Maximômes

toutes les discussions - Crédit perso

Dali - Lun Nov 15, 2010 12:40 pm
Sujet du message: Crédit perso
Si vous envisagiez de faire un crédit perso pour de l'amélioration de l'habitat et que la banque qui a les conditions les plus intéressantes n'est pas la votre et ne vous "l'autorise" que si vous vous domiciliez chez eux.
Quelle solution prenez-vous :

- vous acceptez de transférer vos comptes courants (virements des 2 salaires obligatoires sur ce compte) pour garder ce taux
- vous restez à votre banque avec les taux qu'ils vous proposent
- vous trichez en promettant de transmettre les papiers et en faisant un virement du montant de la mensualité tous les mois (et en gardant la domiciliation à votre banque actuelle)
- autre
virgulle - Lun Nov 15, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
autre...
J'ai déménagé juste les virements de salaires et 6 mois après j'ai remis le salaire chez moi reverence
violette - Lun Nov 15, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Je dis à ma banque que les taux sont meilleurs ailleurs et donc j'essaie ... de négocier sifflote innocemment ça marche souvent! grand sourire Sinon je change de banque sans état d'âme clin d'oeil
virmaauco - Lun Nov 15, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
je commence par faire une simulation via le net, la bnp par exemple est plus interessante sur le net. Taux avantageux et frais de dossier offert, le banquier est un pote et nous a conseillé de le faire plutot que de passer par lui.
tequelle - Lun Nov 15, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
comme violette j'essaie de négocier,si c'est non,je change de banque...
Comme dirait mon mari"on est pas marié à sa banque" grand sourire
sandrine - Lun Nov 15, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
comme violette j'essaie de négocier,si c'est non,je change de banque...
Comme dirait mon mari"on est pas marié à sa banque" grand sourire

idem.
Dali - Lun Nov 15, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
Les taux NRJ renouvelables ne sont pas négociables, j'aurais dû préciser, en cas d'installation d'un chauffe-eau solaire ou de panneaux solaire. grand sourire
laurence - Lun Nov 15, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
Je ne changerais pas de banque pour un prêt perso de travaux, par définition pas très élevé, donc une différence de taux ne doit pas avoir énormément d'incidence.
pour un prêt maison éventuellement...
virmaauco - Lun Nov 15, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
Les taux déco/travaux sont faibles en ce moment, on vient d'en faire un petit pour notre SDB (X2) et chambre; franchement c'est sensiblement partout pareil.
zoline - Lun Nov 15, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne changerais pas de banque pour un prêt perso de travaux, par définition pas très élevé, donc une différence de taux ne doit pas avoir énormément d'incidence.
pour un prêt maison éventuellement...

oui et je suis étonnée que pour un prêt perso une banque exige le changement de domiciliation
Dali - Lun Nov 15, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Le but est, pour eux, de récupérer des clients.
Sachant que les taux varient entre 2.9 % et 3.5 % sur 20 000 € selon la durée je trouve que c'est significatif.
laurence - Lun Nov 15, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
Sur cinq ans tu perds 300 euros avec cette somme, entre ces deux taux, 5 euros par mois. Je ne changerais pas de banque pour ça.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure