Maximômes

toutes les discussions - Puisque l'on parle de taux d'intérêt ...

Chau7 Anne-Sophie - Mer Oct 20, 2010 8:46 am
Sujet du message: Puisque l'on parle de taux d'intérêt ...
... auriez vous des arguments à donner à mon banquier pour renégocier le taux de mon crédit immobilier ?
Je suis à 3,9 TEG et il me reste 9 ans à payer. Je ne souhaite pas changer de banque car j'aurais 3 % du montant restant dû à payer à ma banque et du coup.
De plus, nous allons demander un prêt travaux. Savez-vous s'il est possible d'inclure le prêt travaux au crédit immobilier déjà en cours ?
virmaauco - Mer Oct 20, 2010 9:32 am
Sujet du message: Re: Puisque l'on parle de taux d'intérêt ...
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
... auriez vous des arguments à donner à mon banquier pour renégocier le taux de mon crédit immobilier ?
Je suis à 3,9 TEG et il me reste 9 ans à payer. Je ne souhaite pas changer de banque car j'aurais 3 % du montant restant dû à payer à ma banque et du coup.
De plus, nous allons demander un prêt travaux. Savez-vous s'il est possible d'inclure le prêt travaux au crédit immobilier déjà en cours ?

Pret travaux fait à part pour nous il y a qq temps maintenant, sinon rdv banque il y a 15jours, pas avantageux de baisser parce que notre taux est déjà bien MAIS je lui ai demandé de revoir notre taux tout en signalant que ses concurrents étaient TRES interessants actuellement et comme se sont des marchands de tapis, il a joué le jeu (pour finalement ne rien bouger on aurait perdu des sous au final avec les frais de cloture de compte, etc....)
liza - Mer Oct 20, 2010 9:43 am
Sujet du message:
Je suis passée du taux à charge variables pour un fixe. C'était mon argument. clin d'oeil

On a "gagné" 8 mois en 5 ans mais au vu de la conjoncture, on a décidé de ne plus prendre de risque.

Pour le prêt travaux, je pense que c'est à part.
LAB - Mer Oct 20, 2010 10:36 am
Sujet du message:
Je voudrais bien des arguments aussi, on va discuter Jeudi prochain.
Merci
rlullier - Mer Oct 20, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
on avait fait un prêt travaux de 8000 euros à 1% d'intérêt sur 10ans, mais je ne sais pas si ça existe toujours, renseigne-toi peut-être...
figualix - Mer Oct 20, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on avait fait un prêt travaux de 8000 euros à 1% d'intérêt sur 10ans, mais je ne sais pas si ça existe toujours, renseigne-toi peut-être...

Ca n'existe plus ! C'était le pass'travaux du 1% logement non ? On l'a fait tout à fait fin 2008 et il a été supprimé en décembre 2008, je crois.

Je ne sais pas si quelque chose le remplace...
rlullier - Mer Oct 20, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
rlullier a écrit:

Ca n'existe plus ! C'était le pass'travaux du 1% logement non ? On l'a fait tout à fait fin 2008 et il a été supprimé en décembre 2008, je crois.

Je ne sais pas si quelque chose le remplace...

ah d'accord, on l'a fait en 2003, ça date grimace
titi - Mer Oct 20, 2010 5:34 pm
Sujet du message:
j'ai rendez vous avec mon banquier le 2 novembre pour renegocier aussi mais on a encore 23 ans a payer a 4,9 % donc pas la meme configuration
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Oct 21, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Ca n'existe plus. C'est bien dommage.
TICYA - Jeu Oct 21, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Merci

Et moi je me tâte... Il nous reste 11 ans et demi avec un taux de 4 et des poussières (je ne me rappelle plus le taux exact honte ).
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Oct 21, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
LAB a écrit:
Merci

Et moi je me tâte... Il nous reste 11 ans et demi avec un taux de 4 et des poussières (je ne me rappelle plus le taux exact honte ).

J'ai rendez-vous mardi. Je vous raconterai clin d'oeil
TICYA - Jeu Oct 21, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
TICYA a écrit:
LAB a écrit:
Merci

J'ai rendez-vous mardi. Je vous raconterai clin d'oeil

Oui j'aimerai bien clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure