Maximômes

toutes les discussions - qui a l'esprit récup ?

Anonymous - Mer Nov 03, 2010 9:03 am
Sujet du message: qui a l'esprit récup ?
avez-vous récupéré/transformé/customisé des meubles ou des objets ?

maintenant que je suis à la maison je vais m'occuper de celle-ci sérieusement, petit à petit, la faire à mon image, à l'image de notre famille, un petit cocon.
mais je n'ai clairement pas les moyens de ce que j'aimerais réellement, alors on va faire autrement, parce que je tiens quand même à avoir un intérieur qui me plait vraiment.
j'ai la chance d'avoir juste à côté de la maison un four à pain que je peux transformer en atelier (bon, faut dégager le azalée de mon mari d'abord fait très chaud ), et on va se lancer dans la transformation de palettes d'abord, comme sur ce site, trouvé par sofie :

http://www.espritrecup.fr/index.php/Idees_recup_par_materiau/Bois/Les_palettes_en_bois.html

mais je vais aussi à la pêche aux idées. coucou
nelcy - Mer Nov 03, 2010 9:10 am
Sujet du message:
coucou j'ai l'esprit récup' mais je n'ai pas le temps récup, ni la place récup froggy si je te passe mon mari, il pourra t'en dire 2 mots.
Dernièrement, j'ai remonté un meuble des poubelles (abîmé mais en bois massif), enfin j'ai fait remonter à mon mari avec l'aide d'un voisin car il est lourd, et je suis sensée le décaper et le revenir, j'adore faire ça, c'est un vieux buffet de cuisine en bois massif c'est trop mignon . Le souci, c'est que je n'ai guère de temps pour m'y mettre et que je vis dans 85 m2 à 6 chat rigolo

Mais je trouve ça génial de donner une seconde vie aux choses, en plus c'est très créatif!!

c'est pas Sofie qui a fait des magnifiques étagères dans son salon? titre la langue

Bricoler avec des palettes, c'est génial... grand sourire
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 9:16 am
Sujet du message:
oui voilà, dans l'idéal moi aussi je suis très vieux meubles en massif, enfin une certaine catégorie, malheureusement ça ne court pas les rues, enfin plus maintenant, parce que rénovés ils valent une fortune, et beaucoup de gens le savent, en campagne c'est la ruée sur les vieux trucs.

je crois que sofie à des étagères en caisses de vins non ? clin d'oeil
nanon - Mer Nov 03, 2010 9:26 am
Sujet du message:
Oui mais alors pas en bleu les palettes hein! Bizarre
nelcy - Mer Nov 03, 2010 9:27 am
Sujet du message:
kty a écrit:
oui voilà, dans l'idéal moi aussi je suis très vieux meubles en massif, enfin une certaine catégorie, malheureusement ça ne court pas les rues, enfin plus maintenant, parce que rénovés ils valent une fortune, et beaucoup de gens le savent, en campagne c'est la ruée sur les vieux trucs.

Oui, et ça fait un super effet!

Les 2 ou 3 meubles anciens que j'ai trouvés, je les ai trouvé par hasard aux poubelles ou aux encombrants, à acheter pour rénover ça ne vaut pas le coup. Le problème c'est qu'on ne trouve pas ce dont on a besoin au bon moment...
ingrid (le retour...) - Mer Nov 03, 2010 9:29 am
Sujet du message:
Pas trop mais j'aime bien. Un site : http://www.espritcabane.com/
Mamienouche - Mer Nov 03, 2010 9:31 am
Sujet du message:
moi, j'adore ça récupérer, détourner, redonner une vie a des vieux trucs. C'est un défit à chaque fois grand sourire mais il faut que j'ai un coup de coeur, ou un flash ! Mais bon... tu le sais puisque tu as vu grimace
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 9:39 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

Oui, et ça fait un super effet!

Les 2 ou 3 meubles anciens que j'ai trouvés, je les ai trouvé par hasard aux poubelles ou aux encombrants, à acheter pour rénover ça ne vaut pas le coup. Le problème c'est qu'on ne trouve pas ce dont on a besoin au bon moment...

c'est ça ! et s'il faut attendre alors on avance pas !
là il me faut un max de rangements, je dois virer des meubles genre but tout bancals et rafistolés que je peux plus voir en peinture, et mettre juste des étagères bêtes à la place ça me branche pas, je veux un truc qui ait un "esprit".
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 9:40 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Oui mais alors pas en bleu les palettes hein! Bizarre

ça dépend comment est le reste de la maison. clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 9:43 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

oui, je regardais les liens que tu avais mis l'autre jour. y'a de bonnes idées à pêcher. grand sourire
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 9:44 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
moi, j'adore ça récupérer, détourner, redonner une vie a des vieux trucs. C'est un défit à chaque fois grand sourire mais il faut que j'ai un coup de coeur, ou un flash ! Mais bon... tu le sais puisque tu as vu grimace

grand sourire clin d'oeil
mimosa - Mer Nov 03, 2010 9:48 am
Sujet du message:
j'aime bcp! là je n'ai ps la place récup mais pour le prochain appart c'est clair que je ferai bcp plus! je me suis calmée sur les brocs et les achats d'occase sur internet mais le naturel reviendra au galop avec les m2 en plus grand sourire
j'adorerais sillonner paris avec une camionnette le soir ou (et) en fin de mois, souvent les encombrants sont loin d'être des déchets!
j'aime bien le mag "déco maison" qui donne des idées de bricolage récup clin d'oeil , le site esprit-cabane ne me correspond ps tout à fait mais il y a bcp de belles choses
souvent je trouve le prix des choses disproportionné à leur valeur réelle : si j'avais vendu le contenu du grenier de mes parents, je serais millionnaire, vu les anciens meubles, draps, livres et jouets accumulés en 50ans ct bourré de collectors vendus à prix d'or sur ebay clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
y'a vraiment des trucs sympas. c'est trop mignon

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://3.bp.blogspot.com/_NGAFJ5DnYdU/SPH7ATJOlBI/AAAAAAAAAog/2EmPI2ekDac/s320/buffet-palette.jpg&imgrefurl=http://www.ripegreenideas.com/2008/10/crateur-de-meubles-en-palettes.html&h=275&w=206&sz=13&tbnid=Oga4D51Y-3rlKM:&tbnh=114&tbnw=85&prev=/images%3Fq%3Dmeubles%2Ben%2Bpalettes&zoom=1&q=meubles+en+palettes&hl=fr&usg=__oGtEoF80UR087Ksl8NslBexqSGI=&sa=X&ei=m1_RTJPsFY-74Qacm5CNDA&ved=0CCcQ9QEwAg
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
http://debricole.free.fr/htfr/0001.htm
Orély - Mer Nov 03, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup la desserte en palette c'est trop mignon
quand j'aurais mon chezmoicampagnard je pense qu'elle fera partie de la fête!!!!
bonne occupation en tout cas kty grand sourire ça donne des idées pour plus tard clin d'oeil

et tu nous mettra des photos hein hourrah clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/09/091109075714151290.jpg
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
celui-là j'aime pas trop mais il est assez extraordinaire très étonné(e) :

http://www.lamaisondenoemie.com/meubles-en-palettes.php
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
j'aime beaucoup la desserte en palette c'est trop mignon
quand j'aurais mon chezmoicampagnard je pense qu'elle fera partie de la fête!!!!
bonne occupation en tout cas kty grand sourire ça donne des idées pour plus tard clin d'oeil

et tu nous mettra des photos hein hourrah clin d'oeil

le net est une vraie mine d'or, y'a qu'à piocher les idées. clin d'oeil
meriadeg - Mer Nov 03, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
Nous avions une table basse faite avec une palette avec des pieds de lit par mes blanches mains! Mais c'est tout. Je ne suis pas très douée...
piouceangel - Mer Nov 03, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Oui en fait plus que de la recup je change souvent la couleur des meubles comme ma table basse recuperee lors des monstres elle etait bleue roule de rire je l ai peint en rouge basque c'est trop mignon et comme ca ne va plus avec la deco de la nouvelle maison et du nouveau canape je vais lui redonner un coup de neuf en creme et chocolat hourrah
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
là c'est énorme et génial grand sourire , et le meuble à chaussures en bas... roule de rire

http://www.neomansland.info/2009/09/quelques-belles-reutilisations-de-palettes/
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Nous avions une table basse faite avec une palette avec des pieds de lit par mes blanches mains! Mais c'est tout. Je ne suis pas très douée...

tu sais, quand tu regardes bien, ce n'est pas très compliqué. si tu as fait ta table, tu es capable de faire à peu près tout.
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Oui en fait plus que de la recup je change souvent la couleur des meubles comme ma table basse recuperee lors des monstres elle etait bleue roule de rire je l ai peint en rouge basque c'est trop mignon et comme ca ne va plus avec la deco de la nouvelle maison et du nouveau canape je vais lui redonner un coup de neuf en creme et chocolat hourrah

j'avais une table basse comme ça, d'abord en pin, puis verte et chocolat, puis taupe et chocolat avec un motif africain vert bouteille au pochoir, je l'ai vendue. clin d'oeil
mimosa - Mer Nov 03, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
le coin jardin, la cabane hourrah hourrah
j'ai vu un meuble et une estrade c très sympa et ça n'a ps l'air trop difficile grand sourire
booboon - Mer Nov 03, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
ça donne envie tout ça c'est trop mignon
mon mari récupère toujours plein de palettes au cas où... pff n'importe quoi maintenant je vais savoir quoi en faire mais aurais-je le courage ? l'envie ? le talent ? .... c'est un autre problème.... pff n'importe quoi
Orély - Mer Nov 03, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
le pouf, le canapé de jardin c'est trop mignon
c'est génial comme idées grand sourire

ça me plait hourrah
mimosa - Mer Nov 03, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mon mari récupère toujours plein de palettes au cas où... pff n'importe quoi maintenant je vais savoir quoi en faire mais aurais-je le courage ? l'envie ? le talent ? .... c'est un autre problème.... pff n'importe quoi

il fait un espace jeux pour les gosses et un petit "chalet" au fond du jardin, regarde les liens de kty c'est trop mignon
val. - Mer Nov 03, 2010 2:54 pm
Sujet du message:

Je viens de le mettre dans mes favoris.
nelcy - Mer Nov 03, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
là c'est énorme et génial grand sourire , et le meuble à chaussures en bas... roule de rire

ha oui c'est excellent et ça n'a pas l'air compliqué, le rendu est super, les lits c'est trop mignon c'est trop mignon
calisson21 - Mer Nov 03, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

ha oui c'est excellent et ça n'a pas l'air compliqué, le rendu est super, les lits c'est trop mignon c'est trop mignon

j'adore tout ça !
piouceangel - Mer Nov 03, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Moi aussi clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:

Moi aussi clin d'oeil

moi j'ai TOUT mis dans mes favoris, je fais une réserve d'idées hourrah (et de projets, mon mari est catastrophé oh non qui-c-est-qui-va-devoir-ravitailler-sa-femme-chérie-en-palettes-? héhé )
piouceangel - Mer Nov 03, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:

Moi aussi clin d'oeil

moi j'ai TOUT mis dans mes favoris, je fais une réserve d'idées hourrah (et de projets, mon mari est catastrophé oh non qui-c-est-qui-va-devoir-ravitailler-sa-femme-chérie-en-palettes-? héhé )

roule de rire d ailleurs tu viens de me donner des idees pour les jouets des garcons je crois que je vais envoyer Mr a la chasse aux palettes moi aussi ca sera moins cher que les trofast hourrah
val. - Mer Nov 03, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:

Moi aussi clin d'oeil

je vais prendre des recettes pour faire les produits soi-même et essayer.
nelcy - Mer Nov 03, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
et la question bête, vous les chopez où, les fameuses palettes? héhé
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

sur les zones industrielles, magasins de brico, usines etc...
si tu fouines un peu et que tu en demandes ils t'en garderont s'ils sont sympas.
booboon - Mer Nov 03, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
booboon a écrit:

il fait un espace jeux pour les gosses et un petit "chalet" au fond du jardin, regarde les liens de kty c'est trop mignon

le petit chalet au fond du jardin c'est déjà fait (mais pas en palettes) grimace
et des idées...... euh... c'est pas ça qui manque pff n'importe quoi grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Nov 03, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ben, si dans 6 mois, tu ne sais toujours pas, tu me les amèneras à la maison, on les mettra dans le poêle !
piouceangel - Mer Nov 03, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
nelcy a écrit:

sur les zones industrielles, magasins de brico, usines etc...
si tu fouines un peu et que tu en demandes ils t'en garderont s'ils sont sympas.

Il y en a plein au travail de Mr je me fais les ongles
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ben, si dans 6 mois, tu ne sais toujours pas, tu me les amèneras à la maison, on les mettra dans le poêle !

oui c'est aussi l'avantage : ici un poêle et une cheminée = pas perte. je me fais les ongles
jogadel - Mer Nov 03, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
Moi j'ai l'esprit récup mais pas du tout mon mari. Avec lui c'est bien quand ça sort du magasin.
J'ai été très véxée par ses réflexions quand j'ai rentrée un gros billot de bois devant le poêle pour le faire sècher. But : en faire la table du petit dej des gamins qui adorent se faire cramer devant le poêle le matin.

Pourtant il m'a complimentée sur la nouvelle table de chevet de n°3.
J'ai récupéré un plan de travail , poncé , arrondi les angles , peint , mis des pieds.

Je vais avoir du mal à détourner les palettes de leur fonction d'allume feu chez nous . A la rigueur le pot à fleur il dirait peut-être rien. le reste ce n'est même pas la peine d'y penser:/
virgulle - Mer Nov 03, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
J'ai bien aimé ce qu'ils font en palette sur ce site : http://www.espritcabane.com/jardin/fauteuil-palette.php
marinaq - Mer Nov 03, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
Le meuble à chaussures pour le garage c'est une bonne idée grand sourire

par contre la question c'est comment démonter les palettes sachant qu'elles sont souvent " agrafées " ou clouées avec un système impossible à défaire pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

par contre la question c'est comment démonter les palettes sachant qu'elles sont souvent " agrafées " ou clouées avec un système impossible à défaire pff n'importe quoi

ils expliquent ça très bien sur les sites. tu tapes "meubles en palette" sur google.
marinaq - Mer Nov 03, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
marinaq a écrit:

ils expliquent ça très bien sur les sites. tu tapes "meubles en palette" sur google.

Merci grand sourire je regarderais !

Quand j'ai débarqué à Paris, petite provinciale sans trop de sous, je me suis fait un lit avec 2 palettes trouvées dans la rue grand sourire et quand j'ai eu les moyens je me suis offert un vrai sommier !

Sinon on peut faire des super cabanes pour les enfants grand sourire
Sanssouci - Mer Nov 03, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien la récup mais cela va de pair avec le bon goût et là honte honte honte
j'aime sur les blogs mais quand c'est moi qui fait honte honte honte honte honte honte honte honte

tu nous montreras ???? hourrah hourrah hourrah hourrah
nanon - Mer Nov 03, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Ha là, y a du chouette!!!
MARIKA - Mer Nov 03, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
recup, mais pas avec des palettes !! c'est un truc à échardes et s'il y a une écharde elle est pour moi. honte triste (et pour poncer tout cela pour avoir zéro écharde, c'est balaise).

récup' c'est de ne rien jeter.
de récupérer les vieux meubles qui trainent dans les greniers, les recustomiser.
réparer le château Papo qui ne tient pas naturellement en le consolidant de partout.
aller au troc de l'île plutôt que d'acheter un truc merdique chez Ikea.

bon, maintenant, cela fait du bien aussi de temps en temps d'avoir un truc qui est tout neuf. ma lampe vintage du séjour contre un lustre design.... (je ne me suis pas encore lancé dans les lustres fait avec du matos de récup).
Anonymous - Mer Nov 03, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
marika, on peint, donc pas d'échardes.
MARIKA - Mer Nov 03, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
je suis capable d'avoir une écharde même au travers de la peinture !!! je me suis déjà pris une écharde dans un parquet vitrifié posé par un pro. je sais pour la récup', je suis irrécupérable pour cela !!! honte honte

prochain chantier : le vieux tableau noir des grands. relooké à la peinture acrylique. j'ai pas un créneau de libre avant jeudi prochain.
bibounette80 - Mer Nov 03, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
moi je suis aussi très récup, redonner une vie aux choses plutôt que jeter, et faire du beau avec du pas beau à la base ça me plait bcp!!
je m'y mets petit à petit, mais hélas je n'ai pas une maison immense et seulement un petit jardin, mais je pense que si un jour on achète + grand je me lâcherais sur les brocantes à acheter et retaper des vieilleries, lol!!
steph7 - Mer Nov 03, 2010 10:37 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
kty a écrit:

il y a des trucs chouettes mais je mets un bémol... le meuble TV par exemple, c'est de la méga super palette hein... moi je dirais qu'il n'y a plus grand chose de la palette d'origine ... belles planches en pin bien poncées bien clouées.. ça fait esprit palette mais il y a pas mal de boulot et de transformation quand même..
ou alors les palettes que je récupère sont spécialement moches tu cogites trop

enfin nous on les brûle pour le moment !
cassiop - Mer Nov 03, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
Alors ça non c'est vraiment pas mon truc clin d'oeil
JeanneC - Mer Nov 03, 2010 11:09 pm
Sujet du message:
Ici aussi les pâlettes, on les brule... On a aussi flashé sur certaines réalisations, mais on n'a pas franchi le pas. Y a une sacrée marge entre la réalité des palettes et le résultat fini. Rien que le démembrement d'une palette : ouille, ouille!

J'ai bcp récupéré sur les poubelles pr le jour où... Je ne m'y suis jamais mise... Mais j'ai de la place, donc je stocke.
Je ne sais pas par quoi commencer, comment m'y prendre.
Un livre, ça ne m'aide pas. L'idéal ce serait d'avoir qqu'un qui s'y connait ou qui ose et qui fasse avec moi. Pas encore trouvé!
soupire
lukimana - Jeu Nov 04, 2010 8:31 am
Sujet du message:
mon hom est un pro de la récup.... mais dans les benne derrière les magasins!!!!
donc j'ai 2 canapé, 1 fauteuil, 2 sommiers, une balancelle bb, un troteur, un lit bb, une poussette, un frigo/congel, des tonnes de jouets....et j'en passe.... qui viennent de la benne à ordures!!!!
bibounette80 - Jeu Nov 04, 2010 8:59 am
Sujet du message:
ben dis donc lukimana ça vaut le coup!!!
il fait comment ton homme, il va derrière les magasins la nuit récupérer les trucs?!
MARIKA - Jeu Nov 04, 2010 9:06 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça fait esprit palette mais il y a pas mal de boulot et de transformation quand même..

oui c'est ce que je me disais aussi : on ne doit pas parler des mêmes palettes. grimace
lukimana - Jeu Nov 04, 2010 9:08 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
il fait comment ton homme, il va derrière les magasins la nuit récupérer les trucs?!

Il y va le matin avant le boulot, les magasins ne sont pas ouverts!!! et je te rassure, il n'est pas le seul à le faire, ils sont souvent plusieurs!!!!! il n'a honte de rien mon homme!!!! donc avant hier: benne de bb9: 1 troteur, un lit et une balancelle (j'en ai déjà la même!), y'a 2 mois benne de confo: 1 canapé et 1 fauteuil (ils ont lacéré le canapé de coup de cuter avant de le jeter donc j'ai recousu et je vais acheter une housse clic-clac pour mettre dessus!!)
au début que nous étions ensembles nous avions tout notre mobilier benne!!!! (canapé, gazinière, frigo, table à langer du 1er....etc) c'est pour ça qu'on peut avoir plein d'enfants!!!! on économise!!!!!
bibounette80 - Jeu Nov 04, 2010 9:24 am
Sujet du message:
ah oui ok, c'est un bon plan dis donc!
nanon - Jeu Nov 04, 2010 10:01 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nanon a écrit:
kty a écrit:

il y a des trucs chouettes mais je mets un bémol... le meuble TV par exemple, c'est de la méga super palette hein... moi je dirais qu'il n'y a plus grand chose de la palette d'origine ... belles planches en pin bien poncées bien clouées.. ça fait esprit palette mais il y a pas mal de boulot et de transformation quand même..

enfin nous on les brûle pour le moment !

Oui, c'est vrai!

Moi c'est surtout l'utilisation en siège d'angle pour l'extérieur que je trouve pas mal! grand sourire Simple et sympa.....à décliner en pas mal d'agencements et couleurs!
marinaq - Jeu Nov 04, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
bibounette80 a écrit:

Il y va le matin avant le boulot, les magasins ne sont pas ouverts!!! et je te rassure, il n'est pas le seul à le faire, ils sont souvent plusieurs!!!!! il n'a honte de rien mon homme!!!! donc avant hier: benne de bb9: 1 troteur, un lit et une balancelle (j'en ai déjà la même!), y'a 2 mois benne de confo: 1 canapé et 1 fauteuil (ils ont lacéré le canapé de coup de cuter avant de le jeter donc j'ai recousu et je vais acheter une housse clic-clac pour mettre dessus!!)
au début que nous étions ensembles nous avions tout notre mobilier benne!!!! (canapé, gazinière, frigo, table à langer du 1er....etc) c'est pour ça qu'on peut avoir plein d'enfants!!!! on économise!!!!!

On fait ça de temps en temps les enfants adorent grand sourire c'est hallucinant ce que les magasins jettent très étonné(e) pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 04, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
steph7 a écrit:
ça fait esprit palette mais il y a pas mal de boulot et de transformation quand même..

oui c'est ce que je me disais aussi : on ne doit pas parler des mêmes palettes. grimace

Il y a deux sortes de palettes, les jetables et celles qui sont consignées et qui valent quand même une vingtaine d'euros pièce je crois. C'est mon maçon qui me l'a dit quand je lui ai proposé de prendre les palettes qui étaient sur le chantier pour mon poêle.
JeanneC - Jeu Nov 04, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Les palettes euros sont consignées si vous les prenez, vous volez le magasin.
On a toujours vérifié qu'il n'y ait pas le "eur" dessus et on demande aux magas ou on prévient.
J'ai un circuit de commerçants à faire pr récupérer mes palettes non consignées.
Plouf - Jeu Nov 04, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

On fait ça de temps en temps les enfants adorent grand sourire c'est hallucinant ce que les magasins jettent très étonné(e) pff n'importe quoi

On le fait également, mais on trouve de moins en moins de choses. But-confo-darty mettent tout dans des bennes fermées, la déchetterie à une grille neuve depuis qu'ils ont installé le composteur, si, encore une ou deux grandes surface alimentaire, mais il ne fait pas assez froid pour récupérer.
Anonymous - Dim Nov 07, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
piouce tu me diras si tu le fais ? coucou

nous on a commencé à déblayer notre "atelier" fait très chaud , j'avais pas vu mais y'a plusieurs couches de "trucs à garder parce qu'on sait jamais ça peut servir", on a déjà fait un grand feu, mais on en a pour un moment avant que tout soit rangé -oui, parce que moi toute seule, ces endroits à la frontière de l'amazonie plein de mygales j'y vais pas toute seule je me planque derrière mon mari caché derrière la porte -...
nelcy - Sam Nov 20, 2010 11:30 am
Sujet du message:
Alors ça en est où, toujours dans le rangement ou t'as remeublé ton salon? grand sourire
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 11:31 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Alors ça en est où, toujours dans le rangement ou t'as remeublé ton salon? grand sourire

aucune avancée pour l'instant m'dame. on va dire que le projet mûrit. froggy
nelcy - Sam Nov 20, 2010 11:35 am
Sujet du message:
kty a écrit:
nelcy a écrit:

Ok, en phase de décantation, quoi.
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 11:36 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kty a écrit:
nelcy a écrit:

voilà, le terme technique manquait. roule de rire
nelcy - Sam Nov 20, 2010 11:40 am
Sujet du message:
kty a écrit:
nelcy a écrit:
kty a écrit:
nelcy a écrit:

voilà, le terme technique manquait. roule de rire

Oui je maîtrise bien cette phase, j'ai pas mal de trucs en train de décanter ici aussi. sifflote innocemment
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure