Maximômes

toutes les discussions - credit immobilier

sandrine - Sam Nov 13, 2010 9:22 am
Sujet du message: credit immobilier
Ou avez vous emprunté pour votre achat immobilier svp ?

Merci grand sourire
celinette - Sam Nov 13, 2010 9:27 am
Sujet du message:
à ma banque.. cic
mais là on a besoin d'un autre et ma nquière commence à me courir à pas faire son job donc j'vais sans doute aller voir à la banque de zom (bnp) bientot...
Lila - Sam Nov 13, 2010 9:42 am
Sujet du message:
Crédit Foncier pour le rachat du prêt, mais au départ c'était à La Poste (+ Crédit Agricole il me semble).
La BPN n'a jamais voulu prendre mon dossier disant qu'il y avait une erreur dans l'acte notarié, et le Crédit Lyonnais: jocker !
Dilette - Sam Nov 13, 2010 9:47 am
Sujet du message:
Au Crédit Agricole.
C'était en 1989 de mon temps... clin d'oeil
titi - Sam Nov 13, 2010 9:48 am
Sujet du message:
Société générale..
fifi - Sam Nov 13, 2010 9:49 am
Sujet du message:
le credit immobilier de france,

vu que les taux sont bas actuellement on a renegocié avec eux le taux et on a "gagné" 4 ans hourrah
zoline - Sam Nov 13, 2010 9:58 am
Sujet du message:
je suis passé par un courtier (merci titfamille) qui m'a ensuite redirigé vers la banque qui nous faisait la meilleur offre et là en l'occurence c'était le CA
il n'y a que comme ca que tu auras la meilleur offre qu'on te fait dans ton coin, vis à vis de ton dossier clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Sam Nov 13, 2010 10:17 am
Sujet du message:
J'ai fait appel à meilleurstaux.com. J'ai gagné 150 euros par mois pendant 14 ans en changeant de banque. Maintenant je suis au LCL.
virmaauco - Sam Nov 13, 2010 10:30 am
Sujet du message:
la poste puis au bout de qq temps on a fait racheter par la BNP on a gagné 1 an et baissé nos menualités. Puis qq temps après ré-augmenté nos mensualités et re-gagné 1 an!!
barnaby - Sam Nov 13, 2010 10:47 am
Sujet du message:
zoline, c'est un courtier accessible via un site sur internet (si oui, lequel SVP?), il me semble que ton courtier ne prenait pas de frais mais voyait directement avec la banque (ce qui n'est pas le cas de tous les courtiers, cela me semblait interressant).

Nous avons emprunter auprès de notre banque, la poste à l'époque et avons pu négocirer non pas sur le taux mais sur le montant des assurances, ce qui restait assez concurentiel à l'époque.
Eolia - Sam Nov 13, 2010 10:53 am
Sujet du message:
credit agricole mais au départ c'etait credit immobilier
titfamille - Sam Nov 13, 2010 11:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je suis passé par un courtier (merci titfamille) qui m'a ensuite redirigé vers la banque qui nous faisait la meilleur offre et là en l'occurence c'était le CA
il n'y a que comme ca que tu auras la meilleur offre qu'on te fait dans ton coin, vis à vis de ton dossier clin d'oeil

tout pareil clin d'oeil et je suis trés trés contente de mon emprunt qui s'adapte bien à notre style de vie .
tequelle - Sam Nov 13, 2010 11:05 am
Sujet du message:
Comme Zoline passée par un courtier qui m'a ensuite redirigé vers la banque qui nous faisait la meilleur offre,mais pour nous c'etait AXA banque et le mien non plus il ne prend pas de frais et en plus il c'est ocupé de toute la paperasse de la vente que normalment on doit faire nous,la seule chose qu"on a fait c'est aller signé chez le notaire...
Moi je conseille vraiment à qui veut acheter de passer par un courtier clin d'oeil
Eolia - Sam Nov 13, 2010 11:05 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
zoline a écrit:

tout pareil clin d'oeil et je suis trés trés contente de mon emprunt qui s'adapte bien à notre style de vie .

pareil aussi !!! meilleurtaux.com je crois
cassiop - Sam Nov 13, 2010 11:26 am
Sujet du message:
on eu au credit lyonnais pour la maison principale et Bnp pour l'immeuble locatif clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Nov 13, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
Banque Populaire
booboon - Sam Nov 13, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
la banque Postale
titfamille - Sam Nov 13, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
zoline, c'est un courtier accessible via un site sur internet (si oui, lequel SVP?), il me semble que ton courtier ne prenait pas de frais mais voyait directement avec la banque (ce qui n'est pas le cas de tous les courtiers, cela me semblait interressant).

Nous avons emprunter auprès de notre banque, la poste à l'époque et avons pu négocirer non pas sur le taux mais sur le montant des assurances, ce qui restait assez concurentiel à l'époque.

Je réponds pour Zoline,c'est la même courtière.
En fait c'est une indépendante et effectivement elle ne prends aucun frais et pas non plus de frais cachés cad qu'elle te négocie tout au mieux.Pas de frais de dossier (alors que d'autres les laissent et prennent leur com dessus),frais de remboursement anticipés minorés de moitié ou supprimé,dépot de garantie qu'on récupère à la fin ,services bancaires gratuits pdt 1an .....

Bref pour nous elle a été super ,grâce à elle on a gagné 1.5% de taux en moins avec une bien meilleure assurance et le tout sans qu'on est besoin de changer de banque.

Je ne sais pas par contre si elle travaille sur toute la france ,on est pas trés éloignées avec Zoline.
liza - Sam Nov 13, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
crédit foncier.
plusbelavie - Sam Nov 13, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
courtier puis bpso.
MARIKA - Sam Nov 13, 2010 2:12 pm
Sujet du message:
il faut tout de même savoir que certaines banques ne travaillent pas avec les courtiers, préférant travailler en direct.
il est tout à fait possible d'avoir un taux encore plus intéressant qu'avec un courtier en faisant un dossier en direct.
c'est ce que m'a expliqué .... une courtière en prêts immobiliers. clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Nov 13, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Banque Populaire

banque pop aussi,mais on s'était renseigné sur meilleurtaux.com,qui nous avait dit que le meileur taux était chez CIC ,donc nous sommes allés avec le taux du CIC voir notre banque (banque POP) et ils se sont alignés.
3.35% sur 20 ans.
kitty - Sam Nov 13, 2010 4:27 pm
Sujet du message:
on est passé par meilleurtaux. com pour renégocier notre pret qu'on avait pris à la poste. La poste ne voulait rien nous proposer de mieux, alors on est parti à la BNP (quoique je serai bien restée à la poste, mais bon, on etait à 5.25 %, on a trouvé à 3.40 % et comme la poste n'a pas voulu ni s'aligner, ni meme faire un effort quelconque, on est parti).

Je m'etais aussi renseignée pour passer par un courtier de la cafpi : le cout global etait moins interessant et il ne nous proposait que du taux révisable + une commission à payer, alors, j'ai laissé tomber.

Cela m'a fait gagner pas mal de temps, car à l'achat, j'avais été voir plein de banque, pour un résultat assez décevant et très chronophage.

Avec les propositions du courtier, tu peux toujours aller voir ton banquier habituel pour lui demander de s'aligner.
TICYA - Sam Nov 13, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
La Poste et faut qu'on se bouge pour essayer de renégocier notre prêt...
Oelita - Sam Nov 13, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
On est passés par meilleurtaux qui nous envoyait chez le CA, et j'ai été voir ma Caisse d'épargne, qui m'a proposé mieux, tout en passant par meilleurtaux (car dixit le banquier, il ne peut pas nous proposer en direct les mêmes taux qu'aux courtiers... ).
cassiop - Sam Nov 13, 2010 11:40 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
On est passés par meilleurtaux qui nous envoyait chez le CA, et j'ai été voir ma Caisse d'épargne, qui m'a proposé mieux, tout en passant par meilleurtaux (car dixit le banquier, il ne peut pas nous proposer en direct les mêmes taux qu'aux courtiers... ).
faut pas rever le courtier faut qu'il gagne sa vie , il perçoit forcement une com par la banque qui a le pret clin d'oeil
liza - Dim Nov 14, 2010 10:44 am
Sujet du message:
des projets Sandrine ? grand sourire
sandrine - Dim Nov 14, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
des projets Sandrine ? grand sourire

oui peut être clin d'oeil
cassiop - Dim Nov 14, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
liza a écrit: