Maximômes

toutes les discussions - La chambre de votre ado...

liza - Mer Nov 10, 2010 9:20 am
Sujet du message: La chambre de votre ado...
ça ressemble à quoi ? quoi !?!
Lila - Mer Nov 10, 2010 9:22 am
Sujet du message:
froggy
sandrine - Mer Nov 10, 2010 9:40 am
Sujet du message:
Pas trop mal rangée qd même , le lit jamais fait par contre, il passe l'aspi qd je lui dis.
booboon - Mer Nov 10, 2010 9:44 am
Sujet du message:
"Ado" c'est à partir de quel âge ? clin d'oeil
adromaca - Mer Nov 10, 2010 9:45 am
Sujet du message:
des tiroirs un peu en bazar , lit fait tous les matins et sol rangé ....

le bureau pas nickel mais rangé quand même ...

les étagères rangées, le placard avec les fringues et jouets correct sourit

il est assez ordonné en fait ...

le hic sa poubelle qu'il ne vide pas assez régulièrement malade qui gerbe

mais sinon ça va ....

mais le mien est encore jeune sourit ça doit être pour ça !!!!
adromaca - Mer Nov 10, 2010 9:46 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Pas trop mal rangée qd même , le lit jamais fait par contre, il passe l'aspi qd je lui dis.

pareil il fait les poussières et l'aspi si je lui demande ....
sourit

celà dit les poussières j'explique encore qu'il faut aussi faire les "trucs" qu'il enlève des étagères ... avant de les remette sourit lol

mais bon et souvent il en profites pour trier et jetter je me fais les ongles reverence
Véro4 - Mer Nov 10, 2010 9:47 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
froggy

Idem froggy
melvirni - Mer Nov 10, 2010 9:49 am
Sujet du message:
un champ de bataille soupire
soffy - Mer Nov 10, 2010 9:53 am
Sujet du message:
ben ça depend lequel ...

celle de 20ans commence juste à savoir ce veut dire une chambre rangée donc je te laisse imaginer l'état de guerre permanent dans sa chambre.

par contre mon 15ans a toujours été plus ordonné donc un peu de bazar mais quand il range, c'est nickel
liza - Mer Nov 10, 2010 9:58 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

peut-ête préado aussi ? très étonné(e) grimace

Ici, c'est mon deuxième..Un souillon ! Il a beau passer l'aspi, la poussière et cie..qu'au bout de deux jours, tout est en ruine de nouveau. pff n'importe quoi pff n'importe quoi
karine16 - Mer Nov 10, 2010 10:01 am
Sujet du message:
Titouan est très ordonné mais Claire est une vraie bordélique pff n'importe quoi

je n'ose imaginer l'état de l'appart de leur soeur ainée j'y comprends rien

(Axelle est déja très bordélique et Louis très ordonné grand sourire )
mamanbeuns - Mer Nov 10, 2010 10:03 am
Sujet du message:
alors deja nous pour aller dans notre chambre on passe dans la sienne ,mais il a voulu etre la plutot qu'au meme etage que ses soeurs!!
1lit
bureau avec ordi
1vitrine avec ses dragons
1bibliotheque
1meuble tv avec tv et play 3 (payee avec ses economies hourrah )
un lit jamais fait
balayé quand je le fais pff n'importe quoi
un sac poubelle rempli avec les emballages des trucs qu'il vient grapiller le soir
et un paravent
virmaauco - Mer Nov 10, 2010 10:04 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Tout pareil.
lémotu - Mer Nov 10, 2010 10:05 am
Sujet du message:
un dépotoir froggy
Véro4 - Mer Nov 10, 2010 10:08 am
Sujet du message:
J'impose à chaque enfant le rangement et l'aspi dans la chambre le dimanche matin. Dans la chambre de ma première, ce n'est pas impec, mais ça limite quand même un peu les dégâts... Autant dire qu'avec cette règle, je ne suis pas en mesure de demander une chambre rangée en semaine par exemple... sifflote innocemment
virgulle - Mer Nov 10, 2010 10:13 am
Sujet du message:
avant ou après qu'elle veuille aller à la piscine ?
calisson21 - Mer Nov 10, 2010 10:37 am
Sujet du message:
en ordre !
ils savent à qui ils ont à faire j'attends de pied ferme
Mamienouche - Mer Nov 10, 2010 10:46 am
Sujet du message:
il parait qu'il y a pire ailleurs froggy
Lila - Mer Nov 10, 2010 10:51 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Est-ce possible ? réfléchis
Mamienouche - Mer Nov 10, 2010 10:58 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mamienouche a écrit:

Est-ce possible ? réfléchis

selon Alban et confirmé par son copain, ce dernier a même du mal a entrer dans la sienne froggy
mirena - Mer Nov 10, 2010 10:59 am
Sujet du message:
Je ne sais pas a quel âge s'arrête l'adolescence mais mes 20 et 22 ans ont toujours une âme d'ado et la chambre qui va avec heureusement que les copines râlent de temps a autre elles sont plus efficaces que moi pff n'importe quoi
melvirni - Mer Nov 10, 2010 11:02 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

c'est ce que disent les miens pff n'importe quoi
bon j'ai quand même deux ados ordonnés, ma 14 et ma 16 ans fait très chaud
laurence - Mer Nov 10, 2010 11:04 am
Sujet du message:
Monacal chez mon grand, cosy chez ma fille, ambiance biffin chez mes 11 et 14 ans, mais c'est trop petit chez eux pour que ce soit mal rangé donc ça va.
Lila - Mer Nov 10, 2010 11:08 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Monacal chez mon grand, cosy chez ma fille, ambiance biffin chez mes 11 et 14 ans, mais c'est trop petit chez eux pour que ce soit mal rangé donc ça va.

C'est vrai que la toute petite chambre, c'est pratique pour le rangement chez les grands. Je vois la différence entre les chambres de mes filles, avec placards et grande étagère, bureau, commode, manteau de cheminée, rebords de fenêtres où on peut entasser des tas de choses, et la chambre de mon fils, qui en gros n'a que le sol pour laisser son désordre.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Nov 10, 2010 11:26 am
Sujet du message:
Bien rangées et propres. Juste un bémol pour les étagères de ma grande. C'est une passionnée d'arts premiers. Elle cumule les bibelots rapportés des nombreux voyages de mon père et comme elle craint de mélanger les bibelots, elle fait la poussière autour pff n'importe quoi
ln60 - Mer Nov 10, 2010 11:39 am
Sujet du message:
içi c'est bien rangé car pour le moment ceux ne sont que des chambres de filles donc elles sont ordonnées après je ne sais pas ce que cela donnera
val. - Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Bien rangées et propres. Juste un bémol pour les étagères de ma grande. C'est une passionnée d'arts premiers. Elle cumule les bibelots rapportés des nombreux voyages de mon père et comme elle craint de mélanger les bibelots, elle fait la poussière autour pff n'importe quoi

Idem ici, chambre rangée et lit fait tous les jours (c'est moi qui le fait ! honte parce que je ne suporte pas un lit non fait chez moi hein !!!) grimace . Un bémol sur le bureau de ma grande.... et ça m'énerve. De temps en temps je lui fais remarquer que le sac poubelle n'est pas loin. Je surveille de près les vêtements et dès qu'il y en a un qui traîne, je râle. honte
LAB - Mer Nov 10, 2010 11:54 am
Sujet du message:
une horreur! il étale les cours partout, des habits partout, parfois je râle et il s'y met. triste
@rmelle ;) - Mer Nov 10, 2010 11:55 am
Sujet du message:
On n'a èas d'ado mais on a la chambre en capharnaum comme si c'était des ado mais avec les jouets de momes en plus je me fais les ongles
marinaq - Mer Nov 10, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Lila a écrit:
froggy

Idem froggy

froggy chez moi aussi pour N°2

N°1 est étudiant, je ne vois pas sa chambre mais ça ne doit pas être mieux que quand il est à la maison pff n'importe quoi

N°3 est maniaque alors c'est rangé, aspiré, nickel très étonné(e)
tulipe - Mer Nov 10, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandrine a écrit:

Tout pareil.

Idem. En fait elle la range très bien une fois par semaine puis les six autres jours, i ly a des choses qui trainaillent mais rien de grave. Ce qui traîne : ses affaires d'école au sol et des vêtements sur le fauteuil.
fraueza - Mer Nov 10, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
je n'ai pas encore d'ado grimace
tequelle - Mer Nov 10, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
moi non plus grand sourire
Gwenaelle - Mer Nov 10, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
Chez mon aînée,à part son chevet,qui déborde de livres et son bureau,sa chambre est bien rangée.
Ma deuxième aime la déco,c'est donc sympa/joli,mais son bureau est crado car elle dessine bcp,laissant des "épluchures" de taille de crayons ..

J'ai pas trop à me plaindre.
laurence - Mer Nov 10, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Chez mon aînée,à part son chevet,qui déborde de livres et son bureau,sa chambre est bien rangée.
Ma deuxième aime la déco,c'est donc sympa/joli,mais son bureau est crado car elle dessine bcp,laissant des "épluchures" de taille de crayons ..

Ah voilà ma fille est comme ta seconde + des trucs en attente de servir, boites de carton, rubans, papiers....
Gwenaelle - Mer Nov 10, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ah voilà ma fille est comme ta seconde + des trucs en attente de servir, boites de carton, rubans, papiers....

elle fait ça aussi..
Lila - Mer Nov 10, 2010 10:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Mais tu vas voir d'ici trois ou quatre ans, ça va se succéder à un de ces rythmes les crises d'adolescence chez toi gros yeux grimace
booboon - Mer Nov 10, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
booboon a écrit:

Et .... JUSQU'A quel âge ? honte
violette - Mer Nov 10, 2010 10:24 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Mais tu vas voir d'ici trois ou quatre ans, ça va se succéder à un de ces rythmes les crises d'adolescence chez toi gros yeux grimace

Mais non mais non ne la crois pas Frau... héhé
Lila - Mer Nov 10, 2010 10:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:
booboon a écrit:

Je considère que c'est de 13 à 18 ans.
fraueza - Mer Nov 10, 2010 10:59 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

je sais marre mais tu n'es pas sympa de me le rappeler marre je ne veux pas y arriver marre

merci violette, tu es plus positive que l'autre vilaine grimace
fraueza - Mer Nov 10, 2010 11:00 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:
booboon a écrit:

Je considère que c'est de 13 à 18 ans.

même avis que la vilaine dame à l'esprit négatif grimace

quand on me parle d'ado à 11 ans ça me doucement rire pff n'importe quoi
Lila - Mer Nov 10, 2010 11:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je sais marre mais tu n'es pas sympa de me le rappeler marre je ne veux pas y arriver marre

Je fais ce que je peux pour oublier que dans deux jours, il y aura de nouveau un adolescent chez moi -- et je n'ai pas hate, vu ce que j'ai vécu avec ses soeurs oh non
Mais pour l'instant, il reste mon petit garçon de 12 ans hourrah
Adara - Jeu Nov 11, 2010 3:51 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne sais pas a quel âge s'arrête l'adolescence mais mes 20 et 22 ans ont toujours une âme d'ado et la chambre qui va avec heureusement que les copines râlent de temps a autre elles sont plus efficaces que moi pff n'importe quoi

honte Notre condo est rangé lorsqu'on recoit... mais la chambre un vrai azalée honte On peut mettre ca sur le compte que notre adolescence n'est pas si loin?
tulipe - Jeu Nov 11, 2010 9:27 am
Sujet du message:
Pour l'adolescence, je ne vois pas ce que ma fille a d'adolescente dans le portrait que l'on en fait.
cassiop - Jeu Nov 11, 2010 9:38 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
en ordre !
grimace ici idem mais qu'estce que c'est usant de repéter ! mdr clin d'oeil
calisson21 - Jeu Nov 11, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
calisson21 a écrit:
en ordre !
grimace ici idem mais qu'estce que c'est usant de repéter ! mdr clin d'oeil

c'est pire que ça encore !
fanysolo - Jeu Nov 11, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
pour mon N1 super ordonné car il est tres meticuleux et aime l'ordre

pou rma N2 un azalée indesciptible limite debarras
booboon - Jeu Nov 11, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ah ben voilà, je ne retrouvais plus la discut'....
je voulais réagir car j'ai entendu il y a peu à la radio des médecins dire qu'il était scientifiquement prouvé que l'adolescence commençait plus tôt de nos jours, entendre par là la puberté commence plus tôt (ils disaient vers 10 ans
très étonné(e) ) et les questions existentielles qui vont avec aussi....
fraueza - Jeu Nov 11, 2010 11:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

je voulais réagir car j'ai entendu il y a peu à la radio des médecins dire qu'il était scientifiquement prouvé que l'adolescence commençait plus tôt de nos jours, entendre par là la puberté commence plus tôt (ils disaient vers 10 ans

c'était des copains à Rufo ?

la pédiatre de mes enfants partage mon avis clin d'oeil
cilou - Ven Nov 12, 2010 12:00 am
Sujet du message:
bb2 a 11 ans, les hormones qui vont bien pff n'importe quoi une parfaite pre ado, mais je ne la considere pas comme "ado"
quand à bb1 de 13 ans... malgré la moustache, son metre 75, les mouchoirs sous son lit... pff n'importe quoi j ai du mal à me dire qu il est ado hein ? pour moi c est encore un bébé... soupire

sinon bb1 a sa chambre et c est bordelique a souhait.
bb2,3,4 sont ensemble et c est très ordonné.
Lorence-re - Ven Nov 12, 2010 12:20 am
Sujet du message:
Est-ce qu'il n'y a pas aussi le facteur "classe" qui joue dans le fait de devenir adolescent? Enfin je veux dire par là qu'un enfant de fin d'année est plus vite dans le bain de l'adolescence car la plupart de ses copains sont plus "vieux"?
marinaq - Ven Nov 12, 2010 9:06 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Quand on a des VRAIS ados on fait la différence entre l'attitude d'un 11 ans qui se cherche, grandit, s'affirme et qui peut être très pénible soupire
et le comportement réellement "adolechiant" clin d'oeil hein Liza coucou
booboon - Ven Nov 12, 2010 9:19 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si ce sont des copains de Rufo, et je n'ai pas de vérité...
je me dis simplement qu'il faudra sans doute que je prenne ça en considération quand mes enfants grandiront, parce que pour l'instant je me dis que j'ai le temps...
val. - Ven Nov 12, 2010 9:19 am
Sujet du message:
J'ai une pré-ado.... je ne suis pas pressée d'avoir une ado, c'est certain !
calisson21 - Ven Nov 12, 2010 9:22 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Quand on a des VRAIS ados on fait la différence entre l'attitude d'un 11 ans qui se cherche, grandit, s'affirme et qui peut être très pénible soupire
et le comportement réellement "adolechiant" clin d'oeil hein Liza coucou

ah oui , je confirme !
il y a des jours ou il faut rester trèèèèèèèèès zen !
Mamienouche - Ven Nov 12, 2010 9:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

merci violette, tu es plus positive que l'autre vilaine grimace

j'ai deux zados, enfin, un jeune adulte et un ado et ben, je n'ai pas subi de crise.

Et honte à moi, je n'ai pas parlé de la chambre d'Aloïs, bientôt 15 ans qui elle, est très organisée et rangée honte avec des bricoles d'ados partout mais pas de azalée !
Maëlouche - Ven Nov 12, 2010 10:38 am
Sujet du message:
Aïe ...le sujet qui fâche à la maison. Le sol de la chambre de ma grande doit être vraiment très bas...donc elle a beaucoup de mal à ramasser/voir ce qui peut y trainer.
Mais comme je ne la lâche pas ça n'est pas trop grave...juste conflictuel.
MissLoulou - Ven Nov 12, 2010 10:38 am
Sujet du message:
Ma grande n'est pas encore ado puisqu'elle va juste avoir 12 ans, mais elle est bordélique depuis toujours... Je ne serai donc pas choquée par sa chambre d'adolescente, à moins qu'elle devienne ordonnée très étonné(e)
lydia93 - Ven Nov 12, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
le bazar jusqu'à ce que je pique une crise et que je colle tout à terre !!! deux filles ensemble ben c'est pas des fées du logis !!!
liza - Ven Nov 12, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
J'ai des ados (3 maintenant), je pense pas si difficiles que ça.

La préadolescence, que je qualifie : "âge bête" a été plus ou moins marquée chez les miens.
Ensuite, l'adolescence pur, l'âge où on s'affirme, on s'oppose (cf ma fille!), on se tâte pour les bêtises...est autre chose. C'est différent pour chacun mais plus difficile à gérer. Et là, j'ai un peu plus de mal. clin d'oeil
steph7 - Ven Nov 12, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Pas d'ado ici, je ne sais pas ce que ça va donner leur chambre dans qq années, mais là Thaïs est tellement contente d'avoir enfin un peu d'espace qu'elles est ordonnée.... Oxane a l'air de + tenir de moi honte

Sinon, le nb de fillette de fin de CE2/CM1 que je vois commencer leur puberté... je confirme, l'âge avance p/r à il y a 30 ans.
Oelita - Sam Nov 13, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
Sur 3 ados, j'ai 2 bordéliques (n°1 et 3) et un très ordonné (n°2). Mais ça n'est pas propre à l'adolescence, ils étaient déjà comme ça enfants, ma foi !
elvyshylls57 - Lun Nov 15, 2010 10:41 am
Sujet du message:
Pour Anaïs, en général très bien! Après ça dépend des jours, de son humeur, de son emploi du temps, des devoirs etc, mais si elle se laisse aller quelques jours, elle se prend en main sans que j'ai besoin d'intervenir hourrah

Pour Stéssy: Oulala la cata! Mais bon je me fais plus une maladie pour ça!
D'après Rufo, les maman devraient laisser tomber d'en faire un conflit récurent!
Mais étant donné que ça reste mon role de leur enseigner la propreté et l'organisation, je lui demande de la faire a peu près nette, 1 fois par semaine sourit , ce qu'elle fait, mais ça ne reste pas longtemps propre! soupire

tampis, ça viendra...
Lila - Lun Nov 15, 2010 10:56 am
Sujet du message:
elvyshylls57 a écrit:
D'après Rufo, les maman devraient laisser tomber d'en faire un conflit récurent!

Frau coucou tu as entendu ça ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure