Maximômes

toutes les discussions - les jeux de société

booboon - Dim Nov 07, 2010 10:14 pm
Sujet du message: les jeux de société
Vous les rangez où ?
Chacun les siens dans sa chambre ? Dans un endroit commun ?
ici, dans un endroit commun, mais ça déborde de partout, et les petites mains en éparpillent le matériel partout pff n'importe quoi
Faut peut-être que je rachète une étagère ?
ou en palettes ? y'a pas de meubles à jeux de société en palettes ? idee grimace
TICYA - Dim Nov 07, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
Chacun dans la chambre du "propriétaire", sur des étagères dans le placard.
nanon - Dim Nov 07, 2010 10:26 pm
Sujet du message:
Groupés dans un placard dans le salon avec les puzzles, ....

Ils n'aiment pas trop pour le moment, ils doivent demander pour qu'il y ai un minimum de surveillance parce qu'ils veulent tous jouer en même temps et que les plus petits font n'importe quoi avec les pièces, les cartes....ça ne dure jamais longtemps entre les minis qui mettent le souk et les plus grands qui ralent.

Tant mieux, je déteste! honte
bibounette80 - Dim Nov 07, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
ici dans un placard dans la salle de jeux commune

et elles doivent demander pour un sortir un et le ranger quand elles ont fini pour ne pas perdre des pièces! clin d'oeil

en même temps elles y jouent 90% du temps avec nous vu leur jeune âge!
et puis elles sont pas fans...
steph7 - Dim Nov 07, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
Dans une grande niche de l'ilot central de la cuisine... en attendant d'avoir un salon grand sourire
celinette - Dim Nov 07, 2010 10:37 pm
Sujet du message:
un peu au saln et un peu dans la chambre de Pierre, mon ainé (en hauteur dans un placard)
weill - Dim Nov 07, 2010 10:47 pm
Sujet du message: jeux de société
Ici dans le dressing de la chambre parental pour l'essentiel et obligation de demander aux parents pour aller chercher un jeu ou puzzle.
Les deux grands ont quelques jeux peu fragiles (pas de petites pièces) car si les jeux restent en libre accès ... pièces de puzzle ou dés ou jetons se perdent très vite !! pff n'importe quoi
fraueza - Dim Nov 07, 2010 11:23 pm
Sujet du message:
étagère Ikea dans le salon

ça donne ça grand sourire

diana - Dim Nov 07, 2010 11:56 pm
Sujet du message:
j'veux bien jouer au jeux en haut à droite moi tiens !!! froggy
doule - Lun Nov 08, 2010 6:58 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chacun dans la chambre du "propriétaire", sur des étagères dans le placard.

Comme chez Ticya !
tequelle - Lun Nov 08, 2010 7:00 am
Sujet du message:
dans leur chambre grand sourire
adromaca - Lun Nov 08, 2010 7:20 am
Sujet du message:
quand ils étaient petits dans la salle de jeux !!!

maintenant certains de mon grand dans sa chambre
les jeux "petits" dans la chambre de mes deux dernières
un peu au salon dans la biblio , les derniers reçus !!!

mais je pense me servir de la biblio du couloir un jour pour tout recentrer ... quoique le principal est de savoir ou est quoi en fait grimace
Bénédicte BZH - Lun Nov 08, 2010 7:41 am
Sujet du message:
Les jeux de société en général appartiennent à tout le monde (qq exceptions Jaouen par ex a son jeu d'échec) enfin à une tranche d'age
ex à un Noël les grands avaient eu Carcassonne, les petits Gagne ton papa, mon mari Colons de Catane

la grande majorité des jeux de toute manière (société ou pas) sont rangés dans la salle à manger salle de jeu, seuls les jouets très "perso" sont rangés dans la chambre du propriétaire.
Les jeux de société sont en majorité sur le palier dans deux malles qui débordent donc ceux auquels on joue le plus souvent sont en hauteur dans la salle de jeu........seuls les grands ont le droit d'aller chercher dans les malles et en hauteur.

Eolia - Lun Nov 08, 2010 7:42 am
Sujet du message:
tous dans un placard dans une chambre de "grands"
virgulle - Lun Nov 08, 2010 8:50 am
Sujet du message:
en hauteur dans une chambre...
Libellule - Lun Nov 08, 2010 9:53 am
Sujet du message:
dans une armoire commune
nelcy - Lun Nov 08, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Tous dans le placard du couloir, en pile plus ou moins instable sur des étagères.
booboon - Lun Nov 08, 2010 11:49 am
Sujet du message:
instable oui c'est le mot....
impossible de ranger aussi bien que chez caroline ou bénédicte je n'y arrive pas... et puis il y a des jeux de grands auxquels les petits savent jouer, et des jeux de petits auxquels les grands aiment jouer.... pff n'importe quoi
Bref j'avais déjà changer l'organisation une fois mais je crois qu'on va recommencer encore.....
nelcy - Lun Nov 08, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
impossible de ranger aussi bien que chez caroline ou bénédicte je n'y arrive pas... et puis il y a des jeux de grands auxquels les petits savent jouer, et des jeux de petits auxquels les grands aiment jouer.... pff n'importe quoi
Bref j'avais déjà changer l'organisation une fois mais je crois qu'on va recommencer encore.....

oui et puis quand tu ranges vite fait un jeu dont la boîte ets plus grande que celle du dessous en la posant pas dessu ça devient la tour infernale grimace c'est comme ça chez moi. en fait il n'y a pas que mes enfants qui sont bor....iques! honte
Bénédicte BZH - Lun Nov 08, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
impossible de ranger aussi bien que chez caroline ou bénédicte je n'y arrive pas...
roule de rire roule de rire roule de rire la photo a été prise juste après l'installation des trofast (et donc avec 1 Noël de moins)!

Soyons honête actuellement ça donne plutôt ça: (plus les 2 malles sur le pallier, à peu près rangées du moins de manière à ce qu'elles ferment)

Anonymous - Lun Nov 08, 2010 2:03 pm
Sujet du message: Re: les jeux de société
booboon a écrit:
Vous les rangez où ?
ici, dans un endroit commun, mais ça déborde de partout, et les petites mains en éparpillent le matériel partout pff n'importe quoi
ou en palettes ? y'a pas de meubles à jeux de société en palettes ? idee grimace

ça pourrait arriver plus vite que tu ne crois. grimace

en attendant ils sont sur une étagère dans le salon, avec les k7, dvd, cd, bouquins...
TICYA - Lun Nov 08, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

oui et puis quand tu ranges vite fait un jeu dont la boîte ets plus grande que celle du dessous en la posant pas dessu ça devient la tour infernale grimace c'est comme ça chez moi. en fait il n'y a pas que mes enfants qui sont bor....iques! honte

Au bout d'un certain temps, je remets tout en ordre et ça repart pour un tour grand sourire
ln60 - Lun Nov 08, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
dans un placard dans le bureau mais dans 3 semaines il y a une bourse aux jouets et l'an dernier cela avait bien fonctionné donc je pense que je vais refaire du tri grand sourire
jogadel - Lun Nov 08, 2010 2:33 pm
Sujet du message: Re: les jeux de société
booboon a écrit:
Vous les rangez où ?

Excellente question !!!
En fait je me pose la même depuis plusieurs semaines.
Entre les jeux , les jouets et les bouquins je ne sais plus quoi faire pour le rangement.
Je pensais prendre des sortes de bibliothèque avec des portes pour qu'on ne voit pas le bo....l derrière. Chez frauzea ça me plait bien , il faudrait juste rajouter les cache-misère chat rigolo
D'ailleurs frauzéa tu as le nom de tes étagères ?
booboon - Lun Nov 08, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
Ah ben merci bénédicte ça me plaît mieux comme ça !....

Oui le truc c'est que tous les jeux ne sont pas en boîte, il y a aussi les jeux de cartes, les dés, les machins comme ça..... si ça s'empilait simplement ce serait trop simple clin d'oeil
Anonymous - Lun Nov 08, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Oui le truc c'est que tous les jeux ne sont pas en boîte, il y a aussi les jeux de cartes, les dés, les machins comme ça..... si ça s'empilait simplement ce serait trop simple clin d'oeil

ben tu mets dans des boîtes.
diana - Lun Nov 08, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
moi c'est l'bronx ! j'crois que je m'organiserai bien quand on aura vendu là j'ai plus aucune motivation de tri ou quoi que ce soit !
jogadel - Lun Nov 08, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
Pour vendre il va falloir que tu retrouves les pièces sifflote innocemment
figualix - Lun Nov 08, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
Ici, dans la salle de jeux, dans un très grand placard avec penderie qui ne sert qu'à ça. Donc, le top.

Seul hic, si on ne déménage pas, la salle de jeux va devenir la chambre de n°4. Même si il n'aura pas besoin du placard (j'ai plein de rangements ici), je ne sais pas si c'est judicieux de tout laisser là...
bibiche - Lun Nov 08, 2010 6:58 pm
Sujet du message:
dans le salon, et ils me demandent.
quand on aura changé la disposition des pièces, je crois que ça partira soit dans notre chambre, soit dans les chambres des enfants, mais répartis comment, mystère .......
Momo777 - Lun Nov 08, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
Nous avons un grand vaisselier dans le salon-séjour dans lequel je range tous les jeux de société - et maintenant aussi les puzzles des filles le tout fermé à clé!

En effet, les grandes savent les ranger maintenant, mais comme la petite "pieuvre*" touche à tout, je préfère prévenir que guérir...

*Yanis héhé
plusbelavie - Lun Nov 08, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
Chez nous dans la buanderie (dans un espace de rangement, quoi). Quand ils avaient les jeux dans leur chambre, les pièces étaient perdues, ils n'en prenaient pas soin. Là, pour y jouer, ils doivent demander (ils sont en hauteur) jouent sur une table, rangent, et après je remets sur l'étagère.
plusbelavie - Lun Nov 08, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

pour ça on a une grande boite de rangement, mais qui n'est pas non plus dans les chambres des enfants.
flore - Lun Nov 08, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
dans la chambre des garçons il y a un mur de rangement composé de 2 ommodes en pin surmontées d'étagères. Il y a des jeux et des bouquins. Booboon, les petits jeux sont dans des boites à chaussures
fraueza - Lun Nov 08, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
impossible de ranger aussi bien que chez caroline ou bénédicte je n'y arrive pas....

bien rangé... hum réfléchis

tu n'as pas bien regardé grimace
Bénédicte BZH - Lun Nov 08, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
impossible de ranger aussi bien que chez caroline ou bénédicte je n'y arrive pas....

toi aussi hein ça te fait bizarre quand on te dit ça? sifflote innocemment
fraueza - Lun Nov 08, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

beh pour moi c'est franchement le azalée, faut que je me soigne grand sourire
tulipe - Lun Nov 08, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Attends,c 'est super bien rangé chez toi Béné. Chez Fraueza je n'ai pas vu le système de rangement. hein ?
bibounette80 - Lun Nov 08, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
booboon ici j'ai une caisse en plastique avec tous les jeux de cartes, petits lotos etc! clin d'oeil
en fait j'utilise bcp le système des boîtes et caisses pour ranger, à part justement les jeux de societé qui sont empilés en haut de l'armoire
Bénédicte BZH - Lun Nov 08, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Attends,c 'est super bien rangé chez toi Béné. Chez Fraueza je n'ai pas vu le système de rangement. hein ?
non non non je cadre super bien mes photos... je me fais les ongles
tulipe - Lun Nov 08, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

non non non je cadre super bien mes photos... je me fais les ongles

très étonné(e) un mythe s'effondre ! ca tas trophe !
barnaby - Lun Nov 08, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Répartis dans les chambres des enfants mais, ils ne jouent quasiment jamais avec. Je me demande s'ils n'y joueraient pas plus en les regroupant en un même endroit en ayant une meilleure visibilité. Fraueza, je trouve pas mal ton idée, peut-être la même chose, mais dans une chambre.
bounty10 - Lun Nov 08, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

enfin moi ce que je vois surtout c'est buvons en coeur froggy
tulipe - Lun Nov 08, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
très étonné(e) roule de rire roule de rire Drôles de jouets.
fraueza - Lun Nov 08, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
fraueza a écrit:

enfin moi ce que je vois surtout c'est buvons en coeur froggy

je n'ai pas dis qu'il n'y avait que les jeux des enfants grimace
booboon - Lun Nov 08, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
notez quand même que ce sont raisonnablement les jouets les plus hauts clin d'oeil
bounty10 - Lun Nov 08, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
notez quand même que ce sont raisonnablement les jouets les plus hauts clin d'oeil

moi je viens jouer chez toi quand tu veux Frau hourrah hourrah grimace
fraueza - Lun Nov 08, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
booboon a écrit:

moi je viens jouer chez toi quand tu veux Frau hourrah hourrah grimace

yeeeeeeeeeeees !! j'ai un truc à te faire goûter !!
mon homme m'a fait découvrir un nouveau cocktail : Amaretto et Coca, c'est excellent hourrah hourrah
flore - Dim Fév 27, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
Ce jeu amuse bien les petits ados (garçons et filles) chez nous

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-6-10-ans/partir-en-exploration/the-game-for-boys-30139550
booboon - Dim Fév 27, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
Ah ben tiens c'est bien de remonter le sujet... mon mari a fait des étagères sur mesure reverence pour y mettre tout dedans et c'est très pratique !!! le tout dans notre espèce de "family room"....

mais bizarrement tout à l'heure il me dit "c'est normal que depuis que j'ai fait les étagères il y ait encore + de jouets par terre ?" froggy

Euh..... ben oui, parce que ta fille est très douée et elle prend une chaise pour aller ce qui est tout en haut.... je mettrai une photo de l'étagère en question.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure