Lorence-re a écrit: |
LA question que je me suis posée, en faisant le ménage....parce qu'une cuisine c'est rarement impeccable, et c'est surtout un éternel recommencement, alors quand on la voit carrément, je me demande si finalement le bon plan?
C'est quoi votre point de vue? |
steph7 a écrit: |
immense cuisine ouverte, pas de hotte, jamais d'odeurs... |
Lorence-re a écrit: |
LA question que je me suis posée, en faisant le ménage....parce qu'une cuisine c'est rarement impeccable, et c'est surtout un éternel recommencement, alors quand on la voit carrément, je me demande si finalement le bon plan?
C'est quoi votre point de vue? |
JeanneC a écrit: |
J'avais une cuisine ouverte, mais fermée à la vue par un comptoir. J'y ai pris goût...
On reste en contact avec les invités, on sait participer aux conversations. Et les gens y viennent + volontiers pr tailler une bavette. |
laurence a écrit: |
Cuisine fermée et je n'en changerais pour rien au monde, je mets ma petite radio, c'est tranquille, de temps en temps un enfant vient me raconter sa vie ou tremper son doigt dans la casserole de chocolat. J'aime bien. |
virmaauco a écrit: | ||
exactement pareil. |
steph7 a écrit: | ||||
ben moi aussi les enfants viennent me parler, lécher les casseroles, et on met de la musique aussi... ![]() |
Cuisine fermée et je n'en changerais pour rien au monde, je mets ma petite radio, c'est tranquille, de temps en temps un enfant vient me raconter sa vie ou tremper son doigt dans la casserole de chocolat. J'aime bien. |
steph7 a écrit: | ||||
ben moi aussi les enfants viennent me parler, lécher les casseroles, et on met de la musique aussi... ![]() |
tulipe a écrit: |
Ici cuisine fermée, pas de hotte, une fenêtre qui du coup reste entrouverte 360 jours par an. Et si je cuisine quelque chose qui sent, il faut faire un courant d'air avec la fenêtre du salon sinon j'ai beau ouvrir la fenêtre de la cuisine, ça sent. |
Oelita a écrit: | ||
Pareil dans ma cuisine ouverte ![]() Je préfère 100 fois préparer la cuisine face au séjour où les enfants vaquent à leurs occupations, que face à un mur. Faut que ce soit nickel ? Ben non, j'ai pas honte de mon bazar quand il y en a, j'ai pas besoin de me cacher, j'assume. Et les invités qui viennent donner un coup de main ou papoter beaucoup plus facilement, c'est sympa. Les quelques odeurs qu'il y a parfois, j'assume aussi. Surtout quand c'est une délicieuse odeur de chocolat, de pâtisserie, ou même de poulet rôti qui parfume le séjour ! |
jogade a écrit: |
. Evidement on salit le salon-salle à manger. J'en ai ras le bol de le balayer et le laver après chaque repas ![]() Si jamais je déménage ce sera la priorité : pouvoir manger dans la cuisine ! |
booboon a écrit: | ||
Comme je comprends... à 6 on tient encore dans la cuisine mais quand on sera 7... je crois qu'il faudra aller dans la salle à manger et du coup, je me dis que c'est bien d'avoir un salon fermé et une salle à manger fermée (ce que j'ai)... quand tu en as marre de voir les miettes à la salle à manger, tu passes au salon ![]() |
On a la place pour manger à 8 dans la cuisine, mais évidemment on est 9 à table ... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Va falloir penser à en virer un... |
tulipe a écrit: | ||||
A chaque repas, elle en punit un ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Va falloir penser à en virer un... |