Maximômes

toutes les discussions - Aimez vous les fêtes de Noël ?

doule - Dim Nov 14, 2010 9:05 pm
Sujet du message: Aimez vous les fêtes de Noël ?
Suite à une discussion à table ce midi, on a l'impression qu'il y a beaucoup de monde autour de nous qui n'aime pas Noël ! triste
J'adore cette période; dès le 1er décembre, nous installons le sapin et les décos ! c'est trop mignon
Et vous ?
virmaauco - Dim Nov 14, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
On adore!!++++ tous les 6.
zoline - Dim Nov 14, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
on adore on adore on ADORE !!!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Le père Fouettard - Dim Nov 14, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup!
Dali - Dim Nov 14, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
Je déteste Noel. Mes seuls plaisirs : acheter un sapin naturel, le décorer, sortir la crèche et l'installer. Le reste, on ne m'en parle pas. grand sourire
steph7 - Dim Nov 14, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup !! l'ambiance, les préparatifs, l'envie de faire plaisir... tout ! surtout depuis qu'on fête ça entre nous sans obligations de se farcir des km pour visiter les uns et les autres !
celinette - Dim Nov 14, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup aussi
par contre j'attends le 5/10 décembre en généralcar l'anniv de mon ainé est le 03 et je veux qu'il soit passé pour penser à la "suite"
c'est très important de le fêter avce tous les gens qui comptent vraiment pour moi même si ma famille est très "bancale", j'ai d'ailleurs obtenu tous les 24 au soir sur mon jugement de divorce pour mes 2 petits et j'y tenais beaucoup (je suis partie en colère lors d'un rendez vous avec une autre avocate et mon ex car elle tiquait là dessus...) (et svp pas de "mais oui et leur père ?" leur père il s'est barré dans les pires conditions et en plus noel il s'en fout un peu et surtout les frères de mes fils ils sont chez moi pas ailleurs...)
Orély - Dim Nov 14, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
j'aime l'ambiance de noël, la magie de l'attente des enfants, les odeurs, les couleurs, les musiques....

et hourrah pour ton premier sondage doule clin d'oeil
doule - Dim Nov 14, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je déteste Noel. Mes seuls plaisirs : acheter un sapin naturel, le décorer, sortir la crèche et l'installer. Le reste, on ne m'en parle pas. grand sourire

Pourquoi ? (si ce n'est pas indiscret)
mamanbeuns - Dim Nov 14, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah j'adore hourrah
ce matin j'ai acheté a inter un cerf pour mettre dehors qui s'allume hourrah une affire 7 au lieu de 24 hourrah
trop envie de le mettre honte
le seul truc c'est que j'aimerai avoir beaucoup plus de sous pour faire bcp plus a tout le monde grand sourire
marinaq - Dim Nov 14, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
J'ai voté oui parce que dans le fond j'aime cette fête pour tout ce qu'elle a de joyeux grand sourire mais j'ai toujours un coup de blues à cette période soupire des souvenirs tristes qui reviennent triste
booboon - Dim Nov 14, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'aime beaucoup !! l'ambiance, les préparatifs, l'envie de faire plaisir... tout ! surtout depuis qu'on fête ça entre nous sans obligations de se farcir des km pour visiter les uns et les autres !

voilà pareil ici... j'adore être chez moi à Noël... et les enfants aussi manifestement grand sourire
Dali - Dim Nov 14, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Dali a écrit:

Pourquoi ? (si ce n'est pas indiscret)
Je trouve toute cette période très superficielle, les gens persistent à faire semblant d'être heureux et dès le 1er janvier ils reprennent leurs tronches de cakes et toute leur "misère". Et que je te met des musiques dans les rues, et que je te sourie toute la journée. clin d'oeil
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
Comme Dali;j'aime faire les décos,préparation en tout genre comme les gateaux de noel.
Mais noel c'est un moment ou je me rapelle que ma famille c'est mes enfants et mon mari....

soupire il n'y a personne d'autre.Pas de parents, frére,soeur pour moi grand parents ou oncles ; tantes pour mes enfants.
soupire
Dali - Dim Nov 14, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Ce que j'adorais c'est, le 24 au soir, tous en voiture pour voir les maisons décorées, même à mon âge honte mais depuis que la maison où on s'arrêtait tous les ans à été vendue (la crise) je m'en contrefiche. grand sourire
Kaloo94 - Dim Nov 14, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
j'aime bien
zhom pas trop
Anonymous - Dim Nov 14, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
J'adore Noël!
Et mon mari adore aussi...Parce qu'à cette période je fais en quantité des "sablés de noël" sourit
TICYA - Dim Nov 14, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
J'adore c'est trop mignon Dès le 1er décembre, on met le soir de la musique de Noël, on achète tous les ans de nouvelles déco, on va au marché des santons à Aix pour en acheter des nouveaux et le 24 au soir on reste tous les 6, messe de Noël, petit repas avec feuilletés, petits toasts, fois gras puis la bûche qu'on mange en regardant un film blottis les uns contre les autres sur le canapé. J'ai trop hâte et les enfants n'arrêtent pas de m'en parler c'est trop mignon hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Lorence-re - Dim Nov 14, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!
ingrid (le retour...) - Dim Nov 14, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas. Nous ne sommes pas catholiques, c'est pour nous assez vide de sens, c'est juste casser notre tirelire pour les cadeaux.
@rmelle ;) - Dim Nov 14, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
J'aime bien. J'aime les cadeaux, les longs repas, la déco...mais je n'ai jamais assez de temps et d'énergie pour faire autrement qu'en 4ème vitesse donc ça finit par me gaver en fait triste
mimosa - Dim Nov 14, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
trop de mauvais souvenirs
tulipe - Dim Nov 14, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
J'adore et j'ai toujours aimé cela : enfant quand on allait chez mes grands-parents, que tout le monde se retrouvait. Les jeux avec mes cousines, le lever à pas de fourmis le 25 au matin, à la chasse aux cadeaux, en essayant de ne pas réveiller les adultes amoureux transi .
Adulte j'ai toujours aimé. grand sourire
Là, l'an dernier, pour la première fois de ma vie, j'ai passé Noël avec ma fille et j'ai plus qu'aimé c'est trop mignon (quand on fêtait ça chez mes parents, souvent c'était la course le soir en quittant du boulot de prendre le train avec les aléas de la neige, verglas...)
Là cette année on va refaire ça ici et ce sera très bien : repas choisi, sapin installé, le calendrier de l'avent, la messe de Noël, j'aime j'aime j'aime j'aime.
Les seuls moments où j'ai été triste à Noël furent les années où je travaillais et ne pouvais fêter Noël.
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je n'aime pas. Nous ne sommes pas catholiques, c'est pour nous assez vide de sens, c'est juste casser notre tirelire pour les cadeaux.

je ne suis pas catholique,mais ce n'est pas pour cela que c'est vide de sens.
C'est pour nous la fete de la famille,des enfants.L'occasion de resserrer le liens de partager.
diana - Dim Nov 14, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
j'adore c'est trop mignon on en parle beaucoup déjà ! j'ai hate de mettre les décos dehors que j'allume avant d'aller chercher les loulous à l'école pour que ca brille quand ils rentrent !! le sapin naturel qui sent bon c'est trop mignon c'est trop mignon les yeux de mes loulous qui brillent amoureux transi amoureux transi amoureux transi on fait une année sur deux avec les famille de mon chéri cette année c'est nous 7 ensemble amoureux transi
mamanbeuns - Dim Nov 14, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
ho je croois que je suis encore plus excitées que les momes!!!1ere debout hourrah
titounette - Dim Nov 14, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon j'adore , en famille élargie ou entre nous hourrah , les préparatifs , l'avent , la veillée la messe de minuit et l'ouverture des cadeaux juste après en pleine nuit , le reveillon et l'énauuuurme grasse mat qui suit le lendemain grimace

Mon seul regret : ne jamais pourvoir nous retrouver tous les 10 avec la différence d'age qu'il y a entre nous , depuis que le petit dernier est né il y a toujours au moins un d'entre nous qui fait le tour du globe , cette année , une aux USA (lila clin d'oeil ) et un en Afrique .
adromaca - Dim Nov 14, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
j'ai mis bof , j'aime quand on le fait entre nous ... j'aime faire plaisir , le sapin , les décos et tout ...

mais je n'aime pas dans la belle famille le côté guindé et tout en retenu , on ne s'y amuse pas, c'est d'un triste triste et ça alors
pfuit ......

je n'aime pas non plus me "sentir obligée de faire des plats trop compliqués " qu'on me dise non ça, ce n'est pas pour les enfants, (le foie gras, selon mon beau père avant gggrr ) etc etc .... mes enfants j'aime justement leur faire goûter tous ces mets qu'on ne fait pas toujours a d'autres périodes de l'année parce que , voir que eux ont le jambon pâte ggrrr triste

voilà je trouve que ça devrait être plus joyeux, être pour les enfants ....... et dans ma belle famille c'est que pour les "adultes" et c'est d'un triste déprimant
karine16 - Dim Nov 14, 2010 9:59 pm
Sujet du message:

pareil clin d'oeil ça me gonfle même et j'ai hâte que ça se termine honte
laurence - Dim Nov 14, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
J'adore.
Bon on fait le dos rond en espérant n'avoir personne qui débarque, mais l'effervescence du mois de décembre c'est trop mignon
tulipe - Dim Nov 14, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

pareil clin d'oeil ça me gonfle même et j'ai hâte que ça se termine honte

Rhooooooooooooo, mauvaise joueuse grimace

Tu as pourtant fait un beau calendrier de l'avent grand sourire

D'ailleurs on a parlé calendrier avec ma fille tout à l'heure et elle est impatiente de le découvrir et moi encore plus impatiente d'en faire un tu cogites trop En revanche pour son cadeau, je n'ai pas encore réfléchi.
booboon - Dim Nov 14, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'adore.
Bon on fait le dos rond en espérant n'avoir personne qui débarque, mais l'effervescence du mois de décembre c'est trop mignon

tes beaux parents auront peut-être des slips à t'apporter ? grimace
plusbelavie - Dim Nov 14, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
Moi j'adore... seule période de l'année où je m'autorise à être kitch à souhait. La seule chose que je n'aime pas, et pour laquelle je jure tous les ans qu'on ne m'y reprendra pas: me retrouver à faire les magasins le 24 décembre....
kiki - Dim Nov 14, 2010 10:53 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi voter, j'aime bien préparer noel, décorer acheter les décos, les cadeaux, voir les enfants pressés d'ouvrir leurs cadeaux, d'avoir leur papy et mamy au repas bien qu'on les a régulièrement à manger, mais arrivé au réveillon et au jour de noel bof, trop de mauvais souvenirs ou on ne fêtait pas noel avec mes parents, un cadeau c'est tout et avec la soupe la grimace en plus, je crois que je vais voter non...
laurence - Lun Nov 15, 2010 8:03 am
Sujet du message:
Je me demande si on n'est pas beaucoup conditionnés par nos souvenirs d'enfants sur ce sujet là !?
Dali - Lun Nov 15, 2010 8:13 am
Sujet du message:
Je n'ai que de bons souvenirs de Noel, enfant.
lukimana - Lun Nov 15, 2010 8:26 am
Sujet du message:
j'adooooooore!!!!!!!!.......décembre et l'excitation qui va avec, les cadeaux, les décos, la familles et surtout la joies des enfants!!!!!!!!
nutella - Lun Nov 15, 2010 8:35 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'adore c'est trop mignon Dès le 1er décembre, on met le soir de la musique de Noël, on achète tous les ans de nouvelles déco, on va au marché des santons à Aix pour en acheter des nouveaux et le 24 au soir on reste tous les 6, messe de Noël, petit repas avec feuilletés, petits toasts, fois gras puis la bûche qu'on mange en regardant un film blottis les uns contre les autres sur le canapé. J'ai trop hâte et les enfants n'arrêtent pas de m'en parler c'est trop mignon hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

ici c'est pareil...Noël est attendu avec impatience hourrah pas que pour les cadeaux, on prépare les petits gateaux, on décore la maison, on met de la musique, le sapin est prêt le 1dec, on va voir le concert de Noël organiser par le maire et le 24dec on va à la messe de Noël hourrah

Il y a une période ou j'avais du mal avec Noël, j'ai perdu ma grand-mère pendant les fêtes alors soupire

C'est un moment c'est trop mignon
phanou - Lun Nov 15, 2010 8:40 am
Sujet du message:
je centre de plus en plus sur la famille, le joie d'être e,semble, un moment de paix et de recueillement...
ce que je n'aime pas du tout c'est bonmbance à fond, claquage de fric et imaginer des gens seuls , pauvres, et qui crèvent de froid ..
de plus en plus, je me tourne vers un Noël très Catho et simple....
ce qui n'empêche pas une jolie fête pour les enfants
sandrine - Lun Nov 15, 2010 8:45 am
Sujet du message:
J'adore c'est trop mignon , j'aime l'ambiance , l'attente , les yeux de mes enfants qui brillent comme des étoiles, décorer le sapin, mettre les lumiéres dehors.... Alors bien sûr le manque de mes gm et de mon papa est encore plus fort mais la joie de voir mes gamins si heureux prend le dessus.
cilou - Lun Nov 15, 2010 8:52 am
Sujet du message:
Je deteste!
Enfant je n'ai pas été habituée à Noel.
Mes parents sont athés ; ils travaillaient le 24, le 25, pour eux c'était de grosses journée qui finissaient tard.
Un sapin était installé symboliquement peu de jours avant Noel et c'était là tout ce que oel representait chez nous. Pas de déco, pas de repas familliaux, c'était très vite expédié.

Je pensais qu'adulte je ferais "mieux" ou differement, mais je reproduit exactement la même chose.

Le côté avalanche de cadeaux me gene egalement.
Ici c'est 2 cadeaux par enfant, pour des raisons de budget et aussi car je ne comprend pas pourquoi fin décembre il faudrait gate pourrir les enfants.

Cette année ça sera peut etre différent.
Je suis catéchumène, il y aura donc peut etre un coté plus religieux... et bb3 qui souhaite être baptisée va au caté et participera au "spectacle" de la veillée de Noel.
Donc peut etre que j aurais enfin le déclic et que j'apprecierai, mais je doute.

Bizarrement j'adore Paques! ça a toujours été une grosse fête, avec chasse aux oeufs dans le jardin^^ cherchez l'erreur lol
SPQR - Lun Nov 15, 2010 8:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Comme Steph, j'aime beaucoup depuis qu'on ne s'oblige plus à s'enfiler 2000 bornes sur un we avec des petits enfants grippés.

Et comme Cilou, c'est surtout une fête religieuse ici, et même si on la vit dans la joie, on est loin de l'avalanche de cadeaux. ça reste très sobre et je me sens beaucoup mieux ainsi.

grand sourire grand sourire
Anonymous - Lun Nov 15, 2010 8:57 am
Sujet du message:
j'aime beaucoup, on reste "juste nous", on a nos rituels, auxquels les enfants tiennent beaucoup, je suis heureuse d'avoir su créer cela chez moi, c'est très chaleureux.
SPQR - Lun Nov 15, 2010 8:58 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:
J'adore.

tes beaux parents auront peut-être des slips à t'apporter ? grimace

Et plein de ptits lu dedans !

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
@rmelle ;) - Lun Nov 15, 2010 9:16 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je me demande si on n'est pas beaucoup conditionnés par nos souvenirs d'enfants sur ce sujet là !?
Oui, je crois que notre capacité à reproduire les fetes est très liées à cette partie de notre "éducation".

Ici c'est cadeaux/surprises/Père Noel super star/chocolats/loupiotes et un minimum les petits plats dans les grands et rassemblement des générations (tant qu'elles sont vivantes).
Les enfants décorent pour faire plaisir au Père Noel...qui de toute évidence a des gouts de chinoiseries/Las Vegas. roule de rire
laurence - Lun Nov 15, 2010 9:19 am
Sujet du message:
Et on regarde toujours ça : http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=419869
grand sourire
lydia93 - Lun Nov 15, 2010 9:21 am
Sujet du message:
je bosse un noel sur deux...
ensuite c'est la crise avec les ex (yen a 2) pour savoir qui prend les enfants..
j'en suis venue à ne plus aimer du tout !!
c'est un jour comme un autre....
chez moi noel c'est rarement le 24 au soir
ingrid (le retour...) - Lun Nov 15, 2010 9:28 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

C'est pour nous la fete de la famille,des enfants.L'occasion de resserrer le liens de partager.

Pour moi, le partage etc., ça fait partie de l'imagerie d'Epinal. Noël, c'est quand mêmem devenu la grande foire commerciale.
virgulle - Lun Nov 15, 2010 10:17 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
Pareil, et dans ma Belle famille c'est enfant buffet de cochonneries et adulte bonne bouffe : pareil ça me désole ! Donc ici menu tradi : Foie gras/saumon chapon ou dinde Vacherin Suisse et Bûche Grand-Marnier ou glacée au marron ... et les enfants mangent avec nous parce que : ce que je préfère c'est partager les choses avec eux honte les autres ça me fait plaisir qu'ils viennent mais bon... kids first in my life !!!!
La veillée et la messe : moment préféré entre tous où j'écoute ma fille chanter amoureux transi
Et ici c'est avalanche de paquets honte pas de jouet maintenant mais des livres, des articles de sport pour jouer ensemble, un instrument de musique, des partitions, des trousses de toilettes, des boites faites maison : cette année pour graver : médailles en argent, graveur et lien liberty : ma fille va s'éclater clin d'oeil
Mais à part la messe ce n'est pas Noël que je préfère mais heart l'AVEN heart Allumer des bougies, choisir des intentions de prière spéciales, essayer de m'améliorer et en parler avec mes enfants pour accueillir le Christ... et aussi : faire des cookies de Noël différent chaque jour, faire des sachets avec ceux que j'arrive a sauver et en offrir à tout le monde... Faire attention à chaque personne... écouter en boucle les chants de Noël en buvant du thé de Noël mariage dans mon mug mickey Noël roule de rire et arrêter la musique quand j'entends la clef de mon mari dans la porte ( Bogoss déteste Noël et encore plus les chants de Noël , son rêve : pas de sapin dans l'appart' triste
Anonymous - Lun Nov 15, 2010 10:19 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Pour moi, le partage etc., ça fait partie de l'imagerie d'Epinal. Noël, c'est quand mêmem devenu la grande foire commerciale.

mais on n'est pas obligé de rentrer dans le jeu. clin d'oeil
SPQR - Lun Nov 15, 2010 10:20 am
Sujet du message:
[quote="virgulle"]
steph7 a écrit:

Mais à part la messe ce n'est pas Noël que je préfère mais heart l'AVEN heart Allumer des bougies, choisir des intentions de prière spéciales, essayer de m'améliorer et en parler avec mes enfants pour accueillir le Christ... et aussi : faire des cookies de Noël différent chaque jour, faire des sachets avec ceux que j'arrive a sauver et en offrir à tout le monde... Faire attention à chaque personne... écouter en boucle les chants de Noël en buvant du thé de Noël mariage dans mon mug mickey Noël roule de rire et arrêter la musique quand j'entends la clef de mon mari dans la porte ( Bogoss déteste Noël et encore plus les chants de Noël , son rêve : pas de sapin dans l'appart' triste

Pareil. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Nov 15, 2010 10:24 am
Sujet du message:
kty a écrit:
synt@x error a écrit:

Oui, certes... Mais je suis une faible mère de famille, je me vois mal dire aux enfants "non, non, non, ne participons pas à ce grand mouvement capitaliste, une orange et point barre". Je participe comme tout le monde mais je pense que Noël, c'est surtout une grande fête pour les chrétiens, aucune dimension spirituelle pour moi, et j'envie un peu ceux qui ont la foi.
@rmelle ;) - Lun Nov 15, 2010 10:29 am
Sujet du message:
Pas un poil de chrétienté ou de bondieuserie chez nous mais pas mal de transgression. Noel c'est LE moment où on reçoit ce qu'on a désiré pendant l'année et que papa et maman n'ont pas voulu acheter...donc pas de fashion addicts 12 mois par an, pas de consommation coute que coute pendant le reste de l'année, juste qu'on exauce certains voeux de consommation sous le sapin parce que le Père Noel est nettement plus cool que les parents qui obligent à raisonner sur chaque achat de janvier à décembre.
Anonymous - Lun Nov 15, 2010 10:48 am
Sujet du message:
kty a écrit:
synt@x error a écrit:

Oui, certes... Mais je suis une faible mère de famille, je me vois mal dire aux enfants "non, non, non, ne participons pas à ce grand mouvement capitaliste, une orange et point barre". Je participe comme tout le monde mais je pense que Noël, c'est surtout une grande fête pour les chrétiens, aucune dimension spirituelle pour moi, et j'envie un peu ceux qui ont la foi.

mais, toujours pareil, ce n'est pas forcément d'un extrème à l'autre.
laurence - Lun Nov 15, 2010 10:50 am
Sujet du message:
ben oui tu pourrais leur prendre des petits lu par exemple hein ?
Gwenaelle - Lun Nov 15, 2010 10:50 am
Sujet du message:
J'adore TOUT..l'ambiance,la déco,les repas avec la famille,l'attente du passage du PN,les yeux de mes enfants,neveux et nièces le matin du 25 devant leurs cadeaux..TOUt quoi!
@rmelle ;) - Lun Nov 15, 2010 10:55 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ingrid est faible, elle va craquer sur des BN soupire
Alaïs - Lun Nov 15, 2010 11:12 am
Sujet du message:
En soi, j'aime bien, même si j'ai du mal à vivre à fond l'Avent. Mais je redoute le 24 décembre au soir, ou plutôt les arrangements avec mes parents: mes parents sont divorcés, je suis la seule, avec mon mari et ma mère, à être catho pratiquante et à vivre une veillée de Noël en y tenant mordicus, bref, ça a été sportif les deux dernières années et l'an dernier j'ai bien cru qu'on allait devoir s'improviser un réveillon à deux sans rien.
virmaauco - Lun Nov 15, 2010 11:13 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
laurence a écrit:

Et là eklle est ennuyée ca se sent dans ses propos.... BN vanille ou chocolat?! soupire
ingrid (le retour...) - Lun Nov 15, 2010 11:26 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
laurence a écrit:

et effreindre en plus mes interdits alimentaires je vais couler
tequelle - Lun Nov 15, 2010 11:29 am
Sujet du message:
nous on adore heart
mimosa - Lun Nov 15, 2010 11:39 am
Sujet du message:
pour les cadeaux, j'interprète comme armelle : pour l'anniv et noel les voeux du gosse sont exaucés hourrah le reste de l'année est basé sur la modération alors craquer ces deux jours là permet de supporter les autres, soyons fous deux jours par an grand sourire
virgulle - Lun Nov 15, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
En soi, j'aime bien, même si j'ai du mal à vivre à fond l'Avent. Mais je redoute le 24 décembre au soir, ou plutôt les arrangements avec mes parents: mes parents sont divorcés, je suis la seule, avec mon mari et ma mère, à être catho pratiquante et à vivre une veillée de Noël en y tenant mordicus, bref, ça a été sportif les deux dernières années et l'an dernier j'ai bien cru qu'on allait devoir s'improviser un réveillon à deux sans rien.

Tes soeurs ne pratiquent plus depuis le divorce ?
Alaïs - Lun Nov 15, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Alaïs a écrit:

Tes soeurs ne pratiquent plus depuis le divorce ?

Pas vraiment.
violette - Lun Nov 15, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
on adore on adore on ADORE !!!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Oui oui oui!! grand sourire hourrah
titfamille - Lun Nov 15, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
J'adore mais en même temps ça me donne toujours le cafard (être loin de me famille , ne pas pouvoir être avec eux ou devoir repartir trop vite)
Eolia - Lun Nov 15, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
moi, j'aime beaucoup le moment déco de la maison (que l'interieur), la recherche d'idée cadeau pour tous (petit ou grand) pour les petits un gros cadeau et pour les grands un petit cadeau. c'est juste pour que tout le monde est un petit paquet a déballer.
par contre le repas est une corvée pour moi, je hais cuisiner !!! alors comme ma BM vient cette année je crois qu'elle aura le droit d'aller au fourneau (ce sera mon cadeau de noel qu'elle me fera !!!!)
tanie - Lun Nov 15, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
j'adorais maintenant j'aime mais c'est aussi un dechirement de n'avoir les filles que le reveillon ou que le jour de noel il faut partager je sais mais c'est trés trés dur ex cette année j'ai mes puces la 1ere semaine et le reveillon elles partent le jour de noel et il restera juste mes 3 beaux enfants ben ca me fou le bourdon a l'avance
Eolia - Lun Nov 15, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
j'adorais maintenant j'aime mais c'est aussi un dechirement de n'avoir les filles que le reveillon ou que le jour de noel il faut partager je sais mais c'est trés trés dur ex cette année j'ai mes puces la 1ere semaine et le reveillon elles partent le jour de noel et il restera juste mes 3 beaux enfants ben ca me fou le bourdon a l'avance

ici c'est l'inverse avec mes n°2 et 3 il rentre le 25 au soir normalement mais je sents que le "papa" va décidé de son propre chef de me les ramener que le 26 !!! mais bon les 3 autres enfants sont aussi à "moi" mais j'aime pas passer noel sans tout mes enfants
Mélissandre - Lun Nov 15, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'adore TOUT..l'ambiance,la déco,les repas avec la famille,l'attente du passage du PN,les yeux de mes enfants,neveux et nièces le matin du 25 devant leurs cadeaux..TOUt quoi!

C'est pareil pour moi c'est trop mignon Je suis déja dans la préparation de l'avent. hourrah
booboon - Lun Nov 15, 2010 3:32 pm
Sujet du message:
très étonné(e) coucou Mélissandre ça va ?
titounette - Lun Nov 15, 2010 3:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est pareil pour moi c'est trop mignon Je suis déja dans la préparation de l'avent. hourrah

booboon - Lun Nov 15, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ah ben pour moi c'est clair que oui, on est conditionné... d'ailleurs on fait la même chose si on a de bons souvenirs d'enfance, et on tâche de faire autrement avec nos mauvais souvenirs non ?
booboon - Lun Nov 15, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
j'ajoute (meme si e n'est pas le sujet honte ) que si j'aime bien la fête de Noël, je n'aime pas le premier de l'an ou plutôt la fête qu'on se croit obligé de faire autour : la grosse bouffe, les copains qui se croient obligés de venir avec bonbons et chinoiseries pour notre nombreuse famille (pauvres gosses quand même soupire ), en plus je n'aime pas me coucher tard... bref, je pense que je n'aimerais effectivement pas Noël non plus sans le sens religieux que je lui donne.... grand sourire
ln60 - Lun Nov 15, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
içi aussi on adore noel et tout ce qui l'entoure, les décorations, les préparations, l'ambiance etc hourrah hourrah
violette - Lun Nov 15, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
Cette année j'attends Noël avec encore plus d'impatience... c'est trop mignon un ptit nouveau autour du sapin grand sourire grand sourire et une petite nouvelle aussi (la petite amie de fils ainé amoureux transi )
laurence - Lun Nov 15, 2010 3:49 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
j'ajoute (meme si e n'est pas le sujet honte ) que si j'aime bien la fête de Noël, je n'aime pas le premier de l'an ou plutôt la fête qu'on se croit obligé de faire autour : la grosse bouffe, les copains qui se croient obligés de venir avec bonbons et chinoiseries pour notre nombreuse famille (pauvres gosses quand même soupire ), en plus je n'aime pas me coucher tard... bref, je pense que je n'aimerais effectivement pas Noël non plus sans le sens religieux que je lui donne.... grand sourire

