Maximômes

toutes les discussions - le secret des maisons impeccables ...

phanou - Sam Nov 13, 2010 5:37 pm
Sujet du message: le secret des maisons impeccables ...
alors celles qui ont une maison déco, nickel..comment faites vous !
chez moi, les enfants sont une tornade auquel pas grand chose ne résiste ...

alors ??????? quel est votre secret ?
Laury - Sam Nov 13, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
Euh, que les parents soient eux même très ordonnés
qu'il n'y ait pas d'enfant pitié pas les tomates
Madec - Sam Nov 13, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
Pour te rassurer :

Les maisons impeccables réveillent un mal-être clin d'oeil
violette - Sam Nov 13, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
Pas d'intérieur impec clin d'oeil mais une déco sympa néanmoins reverence comme l'ambiance! grand sourire et ça nous va bien hourrah
booboon - Sam Nov 13, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
Je me méfie beaucoup des maisons avec enfants qui sont "impeccables"
Madec - Sam Nov 13, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
J'suis fatiguée : révèlent
plusbelavie - Sam Nov 13, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je me méfie beaucoup des maisons avec enfants qui sont "impeccables"

Moi aussi...
celinette - Sam Nov 13, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
ma maison est impeccable... environ 2 heures par semaine je me fais les ongles grand sourire
Anonymous - Sam Nov 13, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
quel est l'intérêt d'avoir une maison impeccable ? hein ?
booboon - Sam Nov 13, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
roule de rire je ne sais pas si tu vas avoir des réponses à ta question phanou...
laurence - Sam Nov 13, 2010 7:01 pm
Sujet du message:
ça me parait surréaliste comme question. Le secret ça serait évidemment de ranger et de laver sans cesse aucune (et/ou de liquider ses enfants).
Après qui peut rêver d'une vie pareille ?
Anonymous - Sam Nov 13, 2010 7:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça me parait surréaliste comme question. Le secret ça serait évidemment de ranger et de laver sans cesse aucune (et/ou de liquider ses enfants).

ma mère. froggy
plusbelavie - Sam Nov 13, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ah ! J'en connais....
Gwenaelle - Sam Nov 13, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
Ma maison n'est pas impeccable,mais je tiens tout de même à ce qu'elle soit très bien rangée,propre,et joliment décorée (enfin à mes goûts)..et ma vie n'est pas triste pour autant.
elle me ressemble,qq part.
Je ne passe pas mes journées à ranger,puisque je travaille à l'extérieur 32h/semaine,mais j'ai des astuces..scooba,une lingerie "très" étudiée, etc..et le goût de l'épuré,pas de bibelots chez moi!
tulipe - Sam Nov 13, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
Pour que ce soit rangé constamment et propre en permanence, pas de secret : il faut faire le ménage constamment, remettre chaque chose que l'on a déplacée à sa place et ce, dans la minute qui suit. Tu peux aussi encourager tes enfants à ranger chaque soir avant de se coucher : et ça n'est pas inné à mon avis.
Que cela soit dérangé la journée ne me gêne pas. En revanche au moment de se coucher, j'aime que tout soit rangé. Là, deux trognons de pommes trônent sur la table, un bout d'alu aussi, tout comme mon sac à main. Avant d'aller me coucher, les trognons iront rejoindre la poubelle, mon sac sera remis au sol derrière la porte d'entrée et puis c'est tout.
laurence - Sam Nov 13, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ma maison n'est pas impeccable,mais je tiens tout de même à ce qu'elle soit très bien rangée,propre,et joliment décorée (enfin à mes goûts)..et ma vie n'est pas triste pour autant.
elle me ressemble,qq part.
Je ne passe pas mes journées à ranger,puisque je travaille à l'extérieur 32h/semaine,mais j'ai des astuces..scooba,une lingerie "très" étudiée, etc..et le goût de l'épuré,pas de bibelots chez moi!

Ben oui mais voilà, elle ne demande pas "comment faire pour que ce ne soit pas un souk innommable ? "
Entre une maison impeccable et une maison raisonnablement propre et dégagée il y a un sacré gap.
flore - Sam Nov 13, 2010 7:52 pm
Sujet du message:
elle est propre et rangée, à notre goût...mais à l'instant je n'ai plus de coussins puisqu'ils sont sous les pyjs, les enfants faisant un combat sumo géant grand sourire
Anonymous - Sam Nov 13, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pour que ce soit rangé constamment et propre en permanence, pas de secret : il faut faire le ménage constamment, remettre chaque chose que l'on a déplacée à sa place et ce, dans la minute qui suit. Tu peux aussi encourager tes enfants à ranger chaque soir avant de se coucher : et ça n'est pas inné à mon avis.
Que cela soit dérangé la journée ne me gêne pas. En revanche au moment de se coucher, j'aime que tout soit rangé. Là, deux trognons de pommes trônent sur la table, un bout d'alu aussi, tout comme mon sac à main. Avant d'aller me coucher, les trognons iront rejoindre la poubelle, mon sac sera remis au sol derrière la porte d'entrée et puis c'est tout.

moi aussi tu lipe je fais ça bien sûr, mais ce n'est pas trop comparable quand on est seule avec un enfant déjà assez grand ou en couple avec une ribambelle de moins de 6 ans. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Nov 13, 2010 8:13 pm
Sujet du message: Re: le secret des maisons impeccables ...
phanou a écrit:
quel est votre secret ?
= prendre les photos sous le bon angle je me fais les ongles
Oelita - Sam Nov 13, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
Ranger juste avant la photo, et la prendre très vite (ou le faire quand les petits sont à l'école ou à la sieste).
Petitefée - Sam Nov 13, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:

ma mère. froggy

la mienne sourit

Bizarrement, depuis qu'elle n'a plus d'enfant à la maison, ça l'obsède beaucoup moins.

Pour l'avoir vécu en tant qu'enfant de parents très maniaques : oui, cela révèle un malaise, et c'est invivable.
adromaca - Sam Nov 13, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
phanou, pas de secrets, mais ma maison enfin mon appart n'est pas impeccable ....

il est rangé ........

quand les enfants étaient petits, le soir hop le coin jeux des enfants de la salle virait dans une jolie malle en osier sourit
ensuite ils ont eu une salle de jeux sourit impec

la pièce de vie est rangée le soir

l'aspirateur est passé tous les jours .... et les poussières et serpillières 2 fois par semaine, comme ça on peut se trainer et se rouler au sol, ce qu'on a fait aujourd'hui et ce qu'on fera demain

et pareil style épuré, très peu de meulbes et encore moins de biblos et autres

par contre en déco je suis nulle et zéro, c'est fonctionnel utile et basta ..........

quand a ceux qui disent qu'on ne s'y sent pas bien quand c'est rangé c'est pour qu'ils se déculpabilisent , j'ai reçu il y a peu une maman rencontrée via le net et elle s'est sentie a l'aise de suite chez moi MALGRE le fait que se soit rangé, même elle, me l'a dit et a été très surprise et les enfants ont pu sortir les caisses de dinettes et autres dans le séjour et en mettre partout ............ sauf qu'on a tout rangé quand elle est partie

je range au fur et a mesure , les choses, les enfants "presque" pareil, quand je rentre des courses et d'une balade et autres, hop , quand je remonte le courrier pareil il est lu , trié et jeté au besoin dans les 5 mn qui suivent etc etc .......

voilà .........

sinon l'idée des photos j'aime bien et je l'ai utilisée pour les chambres des enfants, une fois rangé !!! ça leur fait un "modèle" pour les rangements suivant grimace

enfin bon tu peux venir sans fausse honte ici et ce n'est pas impeccable tu verras , ça en donne juste une impression et ça me convient !!!!

et celles qui "ont peur" de ne pas s'y sentir a l'aise, je vous invite quand vous voulez, même a l'improviste et vous verrez ........ QUE vous serez très a l'aise hourrah hourrah hourrah hourrah

je précise que un appart, c'est facile a ranger et entretenir, que je ne travaille pas que je n'ai que 4 enfants, et que maintenant ils grandissent et que je n'ai que 100m2 et que je n'ai pas trop de meubles ni rien par goût aussi
Anonymous - Sam Nov 13, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
quel est l'intérêt d'avoir une maison impeccable ? hein ?

Je trouve que ça repose l'esprit personnellement...Plus que le azalée en tous cas.
calisson21 - Sam Nov 13, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
bein moi je suis une "givrée " du ménage honte
ma cuisine est passée au sanithol chaque jour , comme la SDB et les WC !
alors oui , je n'arrete pas 30 secondes , je suis tout le temps en train de ranger/nettoyer/trier........
mes enfants ne sont pas priver mais c'est vrai qu'il y a des règles clin d'oeil
synt@x error - Sam Nov 13, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
comme adromaca,doudounette et calyson..
j'aime que chez moi ca soit rangé et propre.
J'y passe le temps necessaire mais pas plus.J'avais fait un post la dessus.

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=45638&highlight=organisation+taches+m%E9nag%E9res.

Et je suis du meme avis que doudounette,je suis plus calme et relaxé dans un environnement propre et rangé...
maintenant si je vais chez une copine qui n'a pas la meme tolerence au azalée que moi ben ca ne me dérange pas plus que ca hein!!! clin d'oeil grand sourire

Pour répondre a ta question...j'ai une copine qui a 4 enfant petit chez elle c'est nicklel et super bien décoré...et je t'assure qu'elle est bien dans ses pompes clin d'oeil elle a une femme de ménage et une jeune fille au pair. clin d'oeil
Anonymous - Sam Nov 13, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Moi quand c'est crade et plein de azalée (comme là tout de suite mais après je vais aller ranger), j'aime pas, ça me met de mauvaise humeur et j'ai l'impression de ressentir ce fouillis dans ma tête. J'adore me coucher et me lever dans une maison propre et bien rangé! de même que ça me viendrait pas à l'idée de me coucher dans des draps sales, bah c'est pareil.
weill - Sam Nov 13, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
loin d'être impec chez moi donc pas de recettes ...

Mais ces 10 dernières années, nous avons fait d'énorme progrès de rangements hourrah et ce n'est plus le bazar que de temps en temps quand nos plannings débordent et que la fatigue nous assomme.

Le vrai foutoir honte me donne des migraines et de vrais coup de blues, difficilement surmontables honte
val. - Sam Nov 13, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Moi quand c'est crade et plein de azalée (comme là tout de suite mais après je vais aller ranger), j'aime pas, ça me met de mauvaise humeur et j'ai l'impression de ressentir ce fouillis dans ma tête. J'adore me coucher et me lever dans une maison propre et bien rangé! de même que ça me viendrait pas à l'idée de me coucher dans des draps sales, bah c'est pareil.

idem. Je déteste aussi quand les tables ne sont pas débarrassées après le repas et la vaisselle qui traîne dans l'évier. clin d'oeil
Petitefée - Sam Nov 13, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
Petite mise au point : ce que j'apelle un maniaque,c'est quelqu'un qui pique une crise de nerfs parce qu'il reste 3 gouttes d'eau sur le rebord de la baignoire après le bain, par exemple. Pas quelqu'un qui aime (légitimement) vivre dans un endroit raisonnablement propre et ordonné.
celinette - Sam Nov 13, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
j'ai vu ma mère à 4 pattes en train de traquer les traces d'eau (imaginaires), tricoter des chaussons à ses chaises pour que ça ne fasse pas de marques, avoir un "tapis de tapis" (un tapis à mettre sur le tapis de la sdb pour pas que le tapis soit mouillé gros yeux ), alors tout ça non merci ...
ici c'est azalée de temps en temps mais on range régulièrement (par contre je n'ai aucun souci avec l'idée de me coucher avec une maison en énorme bazar ... le seul moment où vraiment je n'arrive à RIEN laisser trainer c'est quand on part en vacances... là je déteste rentrer dans une maison en foutoir)
calisson21 - Sam Nov 13, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=45638&highlight=organisation+taches+m%E9nag%E9res.

Et je suis du meme avis que doudounette,je suis plus calme et relaxé dans un environnement propre et rangé...
maintenant si je vais chez une copine qui n'a pas la meme tolerence au azalée que moi ben ca ne me dérange pas plus que ca hein!!! clin d'oeil grand sourire

Pour répondre a ta question...j'ai une copine qui a 4 enfant petit chez elle c'est nicklel et super bien décoré...et je t'assure qu'elle est bien dans ses pompes clin d'oeil elle a une femme de ménage et une jeune fille au pair. clin d'oeil

moi aussi je suis plus zen quand c'est propre et ranger clin d'oeil
Anonymous - Sam Nov 13, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
j'ai vu ma mère à 4 pattes en train de traquer les traces d'eau (imaginaires), tricoter des chaussons à ses chaises pour que ça ne fasse pas de marques, avoir un "tapis de tapis" (un tapis à mettre sur le tapis de la sdb pour pas que le tapis soit mouillé gros yeux ), alors tout ça non merci ... ici c'est azalée de temps en temps mais on range régulièrement (par contre je n'ai aucun souci avec l'idée de me coucher avec une maison en énorme bazar ... le seul moment où vraiment je n'arrive à RIEN laisser trainer c'est quand on part en vacances... là je déteste rentrer dans une maison en foutoir)

Ouai mais ça ça n'a rien à voir avec une maison impeccable, c'est carrément des TOC.
virmaauco - Sam Nov 13, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
celinette a écrit:
j'ai vu ma mère à 4 pattes en train de traquer les traces d'eau (imaginaires), tricoter des chaussons à ses chaises pour que ça ne fasse pas de marques, avoir un "tapis de tapis" (un tapis à mettre sur le tapis de la sdb pour pas que le tapis soit mouillé gros yeux ), alors tout ça non merci ... ici c'est azalée de temps en temps mais on range régulièrement (par contre je n'ai aucun souci avec l'idée de me coucher avec une maison en énorme bazar ... le seul moment où vraiment je n'arrive à RIEN laisser trainer c'est quand on part en vacances... là je déteste rentrer dans une maison en foutoir)

Ouai mais ça ça n'a rien à voir avec une maison impeccable, c'est carrément des TOC.

c'est ce que j'appelle la maniaquerie.
Anonymous - Sam Nov 13, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:
celinette a écrit:

c'est ce que j'appelle la maniaquerie.

Bein pour moi ça va audelà.
A une époque ma mère était maniaque, elle ramassait dès qu'elle voyait un cheveux par terre, elle mettait un coup d'éponge sur une goutte d'eau, mais elle n'a jamais mis de chaussons à ses chaises et de tapis de tapis lol
@rmelle ;) - Sam Nov 13, 2010 11:49 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
j'ai vu ma mère à 4 pattes en train de traquer les traces d'eau (imaginaires), tricoter des chaussons à ses chaises pour que ça ne fasse pas de marques, avoir un "tapis de tapis" (un tapis à mettre sur le tapis de la sdb pour pas que le tapis soit mouillé gros yeux ), alors tout ça non merci ...
ici c'est azalée de temps en temps mais on range régulièrement (par contre je n'ai aucun souci avec l'idée de me coucher avec une maison en énorme bazar ... le seul moment où vraiment je n'arrive à RIEN laisser trainer c'est quand on part en vacances... là je déteste rentrer dans une maison en foutoir)
roule de rire roses pour les chaises de filles et bleus pour les chaises des garçons amoureux transi
kenavo - Dim Nov 14, 2010 12:18 am
Sujet du message:
heu j'ai pas ca en stock chez moi...
kenavo - Dim Nov 14, 2010 12:19 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

tu penses à qui là????? pff n'importe quoi
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 12:23 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
synt@x error a écrit:

pff n'importe quoi ce que tu peux etre susceptible en ce moment!!! pff n'importe quoi grand sourire
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 12:28 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
synt@x error a écrit:

d'ailleur je t'attend !!!
Momo777 - Dim Nov 14, 2010 1:07 am
phanou a écrit:

Le secret de mon mari: Envoyer sa femme et les enfants en vacances!!!!
Trève de plaisanterie, pour avoir une maison nickel, je devrais me coller le balai dans la main avec de la Superglue et ne rien faire d'autre que de poursuivre mes enfants pour les tancer à ramasser au fur et à mesure pff n'importe quoi
celinette - Dim Nov 14, 2010 9:31 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
celinette a écrit:
roule de rire roses pour les chaises de filles et bleus pour les chaises des garçons amoureux transi

non orange moche pour tous mais là mon freère et moi avons réussi à lui montrer le ridicule de la chose et elle a fini par les enlever....
non mais je rigole mais c'était moyennement drôle en fait au quotidien...
et c'est la raison pour laquelle on n'avait pas le droit d'inviter des gens chez nous (anniv, correspondante etc jamais eu droit...) au cas où on la jugerait mal parce que maison pas impec pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Nov 14, 2010 9:40 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
celinette a écrit:

non orange moche pour tous mais là mon freère et moi avons réussi à lui montrer le ridicule de la chose et elle a fini par les enlever....
non mais je rigole mais c'était moyennement drôle en fait au quotidien...
et c'est la raison pour laquelle on n'avait pas le droit d'inviter des gens chez nous (anniv, correspondante etc jamais eu droit...) au cas où on la jugerait mal parce que maison pas impec pff n'importe quoi

c'était pareil chez moi, et quand on va chez eux aujourd'hui -le peu qu'on y va, je préfère forcément qu'ils viennent chez nous- on mange dans le garage pour pas salir dedans. chez ma mère ça ressemble à un musée, c'est froid et impersonnel, tout le contraire de chez moi.
celinette - Dim Nov 14, 2010 9:52 am
Sujet du message:
convivial le garage.. tu te sens de suite accueilli ça donne envie ...
Momo777 - Dim Nov 14, 2010 9:52 am
Sujet du message:
J'avais une tante qui "peignait" les franges de ses tapis... gros yeux
Quit62 - Dim Nov 14, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Pour te rassurer :

Pas d'accord, j'ai une très bonne amie qui a une maison impec, elle est ordonnée et a appris à ses enfants à l'être. Et elle va très bien, est très accueillante, mais chaque chose à une place et on range avant de se coucher. Ses enfants sont très épanouis et très sympas.

Je vous rassure elle a des défauts, c'est une quiche en cuisine (et encore je pèse mes mots, elle ne sait même pas faire une quiche !)
Lila - Dim Nov 14, 2010 1:57 pm
phanou a écrit:

Lorsque j'étais jf au pair, j'étais dans une très grande maison avec piscine et grand jardin, tout était impeccable. Vivaient là les parents, des jumeaux de 7 ans, une fille de 13 ans, deux ou trois chats, deux cockers (= pas mal d'habitants et beaucoup d'espace à entretenir).
Outre la jf au pair pour le repassage et un peu de ménage + rangement des affaires et jouets des garçons, il y avait aussi une femme de ménage, des jardiniers, une entreprise venait faire les vitres: il suffit d'avoir du personnel reverence

Sinon, chez ma soeur (3 enfants) aussi c'est impeccable: elle jette sans regret tout ce qui l'encombre (même un cadeau qu'on vient de lui offrir, si elle n'aime pas), et puis tout ce qui est dérangé ou sali est rangé ou nettoyé immédiatement. C'est peut-être la copine de Quit réfléchis
Lorence-re - Dim Nov 14, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
Nickel tout-letemps, ça demande de se plier constamment au ménage-rangement, enfin chez moi et ça je ne peux pas...
Déjà, quand je lave le sol, il suffit de manger, ou qu'il y ait des invités, ou que les enfants aillent dans le jardin, ou tout en même temps, et pfffffffffffffffffffffffffffffff, on voit plus que ça a été lavé...
JeanneC - Dim Nov 14, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
J'ai une copine comme ça : on se croirait ds une maison témoin.
Mais elle frotte tt le temps, même devant les invités.
Qd on va manger chez elle, on papote parfois ds sa cuisine et c fou, mais on ne dirait pas qu'elle y prépare un repas. Tout est immédiatement lavé, rangé au fur et à mesure!

Par contre, elle crie beaucoup et mari et enfants sont drillés : ne pas rentrer en chaussures, ranger tt ce qu'on utilise, ... C'est parfois un peu lourd qd elle eng... son mari devant nous parce qu'il n'a pas mis les chips ds le bon plat. On met toujours 30' à s'habituer avant de profiter de la journée.
@rmelle ;) - Dim Nov 14, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
Une copine avait toujours une maison impeccable, bouquet de fleurs fraiches, balai passé à la moindre miette, chaises désinfectées quand le bébé a commencé à se lever en prenant appui dessus, pétunias avec un bout de plastique pour ne pas qu'ils salissent le mur d'appui, tous les repas préparés et construits, essuyage de la moindre goutte de pluie, ça m'a toujours épatée et j'ai longtemps envié son efficacité. C'est un peu bougainvillier, elle divorce après 15 ans de vie de magnolia, du coup je l'envie beaucouo moins soupire

Elle construisait beaucoup plus son image que sa famille.

Je continue à croire qu'on peut toujours tout faire, mais on ne peut pas tout faire bien.
MARIKA - Dim Nov 14, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
Je continue à croire qu'on peut toujours tout faire, mais on ne peut pas tout faire bien.

d'où la nécessité de bien hiérarchiser ses priorités.
dans tous les domaines.
kenavo - Dim Nov 14, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
kenavo a écrit:
synt@x error a écrit:

pff n'importe quoi ce que tu peux etre susceptible en ce moment!!! pff n'importe quoi grand sourire

Franchement? Meme pas! Je sais que ca n'est pas super rangé chez moi,et jem 'enmoque TOTAL!J'assume d'être bordélique.
ingrid (le retour...) - Dim Nov 14, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
Comme les autres, maison impeccable tout le temps = beaucoup de boulot et de flicage. Chez nous, c'est globalement propre mais toutes les pièces non sont jamais rangées et propres en même temps. Chacun a son propre seuil de tolérance au bazar, au delà duquel s'installe la mauvaise humeur. Pour avoir une maison dont le bazar soit au moins sous contrôle, il faut un minimum d'organisation.
mari - Dim Nov 14, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
Organisation!!

... ce que je n'ai pas! grimace
Anonymous - Dim Nov 14, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
Une copine avait toujours une maison impeccable, bouquet de fleurs fraiches, balai passé à la moindre miette, chaises désinfectées quand le bébé a commencé à se lever en prenant appui dessus, pétunias avec un bout de plastique pour ne pas qu'ils salissent le mur d'appui, tous les repas préparés et construits, essuyage de la moindre goutte de pluie, ça m'a toujours épatée et j'ai longtemps envié son efficacité. C'est un peu bougainvillier, elle divorce après 15 ans de vie de magnolia, du coup je l'envie beaucouo moins soupire

Elle construisait beaucoup plus son image que sa famille.

En me^me temps tu peux aussi avoir eu quinze ans de vie de magnolia et divorcer tout en ayant vécu dans une maison bordélique. grimace
mesloupiots - Dim Nov 14, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Pour te rassurer :

gros yeux ça va pas non de dire un truc pareil ...

Tout dépend aussi de ce que tu entends par impeccable, ce qui va l'être pour toi ne le sera pas pour moi. Et inversement.

Je fais du rangement un peu tout les jours, ça évite que le bazar ne s'entasse et la crasse s'installe, c'est impenssable pour moi de vivre dans le azalée et le "à peu près propre", un coup d'aspiro, un pschitt de javel dans les sanitaires, une lessive et un sèche linge dans la journée etc .. bref des petites choses qui bout à bout fond que l'on vit dans un environnement agréable.
marinaq - Dim Nov 14, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
grand sourire pendant que je lis ce post mon N°3, 15 ans, est en train de retaper les coussins des canapés, remettre les plaids en place, sans que je le lui ai demandé clin d'oeil c'est trop mignon
adromaca - Dim Nov 14, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
grand sourire pendant que je lis ce post mon N°3, 15 ans, est en train de retaper les coussins des canapés, remettre les plaids en place, sans que je le lui ai demandé clin d'oeil c'est trop mignon

et moi j'ai des confettis partout dans l'appart dans ma salle , je vous ferais une photo si vous voulez !!!!

et oui même quand c'est rangé et a peu près propre parfois on invite 9 enfants en plus et on fait la fête et on en met partout grimace
marinaq - Dim Nov 14, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marinaq a écrit:

et moi j'ai des confettis partout dans l'appart dans ma salle , je vous ferais une photo si vous voulez !!!!

et oui même quand c'est rangé et a peu près propre parfois on invite 9 enfants en plus et on fait la fête et on en met partout grimace

Bon courage pour le ménage

Moi en plus il a trié les revues, nettoyé la table basse et aspiré le tapis je me fais les ongles
Anonymous - Dim Nov 14, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Fais gaffe, il souffre sûrement d'un profond mal être. soupire
marinaq - Dim Nov 14, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
marinaq a écrit:

Fais gaffe, il souffre sûrement d'un profond mal être. soupire

Je m'en doute froggy si tu l'entendais là tu serais inquiète ange ou démon
Petitefée - Dim Nov 14, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
Vous en croyez pas que vous exagérez? Tout ce que je lis, moi, c'est que passé un certain stade, ça peut révéler quelque chose qui ne va pas, point.

Après, tout est une question de seuil de tolérance personnel à la crasse, au azalée, etc. Tout ceci est très relatif et personnel, et du moment qu'on ne vous demande pas de vivre avec, il n'y a pas vraiment de pb, non?
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Pour la maison impec c'est pas aujourd'hui qu'il faut passer.
pff n'importe quoi3 jours ou je n'ai rien fait.
Mon zomm a bien passé l'aspi et et nettoyer brièvement le bas de maison..c'est pas ce qu'on pourrais appeler une maison nickel!
Un bon coup de collier demain pour remettre tout ca en ordre!
Ce soir je suis raide de fatigue j'espère que demain j'aurais assez d'énergie pour rattraper ses quelques jours de flemmardise! pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Nov 14, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Vous en croyez pas que vous exagérez? Tout ce que je lis, moi, c'est que passé un certain stade, ça peut révéler quelque chose qui ne va pas, point.

Après, tout est une question de seuil de tolérance personnel à la crasse, au azalée, etc. Tout ceci est très relatif et personnel, et du moment qu'on ne vous demande pas de vivre avec, il n'y a pas vraiment de pb, non?

Bein justement, faut faire la différence entre une personne qui aime juste vivre dans la propreté et l'ordre sans pour autant que cela révèle je ne sais quel mal être (lol!) et une personne souffrant de TOC et là, oui, c'est pathologique. Mais en général, on fait sans problème la distinction entre les deux. En général.
Anonymous - Dim Nov 14, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Mon zomm a bien passé l'aspi et et nettoyer brièvement le bas de maison..c'est pas ce qu'on pourrais appeler une maison nickel!
Ce soir je suis raide de fatigue j'espère que demain j'aurais assez d'énergie pour rattraper ses quelques jours de flemmardise! pff n'importe quoi

Jeudi j'ai fait à fond l'étage des enfants, vendredi celui du salon/salle à manger/notre chambre. Aujourd'hui, on croirait que j'ai rien fait depuis quinze jours! et pourtant, encore ce matin j'ai passé l'aspi. pff n'importe quoi
Mais comme toi, ce soir je suis crevée, ça attendra demain!
Petitefée - Dim Nov 14, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Petitefée a écrit:

Bein justement, faut faire la différence entre une personne qui aime juste vivre dans la propreté et l'ordre sans pour autant que cela révèle je ne sais quel mal être (lol!) et une personne souffrant de TOC et là, oui, c'est pathologique. Mais en général, on fait sans problème la distinction entre les deux. En général.

Je crois que la distinction est bien claire.
ingrid (le retour...) - Dim Nov 14, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

+1 et j'ajoute, qu'après tout, c'est quand même un détail dans la vie, non ? J'aime l'ordre chez moi, le rangement et le ménage ne sont qu'une contrainte, jamais une fin en soi. Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les femmes dont l'unique objectif est d'avoir une maison nickel.
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
synt@x error a écrit:

Jeudi j'ai fait à fond l'étage des enfants, vendredi celui du salon/salle à manger/notre chambre. Aujourd'hui, on croirait que j'ai rien fait depuis quinze jours! et pourtant, encore ce matin j'ai passé l'aspi. pff n'importe quoi
Mais comme toi, ce soir je suis crevée, ça attendra demain!

ce soir je m'occupe des lessive et c'est tout!j'ai passé toute la matiné a cuisiner et là j'ai envie de me poser au calme!
adromaca - Dim Nov 14, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
<script src='http://img337.imageshack.us/shareable/?i=fte9anscalypso092.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

voilà c'était a la fin de la fête !!!! j'ai moins d'enfants sur la photo, ils étaient 13 en tout !!! heureusement on a eu beau
là les confettis on a l'impression qu'ils sont en tas, c'est qu'il y en a des "gagnants" sur certains j'écris des choses dessus et ceux qui les trouvent gagnet des "bonbons" sourit

en tous les cas ma fille était ravie de sa fête et de son anniversaire ......

ce soir c'est rangé et nettoyé en gros, demain je ferais la serpillière et plus en détail sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
bibounette80 - Dim Nov 14, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
coucou,
je n'ai pas une maison impeccable niveau ménage, car le ménage c'est une corvée pour moi, mais bon c'est correct; par contre niveau rangement c'est généralement bien rangé car j'aime bien ça! clin d'oeil
et autant je peux vivre dans une maison pas nickel niveau ménage, avec qq miettes par terre ou un peu de poussière sur les bibelots, autant j'ai besoin que l'espace soit rangé, je déteste qu'il y ait des trucs qui traînent, chez moi il y a plein de boîtes pour ranger, je range dès qu'un truc est déplacé etc, par contre je ne suis pas maniaque non plus car les jouets des enfants ne sont pas forcément rangés (par contre ils restent dans la salle de jeux ou la chambre, ne vont pas dans la pièce ppale)
marinaq - Dim Nov 14, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
<script src='http://img337.imageshack.us/shareable/?i=fte9anscalypso092.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

voilà c'était a la fin de la fête !!!! j'ai moins d'enfants sur la photo, ils étaient 13 en tout !!! heureusement on a eu beau
là les confettis on a l'impression qu'ils sont en tas, c'est qu'il y en a des "gagnants" sur certains j'écris des choses dessus et ceux qui les trouvent gagnet des "bonbons" sourit

ce soir c'est rangé et nettoyé en gros, demain je ferais la serpillière et plus en détail sourit

très étonné(e) wahouuuu quel boulot !
C'est des confettis géants maison ça grand sourire
Une fois encore je t'admire reverence
virmaauco - Dim Nov 14, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah c'est toujours la fiesta chez les Adromaca. grand sourire
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:

très étonné(e) wahouuuu quel boulot !
C'est des confettis géants maison ça grand sourire
Une fois encore je t'admire reverence

idem!tes confetti géant tu les a tous decoupé a la main?
j'adore ton idée je te la pique pour une prochain anniv!!

je suis adimrative reverence je me fais les ongles
Anonymous - Dim Nov 14, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Petitefée a écrit:

+1 et j'ajoute, qu'après tout, c'est quand même un détail dans la vie, non ? J'aime l'ordre chez moi, le rangement et le ménage ne sont qu'une contrainte, jamais une fin en soi. Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les femmes dont l'unique objectif est d'avoir une maison nickel.

Mais qui a dit que c'est leur unique objectif? hein ?
adromaca - Dim Nov 14, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
non j'achète les confettis sourit par contre faut les décoller un a un avant de les mettre dans la pignata !!

et les enfants ont adorés décorés les masques, les parents ont du tenter de reconnaitre leur enfant en venant les chercher !!!!

<script src='http://img440.imageshack.us/shareable/?i=fte9anscalypso091.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

bref j'adore ces fêtes d'anniversaire

hourrah hourrah hourrah et mes enfants aussi

ma grande de cm2 m'a même dessinée un "diplôme" pour ces fêtes merveilleuses et magnifiques amoureux transi
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
mais tu le merite bien! clin d'oeil
Lorence-re - Dim Nov 14, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
oh oui c'est trop mignon
TICYA - Dim Nov 14, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
Anne, c'est trop mignon Que d'idées chouettes !!!
Kaloo94 - Dim Nov 14, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
bravo andromaca : quelle fête !
phanou - Lun Nov 15, 2010 8:28 am
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
quel est votre secret ?
= prendre les photos sous le bon angle je me fais les ongles

alors; là c'est excellent ! grand sourire
lukimana - Lun Nov 15, 2010 8:33 am
Sujet du message:
super andromaca!!!!!

chez moi, c'est loin d'être nickel, c'est rangé, et propre mais c'est une maison qui vit... je range et nettoie mais je n'en suis pas esclave.......ça nous conviens trèèèèès bien.......et puis celui qui n'est pas content, il passe son chemin!!!!!
phanou - Lun Nov 15, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Vous me rassurez car moi, je me pose des questions!
Je fais l'appart tous les jours rammasage du linge, on retape les lits aère un bon coup...
mais mes enfants ont un capacité à sauter su le canapé ( + joli canapé défraichi et défoncé au bout de 10 ans de vie de famille).J'ai refait le papier peint de l'entée, cela a passionné notre baby de 2 ans très sage pdt la pose...sauf qu'il est repassé à l'envers dès que j'étais occupé ailleurs...du coup, il a oté le papier peint sur tout le long du mur jusqu'à sa hauteur..
Aussitôt posé, aussitôt enlevé ....
et c'est tour comme cela.
Alors, cela fait bien appart où vivent 5 enfants et où une mère lutte pour conserver un minimum d'agrément...
mais j'ai un peu le sentiment que la bataille est perdue d'avance
En même temps, trop de bazar et je déprime !//
Moi aussi, je t'admire adromaca !
Anonymous - Lun Nov 15, 2010 8:59 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Vous me rassurez car moi, je me pose des questions!
Je fais l'appart tous les jours rammasage du linge, on retape les lits aère un bon coup...
mais mes enfants ont un capacité à sauter su le canapé ( + joli canapé défraichi et défoncé au bout de 10 ans de vie de famille).J'ai refait le papier peint de l'entée, cela a passionné notre baby de 2 ans très sage pdt la pose...sauf qu'il est repassé à l'envers dès que j'étais occupé ailleurs...du coup, il a oté le papier peint sur tout le long du mur jusqu'à sa hauteur..Aussitôt posé, aussitôt enlevé ....
et c'est tour comme cela.
Alors, cela fait bien appart où vivent 5 enfants et où une mère lutte pour conserver un minimum d'agrément...
mais j'ai un peu le sentiment que la bataille est perdue d'avance
En même temps, trop de bazar et je déprime !//
Moi aussi, je t'admire adromaca !

euh non, ça c'est inacceptable pour moi. non
il y a un monde entre "impeccable" et laisser arracher le papier peint, d'un extrème à l'autre pour moi.
@rmelle ;) - Lun Nov 15, 2010 9:05 am
Sujet du message:
On a droit aux gribouillis sur les murs...et en fait ça ne me défrise pas plus que ça...je me dis juste qu'il faudra un jour que je file un coup de blanc pff n'importe quoi
lydia93 - Lun Nov 15, 2010 9:24 am
Sujet du message:
le secret ???? ben faut pas avoir d'enfants, de chien, de chat.... ni d'homme... et voila une maison impec
adromaca - Lun Nov 15, 2010 9:24 am
Sujet du message:
bon ce matin big ménage, j'ai fais poussières aspirateur et serpillière je me fais les ongles reverence
tout est remis en place et ou rangé ça me vas impec !!!

phanou pour la déco et autres, ici c'est zéro donc

pour le papier peint, j'avais refait pareil, pour la chambre d'adrien petit, jusqu'a ce que je me rende compte que lui s'en fichait et que moi je ne "voulais surtout pas qu'il abîme" alors ici on n'a rien refait !!

parfois j'aimerais bien et puis je met l'argent dans la nourriture et les vacances, bon je suis locataire alors ça aide aussi !!!!

je pense que j'aurais du beau plus tard .......... peut être sourit

en tous les cas j'ai pas envie de stresser pour tel meuble, ou autres alors .......
sourit

pour le linge ici c'est toujours a jour, et pareil phanou, j'aère !!! là mes sols sèchent et c'est ouvert partout .............
hourrah hourrah hourrah hourrah

rlullier - Lun Nov 15, 2010 9:37 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Petitefée a écrit:

Mais qui a dit que c'est leur unique objectif? hein ?

J'ai une copine qui ne travaille pas, 4 mômes tous scolarisés, qu'elle laisse à la cantine le midi parce que sinon, elle n'a pas le temps de faire le ménage, et faire un repas de midi salit sa cuisine et lui prend trop de temps. Elle passe sa journée à ça, c'est toute sa vie. Elle a refusé quasiment tous les accompagnements aux maitresses , elle n'avait plus le temps... Effectivement, son appartement est impeccable, c'est impressionnant, on dirait un appart' de magazine, c'est très très beau, très propre, rien ne dépasse mais c'est son unique objectif...
Quand elle me dit "je ne sais pas comment tu fais, avec tes mômes et ton boulot à plein temps", ça me fait rire parce que oui, c'est vrai, si je voulais avoir un appart' nickel comme le sien, je ne sais pas comment je ferais clin d'oeil

Sinon, je ne permets pas les gribouillis contre les murs, on range tous ensemble au moins une fois le WE et le mercredi l'appart complet (ça prend 20mn environ) , j'aime bien la méthode flylady "10mn de rangement vite fait une fois par jour dans un endroit qui accumule le azalée ", ça fonctionne réellement, j'ai acheté le scooba, ça m'aide vraiment!!!!
adromaca - Lun Nov 15, 2010 9:37 am
Sujet du message:
allez je vous fait voir ma salle ce matin, côté bureau ... on le voit un peu sourit

bonne journée car ici pluie non stop (heureusement j'ai eu beau hier ) et là je file faire du repassage sourit

<script src='http://img543.imageshack.us/shareable/?i=salle001.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

bonne journée a vous, car en fait je suis méga naze !!!!
adromaca - Lun Nov 15, 2010 9:41 am
Sujet du message:
rhullier, j'ai aussi que 4 enfants et ils sont tous scolarisés ...

et a partir du collège et lycée c'est cantine tous les jours sauf le mercredi !!!

et en primaire là elles y vont 2 fois par semaine, ça me dépanne bien pour mes rendez vous médicaux ou quand elles ont soutien !!!!

et j'ai largement plein de temps .... mon objectif ce n'est pas le ménage c'est certain pff n'importe quoi mais j'aimerais bien avoir un objectif justement parfois en fait grimace
puis c'est quoi de dire mon objectif ? ça fait bizarre non ? et une fois atteint on peut mourir ? ........... je m'aperçois que je n'ai pas d'objectif en fait , je ne sais pas quoi en penser soupire

coucou
marinaq - Lun Nov 15, 2010 9:47 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

et a partir du collège et lycée c'est cantine tous les jours sauf le mercredi !!!

et en primaire là elles y vont 2 fois par semaine, ça me dépanne bien pour mes rendez vous médicaux ou quand elles ont soutien !!!!

et j'ai largement plein de temps .... mon objectif ce n'est pas le ménage c'est certain pff n'importe quoi mais j'aimerais bien avoir un objectif justement parfois en fait grimace
puis c'est quoi de dire mon objectif ? ça fait bizarre non ? et une fois atteint on peut mourir ? ........... je m'aperçois que je n'ai pas d'objectif en fait , je ne sais pas quoi en penser soupire

coucou

Non, mais tu peux dire ce matin que ton appart est nickel et je comprends que tu sois naze triste

Ton objectif de la journée ça va être de te reposer ou pourquoi pas de lire un bon bouquin grand sourire tu l'as bien mérité
rlullier - Lun Nov 15, 2010 9:49 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

coucou

Je ne critique pas sa raison de vivre, elle a l'air heureuse comme ça, pourquoi pas? Ses mômes aussi sont plein de joie de vivre.
Moi, j'aurais l'impression de m'enfermer , ça ne me conviendrait pas comme vie...
Moi non plus, je n'ai pas spécialement d'objectif, j'aime faire plusieurs choses en même temps, et pas spécialement bloquer sur "un" truc qui me boufferait tout mon temps...
adromaca - Lun Nov 15, 2010 9:51 am
Sujet du message:
marinaq oui un objectif a la journée ou autre ça je comprends mais un objectif de vie ... j'ai du mal !!

mon objectif aujourd'hui sera d'aller chercher mes puces a midi sans me mouiller, donc passage entre les gouttes et repassage
demain oui je prévois dodo et rien sourit car jour de cantine, en espérant que les travaux et ravalement de façade ne me gênent pas !!!!

et trainer devant l'ordi aussi grimace pour vous embêter !!! lol
grimace
celinette - Lun Nov 15, 2010 9:53 am
Sujet du message:
non mais tu vois andromaca la photo là c'est une maison rangée pas une maison "impeccable" y a des choses qui "dépassent" (des stylos dans un pot, des jeux de société dans une étagère à livres etc) ce n'est pas du tout ce qu'on pourrait appeler une "maison témoin" enfin moi ce n'est absolument pas ma vision d'une maison où tu ressens le malaise parce que trop rangée tu vois
chez la mère de mon ex rien mais rien ne dépassait.. pas un torchon, pas l'éponge (cachés dans un placard), pas de brosse à dents, RIEN quoi
adromaca - Lun Nov 15, 2010 9:56 am
Sujet du message:
bien les stylos ne sont pas au sol et j'en ai besoin sur mon bureau !! et les jeux se sont les jeux actuels ... je n'ai pas d'armoires !! je pourrais avoir le même meuble fermé !!

bon heureusement je n'ai jamais dit que c'était nickel grimace chez moi
je me fais les ongles reverence sinon sourit lol

rhullier oui je peux comprendre pour ta copine et pour toi aussi (je te comprend mieux d'ailleurs !!! )

de toute façon pour avoir un appart nickel et témoin faudrait que je refasse les papiers, repense la déco et refasse les sols !!!! même changer les fenêtres si j'étais proprio et que je pourrais le faire, faudrait que se soit voté sourit bref .......... c'est pas pour demain !!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah
laurence - Lun Nov 15, 2010 9:57 am
Sujet du message:
oui voilà pas impeccable ça ne veut pas dire boxon et murs déchirés gribouillés...
adromaca - Lun Nov 15, 2010 9:59 am
Sujet du message:
et pour info mon bureau a 18 ans
l'étagère a 28 ans grimace
le canapé 10 ans
le meuble télé 8 ans et la télé 5 ans (je crois elle est a zhom surtout !!! )

en fait c'est ça que j'aimerais changer parfois chez moi, avoir des meubles plus sympa , plus beau et tout ....

la table a 15 ans mais elle est belle et particulière (elle monte et descend pour faire table basse ou haute ) je me fais les ongles reverence
diana - Lun Nov 15, 2010 11:19 am
Sujet du message:
en tous cas jolie fète anne !!! amoureux transi
phanou - Lun Nov 15, 2010 11:33 am
Sujet du message:
je n'ai pas autorisé l'arrachage du papier peint !
je me suis battue contre...
je ne sais pas pourquoi les miens, quand ils apprennent à écrire, ils vont " tous" faire une belle lettre" sur le mur....Je suis absolument contre et je n'ai jamais permis...
Chacun a fait sa belle lettre, son prénom....
ce qui me tue c'est que forcément cela fait crados ....
de toutes manières, je crois que je suis bonne à refaire le papier en priant pour que G ne trouve pas très spirituel de récidiver ...
adromaca - Lun Nov 15, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
phanou , ici aussi pas autorisé et pourtant c'est arrivé et j'ai "crisée " enfin bon .... maintenant ils sont grands donc ils ne le font plus, certains ne l'ont jamais fait aussi et sont plus soigneux !!!

tu referas quand tu en auras envie et besoin
celinette - Lun Nov 15, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
jamais d'arrachage de papier peint ici ouf (pourtant j'ai l'impression qu'ils abiment tout ici mais ça non ouf enfin je croise les doigts parce que c'est toujours quand on dit un truc que...)
phanou - Lun Nov 15, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
phanou , ici aussi pas autorisé et pourtant c'est arrivé et j'ai "crisée " enfin bon .... maintenant ils sont grands donc ils ne le font plus, certains ne l'ont jamais fait aussi et sont plus soigneux !!!

tu referas quand tu en auras envie et besoin

oui, Vivement qu'ils grandissent !
c'est peut être juste une question de temps et d'angle Pour l'instant, je me dis " c'est fou ce qu'ils cassent,abiment ! "
virgulle - Lun Nov 15, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas vivre dans trop de b*rdel donc je fais zen dès que je peux MAIS j'aime être dehors rencontrer des gens lire des rapports suivre des formations organiser des trucs : alors le ménage ça passe après tout ça pour moi sourit ( et même après un petit coup de MM
Alaïs - Lun Nov 15, 2010 12:31 pm
Sujet du message:
Ma belle-mère est une obsédée du ménage, de la propreté, du "qu'en-dira-t-on". L'appart de mes beaux-parents ressemble à un appartement de musée, c'est toujours en ordre, super rangé, propre, nickel. Pour moi, c'est trop. Le bazar ne m'a jamais gênée, mon bureau n'est pas exactement le modèle du bureau bien rangé. Mais je réagirai sans doute autrement quand ça ne sera pas mon foutoir mais celui de mes enfants. En revanche, vivre en faisant en permanence attention au moindre grain de poussière, non (même si je déteste la poussière).
booboon - Lun Nov 15, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
ne jamais refaire le papier peint avant les 7 ans de l'enfant voilà notre secret grimace
synt@x error - Lun Nov 15, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
honte pff n'importe quoi ce week end je suis allée chez les parents d'une amie a un de mes fils. honte
LEur maison est une maison du magasine art et decoration...
Des meubles luxueux,de trés belles antiquités,tapis magnifiques....tout était propre sbien rangé et ordonné.IL n'on qu'une seule fille grande ado!
Chaque chose a sa place ect...
Rhhha je reve d'avoir une maison comme ca!
Mais de super beaux fauteuil louis et des bibelot rare....avec les tornades que j'ai pff n'importe quoi
Je crois que je vais attendre de ne plus avoir d'enfants petit pour investir dans dans un interieur plus class!
mimosa - Lun Nov 15, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ne jamais refaire le papier peint avant les 7 ans de l'enfant voilà notre secret grimace

et le faire participer aux travaux de peinture grimace
il m'a "aidé" à repeindre en blanc la chambre, juste quelques coups de rouleaux, hein je suis une Thénardier douce, ben adieu les graffitis et les (rares) posters sont collés avec de la patafix et non du scotch je me fais les ongles
mimosa - Lun Nov 15, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
honte pff n'importe quoi ce week end je suis allée chez les parents d'une amie a un de mes fils. honte
LEur maison est une maison du magasine art et decoration...
Des meubles luxueux,de trés belles antiquités,tapis magnifiques....tout était propre sbien rangé et ordonné.IL n'on qu'une seule fille grande ado!
Chaque chose a sa place ect...
Rhhha je reve d'avoir une maison comme ca!

et moi ça me ferait flipper comme pas possible honte
non que j'aime spécialement le bazar mais j'aurais l'impression d'un décor justement, ps d'un sweet home et j'aurais peur moi même de salir, casser...
j'aime bcp voir ça dans les revues, à la télé, mais juste pour le regard grand sourire
Marinette - Lun Nov 15, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
Ma maison me représente: désordonnée et accueillante. Pour en faire une maison bien rangée et bien décorée, il faudrait changer le propriétaire je suis nickel
adromaca - Lun Nov 15, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je n'aime pas vivre dans trop de b*rdel donc je fais zen dès que je peux MAIS j'aime être dehors rencontrer des gens lire des rapports suivre des formations organiser des trucs : alors le ménage ça passe après tout ça pour moi sourit ( et même après un petit coup de MM

ha super !!! lol sourit

ici par contre je le fais passer avant, parce que après j'ai bien peur de procrastiner et que rien ne se fasse !!
puis les magasins et tout, n'ouvrent pas avant 10h le matin alors autant activer le ménage grimace

j'adorais pouvoir passer du temps aussi dehors avec d'autres comme tu le fais, bravo sourit

karukera - Lun Nov 15, 2010 10:46 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Ma maison me représente: désordonnée et accueillante. Pour en faire une maison bien rangée et bien décorée, il faudrait changer le propriétaire je suis nickel

+1
tout pareil, même si j'aimerai bien avoir une maison un peu mieux décorée, mais c'est un domaine où je suis nulle, j'ai pas d'idées!
Coquelicot.fr - Mar Nov 16, 2010 1:37 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
Marinette a écrit:

+1
tout pareil, même si j'aimerai bien avoir une maison un peu mieux décorée, mais c'est un domaine où je suis nulle, j'ai pas d'idées!

C'est un peu comme ça ici bien que parfois je sature!!! Mais, un jour, un mot d''une maman sur un forum d'école-maison m'a vraiment rejoint, je vous le cite:

"Notre maison n'est pas ordonnée, mais elle est chaleureuse et pleine de vie ! Partout, on voit des traces de nos passions de la journée ! Aujourd'hui, nous avons fait beaucoup de bricolage, oh là là, il y en a partout ! Ce n'est pas propre, mais c'est évident qu'on s'est amusé !

Oh, il m'arrive parfois d'envier les maisons ordonnées où l'on peut se déplacer même les yeux fermés. Chez nous, ce serait sérieusement un sport dangereux !! La joie que rayonne notre désordre finit toujours par l'emporter sur l'ordre que je pense qu'une "bonne" maison devrait avoir.

On vit à temps plein dans notre maison, on s'amuse et on apprend ! L'ordre et le ménage, j'en ai fait mon deuil."

phanou - Mar Nov 16, 2010 8:03 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
karukera a écrit:
Marinette a écrit:

+1

C'est un peu comme ça ici bien que parfois je sature!!! Mais, un jour, un mot d''une maman sur un forum d'école-maison m'a vraiment rejoint, je vous le cite:

"Notre maison n'est pas ordonnée, mais elle est chaleureuse et pleine de vie ! Partout, on voit des traces de nos passions de la journée ! Aujourd'hui, nous avons fait beaucoup de bricolage, oh là là, il y en a partout ! Ce n'est pas propre, mais c'est évident qu'on s'est amusé !

Oh, il m'arrive parfois d'envier les maisons ordonnées où l'on peut se déplacer même les yeux fermés. Chez nous, ce serait sérieusement un sport dangereux !! La joie que rayonne notre désordre finit toujours par l'emporter sur l'ordre que je pense qu'une "bonne" maison devrait avoir.

On vit à temps plein dans notre maison, on s'amuse et on apprend ! L'ordre et le ménage, j'en ai fait mon deuil."

Voilà, je crois que je n'en ai pas fait le deuil ! clin d'oeil
phanou - Mar Nov 16, 2010 8:06 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
booboon a écrit:

et le faire participer aux travaux de peinture grimace
il m'a "aidé" à repeindre en blanc la chambre, juste quelques coups de rouleaux, hein je suis une Thénardier douce, ben adieu les graffitis et les (rares) posters sont collés avec de la patafix et non du scotch je me fais les ongles

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! l'astuce est là !

et ils ne naissent pas à 7 ans les enfants pour l'intégrité des maisons ?

parce que quand j'y pense, notre maison, elle a été soumise à dure épreuve.
Entre le renvoi du nourrisson sur le canapé, le pipi oublié sur un tapis, les premiers essais de bricolage et les premiers pas en écriture sur les murs !................
adromaca - Mar Nov 16, 2010 8:07 am
Sujet du message:
argh j'ai compris pourquoi je range sourit je ne vois pas de l'oeuil gauche et c'est gênant ++++ pour marcher

pareil quand j'utilise mes béquilles

grimace grimace grimace grimace

chouette !!!!!! lol sourit

celà dit que c'est vrai que les choses au sol, entre mon oeuil bof bof et mes jambes qui n'assurent pas, pour moi c'est casse g u e u l e

phanou - Mar Nov 16, 2010 8:14 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
argh j'ai compris pourquoi je range sourit je ne vois pas de l'oeuil gauche et c'est gênant ++++ pour marcher

pareil quand j'utilise mes béquilles

grimace grimace grimace grimace

chouette !!!!!! lol sourit

celà dit que c'est vrai que les choses au sol, entre mon oeuil bof bof et mes jambes qui n'assurent pas, pour moi c'est casse g u e u l e

ce que tu me proposes, c'est un oeil en moins, et des béquilles pour m'inciter au rangement ????
tu as des méthodes drastiques toi ! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Cela me fait penser qu'il y a une maman dans ma rue en fauteuil roulant. Et bien ses enfants sont si sages et si calmes dans la rue depuis qu'ils sont tout bébé ! et je me demande comment elle fait ? parce que effectivement, elle ne peut pas leur courir après si ils se mettent en danger et il semble que les enfants aient intégrés la limite...
du coup, il y a des moments où je l'envie car moi, parfois j'ai la trouille pour mes galopins amoureux transi

mais enceinte, juste avant les accouchements quand je ne pouvais plus ranger et bien la maison était impecc car du coup, je m'obligeais à les faire ranger au fur et à mesure et à tout faire au fur et à mesure.....

Il y a peut être une piste à creuser !....
natgirl - Mer Nov 17, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
perso une maison avec des enfants (je dirai a partir de 3) qui est nickel, c pas normal, ca voudrait dire que soit les parents sont riches et ont un maitre d'hotel gros yeux ou alors la maman( ou papa) s'occupent pas des enfants et ne font que du menage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c facile de coller les enfants devant la tv et faire son menage tranquille, j'en connais!!!

chez moi c pas versailles, c pas nickel, y a du azalée, mais c'est tres accuillant et on s'y sent bien!!!

j'ai fais un planning avec ce que j'ai a faire, bon je m'y tiens plus trop dernierement mais tout est nettoyer dans la semaine quand meme
avant avec 1 ou 2 enfants, je nettoyais la maison tout les jours, j'ai un carrelag de amoureux transi qui se sali des que tas fini de nettoyer, la misere avant je lavais 4/5 fois par jour maintenant c'est une fois max et des fois 2 jours sans laver mais c pas grave y a d'autres priorites tant que c pas crado non plus!!!!

pour le azalée, la journee je dis trop rien enfin y a des limites quand meme! autrement le soir ils vont pas manger tant que c pas ranger dans les bacs et les bacs sous l'escalier (j'ai mis la plupart des jouets dans les chambres pour debarrasser le bas)
titounette - Mer Nov 17, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
karukera a écrit:
Marinette a écrit:

+1

pour une fois je ne te rejoins pas , clin d'oeil on peut être accueillant , bien dans ses baskets et que tout soit rangé au carré famille nombreuse ou pas . Ici il est inimaginable vu l'espace de laisser trainer quoique ce soit .
zoline - Mer Nov 17, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
le secret? il y en a pas vraiment c'est sur que moins on a d'enfants, plus c'est simple. Le fait qu'ils soient ou non scolarisé joue énormement ainsi que la taille de l'habitat, le nombre de rangements, l'age des enfants
Ici c'est tout le temps assez propre et rangé, mais je n'y passe pourtant pas énormement de temps, je range au fur et à mesure et surtout je n'ai que 3 enfants qui vont tous à l'école dont 2 jours par semaine à la cantine..... mes journées off je ne les passe clairement pas à nettoyer ou ranger
Lila - Mer Nov 17, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
natgirl a écrit:
perso une maison avec des enfants (je dirai a partir de 3) qui est nickel, c pas normal, ca voudrait dire que soit les parents sont riches et ont un maitre d'hotel gros yeux ou alors la maman( ou papa) s'occupent pas des enfants et ne font que du menage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c facile de coller les enfants devant la tv et faire son menage tranquille, j'en connais!!!

Je rejoins Zoline, on peut avoir une maison en ordre avec trois enfants, passer du temps avec eux, sans pour autant avoir un maître d'hotel, c'est comme cela chez ma soeur; comme Zoline, elle range et nettoie au fur et à mesure.
Après, il y a une question de personnalité, lorsque nous étions adolescentes, sa chambre était toujours rangée et la mienne jamais j'en sais rien
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
natgirl a écrit:

Je rejoins Zoline, on peut avoir une maison en ordre avec trois enfants, passer du temps avec eux, sans pour autant avoir un maître d'hotel, c'est comme cela chez ma soeur; comme Zoline, elle range et nettoie au fur et à mesure.
Après, il y a une question de personnalité, lorsque nous étions adolescentes, sa chambre était toujours rangée et la mienne jamais j'en sais rien

je vous rejoins aussi.
Ma mère passait pas ses journées à nettoyer, elle faisait au fur et à mesure ainsi que le matin avant que nous nous levions et le soir quand nous étions couchés.
D'ailleurs moi même je nettoie pendant les siestes des enfants et le soir avant de me coucher. Par contre même si je fais des progrès j'ai pas encore pris le pli du fur et à mesure.
booboon - Mer Nov 17, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
Eh oui...; ma belle sœur a 5 enfants dont des quadruplés et sa maison est nickel.... mais leur vie quotidienne euh...... honte je ne les envie vraiment pas !
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Eh oui...; ma belle sœur a 5 enfants dont des quadruplés et sa maison est nickel.... mais leur vie quotidienne euh...... honte je ne les envie vraiment pas !

En même temps moi non plus j'envie pas quelqu'un avec des quadruplés! grimace

Mais je comprends pas trop cette histoire de mettre dans le même panier maison impeccable=vie de magnolia hein ?
Dali - Mer Nov 17, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

Mais je comprends pas trop cette histoire de mettre dans le même panier maison impeccable=vie de magnolia hein ?
On t'apprend ça à l'école !!
C'est comme : pas de bras=pas de chocoltats
Ou même : Pas de tête=pas de casquette

pff n'importe quoi C'est fatiguant de devoir tout t'expliquer...
zoline - Mer Nov 17, 2010 6:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

moi non plus je dois avouer hein ? mais si ca peut rassurer..
titounette - Mer Nov 17, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

et moi non plus pff n'importe quoi pour vivre heureux vivons bordélique et crado?
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

et moi non plus pff n'importe quoi pour vivre heureux vivons bordélique et crado?

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah Vivons dans la crasse!!! vivons dans le azalée!!!

Ca me fait penser à ma belle mère, bordélique complète mais à un point que vous ne pouvez pas imaginer (je suis sûre on prend toutes les bordéliques de MM, on les additionne et on arrive même pas au azalée de ma BM) et qui disait "Oui au moins ici c'est une maison vivante, il y'a de la vie"...Tu parles, elle gueule parce qu'elle retrouve rien et n'arrête pas de pleurer qu'elle ne peut inviter personne tellement elle a honte. J'trouve pas ça hyper épanouissant.
laurence - Mer Nov 17, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas O ou 1 !
par exemple les vitres en haut ne sont pas nickelles, je pourrais être en train de les astiquer (si je voulais que ma maison soit impeccable), au lieu de ça je surfouille.
Vu que je ne me suis posée que pour la tétée aujourd'hui, j'estime que si je lavais les vitres maintenant j'aurais une vie de magnolia.
Et pour autant on ne vit pas dans la fange...
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ce n'est pas O ou 1 !
par exemple les vitres en haut ne sont pas nickelles, je pourrais être en train de les astiquer (si je voulais que ma maison soit impeccable), au lieu de ça je surfouille.
Vu que je ne me suis posée que pour la tétée aujourd'hui, j'estime que si je lavais les vitres maintenant j'aurais une vie de magnolia.
Et pour autant on ne vit pas dans la fange...

pareil. toujours tout l'un ou tout l'autre les filles...
violette - Mer Nov 17, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

Je dois dire que je suis aussi d'acc avec vous clin d'oeil

Et puis tout dépend aussi de ce qu'on entend par "impeccable" je me fais les ongles
Maison rangée? Maison qui brille? Maison en harmonie? Maison à la déco de catalogue? hein ?

Pour ma part, comme beaucoup ici, ma maison est généralement en ordre, en tous cas jamais complètement en binz innommable, plus ou moins propre selon les jours, mais jamais cracra quand même, en un mot une maison agréable mais qui vit!! grand sourire
Bref, je ne suis pas "une mère chiffon" comme on dit chez nous chat rigolo mais j'aime bien quand même que ma maison ressemble à quelque chose et qu'on s'y sente bien c'est trop mignon
booboon - Mer Nov 17, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
je ne dis pas que maison impeccable = vie de magnolia, pff n'importe quoi je dis juste que ce n'est pas parce que notre maison est impeccable qu'on est plus heureux...

vous avez le sens de la nuance ce soir.... hein ?
laurence - Mer Nov 17, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
Donc ça n'est pas impeccable chez toi Violette si c'est "plus ou moins propre" suivant les jours roule de rire
violette - Mer Nov 17, 2010 7:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Donc ça n'est pas impeccable chez toi Violette si c'est "plus ou moins propre" suivant les jours roule de rire

Ben oui ce WE par exemple quand on était 12 à la maison la plupart du temps, la maison était IMPECCABLE le jeudi je me fais les ongles mais beaucoup moins le dimanche! grimace mais l'ambiance était top et ce "détail" ne m'a pas empêchée de dormir.. roule de rire
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je ne dis pas que maison impeccable = vie de magnolia, pff n'importe quoi je dis juste que ce n'est pas parce que notre maison est impeccable qu'on est plus heureux...

Je parle pas que de tes propos booboon mais ça revient assez souvent quand même "chez elle c'est impeccable mais elle a une vie de magnolia/chez elle c'était toujours impeccable mais elle a divorcé (What the stock-gillyflower??)/chez elle c'est impeccable mais..."
steph7 - Mer Nov 17, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
ça me rappelle des discussions un peu du même style, le côté noir/blanc : les femmes maigres= tristes et sans joie de vivre alors que les rondes/enrobées respirent le bien être et la joie de vivre.... foutaises !
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça me rappelle des discussions un peu du même style, le côté noir/blanc : les femmes maigres= tristes et sans joie de vivre alors que les rondes/enrobées respirent le bien être et la joie de vivre.... foutaises !

Mais grave!
Parce qu'on peut prendre le truc à l'envers:
Une maison en azalée traduit un désordre psychique et/ou émotionnel tandis qu'une maison impeccable serait l'oeuvre de quelqu'un au clair avec lui même et bien dans ses baskets.

On peut faire dire n'importe quelle centaurée à n'importe quoi.
zoline - Mer Nov 17, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

ah bah non plus hein clin d'oeil
zoline - Mer Nov 17, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

rho oui je me souviens aussi de ca....... pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

ah bah non plus hein clin d'oeil

Moi je me sens plus heureuse quand ma maison est bien propre. Ca m'apporte de la joie! grand sourire
diana - Mer Nov 17, 2010 7:32 pm
Sujet du message:
ben moi j'adore coller mes gosses devant la télé ou les mettre dehors pour faire mon ménage tranquillou genre pendant les vacances scolaires grimace grimace grimace ou alors je joue avec eux à " vive le nettoyage de printemps en groupe !" froggy
violette - Mer Nov 17, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
Pour mettre un peu de piment... héhé

Impeccable:

Etymologie
Du latin peccare signifiant pécher.

titre la langue
booboon - Mer Nov 17, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Pour mettre un peu de piment... héhé

Impeccable:

Etymologie
Du latin peccare signifiant pécher.

titre la langue

Pécher .... des poissons ou pécher... par omission (de ménage grimace )
roule de rire
tulipe - Mer Nov 17, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
et bien moi dans le azalée, je serais malheureuse. J'aime l'ordre et la propreté même si ce n'est pas impeccable. Là sur la table trônent depuis dimanche 5 serviettes de bain propres à ranger plus trois torchons et une housse de couette. Juste la paresse de les ranger roule de rire Ma fille a pu manger à table, moi je me suis assise sur le canapé. A côté de cela, la vaisselle est faite, la cuisinière propre, j'ai passé l'aspiro et lavé. Il y a sûrement de la poussière sur les livres et les étagères et bien tant pis, les livres sont alignés, et la poussière sera faite vendredi soir.
Ce n'est donc ni tout noir ni tout blanc grand sourire
Ma mère ne bossait pas, nous n'étions que 2 et c'était et sale et pas rangé (sauf dans ma chambre).
booboon - Mer Nov 17, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Ah mais attention hein... ma maison est très loin d'être impeccable (mais elle nous convient grimace ) mais par contre les livres sont rangés par ordre alphabétique et les légos par couleur....
faut pas rigoler quand même froggy
nelcy - Mer Nov 17, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah mais attention hein... ma maison est très loin d'être impeccable (mais elle nous convient grimace ) mais par contre les livres sont rangés par ordre alphabétiques et les légos par couleur....

très étonné(e) très étonné(e) ça se fait ça! Ici quand les légos sont rangés avec les légos, ben on est contents! grimace
bibiche - Mer Nov 17, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
Ah mais attention hein... ma maison est très loin d'être impeccable (mais elle nous convient grimace ) mais par contre les livres sont rangés par ordre alphabétiques et les légos par couleur....

très étonné(e) très étonné(e) ça se fait ça! Ici quand les légos sont rangés avec les légos, ben on est contents! grimace

moi j'ai régressé encore plus, à partir du moment où c'est dans une caisse, je suis contente roule de rire roule de rire
nelcy - Mer Nov 17, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

moi j'ai régressé encore plus, à partir du moment où c'est dans une caisse, je suis contente roule de rire roule de rire

ça peut se passer comme ça ici aussi pour d'autres caisses. froggy
booboon - Mer Nov 17, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

Construire des trucs en suivant les plans avec des légos, c'est beaucoup plus marrant quand les couleurs sont déjà triées....
et en fait je n'aime que ça dans le rangement : ranger les petites pièces Playmobils par catégorie (mais je trouve ça plus dur) ou les légos par couleur honte ...
et en plus bien souvent ça nous occupe avec les enfants de façons sympa une bonne heure clin d'oeil
nelcy - Mer Nov 17, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

Construire des trucs en suivant les plans avec des légos, c'est beaucoup plus marrant quand les couleurs sont déjà triées....
et en fait je n'aime que ça dans le rangement : ranger les petites pièces Playmobils par catégorie (mais je trouve ça plus dur) ou les légos par couleur honte ...
et en plus bien souvent ça nous occupe avec les enfants de façons sympa une bonne heure clin d'oeil

Je vais t'envoyer Anna, elle adore trier en ce moment clin d'oeil Hélas ça leur passe toujours à l'âge où ils pourraient être vraiment utiles. soupire
booboon - Mer Nov 17, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je vais t'envoyer Anna, elle adore trier en ce moment clin d'oeil Hélas ça leur passe toujours à l'âge où ils pourraient être vraiment utiles. soupire

Ah oui ça c'est vrai...
par contre ne compte pas sur moi pour lui apprendre à ranger le linge dans les placards ou à vider le lave vaisselle roule de rire
tulipe - Mer Nov 17, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah mais attention hein... ma maison est très loin d'être impeccable (mais elle nous convient grimace ) mais par contre les livres sont rangés par ordre alphabétique et les légos par couleur....

hourrah je me sens moins seule honte
nelcy - Mer Nov 17, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:

Ah oui ça c'est vrai...
par contre ne compte pas sur moi pour lui apprendre à ranger le linge dans les placards ou à vider le lave vaisselle roule de rire

Elle sait déjà vider le LV, en revanche pour ce qui est de ranger Bizarre et puis elle ne vérifie pas si c'est propre ou sale avant sinon c'est moins drôle!
mammig - Mer Nov 17, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
... vous me flanquez le bourdon les filles soupire
Lorence-re - Jeu Nov 18, 2010 1:39 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:

Ah oui ça c'est vrai...

Elle sait déjà vider le LV, en revanche pour ce qui est de ranger Bizarre et puis elle ne vérifie pas si c'est propre ou sale avant sinon c'est moins drôle!

Rhaaaaaaaa, c'est souvent que ma fille range les bols...de la table du ptit déj direct dans le placard je me fais les ongles
diana - Jeu Nov 18, 2010 8:28 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

ah oui quand meme gros yeux
Bénédicte BZH - Jeu Nov 18, 2010 9:24 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

version Bibiche pour moi.....même si je préfère la version Nelcy!
Sanssouci - Jeu Nov 18, 2010 9:38 am
Sujet du message:
ici aussi les légos sont rangés par couleur honte honte honte mais ce sont les deux grands garçons eux-mêmes qui ont instauré ça, il y a un ou deux ans et comme le petit est maniaco-psycho-rigide pff n'importe quoi ça roule grand sourire
comme quoi, ça peut toujours venir clin d'oeil avant c'était un mix entre la version Bibiche et celle de Nelcy grand sourire
Mélissandre - Jeu Nov 18, 2010 11:24 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

Mais il faut pas

Chez nous c'est rangé et propre, mais pas impeccable.
cookies681 - Jeu Nov 18, 2010 11:31 am
Sujet du message:
les boules...en vous lisant....j'en ai presque l'impression de vivre sur le champ de bataille de verdun depuis que je suis enceinte... soupire

bon ce matin tout l'etage a ete nettoyer, draps changés etc...salle de bain nickel..me reste qu'a ranger et nettoyer en bas......;; pff n'importe quoi

mais crevée et mal partout...et je parle pas des vitres qu'il faudrait nettoyer d'urgence!!!

honte honte honte
Anonymous - Jeu Nov 18, 2010 11:32 am
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
les boules...en vous lisant....j'en ai presque l'impression de vivre sur le champ de bataille de verdun depuis que je suis enceinte... soupire

bon ce matin tout l'etage a ete nettoyer, draps changés etc...salle de bain nickel..me reste qu'a ranger et nettoyer en bas......;; pff n'importe quoi

mais crevée et mal partout...et je parle pas des vitres qu'il faudrait nettoyer d'urgence!!!

honte honte honte

Ouai enfin enceinte c'est ptêtre pas le moment de faire les vitres et de faire du ménage 5h par jour clin d'oeil

sandrine - Jeu Nov 18, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mammig a écrit:

Mais il faut pas

Chez nous c'est rangé et propre, mais pas impeccable.

Voilà, pareil que Méli.
cookies681 - Jeu Nov 18, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
cookies681 a écrit:

honte honte honte

Ouai enfin enceinte c'est ptêtre pas le moment de faire les vitres et de faire du ménage 5h par jour clin d'oeil

c'est pas faux...mais j'ai HORREUR du bazar, je me sens mal à l'aise....et surtout j'en marre de pas arrivé à faire mon taff habituel....

et puis tout à fait franchement....j'aimerais deja preparé la chambre de mon 2eme (arrache la tapisserie qu'il y a, acheté sa 1ere chambre de grand....et descendre les cartons d'affaires de bebe du grenier...mon zhom veut pas avant janvier!!!!!!!!! soupire soupire )
phanou - Jeu Nov 18, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
les légos par couleur !!!!
misère de misère...
mais chez moi c'est le bazar dans la boite à légos
Déjà que je suis contente qu'ils soient dans la boite à légos et pas dans la grenouille fourre-tout....
booboon - Jeu Nov 18, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

grimace Faut vraiment pas... viens chez moi, ça va te décomplexer !....
bichette - Ven Nov 19, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
bsoir,

Chez nous, la maison est rangée, propre, décorée mais jamais impeccable car on est en plein travaux.
Par contre, mes chipies gèrent elles même leurs chambres à l'étage ainsi que leur linge qu'elles montent une fois lavées, repassé et pliés.
J'ai de la chance que les filles et mon mari m'aident sinon ca deviendrai vite un champ de bataille.
synt@x error - Sam Nov 20, 2010 12:27 am
Sujet du message:
ranger les légos par couleur!!!! gros yeux
lorsque les les jouets on reintégré les boites je suis contente...alors que les légos soit dans leur boites!!!mort(e) de rire
Pendant les vacances d'été;j'avais trié toutes les boites de jeux par théme et reconstruit toutles jouets...playmo et autre cochoneire avec plein de petites piéces.
meme pas 2 mois plus tard c'est comme si je n'avais rien fait!
Maintenant mon fils et prevenu;si les jouets traine par terre direct le cartons de confiscation...au bout d'un certain delais le cartons part la a poubelles...
là se soir il y a de la vaiselle sur l'éviers a lavé,une passoire et une casserole;dans le salon deux paniére a linge a repasser;mes bascket;des chausettes d'Eliott ,les cartables den°3 et N°1 ainsi que son sac d'internat
pff n'importe quoi

hourrah ben je m'en fiche parce que c'est propre et le rangement ca attedra demain. hourrah
cookies681 - Sam Nov 20, 2010 6:28 am
Sujet du message:
chez nous c'est plutot : 1 boite pour les playmo, une pour les legos,1pour voitures etc...

mais mes 2 loustics adorent prendre un panier à linge (vide biensur...lol)et ramasser tous les jouets qui trainent comme ça..et apres c'est maman qui trie dans les bonnes caisses...quand elle a le temps...sinon ni vu ni connu dans le bureau/salle de jeu...lol...
phanou - Sam Nov 20, 2010 8:01 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
ranger les légos par couleur!!!! gros yeux
lorsque les les jouets on reintégré les boites je suis contente...alors que les légos soit dans leur boites!!!mort(e) de rire
Pendant les vacances d'été;j'avais trié toutes les boites de jeux par théme et reconstruit toutles jouets...playmo et autre cochoneire avec plein de petites piéces.
meme pas 2 mois plus tard c'est comme si je n'avais rien fait!
Maintenant mon fils et prevenu;si les jouets traine par terre direct le cartons de confiscation...au bout d'un certain delais le cartons part la a poubelles...
là se soir il y a de la vaiselle sur l'éviers a lavé,une passoire et une casserole;dans le salon deux paniére a linge a repasser;mes bascket;des chausettes d'Eliott ,les cartables den°3 et N°1 ainsi que son sac d'internat
pff n'importe quoi

hourrah ben je m'en fiche parce que c'est propre et le rangement ca attedra demain. hourrah

Chez moi, c'est ainsi !

ils ont aussi une capacité à découvrir avec émerveillement ce que je viens de trier et à tout remettre en désordre : hein ?
et deux mois après c'est comme avant !
Bénédicte BZH - Sam Nov 20, 2010 11:02 am
Sujet du message:
cookies681 a écrit:

mais mes 2 loustics adorent prendre un panier à linge (vide biensur...lol)et ramasser tous les jouets qui trainent comme ça..et apres c'est maman qui trie dans les bonnes caisses...
tiens ici c'est l'inverse.....par ex hier ap midi je faisais le salon, j'ai pris une caisse pliable, est mis dedans tout ce qui trainait, l'ai posé dans la salle de jeux et après le gouter ils ont trié/rangé.
je fais ce qui va vite, pour pouvoir passer l'aspi, et leur laisse ce qui prend + de temps.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure