Maximômes

toutes les discussions - crises de spasmophilie

lili - Mer Oct 20, 2010 8:19 am
Sujet du message: crises de spasmophilie
Ma grande de 17 ans fait depuis quelques temps des crises de spasmophilie enfin c'est ce que ma toubib a diagnostiqué hein ?
Quelqu'un connaît- il ce mal ? C'est hyper flippant de voir sa fille en train de s'étouffer triste
synt@x error - Mer Oct 20, 2010 8:24 am
Sujet du message:
non connais pas.
Ma mére en a fait jeune fille ;apparement c'était un probleme du au magnésium.
celinette - Mer Oct 20, 2010 8:33 am
Sujet du message:
oui je connais et ce n'est pas grave du tout ...
Chau7 Anne-Sophie - Mer Oct 20, 2010 8:39 am
Sujet du message:
Mice alors. Ma mère en faisait trés souvent. C'est angoissant. Ta fille est trés stressée ? Parcequ'il me semble que le stress accentue les symptômes.
Gwenaelle - Mer Oct 20, 2010 8:41 am
Sujet du message:
j'en ai fait l'été précédent mon entrée en 1ère S..le stress et des carences alimentaires.
C'est très difficile à vivre.
A l'époque,j'avais pris du mag2 et je m'étais inscrite au yoga.
lili - Mer Oct 20, 2010 8:45 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Mice alors. Ma mère en faisait trés souvent. C'est angoissant. Ta fille est trés stressée ? Parcequ'il me semble que le stress accentue les symptômes.

Non, elle n'est pas stressée ! sa prise de sang a révélé une anémie.
Elle a des médicaments à prendre et un régime alimentaire riche en fer à suivre.
@nge - Mer Oct 20, 2010 9:27 am
Sujet du message:
j ai des cas ici soupire ,et souvent les premieres crises ont commencé,au lycée

souvent un traitement magnésium aide aussi,ici elles prennaient de la passiflore
bon courage,car c est vrai que c est flippant
@nge - Mer Oct 20, 2010 9:28 am
Sujet du message:
celinette a écrit:

ce n est pas grave,mais cela peut engendrer d autre carence,si l ado a d autre souci qui se greffe dessus soupire
Mamienouche - Mer Oct 20, 2010 9:32 am
Sujet du message:
c'est chiant mais pas insurmontable. Quand on connait les signes avant coureurs de la crise, il suffit de claquer 2 (ou plus selon l'intensité, c'est ce que je fais) ampoules de granions de magnésium sous la langue (c'est dégueulasse mais on s'en fout clin d'oeil ).
Ca peut être très handicapant parce que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, en situation de stress et/ou de fatigue.
CA peut aller jusqu'au malaise à cause de l'hyper ventilation (il suffit de respirer dans un sachet en inspirant le plus possible et le plus lentement possible, même si sur le moment, ça parait insurmontable).

Ce n'est pas uniquement dû au manque de magnésium, c'est beaucoup plus complexe que ça. Ca touche généralement des sujets hyper émotifs et sensibles.

Il faut faire attention à ne pas paniquer autour d'elle mais rassurer un maximum pour limiter les effets de la crise
Mamienouche - Mer Oct 20, 2010 9:33 am
Sujet du message:
juju a écrit:
celinette a écrit:

ce n est pas grave,mais cela peut engendrer d autre carence,si l ado a d autre souci qui se greffe dessus soupire

pas grave... indirectement, ça peut l'être... crois-moi ! J'ai emmené mes enfants à l'école en pleine crise, au bord du malaise... je ne savais pas encore que j'étais spasmophile honte j'aurai pu perdre connaissance à tout moment et avoir un accident honte
@nge - Mer Oct 20, 2010 9:38 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
juju a écrit:
celinette a écrit:

pas grave... indirectement, ça peut l'être... crois-moi ! J'ai emmené mes enfants à l'école en pleine crise, au bord du malaise... je ne savais pas encore que j'étais spasmophile honte j'aurai pu perdre connaissance à tout moment et avoir un accident honte

c est pour cela que je dit ça clin d'oeil ,pas grave mais ça peut l être,puisque un malaise est toujours possible avec ce que ça entraine
ma fille a même fais une phobie scolaire ,suite au refexion qu elle a subit avec ses crisesn soupire ,son école a même refusé d apeler les pompiers lors d une tres grosse crise ,alors qu il y avait une lettre du médecin soupire triste
liza - Mer Oct 20, 2010 9:41 am
Sujet du message:
Mon aînée avait fait des malaises en début d'année. Avec, du recul je me demande si cela ne ressemble pas à de la spasmophilie.
Elle semblait très angoissée...Elle a relativiser et depuis, tout va mieux.
Une petite cure de magnésium peut l'aider.
lili - Mer Oct 20, 2010 9:46 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
c'est chiant mais pas insurmontable. Quand on connait les signes avant coureurs de la crise, il suffit de claquer 2 (ou plus selon l'intensité, c'est ce que je fais) ampoules de granions de magnésium sous la langue (c'est dégueulasse mais on s'en fout clin d'oeil ).
Ca peut être très handicapant parce que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, en situation de stress et/ou de fatigue.
CA peut aller jusqu'au malaise à cause de l'hyper ventilation (il suffit de respirer dans un sachet en inspirant le plus possible et le plus lentement possible, même si sur le moment, ça parait insurmontable).

Ce n'est pas uniquement dû au manque de magnésium, c'est beaucoup plus complexe que ça. Ca touche généralement des sujets hyper émotifs et sensibles.

Il faut faire attention à ne pas paniquer autour d'elle mais rassurer un maximum pour limiter les effets de la crise

Merci Maminouche je suis rassurée
grand sourire
Mais pourquoi mon toubib m'a dit que c'était dû à un manque de fer ?
karine16 - Mer Oct 20, 2010 9:46 am
Sujet du message:
Margaux a fait de nombreuses crises entre 16 et 19 ans.je suis même allée la chercher plusieurs fois aux urgences!

ça a l'air d^'être passé grand sourire
elle n'était pourtant pas stressée du tout j'en sais rien
Mamienouche - Mer Oct 20, 2010 9:51 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Mamienouche a écrit:
juju a écrit:
celinette a écrit:

c est pour cela que je dit ça clin d'oeil ,pas grave mais ça peut l être,puisque un malaise est toujours possible avec ce que ça entraine
ma fille a même fais une phobie scolaire ,suite au refexion qu elle a subit avec ses crisesn soupire ,son école a même refusé d apeler les pompiers lors d une tres grosse crise ,alors qu il y avait une lettre du médecin soupire triste

je répondais à celinette clin d'oeil
Mamienouche - Mer Oct 20, 2010 9:53 am
Sujet du message:
lili a écrit:
Mamienouche a écrit:

Merci Maminouche je suis rassurée
grand sourire
Mais pourquoi mon toubib m'a dit que c'était dû à un manque de fer ?

le manque de fer entraine une fatigue et donc un essoufflement qui peut entrainer une crise (on entre vite dans un cercle infernal, il faut juste savoir interpréter les signes). J'ai parfois des chutes de fer, et je sais maintenant interpréter s'il s'agit d'une crise ou d'un simple manque de fer...
lili - Mer Oct 20, 2010 9:54 am
Sujet du message:
Les ampoules de granions sont-elles vendues sans ordonnance ?
@nge - Mer Oct 20, 2010 9:56 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
juju a écrit:
Mamienouche a écrit:
juju a écrit:
celinette a écrit:

je répondais à celinette clin d'oeil

honte
Mamienouche - Mer Oct 20, 2010 10:06 am
Sujet du message:
lili a écrit:
Les ampoules de granions sont-elles vendues sans ordonnance ?

oui, sans problème clin d'oeil
Fétiche - Mer Oct 20, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'en ai fait l'été précédent mon entrée en 1ère S..le stress et des carences alimentaires.

ohh!!!!!!! très étonné(e) j'ai fait pareil mais j'étais au collège.Un jour c'est parti comme c'était venu........... réfléchis
nelcy - Mer Oct 20, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Tout pareil clin d'oeil j'en ai fait de la 1ère à mes années de fac puis ensuite beaucoup plus espacé et là je n'en n'ai plus fait depuis 8 ans je crois.
Je prenais du magnésium en traitement de fond. En sentant "monter" la crise, j'essayais de respirer calmement dans un sac ça aide car ça oblige à respirer profondément quand il y a moins d'air et si elle venait quand même j'avais un médoc assez fort (dont je ne me souviens plus le nom) un calmant, j'en prenais seulement 1/4 et j'étais shootée pendant plusieurs heures, donc j'essayais de ne pas en arriver là.
J'ai toujours cette tendance en cas de gros stress, émotions fortes ou panique (genre pendant mes accouchements) mais je sais gérer et faire passer avant que la crise ne se déclenche. C'est vraiment pénible pendant la phase où tu ne maîtrises pas, ça ressemble à des crises de tétanie avec la respiration difficile, très pénible.
lili - Mer Oct 20, 2010 10:54 pm
Sujet du message:
Ma grande passe son bac à la fin de l'année grand sourire
J'ai acheté les granions de magnésium et aussi Euphitose clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure