour Oléron est aussi à 4,25% en passant à 3,60% on gagnerait 35 euros par mois. ça serait bien, mais pas assez pour changer de banque juste pour ça. Et de toute façon, si on nous sucre le sft, on revendra sans doute, car plus les moyens, donc on ne va pas renégocier maintenant si on revend l'an prochain ! |
TICYA a écrit: |
Oh ! ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui, sauf fleur faite par ta banque. Tout dépend de combien il te reste à rembourser, sur combien d'années, et si ta banque tient à toi. Notre prêt pour Oléron est aussi à 4,25% en passant à 3,60% on gagnerait 35 euros par mois. ça serait bien, mais pas assez pour changer de banque juste pour ça. Et de toute façon, si on nous sucre le sft, on revendra sans doute, car plus les moyens, donc on ne va pas renégocier maintenant si on revend l'an prochain ! |