Dali a écrit: |
Je déteste Noel. Mes seuls plaisirs : acheter un sapin naturel, le décorer, sortir la crèche et l'installer. Le reste, on ne m'en parle pas. ![]() |
steph7 a écrit: |
j'aime beaucoup !! l'ambiance, les préparatifs, l'envie de faire plaisir... tout ! surtout depuis qu'on fête ça entre nous sans obligations de se farcir des km pour visiter les uns et les autres ! |
doule a écrit: | ||
Pourquoi ? (si ce n'est pas indiscret) |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je n'aime pas. Nous ne sommes pas catholiques, c'est pour nous assez vide de sens, c'est juste casser notre tirelire pour les cadeaux. |
Je n'aime pas. Nous ne sommes pas catholiques, c'est pour nous assez vide de sens, c'est juste casser notre tirelire pour les cadeaux. |
karine16 a écrit: | ||
pareil ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
J'adore.
Bon on fait le dos rond en espérant n'avoir personne qui débarque, mais l'effervescence du mois de décembre ![]() |
TICYA a écrit: |
J'adore ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'aime beaucoup !! l'ambiance, les préparatifs, l'envie de faire plaisir... tout ! surtout depuis qu'on fête ça entre nous sans obligations de se farcir des km pour visiter les uns et les autres ! |
booboon a écrit: | ||
tes beaux parents auront peut-être des slips à t'apporter ? ![]() |
Je me demande si on n'est pas beaucoup conditionnés par nos souvenirs d'enfants sur ce sujet là !? |
synt@x error a écrit: | ||
je ne suis pas catholique,mais ce n'est pas pour cela que c'est vide de sens. C'est pour nous la fete de la famille,des enfants.L'occasion de resserrer le liens de partager. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Pour moi, le partage etc., ça fait partie de l'imagerie d'Epinal. Noël, c'est quand mêmem devenu la grande foire commerciale. |
Mais à part la messe ce n'est pas Noël que je préfère mais ![]() ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
mais on n'est pas obligé de rentrer dans le jeu. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Oui, certes... Mais je suis une faible mère de famille, je me vois mal dire aux enfants "non, non, non, ne participons pas à ce grand mouvement capitaliste, une orange et point barre". Je participe comme tout le monde mais je pense que Noël, c'est surtout une grande fête pour les chrétiens, aucune dimension spirituelle pour moi, et j'envie un peu ceux qui ont la foi. |
ben oui tu pourrais leur prendre des petits lu par exemple ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Alaïs a écrit: |
En soi, j'aime bien, même si j'ai du mal à vivre à fond l'Avent. Mais je redoute le 24 décembre au soir, ou plutôt les arrangements avec mes parents: mes parents sont divorcés, je suis la seule, avec mon mari et ma mère, à être catho pratiquante et à vivre une veillée de Noël en y tenant mordicus, bref, ça a été sportif les deux dernières années et l'an dernier j'ai bien cru qu'on allait devoir s'improviser un réveillon à deux sans rien. |
virgulle a écrit: | ||
Tes soeurs ne pratiquent plus depuis le divorce ? |
zoline a écrit: |
on adore on adore on ADORE !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tanie a écrit: |
j'adorais maintenant j'aime mais c'est aussi un dechirement de n'avoir les filles que le reveillon ou que le jour de noel il faut partager je sais mais c'est trés trés dur ex cette année j'ai mes puces la 1ere semaine et le reveillon elles partent le jour de noel et il restera juste mes 3 beaux enfants ben ca me fou le bourdon a l'avance |
Gwenaelle a écrit: |
J'adore TOUT..l'ambiance,la déco,les repas avec la famille,l'attente du passage du PN,les yeux de mes enfants,neveux et nièces le matin du 25 devant leurs cadeaux..TOUt quoi! |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est pareil pour moi ![]() ![]() |
Je me demande si on n'est pas beaucoup conditionnés par nos souvenirs d'enfants sur ce sujet là !? |
booboon a écrit: |
j'ajoute (meme si e n'est pas le sujet ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Pas forcé moi non plus je ne suis pas super fan de la Saint-Sylvestre, ça n'a pas la magie de Noël ! |
sandrine a écrit: | ||||
pareil pour moi , peu m'importe la Saint -Sylvestre. |
violette a écrit: |
Cette année j'attends Noël avec encore plus d'impatience... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Un autre mariage en vue, Violette? ![]() |
titounette a écrit: | ||||
![]() |
violette a écrit: | ||||
Why not.... ou d'autres peut-etre... à suivre ![]() |
violette a écrit: | ||||
Why not.... ou d'autres peut-etre... à suivre ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui oui oui!! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Même chose, la saint sylvestre m'importe peu, d'ailleurs cette année mon mari ne sera pas là , mais du moment qu'il peut être présent à noêl c'est vraiment le principal. |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est pareil pour moi ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
l'avent débute qd cette année? Le 28 c'est ca?! |
Je n'aime pas plus que ça le 31, et ces dernières années on s'est parfois couchés à minuit 10... ![]() |
Miette a écrit: |
J'adore tout !
Et la St-Sylvestre aussi, puisqu'à minuit, je souhaite un bon anniversaire à ma fille. ![]() En fait, j'aime bien faire la fête. ![]() |
fraueza a écrit: |
bof, pas plus que ça ![]() en fait ce que je n'aime pas c'est faire semblant d'oublier les discordes de l'année, donc on reste entre nous et ça se passe bien mieux comme ça ![]() |
Ah mais on ne fait pas semblant d'oublier les discordes de l'année chez nous, ma petite soeur nous déteste tout pareil à Noël ![]() |
Marinette a écrit: |
Et je déteste le jour de l'an. D'ailleurs, je ne le fête plus. Je préfère partir 2-3 jours en escapade, loin de tout. |
virgulle a écrit: | ||
En plus j'aime le jour de l'an ( je vais finir enfermée chez les fous... ) On va diner dans un pizzeria puis bogoss lit à haute voix un livre nouveau qu'il a acheté exprès pour ça aux enfants jusqu'à minuit... ces soirées tous dans le canapé à écouter ( ou s'endormir... ) c'est les meilleurs jours de l'an de ma vie ! |
Mon père vient de m'appeler, ils vont chez ma grande soeur pour les fêtes ![]() ![]() |
Mon père vient de m'appeler, ils vont chez ma grande soeur pour les fêtes ![]() ![]() |
ma grande soeur est plus patiente que moi |
mimosa a écrit: |
je viendrais piocher ici "l'envie" faut que je me force pour le gosse alors que le coeur n'y est ps, je suis comme Dilette ![]() ![]() le réveillon je déteste encore plus, le côté "fête programmée et convivialité imposée" , le règne de l'apparence et de l'argent, un restau ou une boîte ce soir là ![]() ![]() |