booboon a écrit: |
Je me méfie beaucoup des maisons avec enfants qui sont "impeccables" |
laurence a écrit: |
ça me parait surréaliste comme question. Le secret ça serait évidemment de ranger et de laver sans cesse aucune (et/ou de liquider ses enfants).
Après qui peut rêver d'une vie pareille ? |
ça me parait surréaliste comme question. Le secret ça serait évidemment de ranger et de laver sans cesse aucune (et/ou de liquider ses enfants).
Après qui peut rêver d'une vie pareille ? |
Gwenaelle a écrit: |
Ma maison n'est pas impeccable,mais je tiens tout de même à ce qu'elle soit très bien rangée,propre,et joliment décorée (enfin à mes goûts)..et ma vie n'est pas triste pour autant.
elle me ressemble,qq part. Je ne passe pas mes journées à ranger,puisque je travaille à l'extérieur 32h/semaine,mais j'ai des astuces..scooba,une lingerie "très" étudiée, etc..et le goût de l'épuré,pas de bibelots chez moi! |
tulipe a écrit: |
Pour que ce soit rangé constamment et propre en permanence, pas de secret : il faut faire le ménage constamment, remettre chaque chose que l'on a déplacée à sa place et ce, dans la minute qui suit. Tu peux aussi encourager tes enfants à ranger chaque soir avant de se coucher : et ça n'est pas inné à mon avis.
Que cela soit dérangé la journée ne me gêne pas. En revanche au moment de se coucher, j'aime que tout soit rangé. Là, deux trognons de pommes trônent sur la table, un bout d'alu aussi, tout comme mon sac à main. Avant d'aller me coucher, les trognons iront rejoindre la poubelle, mon sac sera remis au sol derrière la porte d'entrée et puis c'est tout. |
phanou a écrit: |
quel est votre secret ? |
kty a écrit: | ||
ma mère. ![]() |
kty a écrit: |
quel est l'intérêt d'avoir une maison impeccable ? ![]() |
Doudounette a écrit: |
Moi quand c'est crade et plein de azalée (comme là tout de suite mais après je vais aller ranger), j'aime pas, ça me met de mauvaise humeur et j'ai l'impression de ressentir ce fouillis dans ma tête. J'adore me coucher et me lever dans une maison propre et bien rangé! de même que ça me viendrait pas à l'idée de me coucher dans des draps sales, bah c'est pareil. |
synt@x error a écrit: |
comme adromaca,doudounette et calyson..
j'aime que chez moi ca soit rangé et propre. J'y passe le temps necessaire mais pas plus.J'avais fait un post la dessus. http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=45638&highlight=organisation+taches+m%E9nag%E9res. Et je suis du meme avis que doudounette,je suis plus calme et relaxé dans un environnement propre et rangé... maintenant si je vais chez une copine qui n'a pas la meme tolerence au azalée que moi ben ca ne me dérange pas plus que ca hein!!! ![]() ![]() Pour répondre a ta question...j'ai une copine qui a 4 enfant petit chez elle c'est nicklel et super bien décoré...et je t'assure qu'elle est bien dans ses pompes ![]() ![]() |
celinette a écrit: |
j'ai vu ma mère à 4 pattes en train de traquer les traces d'eau (imaginaires), tricoter des chaussons à ses chaises pour que ça ne fasse pas de marques, avoir un "tapis de tapis" (un tapis à mettre sur le tapis de la sdb pour pas que le tapis soit mouillé ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Ouai mais ça ça n'a rien à voir avec une maison impeccable, c'est carrément des TOC. |
virmaauco a écrit: | ||||
c'est ce que j'appelle la maniaquerie. |
celinette a écrit: |
j'ai vu ma mère à 4 pattes en train de traquer les traces d'eau (imaginaires), tricoter des chaussons à ses chaises pour que ça ne fasse pas de marques, avoir un "tapis de tapis" (un tapis à mettre sur le tapis de la sdb pour pas que le tapis soit mouillé ![]() ici c'est azalée de temps en temps mais on range régulièrement (par contre je n'ai aucun souci avec l'idée de me coucher avec une maison en énorme bazar ... le seul moment où vraiment je n'arrive à RIEN laisser trainer c'est quand on part en vacances... là je déteste rentrer dans une maison en foutoir) |
comme adromaca,doudounette et calyson..
j'aime que chez moi ca soit rangé et propre. J'y passe le temps necessaire mais pas plus.J'avais fait un post la dessus. http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=45638&highlight=organisation+taches+m%E9nag%E9res. Et je suis du meme avis que doudounette,je suis plus calme et relaxé dans un environnement propre et rangé... maintenant si je vais chez une copine qui n'a pas la meme tolerence au azalée que moi ben ca ne me dérange pas plus que ca hein!!! ![]() ![]() Pour répondre a ta question...j'ai une copine qui a 4 enfant petit chez elle c'est nicklel et super bien décoré...et je t'assure qu'elle est bien dans ses pompes ![]() ![]() |
kenavo a écrit: | ||
tu penses à qui là????? ![]() |
kenavo a écrit: | ||
tu penses à qui là????? ![]() |
alors celles qui ont une maison déco, nickel..comment faites vous !
chez moi, les enfants sont une tornade auquel pas grand chose ne résiste ... alors ??????? quel est votre secret ? |
@rmelle ![]() |
||
![]() ![]() |
celinette a écrit: | ||||
non orange moche pour tous mais là mon freère et moi avons réussi à lui montrer le ridicule de la chose et elle a fini par les enlever.... non mais je rigole mais c'était moyennement drôle en fait au quotidien... et c'est la raison pour laquelle on n'avait pas le droit d'inviter des gens chez nous (anniv, correspondante etc jamais eu droit...) au cas où on la jugerait mal parce que maison pas impec ![]() |
Madec a écrit: |
Pour te rassurer :
Les maisons impeccables réveillent un mal-être ![]() |
alors celles qui ont une maison déco, nickel..comment faites vous !
chez moi, les enfants sont une tornade auquel pas grand chose ne résiste ... alors ??????? quel est votre secret ? |
@rmelle ![]() |
Je continue à croire qu'on peut toujours tout faire, mais on ne peut pas tout faire bien. |
synt@x error a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Une copine avait toujours une maison impeccable, bouquet de fleurs fraiches, balai passé à la moindre miette, chaises désinfectées quand le bébé a commencé à se lever en prenant appui dessus, pétunias avec un bout de plastique pour ne pas qu'ils salissent le mur d'appui, tous les repas préparés et construits, essuyage de la moindre goutte de pluie, ça m'a toujours épatée et j'ai longtemps envié son efficacité. C'est un peu bougainvillier, elle divorce après 15 ans de vie de magnolia, du coup je l'envie beaucouo moins ![]() Elle construisait beaucoup plus son image que sa famille. Je continue à croire qu'on peut toujours tout faire, mais on ne peut pas tout faire bien. |
Madec a écrit: |
Pour te rassurer :
Les maisons impeccables réveillent un mal-être ![]() |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: | ||
et moi j'ai des confettis partout dans l'appart dans ma salle , je vous ferais une photo si vous voulez !!!! et oui même quand c'est rangé et a peu près propre parfois on invite 9 enfants en plus et on fait la fête et on en met partout ![]() |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
Fais gaffe, il souffre sûrement d'un profond mal être. ![]() |
Petitefée a écrit: |
Vous en croyez pas que vous exagérez? Tout ce que je lis, moi, c'est que passé un certain stade, ça peut révéler quelque chose qui ne va pas, point.
Après, tout est une question de seuil de tolérance personnel à la crasse, au azalée, etc. Tout ceci est très relatif et personnel, et du moment qu'on ne vous demande pas de vivre avec, il n'y a pas vraiment de pb, non? |
Pour la maison impec c'est pas aujourd'hui qu'il faut passer.
![]() Mon zomm a bien passé l'aspi et et nettoyer brièvement le bas de maison..c'est pas ce qu'on pourrais appeler une maison nickel! Un bon coup de collier demain pour remettre tout ca en ordre! Ce soir je suis raide de fatigue j'espère que demain j'aurais assez d'énergie pour rattraper ses quelques jours de flemmardise! ![]() |
Bein justement, faut faire la différence entre une personne qui aime juste vivre dans la propreté et l'ordre sans pour autant que cela révèle je ne sais quel mal être (lol!) et une personne souffrant de TOC et là, oui, c'est pathologique. Mais en général, on fait sans problème la distinction entre les deux. En général. |
Petitefée a écrit: |
Vous en croyez pas que vous exagérez? Tout ce que je lis, moi, c'est que passé un certain stade, ça peut révéler quelque chose qui ne va pas, point.
Après, tout est une question de seuil de tolérance personnel à la crasse, au azalée, etc. Tout ceci est très relatif et personnel, et du moment qu'on ne vous demande pas de vivre avec, il n'y a pas vraiment de pb, non? |
Jeudi j'ai fait à fond l'étage des enfants, vendredi celui du salon/salle à manger/notre chambre. Aujourd'hui, on croirait que j'ai rien fait depuis quinze jours! et pourtant, encore ce matin j'ai passé l'aspi. ![]() Mais comme toi, ce soir je suis crevée, ça attendra demain! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
+1 et j'ajoute, qu'après tout, c'est quand même un détail dans la vie, non ? J'aime l'ordre chez moi, le rangement et le ménage ne sont qu'une contrainte, jamais une fin en soi. Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les femmes dont l'unique objectif est d'avoir une maison nickel. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
Vous me rassurez car moi, je me pose des questions!
Je fais l'appart tous les jours rammasage du linge, on retape les lits aère un bon coup... mais mes enfants ont un capacité à sauter su le canapé ( + joli canapé défraichi et défoncé au bout de 10 ans de vie de famille).J'ai refait le papier peint de l'entée, cela a passionné notre baby de 2 ans très sage pdt la pose...sauf qu'il est repassé à l'envers dès que j'étais occupé ailleurs...du coup, il a oté le papier peint sur tout le long du mur jusqu'à sa hauteur..Aussitôt posé, aussitôt enlevé .... et c'est tour comme cela. Alors, cela fait bien appart où vivent 5 enfants et où une mère lutte pour conserver un minimum d'agrément... mais j'ai un peu le sentiment que la bataille est perdue d'avance En même temps, trop de bazar et je déprime !// Moi aussi, je t'admire adromaca ! |
Doudounette a écrit: | ||||
Mais qui a dit que c'est leur unique objectif? ![]() |
adromaca a écrit: |
rhullier, j'ai aussi que 4 enfants et ils sont tous scolarisés ...
et a partir du collège et lycée c'est cantine tous les jours sauf le mercredi !!! et en primaire là elles y vont 2 fois par semaine, ça me dépanne bien pour mes rendez vous médicaux ou quand elles ont soutien !!!! et j'ai largement plein de temps .... mon objectif ce n'est pas le ménage c'est certain ![]() ![]() puis c'est quoi de dire mon objectif ? ça fait bizarre non ? et une fois atteint on peut mourir ? ........... je m'aperçois que je n'ai pas d'objectif en fait , je ne sais pas quoi en penser ![]() ![]() |
rhullier, j'ai aussi que 4 enfants et ils sont tous scolarisés ...
et a partir du collège et lycée c'est cantine tous les jours sauf le mercredi !!! et en primaire là elles y vont 2 fois par semaine, ça me dépanne bien pour mes rendez vous médicaux ou quand elles ont soutien !!!! et j'ai largement plein de temps .... mon objectif ce n'est pas le ménage c'est certain ![]() ![]() puis c'est quoi de dire mon objectif ? ça fait bizarre non ? et une fois atteint on peut mourir ? ........... je m'aperçois que je n'ai pas d'objectif en fait , je ne sais pas quoi en penser ![]() ![]() |
phanou , ici aussi pas autorisé et pourtant c'est arrivé et j'ai "crisée " enfin bon .... maintenant ils sont grands donc ils ne le font plus, certains ne l'ont jamais fait aussi et sont plus soigneux !!!
tu referas quand tu en auras envie et besoin ![]() |
ne jamais refaire le papier peint avant les 7 ans de l'enfant voilà notre secret ![]() |
![]() ![]() ![]() LEur maison est une maison du magasine art et decoration... Des meubles luxueux,de trés belles antiquités,tapis magnifiques....tout était propre sbien rangé et ordonné.IL n'on qu'une seule fille grande ado! Chaque chose a sa place ect... Rhhha je reve d'avoir une maison comme ca! |
virgulle a écrit: |
Je n'aime pas vivre dans trop de b*rdel donc je fais zen dès que je peux MAIS j'aime être dehors rencontrer des gens lire des rapports suivre des formations organiser des trucs : alors le ménage ça passe après tout ça pour moi ![]() |
Marinette a écrit: |
Ma maison me représente: désordonnée et accueillante. Pour en faire une maison bien rangée et bien décorée, il faudrait changer le propriétaire ![]() |
karukera a écrit: | ||
+1 tout pareil, même si j'aimerai bien avoir une maison un peu mieux décorée, mais c'est un domaine où je suis nulle, j'ai pas d'idées! |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
C'est un peu comme ça ici bien que parfois je sature!!! Mais, un jour, un mot d''une maman sur un forum d'école-maison m'a vraiment rejoint, je vous le cite: "Notre maison n'est pas ordonnée, mais elle est chaleureuse et pleine de vie ! Partout, on voit des traces de nos passions de la journée ! Aujourd'hui, nous avons fait beaucoup de bricolage, oh là là, il y en a partout ! Ce n'est pas propre, mais c'est évident qu'on s'est amusé ! Oh, il m'arrive parfois d'envier les maisons ordonnées où l'on peut se déplacer même les yeux fermés. Chez nous, ce serait sérieusement un sport dangereux !! La joie que rayonne notre désordre finit toujours par l'emporter sur l'ordre que je pense qu'une "bonne" maison devrait avoir. On vit à temps plein dans notre maison, on s'amuse et on apprend ! L'ordre et le ménage, j'en ai fait mon deuil." |
mimosa a écrit: | ||
et le faire participer aux travaux de peinture ![]() il m'a "aidé" à repeindre en blanc la chambre, juste quelques coups de rouleaux, hein je suis une Thénardier douce, ben adieu les graffitis et les (rares) posters sont collés avec de la patafix et non du scotch ![]() |
argh j'ai compris pourquoi je range ![]() pareil quand j'utilise mes béquilles ![]() ![]() ![]() ![]() chouette !!!!!! lol ![]() celà dit que c'est vrai que les choses au sol, entre mon oeuil bof bof et mes jambes qui n'assurent pas, pour moi c'est casse g u e u l e ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
C'est un peu comme ça ici bien que parfois je sature!!! Mais, un jour, un mot d''une maman sur un forum d'école-maison m'a vraiment rejoint, je vous le cite: "Notre maison n'est pas ordonnée, mais elle est chaleureuse et pleine de vie ! Partout, on voit des traces de nos passions de la journée ! Aujourd'hui, nous avons fait beaucoup de bricolage, oh là là, il y en a partout ! Ce n'est pas propre, mais c'est évident qu'on s'est amusé ! Oh, il m'arrive parfois d'envier les maisons ordonnées où l'on peut se déplacer même les yeux fermés. Chez nous, ce serait sérieusement un sport dangereux !! La joie que rayonne notre désordre finit toujours par l'emporter sur l'ordre que je pense qu'une "bonne" maison devrait avoir. On vit à temps plein dans notre maison, on s'amuse et on apprend ! L'ordre et le ménage, j'en ai fait mon deuil." |
natgirl a écrit: |
perso une maison avec des enfants (je dirai a partir de 3) qui est nickel, c pas normal, ca voudrait dire que soit les parents sont riches et ont un maitre d'hotel ![]() c facile de coller les enfants devant la tv et faire son menage tranquille, j'en connais!!! |
Lila a écrit: | ||
Je rejoins Zoline, on peut avoir une maison en ordre avec trois enfants, passer du temps avec eux, sans pour autant avoir un maître d'hotel, c'est comme cela chez ma soeur; comme Zoline, elle range et nettoie au fur et à mesure. Après, il y a une question de personnalité, lorsque nous étions adolescentes, sa chambre était toujours rangée et la mienne jamais ![]() |
Eh oui...; ma belle sœur a 5 enfants dont des quadruplés et sa maison est nickel.... mais leur vie quotidienne euh...... ![]() |
En même temps moi non plus j'envie pas quelqu'un avec des quadruplés! ![]() Mais je comprends pas trop cette histoire de mettre dans le même panier maison impeccable=vie de magnolia ![]() |
En même temps moi non plus j'envie pas quelqu'un avec des quadruplés! ![]() Mais je comprends pas trop cette histoire de mettre dans le même panier maison impeccable=vie de magnolia ![]() |
zoline a écrit: | ||||
moi non plus je dois avouer ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
et moi non plus ![]() |
Ce n'est pas O ou 1 !
par exemple les vitres en haut ne sont pas nickelles, je pourrais être en train de les astiquer (si je voulais que ma maison soit impeccable), au lieu de ça je surfouille. Vu que je ne me suis posée que pour la tétée aujourd'hui, j'estime que si je lavais les vitres maintenant j'aurais une vie de magnolia. Et pour autant on ne vit pas dans la fange... |
zoline a écrit: | ||||
moi non plus je dois avouer ![]() |
Donc ça n'est pas impeccable chez toi Violette si c'est "plus ou moins propre" suivant les jours ![]() |
je ne dis pas que maison impeccable = vie de magnolia, ![]() vous avez le sens de la nuance ce soir.... ![]() |
steph7 a écrit: |
ça me rappelle des discussions un peu du même style, le côté noir/blanc : les femmes maigres= tristes et sans joie de vivre alors que les rondes/enrobées respirent le bien être et la joie de vivre.... foutaises ! |
je ne dis pas que maison impeccable = vie de magnolia, ![]() vous avez le sens de la nuance ce soir.... ![]() |
steph7 a écrit: |
ça me rappelle des discussions un peu du même style, le côté noir/blanc : les femmes maigres= tristes et sans joie de vivre alors que les rondes/enrobées respirent le bien être et la joie de vivre.... foutaises ! |
zoline a écrit: | ||
ah bah non plus hein ![]() |
violette a écrit: |
Pour mettre un peu de piment... ![]() Impeccable: Etymologie Du latin peccare signifiant pécher. ![]() |
Ah mais attention hein... ma maison est très loin d'être impeccable (mais elle nous convient ![]() faut pas rigoler quand même ![]() |
nelcy a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
moi j'ai régressé encore plus, à partir du moment où c'est dans une caisse, je suis contente ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Construire des trucs en suivant les plans avec des légos, c'est beaucoup plus marrant quand les couleurs sont déjà triées.... et en fait je n'aime que ça dans le rangement : ranger les petites pièces Playmobils par catégorie (mais je trouve ça plus dur) ou les légos par couleur ![]() et en plus bien souvent ça nous occupe avec les enfants de façons sympa une bonne heure ![]() |
nelcy a écrit: |
Je vais t'envoyer Anna, elle adore trier en ce moment ![]() ![]() |
Ah mais attention hein... ma maison est très loin d'être impeccable (mais elle nous convient ![]() faut pas rigoler quand même ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah oui ça c'est vrai... par contre ne compte pas sur moi pour lui apprendre à ranger le linge dans les placards ou à vider le lave vaisselle ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Elle sait déjà vider le LV, en revanche pour ce qui est de ranger ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
moi j'ai régressé encore plus, à partir du moment où c'est dans une caisse, je suis contente ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
... vous me flanquez le bourdon les filles ![]() |
cookies681 a écrit: |
les boules...en vous lisant....j'en ai presque l'impression de vivre sur le champ de bataille de verdun depuis que je suis enceinte... ![]() bon ce matin tout l'etage a ete nettoyer, draps changés etc...salle de bain nickel..me reste qu'a ranger et nettoyer en bas......;; ![]() mais crevée et mal partout...et je parle pas des vitres qu'il faudrait nettoyer d'urgence!!! ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais il faut pas ![]() Chez nous c'est rangé et propre, mais pas impeccable. |
Ouai enfin enceinte c'est ptêtre pas le moment de faire les vitres et de faire du ménage 5h par jour ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
... vous me flanquez le bourdon les filles ![]() |
ranger les légos par couleur!!!! ![]() lorsque les les jouets on reintégré les boites je suis contente...alors que les légos soit dans leur boites!!! ![]() Pendant les vacances d'été;j'avais trié toutes les boites de jeux par théme et reconstruit toutles jouets...playmo et autre cochoneire avec plein de petites piéces. meme pas 2 mois plus tard c'est comme si je n'avais rien fait! Maintenant mon fils et prevenu;si les jouets traine par terre direct le cartons de confiscation...au bout d'un certain delais le cartons part la a poubelles... là se soir il y a de la vaiselle sur l'éviers a lavé,une passoire et une casserole;dans le salon deux paniére a linge a repasser;mes bascket;des chausettes d'Eliott ,les cartables den°3 et N°1 ainsi que son sac d'internat ![]() ![]() ![]() |
cookies681 a écrit: |
mais mes 2 loustics adorent prendre un panier à linge (vide biensur...lol)et ramasser tous les jouets qui trainent comme ça..et apres c'est maman qui trie dans les bonnes caisses... |