Pas forcé moi non plus je ne suis pas super fan de la Saint-Sylvestre, ça n'a pas la magie de Noël !
sandrine - Lun Nov 15, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

Pas forcé moi non plus je ne suis pas super fan de la Saint-Sylvestre, ça n'a pas la magie de Noël !

pareil pour moi , peu m'importe la Saint -Sylvestre.
cassiop - Lun Nov 15, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
Pour une fois je vais faire une reponse de normand : oui et non grimace très étonné(e) je ne pense pas avoir besoin de detailler clin d'oeil mais bon depuis que j'ai ma propre famille c'est quand même plus sympas mais me reste toujours dans mon fort interieur des images etc , bien sûr pour tous noël et l'enfance , la famille ... sont très liés
Mélissandre - Lun Nov 15, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

Même chose, la saint sylvestre m'importe peu, d'ailleurs cette année mon mari ne sera pas là , mais du moment qu'il peut être présent à noêl c'est vraiment le principal.
Alaïs - Lun Nov 15, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Cette année j'attends Noël avec encore plus d'impatience... c'est trop mignon un ptit nouveau autour du sapin grand sourire grand sourire et une petite nouvelle aussi (la petite amie de fils ainé amoureux transi )

Un autre mariage en vue, Violette? grand sourire
violette - Lun Nov 15, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
violette a écrit:

Why not.... ou d'autres peut-etre... à suivre grand sourire
cassiop - Lun Nov 15, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Méli
diana - Lun Nov 15, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Alaïs a écrit:
violette a écrit:

d'autres surement grand sourire grand sourire c'est chouette !
Alaïs - Lun Nov 15, 2010 4:05 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Alaïs a écrit:
violette a écrit:

amoureux transi
nelcy - Lun Nov 15, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:

Oui oui oui!! grand sourire hourrah

Pareil!! grand sourire grand sourire c'est trop mignon
mari - Lun Nov 15, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
Moi... ça dépend qui s'invite chez moi! grand sourire Et comme cette année on a refusé les invitations, on va être bien! hourrah

Tiens, je suis en retard pour l'Avent...
virmaauco - Lun Nov 15, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
l'avent débute qd cette année? Le 28 c'est ca?!
tulipe - Lun Nov 15, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrine a écrit:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

Même chose, la saint sylvestre m'importe peu, d'ailleurs cette année mon mari ne sera pas là , mais du moment qu'il peut être présent à noêl c'est vraiment le principal.

Comme vous pour la St Sylvestre. On va faire un repas sympa mais pas de big fiesta et je préfère faire ça avec ma fille seulement car avec mes parents ça me plombe le moral pour la soirée honte
bibounette80 - Lun Nov 15, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
ici j'aime bien Noël surtout depuis que j'ai des enfants assez grands pour apprécier!

mais en fait je m'aperçois que ce que je préfère c'est avant: penser aux cadeaux pour les enfants et les adultes (surtout ceux que je choisis moi-même, pas ceux "imposés" qui sont sans charme à offrir je trouve, même si je trouve normal de faire plaisir surtout aux enfants en offrant ce qu'ils ont demandé, mais bon pour les miens c'est tjs un cadeau demandé et qq babioles "surprises" à côté! clin d'oeil ); faire des sablés à offrir, préparer la maison, faire de calendrier de l'Avent etc

ensuite le 24 au soir c'est le moment que je préfère: la messe (même si sinon je ne suis pas très pratiquante), le repas aux bougies, l'attende du Père Noel etc
et le 25 par contre bouffe toute la journée ça me saoûle un peu!!
et puis ce que je trouve moyen c'est que chez nous Noel c'est en plein de fois: cette année le 24 chez mes bp, le 25 chez mes parents, donc comme on veut se faire une soirée seulement entre nous on se fait le 23 à la maison, ensuite si ma bs n'est pas là le 24 on va se refaire un truc après! bref je préfèrerais un seul Noel plutôt que 4, je trouve ça + magique pour les enfants, surtout s'ils avaient leurs cadeaux le 25 au matin chez nous!

sinon le réveillon du jour de l'an c'est traditionnellement entre amis, perso faire une big fiesta ne me déplairait pas, mais bon maintenant c'est plutôt repas tranquille entre amis avec les enfants, ce qui est pas mal aussi!
Miette - Lun Nov 15, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
J'adore tout !
Et la St-Sylvestre aussi, puisqu'à minuit, je souhaite un bon anniversaire à ma fille. clin d'oeil

En fait, j'aime bien faire la fête. honte
steph7 - Lun Nov 15, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
J'aime avant Noël, les préparatifs,

j'aime le 24, ma messe de Minuit (qu'est-ce que je regrette qu'elle soit à 21h ou 19h même.... tout ça pour permettre les réveillons de se dérouler à l'heure.. j'adorais petite la messe de minuit à minuit.... c'était magique, féerique, pour peu qu'il y ait de la neige c'est trop mignon c'est trop mignon )

j'aime le 25, mais ce n'est pas les "boustifailles" puisqu'on est le plus souvent entre nous, c'est juste des choses que l'on aime bien manger... (blinis/tarama/crevettes pour les enfants par exemple...)

Je n'aime pas plus que ça le 31, et ces dernières années on s'est parfois couchés à minuit 10... honte

et je n'aime pas janvier, une fois l'Epiphanie passée... quoique maintenant on va avoir 3 anniversaires en janvier, ça "pimente" ce mois...
Lila - Lun Nov 15, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

hourrah Mélissandre !
booboon - Lun Nov 15, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
l'avent débute qd cette année? Le 28 c'est ca?!

Oui c'est ça grand sourire
booboon - Lun Nov 15, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je n'aime pas plus que ça le 31, et ces dernières années on s'est parfois couchés à minuit 10... honte

ne rougis pas, il m'est arrivé plusieurs fois de me coucher bien avant minuit ce soir là ! clin d'oeil
fraueza - Lun Nov 15, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
bof, pas plus que ça clin d'oeil

en fait ce que je n'aime pas c'est faire semblant d'oublier les discordes de l'année, donc on reste entre nous et ça se passe bien mieux comme ça grand sourire
LAB - Lun Nov 15, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
J'aime bien Noël et sa préparation, moins le jour de l'an où nous faisons partie des couche tôt.
liza - Lun Nov 15, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
on aime bien. c'est trop mignon
nelcy - Lun Nov 15, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'adore tout !
Et la St-Sylvestre aussi, puisqu'à minuit, je souhaite un bon anniversaire à ma fille. clin d'oeil

En fait, j'aime bien faire la fête. honte

buvons en coeur
Dali - Lun Nov 15, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bof, pas plus que ça clin d'oeil

en fait ce que je n'aime pas c'est faire semblant d'oublier les discordes de l'année, donc on reste entre nous et ça se passe bien mieux comme ça grand sourire
Bon sang, enfin quelqu'un qui pense comme moi. Par contre j'adore chercher LE cadeau qui va plaire mais c'est réservé à Noel, les anniversaires c'est ma soeur qui gère. je me fais les ongles
laurence - Lun Nov 15, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
Ah mais on ne fait pas semblant d'oublier les discordes de l'année chez nous, ma petite soeur nous déteste tout pareil à Noël reverence
tulipe - Lun Nov 15, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah mais on ne fait pas semblant d'oublier les discordes de l'année chez nous, ma petite soeur nous déteste tout pareil à Noël reverence

Entre ta soeur et ta belle-soeur vous êtes vernis !
Ceci dit, l'an dernier, premier Noël non fait chez mes parents, donc sans ma soeur et bien c'était parfait. On les a juste vus le 26 au soir, du coup "bonjour, bonsoir" et 1 heure après, ils rentraient chez eux car il était l'heure.
flore - Lun Nov 15, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
c'est LE grand moment de l'année, cette année c'est un tournant pour nous nous ne serons pas en famille élargie, premier Noël sans les cousins
Marinette - Lun Nov 15, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Comme certaines, pour Noël, j'aime:
- les préparatifs
- voir la famille réunie
- la bonne bouffe
- l'arrivée du Père Noël
- la magie des Fêtes

Je n'aime pas:
- me coucher tard
- trop de cadeaux
- les microbes
- la fatigue des jours précédents
- la course aux cadeaux
- la routine: soirée identique année après année

Et je déteste le jour de l'an. D'ailleurs, je ne le fête plus. Je préfère partir 2-3 jours en escapade, loin de tout.
virgulle - Lun Nov 15, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:

Et je déteste le jour de l'an. D'ailleurs, je ne le fête plus. Je préfère partir 2-3 jours en escapade, loin de tout.

En plus j'aime le jour de l'an ( je vais finir enfermée chez les fous... )
On va diner dans un pizzeria puis bogoss lit à haute voix un livre nouveau qu'il a acheté exprès pour ça aux enfants jusqu'à minuit... ces soirées tous dans le canapé à écouter ( ou s'endormir... ) c'est les meilleurs jours de l'an de ma vie !
violette - Mar Nov 16, 2010 8:05 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Marinette a écrit:

En plus j'aime le jour de l'an ( je vais finir enfermée chez les fous... )
On va diner dans un pizzeria puis bogoss lit à haute voix un livre nouveau qu'il a acheté exprès pour ça aux enfants jusqu'à minuit... ces soirées tous dans le canapé à écouter ( ou s'endormir... ) c'est les meilleurs jours de l'an de ma vie !

Ici, autrefois, et encore maintenant avec les enfants qui sont encore petits, c'est séance "films de famille" pour attendre minuit... c'est trop mignon
Be@ - Mar Nov 16, 2010 9:11 am
Sujet du message:
Oui oui oui oui !!!

On écoute déjà les chants de Noel dans la voiture ... clin d'oeil
Lila - Mar Nov 16, 2010 9:11 am
Sujet du message:

Un peu comme Ingrid.

J'aimais bien avant, on allait dans la famille, on voyait beaucoup de monde, il y avait beaucoup d'échanges de cadeaux, c'était vivant et animé.

Maintenant, je décore et fais les cadeaux parce qu'il y a mes enfants, mais sans plus.

Et puis cette année, ma grande et mon n°3 seront chez leur père, ma n°2 au Texas. Noël avec juste mes trois plus jeunes et leur père, c'est un peu tristouille.
angelique - Mar Nov 16, 2010 9:27 am
Sujet du message:
on adore c'est trop mignon c'est trop mignon

sapin et deco le 1 decembre, contes et chansons, calendriers hourrah hourrah

et le matin de noel c'est c'est trop mignon
cookies681 - Mar Nov 16, 2010 9:33 am
Sujet du message:
j'adore!!!!!!!!!!!!

et ça me rappelle tellement de souvenirs!!

quand on était petit, la tradition voulait que nous voyons le sapin que le soir du 24 (donc mes parents le faisaient souvent la nuit et la porte du salon restait condamné toute la journée...) et le soir du 24/12 toutes lumières éteinte sauf celle du sapin décoré avec les cadeaux en dessous...on nous apellait avec une clochette que papa faisait sonner...

j'en garde de si beaux souvenirs que mes parents (chez qui on passe le réveillon) sont obligés de faire pareil avec mes enfants.... heart
Dilette - Mar Nov 16, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
J'ai toujours détesté et cela ne s'arrange pas avec les années Bizarre
J'aimerais me coucher le 1er décembre et me réveiller le 2 janvier,une fois tout terminé.
Mais vu que ce n'est pas vraiment réalisable,je prends mon mal en patience,j'organise noël et je survis à tout cela comme chaque année...
laurence - Mar Nov 16, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Mon père vient de m'appeler, ils vont chez ma grande soeur pour les fêtes hourrah honte
booboon - Mar Nov 16, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon père vient de m'appeler, ils vont chez ma grande soeur pour les fêtes hourrah honte

roule de rire
je ris mais c'est nerveux.... je voulais passer Noël en petit comité ici et je ne sais pas si ma mère ne m'a pas fait un appel du pied pour que je les invite réfléchis et je n'ai surtout pas voulu poser la question directement pff n'importe quoi
SPQR - Mar Nov 16, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mais du coup, c'est chez toi que se ramène la petite soeur !

hourrah hourrah hourrah
laurence - Mar Nov 16, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
non mes deux soeurs sont en région parisienne, et se parlent encore (ma grande soeur est plus patiente que moi) donc on est tranquilles grand sourire
SPQR - Mar Nov 16, 2010 3:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ma grande soeur est plus patiente que moi

Elle a peut-être un peu moins de gosses à endurer tout au long de l'année... clin d'oeil
laurence - Mar Nov 16, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
Trois assez rapprochés tout de même+ son boulot d'instit.
Non elle a juste meilleur caractère honte
Coquelicot.fr - Mar Nov 16, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas que ce soit lié aux fêtes d'enfance qu'on a eu, car chez moi c'était pas terrible!!!

Et pourtant j'aime, j'aime, j'aime cette fête heart hourrah

J'aime Noël comme l'ont bien décrit Virgule, Steph, Titounette... De l'Avent jusqu'à l'Épiphanie!!!

Pourtant mes deux grands n'y seront pas...

Pourtant j'ai un frère complètement timbré à cette période (et qui fait toujours des histoires)...

Je passe par-dessus cela ...

J'aime les décorations de Noël. Cette période me met en joie!!!
grand sourire

Quant à la consommation, je nous trouve très raisonnables!!!
piouceangel - Mar Nov 16, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
J adore noel heart Meme si celui ci aura un gout amer
mimosa - Mar Nov 16, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
je viendrais piocher ici "l'envie" faut que je me force pour le gosse alors que le coeur n'y est ps, je suis comme Dilette clin d'oeil le petit veut un sapin, de la déco, tout ça me soupire
le réveillon je déteste encore plus, le côté "fête programmée et convivialité imposée" , le règne de l'apparence et de l'argent, un restau ou une boîte ce soir là pff n'importe quoi , du coup je n'en fais ps je fais un repas de fête (rien d'extraordinaire mais le gosse adore le foie gras et les huîtres par ex donc j'en prendrai )et c'est une soirée musique-dvd-jeux de société jusque vers 1h du matin, et
Dilette - Mar Nov 16, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je viendrais piocher ici "l'envie" faut que je me force pour le gosse alors que le coeur n'y est ps, je suis comme Dilette clin d'oeil le petit veut un sapin, de la déco, tout ça me soupire
le réveillon je déteste encore plus, le côté "fête programmée et convivialité imposée" , le règne de l'apparence et de l'argent, un restau ou une boîte ce soir là pff n'importe quoi , du coup je n'en fais ps je fais un repas de fête (rien d'extraordinaire mais le gosse adore le foie gras et les huîtres par ex donc j'en prendrai )et c'est une soirée musique-dvd-jeux de société jusque vers 1h du matin, et

Je penserais à toi pour noël clin d'oeil Je serais "en famille" avec le sourire de circonstance.Je le fait par respect pour mes parents et ma belle-mère.Ils sont âgés et c'est important pour eux.
Par contre ma fille,elle est comme sa mère je me fais les ongles ,elle n'aime pas du tout le côté obligatoire de la chose mais comme elle est bien élevée,elle fait avec clin d'oeil
J'apprécie beaucoup plus le réveillon du 31.Je suis avec des amis proches et c'est toujours un moment convivial.On fait les choses simplement,tout le monde participe et c'est surtout le plaisir d'être ensemble.
Zézette - Mer Nov 17, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
j'aime décorer la maison, faire le sapin (surtout avec un enfant qui croit encore), faire le menu, réfléchir aux cadeaux que je vais faire etc
mais je déteste le côté obligé des cadeaux à ceux, qui sous prétexte qu'ils sont de la famille, doivent en recevoir un.
Autant j'aime faire des cadeaux à ceux que j'aime autant c'est une corvée qui coûte un bras de surcroît, pour les autres. Sinon j'avoue que même les kilomètres à faire ou l'hospitalité à offrir ne me pèsent pas.
Et de voir ma poupette entourer tous les jouets des catalogues je trouve çà
amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure