Lnjovir a écrit: |
Pour l'anniversaire de mon grand qui aimerait prendre le TGV, nous avons pensé prévoir un voyage en famille, pas trop long et au départ de Paris.
Comme je ne connais pas la ville et que le marché de Noël y est réputé, nous avons pensé à aller à Lille à cette période. ![]() Est-ce que vous connaissez ? Avez-vous des conseils à me donner ? Une journée vous semble-t-elle suffisante ? Et avec un bébé en poussette, c'est jouable ? Pour l'instant je me pose beaucoup de question parce que je ne connais pas du tout ![]() |
Miette a écrit: |
C'est plutôt la braderie de Lille qui est réputée, non ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
D'ailleurs, qu'est-ce que vous trouvez aux marchés de Noël ? J'ai l'impression que c'est surtout des "merdouilles", non ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
D'ailleurs, qu'est-ce que vous trouvez aux marchés de Noël ? J'ai l'impression que c'est surtout des "merdouilles", non ? |
ln60 a écrit: | ||
moi j'ai l'impression d'y voir toujours la mm chose |
steph7 a écrit: | ||||
je n'ai qu'un bon souvenir de marché de noël c'était à Cologne... il y avait beaucoup de chalets de décorations de noël très jolies, des choses en bois, et puis vin chaud à la cannelle et pâtisseries ... avec musique de noël... après ceux que j'ai vus ailleurs c'était momoche, ça faisait très marché à merdouilles made in china en plastique, ou les stands de braderies quoi... |
synt@x error a écrit: |
le marché de noel de strasbourg ou metz je peux t'en parler par contre lilles???
strasbourg est l'un des plus chouette mais avec une pousette il ne faut pas y pensé! idem a metz. |
En fait on n'a jamais fait aucun marché de noël. Donc même si je sais bien que ça doit être kitch et attrape touriste, ça me tente...
L'esprit de noël sans doute : c'est la période où on a le droit d'être niais ![]() Mais peut être plutôt pour l'année prochaine, vu que normalement on va chez mon beauf ![]() Je vous redemanderait ![]() Par contre pour cette année on va surement aller à Lille, même hors marché de noël. Reste juste à trouver des billets pas chers. ![]() |
En fait on n'a jamais fait aucun marché de noël. Donc même si je sais bien que ça doit être kitch et attrape touriste, ça me tente...
L'esprit de noël sans doute : c'est la période où on a le droit d'être niais ![]() Mais peut être plutôt pour l'année prochaine, vu que normalement on va chez mon beauf ![]() Je vous redemanderait ![]() Par contre pour cette année on va surement aller à Lille, même hors marché de noël. Reste juste à trouver des billets pas chers. ![]() |
Merci pour tous ces détails ![]() Tu vis où si ce n'est pas indiscret ? En tout cas, c'est sûr qu'on ira faire un tour à Lille : le TGV est à côté, le trajet n'est pas long ni hors de prix, la ville nous plait... Mais finalement peut être pas vers Noël ![]() Et je retiens ta stratégie pour la grande roue ![]() |
ln60 a écrit: |
effectivement, si tu n'as jamais fait de marché de noel, c'est quand mm sympa à voir, c'est surtout l'ambiance de noel qui est bien, au cas où sinon tu as celui d'amiens qui est pas mal également et peut etre moins loin pour toi ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Lille-centre ![]() Mais la Grande Roue, c'est uniquement pendant la période de Noël.
Sauf que les enfants d'LN veulent prendre le TGV, et la gare TGV d'Amiens... ben elle est tout sauf pratique et proche du centre-ville ![]() |