Maximômes

toutes les discussions - question philosophique du jour ....

MARIKA - Mer Nov 10, 2010 11:30 pm
Sujet du message: question philosophique du jour ....
si vous aviez une machine à remonter le temps, sans limitation d'amplitude et si vous aviez la possibilité de changer une chose (dans votre histoire perso et/ou dans l'Histoire avec un grand H), vous changeriez quoi ?
@rmelle ;) - Mer Nov 10, 2010 11:31 pm
Sujet du message: Re: question philosophique du jour ....
MARIKA a écrit:
si vous aviez une machine à remonter le temps, sans limitation d'amplitude et si vous aviez la possibilité de changer une chose (dans votre histoire perso et/ou dans l'Histoire avec un grand H), vous changeriez quoi ?
1990 : J'aurais mon permis du premier coup hourrah
Lila - Mer Nov 10, 2010 11:34 pm
Sujet du message:
1990: j'attends un an de plus d'avoir terminé mes études pour commencer à avoir des bébés.
MARIKA - Mer Nov 10, 2010 11:34 pm
Sujet du message:
Armelle : ben au final tu l'as eu non ? c'est tellement important de l'avoir du premier coup ?

Lila : 2e réponse pour 1990 !!! décidemment !!!
zoline - Mer Nov 10, 2010 11:36 pm
Sujet du message:
sept 1995 qd je me suis inscrite en fac de medecine, j'aurai mieux fait de me casser une jambe pff n'importe quoi
Dali - Mer Nov 10, 2010 11:38 pm
Sujet du message:
Mai 2009 : le déménagement de trop.
fraueza - Mer Nov 10, 2010 11:38 pm
Sujet du message:
rien ! je ne regrette rien grand sourire

ces évènements font partie de ma vie et m'ont sûrement aidée à mûrir et à avancer même s'ils ont pû être douloureux sur le moment clin d'oeil

ah si, un truc : mon grand père... ça va faire 5 ans qu'il est mort et ça me fait toujours autant pleurer... s'il pouvait être encore là...
Bulle d'o - Mer Nov 10, 2010 11:40 pm
Sujet du message:
1987... et si mes parents n'avaient pas divorcé ???

Bien que je pense maintenant que c'était la meilleure chose à faire vu la situation... mais j'ai quand même un vieux fantasme d'enfant.
Quoiqu'on dise, les parents qui se séparent, même si ça devient banal de nos jours, ce n'est pas rien.
@rmelle ;) - Mer Nov 10, 2010 11:42 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Armelle : ben au final tu l'as eu non ? c'est tellement important de l'avoir du premier coup ?

Oui, je l'ai eu, mais entre temps je suis venue en Italie, il a fallu faire tout un binz, ça m'a tellement gavé cette histoire de permis pff n'importe quoi et ça ne m'a pas enrichie de le louper.
zoline - Mer Nov 10, 2010 11:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ces évènements font partie de ma vie et m'ont sûrement aidée à mûrir et à avancer même s'ils ont pû être douloureux sur le moment clin d'oeil

ah si, un truc : mon grand père... ça va faire 5 ans qu'il est mort et ça me fait toujours autant pleurer... s'il pouvait être encore là...

ah oui alors effectivement le 16 Fevrier 2008 le décès de mon père qui me laisse encore un vide énorme...... qu'il me manque.....
MARIKA - Mer Nov 10, 2010 11:44 pm
Sujet du message:
j'aurais du scinder le sondage en 2 parties :

- ce qu'on changerait pour sa propre existence.
- ce qu'on changerait dans l'Histoire avec un grand H.
adromaca - Mer Nov 10, 2010 11:46 pm
Sujet du message:
1987 ........... je baffrais une prof qui a toujours critiquée une copine , j'étais en terminale avec elle, je l'ai accompagnée quand elle se savait condamnée ........
elle est décédée tellement rapidement ......

soupire je ne sais pas ce que je ferais mais je ferais quelque chose

d'ailleurs cette année là j'ai "perdue" 2 copines et 1 copain et ce n'était qu'un début triste

elle s'appelait coco ........ elle était malade, et personne n'avait rien vu d'où ses absences répétées ......... elle avait 20 ans , on passait le bac, mais elle n'était pas là le jour de la première épreuve

quand j'ai tel le soir chez elle , elle se savait condamnée, c'était un lundi, le mardi j'allais la voir
le mercredi j'allais passer l'oral d'anglais quand j'ai appris son décès, le vendredi j'était a son enterrement

............. puis l'été qui a suivie , encore un décès, laurence , 17 ans ... a l'église pour son enterrement .... il ont fait passer sa chanson préférée , the final coutdown de europe

puis 3 mois après , j'étais a un enterrement d'un copain triste sa maman était veuve ........ et elle perdait son fils .............

j'ai toujours autant de mal a "oublier" toute cette période et surtout, ma copine coco me manque toujours ..........
Bulle d'o - Mer Nov 10, 2010 11:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ah oui alors effectivement le 16 Fevrier 2008 le décès de mon père qui me laisse encore un vide énorme...... qu'il me manque.....

Je m'en souviens bien Zoline...
Lila - Mer Nov 10, 2010 11:51 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui, je l'ai eu, mais entre temps je suis venue en Italie, il a fallu faire tout un binz, ça m'a tellement gavé cette histoire de permis pff n'importe quoi et ça ne m'a pas enrichie de le louper.

Mais ça a pu enrichir l'auto-école idee
adromaca - Mer Nov 10, 2010 11:52 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
1987... et si mes parents n'avaient pas divorcé ???

Bien que je pense maintenant que c'était la meilleure chose à faire vu la situation... mais j'ai quand même un vieux fantasme d'enfant.
Quoiqu'on dise, les parents qui se séparent, même si ça devient banal de nos jours, ce n'est pas rien.

tiens pareil ......... j'avais 14 ans ........ et pendant longtemps dans ma vie il y a eu un "avant" et un "après"

c'était en 1981 pour moi ....

zoline - Mer Nov 10, 2010 11:53 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Mais ça a pu enrichir l'auto-école idee

ah ben ca ... le permis une vraie histoire d'amour... pour leur avoir filé du fric je leur en ai filé... honte
diana - Jeu Nov 11, 2010 12:30 am
Sujet du message:
les pertes d'etre chers ... forcément soupire

sinon mes études !!! j'aurai aimé savoir ce que je sais et ce que j'ai envie maintenant... y'a 14 ans !! on sait pas toujours vers quoi aller à 18 ans !
Adara - Jeu Nov 11, 2010 1:19 am
Sujet du message:
Dans ma petite histoire, j'aurais refusé un petit boulot a l'ete 2008, en refusant un voyage en Irlande qui nous aurais pas couté grand chose car j'avais deja mon engagement qui m'a finalement laissé tombé.

Dans l'histoire avec un grand H, j'ai l'impression de ne pas en savoir assez pour mesurer les consequences.
cookies681 - Jeu Nov 11, 2010 6:30 am
Sujet du message:
moi je changerais l'année 2000....je terminerai au moins les 3 derniers mois pour avoir mon deug au lieu de tout planter comme je l'ai fait (car au final c'est une des très rares choses que je regrette vraiment)
celinette - Jeu Nov 11, 2010 8:12 am
Sujet du message:
je ne sais pas trop ... d'un côté j'aimerais ne pas avoir vécu ce que j'ai vécu : veuvage puis divorce, d'un autre côté si je n'avais pas connu ces hommes là je n'aurais pas mes enfants...
études OUI j'ai de grands regrets là par contre... peut être que je m'inscrirais à rennes en 2002/2003 pour obtenir ma maitrise au lieu de lyon .. mais je ne sais pas car j'ai eu un job en labo que je n'aurais pas obtenu si bac +4 alors faudra voir par la suite si mon expérience au labo me sert ou pas...
bon en gros moi je dis RIEN à mon niveau (et pourtant v'la la vie pourrie lol)
sinon niveau histoire avec un H .. hum naissance de Hiltler peut être... mais qui sait s'il n'y aurait du coup pas eu pire après... donc dur à dire...
plusbelavie - Jeu Nov 11, 2010 8:18 am
Sujet du message:
Je ne changerais rien du tout. Rien n'est dû au hasard, tout a une raison d'être.
Lolo - Jeu Nov 11, 2010 8:38 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
zoline a écrit:

Je m'en souviens bien Zoline...

Moi aussi

Changer une date .... Pas simple mais si j'avais connu l'issue j'aurais changer la rencontre avec mon mari afin de ne jamais connaitre sa mort, pour moi mais surtout pour mes enfants .... Donc 1998 ou 2010 ? ....

Autrement j'aurai pu changer mon orientation à la fin de la 3è afin de devenir auxiliaire puéricultrice comme je le souhaitais grand sourire
piouceangel - Jeu Nov 11, 2010 8:44 am
Sujet du message:
Le 03 juillet 1985 j empecherais le petit frere de ma mere de se tuer en voiture je n avais que 4 ans mais il me manque terriblement on etait tres proche limite fusionnel a ce que m en a raconte ma mere parce que moi je n ai quasi aucun souvenir du au choc de son deces soupire

Pour l humanite j empecherai Hitler de venir au monde pour eviter la barbarie nazie
cassiop - Jeu Nov 11, 2010 9:10 am
Sujet du message:
ma naissance enfin ce qui l'a entouré comme évenement honte
J'aurai aimé avoir des parents affectueux , doux ... enfin bref honte j'ai tenté d'avoir cela j'ai eu un cauchemard à la place honte encore j'ai de la chance car j'ai pu au moins fonder un foyer avec un mari adorable amoureux transi ça je ne changerai pour rien au monde heart c'est trop mignon
Alaïs - Jeu Nov 11, 2010 10:29 am
Sujet du message:
Je connaîtrais ma grand-mère paternelle, décédée avant ma naissance, et je connaîtrais davantage mon grand-père, mort quand j'étais petite.
nelcy - Jeu Nov 11, 2010 10:42 am
Sujet du message:
J'arrive pas à trouver quelque chose que je voudrais changer. j'en sais rien

Donc je dois être heureuse! grand sourire ou facile à contenter réfléchis
Anonymous - Jeu Nov 11, 2010 10:52 am
Sujet du message:
Juin 2005. Je n'aurais pas rejoint mon homme sur Paris, je lui aurais dit "si tu m'aimes, c'est toi qui me suis". On aurait peut être pas eu 4enfants, c'est sûr, mais j'aurais pas non plus quitté ma Normandie que je regrette et on serait probablement chez nous. (ou alors on ne serait pas restée ensemble et je serais toujours maman célibataire?? En tous cas je pense que j'aurais fini mes études)
Petitefée - Jeu Nov 11, 2010 10:56 am
Sujet du message:
diana a écrit:
les pertes d'etre chers ... forcément soupire

sinon mes études !!! j'aurai aimé savoir ce que je sais et ce que j'ai envie maintenant... y'a 14 ans !! on sait pas toujours vers quoi aller à 18 ans !

Tu sais ce que tu veux maintenant?
doule - Jeu Nov 11, 2010 11:03 am
Sujet du message:
1993 : entrée en fac, je bosserais beaucoup plus sérieusement pour faire un métier qui me plait vraiment.
TICYA - Jeu Nov 11, 2010 11:03 am
Sujet du message:
Empêcher Hitler d'accéder au pouvoir.

Me marier plus tôt pour que mes grands-parents maternels assistent à notre mariage.
tequelle - Jeu Nov 11, 2010 11:58 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je ne changerais rien du tout. Rien n'est dû au hasard, tout a une raison d'être.

completement d'accord.
je ne regrette rien à mes choix il a eut des bons et des mauvais,mais je pense que c'est comme ça qu'on forge notre caractére et que nous erreurs nos aident à avancer grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Nov 11, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
Je ne changerais pas mes choix mais je me passerais juste de certaines formalités qui m'ont emmerdée froggy
synt@x error - Jeu Nov 11, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
waouuu changer l'histoire...
Pour ce qui est de mon histoire personnelle.
Bien des choses qui m'on été imposé.Comme le choix de mon métier et de ma formations de base pff n'importe quoi
Faire plus attention a ma santé et a ma forme physique.

Quand a l'histoire avec un grand H....
Avoir le pouvoir d'empêcher ,Staline,Hittler,mao,franco,millosévich...et bien d'uatre encore de voir le jour.
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 11, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
Malgré toutes les disparitiosn qui ont jalonné ma vie d'enfant et d'ado, je ne changerais en rien le cours de l'histoire, c'est juste ma vie et ça me va bien.
sandrine - Jeu Nov 11, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
Je changerais de mère.
virmaauco - Jeu Nov 11, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

ca va faire 3 ans? déjà?
Anonymous - Jeu Nov 11, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
j'y pense un peu depuis tout à l'heure et, pareil, malgrès toutes les choses que certainement j'aurais mieux vécu de ne pas vivre ( tu cogites trop ), je n'en serais pas là aujourd'hui, alors ça me va bien comme ça.
quand même, revenir en arrière, je ne sais quand, et trouver et éviter ce qui a causé la maladie de mon mari, ça oui.

dans l'Histoire avec un grand H, que la poule qui est arrivée en premier ou l'oeuf, nous ai laissé un mot, qu'on sache enfin. soupire
booboon - Jeu Nov 11, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
Dans ma vie... ben rien, je ne changerais rien, la vie est ainsi faite, composée de bonheur et de malheur, etc 'est comme ça qu'on grandit (et comme j'ai eu mon permis du 1er coup... grimace mais pas ma licence mais ça coûte moins cher !)

dans l'Histoire je suis très surprise de vos réponses parce que moi j'allais carrément fouiller dans l'Antiquité.... en fait je ne sais pas ce que je changerais là bas mais je remonterais bien le temps pour voir ce qu'était la démocratie à l'époque par exemple.... au quotidien, ps dans les bouquins grand sourire
tulipe - Jeu Nov 11, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
Je ne changerais rien car si je change une seule chose, je me dis que tout le reste en aurait été bouleversé et que je n'aurais pas eu ma fille grand sourire (j'aurais eu d'autres enfants peut-être mais qui n'auraient pas été elle)
karine16 - Jeu Nov 11, 2010 8:24 pm
Sujet du message: Re: question philosophique du jour ....
MARIKA a écrit:
1990 : J'aurais mon permis du premier coup hourrah

1989 j'aurais mon permis du premier coup froggy

plus sérieusement, j'aurais continué mes études en 1988 et serais partie à New-York comme prévu clin d'oeil
liza - Jeu Nov 11, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je changerais de mère.

triste
liza - Jeu Nov 11, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
J'aurai aimé que le virus de la rubéole ne soit pas passé par moi... Mine de rien, ma vie aurait été très différente. clin d'oeil
Anonymous - Jeu Nov 11, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
Tu as chopé la rubéole en étant enceinte liza? triste
tulipe - Jeu Nov 11, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

non. La maman de Liza l'a eue.
Anonymous - Jeu Nov 11, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah. honte
liza - Jeu Nov 11, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah. honte

voilà. clin d'oeil
Anonymous - Jeu Nov 11, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah. honte

voilà. clin d'oeil

Et elle était enceinte de toi? Ou bien elle en a eu des séquelles ou pire...? honte

Pté je me dis que je ferais mieux de me taire en fait. pff n'importe quoi

Désolée Liza, tu dois me trouver bien curieuse.

adromaca - Jeu Nov 11, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
liza

personnellement quand j'ai parlée du décès de mon amie, ce n'est pas ça que j'aurais aimée éviter, j'aurais aimée pouvoir dire a cette prof de sssusuuusggrrrrrrr ce que je pensais d'elle, c'est tout, car en effet, accompagner mon amie sur ses derniers jours de vie
et tous les décès que j'ai connus ou autres
vivre avec ma soeur dès 15 ans etc etc ....... c'est ce qui a fait ma vie et ce que je suis actuellement

quand a l'histoire ........ je n'oserais rien changer , car je ne sais pas les "conséquences " qu'un tel acte pourrait avoir, se serait peut être "pire" ensuite

le mieux est l'ennemi du bien clin d'oeil
Anonymous - Jeu Nov 11, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
Bah moi y'a un truc que je changerais bien à l'Histoire, mais si je le dis... peur
cassiop - Jeu Nov 11, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bah moi y'a un truc que je changerais bien à l'Histoire, mais si je le dis... peur
oh non tu n'es point la seule a avoir vecu cela par ici juste que l'auteur n'est pas le même forcement soupire clin d'oeil
Anonymous - Jeu Nov 11, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
oh non tu n'es point la seule a avoir vecu cela par ici juste que l'auteur n'est pas le même forcement soupire clin d'oeil

Hein??
Non je parle pas de ça
Je parlais de l'Histoire avec un grand H, y'a un triuc que j'aimerais pouvoir changer clin d'oeil
liza - Jeu Nov 11, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah. honte

voilà. clin d'oeil

Et elle était enceinte de toi? Ou bien elle en a eu des séquelles ou pire...? honte

Elle a attrapé ce virus alors qu'elle m'attendait depuis près de deux mois. Ce virus tout comme le cytoméga..et la toxo font des dégâts irréversibles. Mes organes sensoriels ont été tous touchés. triste (ainsi que mon coeur) mais à qq jours près, je pouvais me trouver aujourdhui dans un fauteuil roulant avec un cerveau non développé.. Voilà. Je relativise malgré tout.
MARIKA - Jeu Nov 11, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
parfois j'ai envie de me demander ce que serait ma vie si tel ou tel évènement de ma vie qui peut apparaître comme une péripétie anecdotique n'avait pas eu lieu.
j'entrevois des changements profonds, mais ma vie au final serait-elle mieux ? ou pire ?
alors pour changer ne serait-ce qu'un iota de l'histoire, ce serait une responsabilité bien lourde dont on ne maitriserait pas tous les tenants et aboutissants.
qui sait d'ailleurs si les plus grands dictateurs de l'histoire ne sont pas des enfants dont les mamans ont ardemment souhaité qu'ils viennent au monde, comme petite prière perso.
Anonymous - Jeu Nov 11, 2010 10:35 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah. honte

voilà. clin d'oeil

Elle a attrapé ce virus alors qu'elle m'attendait depuis près de deux mois. Ce virus tout comme le cytoméga..et la toxo font des dégâts irréversibles. Mes organes sensoriels ont été tous touchés. triste (ainsi que mon coeur) mais à qq jours près, je pouvais me trouver aujourdhui dans un fauteuil roulant avec un cerveau non développé.. Voilà. Je relativise malgré tout.

triste

phanou - Ven Nov 12, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Moi, je m'appliquerai à l'école . J'ai rêvé jusqu'à la Seconde. Que de temps perdu !

et surtout au lieu de me fiancer sagement, d''attendre que mes parents soient OK pour le mariage
j'aurais du me marier un an après notre rencontre ou 4 ans avant ...j'aurai du quitter ma famille, il ya 10 ans.
Si non aucun regret :
ce qui est bien c'est que mes regrets appartiennent au passé, pas au présent !
sandrine - Ven Nov 12, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
sandrine a écrit:
Je changerais de mère.

triste

Maintenant ce n'est plus important clin d'oeil mais petite c'était dur .
TICYA - Ven Nov 12, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
liza a écrit:
sandrine a écrit:
Je changerais de mère.

triste

Maintenant tu as une si belle famille que c'est ta revanche heart
sandrine - Ven Nov 12, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
liza a écrit:
sandrine a écrit:
Je changerais de mère.

triste

Oui , même si grâce à mes gp paternels mon enfance a été merveilleuse heart
Lolo - Ven Nov 12, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
liza a écrit:
sandrine a écrit:
Je changerais de mère.

triste

heart
cassiop - Ven Nov 12, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
liza a écrit:
sandrine a écrit:
Je changerais de mère.

triste

heart
comme je comprends clin d'oeil c'est trop mignon
4Y - Ven Nov 12, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah. honte

voilà. clin d'oeil

tu vois liza , je ne pense pas que cela va te "consoler " mais si il y a bien une seule chose que je en changerais JAMAIS a toute mon histoire personnelle c'est le handicap de ma mère

pourtant il y en a eu des jours difficiles, pourtant vivre avec une mère non voyante qui elève seules ses enfants qu'est ce que c'était mal vu dans notre bled de 3500 habitants
qu'est ce qu'on a bataillé avec cette pauvre AAH pour "vivre "

en fait cet handicap il m'a fait manquer de tout.... mais il y uen seule chose dont je n'ai aps manqué c'est de l'amour de ma mère et de cette force qui a du être la sienne pour continuer a nous élever

oui ta vie aurait été différente liza
mais je te souhaite que plus tard tes enfnats soient aussi fiers de toi que ce que je le suis de ma mère clin d'oeil

Alaïs - Ven Nov 12, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
Liza, Sandrine
liza - Ven Nov 12, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah. honte

voilà. clin d'oeil

tu vois liza , je ne pense pas que cela va te "consoler " mais si il y a bien une seule chose que je en changerais JAMAIS a toute mon histoire personnelle c'est le handicap de ma mère

pourtant il y en a eu des jours difficiles, pourtant vivre avec une mère non voyante qui elève seules ses enfants qu'est ce que c'était mal vu dans notre bled de 3500 habitants

en fait cet handicap il m'a fait manquer de tout.... mais il y uen seule chose dont je n'ai aps manqué c'est de l'amour de ma mère et de cette force qui a du être la sienne pour continuer a nous élever

mais je te souhaite que plus tard tes enfnats soient aussi fiers de toi que ce que je le suis de ma mère clin d'oeil

tu vois 3Y, je culpabilise de ne pouvoir les satisfaire quotidiennement mais j'ai des enfants qui comprennent, qui vois comment je me débrouille, ils vivent avec...

Et comme tu dis : l'amour de ta mère et cette force qu'elle avait est le plus important. heart
Ma maman est très fière de moi, très admirative car elle sait les embûches que j'ai eues lors de mon enfance, mon adolescence etc...

à ta maman et toi.
violette - Ven Nov 12, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Donc je dois être heureuse! grand sourire ou facile à contenter réfléchis

Oui moi aussi grand sourire

Un seul regret le départ bien trop tôt de ma maman.. triste
TICYA - Ven Nov 12, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
liza a écrit:
Doudounette a écrit:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah. honte

voilà. clin d'oeil

3Y, heart
flore - Sam Nov 13, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
je ne changerais rien, je n'aime pas cette idée
mimosa - Dim Nov 14, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
je suis consciente que mon vécu m'a construite, mais j'ai beaucoup morflé sur le moment honte
je changerais de famille, je m'y suis tjrs sentie de trop,
j'aurais fait vivre ma jumelle qui m'a énormément manquée
j'aurais choisi un environnement où m'épanouir toute jeune au lieu d'attendre 30ans pour me sentir au bon endroit avec les bonnes personnes
je ne regrette ni mon mariage ni mon divorce parce que mon fils ne serait ps là sans cette histoire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure