kty a écrit: |
oui voilà, dans l'idéal moi aussi je suis très vieux meubles en massif, enfin une certaine catégorie, malheureusement ça ne court pas les rues, enfin plus maintenant, parce que rénovés ils valent une fortune, et beaucoup de gens le savent, en campagne c'est la ruée sur les vieux trucs.
je crois que sofie à des étagères en caisses de vins non ? ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Oui, et ça fait un super effet! Les 2 ou 3 meubles anciens que j'ai trouvés, je les ai trouvé par hasard aux poubelles ou aux encombrants, à acheter pour rénover ça ne vaut pas le coup. Le problème c'est qu'on ne trouve pas ce dont on a besoin au bon moment... |
nanon a écrit: |
Oui mais alors pas en bleu les palettes hein! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pas trop mais j'aime bien. Un site : http://www.espritcabane.com/ |
Mamienouche a écrit: |
moi, j'adore ça récupérer, détourner, redonner une vie a des vieux trucs. C'est un défit à chaque fois ![]() ![]() |
Orély a écrit: |
j'aime beaucoup la desserte en palette ![]() quand j'aurais mon chezmoicampagnard je pense qu'elle fera partie de la fête!!!! bonne occupation en tout cas kty ![]() ![]() et tu nous mettra des photos hein ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: |
Nous avions une table basse faite avec une palette avec des pieds de lit par mes blanches mains! Mais c'est tout. Je ne suis pas très douée... |
piouceangel a écrit: |
Oui en fait plus que de la recup je change souvent la couleur des meubles comme ma table basse recuperee lors des monstres elle etait bleue ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
ça donne envie tout ça ![]() mon mari récupère toujours plein de palettes au cas où... ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pas trop mais j'aime bien. Un site : http://www.espritcabane.com/ |
là c'est énorme et génial ![]() ![]() http://www.neomansland.info/2009/09/quelques-belles-reutilisations-de-palettes/ |
nelcy a écrit: | ||
ha oui c'est excellent et ça n'a pas l'air compliqué, le rendu est super, les lits ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
Je viens de le mettre dans mes favoris. |
piouceangel a écrit: | ||||
Moi aussi ![]() |
kty a écrit: | ||||||
moi j'ai TOUT mis dans mes favoris, je fais une réserve d'idées ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Moi aussi ![]() |
nelcy a écrit: |
et la question bête, vous les chopez où, les fameuses palettes? ![]() |
mimosa a écrit: | ||
il fait un espace jeux pour les gosses et un petit "chalet" au fond du jardin, regarde les liens de kty ![]() |
booboon a écrit: |
ça donne envie tout ça ![]() mon mari récupère toujours plein de palettes au cas où... ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
sur les zones industrielles, magasins de brico, usines etc... si tu fouines un peu et que tu en demandes ils t'en garderont s'ils sont sympas. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ben, si dans 6 mois, tu ne sais toujours pas, tu me les amèneras à la maison, on les mettra dans le poêle ! |
marinaq a écrit: |
Le meuble à chaussures pour le garage c'est une bonne idée ![]() par contre la question c'est comment démonter les palettes sachant qu'elles sont souvent " agrafées " ou clouées avec un système impossible à défaire ![]() |
ils expliquent ça très bien sur les sites. tu tapes "meubles en palette" sur google. |
là c'est énorme et génial ![]() ![]() http://www.neomansland.info/2009/09/quelques-belles-reutilisations-de-palettes/ |
nanon a écrit: | ||
Ha là, y a du chouette!!! |
steph7 a écrit: |
ça fait esprit palette mais il y a pas mal de boulot et de transformation quand même..
ou alors les palettes que je récupère sont spécialement moches ![]() |
bibounette80 a écrit: |
ben dis donc lukimana ça vaut le coup!!!
il fait comment ton homme, il va derrière les magasins la nuit récupérer les trucs?! |
steph7 a écrit: | ||||
il y a des trucs chouettes mais je mets un bémol... le meuble TV par exemple, c'est de la méga super palette hein... moi je dirais qu'il n'y a plus grand chose de la palette d'origine ... belles planches en pin bien poncées bien clouées.. ça fait esprit palette mais il y a pas mal de boulot et de transformation quand même.. ou alors les palettes que je récupère sont spécialement moches ![]() enfin nous on les brûle pour le moment ! |
lukimana a écrit: | ||
Il y va le matin avant le boulot, les magasins ne sont pas ouverts!!! et je te rassure, il n'est pas le seul à le faire, ils sont souvent plusieurs!!!!! il n'a honte de rien mon homme!!!! donc avant hier: benne de bb9: 1 troteur, un lit et une balancelle (j'en ai déjà la même!), y'a 2 mois benne de confo: 1 canapé et 1 fauteuil (ils ont lacéré le canapé de coup de cuter avant de le jeter donc j'ai recousu et je vais acheter une housse clic-clac pour mettre dessus!!) au début que nous étions ensembles nous avions tout notre mobilier benne!!!! (canapé, gazinière, frigo, table à langer du 1er....etc) c'est pour ça qu'on peut avoir plein d'enfants!!!! on économise!!!!! |
MARIKA a écrit: | ||
oui c'est ce que je me disais aussi : on ne doit pas parler des mêmes palettes. ![]() |
marinaq a écrit: |
On fait ça de temps en temps les enfants adorent ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Alors ça en est où, toujours dans le rangement ou t'as remeublé ton salon? ![]() |
aucune avancée pour l'instant m'dame. on va dire que le projet mûrit. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Ok, en phase de décantation, quoi. |
kty a écrit: | ||||||
voilà, le terme technique manquait. ![]() |